Bonjour,
Je rentre d'un voyage organisé en Thailande de 2 semaines et demies. J'en suis tres contente car cela m'a permise de "prendre la temperature" et voir un peu cmt ca se passe la-bas. Seulement voilà, je suis tout à fait consciente que ces 2 semaines tout confort et visites des principaux lieux touristiques, aussi génial que ca a été...ce n'est pas " La Thailande". Et j'ai vraiment envie de découvrir ce pays, ses charmes et l'envers du décor surement aussi (tant que ca reste safe bien sur). Donc la, mon projet n'est encore qu'à l'ébauche, l'hesitation "je me lance, je me lance pas "...
Mais je me pose la question suivante : comment sera considérée une jeune femme (25ans) au physique 100% asiatique qui veut se trimballer en mode sac à dos a la routard style ??
- pas de difference, jaune rouge ou vert, ce sera "farang" avec ses avantages et inconvenients que j'ai pu lire par ci et par la sur le forum ?
- difference de considération ? positivement ou negativement ?
- niveau securité, aussi "sûre" que pour une européenne ou bien ???
Je precise que lorsque j'y suis allée, nous etions toujours encadrés, en groupe et cela avait sussicté bcp de curiosité de la part des guides, chauffeurs, gens des hotels etc...de voir une jaune fondue dans un groupe d'europeens. Certaines fois, on me parlait en thai (pourtant je n'ai pas le facies d'une thai) et je trouvais ca plutot sympa et deux fois seulement, j'ai eu des incidents plus negatifs ms tjs , rien de bien mechant : une fois, a la sortie d'un resto un gros porcs anglophone accompagnée d'une jeune thai a sorti un gros rale degueu quand je suis passée devant lui "rooooohhhh" , il a du croire que j'étais au travail sur le trottoir ?? une autre fois ou j'avais pris une excursion sur Phang Nga et trois anglophones avaient ramenés trois demoiselles thaies avec eux (je crois bien des gogogirls plutot que leurs epouses thaies) et ces 3 filles n'arretaient pas de me regarder avec insistance, sans grande sympathie. Et c'est pas de la parano, pls personnes du groupe l'ont aussi remarqué. Est-ce que ca risque de m'arriver souvent si je pars seule ?
Y a -t-il des situations a eviter pour moi, alors qu'une europeenne non ?
J'ai pu voir et lire aussi que tant qu'on a un respect des gens et qu'on se balade pas à moitié a poil, qu'on evite les mecs bourrés etc...ya pas de problemes pour une fille seule et je suis plutot de nature reservée donc pas de soucis. Mais sait-on jamais que mon physique puisse changer la donne ?
Merci d'avance de vos reponses et bonne soirée à tous
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 16171–16200 of 41,006 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous sommes trois filles et nous partons pour deux mois au Cambodge et en Thaïlande. Notre budget étant très limité nous voudrions savoir si il est possible de dormir dans des temples (pour les deux pays) ?
Si c'est le cas quels sont les choses à faire ou à ne pas faire (politesse/dons...?)
Cordialement
Cordialement
Hello,
On projette un petit tour au sud de la Thaïlande en voiture. On aimerait passer notamment 2-3 jours à Kho Lipe et Kho Phayam. Est-ce que quelqu'un connaît des bons plans pour laisser sa voiture dans un parking sous bonne surveillance à Hat-Yaï (Hat-Yaï - Pakbara), et Ranong ?
++
On projette un petit tour au sud de la Thaïlande en voiture. On aimerait passer notamment 2-3 jours à Kho Lipe et Kho Phayam. Est-ce que quelqu'un connaît des bons plans pour laisser sa voiture dans un parking sous bonne surveillance à Hat-Yaï (Hat-Yaï - Pakbara), et Ranong ?
++
Bonjour a tous, après avoir amené divers articles qui ont eu +ou- de succès(vin, saucisson, chocolat...)lors de mes précédents voyages, je recherche de nouvelles idées pour mon prochain périple.Je précise que je me rends dans un petit village en issan.J'ai utilisé la fonction recherche mais je retombe toujours sur chocolat etc...Merci a ceux qui pourrait m'aider.
Bonjour,
J'écris ce petit message pour avoir juste une info, voila, j'ai mon billet électronique en poche pour un A/R Bangkok. Cependant, ma femme venant de trouver un travail, je ne pourrai pas utiliser le vol. Le travail qu'elle a trouvé étant un travail d'intérim (4 mois), les arnaqueurs voleurs, pardon l'assurance ne veut rien savoir, elle ne remboursera pas😠😠(et après ils disent que les gens ne veulent pas bosser, mais si pour bosser il faut jeter des billets d'avionça a tendance à 😠...)
Enfin bref, Les billets étant nominatifs, savez vous s'il y a un moyen "Légal" de revendre le billet (même en payant des pénalités auprès de la compagnie aérienne). Voila, je pense que mes 2 billets vont aller directement dans la poubelles et que personne ne pourra en profiter.😕 J'aimerai bien savoir quelle est la difficulté à changer le nom de 2 passagers sur un vol dans une base de donnée (surtout avec des billets électronique)... Encore une abbération
J'écris ce petit message pour avoir juste une info, voila, j'ai mon billet électronique en poche pour un A/R Bangkok. Cependant, ma femme venant de trouver un travail, je ne pourrai pas utiliser le vol. Le travail qu'elle a trouvé étant un travail d'intérim (4 mois), les arnaqueurs voleurs, pardon l'assurance ne veut rien savoir, elle ne remboursera pas😠😠(et après ils disent que les gens ne veulent pas bosser, mais si pour bosser il faut jeter des billets d'avionça a tendance à 😠...)
Enfin bref, Les billets étant nominatifs, savez vous s'il y a un moyen "Légal" de revendre le billet (même en payant des pénalités auprès de la compagnie aérienne). Voila, je pense que mes 2 billets vont aller directement dans la poubelles et que personne ne pourra en profiter.😕 J'aimerai bien savoir quelle est la difficulté à changer le nom de 2 passagers sur un vol dans une base de donnée (surtout avec des billets électronique)... Encore une abbération
Bonjour,
Je n'arrive pas situe le quartier de Prakanong a Bangkok, quelqu'un peut il m'aider ?
merci!
Je n'arrive pas situe le quartier de Prakanong a Bangkok, quelqu'un peut il m'aider ?
merci!
Bonjour a tous,
Je pars dans une dizaine de jours et n'ai jamais ete du cote Sud-Est donc, je me precipite sur le forum pour avoir vos avis sur Ko Pha Ngan.
- Quel est le meilleur endroit de l'ile pour se loger sans etre eloigne de tout sachant que je ne veux pas depenser plus de 800 a 1000 bath pour deux.
- Qu'y a-t-il a faire ou a ne pas manquer sur cette ile?
On ma juste conseille de rester pres de Hat Rin Nai (de belle plage mais, niveau guest house?)
Voila, si vous avez de bon plan je suis preneur😉
Merci d'avance a vous tous!!!
Je pars dans une dizaine de jours et n'ai jamais ete du cote Sud-Est donc, je me precipite sur le forum pour avoir vos avis sur Ko Pha Ngan.
- Quel est le meilleur endroit de l'ile pour se loger sans etre eloigne de tout sachant que je ne veux pas depenser plus de 800 a 1000 bath pour deux.
- Qu'y a-t-il a faire ou a ne pas manquer sur cette ile?
On ma juste conseille de rester pres de Hat Rin Nai (de belle plage mais, niveau guest house?)
Voila, si vous avez de bon plan je suis preneur😉
Merci d'avance a vous tous!!!
bonsoir,
je suis nouveau sur le forum
C est pour notre 2eme sejour en thailande, je recherche des conseils ou adresse de loueur de voiture dans la région de bang saphan pour 12 jours environ
j ai trouve un loueur a hau hin mais trop cher
et aussi des coin sympa a visiter (plage, temple, marché typiques, cascade etc etc....)
merci de vos conseils....
Bonjour !
J'ai dans l'idée de partir en avion jusqu'à téhéran, ensuite train et bus à travers ces différents pays:
l'Iran Pakistan Inde Nepal Bhutan Bangladesh Birmanie Thailande et environs.
Ce plan est tout frais et je me posais des questions au sujet des visas. Ca m'intéresse beaucoup de traverser ces pays mais j'aurais plus de réticence à m'engager dans l'aventure si cela me revenait trop cher à cause des visas.
Connaissez vous un organisme qui puisse m'éclairer sur les différents visas ou je dois chercher au cas par cas ?
Merci
J'ai dans l'idée de partir en avion jusqu'à téhéran, ensuite train et bus à travers ces différents pays:
l'Iran Pakistan Inde Nepal Bhutan Bangladesh Birmanie Thailande et environs.
Ce plan est tout frais et je me posais des questions au sujet des visas. Ca m'intéresse beaucoup de traverser ces pays mais j'aurais plus de réticence à m'engager dans l'aventure si cela me revenait trop cher à cause des visas.
Connaissez vous un organisme qui puisse m'éclairer sur les différents visas ou je dois chercher au cas par cas ?
Merci
di krap!!
Je pars prochainement pour un stage en Thaïlande à l'aide d'un VISA ED - multiples entrées.
Les dates de stage mentionnées sur la "Letter of Agreement" sont les suivantes : du 25/06/12 au 15/12/12.
J'aurai souhaité savoir s'il était possible de me rendre sur le territoire Thaïlande avant les dates indiqués sur le VISA? (15 jrs maxi.)
En effet, je souhaiterai bénéficier d'un vol moins onéreux en partant un petit peu plus en avance...
De plus, le consulat de Thaïlande ne va t'il pas trouver étrange que la date figurant sur le billet d'avion "ALLER" soient antérieur à celle demandé pour le VISA ED.
Je vous remercie par avance.
Je pars prochainement pour un stage en Thaïlande à l'aide d'un VISA ED - multiples entrées.
Les dates de stage mentionnées sur la "Letter of Agreement" sont les suivantes : du 25/06/12 au 15/12/12.
J'aurai souhaité savoir s'il était possible de me rendre sur le territoire Thaïlande avant les dates indiqués sur le VISA? (15 jrs maxi.)
En effet, je souhaiterai bénéficier d'un vol moins onéreux en partant un petit peu plus en avance...
De plus, le consulat de Thaïlande ne va t'il pas trouver étrange que la date figurant sur le billet d'avion "ALLER" soient antérieur à celle demandé pour le VISA ED.
Je vous remercie par avance.
Bonjour à toutes et tous,
je pars avec ma fille de 15 ans en juillet en thailande. J'aimerais éviter les endroits hyper touristiques et prostitution. Certains m'ont conseillé Krabi. D'autres Koh Samui.qu'en pensez vous? Merci de me faire part de vos expériences, vos adresses d'hébergements sympas, en tenant compte du climat. Avez vous des circuits sympa à proposer. Je pense que nous ne prendrons pas l'avion. Nos déplacements seront donc limités. Merci de vos lumières. Sam
je pars avec ma fille de 15 ans en juillet en thailande. J'aimerais éviter les endroits hyper touristiques et prostitution. Certains m'ont conseillé Krabi. D'autres Koh Samui.qu'en pensez vous? Merci de me faire part de vos expériences, vos adresses d'hébergements sympas, en tenant compte du climat. Avez vous des circuits sympa à proposer. Je pense que nous ne prendrons pas l'avion. Nos déplacements seront donc limités. Merci de vos lumières. Sam
bonjour,
voilà l'itineraire : qu'en pensez vous ? avez vous des bons plans , des adresses, des choses absolument à faire , nous sommes preneur de bonnes idées ! merci d'avance !
- jour 1.2.3.4 : bangkok : ballade sur les klongs marché flottant croisiere sur le loy nava la tour bayoke visite d'une maison thai china town le grand palais
jour 5.6.7 :chang mai - rafting bamboo ballade à dos d'elephant cours de cuisine thai
jour 8 : sukkothai - parc historique à vélo
jour 9: bangkok
jour 10.11.12.13.14.15.16: koh pangan - shark bay
jour 17.18.19 : koh tao - angthong national park
jour 20 : bangkok : - marché pour emplettes
macean
voilà l'itineraire : qu'en pensez vous ? avez vous des bons plans , des adresses, des choses absolument à faire , nous sommes preneur de bonnes idées ! merci d'avance !
- jour 1.2.3.4 : bangkok : ballade sur les klongs marché flottant croisiere sur le loy nava la tour bayoke visite d'une maison thai china town le grand palais
jour 5.6.7 :chang mai - rafting bamboo ballade à dos d'elephant cours de cuisine thai
jour 8 : sukkothai - parc historique à vélo
jour 9: bangkok
jour 10.11.12.13.14.15.16: koh pangan - shark bay
jour 17.18.19 : koh tao - angthong national park
jour 20 : bangkok : - marché pour emplettes
macean
Bonjour ,
quelqu'un peut-il me traduire cette phrase thaïe car le google traducteur me joue des tours; merci par avance 🙂
quelqu'un peut-il me traduire cette phrase thaïe car le google traducteur me joue des tours; merci par avance 🙂
Bonjour après mainte recherche je n arrive pas a me décider quelle plage choisir a koh phangan pour 5 nuits , j aimerais pouvoir visiter l ile et etre sur une belle plage mais pas a haad rin, qui pourrez me conseiller sur le choix d un hotel également j attend vos réactions qui pourront m aider dans mes choix 🙂
un grand merci
un grand merci
Hello à tous,
Je dois me rendre À vientiane, je me demandais ce qui serait le mieux bus ou train ?? Si quelqu'un est habitué de ce voyage, je suis preneur d'infos ;) Merci à tous d
Je dois me rendre À vientiane, je me demandais ce qui serait le mieux bus ou train ?? Si quelqu'un est habitué de ce voyage, je suis preneur d'infos ;) Merci à tous d
Bonjour,
je suis actuellement a Pakse dans le sud du Laos et je compte le remonter jusqu'a Ventiane. De la, je veux aller a Thailande par voie terrestre. J'ai appris que dans ce cas, le visaest de 15jours ce qui est tres insuffisant pour moi, et si je peux eviter de sortir pour rerentrer, ca m'arrange. Est ce quelqu'un sait si il y a la possibilite de faire un visa d'un mois ou deux pour la Thailande, a Ventiane? Ou alors de faire prolonger son visa a Bankok?
Voila merci beaucoup de votre aide si vous avez la solution.
Bon voyage a tous.
Maud
bonjour,
nous partons 3 semaines en avril avec nos deux enfants 14 mois et 3 ans et demi et nous recherchons appart où hotels avec clim pas trop loin de la plage pour un budget de 20 euros par nuit. merci pour vos conseils et propositions.
nous partons 3 semaines en avril avec nos deux enfants 14 mois et 3 ans et demi et nous recherchons appart où hotels avec clim pas trop loin de la plage pour un budget de 20 euros par nuit. merci pour vos conseils et propositions.
Bonjour à tous
Je souhaiterai assister à un combat de Muay thai pendant mon séjour à Chiang Mai
Quelqu'un peut-il me conseiller un lieu où ces représentations se produisent ? Existe t-il un calendrier ( je ne reste que quelques jours) ?
Merci pour toute info !
Je souhaiterai assister à un combat de Muay thai pendant mon séjour à Chiang Mai
Quelqu'un peut-il me conseiller un lieu où ces représentations se produisent ? Existe t-il un calendrier ( je ne reste que quelques jours) ?
Merci pour toute info !
Bonjour à tous, ,,
Je suis à bangkok pour le moment, je vais devoir quitter le territoir Thai à la fin de ce mois-ci. Je comptais me rendre en bus au Laos pour quelque jour et faire par la même occasion un nouveau visa de 60 jours. Ma question est de savoir si je pourrais le faire en y allant en bus??? Certaines personnes me disent ici que je devrais y aller en avion pour avoir les 60 jours ?? Quelqu'un aurait il la gentillesse de me renseigner ;) D.
Je suis à bangkok pour le moment, je vais devoir quitter le territoir Thai à la fin de ce mois-ci. Je comptais me rendre en bus au Laos pour quelque jour et faire par la même occasion un nouveau visa de 60 jours. Ma question est de savoir si je pourrais le faire en y allant en bus??? Certaines personnes me disent ici que je devrais y aller en avion pour avoir les 60 jours ?? Quelqu'un aurait il la gentillesse de me renseigner ;) D.
Nous arrivons (4 personnes) le 3 août à l'aéroport de Surat Thani à 15h25mn et nous nous demandons s'il sera possible de se rendre directement sur Koh Samui ou faudra t-il attendre le lendemain.
Si c'est possible comment faut-il faire ?
Si ce n'est pas possible le jour même, quelle est la meilleure solution pour l'hébergement et comment s'y rendre le plus tôt possible le lendemain ?
Merci de votre aide
Watdee tous,
je compte faire un petit trip avec ma belle famille en juin(bangkok -> le nord et revenir; en plusieurs étapes): sukothai; chang mai; taek , mae sot: un truc dans le style.
Et donc je compte louer une voiture. Il y a 2 ans , j'avais louer une caisse à l'aéroprt, avis je crois, pour partir à chantaburi (une partie de la belle famille). Mais cela était cher (prix à l'européénne). Pour mon mariage (3 ans ago) j'avais louer des pick up avec chauffeur (bon marché mais Chantaburi n'est pas loins de bkkp).. Quelqu"un a-t-il un plan pour louer une caisse pas trop cher pour 4/5 jours?
merci
je compte faire un petit trip avec ma belle famille en juin(bangkok -> le nord et revenir; en plusieurs étapes): sukothai; chang mai; taek , mae sot: un truc dans le style.
Et donc je compte louer une voiture. Il y a 2 ans , j'avais louer une caisse à l'aéroprt, avis je crois, pour partir à chantaburi (une partie de la belle famille). Mais cela était cher (prix à l'européénne). Pour mon mariage (3 ans ago) j'avais louer des pick up avec chauffeur (bon marché mais Chantaburi n'est pas loins de bkkp).. Quelqu"un a-t-il un plan pour louer une caisse pas trop cher pour 4/5 jours?
merci
bonjour
je part dans 6 heures pour la thailande et on viens de me dire que le passeport doit etre valable 6 mois hors je part aujourd hui 9 avril 2012 et mon passeport est valablejusqu au 7 octobre 2012 . es t il toujour valable , si oui pas de soucis mais si non qu es que je risque , je ne sais plus que faire es que l un t entre vous a deja eu le cas , je part en thailande . merci a vous j attend de vos nouvelles chris
je part dans 6 heures pour la thailande et on viens de me dire que le passeport doit etre valable 6 mois hors je part aujourd hui 9 avril 2012 et mon passeport est valablejusqu au 7 octobre 2012 . es t il toujour valable , si oui pas de soucis mais si non qu es que je risque , je ne sais plus que faire es que l un t entre vous a deja eu le cas , je part en thailande . merci a vous j attend de vos nouvelles chris
Un (trés beau) site dédié edité par l'ONT (office national de tourisme)
http://songkran.tourismthailand.org/
Le calendrier des festivités, 2012, régions par régions
La vidéo de presentation 2012 (en thaï)
La vidéo 2011 en français ainsi que 13 posts dédiés sur mon blog, libellé NOUVEL AN THAILANDAIS
http://songkran.tourismthailand.org/
Le calendrier des festivités, 2012, régions par régions
La vidéo de presentation 2012 (en thaï)
La vidéo 2011 en français ainsi que 13 posts dédiés sur mon blog, libellé NOUVEL AN THAILANDAIS
Bonjour,
Etant qu'1 journée à Bangkok, j'aimerais connaitre le moyen le + rapide pour se rendre dans la vielle ville pour voir le grand palais et Wat PHO ?
Mon hotel se trouve à côté de la gare BTS Wong Wian Yai.
Seb et Véro
Etant qu'1 journée à Bangkok, j'aimerais connaitre le moyen le + rapide pour se rendre dans la vielle ville pour voir le grand palais et Wat PHO ?
Mon hotel se trouve à côté de la gare BTS Wong Wian Yai.
Seb et Véro
Bonjour,
Je part dans 2 semaines en Thaïlande. Après quelques jours dans le nord, nous souhaitons nous reposer dans le sud. Nous arrivons sur Phuket le samedi 28 avril. Est ce que la liaison en ferry est maintenue entre Phuket et Koh lanta via ko phi phi. A priori, nous sommes en basse saison donc pas de ferry ?
Merci pour votre réponse,
Je part dans 2 semaines en Thaïlande. Après quelques jours dans le nord, nous souhaitons nous reposer dans le sud. Nous arrivons sur Phuket le samedi 28 avril. Est ce que la liaison en ferry est maintenue entre Phuket et Koh lanta via ko phi phi. A priori, nous sommes en basse saison donc pas de ferry ?
Merci pour votre réponse,
Bonjour,
Que pensez-vous du Lamphu tree Hotel ? Je pense y séjourner pendant 4 jours ? Si non, vous avez d'autres hôtels à me conseiller sur Bangkok ? Nous sommes un jeune couple et nous avons un budget de 1500B par nuit.
Merci,
Que pensez-vous du Lamphu tree Hotel ? Je pense y séjourner pendant 4 jours ? Si non, vous avez d'autres hôtels à me conseiller sur Bangkok ? Nous sommes un jeune couple et nous avons un budget de 1500B par nuit.
Merci,
Bonjours
J'aimerais savoir si on peut trouver de la cuisine typiquement thaïlandaise mais hallal
pouvais vous m'indiquer dans quelles quartiers si cela existe
J'aimerais savoir si on peut trouver de la cuisine typiquement thaïlandaise mais hallal
pouvais vous m'indiquer dans quelles quartiers si cela existe
Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes traversant quelques pays asiatiques et nous voilà rendues en Thailande. Nous sommes passées par Koh Tao, Koh Phangan et Railay Beach et nous avons été globalement déçues des plages dites "paradisiaques" dans ces coins là. Nous planifions d'aller vers Koh ngai, Koh Lipe puis en Malaisie. Nous recherchons une plage au sable fin, mer transparente, agréable pour nager, sans trop de monde.. Cela existe t il en Thailande ou Malaisie?
Merci d'avance pour vos réponses!
Nous sommes deux étudiantes traversant quelques pays asiatiques et nous voilà rendues en Thailande. Nous sommes passées par Koh Tao, Koh Phangan et Railay Beach et nous avons été globalement déçues des plages dites "paradisiaques" dans ces coins là. Nous planifions d'aller vers Koh ngai, Koh Lipe puis en Malaisie. Nous recherchons une plage au sable fin, mer transparente, agréable pour nager, sans trop de monde.. Cela existe t il en Thailande ou Malaisie?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour a tous,
Je sais que ce thème a été évoque a PLUSIEURS reprises, mais j'aurai souhaite avoir des avis de personnes ayant séjourné a phuket en juillet...nous partons cet été avec nos 2 enfants pour 20 jours et nous aurions vraiment aimé découvrir ce côté du sud de la thailande (vu que nous n'y retournerions sans doute plus ou dans pas mal de temps..)🤪
Le côté samui, koh phangan...a l'air moins "attrayant" ne serait ce déjà par rapport à un problème de marée basse sur un grand nombre de plages 🙁
Qlqu'un peut'il me faire part de son expérience afin que je puisse définitivement décider vers quel endroit me diriger, ou bien alors faire les 2😇 HELP...!..!!!!
Merci d'avance...c notre première fois en thailande
Bonjour a tous,
Je vais rester 4 nuits a Ko phi phi et je souhaiterai avoir des infos sur des bonne guest house ou vous avez sejourner.
s'il y en a une avec des petits bungalow bord de plage pour une nuit meme si c'est un peu eloigne de tonsai pas de soucis par contre les 3 autres nuits je les souhaiterai pas trop loin du centre de tonsai...enfin accessible a pied:)
Merci bcp si vous pouvez m'aider...je pars dans 3 semaine:)
Je vais rester 4 nuits a Ko phi phi et je souhaiterai avoir des infos sur des bonne guest house ou vous avez sejourner.
s'il y en a une avec des petits bungalow bord de plage pour une nuit meme si c'est un peu eloigne de tonsai pas de soucis par contre les 3 autres nuits je les souhaiterai pas trop loin du centre de tonsai...enfin accessible a pied:)
Merci bcp si vous pouvez m'aider...je pars dans 3 semaine:)
Recommended for you
Mes balades en ThaïlandeFR
Première découverte de la ThaïlandeFR
All Over Thailand
Memories of Thailand
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Que voir à Bangkok?FR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...