Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
LoloteP 15 years ago
Choisir Koh Tao, Koh Pha Ngan ou Koh Samui avec deux enfants (10 et 12 ans)?
On sera en Thailande du 10 au 27 août 2012 avec nos deux garçons; On souhaiterai faire deux îles avec 5 nuits sur place; lesquelles me conseillez-vous entre Koh Tao, Koh phan gan, Koh Samui ? Est-ce possible d'en faire 2 en 5 nuits? Il me semble qu'il n'y a pas grand chose à voir sur Koh Tao à part la plage et la plongée; est-ce possible d'y plonger au départ de Koh Phan Gan?

Avez vous des bonnes adresses à me donner, pas trop chères, on ne cherche pas du luxe mais plutôt une ambiance familiale. On cherche plutôt un bungalow pour 4 ou 2 doubles pas trop éloignées. On aime snorkeller et éventuellement on ferait une plongée (niveau 1) sans les enfants.

Merci de vos bons conseils
Open
KU
Kunthy 15 years ago · Coco128
Séjour en Thaïlande (Koh Chang) depuis le Cambodge?
Bonjour

Mes parents vont passer 1 mois au Cambodge en septembre (mon père étant cambodgien, ils y vont "régulièrement" - tous les 3 ans). J'aimerais leur offrir un bref séjour en Thailande, idéalement dans l'est car "proche" de la frontière et donc j'imagine pas trop cher et compliqué en car.

J'ai repéré sur le net l'ile de Koh Chang...Pattaya ne me parait pas adapté à mes parents.

Auriez vous des conseils pour aller en Thailande, quels endroits privilégiés, bons plans, avis...

Merci d'avance
Open
R0
R00tsbeber 15 years ago · Qles2
Voilier privé, bateau de pêcheur ou autre îles Andaman - Thaïlande?
Bonjour, ce message est un message de détresse, cela fait maintenant 2jours que je cherche cette réponse, c'est pourquoi je me premets d'écrire sur le forum, chose que je ne fais jamais, car en cherchant on trouve toujours .. je pensais .. parce que là .. NON !

Voila mon probleme: je suis en Inde et je me ballade en direction du japon ( oui c'est loin :D) Je voudrais me rendre aux iles andamanes, puis ensuite rejoindre la Thailande, je sais qu'il n'existe ni compagnie aerienne depuis port blair en direction de bangkok ni bateaux reguliers car notre douce 'india' se reserve le monopole pour ces petites iles ..

Mais savez vous juste si il est possible, une fois sur les iles andamanes de trouver un voilier prive, un bateau de pécheur ou même un radeau de clandestin pour me rendre en thailande ?? peut importe mais qui accepterait de m'emmenner, moyennant remuneration bien entendu, en thailande, afin d'eviter de REVENIR en Inde par avion puis de refaire ce meme chemin par avion jusqu'en thailande, je trouve cela debile ... se faire un A/R en inde, consomer tout ce carburant .. cela m'exaspère ..

si vous pouviez m'aider, des pistes ou des bouts d'information, je vous serai grandement reconnaissant.

un voyageur qui essayes de pas tuer sa planête pour la parcourir et la voir, mais c'est pas facile

cordialement .

bertrand
Open
VA
Vanillaval 15 years ago · Renaudsechet
Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis
Bien le bonjour a tous, Je me presente, Valentin, 21 ans, qui a actuellement pose son sac a dos sur la petite ile de Diu en Inde.

Je vous expose mon dilemne: dans quelques jours je me rendrai en Thailande et j'aimerai envoyer un colis depuis ce pays, du moins renvoyer des affaires vers la France. En effet, il s'avere que je voyage depuis maintenant 4 mois avec une camera au fond de mon sac a dos, camera que je n'utilise meme pas: A croire que Spielberg et moi ca fait deux. Elle me prend donc pas mal de place et vous connaissez comme moi cette obsession du voyageur/baroudeur qui veut que son sac soit le plus "optimiser/leger" possible. Je dois egalement avouer que de savoir que j'ai du matos de valeur dans le dos ne me rassure pas toujours.

Je vous pose donc cette question: qu'en est-il de renvoyer du matos comme celui-la (electronique/de valeur) par la poste thai? Faut-il justement prouver que cette camera vient de France et non d'ici? A ce sujet, j'avais pense glisser la facture francaise de ma cam', qu'en pensez-vous ?

J'imagine qu'il est d'ailleurs fort possible qu'il faille simplement envoyer un colis "de base", sans procedure particuliere, au risque que le matos prenne un coup. N'hesitez pas de faire part de votre avis a ce sujet.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses. Cordialement Valentin
Open
AB
Abdoulamaria 15 years ago · Gallega
Météo en Thaïlande au mois de juillet?
Bonjour à tous,

Nous partons entre potes en thailande cet été au mois de juillet ( le seul mois où on peut y aller ) et étant donné que la météo ne sera pas en notre faveur je voulais avoir des avis pour ceux qui y serait déjà allé à cette période. Nous irons à bangkok puis 5 jours à vang vieng, ensuite koh samui; koh tao; koh phangan ( normalement pas trop de pluie pour ces îles) et on aimerait bien aller à koh phi phi pour finir..

Merci de vos réponses
Open
SC
ScarJaro 15 years ago
Mariage ou Pacs avec une thaïlandaise (information)
Bonjour, je voulais écrire ce post pour essayer d'aider certaines personnes dans leur démarche, dans leur réflexion. Je ne dis pas que tout ce que je vais écrire est juste, notamment en ce qui concerne le Pacs, mais je vais essayer de présenter les choses pour qu'on se pose les bonnes questions et je donnerai aussi une adresse pour ceux qui voudront de l'aide. Je ne vais pas non plus rentrer trop dans les détails, exemple, je ne vais pas énumérer les documents dont on a besoin pour le Pacs ou pour le mariage. Le but étant plus de se poser les bonnes questions que de donner des conseils sur les documents à fournir. Il est bon de savoir que j'ai quand même passé pas mal de temps avec différents juristes.

Le mariage en France: - C'est effectivement possible avec un simple Visa touristique:En effet j'avais commencé à remplir un dossier de mariage avec un simple visa touristique (pas besoin de Visa de mariage pour ça, du coup je comprends pas trop son utilité) - Conseils: dès l'arrivé en France de votre douce (il vous faut un visa de 2 mois environ car suivant les communes il faut compter deux mois après dépôt du dossier pour se marier) faite une demande de dossier en mairie, assurez d'avoir au préalable apportez tous les documents dont vous aurez besoin pour déposer le dossier. - Prévoir un budget mariage d'environ : -700 à 2000 euros pour l'interprète si votre futur ne parle pas le français pour l'audition et pour la cérémonie. - 370 euros pour un contrat devant notaire + environ autant pour l'interprète assermenté - entre 50 et 72 euros pour faire traduire les documents Thai en français. Appeler l'ambassade de Thailande à Paris (très sympa)pour avoir la liste des traducteurs assermentés.Vous pouvez aussi obtenir la liste auprès de votre mairie, mais je vous conseille d'appeler l' Ambassade de Thaïlande:01.56.26.50.50 - Une fois mariée, ma femme doit elle repartir en Thaïlande ou rester en France? - Normalement elle doit repartir en Thaïlande pour demander un Visa long séjour. - Les lois étant faites pour être détournées, elle peut rester en situation irrégulière pendant quelques mois et quand vous pourrez justifier de 6 mois de vie consécutive commune demandez une carte de séjour. (je me souviens plus de l'intitulé exact du titre mais c'est un truc comme "conjointe d'un parent français") D'accord mais comment faire pour obtenir un Visa long séjour indispensable pour obtenir ce titre de séjour depuis la France? Il suffit pour cela de régulariser son Visa et de le faire passer du type C au type D moyennant une somme de 220 euros au près de la préfecture ou du consulat je me souviens plus. Pour info l'article de loi pour le titre de séjour et celui-ci: ART L211-2-1, loi du 20/11/07 avant dernier alinéa. Tout cela est possible si et seulement si votre futur rentre en France de façon régulière avec le premier visa touristique.

Le PACS: je serai plus réservé pour ce dernier alors si je me trompe corrigé moi. Je vais écrire ce que je pense savoir à ce sujet. - Une chose certaine, vous pouvez demander un visa long séjour en étant PACSE solutions éventuelles: -faire venir sa bien aimée avec un visa touristique - se Pacser (c'est très rapide et très facile) si les termes de conventions vous conviennent. Vous pouvez aussi signer une convention devant un notaire, coût =370 euros. je vous donne un lien pour un modèle de convention par défaut fait au tribunal d'instance: http://www.infopacs.fr/...convention-Pacs.html - à l'issue du visa touristique elle repart, vous attendez le délai réglementaire pour demander un autre visa ( vous pouvez venir en France avec un visa touristique 3 mois tous les 6 mois)et donc là vous demandez un visa long séjour en tant que partenaire d'un PACS.(ci ce dernier est refusé, le refus doit être justifié contrairement au visa court séjour) Là deux solutions: - vous répété l'opération jusqu'à que vous décidiez de vous marier - ou, il est apparemment possible d'obtenir un titre de séjour (je ne connais pas l'intitulé) après un an de vie commune (consécutive?) si vous arrivez à justifier de ces un an.

Conclusion: Le mariage en France me parait vraiment hors de prix, personnellement après réflexion, j'ai renoncé à cette idée, peut être le mariage en Thaïlande est-il préférable. Je dois dire que ma situation me permet de ne pas me marier (en effet ma copine attends un bébé donc on demandera un autre titre de séjour "parent d'enfant français" qui dispense de visa long séjour). Le PACS est pour moi un bon compromis pour les couples qui démarrent. Là, je pense me PACSER pour ensuite pouvoir demander un visa long séjour pour que ma copine accouche en France, donc je ne suis pas concerné par les" un an de vie commune" et donc ma situation étant différente je ne me prononcerai pas d’avantage sur le PACS, chacun y voyant les avantages et inconvénients.

Voilà j'espère que ce post pourra en aider quelques uns.Si vous avez des corrections à apporter ou des questions n'hésitez pas.

Vous pouvez aller sur le site de l'ADATE, ils pourront répondre à vos interrogations. tel sur Paris: 01.53.26.52.82
Open
QU
Québécois46 15 years ago · EdwardMo
Krabi: se rendre au Hot Spring et Emeral Pool?
Bonjour a tous. Je suis presentement a Krabi, et j<essaie de me rendreau hot spring et emeral pool. Il ne semble pas y avoir de tuktuk qui s y rendent. Pourtant il y en avait il y a 5 ans. Comment faire sans louer de moto (trop dangereux a mon gout) et sans passer par une agence << organise<< Vos experience et suggestions sont apprecies. merci
Open
CA
Caroline0507 15 years ago · Domirase
Sud Thaïlande en fauteuil manuel, Koh Lanta?
Mon voyage se précise. Je pars le 11 février. Nous comptons finir notre séjour de deux semaines aux environs de Krabi. On nous conseille d'aller à Koh Lanta mais l'accés à l'île me paraît compliqué. Est-ce le cas ? Et puis, je ne sais pas dans quelle partie de l'île chercher un hôtel (pour trois personnes, bien mais pas hors de prix). Ma fille, qui est en fauteuil manuel, voudrait découvrir des paysages "fabuleux" mais...accessibles ! et nous voudirons circuler si possible dans l'île. Si vous avez des conseils, merci d'avance.
Open
DJ
Djim03 15 years ago
Passer le PADI pour un débutant en Thaïlande?
bonjour, je cherche a savoir comment se deroule la formation PADI pour une personne non experimenté(je n'est rien qui justifie mes deux pauvre plongée)car je voudrai encadré des plongeurs dans des centres de vacance, j'ai le budget et le temp, je prevoie de le passer en Thailand apres metre rendue en Australie. Il me permetrai de pouvoir travailler tout en voyageant, je me rend bien compte qu'il faut normalment de l'experience et etre sure d'aimer sa, mais aucun doute a aimer sa plus que l'usine en france^^ je parle l'anglais, l'espagnol et le francai(tres mal avec plein de fautes d'orthographe^^) donc merci a se qui pourrons me dire comment se deroulerai la formation pour un profil comme le mien. merciiii:)
Open
PS
Pschou 15 years ago · Fnk
Thaïlande en famille au mois de juillet
Bonjour, je souhaite partir en Thailande ou au VIETNAM en juillet prochain. Qu'en est il de la mousson? Je partirai avec ma femme et nos deux enfants (15 et 12 ans). Pour des questions de budget je pense prendre un vol sec ar et chaisir des hotels en fonction des sites. Est il facile de circuler dans ces pays et comment choisir les hotels sans mauvaise surprise? Pouvez vous me suggérer des itinéraires pour chacun de ces pays? Quel budget consacrer à l'hotel et à la nourriture? Merci de votre réponse
Open
UN
Unrevea4 15 years ago · Barbot
Location de voiture et de guest house en Thaïlande
bonjour a tous, nous partons en thailand pour 15j donc 5,5j dans le nord; Nous allons louer une voiture pour rejoindre C.Rai a C.Mai. Nous voudrions savoir si nous devons reserver la voiture de france a budget a priori je crois qu'il y en a un a C.Rai ou y aller simplement le jour que l'on veut. Que faut il comme papiers et quelles précautions a prendre? De même pour une GH est ce indispensable de reserver celle de l'arrivée histoire de ne pas perdre du temps apres un gros voyage? merci pour vos réponses et si vous avez des adresses pas du 5 etoiles, juste simple et proche du centre ville. Merci
Open
JE
Jeje05 15 years ago · Henridusud
Extension de visa Thaïlande
Bonjour voila je suis arrivé en thailande hier le tampon sur mon passeport m'autorise a rester en thailande jusqu'au 27 novembre or je ne part de bangkok que le 30 decembre, je me suis renseigner auprés de mon hotel et le patron m'assure que je n'aurais pas de probleme a l'imigration du moment ou je paye les 500 baths par jour soit 1500 baths pour moi et 1500 baths pour ma femme, sinon il faut que j'aille a puket town (car je suis a kata beach) payer le taxi aller retour plus 1900 baths par personne et 2 photos d'identité soi 800 baths pour le taxi aller retour plus 3800 baths pour l'extention....le patron de l'hotel m'assure a 100% que je n'aurais aucun probleme et de ne pas aller a l'imigration a puket demander un surplus pour rester en thailande. Quelqu'un la t'il déja fais? N'avez vous u aucun probléme? Merci de repondre que si vous etes sure. merci pour vos reponses.
Open
CE
Cescableue 15 years ago
Bus de nuit Siem Reap - Bangkok?
Bonjour à tous les forumistes !

Chouette, me voilà repartie dans la préparation de mon cinquième voyage en ASE !😉 Cette année, je vais aller au Laos et au Cambodge. Mon vol est sur BKK, je compte donc rentrer au Laos par Huay Xai et descendre jusqu'à Siem Reap. De là, je dois rejoindre BKK pour mon vol retour. Je n'arrive pas à trouver s'il y a des bus de nuit directs Siem Reap-BKK. Quelqu'un a-t-il connaissance d'une compagnie qui le fait, Capital Tour ne semble avoir qu'un horaire de jour...

D'autre part, au nord Laos, je voudrais rejoindre Muang Khua pour descendre vers Luang Prabang par la Nam Ou. Quel est le trajet le plus malin et agréable pour aller de Huay Xai à Muang Khua avec le moins de changement de bus ? En deux jours ? En juillet, trouve-t-on facilement des bateaux qui descendent de Muang Khua à Muang Ngoi Neua ou Nong Khiaw puis jusqu'à LP ?

Merci à tous pour vos infos.😏

Cesca
Open
KW
Kwensh 15 years ago
Agences à Bangkok pour aller au Vietnam?
Bonjour,

Je voudrais visiter le Vietnam pendant 10 ou 15 jours en partant de Bangkok avec mon amie Thaïe (je vis en Thaïlande depuis peu). As-t-elle besoin de faire une demande de visa?j'ai lu sur le site des Routards qu'il est recommandé de passer par une agence agrée par l'Etat Vietnamien pour éviter des retards éventuels de remise de visa... Pourriez-vous m'en conseiller une à Bangkok? (j'y vais dans 2 jours)Je souffre du dos et j'aimerais mieux éviter des kilomètres de marche avec un sac à dos. Que me conseilleriez-vous comme alternative pas trop chère?J'ai un visa ED à faire valider par l'ambassade de Thaïlande en rentrant du Vietnam. Comment m'y prendre si j'opte pour une formule genre "aller-retour tout compris"?... vous voyez ce que je veux dire? lol🙂Merci d'avance pour vos conseils Salut à ceux qui me (re)connaissent ! 😉
Open
OS
Oswald13 15 years ago · Letirailleur
Logement à Udon Thani? (Thaïlande)
je recherche un hotel pour le mois d'octobre sur Udon Thani qui soit confortable et pas excessif (700/1000 b), si vous avez çà dans vos conaissances, je serai heureux de connaitre l'heureux élu 😏
Open
LE
Lepiaf 15 years ago · Aaathnk
Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai (Thaïlande)
Un tuyau pour ceux qui veulent changer des espèces à Hat Yai. Alors que le taux de change variait aujourd'hui de 39,80 à 40,80 bahts pour 1 euro, le changeur se trouvant dans l'hôtel Yong Dee offrait un taux de 48. Etonnant, je n'avais jamais constaté de différence aussi importante en Thaïlande. Le tuyau m'a été donné par une charmante employée de banque. J'ai évidemment changé tout ce qui me restait. L'hôtel Yong Dee se trouve dans l'hypercentre, rue Niphat Uthit 3, juste à côté de la banque SCB.
Open
SW
Sweetju 15 years ago
Départ de dernière minute entre hommes en Thaïlande
Bonjour, Tout d'abord je viens juste de m'inscrire mais je tiens a remercier tout les participants de ce forum que je lis depuis longtemps, Merci Merci, vous lire est déjà être en route.

Donc je me décide a poster, nous arrivons , mon fils 9 ans et moi le 27 février a Bangkok pour 18 jrs. Nous avons un peu l'habitude de voyage et avons fait la Malaisie et koh lipe quand il avait 4 ans. Cette année , en dernière minute nous pouvons partir entre hommes et je viens chercher vos bons conseils.

Voilà ce que j'envisage sans ordre près établi Quitter Bangkok tout de suite pour y passer 2 jours en fin de voyage Descendre vers krabi ou phuket en avion Allez vers phang gna ( j'aimerais bien trouve un trip sympas en canoë mangrove) Peut être allez a khao lak Kuraburi pour aller sur koh surin ( réservation ou pas de tente, )( option koh phayam possible) Et avant d'arriver a Bangkok passer a ayuthaya si on a du temps

Voilà, vous voyez c'est pas très précis mais je prend les bons plans ( les mauvais aussi pour les évitées) et les conseils sur le parcours. On voyage léger mais faut que je balise un peu pour éviter les plans galères avec mon fiston.

Merci d'avance Julien
Open
UN
Unrevea4 15 years ago
Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en voiture de location
bonjour a tous, je voulais vous faire part de notre idée d'itinéraire dans le nord. J'ai deja posté un message et voici ma reflexion: dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas a donner votre avis. Arrivée chiang rai le soir J1: visite CRai J2: Chiang khong/ chian saen (ban sop ruak)/ mai saï (marché tachilek? ou, quand, comment, intérêt...)/ what phrathat doi tung/ mae fah luang/ Mae salong J3: marché mae salong et visite aux alentours J4: Chiang Mai via: Mae aï/ fang/ route 1249/ arunothai/ route 1178/ chiang dao ( grotte???)/ mae taeng/ CMai ou alentour pour dormir J5: CMai: wat phro thot doi suthep et autres... lendemain demi journée avant de prendre l'avion: - Pouvez vous nous donner des adresses de GH dans les villes ou vllages que nous traversons pour dormir. - Quels sont les sites ou villages typiques sur lesquelles on peut s'attarder et profiter. (pas de site tribaux ou les villageois sont parqués pour la photo) - Bref trip sympa selon vous dans ce circuit Nous serons en voiture de location/ si vous avez une bonne adresse pour louer une voiture a Chian rai merci encore.
Open
BA
Barbot 15 years ago · LeTigre
The Snake House restaurant à Hat-Yaï (Thaïlande)
Voici une adresse ou l'on peut manger du serpent à Hat-Yaï, très populaire et délicieux plusieurs plats à la carte .. Une soupe de serpent à partir de 150 bahts, je pense que Djorb et Sabaidee vont passer par là lors de leurs voyages voici des photos et adresse du "" The snake House restaurant "" C'est à 5 minutes du centre de Hat-Yai, vaut mieux prendre un tuk-tuk . On peut aussi boire un bon bol de sang de Cobra, ça donne un coup de fouet ce breuvage réservation souhaiter .😉 Je souhaite bon appétit à Corinne qui pars bientôt dans 3 jours et à Patrick qui pars dans moins de 10 jours . Et bon trip ne pas oublier de faire des photos au snake house restaurant . The Snake House is located in Thung Sao Square on Thung Sao 1 Road in downtown Hatyai.
Open
TI
TiteNath12 15 years ago · Alex911
Votre avis sur un itinéraire de 19 jours en famille en Thaïlande en octobre
Bonsoir,

Nous allons partir 19 jours en Thailande en octobre, 2 adultes et 2 enfants : 7 et 5 ans. Merci de me donner vos avis.

J1 : Arrivé à Phuket - Transfert à Phang Nga - Nuit Phang Nga J2 : Excursion Phang Nga avec Nuit sur Panyee J3 : Retour à Phuket - Transfert Kho Phi Phi J4 - J5-J6 : Kho Phi Phi J7 : Transfert Krabi - Transfert Khao Sok nuit dans les arbres J8 : Excursion sur le lac - nuit sur le lac J9 : Nuit dans les arbres J10 : transfert Surathani - Vol Bangkok - Nuit Bangkok J11 : Visite Bangkok - Transfert Kanchanaburi - Nuit Kanchanaburi J12 : Train Namtok : visite - Arrivée Ganesha park J13 : Ganesha park J14 : Erawan Falls : Nuit Kanchanaburi J15 : Transfert Auytaya : Nuit J16 : Visite Auytaya - Transfert Bangkok J17 - J18 J19 - Bangkok J20 : Arrivée Paris

Nous ne faisons pas le nord, c'est un choix (et oui on ne peut pas tout faire), Je n'ai pas l'impression de "courir", mais peut etre ai-je tord.

J'aurais besoin d'info sur le transfert Krabi -Khao Sok, on me propose 3000 bath pour nous 4 en voiture privée. Qu'en pensez-vous ? C'est cher, mais vu qu'on est jamais sur de l'heure des ferrys, j'ai peur de louper les mini bus... Un taxi couterait combien, si vous avez une idée ?

Combien peut couter un taxi entre Kanchanaburi et Ayuttaya ? Serait -il mieux de revenir sur bangkok y dormir une nuit pour repartir sur Ayuttaya. 4 jours à Bangkok est ce trop ? Nous irons voir le grand palais, le jardin de lumpini (et ses varans), les klongs, se faire masser ect...

Merci pour vos conseils
Open
Régis19 15 years ago
Visiter l'essentiel de Bangkok avec un guide personnel?
Salut, ns restons 3 ou 4 jrs à bangkok et ns voulons voir l'essentiel. Y a t-il une personne qui pourrait ns guider personnellement ? Guide perso ? J'ai entendu parler d'un nommé Thuan ? Ds quel quartier vaut-il mieux se loger? Ds quelle guesthouse ? Y a t-il des trek comme à CM ? Merci
Open
LO
LoloteP 15 years ago · Vison
Kanchanaburi pour deux nuits: est-ce que ça vaut le coup?
Nous partons en Thaïlande cet été du 10 au 27 août avec 2 enfants; mon itinéraire est plus ou moins établi; J'y avais inclu Kanchanaburi avec seulement 2 nuits sur place et je me demande si ça vaut vraiment le coup en si peu de temps? Ne vaut -il pas mieux garder ces 2 nuits pour le nord du côté de Chiang Mai pour aller vers Pai? On souhaiterai faire des cascades, sources chaudes, éventuellement du Rafting et pourquoi pas une journée dans un parc à éléphants. Je pense que c'est possible de faire ça vers Chiang et sachant que j'avais déjà prévu 5 jours sur Chiang Mai? Qu'est-ce que vous en pensez et que me consillez-vous?
Open
TO
Toast75 15 years ago · Jasonbourne
Apporter des macarons (pâtisserie) en Thaïlande?
Bonjour, Je souhaiterais offrir des macarons à une personne qui vit en thailande, à deux heures de route de Bangkok. Si c'est comestiquement parlant, jouable, quelles sont les indications, conseils et précautions à prendre? 1/ les prendre avec soi en cabine ou en soute? 2/ les conserver dans un sac isotherme ? dans un tupperware ? les deux ? etc. merci d'avance
Open
RE
Remilie 15 years ago · Kate
Que pensez-vous de Patong?
hello les gens , tout est dans le titre , enfin a peu pres! je vous situe le contexte: couple de 26 ans partons en thaillande une grosse 15aine de jours en mars prochain! L'itineraire est le suivant: 1 semaine a koh samui, 1 semaine a phuket ( et ses environs) et 3 jours a bangkok C'est la semaine a phuket qui me pause probleme, j'entends tout et nimporte quoi surtout que j'ai initialement prevu daller a patong du fait du guesthouse quon ma fortement conseillée!(baan phil) sachant que nous sommes jeunes, oui mais pas des clubbers inveterés, je cherche un endroit ou on puisse sortir le soir boire un verre ou manger, egalement faire des marchés et boutiques de nuit, tout en ayant pas l'impression d'etre dans notre chere region parisienne niveau ''ambiance" , et evidement un endroit ou la plage serait agreable tant niveau propreté que frequentation! je sais que je n'aurais pas tout au meme endroit mais j'aimerais m'en approcher!

pourriez vous m'aider? merci davance et vous avez des suggestions d'excursions ou autre activités, resto, bar, boutiques ...Je suis preneur!

"Quand rien n'est prevu, tout est realisable!"
Open
BO
Boba 15 years ago · Henridusud
Songkran (Nouvel An bouddhique) dans le sud de la Thaïlande?
Bonjour!

Je continue ma préparation de voyage en Thaïlande (départ le 2 avril; retour le 29). J'ai lu beaucoup de posts sur ce forum au sujet de Songkran, mais je n'ai rien vu qui aborde directement le sujet qui m'intéresse: où devrais-je passer Songkran dans le Sud?

J'ai vu que c'était super à Chiang Mai, mais malheureusement, vu ma planification, je ne serai pas encore dans le Nord... Phuket a priori ne m'intéressait pas du tout, mais si le nouvel an est moins fêté ailleurs, peut-être devrais-je m'y rendre exprès pour Songkran? Sinon, Krabi?

J'aimerais bien être au coeur de l'action, mais voir quand même comment la fête traditionnelle est célébrée par les Thaïs (même si ça semble être moins fêté dans le Sud).

Quelqu'un a-t-il des suggestions?

Merci!
Open
RE
Revil 15 years ago
Cinq jours à Phuket
Bonjour

nous sommes actuellement à Kuala Lumpur et désirons faire 5 jours de plage à Phuket.

Boumbastic, Barbot et les autres bien sûr que pouvez-vous nous conseiller comme hôtels hors Patong. Nous avons l'habitude d'aller à Karon au Méridien (complet) ou au Dusit Laguna à Bang Tao (complet également), sans tomber dans les prix du Banyan Tree de Bang Tao.

Patong, je vois est maintenant complètement déconseillé, mais pouvons-nous quand nous y promener (en couple), faire les boutiques et aller au restaurant ?

Combien coûte en 2012 une voiture et un chauffeur pour quelques heures (par exemple Bang-Tao - Patong)

Nous sommes ouvert pour Karon, Kata, Bang Tao ou autres.

Merci à tous

Merci

Revil
Open
TR
Tristan74 15 years ago · Alex911
Un dimanche à Bangkok
salut à tous,

je serai à Bangkok 10 jours à partir du 18 février pour le boulot , c'est la troisième fois que j'y passe, je connais un peu. j'arrive un dimanche matin assez tôt et j ai toute la journée pour moi, l'après midi j irai faire des emplettes a Chatuchak mais pour le matin?

donc je me tourne vers ceux qui connaissent bien Bangkok:

ou iriez vous prendre votre petit déjeuner du dimanche matin dans un coin sympa et zen pour y passer la matinée , histoire de me délasser du voyage, genre un endroit avec un peu de nature loin des grands axes et une ambiance bien typique ...(genre exactly le contraire de "chaos'n road").

merci ! 😉
Open
SK
Skyla63 15 years ago · Kanchanaburi
Vols internes en Thaïlande: arriver à l'avance?
Bonjour,

J'aimerais savoir si pour les vols internes, il fallait être à l'avance à l'aéroport (genre qqs heures)

Et est-ce que qqn sait me dire pourquoi on ne sait pas réserver après le 30 juin sur Nokair ?

Merci
Open
Rémy12 15 years ago · Comtois
Trois jours à Pattaya du 3 au 6 mai
Bonjour,

Que faire à Pattaya en dehors des plages? Les temples du Sanctuary of truth , big buddha, et anek kusala sala sont-ils ééloignés de la ville et est ce qu'il est de nouveau possible de nager avec les dauphins au oasis sea world

merci pour les infos
Open

Recommended for you

Previous Page 559 of 1367 Next