Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laura3889 15 years ago · Lynette27
Phuket et les alentours en décembre 2011
Bonjour, Nous arrivons à Phuket le 10 décembre et nous avons uniquement 5 jours pour visiter. Nous devons faire un choix et j'aimerai quelques conseils de votre part :) Nous voulons faire une croisiere d'une journée pour voir les iles à voir (James Bond Islaand, Phi phi...), faire du canoe dans les caves, voir Krabi... Que me conseillerez vous de faire? Dormir 1 nuit à Phi Phi, une nuit à Krabi et le reste à Phuket? Ou de rester les 5 nuits à Phuket et de bouger tous les jours?

Merci d'avance pour vos conseils :)
Open
RO
Rougetmx 15 years ago · Jeromin21
Arrêt à Lampang: étape incontournable? (Thaïlande)
Bonjour,

Je n'avais pas prévu Lampang comme arrêt sur notre parcours, mais en consultant les brochures des voyagistes, toutes font une halte et une nuit à Lampang avant de se diriger soit sur Chiang-Rai ou Chiang Mai. Est-ce une étape incontournable ??? Merci pour vos avis. 😊
Open
MA
Maroyou 15 years ago · Coco128
Moyen le plus simple de se rendre de Pak Chong à Ko Samet?
Bonsoir,

J'aurais aimé savoir quel était le moyen le plus simple pour se rendre de Pak Chong à Ko Samet...Y at-il un bus ou un train qui pourrait nous amener en bord de mer puis est-il possible de prendre un bateau, ou est-il plus simple de repasser par Bangkok ?

Merci pour vos réponses !

Marjorie
Open
IZ
Izithai 15 years ago
Prochain voyage en avril, Phrae (Songkran) puis sud, Bangkok?
Sawadee khrap !

Je dois impérativement retourner à Phrae (nord de la thailande) début avril prochain...😊... supposons que j'y reste pendant tout mon séjour = J'arrive à bangkok le dimanche 1er avril à 15h15, à 16h00 je pense que je me serais libéré des formalités et des bagages, qu'elle est le plus simple, enchainé sur un vol BKK chiang mai puis taxi, ou BKK chiang rai taxi ? sachant que Phrae dispose d'un aéroport mais seul nok air et thaï airways y opérait y fut un temps mais pas d'info récente😕.

Songkran débutera juste avant mon retour pour la france( je souhaite regagné bkk le samedi 14 au soir), j'ai appris que le nouvel ans se deroule sur 3 jours (du 13 au 15), il y as t-il un risque de perturbation dans les aéroports de province ?

Rien n'est encore fixé... j'y reste 13 jours, la derniere fois ont avais traversé le pays en commutor = suvarnabhumi/stop à cha am/stop à petchaburi/stop à hua hin/stop à surat thani/4 jours à krabi/une journée à phuket/ puis go au nord : une semaine à Phrae/stop à Phayao/deux jours province de chiang raï, maé saï... le tout en 16 jours Effectif sur place.😇 Le réel soucis c'est que mes amis thai sont éparpillé entre Phrae/sukhummvit/krabi/Phuket/chiang rai..😏🤪 je dois aller à phrae, mais j'aimerai aussi retourner dans le sud voir bangkok si je ne reste pas à Phrae durant tout mon séjour, mais j'ai peur qu'en 13 jours sa risque d"être difficile et un vrai marathon... je cherche à me posé sur 1 ou 2 x plusieurs jours, prendre le temps d'échanger avec les gens...
Open
BE
Benja1414 15 years ago
Bateau de Ko Lanta à Ko Lipe le 10 novembre 2011?
Bonjour, je pars après demain pour la thailande via la malaisie, quelqu'un peut il me renseigner si les bateaux font bien cette liaison (je la ferai vers le 10/11) car sur un site il est écrit qu'elle commence le 16/11 et sur un autre le 20/10, ce qui serai mieux pour moi car je souhaitais également me rendre a ko bulon sinon quel est l'alternative? quel temps faut il? je suppose minivan de krabi a pakbara et ensuite bateau jusqu'a ko lipe, et pour bulon?

merci d'avance pour vos réponses
Open
CR
Cristo447 15 years ago · Zebio
Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes?
Bonjour,

je suis en train de préparer un voyage avec ma copine à Koh Lanta en février prochain et malgré des heures passées sur le net pour trouver des infos, j ai pas mal de questions, je m'excuse d'avance 😇 :

1/ d'abord quels sont, a votre avis, les meilleurs endroits pour se baigner à Koh Lanta?

d'après ce que j'ai compris en effectuant des recherches sur ce forum, le nord et le sud sont ok et le centre trop rocheux. Mais apparemment les plages du nord, comme klong dao, sont très peu pentues et qu'il faut avancer loin pour ne plus avoir pied...A l'inverse, beaucoup conseille Klong Nim qui pourtant est au centre...Bref, je sais plus trop quoi en penser. Je cherche plutot un endroit avec un peu de fond, pas trop de courant et de vagues et pas trop de rochers. vous avez une idée?

2/ Ca m amène naturellemet à la question des marées...j'ai pas trouvé trop d'infos sur ce point. Les marées touchent elles toutes les plages de koh-lanta de la même manière? quelles plages sont a privilégier pour se baigner tranquille à toute heure?

3/ concernant le climat, je pensais qu'en début d'année on avait du beau temps garanti mais quelques post me font un peu peur...appremment les premiers mois de l'année 2011 ont été vraiment moches..? il parait qu'il pleut souvent un peu dans la journée, même en janvier fevrier à Koh lanta, c'est exact? Si certains d'entre vous connaissent bien l'ile ou y ont été à cette période (normalement la "meilleure" pour le climat) merci si vous avez des infos...

4/ enfin la question de la fiesta...:) je sais que Koh Lanta est réputée tranquille et ca me va tres bien mais j'aime bien a faire la fete de temps en temps, surtout en vacances...ca bouge un peu qd meme? quelques bars ouverts toute la nuit ou c'est mort a partir de minuit sur toute l'ile??

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me repondre, j'ai super hate de partir :)
Open
AL
Alex550 15 years ago
Traduction d'une phrase en thaï
Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'une âme charitable pour me traduire les phrases suivantes car j'ai 2 sens différents selon le traducteur. Merci beaucoup. 😉 (si vous avez des questions sur l'automobile je pourrais vous apporter mon aide 😛 )

j'ai mis les phrases sous format photo car les caractères ne sont pas reconnu.

Open
LA
Laurent059 15 years ago
Deux jours à Koh Phi Phi: trouver une chambre sur place?
Bonjour à tous, Nous partons à phuket dans un mois, nous aimerions passer 2 jours à koh phi phi , est il nécessaire de réserver à l'avance ou est ce simple de trouver une chambre sur place ( aux environs du 5-6 décembre).

Les îles similan nous interessent également , ya t'il des correspondances de phuket si oui combien de temps faut-il compter ?

merci d'avance
Open
NH
Nhanwill 15 years ago · Carnarvon
Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways
Bonjour, pour mon retour en France J'ai un avion qui part de Phuket et arrive à Bankok (bkk) 11h35 et mon départ pour paris à 12h40 (de bankok bkk), donc un transit de 1h05. Les deux vols via thai airways.

Aparament si j'ai bien lu dans le forum je pourais faire enregistrer mes bagages jusqu'à Paris

et faire les controles d'immigration et douane directement à Phuket et rester en zone de transite à Bankok. De plus la fin d'ambarquement se fait 10 minutes avant le départ pour paris ?

Ce qui me laisserai 45 minute avant le départ.

Penser vous que c'est jouable?.

Merci.
Open
SH
Shiruba 15 years ago · Boulouris
Météo actuelle au Vietnam et Bangkok? (mai 2011)
Bonjour,

Je vis à Guangzhou, et j'avais prévu avec ma copine de partir une semaine au Vietnam et à Bangkok (départ prévu demain soir 30 avril 2011 en bus couchette). Sauf que surprise, le temps à subitement changé et en regardant la météo j'ai le sentiment que le temps est assez d*geullase si je peux me permettre l'expression. Par chez nous il fait très très moche, il pleut non-stop et une brûme très épaisse nous empeche de voir claire au dela de 100m.

Heureusement, rien n'est réservé et j'ai juste payé les visas pour l'instant qui sont valable jusqu'au premier juin.

Quel est le temps en ce moment et comment va-t-il évoluer au cours de la semaine. D'après les sites de météo c'est pluvieux et orageux, mais il pleut non stop ou pas? Bref, je peux reporter mon voyage à dans une ou deux semaines. Je m'en remet à ceux qui vivent sur place ou connaissent bien le pays.

On a prévu de faire:

1er et 2 Mai: Halong 2 Mai et 3 Mai: Hanoi 3 et 4 Mai: Hoi An 5 Mai: Ho Chi Minh 6-9 Mai: Bangkok

Si vous avez des infos sur la météo à venir sur ces destinations ca serait super de me donner votre ressenti. Autrement, un site fiable sur la météo vietnamienne ca aiderait aussi. Ceux que j'ai consulté c'est un peu comme l'horoscope, chaque site à sa version.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AL
Alx00 15 years ago
Aller à Kanchanaburi de Bangkok
Bonjour,

Nous sommes actuellement dans le nord et voulons passer par Kanchanaburi et la riviere kwai avant de rallier le sud. Avec les inondations, nous ne savons pas trop si c est possible et les infos sont impossibles a avoir ici. Quelqu un sait si le bus fonctionne et s il est possible d aller de l aeroport au terminal sud? Rester a bkk est toujours problematique je suppose... Merci de votre aide, notamment ceux sur place.
Open
TR
TristanFR 15 years ago · Daisyone
Autorisation de rentrer aux Philippines et en Thaïlande sans billet de retour ni visa?
Bonjour, j'ai une question assez urgente, s'il vous plais. 🙂

Je m’apprête à partir plusieurs mois en Asie du Sud Est, je part dans quelques jours mais mon billet de retour est dans six mois.

Je compte rester 20 jours aux Philippines (donc normalement pas besoin de visa) puis ensuite partir vers la Thaïlande ou l’Indonésie, mais je compte prendre mon billet sur place. Donc pensez vous qu'ils me laisseront entrer aux Philippines si je n'ai ni visa ni billet de retour après 21 jours ?

Un relevé de compte suffira t-il à montrer que j'ai les moyens de payer pour visa ou billet d'avion ?

J'ai la même question pour la Thaïlande, je peux entrer dans le pays sans visa, ni billet de retour ?

Voilà un grand merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée 😎
Open
RE
Reveuses 15 years ago · Thuan
Bangkok: la gare routière du sud (Sai Tai Mai) change le point de départ
A cause du niveau d'eau à l'ouest de Bangkok plus haut que prévu, la gare routière du sud (Sai Tai Mai) a change pour un instant le point de départ de Taling Chan à Rama 2 (près de Central Plaza). Il y a la service de bus pour emmener des voyeurs vers la gare temporaire Rama2.

Quant à la gare Hua Lampong, le chemin de fer vers le sud est coupé dans quelques qartiers. Le point de départ est aussi changé de Hu Lmpong à Nakornpthom (l'autre province). Il y a qund même la service de bus pour Nakornpathom de Hua Lampong.
Open
HA
Hadji19 15 years ago · HohYao
Arrivée à Krabi: quels endroits avec Koh Lanta pour dix jours?
bonjour à tous,

en fait nous nous rendons à koh lanta fin janvier pour 10 jours...mais nous nous rendons compte que 10jours sur lanta ça va être long...y a t il d'autres endroits aux alentours intéressantes sachant que nous arrivons sur Krabi en avion? merci d'avance et bonne soirée
Open
ZE
Zentitia 15 years ago
Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger?
Bonjour à tous,

Nous arrivons à BANGKOK (5 pers, dont une pers en fauteuil roulant) le 6 NOVEMBRE à l'aeroport international savarnabuni, j'avais choisi une guesthouse sympa dans le quartier de TEWET au nord de la Kao san road (SHANTI LODGE) nous repartons le lendemain en vol interieur à l'aeroport de DON MEANG pour aller à Chiang Mai.

Pouvez-vous me dire si c'est aussi innondé ? et si oui quelle solution? prendre un hotel direct vers DON MUEANG?

Avec une personne en fauteuil, j'ai besoin de préparer, merci de votre aide

et les aéroports sont-ils perturbés ? (vols domestiques et internationaux?)

MERCI DE VOTRE AIDE
Open
BU
BubbleOne 15 years ago · Lilian331
Par quoi remplacer cinq jours à Bangkok? (urgent)
Bonjour à tous,

Je pars jeudi prochain en voyage de noces en Thaïlande. Avec les inondations, nous avons décidé de supprimer Bangkok et Ayutthaya de notre programme... et je cherche une idée en urgence de remplacement, sachant que nous arrivons le 11/11 à Bangkok et que nous avons un vol Bangkok=>Chiang Mai le 16 au soir...

Je pensais peut être faire 2 jours près des temples d'Angkor (pour me consoler de ne pas voir Ayutthaya) puis 3 jours à Ha Noi pour voir la baie d'Halong... Que pensez-vous de cette solution ?

Auriez-vous d'autres idées à me proposer ?

Merci de vos réponses ! BubbleOne
Open
CE
Cezanne67 15 years ago
Itinéraire Bangkok - Nang Rong - Phimai: visites, transports...?
Hello !

Ca y est j’ai mon billet pour janvier !

En fait j’aimerais faire un petit tour dans l’Isan. J’aimerais visiter les temples, faire un bout de la route des temples khmers. (Niveau temples : j’étais déjà à Ayuthaya, Lopburi et Sukhothaï).

En fait je n’arrive pas à m’organiser (temps à prévoir pour les visites, les transports, etc.).

Un laps de temps assez court : du 21 au 26 janvier… En fait je quitterais Bangkok le 21 janvier et faudrait que je sois de retour à Bangkok le 26 janvier (départ en avion pour Krabi en fin d’après midi).

J’avais songé le 21 me rendre de Bangkok à Nang Rong y dormir le 21 au soir et le 22 janvier. Consacrer la journée du 22 aux visites.

Me rendre le 22 au soir ou le 23 au matin à Phimai (pour y faire les visites le 23 et le 24).

C’est possible ? Ca vous semble jouable ? Pas trop speed ?

Si oui puis je encore inclure le parc de Kho Yai y aller pour y dormir le 24 au soir, y consacrer la journée du 25 et repartir pour Bangkok en milieu de matinée du 26.

Dites mois suis perdu.

Déjà MERCI
Open
CH
Chapicha 15 years ago · Barbot
Bangkok le 4 novembre 2011
Bonjour a tous !

Juste un petit mot pour vous dire que je me trouve actuellement a Bkk, il fait tres beau et tres chaud. je loge au new siam 2 et je prend mon breakfast au new siam riverside. pas d'inondation de ce cote. malgre le fait que le chao praya soit tres haut. Pas d'inondation dans le centre de Bkk non plus, ni a l'aeroport.

Pour Chiang Mai, j'y etais la semaine derniere pas d'inondation et un temps superbe.

Voila si vous avez des questions, j'essaierai d'y repondre ce soir.

Bonne journee !
Open
AN
Annkass 15 years ago
Itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande au mois de janvier
Bonjour a tous,

Après de nombreuses recherches et lectures sur VF, voici a quoi pourrait ressembler notre itinéraire en Thailande en début janvier. Vos commentaires et idées sont le bienvenue !!!

J1 Arrivée à BKK à 18h nuit à BKK J2 départ vers Kanchanaburi J3 Thong Pha Phung (pt etre GaneshaPark?) J4 Thong Pha Phung (pt etre GaneshaPark?) J5 Sangkhlaburi J6 Kanchanaburi J7/8 Ayathua ? J9 Vol vers Krabi J9 à J15 Ko Lanta, Ao Nang ou Trang, ou Ko Tarutao ..? J15 Vol vers BKK et 3 nuits à BKK J18 Retour en france départ à minuit

Pas mal de questions: - déjà est ce qu'on devrait tout réserver au niveau guest house à Sangkhlaburi, Ayathua, BKK avant le départ ? sinon ca permettrait d’aménager les J6,7,8,9 en fonction des envies sur place.. - au niveau des iles on pensait se baser à Lanta et faire des balades sur d'autres iles à la journée ? ou sinon rester un peu sur la cote à AoNang ? - on pense peut etre louer une voiture à kanchanaburi.. a voir avec ou sans chauffeur.. les excursions avec safarine ont l'air super mais c'est vraiment cher..

merci pour vos conseils !
Open
TH
Thaithai3 15 years ago · Dreamman
Période la plus touristique à Pattaya?
Quel est la periode ou les touriste sont les plus nombreux a pattaya ? Quel sont les mois les plus frequenté et les mois les plus calme en farangs a pattaya ?

merci 😉
Open
TO
Toutancamion 15 years ago · Filefish
Inondations en Thaïlande?
Bonsoir , nous partons le 15 nov pour bangkok , je voudrais savoir si le secteur de Kao sand est au sec, ensuite Kanchanaburi et Ayuttahia sont ils encore aussi sous les eaux , et devont prendre le train de nuit a Lopburi , direction Chiang mai , es t il remis en service merci de vous renseignements a bientot de vous lire
Open
LE
Leejunfan 15 years ago
Inondation: itinéraire Bangkok - Sukhotai par voie terrestre?
Bonjour je compte allé a sukhotai depuis bangkok en bus ou taxi (l'avion étant trop cher pour notre petite famille...🙁)pour la fête du loy kratong , est ce que c'est faisable malgrés les innondations??est ce que les bus de bangkok peuvent toujours allé à sukhotai?Merci!
Open
BA
Balibalo99 15 years ago · Rondman
Ile de Koh Chang, guest house?
hello a toutes et a tous!

je suis aller a kho chang il y a presque deux ans je regarde un peu tous les anciens post, aucun recent sur kho chang. Je pense y aller au mois de janvier comment est elle devenue cette ile??? vous me conseillez ou comme guest house? Thks a lot MERCI!!!!
Open
JI
Jinggle 15 years ago · Philgbo
Poste principale de Bangkok et inondations
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si la poste principale de Bangkok fonctionne normalement pour envoyer du courrier en Europe ? Je l'ai vue aux informations les pieds dans l'eau il y a 10 jours, mais je ne sais pas ce qu'il en est. Si elle est au sec et que l'aéroport international le reste, cela ne devrait pas occasionner trop de retard, si ? je dois envoyer du courrier :-S merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 594 of 1367 Next