Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nathchoup 15 years ago · Boumbastic
Phuket ou Krabi?
Bonjour à tous,

Nous pensons partir cet été en Thaïlande 3 semaines, j'ai beaucoup "épluché" voyage forum mais voilà mes questions :

Les 10 premiers jours nous ferons BBK, Ayutthaya, Kanchanaburi, Sukhothai, Chiang Mai et là !??... que me conseillez vous Phuket ou Krabi ou Koh Samui ( on peut peut être en faire 2 sur trois mais les transports finissent par être chers non?) ? sachant que l'on n'aime pas les grandes plages façon Côte d'Azur, qu'on aimerait quand même passer par KHO PHI PHI, qu'on aime l'animation, les beaux paysages et les excursions. 🤪

Merci par avance.

Nath
Open
MA
Mafplanete91 15 years ago · Djreedoo
Angkor et boxe à Bangkok?
Bonjour , j'ouvre un sujet pour poser une question relative a Angkor et Sieam Reap , On me propose la "visite" du village flottant hors balade en bateau , cela ne me dis rien de spéciale , je ne connais même pas les tarif pratiqué (balade en bateau ?? ) pour ceux qui ont fait ce détour , c'est possible qu'on me fasse un topo ?

Sinon , il y a 2 ans j'étais allé a Angkor et certain temple étaient en travaux , dont le bayon , es ce encore le cas aujourd'hui ? on ne pouvait pas accéder a la partie haute d'Angkor Wat par exemple ....

Et pour le coté boxe a bkk, je voulais savoir si le stade était ouvert tout les jours (combat programmé tout les jours ?? ) ou si quelqu'un avait un programme (celui présent sur cette page ne vas pas bien loin dans le temps ) pour Mai/juin

Merci d'avance
Open
LI
Liliricles 15 years ago · Vievotte
Sud de la Thaïlande en juin
Bjr nous partons en juin ds le sud de la Thaïlande c est notre premiere fois pour cette destination, atterrissage phuket j aurais voulu savoir si il fallait que nous réservions un hôtel pour notre première nuit depuis Paris et si oui lequel pouvez vous nous conseiller nous aurions voulu visiter le parc de khao sok a cette periode de l annee ds cette region doit on prévoir un traitement anti palu ? Il parait qu'il y a sur phuket et sa region de plus en plus de cas déclarés... Nous lançons aussi un appel si d' autres voyageurs du forum sont a cette période ds cette region c est avec plaisir que nous prendrons contact avec eux
Open
NI
Nikkilad 15 years ago
Frais pour envoyer de l'argent en Thaïlande?
Bonjour , j'aimerais savoir si quelqu'un connais les frais qui sont retirés en Thailande lorsque l'on envoit de l'argent d'un compte en Belgique sur un compte en Thailande en frais partagé. Je remerçie d'avance tous ceux qui me répondront. Bonne journée😏
Open
SO
Sotheavie 15 years ago · FDB
Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï)
Bonsoir tout le monde!

J'ai besoin de vous! Nous avons réservé un billet d'avion pour mon père direction Bangkok avec Escale à Dubai via le site de réservation Emirates Airline. Le problème est que lorsque nous avons reçu le billet électronique : il n'y avait pas le même prénom sur le billet d'avion et le passeport. On a saisi le prénom d'origine de mon père Saveth pour le billet électronique et sur son passeport figure uniquement son prénom "francisé" Jean-Pierre...On en a fait part à Emirates qui disent qu'ils ne peuvent rien faire à part réserver un nouveau billet et demander le remboursement du 1er billet plafonné à 300 euros (le billet à coûté 626 euros "offre spéciale du moment"), ils disent qu'il risque de pas passer à Dubai. Bref...c'est la loose... Si vous pouvez me fournir un moindre conseil, je suis preneuse! Merci!
Open
TI
Tilicho 15 years ago
Trajet en bus entre Ubon Rachathani (Thaïlande) et Pakse (Laos)?
bonjour Nous désirons effectuer le trajet Ubon Rachathani / Pakse en bus : Pouvez vous nous indiquer : ou se trouve la gare routière quel genre de bus faut il prendre( confort, rapidité) Y a t il plusieurs départs dans la journée Quelle durée pour le trajet Et quel prix merci pour vos réponses
Open
IS
Islogged 15 years ago · Chupame
Voyage de six mois en Thaïlande
Bonsoir,

Voila, j'ai déjà glaner pas mal d'info par çi et par là pour mon prochain voyage ...

Néanmoins, il y'a encore certaines questions qui me taraudes, et qui selon les réponses orienteront mes choix.

Alors je sais que si je veux 1 mois supplémentaire pour chaque "entrée" il faut prévoir environ 2050 bahts (pour 3 mois) ou 4100 bahts (pour 6 mois) ...

Je dois faire une sortie par avion (et d’ailleurs c'est un dde obligatoire par le consulat) au bout de 3 Mois, alors autant que ça m'arrange de voir autre choses, autant que je me pose certaines questions ...

1) - Hors frais d'Avion et de Voyage faut il prévoir des droits/sommes d’entrées et de sorties obligatoires (un peu comme pour le mois supplémentaire pour 2050 bahts) ?

2) - 1 fois fait 3 mois en Thailande, en prenant mon vol pour une autre destination, puis-je y rester 1 Mois puis revenir ensuite pour les "3mois restant (avec le mois sup)", ce qui en définitive porterais mon voyage a 7 mois (hors de France), soit 3 mois en Thailande + 1 mois autres + 3 mois en Thailande

3) - Je n'ai pas encore choisie ma destination, (de sortie de thailande), j'ai pour idée soit la Malaisie, soit les Philippines, soit l’Indonésie, sachant que le prix est un critère aussi bien pour le vol (allez-retour), que le coût de la vie ... Que me conseillez-vous ?

Merci
Open
WI
Winkbx 15 years ago
Traduction thaïlandais-français?
Bonjour,

Est-ce que une personne pourrait me traduire cette carte postal s.v.p. car j'ai demandé à mon beau-frère qui me l'a envoyée mais il en sait rien car il avait demandée à la réceptionniste d'écrire un petit message en thaïlandais. 😇
Open
EL
Elmagnifico9 15 years ago · Azerty013
Météo en Thaïlande: amélioration sauf dans le Sud
Huit provinces du sud de la Thaïlande (Nakhon Si Thammarat, Surat Thani, Chumphon, Phatthalung, Trang et les provinces de Phang Nga, Songkhla et Krabi) ont été touchées par des inondations dues aux fortes pluies. Les inondations ont affecté principalement les zones proches de grands cours d’eau. Ces provinces se situent bien au sud du pays, à environ 400 à 600 kilomètres de Bangkok et entre 950 et 1200 kilomètres au sud de Chiang Mai. Aucune des autres destinations touristiques de Thaïlande, en dehors de ces provinces, n’ont été touchées. En raison des inondations et des conditions météorologiques actuelles, l’aéroport de Nakhon Si Thammarat est temporairement fermé. Jeudi, l’aéroport de Samui a repris ses activités normalement. La plupart des aéroports du sud de la Thaïlande, tels que Phuket et Hat Yai continuent de fonctionner normalement. Les services de ferry entre les îles de Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao et Surat Thani ont également repris leurs activités. Les navires et les hélicoptères de la Marine royale thaïlandaise ont été dépêchés pour aider les touristes bloqués sur les îles ne pouvant pas retourner sur le continent en raison de la forte houle.

Tous les services de train au sud de Chumphon ont été temporairement suspendus. Partout ailleurs dans le pays, les trains fonctionnent normalement. Les conditions météorologiques s’améliorant, les inondations dans les provinces du sud devrait se calmer dans les prochains jours. Partout ailleurs en Thaïlande, la situation des résidents et des touristes reste normale. Tous les moyens de transport fonctionnent normalement, tout comme l’aéroport international de Suvarnabhumi. Il est conseillé aux touristes qui souhaitent se rendre dans les provinces du sud de la Thaïlande, touchées par les inondations, de vérifier les prévisions météorologiques les plus récentes et de confirmer leurs voyages auprès de leurs voyagistes. Numéros utiles : TAT Call Centre : 1672 Thai Airways : 0 2356 1111 Bangkok Airways : 0 2265 8777 Twitter: @bangkok_airways Emergency Medical Institute of Thailand : 1669 TAT Chumphon Office :0 7750 1831-2, 0 7750 2775-6 TAT Hat Yai Office : 0 7423 1055, 0 7423 8518, 0 7424 3747 TAT Nakhon Si Thammarat Office : 0 7534 6515-6 TAT Narathiwat Office : 0 7352 2411 TAT Phuket Office : 0 7621 1036, 0 7621 7138, 0 7621 2213 TAT Krabi Office : 0 7562 2163, 0 7561 2811 – 2 TAT Trang Office : 0 7521 5867, 0 7521 1058, 0 7521 1085 TAT Surat Thani Office : 0 7728 8818-9 Source: Tourism Authority of Thailand
Open
DA
Dakid 15 years ago · Lonelystar34
Passeport français pour un Thaïlandais?
Bonjour à tous,

bon pour les formalités pour partir en thailande, le forum est très bien documenté à ce sujet !!

mais dans l'autre sens ?!! en effet un ami thailandais compte venir en France dans quelques mois et je me demandais de quoi il avait besoin (visa ?) et sous quels délais ?

d'après lui c'est très compliqué de venir en france !! peut-être je ne sais pas...!!

je précise qu'il s'agirait d'un court séjour (2 semaines max)

merci à tous
Open
JU
Julien230584 15 years ago · Renaudsechet
Voyage en Thaïlande entre amis pour un mois
bonjour avec un ami on veut partir en Aout , la destination penche désormais pour la Thaïlande, pour lequel les prix sont attractifs pour l'été même si apparemment ce n'est peut être pas la meilleur période niveau climat pour s'y rendre.. a moins que je fasse faut bond.

Car l' Amérique du Sud et toute les autres destinations sont en plein hiver au mois d'aout, et /ou les prix sont exorbitants..

voila nous partons un mois en tout, avec sac a dos et auberges de jeunesse...

Notre budget sera de 1500€ à 2000 €par personne, n'étant jamais parti la bas Quel type de ville ou d'ile me conseilleriez vous et combien de jours y rester a chaque fois, car je préfère recueillir vos précieuses informations sir vos voyages passés la bas plutôt que de faire confiance au R.....d .

Nous ne prendrons que le vol aller et retour et nos verrons une fois sur place pour se promener a notre guise, mais vos suggestions sont les bienvenues bien sur.

merci d'avance pour vos conseils avisés , merci voyageforum..

julien.😉
Open
JE
Jess7382 15 years ago · HumanHarmony
Hôtel près de Khao San Road à Bangkok?
bonjours,

Je cherche un hotel pas trop miteu, pres de khao san road(bangkok) pour moin de 15 euros la nuit en chambre double, pas besoin de piscine ni de resto (je sais kon mange mieu dehors et pour moin chere)...ni de truc supperflu.

Merci d'avance les fou de tailande...

Jess
Open
FA
Fabers 15 years ago
Trois semaines en juillet pour notre second voyage: où aller en Thaïlande?
Bonjour à toutes et à tous !

Ça y est !!! On remet ça, mais en juillet, lors de notre 1er voyage nous étions allés 2 semaines chez des amis à phuket et 2 jours a Bangkok, cette fois si nous volerons de nos propres ailes.

Nous recherchons où aller en juillet avec ces quelques critères : la météo, nous poser toujours au moins 5/6 jours, nous recherchons plutôt coin paradisiaque avec belle plage plutôt que les endroits très culturels, coin tranquille...et un peu de culturel pour visiter lol

j'espère être assez clair et vous remercie d'avance pour votre aide

à bientôt
Open
TR
Trafalgar83 15 years ago · Tatra
Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons bientôt pour la Thailande, et ma femme et moi n'avons jamais pris l'avion pour une aussi longue durée.

Quels conseils pouvez vous nous donner pour éviter l'ennui, rester confortable, arriver en forme bien reposé, ne pas être un passager pénible pour les autres voyageurs et le personnel navigant etc.....

Merci d'avance pour vos réponses

Mark
Open
AV
Avantis 15 years ago · Bourguibasco
Île thaïlandaise avec l'eau transparente?
bonjour à toutes et tous Nous revenons de Thailande et nous avons passé 10 jours à kho lanta! Nous étions sur la pla ge de l'ile réputée la plus jolie: celle du Pimalaï. L'eau sans doute à cause de la mangrove n'est pas transparente du tout. Je recherche amis de VF une ile accessible au départ de Bangkok avec du sable blanc et une eau cristalline.De plus je demande presque l'impossible:une plage sans trop de monde ni bar à vin ou boite de nuit. Cela existe-il? Merci à vous pour votre aide
Open
VI
VirgileR 15 years ago · Lucimaximenc
Hôtel ou guest house à Koh Tao et Koh Samui?
Bonjour a tous,

avec ma copine, on est en train de préparer notre voyage pour partir en Thaïlande cet été et nous aimerions finir par 6jours sur les iles Koh Tao et Ko Samui.

Ce qui nous intéresse c'est de nous reposer de nos 15 premiers jours assez chargés, de faire du snorkelling et pour ma part de la plongée. Si dans tout ca, on pouvais aussi voir de belles plages et faire quelques balades, on serait ravis..

Auriez vous des nom de bon guesthouse à nous donner? Pour le budget, on a cru comprendre que les iles étaient plus chérse que le reste du pays, donc on se disait entre 1000 et 1500 bht la nuit...

Merci d'avance
Open
NI
Ninou24 15 years ago · Buckens
Apprendre quelques mots en thai
Avant mon départ j'aurai voulu connaître la plupart des mots utils à dire en thai pour m'intégrer le plus possible avec les gens. pourriez vous me donner la traduction des mots les plus courants tels que bonjour, aurevoir, merci, à demain, mon prénom est..., oui, non, peu pimenté, pharmacie, docteur, eau, bus, hotel, plage, restaurant, toilettes, combien coute ce produit? .... Merci de votre aide bien sur j'ai cité les mots qui me passé par la tête si vous en avez d'autres n'hésitez surtout pas.😏
Open
WA
Wari95 15 years ago · Cedxxxiv
Koh Samui: itinéraire, hôtel...
Bonjour a tous, je compte me rendre au mois de juillet a koh samui avec ma femme, 1er voyage en thailande. Je souhaite juste prendre les billet d'avion et trouver des hotels sur place, je voulais donc savoir sur quel plage me rendre, ou trouver de bon hotel, et si tt cela etait plutot facile. Merci pour tout
Open
MA
Marietim 15 years ago · Henridusud
Obtention d'un visa touristique pour la Thaïlande à partir du Cambodge?
Bonjour a tous ! Voici ma premiere apparition sur un forum !! Je souhaiterais avoir des informations sur l'obtention d'un visa touristique pour la Thailande a partir du Cambodge. Je suis en ce moment en Thailande, a Bangkok, et on m'a delivre un visa de 30 jours, seulement je souhaite vers le nord, puis traverser le Laos et le Cambodge et revenir pour au moins 3 semaines en Thailande du sud cette fois... J'ai entendu qu'a la frontiere Cambodge Thailande, on delivre des visas ou permi de sejour pour seulement 2 semaines... et c'est trop court pour moi ! Est ce que quelqun peut m'eclairer ? C'est super important car mon billet de retour au depart de Bangkok est deja reserve pour le 19 juin... Merci de vos reponses Marie x
Open
PA
Pary 15 years ago · Comtois
Visite ludique et amusante à Bangkok pour enfants et couples!
Je ne viens pas vous poser une question mais plutôt vous faire part de mon expérience.

Au Skytrain(métro) "Siam", vous trouverez le musée "Madame Tussaud". Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une version du musée Grévin mais la poussière en moins et avec rire garanti.

J'ai trouvé cette visite très drôle car il y a plein d'animations pour se prendre en photo avec les personnages en cire. Les enfants vont adorer et les adultes ne seront pas en reste. Ce n'est pas Disneyland mais on rentre vite dans l'atmosphère de ce musée ludique.
Open
SI
Siammarc 15 years ago · Kalong39
Achat d'un GPS en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je pense m'acheter un GPS car je vis en Thailande... QQun peut il me conseiller ? quelle type/marque...? Est-ce possible de l'avoir en Thaï et en Anglais ?

merci de vos réponses
Open
ZA
Zazabenji 15 years ago
Quinze jours en Thaïlande en février 2012
N'ayant que 15 jours à consacrer à ce 1er voyage en Thailande en février prochain, nous voulons éviter de passer trop de temps sur la route et dans les transports. Le pays regorge de coins sympas et il va nous falloir faire des choix.

Nous avons apparemment 3 options :BKK (2j) - Ayuttaya (1j) - Sukhothai (1j) - Chiang Mai (3-4j) - Secteur Krabi (3j) - Ko Lipe (3j)BKK (2j) - Ayuttaya (1j) - Kancha et Sangklaburi (4-5j) - Secteur Krabi (3j) - Ko Lipe (3j)BKK (2j) - Ayuttaya (1j) - Sukhothai (1j) - Chiang Mai (3-4j) - Kancha (3j) - plage proche BKK (2-3j) ou secteur KrabiJe ne mentionne ici que le nombre de jours consacrés à la découverte de tel ou tel secteur, à cela s'ajoute les temps de route, c'est pour cela que l'on ne tombe pas pile sur 15 jours (14 nuits sur place). Il s'agit d'une ébauche que l'on affinera.

J'ai donc plusieurs questions :

- Y a-t-il des plages sympas près de BKK (2-3 h de voiture) ? - Combien de temps consacrer à la baie de Phang Nga / Krabi / Phi Phi / Phuket si on veut en avoir un bel aperçu ? - si nous montons sur Kancha c'est essentiellement pour le Ganesha Park ; Peut on trouver des balades à dos d'éléphant peu touristiques ds le Nord, vers Chiang Mai ? Je pense que la région Kancha vaut la peine que l'on s'y attarde et j'ai peur, ds l'option 3, de n'en faire qu'un survol. Si je supprime cette halte, il me faut donc trouver des éléphants ailleurs 😉 sous peine de trop décevoir ma tribu ! En bref, que pensez vous de 3j sur Kancha, sachant qu'une journée est déjà dévolue aux éléphants ..... - Chiang Mai : 3 ou 4 jours ? certains disent la ville très laide et s'être ennuyés .... d'autres ne tarissent d'éloges à son sujet .....

ps : Nous voyageons avec 3 enfants/ados de 10 à 16 ans. Nous ne sommes pas du tout des fêtards et privilégions les coins calmes, tranquilles mais magnifiques bien sûr 😛 Je suis bien consciente que Février est la haute saison et que cela signifie plus de monde un peu partout ....

Merci à tous pour vos avis 🙂
Open
MI
Milvo 15 years ago
Situation pour se rendre de Surat Thani vers Khao Sok?
bONJOUR

Je dois aller dans 2 semaine sur khao sok; difficile d'avoir des informations sur l'état de la région et son évolution car la plupart des discussions sont sur Koh tao ou samui. Avez-vous des informations sur khao sok? Est il toujous possible de s'y rendre par route en partant de Surat Thani?

merci de votre aide
Open
MA
Martinenego 15 years ago
Visa pour le Laos et Thaïlande
quelqu un e pourrait il me dire: je pars avec les emirates de nice pour la thaillande voyage de deux mois pas de visas car je compte aller au laos apres une semaine dix jours de thaillande no probleme?????visas m a t on dit le prendre a la frontiere pour le laos!!
Open
CR
Crapia 15 years ago · Octavie1974
Voyage dans le sud-est de la Thaïlande en juillet
Bonsoir,

Nous partons les 3 dernières semaines de juillet en Thaïlande. Nous sommes 3 : un couple et une fille de 15 ans. Après Bangkok et Chiang Mai (trek), nous aimerions passer une dizaine de jours dans les iles. La météo semble désigner les îles du sud est. Nous préférerions éviter KOH SAMUI qui paraît sur-peuplée/sur-bétonnée. Que nous conseilleriez-vous ? Nous recherchons plutôt la tranquilité, mais pas l'isolement total, des endroit où l'on peut pratiquer le snorkeling, faire des balades dans la jungle. Nous pensions voir KOH PHANGAN et KOH TAO, cela ferait environ 5 jours sur chaque île. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des guest houses accueillants à nous conseiller (pas un grand complexe touristique avec piscine, mais un endroit paisible et agréable) ? Est-il vrai qu'il faut absolument réserver à l'avance pour cette période ? Nous pensions plutôt nous déplacer au "feeling". Merci pour vos réponses qui nous seront très précieuses pour préparer ce voyage.
Open
PT
PtitDav44 15 years ago
Dix jours en Thaïlande: Bangkok et Phuket
Bonjour à tous,

je viens vous demander de l'aide. Je compte emmener mon amie en Thailande pour ce qui sera notre premier passage dans la région, le temps d'un séjour d'une dizaine de jours. J'aimerais conjuguer les plaisirs d'une virée urbaine en découvrant Bangkok, aux plaisirs des iles en visitant la région de Phuket. J'avais pensé à une première partie de séjour comme suit : Arrivée à Bangkok a midi, après-midi visite puis encore 3 jours sur place pour visiter le marché flottant, la cité impériale, le bouddha couché, les marchés de nuit, et autres curiosités locales... Puis ralier par un train de nuit + bus Phuket, arrivée le 4ème jour à midi. Ensuite, nous avons donc 6 jours à "occuper"... que me conseiller vous? Je pensais faire l'après midi à Phuket... Patong? ou alors direction une plage directement? A la recherche d'une plage au calme, que conseillez-vous? Sans être trop loin de Patong pour voir ce que ça donne le soir, si jamais on veut sortir un peu... Ensuite, je refléchissais à un circuit : Phuket-Koh Phi Phi (2jours/1 nuit), suivi de Krabi une journée/1 nuit, la baie de Pnang Nga ensuite et retour sur Phuket en soirée... et si je fais ça il nous restera une journée et demie sur Phuket... est-ce une bonne idée? Y a t-il moyen de rajouter les îles Similan? Enfin bref, pour ceux qui connaissent la région, comment organiseriez vous vos journées???

Vraiment, un GROS merci d'avance pour vos conseils.
Open
BA
Bateurfou 15 years ago · Steph78
Plages interdites aux farangs entre Pattaya et Satahip?
Bonjour,

Je suis actuellement sur pattaya et n'aimant pas du tout les plages que propose la ville, j'ai pris un scooter et je suis partis en chercher d'autre sur sukumvit road en direction de satahip...j'ai trouver des acces aux plages qui m'ont l'air vraiment cool...mais a peine je prend la direction de la plage...j'ai un barage de l'armee qui me dit que je n'ai pas le droit d'y aller, car ce n'est reserves que aux thais...je me suis fais arreter 4 fois comme ca...ca devient vraiment frustrant, surtout que j'ai demander a une copine thai d'y aller a ma place et de prendre des photos et c'est vraiment simpas comme coin...bref...si quelqu'un pouvait me dire pourquoi je n'ai pas le droit d'y aller...J'ai remqrquer une impportamte base militaire dans les environs, peut etre en est ce la cause...je sais pas :)

maintenant je me retrouve bloquer sur les plages hors de prix de pattaya !!
Open
IK
Ikipoo 15 years ago
Traduction thai pour tatoo?
hello,

en vue d'un futur tattoo en thailande(comme le titre l'indique) je cherche a etre sur pour la transcription du terme "ame soeur" en thai

voila la trad (via google trad)

ame soeur = อัลบัม ames soeurs = สปิริตเป็นญาติกัน

pour les personnes parlant thai quel est le plus "correct" par rapport a la langue thai

merci

EDIT : les caratcteres ne fonctionnent pas sur le site donc si quelqu'un pouvait me contacter par mp ou me donner la traduction exacte se serai sympa
Open
GA
Garigoich 15 years ago · Ilonanawi
Adresse sympathique pour faire un trek à Chiang Mai?
Bonjour à tous,

Je pars 3 semaines en juillet 2010 en Thailande. Nous souhaitons faire (avec ma compagne) un trek de 2 ou 3 jours à partir de Chang Mai. Le problème est qu'il est difficile de trouver des adresses sympas où on a quelquechose de sérieux.

Pourriez-vous m'indiquer des adresses si certains d'entre vous y sont allés récemment?

Merci d'avance pour vos infos
Open
TA
Tanguyfam 15 years ago
Rejoindre l'hôtel River Kwai Jungle Rafts à Kanchanaburi depuis la gare de Namtok?
Bonjour,

Nous allons au River Kwai Jungle Raft Hotel le 12 avril prochain (2011), dans la région de Kantaburi. Quels moyens pour rejoindre cet hôtel depuis Namtok railway station (nous arriverons en train depuis Bangkok vers 12h30) ?

L'hôtel me dit de prendre une navette à 13h ou 13h30 pour le Resotel Pier, puis un bateau à 14h pour 500 bath / personne. Cela me semble un peu cher (nous sommes 2 adultes et 2 enfants, soit 2000 bath), et un peu long vu les horaires. Y aurait-il d'autres possibilités pour ce rendre à cet hotel ?

Par ailleurs, quelles sont les possibilités d'excursions depuis l'hôtel (nous y restons 1,5 jours) ? Les activités proposées par l'hotel semblent limitées et assez chères là aussi (ex : 1/2 journée aux cascades d'Erawan pour 3600 bath / personne) J'ai cru comprendre, dans une autre discussion, qu'il y a un petit village juste à côté de l'hôtel. Serait-ce un bon point de départ pour des activités sans passer par l'hôtel ?

D'avance merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 655 of 1367 Next