Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

XO
Xophe 16 years ago · Malaupa
Séjour de trois semaines en Thaïlande en juillet avec deux enfants (10 et 13 ans): quelle île?
Bonjour, Nous avons un séjour de 3 semaines avec AYUTHAYA , Kanchanaburi , Lopburi puis une ile ou des iles pour finir mais nous hésitons entre Kho Samui ou Kho Samet...Nous avons 2 enfants (10 & 13 ans). J'ai lu des problèmes de moustiques important à Kho Samet, Ile bétonné à Kho Samui... Merci pour votre expérience et vos commentaires. Christophe
Open
BO
Boudoudasie 16 years ago
Trek dans la région de Chiang Mai: vos bons plans?
Bonjour, Je pars en avril en Thaïlande et je vais passer 4 jours dans la région de Chiang Mai (arrivée tôt le premier jour au matin en train depuis Bangkok et avion pour Phuket tard le soir le dernier jour). Je rejoins une amie sur place. Après pas mal de recherches, je m'oriente vers la région de Mae Hong Son / Soppong, qui me paraît moins touristique. J'ai pas mal de questions : Est-ce faisable en à peine 4 jours ? Dois-je louer une voiture (ou moto ?) depuis Chiang Mai pour ne pas perdre de temps avec le bus ? Est-ce préférable de booker le trek sur place ou avant de partir ? Je suis preneur de tout conseils, agences recommandées (pas de pub svp), proposition de circuits... Merci :)
Open
PI
Pitifé 16 years ago · Philgbo
Choisir entre la région de Chiang Mai et Chiang Rai?
Hello, Impossible de trouver une réponse précise à mes questions. Peut-être pourriez-vous m'aider ? Nous souhaitons passé 7 jours dans le Nord pour découvrir autre chose que Bangkok et le sud mais que privilégier ? Nous aimerions passer 7 jours à voir des temples, profiter de la nature et des paysages thai. Chiang Mai me fait un peu peur pour me poser car je viens de Bangkok et j'ai envie de qqch de plus tranquille. Donc j'hésite à me poser un peu plus loin pour ensuite rayonner en moto mais où ? Mae Hong Son a l'air sympa mais un peu excentré. Ou sinon pousser vers Chiang rai et rayonner autour. Mais est-ce qu'il y a autant de choses à voir ? J'ai lu que les villages montagnards étaient plus accessibles sans devoir faire un trek. Q'en pensez-vous ???
Open
MA
Mangi 16 years ago · Simon17
Démarches pour importer des produits de Thaïlande (vêtements)?
Bonjour,

ici de fin connaisseurs de la thailande, j'ai déja pu grace à la recherche voir différents posts à ce sujet (notamment un sur la fabrication...). Donc dans mon projet de venir plus souvent en asie du sud est et en thailande, un moment comme tout le monde on se dit qu'il vaudrait mieux rentabiliser établir un petit buisness (en espérant qu'il devienne gros pourquoi pas!), Apres être passer par la case "bar" on se rends vite compte que c'est juste le buisness le plus casse gueule de thailand pour un étranger.

Bon je vais pas y aller par 4 chemins, mais je réfléchis de plus en plus, de profiter du fait que j'habite la cote d'azur pour faire 6mois chez moi (en saison) 6mois en thailande. Ou quelque chose du genre.

Je suis serveur à la base, donc c'est tout à fait possible de faire 6mois serveur 6mois de vacance. Et revenir ruiné chaque année. Ce qui semble être totalement stupide a moyen et long terme.

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai pu ramener environ 20kg de vetements, que j'ai pu revendre. Je sais c'est illégal. Mais croyez moi, 20kg de vetements, c vraiment pas grand chose. Et j'ai dépensé pas mal d'énergie pour la revente, j'en conclu que bien evidemment sans taxe, cela est rentable, mais pas génial non plus.

J'aimerais maintenant pourquoi pas passer à la vitesse supérieur, et ramener les vetements de facon légal en france, pour pouvoir les revendre a des petits commercants sur la cote, et pourquoi pas fabriquer mes propres models de t-shirt (à l'éfligie de differente ville de la cote d'azur / de la cote d'azur en général). En gros exporter des quantités intéressante, mais pas phénoménal (en gros je compte fournir les marchés / petite boutique pas carrefour hein). Et en plus de ca etre quelque chose du genre semi-grossiste, et aussi fabrication sur commande / fabriquer mes modeles...

J'ai plusieurs questions :

1) Quelles sont les démarches pour importer des vêtements, et est ce possible d'importer d'autres choses occasionnellement (si une opportunité se présente style objet en bois etc...)

2) Pensez vous cela tout simpletement cela réalisable et rentable? Je tiens à préciser que mon but n'est PAS de devenir riche. Mais juste disons que pendant mes 6mois de thailande, je pourrais m'occuper en même temps de mon business. Et en espérant en gros en rentrant avoir tout simplement remboursé mon voyage et ma vie sur place. (et pourquoi pas avoir gagné un petit bonus)

Je vois les choses un peu du style : 5mois thailande (approvisionnement, recherche de source etc..) , 2mois pour écouler la marchandise en france avant la saison d'été. Et le reste à faire tranquillement ma saison d'été (et continuer a réapprovisionner si besoin est pendant mes jours de congés les gens qui le veulent).

Ce qui donnerais un truc du genre : Octobre / Février Asie du sud est Mars / avril : en france a écouler la marchandise mai / septembre : Travail en saison.

Autant vous dire ca fait un calendrier parfait...

Je cherche quelqu'un qui c'est déja lancé dans ce genre de business et si il peut m'en parler. Je vais pas lui piquer des part de marché, je demande des conseils général, de démarche. Pas des fournisseurs (mais si vous avez des bons plans hein... mais je pense commencer à connaitre lol)
Open
MA
Maunic 16 years ago
Fêter un anniversaire à Chiang Rai
Bonsoir Je m'adresse aux habitués. Je suis actuellement à Chiang Rai et dimanche, c'est l'anniversaire de mon mari. J'aimerai que nous allions dans un bon resto, original... suivit peut-être d'un bon thai ou oil massage .... Que peut-on faire à Chiang Rai, pour passer une bonne soirée ? Connaissez-vous de bonnes adresses ? Merci de vos réponses.
Open
PA
Paillette10 16 years ago · Gildadesiles
Météo en Thaïlande au mois d'août?
Bonjour,

Nous envisageons de partir à la découverte de la Thailande en aout prochain (les 3 premières semaines) avec nos 2 enfants mais j’ai un peu peur d’être « embêtée » par la mousson. J’ai parcouru le forum à ce sujet et les informations sont assez contradictoires. Serons-nous embêté par la mousson ? Si oui, cela se traduit de quelle manière ? Y-a-t-il peut-être seulement des régions à éviter ? Merci beaucoup pour vos différents avis ! Paillette
Open
CH
Chrisz 16 years ago · Timus
Meilleurs sites internet pour réservation d'hébergement en Thaïlande?
Question pour les habitués de la Thailande : En furetant sur le net, j'ai trouvé une panoplie de sites internet pour trouver de l'hébergement en Thailande... Par contre, souvent les prix sont différents, ou n'offrent que certains hotels, information réduite au minimum etc.

Est-ce qu'un site Internet se démarque des autres?

Merci !
Open
DO
Doubouk83 16 years ago · Yamoum
Séjourner au guest house "The Rock" à Ko Phi Phi?
Bonsoir,

Voilà je dois aller sur ko phi phi pour la fin d'année et on m'a conseiller d'aller voir au the rock car je cherchais un guest house pas cher. Par contre quelqu'un sait comment les contacter par mail car j'ai fais plusieurs adresse mail et plein de recherche et je trouve rien de correct.

Si quelqu'un à l'adresse d'un guest house sympa et pas cher je suis preneur.

Merci pour votre aide
Open
AR
Arduina2530 16 years ago
Hat Noppharat Thara (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Est-ce que qqun parmi vous a déjà séjourné à Hat Noppharat Thara (qqs km au nord de Ao Nang)?

Quelles sont vos impressions? (positives et/ou négatives) Est-ce un bon choix de halte (2 nuits) afin de visiter la baie de Phang Nga?
Open
NO
NOA2000 16 years ago
Village dans le nord de la Thaïlande
Bonjour à tous,

Il ya fort longtemps (1995), j'avais découvert un petit village dans le nord de la Thailande, c'était sur la route entre Paï et soppong, le bus s'arrêtait au bord d'une route en terre battue et de là il fallait marcher 3 à 4 Kms pour rejoindre un tout petit village, où il y avait seulement 1 Guest house tenue par un jeune thailandais avec sa mère. C'était une longue maison avec 3 chambre et 2 bungalows dans le jardin. C'est terrible mais je ne me souviens pas du nom de ce village. Si une personne peux m'aider, ce serait merveilleux.

Merci.
Open
MI
Minly 16 years ago · Boumbastic
Phuket - Railey - Koh Phi Phi - Koh Lanta: dans quel ordre?
Bonjour,

Je programme l'itinéraire suivant pour mon futur voyage dans le sud de la Thailande (fin mars): - Phuket (5/6 jours) - Railey (1/2 jours) - Koh Phi Phi (3 jours) - Koh Lanta (4 jours) - Retour à Phuket la veille de notre vol retour

Je me demande si l'ordre de cet itinéraire est judicieux par rapport au temps de trajet. Normalement, si je me suis bien renseigné, les liaisons sont possibles entre chaque point. Je pensais finir tranquillement par Koh Lanta pour son côté plus plaisible par rapport à Kho Phi Phi. Mais Sachant que nous reprenons notre vol retour à l'aéroport de Phuket, je me demandais s'il était pas mieux de commencer par Koh Lanta et finir par Koh PhiPhi où le trajet en ferry serait moins long pour rejoindre Phuket (2h contre 4h depuis Koh Lanta). Ou je pensais à une autre solution: Finir le voyage à Railey depuis Koh Lanta puis rejoindre Phuket?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
ME
MekongAddict 16 years ago · Phénixthai
Recherche partenaires et terrain de tennis à Bangkok
Salut a tous!

Bon je viens d’emménager a Bangkok, a cote de Surasak... Le choc est un peu dur surtout après avoir vécu plus d'un an et demi en Issan et a Koh Samui! Mais bon, boulot oblige (permis de travail ça ne se refuse pas...), je me retrouve ici et j'avoue que je ne connais pas grand monde. Les collègues du boulot sont bien sympas mais ne font pas grand chose a part... taffer!

Donc je me demandais si parmi vous certains d'entre vous jouent au tennis sur Bangkok. Que ce soit dans un condo, un club, peu importe, j'aimerais bien taper des balles car la je suis en manque d’activités (et du coup, je bois 😛)

N’hésitez pas a me répondre en MP ou a la suite de ce message 🙂

J’espère rencontrer quelques personnes sympas pour quelques parties de tennis et plus si affinités (j'entend pas la boire une biere ensemble par exemple...)
Open
BO
Bobcat 16 years ago · Skorpius
Tu vis depuis longtemps en Isan si:
Comme d'habitude et suite à mes précédentes expérience sur les Thailandises et la conduite, je préviens les ayatollahs, mais aussi tous les lecteurs de ce forum, que mon humour m'est propre, que j'ai bien compris qu'il n'était pas accessible à certains et qu'il est bien clair que ce que j'écris n'as aucune valeur d'étude sociologique, ni ethnique, ni quoique ce soit..... J'ai juste l'espoir de faire naitre un sourire.... Merci 😏

Tu sais que tu vis depuis longtemps (trop longtemps ?) en Issan si :

- Tu ne t’étonnes pas que le menu du barbecue de ce soir auquel le voisin t’a convié soit son propre chien qui s’est fait écraser ce matin par une voiture - Tu trouves normal de payer tes factures de téléphone ou ton billet d’Avion a la supérette 7/11 du village - Tu manges les cuisses de grenouille, mais aussi tout le reste….de la grenouille - Tu bois quelque chose qui a le gout de quelque chose… qui a la couleur du whisky, qui est dans une bouteille de whisky, qui fait 35 degré d’Alcool, qui est étiqueté « Obama » et que tu trouves ça bon. - Tu ne te rappelles plus de la dernière fois ou tu as touché une pompe à essence pour faire le plein. - Tu ne sais pas quel jour tu es…car tout est ouvert du lundi au dimanche.. - Tu n’as qu’une seule bouteille de gaz car quand elle est vide, quelque soit le jour ou l’heure, tu t’en fais livrer et installer une pleine dans les 5 minutes . - Tu manges des grillons grillés, des œufs de fourmis rouges avec du vinaigre et des larves d’abeille vivantes pour remplacer les cacahuètes à l’apéro. - Tu roules dans un Pick up avec marche pieds et pare buffle… - Tu crois vraiment que tu en as une grosse car toutes les dames te le disent.. - Tu te laves les mains après avoir mangé ton som tam quotidien et surtout, surtout avant d’Aller faire pipi. - Tu te laves soigneusement les mains après avoir mangé ton som tam quotidien et surtout avant de faire un doigt de cour à une dame…. - Tu trouves que la cuisine indienne est fade - Tu juges normal qu’un moine enfonce 40 fois une aiguille hypodermique de 5 cm de long trempée dans du miel tout le long de la colonne vertébrale d’un monsieur qui a mal au dos - Ton plat préféré pour Songkran est la paella scorpions/grillons/sauterelles - Tu ne te rappelles pas la dernière fois ou tu as mangé de la baguette et du camembert. - Tu attends les résultats de la Loterie à 16h, l’oreille collée au poste tous les 1er et 15 du mois. - Tu trouves que les 12000 décibels produits par un mur d’enceinte installé sur une remorque de tracteur est une méthode normale d’information pour précéder le futur marié qui rejoint le domicile de sa future. - Tu arrives à boire de l’alcool de riz le matin à 6h à jeun. - Tu connais des chansons de Sek Loso - Tu trouves que des tongs, un tee shirt et un short est une tenue habillée pour aller manger au restaurant. - Tu manges tous les midis au restaurant pour 25 bahts et tu ne laisses jamais de pourboire - Tu ne comprends pas quand tu vas en France, pourquoi les caissières de supermarché te font la gueule. - Tu trouves que diner vers 18h30, c’est tard… - Tu ris en regardant les émissions humoristiques de la Télé Thaï. - Tu vis à 60 km du premier feu rouge connu. - Tu trouves normal de recevoir le matin une invitation à un mariage qui a lieu le soir. - Tu as déjà assisté à 25 crémations et participé a autant de mariage ou de naissances - Tu sais que le courrier que tu postes aujourd’hui sera livré demain à l’autre bout de la Thaïlande. - Tu manges volontiers des testicules de Cobra, pour peu qu’ils soient bien cuisinés. - Tu sais que sur le tracteur, en Thaï, les vitesses rapides se disent « Lapin » et lentes « Tortue »
Open
NA
Naad31 16 years ago · Marum
Peut-on aller à Erawan et prendre le train de nuit pour Surat Thani le même jour?
Voilà, tout est dans ma question : Nous partons sur Erawan en train Kanchanaburi (celui de 6h) et nous pensons partir dans le sud le soir même. Admettons que nous restions 4heures dans les chuttes, comment rentrer sur Kanchanaburi pour prendre le bus jusqu'à Banpong puis le train couchette ??? Autre question : sur Erawan, est-il possible de laisser les bagages quelque part ? Merci par avance Alex
Open
AN
Anusak 16 years ago · Happysoul
Louer et conduire un van pour bouger vers l'est thaïlandais au départ de Bangkok
Bonjour,

je souhaite louer un van (8 places) et le conduire (j'ai fait mon permis internationnal) pour aller de bangkok à Chantaburi , d'où nous bougerons pas mal. J'avais déjà fait un trip , en louant un pick up avec un pote (pour 4) pour faire la fontière birmane (taek , mae sot, sukothai, ..); mais il y a plusieurs années.

Est-ce que quelqu'un a de bonnes adresses , des conseils?

Merci.
Open
AN
Ana13100 16 years ago · Thuan
Préparation d'un voyage en Thaïlande au mois d'août
Bonjour, Je voudrais avoir des informations et des contacts pour organiser un sejour en thailande du 16 au 27 aout 2011.Nous sommes 5 adultes. Nous ne savons pas trop comment nous y prendre pour organiser tout sa:visite, déplacements, logements, .... On avez pensé prendre une voiture avec un chauffeur/guide pour se déplacé entre Bangkok et Chiang Mai. Pour dormir, je ne sais pas trop, j'attends que vous me donniez des idées et des bon coin! Merci d'avance.😉
Open
CH
Champierre 16 years ago
Dormir chez l'habitant à Koh Yao Noi
bonjour tout le monde, j'ai lu dans un guide que l'on pouvait dormir chez l'habitant par le biais du site: www.koh-yao-noi-eco-tourism-club.com si quelqu'un l'a déjà fait pourrait-il me dire comment cela fonctionne au juste merci.
Open
TO
Tonyinthesky 16 years ago · Mikael74
Obtention d'un visa touristique thaïlandais à Phnom Penh
Bonjour !

Je voyage actuellement en Asie du sud-est (apres le Moyen-Orient...). Je suis arrive par avion a Bangkok le 20 janvier 2010 et j'ai obtenu a l'aeroport un tampon gratuit me permettant de rester 30 jours sur le territoire thailandais. Apres 3 semaines en Thailande, je suis alle au Laos (30 dollars pour un visa de 30 jours obtenu a la frontiere du nord, a Houai Xay) et je me trouve au Cambodge depuis hier ou je pense rester egalement un petit mois (visa de 20 dollars + diverses commissions... obtenu a la frontiere). Je souhaite me rendre a nouveau en Thailande pour visiter le sud du pays puis aller en Malaisie.

Certaines personnes rencontrees pendant mon voyage m'ont precise que si je me presentais directement au poste de frontiere thailandais depuis le Cambodge, je n'aurai qu'un "visa" gratuit de 15 jours. En revanche, si je me rendais prealablement aupres de l'ambassade thailandaise a Phnom Penh, je pourrais obtenir gratuitement un visa touristique de deux mois. Or, un francais rencontre recemment me disais que ce visa serait desormais payant.

Quelqu'un a-t-il des informations a ce sujet ?

Merci d'avance. Tony
Open
DA
Davidoff79 16 years ago · Phasathai
Où loger près du Canyon de Lalu en Thaïlande?
bien le bonsoir pourriez-vous m'indiquer un endroit ou loger prés du canyon de lalu (thaïlande) guest house sympa je retourne en thaïlande en août et j'aimerais prendre des photos des cheminées de fées merci😎
Open
TH
Thierry3529 16 years ago · Nathalie65
Mineur québécois désirant voyager au Vietnam ou en Thaïlande
Bonjour, je suis nouveau ici et j'aime bien votre forum on en apprend beaucoup sur toutes les destinations, tout est très intéressant.

Je souhaite voyager après ma session de cégep (je suis québecois) et je n'aurai que 17 ans au moment du voyage et les destinations que j'envisage sont le Vietnam et la Thailande. Cependant, je me questionne à savoir si je pouvais bien voyager dans ses pays en étant mineur ? Aurais-je des problèmes avec les réservations, les transports, etc ? J'ai fait mes recherches je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci à ceux qui pourront m'aider ! 🙂
Open
ER
Erwannbkk 16 years ago · Phasathai
Apprendre le thaïlandais, niveau avancé: vos expériences à Bangkok?
Bonjour a tous. je vis actuelement a bangkok depuis 1 an, j aimerais beaucoup que certain me fasse partager leurs experiences concernant l aprentissage de la langue thailandaise. Je mi applique depuis 1 an mais je ne trouve pas de methodes pour "niveaux avances" j ai apris et reapris assimil de nombreuses fois 🤪 , visite differentes ecoles mais je ne trouves pas de mehodes construites ou avec une structure comme par ex: Murphy pour l anglais. Les etablissements que j ai visite proposent effectivement des cours mais une fois sorti du contexte de phrases de la vie cotidienne.. plus rien ! Prendre des cours pour juste discuter ou apprendre des listes avec un dictionaires ne me motive pas trop. Certain pouront penser que c est un manque de motivation ou discipline.. je dirais plus que c est un manque de ligne directive, de concret. Pouriez vous m aider sur ce sujet ou tous simplement me faire partager votre experiences ou pourquoi pas donner votre point de vue tout simplement.

merci d avance.
Open
LA
LaLee 16 years ago · Tertial
Voyage de dix-huit jours en Thaïlande et au Cambodge (deux couples avec trois enfants)
Voici un petit résumé de notre voyage en famille durant 18 jours en juillet dernier. Mon mari et moi avons beaucoup voyagé style petit budget sac à dos avant d'avoir nos enfants (15 et 12 ans). C'était notre 1er grand voyage avec eux. Nous étions accompagné de mon beau-frère avec sa femme et leur petite fille de 3 ans (blonde aux yeux bleus qui a eu un succès fou en Thaïlande et au Cambodge!). Nous avons voyagé de façon assez luxueuse avec les enfants, pour ce premier voyage et cela était bien agréable en fait et tout le monde en a pleinement profité. J'ai organisé tout le voyage seule pour notre petite expédition et je remercie tous les membres de VF qui ont bien voulu répondre à mes questions ainsi que ceux qui postent des carnets de voyage, tuyaux, conseils divers et ceux qui font des bloggs avec photos car c'est génial comme aide. Alors, je me permet aussi de poster notre expérience cet été. J1: arrivée à BKK vers 14h30, taxi pour l'hôtel. On a logé au Navalaï resort, chambre Serene Corner, la moins chère mais super. Chouette piscine sur le toit avec vu sur la ville, la rivière (arrêt du bateau-taxi) juste en bas de l'hôtel. Bon buffet petit-dej. Recommandé par un membre VF et je recommande également. J2: visite du Grand Palais, Wat Pho et Chinatown. J3: Balade sur les klongs avec Thuan. Superbe matinée, on est heureux de découvrir ce coin authentique et la vie de tous les jours sur les klongs de BKK. On voit aussi des varangs et mon fils peut conduire la barque au côté de Thuan. Merci à Thuan pour toutes ses explications, son bon accueil et pour sa gentillesse. Vraiment heureuse d'avoir fait ta connaissance! On serait bien resté encore un peu mais on doit faire la route vers Kanchanaburi où l'on arrive en fin d'après-midi. Nous logeons au Xanadu, superbe petit resort tout simple qui vient d'ouvrir il y a à peine 8 mois. Loin du bruit de la ville, le long de la rivière Kwai dans un écrin de verdure et de fleurs. Dennis (qui est anglais) et Nee (sa femme) forme un duo super sympa et accueillant. Nee, cuisine très bien et leur petit-déjeuner sont aussi délicieux, on devient accro à leur super yaourt aux fruits frais!! Super piscine aussi, et un calme royal!! J4: Journée géniale avec beau ciel bleu! Excursion que j'ai réservé avec David de safarine. Nous visitons toute la journée avec chauffeur privé (super sympa, il fait tout pour nous faire plaisir). D'abord on prend un bain avec les éléphants dans la rivière. Même les éléphants sont là rien que pour nous, car il n' y a personne d'autre dans "notre" rivière. Les enfants ont le moment de leur vie et s'amusent comme des fous, cela restera l'un des moments forts du voyage. Ensuite, ballade à dos d'éléphant, super chouette. Après, les chutes d'Erawan: grand WAOH! superbe!! On se baigne et on prend son temps sur place. Très comique les poissons qui vous mordillent les orteils!! Mon fils joue à Tarzan avec l'aide de notre guide, il se pend à une liane et saute dans l'eau. On fait pleins de super photos. Ensuite, on termine la journée de façon magistrale: kayak sur un morceau de la rivière (super bien choisi car le trajet est de toute beauté), en plus il devait y avoir une fête religieuse avec de la musique et cela rendait l'ambiance de fin de journée vraiment spéciale. Bref, on vit un grand moment. La balade stoppe après être passé sous le pont de la rivière Kwaï. Je conseille vivement cette excursion. D'ailleurs, le soir, un couple de français de Lyon avec leurs 2 enfants (le papa membre de VF) qui ont 2 jours auparavant aussi eu le plaisir de faire un tour avec Thuan, arrivent au Xanadu et je me met à parler avec eux et leur conseille vivement notre excursion de la journée....qu'ils feront le surlendemain après être passé chez David! J5: journée relax. On aurait voulu encore faire une descente en kayak sur la rivière mais tout est complet nous disent nos hôtes qui téléphonent pour nous. David nous arrange notre transport vers l'aéroport de BKK pour le lendemain (super merci car j'ai téléphoné tard!!). Durant l'après-midi, les jardiniers attrapent un grand serpent dans les jardins et le soir, ils nous font goûter leur plat de serpent, pas mal mais c'est plein de petits cartillages. J6: Transfert vers aéroport de BKK et vol vers Siem Reap, Cambodge. On s'installe au Borei Angkor, génial! J7: visite de Angkor Thom, Ta Prohm (qu'on a adoré) et Angkor Wat. Fait super chaud, on dégouline et on boit des litres d'eau mais personne ne penserait à se plaindre tellement tout est beau et passionnant. Gros coup de coeur pour Angkor et ses merveilles. J8: Visite de Banteay Srei (waoh!), Pre Rup, Ta Som et Preah Khan. On aime aussi le charme des petits temples moins connu dans leur écrin de jungle et les enfants qui jouent le long. J9: Avion Siem Reap - BKK et puis BKK - Koh Samui (Mae Nam). J'ai adoré ce que j'ai vu au cambodge et je serais vraiment restée encore quelques jours mais pour les enfants, c'est assez de temples. :o) J10: on profite de la beauté et du calme de Mae Nam, belle et bonne plage pour nager.    J11: petite excursion d'un côté de l'île, on passe par Chaweng par curiosité, rien que pour voir le monde. Franchement contente d'avoir choisi de rester à Mae Nam, on peut compter le nombre de touristes sur la plage sur les 10 doigts de la main :o) J12 à J16: bateau pour Koh Tao. On loge au Sensi paradise. Superbe nature et jardin, on adore. Pleins de gekhos, de papillons, des écureils, des lézards. Le matin, on se réveille aux sons des animaux environants. Piscine incroyable. Matériel de snorkling gratuit à l'hotel et plein de poissons à voir à même pas 100m de la plage de l'hôtel! On voit même plus de sortes différentes près de l'hôtel que lors de notre sortie en bateau pour faire le tour de l'île. Y a aussi une épave de bateau coulé là et c'est plein de poissons donc on s'amuse. Durant notre séjour, on fait une excursion d'une journée pour faire le tour de l'île, très très chouette, je recommande. Et on fait quelques heures de kayak le long de la côte un autre jour, en s'arrêtant sur les petites plages des criques, très sympa. Le centre ville est à 10 min de l'hôtel et on suit les bonnes adresses du LP, on découvre de succulents apple-pie et lemon-pie pour changer un peu des banana-pancake de la rue. Enfin, on a vraiment bien aimé l'île qui est vraiment belle. Seulement un peu dur de s'y déplacer, les taxis sont hors de prix et on a pas osé faire du scooter vu qu'on roule jamais avec ces engins et qu'on nous l'avait déconseillé sur VF. On avait pensé louer des vélos ou marcher mais avec la chaleur...Donc on a bien profité peinards d'où on était. J17: retour vers Samui en bateau. Fait pas beau ce jour là et la mer est houleuse, ça fait très parc d'attraction sur le bateau mais certains passagers sont vraiment malades comme des chiens...Dernière nuit à Mae Nam. J18: dernier jour à Mae Nam, on profite de la mer, de la vue et une dernière fois de la cuisine thaie. Vol le soir sur BKK et vol international de nuit vers la Belgique. Snif, fini les vacances!

On a passé de superbes vacances, les enfants ne parlent déjà que de repartir et nous avons tous eu un magnifique voyage! Si c'était à refaire, je resterais un moins longtemps à la plage, on avait fait ça pour les enfants mais finalement, ils aiment autant découvrir que nous et appréciaient de changer d'endroits pour voir de nouvelles choses. Donc, je le sais pour le prochain voyage. Rétrospéctivement, j'aurais du prévoir de rester 1 à 2 jours en plus au Cambodge et même chose à Kanchanaburi que nous avons adoré. Mais bon, c'est normal après on sait toujours tout mieux 😉 et puis la prochaine fois je me libèrerais pour 3 semaines complètes, cette année c'était pas possible. 
Open
GR
Greg1332 16 years ago · Sawadie
Excursions, Ao Nang (Thaïlande)
Juste besoin d'une ptite info express :-)

Nous serons sur Ao nang 3 jours et nous voulons faire un max d'excursions. Je voulais savoir si il était possible de réserver les excursions le jour même ou faut il réserver 1 ou 2 jours à l'avance?

Merci
Open
BO
Boumbastic 16 years ago · Cartmanwb
Hôtel-Guest House avec piscine à Karon?
Bonjour, Mes bonnes adresses sur Karon sont toutes "full" dans les jours qui viennent et je dois aller a Karon demain ou après demain au plus tard. Est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse entre 1000 et 2000 bahts (voire moins si affinité), même sans piscine au cas ou yapa 😛 car la je désespère même en connaissant le coin, une bonne info pour ceux qui veulent venir a Phuket en ce moment c'est full de archi full malgré tout ce qu'on avait pu en dire 🙁
Open
KY
Kyothib 16 years ago · Barbot
Cinq jours aux alentours de Bangkok
Bonjour à tous,

Je me permets de poster mon programme approximatif pour un séjour de 5 jours aux alentours de Bangkok en espérant que les fins connaisseurs de la Thaïlande voudront bien me dire ce qu'ils en pensent. Je voudrais pas passer à côté de la chose à VOIR absolument. Dans la mesure du possible je souhaiterais éviter les coins touristiques sauf si c'est vraiment quelque chose qui vaut le coup.

séjour du samedi 19 mars au jeudi 24 mars 2011

samedi 19 mars : - arrivée à l'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi) à 16h30 - check-in dans un hôtel de Bangkok à 19h - match de Muay-thaï vers 20H30 (Lumphini Stadium)

dimanche 20 mars : - visite de Bangkok (Grand Palais, Taling Chan Floating Market Bangkok Noi...) - visite Nakhom Pathom (location de vélo) - nuit à Nakhom Pathom où vers Kanchanaburi

lundi 21 mars : - matinée dans les environs de Kanchanaburi - Ganesha Park (être avant 17h à Thong Pha Phum)

mardi 22 mars : - journée à Ganesha park (De ce que j'ai lu ça à l'air de valoir vraiment le coup certains y sont-ils déjà allés ?)

mercredi 23 mars : - retour sur Kanchanaburi pour y passer la journée (est-ce que ça vaut le coup ?)

jeudi 24 mars : - visite de Ayutthaya (mon avion du retour est à 23h30 ce qui me laisse une journée complète)

Voilà qu'est-ce que vous pensez de cette idée de programme ? Est-ce que c'est trop chargé ? pas assez ? Que visiteriez-vous en priorité à Bangkok et à Kanchanaburi ? Est-ce que je manque quelque chose ?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses
Open
KR
Krol44119 16 years ago · Saab
"Elephants Nature Park" à Chiang Mai
Bpnsoir

Cet été, je souhaite partir en famille en Thailande et à Chiang Mai, j'aimerais visiter un camp d'éléphants.

J'ai vu sur le net un parc d'éléphants qui a l'air très intéressant et différent des autres camps d'éléphants. Il s'appelle "Le Nature elephant park" à 60 km au nord de Chiang Mai (www.elephantnaturepark.org)

Est ce quelqu'un connait et peut donner son avis sur ce parc ?

Merci bcp
Open
SU
Sucré 16 years ago
Hôtel avec wifi sur Koh Phangan?
Bonjour,

je suis à koh samui pour le moment et d'ici une semaine sur Phangan!

Je travaille par internet donc : Je recherche un hotel avec le wifi disponible dans la chambre et si possible en terrasse/piscine de l'hotel.

L'idéal serait d'etre sur Haad Rin et un hotel plutot à ambiance jeune serait un plus.

Si vous avez une piste merci d'avance ou si vous etes dans le coin n'hésitez pas à me contacter!

A+
Open

Recommended for you

Previous Page 669 of 1367 Next