Bonjour,
Je vais séjournée 5 jours à Krabi et je me demandait ou aller à Krabi puisque c'est assez grand.
Nous arrivons à L'aréoport de Krabi et je suis un peu perdu car il me semble que les plus belles plages ne sont accessibles que par bateau ? Y a t-il quelque chose à voir sur le continent ou direction Railey beach et Toncaï ?
Merci
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 21181–21210 of 41,007 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
je suis au vietnam et je voulais me rendre en chine mais depuis peu, il n est plus possible
de s y rendre avec un visa touristique et pour les residents c est tout aussi compliqué.
savez vous s il est possible au jour d ajuourd hui de faire un visa depuis la thailande
par exemple ?
j attneds vos reponses.
merci d avance
matmurdok
Bonjour,
Début juillet, je souhaite me rendre d'Ayutthaya à Sukhothai en train. Est-il possible de le faire en direct ou faut-il repasser par Bangkok? L'idée derait de partir assez tôt le matin d'Ayutthaya.
Merci de votre réponse.
Nicolas/
Début juillet, je souhaite me rendre d'Ayutthaya à Sukhothai en train. Est-il possible de le faire en direct ou faut-il repasser par Bangkok? L'idée derait de partir assez tôt le matin d'Ayutthaya.
Merci de votre réponse.
Nicolas/
Bonjour à tous,
Je souhaite faire un séjour en thailande en mars 2011. Commençant déja de regarder les billets d'avion, j 'aimerais avoir votre avis sur les différentes compagnie aerienne. Royal jordanian, qatar airline, emirate ? Quelle est selon vous la meilleure compagnie pour se rendre en thailande qualite/prix. Merçi de me faire partager votre experience.
Je souhaite faire un séjour en thailande en mars 2011. Commençant déja de regarder les billets d'avion, j 'aimerais avoir votre avis sur les différentes compagnie aerienne. Royal jordanian, qatar airline, emirate ? Quelle est selon vous la meilleure compagnie pour se rendre en thailande qualite/prix. Merçi de me faire partager votre experience.
Bonjour,
En faisant des recherches sur le net sur les formalités pour la Thaïlande, je vois 2 réponses différentes.
Certaines fois, je lis que le passeport doit être valide 3 mois à l'arrivée en Thailande, à condition que le séjour ne dépasse pas 30 jours et pas besoin de visa.
D'autres fois, je lis que quelquesoit la durée du séjour en Thaïlande, le passeport doit être valide 6 mois dès qu'on arrive en Thaïlande + il faut un visa.
J'ai pas réussi à joindre l'ambassade aujourd'hui pour avoir l'info à jour.
Quelqu'un saurait me répondre ?
Merci
luisa
En faisant des recherches sur le net sur les formalités pour la Thaïlande, je vois 2 réponses différentes.
Certaines fois, je lis que le passeport doit être valide 3 mois à l'arrivée en Thailande, à condition que le séjour ne dépasse pas 30 jours et pas besoin de visa.
D'autres fois, je lis que quelquesoit la durée du séjour en Thaïlande, le passeport doit être valide 6 mois dès qu'on arrive en Thaïlande + il faut un visa.
J'ai pas réussi à joindre l'ambassade aujourd'hui pour avoir l'info à jour.
Quelqu'un saurait me répondre ?
Merci
luisa
Bonjour à tous,
Lors de notre 2 ème passage en Thaïlande, nous passerons 10 j dans le Sud pour se reposer et profiter des plages paradisiaques. Nous sommes à la recherche d'endroits roots, pas trop cher et pas très développé. J'entends par celà, des îles ou le tourisme de masse n'a pas encore fait trop de ravages.....Phuket et Koh Samui sont déjà misent de côté... nous avons entendu parler de Koh Lipe, Ko Chang, Koh Lanta mais nous n'arrivons toujours pas à nous décider.....
Toutes les bonnes infos, adresses sont les bienvenus.
Merci a tous A bientot
Lors de notre 2 ème passage en Thaïlande, nous passerons 10 j dans le Sud pour se reposer et profiter des plages paradisiaques. Nous sommes à la recherche d'endroits roots, pas trop cher et pas très développé. J'entends par celà, des îles ou le tourisme de masse n'a pas encore fait trop de ravages.....Phuket et Koh Samui sont déjà misent de côté... nous avons entendu parler de Koh Lipe, Ko Chang, Koh Lanta mais nous n'arrivons toujours pas à nous décider.....
Toutes les bonnes infos, adresses sont les bienvenus.
Merci a tous A bientot
bonjour
j'arrive le 25 novembre 2010 à bangkok en début d'après midi.
Souhaitant me diriger vers le nord chiang mai je souhaiterais connaitre un hôtel ou guest house à proximité de la gare trains à hua lampong, afin d'être à même de réserver dans la journée.
Merci de vos suggestions.
Bonjour à tous,
nous partons dans 1 semaine à Koh Samui pour 10 jours avec notre bb de 4 mois 1/2,
je suis vraiment preneuse de bons conseils quant au voyage assez long en avion, et le séjour sur place,
j'ai quelques questions précises :
- stérilisation bib ou pas sur place, sachant que l'eau n'est pas potable ? (elle est en alimentation mixte depuis 1 semaine, sein et bib)
- l'eau purifiée en bouteille est ok pour les bib ?
- les couches sur place ça roule ?
Faut-il vraiment s'encombrer et se galérer à trouver lunettes, bob et tenue légère ici avant de partir ou trouve-t-on bcp de choses sur place ?
j'imagine que Koh Samui est très paisible avec bb, mais bon, c'est le 1er, et même si on est de grands baroudeurs son Papa et moi, j'ai peur de passer à côté de bons plans essentiels avant le départ,
faites-moi part de vos expériences, je serai comblée !!
Merci merci à tous !
ptite famille oando
😉bonjour a tous voila mes questions je dois me rendre prochainement a l ambassade de thailande a paris pour demande de visa habituellement je le fait par courtier genre action visa ou visa express mais cete fois ci je dois y aller perso vue que c est une demande de visa b j ai donc un tas de document a fournir la question est combien de delai pour obtenir le visa entre la deposition du dossier et le retrait et aussi les horaires de depot et de retrait ? sachant que j habite dans le nord donc pour acheter mon billet de train a date vos renseignements me seront tres utile j ai essayer maintes fois d appeller l ambassade sans succes toujours en attente ou pas libre d avance merci a tous 😄
Bonjour, je vous en prie, pouvez vous m'aider.......
Je suis (avec mon amie une française) en Thaïlande 2 mois (visa) + 1 mois (extension). Auparavant on avait déjà été 1 mois. Quoi qu'il en soit au bout de ces 3 mois/90 jours retour quelques semaines en France. Quand je vais retourner à l'ambassade pour de nouveau le visa 2 mois (+ 1 mois sur place), ils pourront me le refuser? J'ai entendu dire qu'on a pas le droit d'être + de 6 mois/an en Thaïlande? De plus, au terme de ces éventuels 3 nouveaux mois, un visa run pourrait-il nous permettre de refaire 2+1=3 mois? (au pire pas de problème pour tous les 6 mois faire une vraie sortie en France, mais faut que l'ambassade nous accorde a nouveau le visa...) Ce qui ferait 1+3+3+3=10 mois quasi consécutifs. Est ce possible? Légal? Et encore au bout de ces 3 mois, re visa run? Et quid des visa à demander? Single entry, multi entry? Je suis perdu. Bref, le but est de rester au moins un an ici. J'étudie les solutions autres que monter une compagnie thai juste pour ça... Aussi sinon, est il possible d'avoir un visa business juste avec une lettre de recommandation d'un employeur? Sous quelle forme exactement? Ca marche sur? Sinon, le visa éducation? Mais il n'y a pas d'école qui détient la license officielle à Koh Samui... Donc faudrait signup avec Bangkok et donc "pointer" à bangkok tous les 3 mois (ou sortir des pays tous les 3 mois si multi entry). Merci par avance.
Je suis (avec mon amie une française) en Thaïlande 2 mois (visa) + 1 mois (extension). Auparavant on avait déjà été 1 mois. Quoi qu'il en soit au bout de ces 3 mois/90 jours retour quelques semaines en France. Quand je vais retourner à l'ambassade pour de nouveau le visa 2 mois (+ 1 mois sur place), ils pourront me le refuser? J'ai entendu dire qu'on a pas le droit d'être + de 6 mois/an en Thaïlande? De plus, au terme de ces éventuels 3 nouveaux mois, un visa run pourrait-il nous permettre de refaire 2+1=3 mois? (au pire pas de problème pour tous les 6 mois faire une vraie sortie en France, mais faut que l'ambassade nous accorde a nouveau le visa...) Ce qui ferait 1+3+3+3=10 mois quasi consécutifs. Est ce possible? Légal? Et encore au bout de ces 3 mois, re visa run? Et quid des visa à demander? Single entry, multi entry? Je suis perdu. Bref, le but est de rester au moins un an ici. J'étudie les solutions autres que monter une compagnie thai juste pour ça... Aussi sinon, est il possible d'avoir un visa business juste avec une lettre de recommandation d'un employeur? Sous quelle forme exactement? Ca marche sur? Sinon, le visa éducation? Mais il n'y a pas d'école qui détient la license officielle à Koh Samui... Donc faudrait signup avec Bangkok et donc "pointer" à bangkok tous les 3 mois (ou sortir des pays tous les 3 mois si multi entry). Merci par avance.
Bonjour,
Je cherche un moyen de rejoindre Koh Chang (Trat) depuis Bangkok. Pouvez-vous me dire combien de temps ça prend en voiture et si les routes sont bonnes (autoroute ou non)? D'autre part, j'ai regardé les trains mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas, est-ce bien juste? Merci pour vos réponses! Emma
Je cherche un moyen de rejoindre Koh Chang (Trat) depuis Bangkok. Pouvez-vous me dire combien de temps ça prend en voiture et si les routes sont bonnes (autoroute ou non)? D'autre part, j'ai regardé les trains mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas, est-ce bien juste? Merci pour vos réponses! Emma
bonsoir,
je devrais partir un mois l'été prochain en Thaïlande et souhaiterais faire un saut à Bali !
- connaissez le prix moyen d'un billet aller/retour ?
- est-il plus prudent de réserver le billet de France ou le sur place à Bangkok suffira ?
merci d'avance pour vos réponses et vos lumières.
merci d'avance pour vos réponses et vos lumières.
Bonjour je souhaite souscrire une assurance voyage complete pour trois mois en thaillande si quelqun a deja souscrit une de c
assurances merci de me conseiller
assurances merci de me conseiller
Bonjour !
Je recherche des un hotels a Railey sur le bord de a plage a un budget de maximum 1000-1400 bath. Je crois que la cote Ouest est super cher mais la plage plus belle et la cote est est moins cher mais la plage moins belle ?
Je regardait peut-etre a me loger a Ao nang (moins cher) mais la plage est moins belle.. Avez vous des guesthouse ou Hotel a me conseiller ?
Est-il facile de se déplacer de la cote est vers les belles plage de l'ouest a pied ou on doit prend un tuk-tuk ?
Je recherche des un hotels a Railey sur le bord de a plage a un budget de maximum 1000-1400 bath. Je crois que la cote Ouest est super cher mais la plage plus belle et la cote est est moins cher mais la plage moins belle ?
Je regardait peut-etre a me loger a Ao nang (moins cher) mais la plage est moins belle.. Avez vous des guesthouse ou Hotel a me conseiller ?
Est-il facile de se déplacer de la cote est vers les belles plage de l'ouest a pied ou on doit prend un tuk-tuk ?
Bonjour tout le monde !
je suis sur phuket le soir du 31/12/2010 avec ma compagne !
Nous avons 30 ans et nous ne savons pas quoi faire pour le réveillon !
on aimerais bien un truc romantique, beau, original quoi ! oui tout ça😊
auriez vous des idées?
merci d'avance !!!
au fait nous sommes logés sur la cote ouest de l'ile....
merci d'avance !!!
au fait nous sommes logés sur la cote ouest de l'ile....
Bonjour a tous,
je me permets de poster sur ce forum après de nombreuses recherches et avis (j'ai vu que le sujet a deja ete beacoup debattu..)
Je vais partir 15j en Thailande pour un circuit principalement en hebergement hotel, mais nous allons de Bangkok vers le nord Chang Mai et Chang rai pour revenir vers Koh Chang en fin de séjour.
Je me suis renseigné un maximum mais je suis toujours indécis car j'entend des avis strictement opposés sur le point du paludisme et des vaccins :
- mon médécin traitant m'a conseillé dans un 1er temps la thypoide et hépatite A mais comme le tyavax n'etait plus disponible n'est pas revenu dessus.. - Pour le palu, il s'est référé au Vidal voyageur et suivant les indications du nord frontalier classé 3 m'a prescrit de la Malarone (assez cher !)
Apres avoir discuté avec mon pharmacien un peu baroudeur il m'a indiqué n'avoir jamais pris de traitement anti palu dans ce type de régions mais de l'huile essentielle d'origan qui aurait des vertus et plutot faire attention
J'ai donc 2 sons de cloches : un théorique et plutot prudent, et l'autre plus basé sur l'expérience mais qui me semble peut etre un peu laxiste ?
Je viens donc vers vous pour me décider en espérant avoir un maximum de témoignages concrets :)
Merci a vous
je me permets de poster sur ce forum après de nombreuses recherches et avis (j'ai vu que le sujet a deja ete beacoup debattu..)
Je vais partir 15j en Thailande pour un circuit principalement en hebergement hotel, mais nous allons de Bangkok vers le nord Chang Mai et Chang rai pour revenir vers Koh Chang en fin de séjour.
Je me suis renseigné un maximum mais je suis toujours indécis car j'entend des avis strictement opposés sur le point du paludisme et des vaccins :
- mon médécin traitant m'a conseillé dans un 1er temps la thypoide et hépatite A mais comme le tyavax n'etait plus disponible n'est pas revenu dessus.. - Pour le palu, il s'est référé au Vidal voyageur et suivant les indications du nord frontalier classé 3 m'a prescrit de la Malarone (assez cher !)
Apres avoir discuté avec mon pharmacien un peu baroudeur il m'a indiqué n'avoir jamais pris de traitement anti palu dans ce type de régions mais de l'huile essentielle d'origan qui aurait des vertus et plutot faire attention
J'ai donc 2 sons de cloches : un théorique et plutot prudent, et l'autre plus basé sur l'expérience mais qui me semble peut etre un peu laxiste ?
Je viens donc vers vous pour me décider en espérant avoir un maximum de témoignages concrets :)
Merci a vous
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de billets d'avion pour Bangkok pour la période de Noël. J'ai trouvé quelques prix intéressants avec Etihad mais il y a un petit problème :
12h55 d'escale à Abu Dhabi !
Alors j'ai lu pas mal de chose sur ce forum et apparement il est possible de quitter l'aéroport pour aller en ville. Mais j'aurais eu besoin d'un autre renseignement. Est-il possible, une fois sur place, de changer de vol (sous réserve de places disponibles) puisque je crois qu'il y a de nombreux vols à destination de Bangkok. Si c'est le cas, faut-il prendre des billets avec une assurance spéciale ?
Si vous avez déjà tenté ça, ce serait sympa de partager votre expérience :)
Marine.
Je suis à la recherche de billets d'avion pour Bangkok pour la période de Noël. J'ai trouvé quelques prix intéressants avec Etihad mais il y a un petit problème :
12h55 d'escale à Abu Dhabi !
Alors j'ai lu pas mal de chose sur ce forum et apparement il est possible de quitter l'aéroport pour aller en ville. Mais j'aurais eu besoin d'un autre renseignement. Est-il possible, une fois sur place, de changer de vol (sous réserve de places disponibles) puisque je crois qu'il y a de nombreux vols à destination de Bangkok. Si c'est le cas, faut-il prendre des billets avec une assurance spéciale ?
Si vous avez déjà tenté ça, ce serait sympa de partager votre expérience :)
Marine.
bonjour a tous
je suis allé au cambodge et vietnam en mai dernier et je voudrais partir en thailande en fevrier avec mon mari mais je ne sais pas ou aller, j'espere donc que tous les connaisseurs de ce site pourrons me donner un coup de main, je vous donne quelques precisions:
2 semaines, debut fevrier, sejour calme et detente
je souhaite un endroit calme (pas de boite de nuit partout, ni des millions de touristes) une mer magnifique, mais qu'il y est quand meme un peu de vie autour, je n'ai pas l'intention de rester enfermée dans l'hotel!
voila en parcourant le site j'avais pensée a ban saphan mais ca a l'air d'etre assez isolé et plein de meduse selon les commentaires..
voila merci de votre aide, j'avoue il y a tellement d'ile je suis un peu perdue .
La province de Loei est une des plus vastes de Thaïlande et regorge de quantité de sites à visiter. Or les guides ne parlent quasiment toujours que de la petite ville de Chiang Khan. En fait ce village dispose d'une rue touristique bordant le Mekong. Cette rue regroupe un ensemble de vieille maisons traditionnelles en bois où les "home stay", "guesthouse", petits restos et boutiques de souvenirs se succèdent sur quelques centaines de mètres. Rien n'est proposé si ce n'est la location de vélos et de motos. Pas l'idéal pour une province de 11.500 kilomètres carrés dont les principales attractions se situent à l'intérieur et non pas sur les berges du Mekong.
Ce qui est encore plus décevant c'est qu'ils ont un peu pèté les plombs dans cette rue depuis que la télévision est venue il y a six mois amenant par la suite son flot de touristes thaïs pour les week end. Tout le monde s'est mis à faire de la location touristique et les prix on été multiplié par trois pour une qualité qui laisse souvent bien à désirer. Déjà qu'à la base je trouvais les gens un peu froids dans cette rue mais maintenant c'est vraiment devenu n'importe quoi. De plus à 21H00 à tout cassé vous risquez de déambulmer dans des rues désertes et vide de la moindre animation.
Donc pour ma part je déconseille vivement de loger là bas, cela n'a plus rien à voir avec ce que les guides lonely ou routard décrivent. Préférez de loin la ville de Loei où vous pourrez trouver des hôtels très corrects à partir de 380 bahts (il y a même un hôtel du groupe "amari" avec grande piscine et des chambres à 800 bahts).
Pour ce qui est du village de Chiang Khan faites juste le crochet au cours d'une excursion, éventuellement pour voir le soleil se coucher sur le Mekong. Ensuite retour sur la ville de Loei où vous avez quantité de restaurants ainsi que quelques bars avec animation musicale.
Bonsoir, je prépare mon 3ème voyage en thailande pour fin février/début mars.
Je ne connais que bangkok et les iles du golfe et je voudrais me rendre du coté de krabi pour découvrir......????
Arrivés a bangkok, il ne nous restera que 11 jours pleins a répartir entre plages et 1 jours ou deux sur bangkok avec peut être un bref passage a ayuttaya?
Je pense voyager avec air asia mais que faire? pour une bonne semaine, se contenter de Krabi et ses environs, ou arriver a phuket et repartir de Krabi? Puis-je envisager de visiter koh phiphi, koh lanta...en aussi peu de temps?
Quels endroits privilégier?
Est-ce faisable de visiter Ayuttaya en une journée?
Merci d'avance
Bonjour,
savez vous si c est praticable en minibus via poipet suite aux inondations???
merci pour votre reponse urgente!!!
bonsoir a toutes et a tous besoin de vos conseils je pars jour en thailande on c concocter un petit planning mais pas assez de temps pour tout faiire , on a louer la premiere semaine au rambuttri hotel? on voulais faire 1er jour chatuchak market 2em jour bangkok et ses temples 3eme jour lopburi 4eme jour kanchanaburi 5eme ayutayya la deuxieme semaineon a louer au lamai hotel buri resort bon hOtel?? sur lamai bronzette trk en elephant quad jet ski est t'il possible de faire de la plongée sur ko tao pour une journée?? comment ça se passe pour ceux qui n'ont jamais fais de plongée! merci pour vos reponses et jprend tous les conseils!! ou si y'a des truks a voir interresssant que j'ai pas ciité mercii
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce site forum.
Je pars ce 1 er décembre pour la thailande. J 'arrive le 2/12 vers 7h du matin à Bangkok.
J aimerais directement aller vers kanchanaburi, apres consultation de diff discussions sur le forum, je pense que le meilleur moyen est de prendre le bus jusqu'au Royal hotel/ratanakosin puis un minibus jusque Kancha ??
On y logerait 2 nuits et ensuite, le samedi 4/12 au matin, direction damnoen saduak pour le marché flottant en Bus?
ensuite, denouveau bus jusque phetchaburi! y passer l'apres midi, puis se diriger en train de nuit de la gare de phetchaburi jusque la gare de surat thani ou thung song??? sachant que nous voulons nous rendre à Ao Phangnga ou Krabi...?
notre problème est la réservation du billet de train de nuit! les sites online sont OUT et nous ne passons ni par bangkok ville ni par la gare de bangkok...
peut etre y a t il une agence de réservation de train à l'aeroport?
ou un bureau de TAT qui pourrait téléphoner et reserver pour nous?
une solution est peut etre de reserver notre billet une fois arrivé le 2 dec à kanchanaburi via la gare, sachant que notre réservation serait pour le 4 au soir, c un peu court non?
merci d'avance pour vos renseignements
une solution est peut etre de reserver notre billet une fois arrivé le 2 dec à kanchanaburi via la gare, sachant que notre réservation serait pour le 4 au soir, c un peu court non?
merci d'avance pour vos renseignements
Trekking Chiang MaiHello,
Nous allons partir en Thailande 2 semaines en Novembre. Pour le moment rien n'est reserve, donc nous sommes encore flexibles quant a l'organisation. Mais on pensait passer qq jours a Bangkok, partir sur Chiang Mai, ensuite revenir se relaxer a Phuket et Koh Phi Phi.
Pour calculer le nombre de jours que nous voulons passer a Chiang Mai, nous sommes en train de voir ce qu'on va y faire. Je crois comprendre que la ville a elle seule vaut bien 2 jours, et ensuite faire un trekking pendant 3 jours. Il y a tellement de choix de trekking que nous nous y perdons un peu. Pouvez vous nous en recommender un? Est-ce que ca vaut le coup d'aller jusqu'au trinagle d'or? Que veut dire B, L et D, que nous voyons dans les descriptions des trekkings? Quel budget devrions nous prevoir? Ou restent les valises? etc etc
Bref, tout conseil est le bienvenu.
Merci,
Nanice
Nous allons partir en Thailande 2 semaines en Novembre. Pour le moment rien n'est reserve, donc nous sommes encore flexibles quant a l'organisation. Mais on pensait passer qq jours a Bangkok, partir sur Chiang Mai, ensuite revenir se relaxer a Phuket et Koh Phi Phi.
Pour calculer le nombre de jours que nous voulons passer a Chiang Mai, nous sommes en train de voir ce qu'on va y faire. Je crois comprendre que la ville a elle seule vaut bien 2 jours, et ensuite faire un trekking pendant 3 jours. Il y a tellement de choix de trekking que nous nous y perdons un peu. Pouvez vous nous en recommender un? Est-ce que ca vaut le coup d'aller jusqu'au trinagle d'or? Que veut dire B, L et D, que nous voyons dans les descriptions des trekkings? Quel budget devrions nous prevoir? Ou restent les valises? etc etc
Bref, tout conseil est le bienvenu.
Merci,
Nanice
Bonjour à tous,
je pars en Birmanie d'ici quelques semaines. Je transite par Dubai et Bangkok.
Granf fumeur devant l'Eternel (pardon ! pardon ! 😊) je souhaitais savoir si au transit de Dubai et Bangkok, je pouvais trouver une zone me permetant d'en griller une en attendant le vol suivant.
Voilà, merci d'avance à ceux qui auront pitié pour moi !
ps: promis je n'ouvrirais pas le hublot de l'avion pour en fumer une en cachette.
ps: promis je n'ouvrirais pas le hublot de l'avion pour en fumer une en cachette.
Bonjour à toutes et a tous!
Alors voilà, je vais poser une question qui a déja été posé a plusieurs reprises, mais malgrès la lecture d'une bonne vingtaine de posts depuis ce matin, je n'arrive pas à trancher..
Je voudrais des expériences vécues, et pas des choses lues dans un livre si c'est possible, j'aimerai avoir des réponses de la part de personnes qui sont parties au même moment.
Je pars tous les ans 3 à 4 semaines en Thaïlande pour fêter Songkran (Avril), j'adore la chaleur écrasante, cette saison me convient parfaitement.
Cependant, cette année, DESESPOIR, nous ne pouvons avoir de congés à cette époque, les congés de mon conjoint lui sont imposées, et ce sera.. 3 semaines durant le mois d'Aout!
Hors de question que je parte ailleurs qu'en Thaïlande, j'ai trop besoin de m'y ressourcer une fois par an! Alors tant pis s'il fait moins chaud, tant pis si nous loupons Songkran, de toutes façons, c'est ça, ou on attend un an de plus..
Mais je ne veux pas non plus partir pour etre déçue, à passer mes vacances dans le gris et la gadoue, a ne pas pouvoir faire ce que je veux.
C'est pourquoi j'aimerai vraiment avoir des avis (vécus) sur le climat à cette époque.
Nous avons pour habitude de passer 3/4 de notre séjour plutot dans le Nord, mais nous aimons quand même finir par la plage pour se reposer et en prendre plein les yeux avant de rentrer. La plage, c'est faisable en Aout? Est ce qu'il fait gris à longueur de journée? Est ce qu'on peut prendre des petits bateaux avec des locaux pour vadrouiller ou la mer n'est pas praticable?
Me retrouver trempée jusqu'aux os une fois par jour, ca ne me dérange pas, c'est meme parfois agréable tant il fait chaud. Mais a cette période, il fait bien chaud aussi?
J'ai peur de me retrouver coincée à ne rien pouvoir faire si, comme je le lis les soirées sont sous la pluie.
Merci d'avance pour votre aide!
Bonne journée!
Alors voilà, je vais poser une question qui a déja été posé a plusieurs reprises, mais malgrès la lecture d'une bonne vingtaine de posts depuis ce matin, je n'arrive pas à trancher..
Je voudrais des expériences vécues, et pas des choses lues dans un livre si c'est possible, j'aimerai avoir des réponses de la part de personnes qui sont parties au même moment.
Je pars tous les ans 3 à 4 semaines en Thaïlande pour fêter Songkran (Avril), j'adore la chaleur écrasante, cette saison me convient parfaitement.
Cependant, cette année, DESESPOIR, nous ne pouvons avoir de congés à cette époque, les congés de mon conjoint lui sont imposées, et ce sera.. 3 semaines durant le mois d'Aout!
Hors de question que je parte ailleurs qu'en Thaïlande, j'ai trop besoin de m'y ressourcer une fois par an! Alors tant pis s'il fait moins chaud, tant pis si nous loupons Songkran, de toutes façons, c'est ça, ou on attend un an de plus..
Mais je ne veux pas non plus partir pour etre déçue, à passer mes vacances dans le gris et la gadoue, a ne pas pouvoir faire ce que je veux.
C'est pourquoi j'aimerai vraiment avoir des avis (vécus) sur le climat à cette époque.
Nous avons pour habitude de passer 3/4 de notre séjour plutot dans le Nord, mais nous aimons quand même finir par la plage pour se reposer et en prendre plein les yeux avant de rentrer. La plage, c'est faisable en Aout? Est ce qu'il fait gris à longueur de journée? Est ce qu'on peut prendre des petits bateaux avec des locaux pour vadrouiller ou la mer n'est pas praticable?
Me retrouver trempée jusqu'aux os une fois par jour, ca ne me dérange pas, c'est meme parfois agréable tant il fait chaud. Mais a cette période, il fait bien chaud aussi?
J'ai peur de me retrouver coincée à ne rien pouvoir faire si, comme je le lis les soirées sont sous la pluie.
Merci d'avance pour votre aide!
Bonne journée!
Y a t il transports organisé entre l'aéroport de Surathani et le ferry de Kho Samui style shuffle bus ou autre , nous serons a Surathani vers 15.30 alors aurons nous assez de temps pour le dernier depart du Ferry, merci
Bonsoir,
Nous prévoyons un séjour à Samui en Février prochain; les vols AR Paris/Bangkok avec la compagnie Thai Airways, les vols AR BKK/Samui avec Bangkok Airways; Ce sont des questions récurrentes mais j'aimerais bien connaitre vos expériences récentes de correspondance entre ces 2 compagnies : - peut-on enregistrer les bagages à Roissy pour les 2 vols (idem à Samui pour le retour) ? (et .. est-ce qu'ils suivent bien ?) - a-t-on les cartes d'embarquement pour le second vol où faut-il se rendre à un comptoir d'enregistrement à Bangkok ? - où passe-t-on la douane, Samui ou Bangkok ? - par conséquent combien de temps faut-il prévoir à Bangkok (nous pensions entre 2 et 3h mais est-ce assez s'il faut récupérer les bagages ?)
Merci d'avance
Nous prévoyons un séjour à Samui en Février prochain; les vols AR Paris/Bangkok avec la compagnie Thai Airways, les vols AR BKK/Samui avec Bangkok Airways; Ce sont des questions récurrentes mais j'aimerais bien connaitre vos expériences récentes de correspondance entre ces 2 compagnies : - peut-on enregistrer les bagages à Roissy pour les 2 vols (idem à Samui pour le retour) ? (et .. est-ce qu'ils suivent bien ?) - a-t-on les cartes d'embarquement pour le second vol où faut-il se rendre à un comptoir d'enregistrement à Bangkok ? - où passe-t-on la douane, Samui ou Bangkok ? - par conséquent combien de temps faut-il prévoir à Bangkok (nous pensions entre 2 et 3h mais est-ce assez s'il faut récupérer les bagages ?)
Merci d'avance
bonjour
j'ai pas trouvé de post récent sur ce qui suit
pour prendre un vol bangkok airways quand on arrive au nouvel aéroport de bangkok (je passais toujours pas kul ou sin donc je sais pas)
quand on sort après le passage police (je sais pas si mon bagage sera à récupérer combien de temps je dois compter pour me rendre au transfert pour un vol bangkok airways
est-ce que c'est bien indiqué ? où se trouve le terminal bangkok airways par rapport au hall d'arrivée etc svp est-ce que l'on peut prendre une file rapide si il ya du monde ? quand on a une connexion courte (j'arrive avec un vol CHINA air ) si tout va bien 6H45 du matin (je v rêver) et le vol pour phuket est à 8h05😕 (il n'y avait pas d'autres propositions pour réserver, en temps normal je prends minimum 3h entre deux vols, pour moi c impossible si retard mais bon la cie vend le billet comme ça donc tampis je poireauterai un vol de l'après midi... je me prendrai pas la tête ça sera les vacances...
donc si pas de gros retard etc qui peut me dire si faut que je mette des tennis ou pas lol ??? si on peut passer avant des autres passagers si on montre le billet connexion en demandant poliment etc...
merci d'avance à ceux qui ont fait le même style de transfert...
ne pas commenter sur la cie que je prends en vol transatlantique lol on la connait dans mon entourage
pour prendre un vol bangkok airways quand on arrive au nouvel aéroport de bangkok (je passais toujours pas kul ou sin donc je sais pas)
quand on sort après le passage police (je sais pas si mon bagage sera à récupérer combien de temps je dois compter pour me rendre au transfert pour un vol bangkok airways
est-ce que c'est bien indiqué ? où se trouve le terminal bangkok airways par rapport au hall d'arrivée etc svp est-ce que l'on peut prendre une file rapide si il ya du monde ? quand on a une connexion courte (j'arrive avec un vol CHINA air ) si tout va bien 6H45 du matin (je v rêver) et le vol pour phuket est à 8h05😕 (il n'y avait pas d'autres propositions pour réserver, en temps normal je prends minimum 3h entre deux vols, pour moi c impossible si retard mais bon la cie vend le billet comme ça donc tampis je poireauterai un vol de l'après midi... je me prendrai pas la tête ça sera les vacances...
donc si pas de gros retard etc qui peut me dire si faut que je mette des tennis ou pas lol ??? si on peut passer avant des autres passagers si on montre le billet connexion en demandant poliment etc...
merci d'avance à ceux qui ont fait le même style de transfert...
ne pas commenter sur la cie que je prends en vol transatlantique lol on la connait dans mon entourage
Bonjour! Je viens d arriver a Bangkok et le clavier de cet ordi me fait tourner la tete... alors desole pour les caracteres accentues...
Ayant decouvert un petit carcinome baso-cellulaire (8 mm) ((j en suis rendu au 5ieme en 3 ans alors je connais assez bien...) j ai cherche desesperement (pas trop quand meme!) un medicament appele EFUDEX en Amerique du nord. Il s agit de fluorouracil 5 pour cent en creme topique. Sans grande surprise, je n ai pas trouve a Kathmandu, mais la meme chose se produit ici-meme?!? J ai fait 5 pharmacies et la seule mention de fluorouracil dans le compendium local reste Verrumal, un truc pour se debarasser de verrues.
Le probleme? Je rendre au Quebec que le 13 mars 2011, et en plus je quitte demain midi (vendredi 19 nov) pour 6 semaines au Myanmar ou je redoute un autre echec la aussi...
Devrais-je me presenter au service des Urgences d un hopital de Bangkok, car il s agit d un medicamant assez ancien utilise surtout et souvent en oncologie hospitaliere?
Merci de vos conseils! Marc de Montreal en goguette en Asie
Ayant decouvert un petit carcinome baso-cellulaire (8 mm) ((j en suis rendu au 5ieme en 3 ans alors je connais assez bien...) j ai cherche desesperement (pas trop quand meme!) un medicament appele EFUDEX en Amerique du nord. Il s agit de fluorouracil 5 pour cent en creme topique. Sans grande surprise, je n ai pas trouve a Kathmandu, mais la meme chose se produit ici-meme?!? J ai fait 5 pharmacies et la seule mention de fluorouracil dans le compendium local reste Verrumal, un truc pour se debarasser de verrues.
Le probleme? Je rendre au Quebec que le 13 mars 2011, et en plus je quitte demain midi (vendredi 19 nov) pour 6 semaines au Myanmar ou je redoute un autre echec la aussi...
Devrais-je me presenter au service des Urgences d un hopital de Bangkok, car il s agit d un medicamant assez ancien utilise surtout et souvent en oncologie hospitaliere?
Merci de vos conseils! Marc de Montreal en goguette en Asie
Recommended for you
Première découverte de la ThaïlandeFR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
All Over Thailand
Que voir à Bangkok?FR
From Bangkok to Krabi, Thailand by Car!