Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Ramsesfab 16 years ago · Jumbo1
Visa double entrée thaïlandais: obtenir trente jours revenant du Laos?
bonjour à tous,

je prépare mon 3 ème voyage en ASE, à ce sujet j'ai une question concernant les visas :

je pars 35 jours et je comptais faire comme d'hab, avoir une exemption de 30 j puis sortir au bon moment et revenir en avion pour reprendre 30 jours (l'année dernière j'avais fais ça pour angkor), le problème c'est que je compte faire le Laos au début du séjour, ça ma parait plus simple mais l'avion coute juste une blinde, autour de 400$ !!!! avec Lao Airline, c'est un truc de ouf, j'ai du mal à croire qu'ils aient des clients.... bref en revenant par voie terrestre je ne reprends que 15 jours et je me retrouve donc comme qui dirait "embeter" car probablement en overstay de 10 jours environ, ça me plait moyen. Ma question est donc, avec le fameux visa double entrée dont on parle souvent, est il possible quand je reviendrais du Laos par voie terrestre d'avoir 30 jours?? that is the question.

Merci à tous ceux qui n'en ont pas marre de répondre aux questions de visas...

bonne soirée
Open
TU
Tupacamitch 16 years ago
Bangkok - Koh Samui avec Nok Air
Bonjour à tous,

Nous embarquons pour Koh Samui avec Nok Air, après avoir fait une étude complète des autres compagnies Aérienne (et surtout avoir perdu du temps pour réserver avec Bangkok Airways)

Je vois dans le détail des billets, qu'il y a un transfert de Nakhon Si Thammarat à Surat Thani (Laem Thuat Pier) et de Surat Thani à Koh Samui (Nar Ton Pier) en catamaran.

Je voulais savoir dans le but de prévenir la navette de la guest House (Harry's), ou se trouve le port de débarquement du catamaran à Koh Samui ??

Pour info : Nous décollons le 24 Novembre jusqu'au 06 Décembre

Si quelqu'un à déjà voyagé surKoh Samui Via Nok, ça serait cool de faire partager son expérience & impressions ;)

A bientot

Mika
Open
EV
Eve38 16 years ago
Prix d'un vol Lyon-Bangkok en juillet?
Bonjour,

Je pars en Thailande l'été prochain, de Lyon . J'aimerais connaître les prix des vols à cette période de l'année (pour ceux qui y sont allés l'an dernier). Je voyage avec un enfant et pour l'instant, le tarif pour 2 est 1376€ AR. C'est le moins cher trouvé jusqu'à présent, tous comparateurs confondus. Pensez-vous que je puisse trouver encore moins cher en réservant mes vols en mars ou avril ? ( ou mai ... ) Merci d'avance.
Open
NI
Nikita63 16 years ago · Henridusud
Où aller à partir de Bangkok?
Bonjour à tous,

Nous avons un A/R sur Bangkok début janvier 2011 pour seulement 14 jours. Nous sommes déjà allé à Krabi et qq jours à Bangkok. Je cherche une destination soit en Thailande, soit dans un pays voisin (les vols partent souvent de Bangkok )( Myanmar, Laos, Vietnam...) plus dépaysante et combiner avec quelques jours "plage de rêve".😎

Je n'arrive pas à me décider pour une destination. Que me conseillez-vous pour profiter au mieux de ces quelques jours?
Open
IS
Isaziz 16 years ago
Belles îles au départ de Jomtien?
Bonjour tout le monde ! Je pars dans quelques jours pour la Thailande... un circuit pour finir par quelques jours à Jomtien ! Je ne pense pas que Jomtien soit le plus belle endroit de Thailande.... c pour cela que je compte sur vos conseils pour me dire si au départ de cette ville il est faisable d'y voir de belles iles ! évidemment du genre iles avec plage de sable blanc.... ??? ou bien est ce du domaine du rêve ??? Malheureusement ce séjour ne prévoyait pas de descente dans le Sud du pays avec ses iles de rêves !!!!! Nous allons déjà en prendre pleins les mirettes de part le circuit que nous allons faire.... ms nous souhaitons en rajouter une couche avec les iles si c possible !!! A vos conseils............ Merci d'avance !!!
Open
OL
Oliben06 16 years ago
Comment rejoindre Chumphon de Phuket?
Bonjour, Dans un mois je pars en Thaïlande avec mon compagnon pendant 17 jours. Nous faisons Bangkok, Phuket, Ko Phi Phi, Ko Tao, Ko Pha Ngan (pour la Full Moon Party) et enfin Ko Samui. J'aurais voulu savoir comment je pouvais faire pour rejoindre Chumphon (pour aller sur Ko Tao) de Phuket ? On m'a parlé de bus de nuit.... Merci beaucoup pour votre aide. Oliben06
Open
AR
Archi189 16 years ago · Kanchanaburi
Prendre le train de nuit Kanchanaburi - Surat Thani
Bonjour, Nous souhaitons nous rendre de Kanchanaburi à Surathani. Les enfants souhaitent voyager en train de nuit pour le fun. Faut-il absolument retourner à Bangkok pour prendre le train de nuit ou est-il possible de monter dans le train dans une gare plus proche de Kanchanaburi? (ex à Nakhon Pathom?) Merci pour vos réponses.
Open
PT
Ptitboue 16 years ago · Cartmanwb
Transfert Port de Donsak - aéroport de Koh Samui?
Bonjour,

Souhaitant réserver mon retour de l'aéroport de Surat Thani à Bangkok, je souhaiterais connaître le moyen de déplacement et la durée pour retourver l'aéroport de Surat Thani en arrivant au port de DonSak ? Pourriez-vous également m'indiquer le tarif si vous en avez connaissance ?

Merci d'avance
Open
EW
Ewaa 16 years ago · Roxyjan
Quarante-cinq jours en Thaïlande avec un petit budget
Bonjour à tous,

Je m'offre une pause dans mes études pour un road trip 😉 Je pense partir 5 mois en Asie du sud est de mi novembre à fin avril 2010.

Je voudrais passer par la Thailande environ 45 jours du 15 novembre 2010 au 31 décembre 2010 avec un ami. Nous partons en "sac à dos", avec un petit budget .

Je suis partie plusieurs fois en itinérant avec mes parents qui m'ont transmit le gout du voyage et j'ai eu un énorme coup de coeur pour la Thailande mais cette fois, c'est à mois de construire l'itinéraire 🤪 ...

Nous voudrions commencer par le nord de la thailande pour son coté culturel puis descendre vers les iles. Dans le nord, nous envisageons une boucle bangkok - Chiang Mai en passant par Sukhotai et Ayuttha. Que me conseillé vous comme villes intermèdiaires?

Dans le Sud, nous voudrions passer par les iles Koh Tao, Koh Phangan (pour la full moon si possible - 21, 25 ou 31 déc) et Koh Samui ainsi que Pucket et Koh Lanta. Quels sont les moyens de transports les plus appropriés?

Quels itinéraires me conseillerez vous? Tous vos conseils sont les bienvenus 🙂

Merci d'avance
Open
MA
Mafplanete91 16 years ago
Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates
Bonjour Je voulais votre avis sur la prise de billet d'avion pour Mai/Juin , en ce moment je touche 3 A/R adultes et un enfant pour environs 2250eur avec Qatar , et 2600 avec Emirates , penser vous que je devrais attendre Janv/Fev pour ce voyage en mai ?

Et pensez vous que 350e de plus sont justifier pour Emirates et son 380 ou alors cela merite plus le coup que je les garde car cela n'apporte rien de speciale ?

(escale plus sympa et moins longue a Dubai aussi)

J'oubliais la destination >>>Bangkok

Merci d'avance
Open
SA
Sandra63 16 years ago · Cedxxxiv
Nord de la Thaïlande du 12 au 28 janvier: est ou/et ouest?
Bonjour à tous,

Ca fait quelques jours que je parcours le forum, mais je n'arrive pas à me décider alors je compte sur votre aide... Je pars avec mon copain en Thailande du 12 au 28 janvier 2011 (15 jours entiers sur place). Nous voulons principalement découvrir la culture, rencontrer des gens, et profiter de la Thailande, de ses paysages et de ses fameux sourires. Bref on veut etre dépaysés...On part tous les deux pour la première fois avec sac à dos. On parle anglais correctement. Et concernant notre budget, on aimerait se débrouiller à environ 30€ par jour, et par personne. On s'est dit que le nord serait mieux pour nos attentes. Mais on se pose plein de questions:

Est-ce que on devrait aller dans le nord ouest (CM et sa région), ou plutot dans le nord est (Isan), ou encore mieux, est ce possible de voir les deux? Est ce que vous avez une boucle à faire en une grosse dizaine de jours à nous conseiller? J'ai lu sur le forum qu'il était sympa de faire une boucle autour de chiang mai, en moto. Je n'ai pas l'habitude de conduire un deux roues. Pensez vous que cela est possible quand meme? ou est ce que il vaut mieux louer une voiture? Prendre les transports en commun?

Est ce que à cette période, on peut partir sans reserver toutes les nuits, et pouvoir se laisser porter par nos envies ou rencontres?

Est ce que il vaut mieux partir direct sur le nord en arrivant, ou est ce que il vaut mieux se poser 2-3 jours à BKK et visiter sur place pour s'acclimater?

Merci à tous par avance, Sandra
Open
SO
Soheil86 16 years ago
Soheil et Noa en thailandais?
J'aimerais si possible que quelqu'un me dise comment on ecrit soheïl et noa en thaïlandais c'est le prénom de mes deux garcons j'envisage de me les faire tatouer!!!!!

Donc j'aimerais avoir des traduction serieuse😠 vous me comprenez.....

Merci beaucoup a tous ceux qui vont me repondre!!!!!!
Open
CH
Chonchinois 16 years ago · LPaquet
Où puis-je loger à Patong Beach?
Bonjour a tous,

Voici mon deuxieme message pour une guest house mais, cette fois ci c'est pour Patong beach.

J'ai besoin de vous😛 Je pars dans une semaine.

Je passe par Phuket Patong beach que pour une nuit et je n'ai pas envie de devoir chercher apres une guest house car je n'aurai pas le temps a cet endroit car je reviendrai de chiang mai par avion et le lendemain je partirai sur Ko lanta.

Que me conseillez vous comme guest house sympathique, pas trop loin de la plage si possibilite il y a.

Merci a vous bcp bcp bcp🙂
Open
VI
Vinciane1 16 years ago · Cartmanwb
Bons plans pour une visite de la Thaïlande?
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais partir en Thaïlande et je voudrais connaître tous les bons plans...

Quelle partie de la Thaïlande visiter, quand partir, que visiter... ?

J'aimerais également trouver un guide francophone, bref... toutes les infos sont les bienvenues !!!

Un grand merci d'avance.😉
Open
IS
Issan 16 years ago · Mygalle
Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais
Bonjour à tous,

En espérant que ce petit topic pourra rendre service à nombre d'entre vous...

La description de ces démarches est celle que je viens de faire au cours des mois de septembre et octobre 2007...mon épouse est Thaïlandaise. Ces démarches risquent encore de se durcir très prochainement...

Vous arrivez donc en France, votre époux(se) à un visa longue durée (3 mois) sur son passeport. Dès votre arrivée, vous "foncez" à votre Préfecture, "Bureau de l'admission des étrangers au séjour", pour réclamer le document récapitulant les documents à fournir. A ce jour, il faut produire ceci: Passeport de votre époux(se) muni du visa long séjour (et pas un autre type de visa. Visa D avec la mention "famille de Français") Carte nationale d'identité sécurisée du conjoint (ou certificat de nationalité française). Livret de famille ou acte de mariage transcrit sur les registres de l'état civil français. Justificatifs de domicile au nom de l'interessé de moins de 3 mois (bail, factures EDF, téléphone, acte notarial...) En cas d'hébergement chez une tierce personne; Attestation d'hébergement sur l'honneur de cette personne, justificatif de domicile au nom du logeur, photocopie de la carte d'identité du logeur. Quatre photos d'identité tête nue, contrastées et récentes. Une photo d'identité du conjoint français. 1 enveloppe timbrée.

Voila, avec tout ça, vous devez maintenant affronter la queue qui se forme généralement 2h avant l'ouverture du service. Si vous êtes dans les derniers, vous n'aurez pas accès au service, car un nombre prédéterminé de tickets est distribué chaque jour. et vous serez obligé de revenir tenter votre chance le lendemain.

Une fois devant l'employé et si tout est conforme à la virgule près, on vous délivrera immédiatement un "récipissé de demande de carte de séjour" qui aura une validité de 3 mois. La carte de séjour doit en principe être remise durant cette période soit par la préfecture ou par l'intermédiaire de la mairie de votre résidence. Si le délais est dépassé, on vous délivrera une prolongation du récipissé. (Dans le 06, obtention de la carte en 40 jours pour mon épouse...là, chapeau à ce service).

Vous dites c'est OK maintenant..."PAS DU TOUT"...c'est juste le début, le plus gros reste à faire ! 🤪

Votre conjoint va recevoir très vite un courrier de l'ANAEM (Agence Nationale de l'Accueil des Etrangers et des Migrations). Votre époux(se) devra se rendre à une convocation d'une journée pour y subir une visite médicale (Munissez vous d'une radio pulmonaire récente...on vous réclamera aussi un carnet de vaccinations et de plein d'autres paperasseries que personnes ne détient généralement: N'en tenez pas compte, ils ne seront pas exigés. Le conjoint demandeur est ensuite "accueilli" sur une plate-forme dite d'intégration..en clair, on va vous faire visionner un CD (en Français, je précise) où l'on vous présente la France pendant 30 mn, ce qui est bien sur du plus haut intérêt pour ceux qui ne parlent pas un mot de français !!!

Ensuite le demandeur est reçu par un auditeur social qui globalement se tient à votre disposition pour tout..sauf si vous cherchez du travail ou un logement !!! il ne parle que le français également...

Et ensuite encore, on déterminera le niveau de sa connaissance de la langue française pour lui attribuer le nombre d'heures obligatoires qu'il devra suivre dans un des centres linguistiques de l'ANAEM, afin d'obtenir le DILF qui est le diplôme qui sanctionne votre aptitude à comprendre, parler et écrire le français. Il lui faut aussi assister obligatoirement à 2 journées de formation intitulées "Formation civique" et "Vivre en France". Traduction assurée pour les maghrebins...pour les autres nationalités pas de solution, donc si votre conjoint est Thaï par exemple, exigez de pouvoir l'assister (exigez fort, car il est stipulé partout qu'aucun accompagnateur n'est admis à ces journées...pour ce qui me concerne j'ai eu gain de cause).

Toutes ces démarches sont obligatoires et leur non respect peut entraîner le non-renouvellement du titre de séjour...disent-ils...quoi que là, je demande à voir et devant un tribunal administratif on doit pouvoir se défendre...mais bon, c'est un autre débat.

Ne vous laissez pas impressionner par l'ANAEM où on vous mettra la pression...exemple; "avec une carte de séjour de 1 an, le conjoint étranger ne pourra pas sortir du territoire plus de 3 mois dans l'année"....(Pour moi, celà ne collait pas vraiment avec mes projets)...renseignements pris auprès des services compétents à la préfecture: Faux et archi-faux...le titre est valable 1 an sans restriction particulière, point barre...un exemple parmi d'autres...

Voila, après c'est fini.🏴‍☠️..jusqu'au renouvellement du titre de séjour 🤪 ...qui doit se faire à la date anniversaire de votre mariage.

J'espère n'avoir rien oublié...n'hésitez pas à me poser des questions si besoin, j'essaierai d'y répondre au travers de mes propres démarches.

Cordialement à tous. 😉
Open
TÊ
Têtdanlgidon 16 years ago · Phasathai
Expressions thaïlandaises
ce petit post pour répertorier des expressions thaïlandaises

j'entends souvent (pas pour moi heureusement) "kouantiin" que je comprenais comme "casse-couilles" en cherchant l'étymologie j'ai trouvé dans le dico:

"kouan"= déranger, ennuyer (il y a aussi "khouan"=griffer mais je pense plutôt à la première option) "tiin"= pied

donc en gros "casse-pieds" je n'était pas loin...
Open
CH
Chonchinois 16 years ago · Niksgarden
Que pensez-vous du Niks Garden à Ko Lanta?
Bonjour a tous,

Je vais allez a Kolanta durant 2 nuits et je souhaiterai avoir un chouette petit bungalow proche de la plage pour moi et ma compagne.

J'ai vu sur le site et ailleurs que plusieurs personnes recommande le Niks garden tenu par un francais.

En vaut il vraiment la peine? est propre?

Y-a-t il une autre guest house avec des bungalow que vous me conseillez?

Merci de vos precieuses info...
Open
MI
Micx15 16 years ago · Naad31
Thaïlande: relier Nam Tok aux cascades d'Erawan?
Bonjour,

on souhaiterait passer un petit séjour dans ce coin, en reliant Nam Tok depuis Bangkok par "le train de la mort". Dans la foulée, on voudrait balader dans les chutes d'Erawan depuis Namtok, puis dormir sur Kanchanaburi. Le pb c'est qu'on ne sait pas si tout cela est possible dans une journée ???

Est-ce que le train de la mort sur ce trajet en vaut vraiment le coup, ou vaut-il mieux passer plus de temps dans les chutes d'Erawan ?

Merci pour votre aide,
Open
OL
Olijoebas 16 years ago · Thuan
Où trouver la fabrique de moines en cire à Bangkok?
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la fabrique de moines en cire que l'on peut acheter en boutique à Bangkok. Je vous joins le lien "alibaba" avec photo du produit recherché. Quelqu'un aurait il une info ?? Merci d'avance Joëlle
Open
AM
Ameliecharli 16 years ago · Mick2500
Hôtels pour un voyage de noces à Bangkok et Koh Chang?
Bonjour , nous sommes un couple de jeunes mariés et nous cherchons des idées d'hotel sur bangkok pour passer du 17 au 26 decembre , et sur koh chang du 26 au 2 janvier. Y a t'il d'autres moyens que l'avion pour faire bangkok koh chang

Merci de nous eclairer

Desolé , je m'etait tromper avc phuket.

Il nous reste comme budget 2 000 e pour hotel et restaurant
Open
BA
Babahblue 16 years ago · Bruno007
Ko Lippe, Ko Lanta, Ko Turatao en octobre
Bonjour, je pars debut octobre en Thaillande, apres quelques jours sur Chiang Mai, on souhaiterai descendre dans les iles. Alors, je ne connais pas encore le sud-sud, j'hésite, on va surement faire un arret a ko tao, j'adore cette ile, apres direction la mer Andaman, mais j'avoue que le choix est grand. D'abord le plus court chemin pour rejoindre la mer Andaman de ko tao?. Je ferai bien une halte à Krabi, qu'est ce que vous en pensez?, apres j'hesite KO lanta, Ko lippé, Ko turatao?, il nous restera je pense 2 semaines, si on s'arrete a ko tao, je sais c'est court alors c koi le mieux? On ne fait pas de plongée mais du snork, on a envie de détente , belles plages, canoé, bon poisson... des vacances quoi Voili-voilou, tous les conseils, bonnes adresses bons plans sont les bienvenus, merciô
Open
BU
ButcherTux 16 years ago · ChristianC64
Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010)
Bonjour,

Je vais partir en Thaïlande pendant 11 nuits entre le 21 Novembre et le 5 Décembre. J'ai entendu qu'un état d'urgence à été décrété aujourd'hui. Pour de plus ample information : http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article1847 Donc ma question, faut-il annuler le voyage ou ne pas trop s'alarmer?

Pour information je compte faire Bangkok une nuit, Chiang Mai et Chiang Rai 4-5 nuits puits les îles du sud (Ko Phiphi, etc...) le reste du temps.

Merci de vos réponses.
Open
LE
Leeaa 16 years ago · Espérenza
Trajet Hanoï-Bangkok le moins cher et le plus rapide?
Bonjour, nous envisageons de faire un voyage en Asie du sud-est l'hiver prochain. Notre arrivé et notre départ se ferait de bangkok. Le problème est que nous pensions terminé notre périple à hanoi apres avoir parcouru la thaïlande, le laos, le cambodge et le vietnam. Est ce qu'il y un moyen de rejoindre bangkok à partir de hanoi et ce assez facilement (nos visas seront probablement déjà expirés ..?)

Merci beaucoup!!🙂
Open
ZA
Zatetlou444 16 years ago · Asianmania
Cours de massage sur Kanchanaburi? (Thaïlande)
Bonjour tout le monde! Voila je compte rester un petit moment a Kanchanaburi, petite ville que j'aime assez pour son calme et son bon vivre au bord de l'eau, et je me demandais si il etait possible de prendre des cours de massage sur place? a quel endroit et pour quel prix environ?

Merci a vous!
Open
JE
Jeandid 16 years ago · Floetrom
Tranfert à l'aéroport de Bangkok pour Chiang Mai?
Bonjour

J'arrive à Bangkok de Paris CDG le samedi 18/12/10 à 12h25 par AIR FRANCE. J'envisage de faire un transfert à l'aeroport de Bangkok pour aller directement à Chiang Mai. (Bangkok Airways ou Thai airways).

Combien de temps faut il prévoir pour ce transfert ?

Merci
Open
OB
Obeoandpai 16 years ago
Roman "Trois autres Thaïlande"
Pour un 1° voyage, un livre incontournable, une bonne approche de la complexité de ce pays, sans se prendre la tête et sans besoin de marque page.
Open

Recommended for you

Previous Page 723 of 1367 Next