Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AC
Accolade 16 years ago · Renaudsechet
GPS Thaïlande sur iPhone
Salut,

Je viens de trouver l'application TomTom Thaïlande sur Iphone ... recherche sur VF rien sur le sujet ????

Comme elle est a 44,99 € 🤪🤪

Qui a testé ??

Merci
Open
BE
Bert13 16 years ago · Azerty013
Correspondance d'1h35 à Bangkok pour Surat Thani avec Air Asia et Koh Samui
Bonjour,

C'est la premiere fois que nous partons (mon amie et moi) en thailande debut septembre jusqu'au 24. Nous avons rien reservé comme logement (on verra sur place et peut etre que c'est mieux) Nous arrivons à bangkok à 12 h 30 et j'aimerais prendre un avion pour surat thani avec Air Asia partant à 14 h 05. Arrivée 15 h 10.

Pensez vous que c'est pas un peu juste pour la correspondance ?

Si c'est ok, nous prendrions la navette à 15 h 30 et le ferry pour samui avec une arrivée a 18 h 30. Je me demande s'il serait pas mieux de reserver un hotel la premire nuit sur samui car nous arrivons tard et je pense de nuit ?

Si ce n'est pas possible, je pense que nous prendrions le train de nuit le soir.

Ensuite, j'aimerais faire les 2 autres iles et peut etre terminé sur la cote de Chumphan et ensuite retour bangkok. La cote de chumphan vaut elle le coup d'être vu.

Si vous avez des commentaires, des adresses d'hotel ou des idées n'hesiter pas. Nous avons un budget pour l hotel d'environ 40 euros par jour.

Merci pour vos reponses.
Open
FU
Funcky062 16 years ago
Bon tatoueur sur Patong ou les environs?
salut a tous :) y a t il un bon tatoueur a patong ou dans les environs ?? j aimerais me rajouter un petit truc a mon tatoo.. merci de votre aide.. sinon si vous avez un tatoueur a me suggerer ?? y a pas de souci... pe etre sur chang mai !! ou je reste quelques jours... d avance merci pour votre aide...🙂
Open
PA
Pacali 16 years ago · Beautythai
Ramener son chien de France en Thaïlande?
Bonjour, quelqu'un, sait s'il on peut envoyer son chien de france en thailande? S'il y a une quarantaine a respecter ou si votre chien a tous ses vaccins, il peut rentrer en thailande facilement?Nous voulons nous installer la bas, mais nous ne voulons pas laisser nos chiens!!Merci de tous les conseils ou solutions que vous pourrez m'apporter.
Open
LA
Lacatama 16 years ago · Philipperp
Obtention de la nationalité thaïlandaise
Bonjour, Est que quelqu un pourrait me renseingner sur l obtention de la nationalité thai. Apres combien d années peut on l obtenir? Je sais qu elle n est pas du tout facile a obtenir mais si l on est marié a une personne de nationalité thai, est que les chose se facilitent? Merci de votre aide. Amicalement Gaetan
Open
RE
Recif2000 16 years ago
Gros hôtel 5 étoiles à Bangkok pour une nuit?
Bonjour à tous,

Je pars en thailande pour 3 semaines et je passe 1 nuit à bangkok. J aimerais me faire un gros kiffe 5 etoiles avec une chambre à pas plus de 130 euros (pour l instant je vise le shangri-la qui est dans cet gamme)

des avis

merci à tous
Open
KH
Khunfred 16 years ago · Parallele33
Bangkok: des nouvelles de la ligne aéroport Suvarnabhumi - centre-ville
Bankokians flock to test airport link service BANGKOK, 1 June 2010 (NNT) – Many Thai people, mostly Bangkokians have flocked to test the airport link service from Phya Thai district to Suvarnabhumi airport on the first day of its trial operation on Tuesday. Permanent Secretary for Transport, Supoj Saplom, said the airport link service would provide convenience for people travelling from the heart of the capital city to Suvarnabhumi International Airport as well as lessen road traffic. Mr Supoj noted that the trains would be released every 20 minutes while their operation would be separated into two shifts, namely morning shift from 7.00 to 10.00 hrs and afternoon shift from 16.00 to 19.00 hrs every day. He said the test run would last for about two months. The airport link service is now running from Phya Thai to Suvarnabhumi; however. Another two stations at Hua Mak and Ramkhamhaeng will be available very soon, the permanent secretary promised. Regarding the fares, passengers using city-line trains (stop at eight stations) will be charged 15-45 THB while those using express ones (non-stop directly from Phya Thai to Suvarnabhumi) will be charged 150 THB a trip.

De nombreux Thaïlandais, principalement Bangkokians ont afflué pour tester le service de liaison de l'aéroport de Phya Thai quartier de l'aéroport Suvarnabhumi le premier jour de son opération d'essai mardiSecrétaire permanent des Transports, Supoj Saplom, a déclaré le service de liaison de l'aéroport de fournir la commodité pour les voyageurs du coeur de la capitale à l'aéroport international Suvarnabhumi, ainsi que réduire la circulation routière. M. Supoj noter que les trains seraient libérés toutes les 20 minutes alors que leur fonctionnement devraient être séparés en deux équipes, à savoir le matin transfert de 7,00 à 10,00 heures et quart après-midi de 16,00 à 19,00 heures tous les jours. Il a dit que l'essai, devraient durer environ deux mois. Le service de liaison de l'aéroport est maintenant en cours d'exécution de Phya Thai à Suvarnabhumi, mais. Deux autres stations à Hua Mak et Ramkhamhaeng sera disponible très prochainement, le secrétaire permanent promis.
Open
NA
Nadjibelo 16 years ago · Kamille06
Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août?
Bonjour à tous,

Voila je part avec un pote à moi en thailande le 20 juillet retour le 10 aout, je précise qu'on est 2 jeunes de 27 ans, qui s'en foutent du luxe, mais qui voudrait s'amuser à fond, avec un budget de 600 euro/personne sans billet d'avion (prix billet , escale à doha, hotel à doha,800euro) , je voulait savoir est se que avec un budget pareils on pourrez vivre à l'aise et s'amuser , on voudrait faire (pattaya, phi phi island, pattong, et autre ile à décider sur place), donc sortir chaque soir dans les bar et disco, manger n'importe quoi on s'en fou, acheter quelque vetement pour le séjour, faire quelque excursion, boire whyski (à consommer avec modération biensure 😛) louer une moto chaque jour..... merci de me répondre sa m'aiderai beaucoup.si vous avez des conseil d'endroit sa serait cool de partager.

PS:je sait qu'il y a des sujet parreil sur le forum, mais je trouve que des sujets daté de 2006-2007, et avec la crise et le dollars en hausse, j'ai peur d'avoir des surprise à l'arriver

salutations
Open
MA
Manu78 16 years ago · Kualalola
Parcourir le nord de la Thaïlande à moto?
Bonsoir, Sommes a Bangkok depuis 2j et partons pour le nord demain avec une 1ere etape a Sukhotai (en bus). De la, nous comptions louer une Honda Wave pour parcourir le Nord Ouest et le Nord Est. Pourquoi Sukhotai? Car a priori cette ville est bien situee pour faire ces 2 regions et donc de rendre la moto dans cette meme ville sans faire un gros detour.

1) Pensez vous que louer une moto dans cette ville soit judicieux quand on veut visiter ces 2 regions?

Ou... pensez vous qu il vaille mieux louer a Chiang Mai pour faire la boucle puis prendre un bus pour se rendre dans le nord est et louer de nouveau une fois la bas ?

2) Combien faut il compter de jours pour parcourir le nord ouest et le nord est?

3) Tous vos conseils sont les bienvenus. Itineraire, choix des villes pour louer...

D avance, merci
Open
SC
Scarlett78 16 years ago
Circuit à Bangkok en 24h: choses à voir?
Bonjour à tous 😛

Je pars pour l'Australie fin Septembre et je fais une escale de 24h à Bangkok pour découvrir un peu la Thaïlande.

Tout d'abord je voudrais savoir quelles sont les choses que nous devons absolument voir sachant que nous arrivons à 15h à Bangkok et repartons à 19h le lendemain. Je veux vraiment essayer de voir le maximum de sites sans m'engouffrer dans des coins glauques!!!? Nous pensions déposer nos bagages dans une consigne à l'aéroport et prendre un taxi, je ne sais pas s'il existe d'autres moyens de se déplacer facilement depuis l'aéroport. Quel temps fait il fin Septembre ? J'ai aussi regardé sur le site de l'ambassade de Thaïlande et apparemment il ne faut aucun visa pour quitter l'aéroport si c'est pour un séjour de moins de 30 jours, c'est bien ça ? Peut on également sortir et revenir autant de fois que possible de l'aéroport ? Car je ne suis pas motivée pour passer la nuit dans Bangkok dehors.

Savez vous si on peut ramener des babioles, souvenirs dans l'aéroport et repartir avec pour l'Australie (hors produits alimentaires bien sur) ? Voilà, j'attends vos réponses!!!

Marion.
Open
BA
Balibalo99 16 years ago · Lepiaf
Est ou ouest de la Thaïlande au mois d'août?
Salut a toutes et a tous

J'ai lu sur de nombreux post qu il fallait choisir l est ou l ouest de la thailande, je compte rester 3 semaines et je ne sais pas quelle destinations choisir. kho lipe, kho pipi, chiang mai. Je ne sais pas ou allez je suis perdu, je souhaite nager ds de belles eaux , vadrouiller en moto, m'amuser j ai la trentaine, help me please !!!
Open
BR
Broubrou 16 years ago
Liaison Had Lek - Ko Kut en bateau?
je compte passer la frontiere du cambodge en thailande à had lek , et je voudrais savoir si il y a des des bateaux qui font la liaison entre had lek et ko kut
Open
CC
Ccalou 16 years ago · Liouda12
Voyage de trois semaines à Bangkok, départ dans quatre jours (mi-juillet 2010)
Bonjour, nous partons à bangkok ds 4 jours pour 3 semaines j'ai donc peu de temps pour préparer un semblant d itinéraire. Qui peut me donner quelques grandes lignes conductrices car j'ai un peu de mal a faire le tri VF étant très fourni en infos.Nous cherchons un hôtel avec piscine mais qui reste de taille humaine qui soit propre et confortable avec ambiance plutot familiale , j'ai retenu après qques recherches l Atlanta, le D&D, le lamphu tree house, le Golden GH et le Manhattan.Est-ce que je fais fausse route ou suis-je ds mes criteres??? Un avis sur des endroits insolites et typiques qui sortent des incontournables lieux touristiques que ce soit pour visites restos marchés sont bienvenus. Nous resterons que 2 à 3 jours à l aller sur BKK et comptons faire de même au retour et entre les 2 nous cherchons calme repos plages est-ce que les iles ds le golf sont plus appropriees à faire en cette saison et lesquelles et est-ce raisonnable de ne rien réserver sachant que nous préférons toujours avoir une piscine ds la mesure du possible ? Estce que certaines régions cotiéres sont aussi belles à faire et plus typiques?Les temps de trajets en train sont-ils aussi galère qu en Inde pour ceux qui connaissent ( surtout achat de billets???)Nous sommes habitués à voyager et n'avons pas l habitude de programmer beaucoup mais c est une 1ere pour la Thailande et j'ai peu de temps pour me documenter alors merci d'avance en attendant je vais continuer a lire les infos des passionnés......
Open
TO
Toast75 16 years ago · Rebell
Hôtel pas trop cher à Bangkok?
Bonjour,

Je recherche vos bons conseils pour un hôtel pas trop cher avec des prestations correctes et bien situé sur Bangkok pour 3 nuits. J'atterris le 19 août au matin.

Merci à vous
Open
RG
Rg69 16 years ago · Khunfred
Délai pour retourner en Thaïlande après la date de sortie?
bonjour j'ai l'intention de me rendre en thailande debut aout 2010, mais la fin de mon dernier voyage dans ce pays est le 28 mai 2010 , ce qui fait moins de trois mois apres la date de sortie du territoire thailandais. est ce qu'il y a toujours un delai pour y retourner. merci pour vos reponses
Open
DR
Dreamer75 16 years ago · Funcky062
Premier voyage en Thaïlande, un mois de mi-décembre à mi-janvier
Je prépare un voyage d'un mois en Thailande de mi-décembre à mi-janvier. Je n'y suis encore jamais allée alors je fouille ce forum et d'autres sites pour me renseigner... J'ai plusieurs questions. Concernant le budget: est-il vrai que les prix augmentent à partir du 15 décembre de 200bt pour tout??? Hotels, resto, transports...

Combien avez vous dépensé, pour ceux qui y sont restés plus de 3 semaines (en cette période) et en vivant confortablement, pas luxueux non plus mais avec des excursions, des spa et de la bonne bouffe?

Autre question concernant les fêtes de Noel et le jour de l'an: que font les thailandais?

Et enfin dernière question, on me parle beaucoup d'arnaques au touristes impliquant de faux policiers et des amandes exorbitantes à verser à des commerçants lorsqu'on est accusé à tort de vol dans des magasins. C'est arrivé à l'un d'entre vous?

Merci de votre aide à tous!
Open
BR
Bruno645 16 years ago · Boumbastic
Que faire en sept heures à Bangkok?
Bonjour à Tous Nous arrivons (3 personnes) à BKK à 7h00 du mat et notre vol sur le Cambodge (PP) ne part qu'a 15h30. Pas très envie de passer 8 heures à l'aéroport, est il possible de : - poser ses valises dans une consignes - attraper un taxi, un metro , un skytrain ?? pour rejoindre le centre de BKK (idéalement Kohsand road pour faire plaisir aux filles) pour 3 ou 4 heures de shopping ? Est ce jouable en sachant que je souhaite être de retour à l'aéroport vers 13h30 ?? Merci
Open
BA
Baillon 16 years ago
Cherche le nom d'un groupe de musique thailandais
Bonjour,

lors de mon dernier passage à Bangkok, j'ai enregistré dans un café une musique d'un groupe thailandais diffusé par un juke box. Le problème était que le nom était écrit en Thaï et que personne dans le bar n'écrivait en caractère latin.

Bref utilisant cette musique pour un p'tit film, j'aime (et c'est la moindre des choses) au générique citer mes sources, mon emprunt.

Si quelqu'un pouvait donc me dire le nom du groupe, voire me donner un lien vers I tunes ou autre, ça serait formidable.

Merci par avance Christophji

Pour écouter la musique, allez sur mon site en signature puis cliquer sur l'onglet : "trip films" puis "chiang maï" puis "night street market"
Open
CA
Cartman27 16 years ago
Trois semaines dans l'est de la Thaïlande: Khao Yai ou Khao Sok?
Bonjour tout le monde,

Nous partons 3 semaines au mois de septembre/octobre et nous souhaitons nous rendre dans l'est de la Thailande. Nous aimons la nature et les animaux et souhaterions passer 3-4 jours complets dans un parc naturel.

Nous hésitons à descendre 5-6 jours au sud pour nous rendre uniquement à Khao Sok. Ce parc en vaut-il la peine ou mieux vaut-il nous rendre à Khao Yai sachant nous séjournerons dans l'est ?

Un grand merci à vous pour vous impressions.
Open
DO
Dou83 16 years ago · Philgbo
Quand réserver un vol Bangkok-Bali chez AirAsia?
bonjour, je quitte bangkok le 4 octobre 2010 pour Bali. Depuis un certain temps, je fais des simul sur air asia, le prix du vol ne fait qu'augmenter. Quelqu'un pourrait-il me dire , si je dois encore attendre pour peut-etre obtenir un vol promotionnel où me décider à acheter mon billet. Merci pour vos réponses.
Open
ST
Stgeran69 16 years ago
Meilleure solution pour faire un transfert à Railay? (Thaïlande)
Bonjour,

Je reviens dans le forum pour vous soumettre mon "cas". Nous arrivons à Bangkok à 12h25 le 15 septembre, et avions prévu de prendre le vol d'Air Asia du début d'après-midi pour Krabi, mais il a été supprimé définitivement. Ce qui fait que nous prendrons le suivant qui arrive à Krabi à 18h35. Nous avons réservé au Railay Bay Resort & Spa à Railay et vu l'arrivée tardive du vol, je me pose des questions sur le meilleur moyen d'arriver à l'hôtel. Je suppose qu'il fera presque nuit en plus. Quelle est la meilleure solution ? Un taxi pour Ao Nang (quel embarcadère ?) puis un longtail pour Railay ? durée du transfert ? Si vous avez une idée de la faisabilité de cette solution et son coût, je suis à votre écoute. J'ai d'autres interrogations concernant le trajet Railay/Koh Phi Phi qui fait l'objet d'un autre message Bons voyages à tous
Open
MS
Msabu 16 years ago · Siammarc
Obtenir les visas thaïlandais et cambodgien à leur frontière terrestre?
Nous partons dans quelques jours pour le cambodge mais notre vols s'arrète à bangkok et nous continuons le trip par la route donc: 1er question: le visas thai obtenu à l'aéroport est de combien de jours car nous revenons 3 semaines plus tard. 2: si je dépasse de quelques jours je peux prendre un over stay?

Ensuite je vais prendre mon visas cambodgien à la frontière Aranyaprathet, c'est juste une formalité ou cela peut durer assez long temps???

Merci,

Msabu
Open
WI
Withlovexoxo 16 years ago · Abalone
Premier voyage, la Thaïlande: transport, endroits à voir...?
Bonjour!

mon copain et moi voulions partir en Thaïlande vers la fin août, juste avant le début des cours. J'avais quelques interrogations et j'aimerais avoir votre avis!

1) Est-ce que la situation en Thaïlande est assez stable? Les infos sur le site de l'ambassade canadienne ne sont pas à jour...

2) Est-ce que c'est facile de se loger rendu là-bas ou je dois faire des réservations d'avance? On ne vise pas les hôtels 5 étoiles, on veut juste une place pour dormir et se laver durant le voyage, on prévoit beaucoup se déplacer?

3) Quels sont les moyens de transport à privilégier?

4) Quels sont les endroits à voir? J'aimerais voir les plages mais je veux aussi visiter des temples, des marchés, des villages, etc.

On n'est pas trop organisé jusqu'à maintenant, on s'en va faire nos passeports tantôt. On compte rester deux semaines et on a un budget de 5000$ CAN, incluant les billets d'avion, est-ce assez? Je suis hyper stressée, c'est mon premier voyage et je ne sais pas du tout par ou commencer!

Merci d'avance!
Open
PI
Piedefourmi 16 years ago · Chipougwen
Voyage en Thaïlande en février-mars 2011: opter pour les guest houses ou les hôtels?
bonjour, nous avons l'intention de nous rendre en thailande en mars 2011 pour 12 jours avec 2 enfants de 11 e 9 ans. Nous sommes preneurs de toutes les bonnes idées surtout pour l'hébergement et le transport. J'ai lu qu'il valait mieux prendre une voiture avec chauffeur mais pour plusieurs jours est-ce possible. Nous pensons remonter jusque chiang mai, puis vol intérieur jusque Phunket et ensuite, visite des iles et un peu de farniente avant de repartir. Doit-on réserver au préalable l'hébergement ? Que pensez vous des guest houses ? faut-il préférer les hotels ? Merci de vos réponses.
Open
ME
Melkyor27 16 years ago · Emmadl
Climat à Koh Phi Phi mi-mai?
On souhaiterait se rendre quelques jours sur Koh Phi Phi à partir du 18 Mai mais j'ai pu lire ci et la que non seulement on s'exposait a un tres gros risque de mauvais temps mais surtout que la mer risque d'etre si mauvaise que l'on peut d'ores et deja oublier les excursions en long tail boat. Votre avis la-dessus?
Open
SO
Soleildeve 16 years ago
Hébergement à Ko Tao en juillet?
Bonjour à tous ,

je pars demain pour la thailande , et je prends l'avion le 19 juillet pour surat thani et je prendrai le bateau pour ko tao , je cherche un hebergement (bungalow ou hotel) pas cher pour la nuit du 19 au 20 juillet a ko tao , pour la suite j'ai trouve . Je repars pour bangkok le 3 aout et je prefere prendre le bateau le 2/8 et trouver un hotel à surat thani par securite (je me suis deja trouvee coincee sur une ile a cause du mauvais temps ), en passant par tripadvisor tout est surbooke sur ces 2 dates . Si quelqu'un a une idee .?

evelyne
Open
AF
Afd 16 years ago · Ando
Visa pour trente-trois jours en Thaïlande?
Bonjour,

Voila , un ami part pour la Thailande le 18juillet retour le 20aout, ce qui fait 33 jours la bas, mais il n a pas de visas, penser vous quil puisse etre refouler a l embarquement, il voyagera avec Oman air.Merci pour vos réponses.😉

Hafid
Open
AU
Audepp 16 years ago · Boumbastic
Visa thaïlandais obligatoire si transfert à l'aéroport de Bangkok entre deux compagnies aériennes différentes?
Bonjour à tous,

Je fais un Paris - Bangkok le 3 Aout avec Etihad, en arrivant le 4 Aout à 7h du matin à l'aéroport de Bangkok. 4 heures après mon arrivée à Bangkok, je reprends un avion avec Bangkok Airways pour aller à Luang Prabang au Laos. J'ai pris mes deux billets d'avion séparément, du coup il ne s'agit pas réellement d'une escale. Je voulais donc savoir s'il fallait que j'ai un visa pour la Thailande pour les 4 heures passées à l'aéroport, sachant que je vais devoir récupérer mon sac à dos et que l'on va sans doute me demander mon passeport et donc mon visa sur le chemin ...

Merci pour vos réponses !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 750 of 1367 Next