nous aimerions partir avec nos ados en aout 2010, en réservant sur place un minibus pour aller dans le nord de la thailande.qui peut m'envoyer des adresses.merci
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 24121–24150 of 41,006 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour😉! J'ai un peu de temps pour compléter mon 1er poste🤪!
Ci-dessous quelques expériences (issues d'un séjour de 15j) qui pourraient vous aider à organiser votre voyage sur Koh Chang. Tout d’abord un grand merci aux « piliers » de VF Thaïlande qui m’ont aidé dans l’organisation de ce séjour ! (Ils se reconnaîtront…) Nous sommes partis le 11/02 de Roissy avec la compagnie EMIRATES 😛🙂😛 (Les billets avaient été réservés sur ebookers en juillet). Une petite escale à Dubaï histoire de se dégourdir les jambes (et de faire chauffer la CB 😕….) Arrivée à BKK le 12 à l’heure prévue, échange de quelques euros (éviter le premier guichet qui a tendance à saturer ; d’autres guichets sont implantés en nombre dans les différents halls). On monte au « level4 » pour s’enregistrer sur le vol Bangkok airways direction TRAT (la résa avait été faite sur leur site en décembre). Pas de PB, et malgré un temps de transfert annoncé comme court, nous avons le temps de passer au lounge de la compagnie (ambiance sympa et confortable, PC à dispo pour prévenir que nous sommes bien arrivés à BKK, buffet en libre service…. AF/régional devraient s’inspirer de cet exemple

!!!).

Arrivée à Trat, on loue un taxi limousine qui nous emmène directement à l’Hôtel (avec passage sur le bac, joli coucher de soleil) 600THB / pers l’AR.
On a décidé de s’installer sur Kai-Bae (annoncé comme plus typique et moins bétonné…). Il n’y a que l’embarras du choix au niveau resort …http://www.ekohchang.com/

Il y a plus typique😏🏴☠️😄🏴☠️🤪

Ci dessous une vue de WhiteSand ( un peu différent des plages du golf du lyon!!!😏)
Les activités à ne pas louper : le jungle trek à dos de Babar (comme dirait Thuan !!!), une ballade bien plus authentique que celle réalisée à Lampang il y a deux ans ;
Ballade suivie d’un moment unique : le bain avec les éléphants !!! Super moment.

Ci dessous l'adresse!!!

Ensuite trek de 4heures dans la jungle ; A noter, malgré un environnement qui s’y prêtait🏴☠️🏴☠️🏴☠️, aucune piqure de moustique (5/5 tropic + antimosquito guard).
Les ronces locales!!!

Le snorkeling : Sur KB, les fonds ont manifestement souffert de la pêche aux explosifs. En louant un canoë (150THB l’heure négociable), il faut aller sur l’île de Koh Man Nai (en face), la pointe sud devient intéressante (a gauche)
Les îles : - Koh wai: pas mal mais il y a mieux....

- on a séjourné 2j sur Ko kood, un peu long pour y aller avec hooper au départ de Bang Bao mais le trajet et les fonds rencontrés sont intéressants (là aussi il n’y a que l’embarras du choix pour le resort (voir lien ci-dessus).KO KHAM c'est encore mieux!
Et pour terminer koh Rang, génial !!! (Eau limpide, poissons magnifiques)

Pour ce rendre sur cet îlot, au départ de KB, prendre le speed boat qui t’emmène en 35’ !!!! Pour 800THB /pers la journée repas et boissons compris

Au retour, on a le droit en prime à la visite des singes (pointe S/O de l’île).

Pour le snorkeling on est allé aussi sur des hauts fonds au large de Koh Klum coté OUEST avec un bateau qui emmenait des plongeurs. Là aussi sympa les fonds mais il ne faud pas craindre le mal de mer.
Un autre truc sympa à faire, la KC Thai Cooking School, les filles en sont revenues enchantées On est allé sur le continent à Chantaburi (voir poste à ce sujet) et en revenant on s’est arrêté à Ngob Nam Chiao pour acheter le célèbre NGOB (couvre-chef réalisé à partir de roseau et bambou). A 70 THB le superbe chapeau il ne faut pas hésiter!
Une destination à découvrir rapidement😎😎😎😎 un soleil
!!!!

Car les crocos de KB sont à l'affût (photo réellement prise à KC)

A notre retour, nous avons fait une halte à BKK, et sur les conseils de Thuan on s’est arrêté au Pak klong Talad. Des montagnes d’orchidées et fleurs diverses.

Vous achetez les bouquets (150 à 200 THB) et il est ensuite possible de se faire préparer le conditionnement en carton pour 100 THB (plus simple dans l’avion).
Voila, le voyage s'est terminé le 24/02....
En espérant vous avoir donné envie de découvrir cette île...
PS: Si quelqu'un avait un conseil à me donner au sujet de la prise de photos sous l'eau (matériel, conditions et astuces). Merci!😉
A bientôt
Fred.
Ci-dessous quelques expériences (issues d'un séjour de 15j) qui pourraient vous aider à organiser votre voyage sur Koh Chang. Tout d’abord un grand merci aux « piliers » de VF Thaïlande qui m’ont aidé dans l’organisation de ce séjour ! (Ils se reconnaîtront…) Nous sommes partis le 11/02 de Roissy avec la compagnie EMIRATES 😛🙂😛 (Les billets avaient été réservés sur ebookers en juillet). Une petite escale à Dubaï histoire de se dégourdir les jambes (et de faire chauffer la CB 😕….) Arrivée à BKK le 12 à l’heure prévue, échange de quelques euros (éviter le premier guichet qui a tendance à saturer ; d’autres guichets sont implantés en nombre dans les différents halls). On monte au « level4 » pour s’enregistrer sur le vol Bangkok airways direction TRAT (la résa avait été faite sur leur site en décembre). Pas de PB, et malgré un temps de transfert annoncé comme court, nous avons le temps de passer au lounge de la compagnie (ambiance sympa et confortable, PC à dispo pour prévenir que nous sommes bien arrivés à BKK, buffet en libre service…. AF/régional devraient s’inspirer de cet exemple

!!!).
Arrivée à Trat, on loue un taxi limousine qui nous emmène directement à l’Hôtel (avec passage sur le bac, joli coucher de soleil) 600THB / pers l’AR.

On a décidé de s’installer sur Kai-Bae (annoncé comme plus typique et moins bétonné…). Il n’y a que l’embarras du choix au niveau resort …http://www.ekohchang.com/

Il y a plus typique😏🏴☠️😄🏴☠️🤪

Ci dessous une vue de WhiteSand ( un peu différent des plages du golf du lyon!!!😏)

Les activités à ne pas louper : le jungle trek à dos de Babar (comme dirait Thuan !!!), une ballade bien plus authentique que celle réalisée à Lampang il y a deux ans ;

Ballade suivie d’un moment unique : le bain avec les éléphants !!! Super moment.

Ci dessous l'adresse!!!

Ensuite trek de 4heures dans la jungle ; A noter, malgré un environnement qui s’y prêtait🏴☠️🏴☠️🏴☠️, aucune piqure de moustique (5/5 tropic + antimosquito guard).

Les ronces locales!!!

Le snorkeling : Sur KB, les fonds ont manifestement souffert de la pêche aux explosifs. En louant un canoë (150THB l’heure négociable), il faut aller sur l’île de Koh Man Nai (en face), la pointe sud devient intéressante (a gauche)

Les îles : - Koh wai: pas mal mais il y a mieux....

- on a séjourné 2j sur Ko kood, un peu long pour y aller avec hooper au départ de Bang Bao mais le trajet et les fonds rencontrés sont intéressants (là aussi il n’y a que l’embarras du choix pour le resort (voir lien ci-dessus).KO KHAM c'est encore mieux!
Et pour terminer koh Rang, génial !!! (Eau limpide, poissons magnifiques)

Pour ce rendre sur cet îlot, au départ de KB, prendre le speed boat qui t’emmène en 35’ !!!! Pour 800THB /pers la journée repas et boissons compris

Au retour, on a le droit en prime à la visite des singes (pointe S/O de l’île).

Pour le snorkeling on est allé aussi sur des hauts fonds au large de Koh Klum coté OUEST avec un bateau qui emmenait des plongeurs. Là aussi sympa les fonds mais il ne faud pas craindre le mal de mer.
Un autre truc sympa à faire, la KC Thai Cooking School, les filles en sont revenues enchantées On est allé sur le continent à Chantaburi (voir poste à ce sujet) et en revenant on s’est arrêté à Ngob Nam Chiao pour acheter le célèbre NGOB (couvre-chef réalisé à partir de roseau et bambou). A 70 THB le superbe chapeau il ne faut pas hésiter!
Une destination à découvrir rapidement😎😎😎😎 un soleil
!!!!

Car les crocos de KB sont à l'affût (photo réellement prise à KC)

A notre retour, nous avons fait une halte à BKK, et sur les conseils de Thuan on s’est arrêté au Pak klong Talad. Des montagnes d’orchidées et fleurs diverses.

Vous achetez les bouquets (150 à 200 THB) et il est ensuite possible de se faire préparer le conditionnement en carton pour 100 THB (plus simple dans l’avion).

Voila, le voyage s'est terminé le 24/02....
En espérant vous avoir donné envie de découvrir cette île...
PS: Si quelqu'un avait un conseil à me donner au sujet de la prise de photos sous l'eau (matériel, conditions et astuces). Merci!😉
A bientôt
Fred.
Bonjour,
Je suis actuellement en Thailande, je vais me rendre d'ici une semaine a Bangkok ou j'aimerais, si possible, louer un petit appartement ou une chambre d'hotel avec kitchnette.
Connaissez vous des sites internet ou on peux trouver ca? pas trop cher :-) max 500 baths la nuit, peut etre y a t'il des tarifs a la semaine?!
Est ce que c'est possible aussi de faire une location de ce type sur les iles comme par exemple a Ko Tao?
Je vous remercie de vos tuyaux!!!! chloe
Je suis actuellement en Thailande, je vais me rendre d'ici une semaine a Bangkok ou j'aimerais, si possible, louer un petit appartement ou une chambre d'hotel avec kitchnette.
Connaissez vous des sites internet ou on peux trouver ca? pas trop cher :-) max 500 baths la nuit, peut etre y a t'il des tarifs a la semaine?!
Est ce que c'est possible aussi de faire une location de ce type sur les iles comme par exemple a Ko Tao?
Je vous remercie de vos tuyaux!!!! chloe
Bonjour
On a prévu de passer 11jours sur ko samui, départ prévu le 28 octobre.
Avez-vous des infos sur les endroits sympas a visiter, les activités a faire et aussi les budgets correspondants, svp?
Est-ce possible d'aller sur les iles voisines juste une journée?
Ne va-t-on pas s'ennuyer sur une ile pendant 10 jours?!
On a 23 ans et on préfère la nature... à la vie de nuit!
Merci par avance!!
Bonnour!
Je m'adresse aux personnes qui pourront me donner des conseils pour préparer notre voyage avec mon ami en thailande. Nous partons du 06 au 20 mars. Nous attérissons à bangkok, on reste 3-4 jours. Puis on souhaite prendre l'avion pour aller à phuket et visiter les beaux coins. Dont les iles comme koh phi phi .
Que me conseillez vous ? comment réserver son vol entre bangkok et phuket ? avez vous des noms d'hôtels à réserver sur phuket, dans quel coin ? Et pour aller dans les iles, peut on prendre un bateau qui nous fait faire le tour dans la journée, ou mieux vaut-il réserver qs nuits ?
De koh phi phi peut ton visiter d'autres iles ?
merci d'avance de vos conseils avisés ! 🙂
Que me conseillez vous ? comment réserver son vol entre bangkok et phuket ? avez vous des noms d'hôtels à réserver sur phuket, dans quel coin ? Et pour aller dans les iles, peut on prendre un bateau qui nous fait faire le tour dans la journée, ou mieux vaut-il réserver qs nuits ?
De koh phi phi peut ton visiter d'autres iles ?
merci d'avance de vos conseils avisés ! 🙂
bonjour a tous , nous partons en thailande la semaine prochaine avec notre petite de 22 mois.
tout va bien nous avons tout organiser au point de vue hotels etc.... mais je me pose quand meme des questions sur ce que je vais donner a manger a ma petite qui a 22 mois et sachant que les plats la bas sont assez epicés ... comment avez vous fait? merci de vos réponses!
Bonjour,
J'ai lu pas mal de choses sur ce forum à propos des visas double entrée, de leur prolongation / renouvellement et des refus de monter à bord d'un avion si l'on ne dispose pas d'une preuve de sortie du territoire.
J'ai malgré tout encore qq questions (désolé si on y a déjà répondu 🤪) :
J'arriverai en Thailande par avion en provenance de Delhi (Jet Airways) avec un billet aller simple le 28 décembre 2009 et munis d'un visa "touriste double entrée" (soit 2 mois + prolongation 1 mois, sortie du pays, puis encore 2 mois + prolongation 1 mois : au total 6 mois et ensuite deuxième visa au Laos pour rester 6 mois de + en Thaïlande). Je n'ai pas de billet aller-retour car je resterai 1 an en Thaïlande.
J'ai lu que si je n'avais pas de billet (avion, train ou bus) de sortie du pays, la compagnie aérienne pouvait me refuser de monter à bord.
Je compte donc acheter un billet le moins cher possible pour n'importe quelle destination en dehors de la Thaïlande, billet que j'annule dès mon arrivée le 28/12 ?
Quelle date doit figurer sur ce billet de sortie du pays ? 2 mois de + que la date d'arrivée ou 3 mois de + (vu que je prolongerai le visa d'un mois) ?
Faut-il avoir ce billet lorsque je me présenterai à l'immigration pour prolonger le visa d'1 mois ?
Les mois de visa sont des mois de 30 jours ?
Merci pour vos réponses 😉
J'ai lu pas mal de choses sur ce forum à propos des visas double entrée, de leur prolongation / renouvellement et des refus de monter à bord d'un avion si l'on ne dispose pas d'une preuve de sortie du territoire.
J'ai malgré tout encore qq questions (désolé si on y a déjà répondu 🤪) :
J'arriverai en Thailande par avion en provenance de Delhi (Jet Airways) avec un billet aller simple le 28 décembre 2009 et munis d'un visa "touriste double entrée" (soit 2 mois + prolongation 1 mois, sortie du pays, puis encore 2 mois + prolongation 1 mois : au total 6 mois et ensuite deuxième visa au Laos pour rester 6 mois de + en Thaïlande). Je n'ai pas de billet aller-retour car je resterai 1 an en Thaïlande.
J'ai lu que si je n'avais pas de billet (avion, train ou bus) de sortie du pays, la compagnie aérienne pouvait me refuser de monter à bord.
Je compte donc acheter un billet le moins cher possible pour n'importe quelle destination en dehors de la Thaïlande, billet que j'annule dès mon arrivée le 28/12 ?
Quelle date doit figurer sur ce billet de sortie du pays ? 2 mois de + que la date d'arrivée ou 3 mois de + (vu que je prolongerai le visa d'un mois) ?
Faut-il avoir ce billet lorsque je me présenterai à l'immigration pour prolonger le visa d'1 mois ?
Les mois de visa sont des mois de 30 jours ?
Merci pour vos réponses 😉
J'ai lu qu'un visa pour le laos pour 30 jours coutait 46 euros à l'ambassade du laos à paris. Alors qu'à bangkok l'amabassade du laos le délivrait pour 25. es-ce vrai??
Quel agence vend les billets bangkok chengdu au prix les plus intéresant à Bangkok même??
Quel agence vend les billets bangkok chengdu au prix les plus intéresant à Bangkok même??
bonjour . je pars a Koh chang debut fevrier . ayant un petit bateau a moteur sur la cote d'azur, j'aimerai bien en louer un la bas pour visiter les nombreuses iles de l'archipel . y a t'il des loueurs et est ce une bonne idée ?
Bonjour tout le monde !
Petite question aux sujet des visas en thailande. On a deux visas touristiques double entrée qui vont arriver à expiration le 11 mars. On ne sortira du territoire que le 12 ce qui signifie un jour d overstay. Le 12 , on part une semaine au Vietnam. Ce qui fait qu'on va revenir sur le territoire thailandais le 20. Notre avion pour la France n'est que le 27 mars. La question est : est ce que le 20 à l'aeroport, la thailande va nous apposer le visa normal de 30 jours qu'a n'importe quel touriste en arrivant sur le territoire ou est ce que ce n'est pas possible en raison du double entrée qu'on aura utilisé avant?
Merci de vos réponses!
Petite question aux sujet des visas en thailande. On a deux visas touristiques double entrée qui vont arriver à expiration le 11 mars. On ne sortira du territoire que le 12 ce qui signifie un jour d overstay. Le 12 , on part une semaine au Vietnam. Ce qui fait qu'on va revenir sur le territoire thailandais le 20. Notre avion pour la France n'est que le 27 mars. La question est : est ce que le 20 à l'aeroport, la thailande va nous apposer le visa normal de 30 jours qu'a n'importe quel touriste en arrivant sur le territoire ou est ce que ce n'est pas possible en raison du double entrée qu'on aura utilisé avant?
Merci de vos réponses!
salut a tous,
je me rend sur koh tao pour plus d'1 mois (je passe mon IDC donc je vais rester 1mois et demi surement, et donc il me faut un visa pour 2mois pour ne pas avoir a ressortir pour rerentrer...)
comment je peux obtenir ça?
en france avant de partir c possible? ou?consulat ou je ne sais quoi?
ou alors je dois le faire sur place a koh tao ou bankok?
merci pour votre aide
😉 De retour sur KOH PHI PHI ...
Je vous donne tous les derniers renseignements concernant les Iles de Thailande du Sud de la Mer Andaman :
- de KOH PHI PHI a LANGKAWI ( au Nord de la Malaisie ) en passant par KOH LANTA - KOH NGAI - KOH MOOK - KOH BULONE - KOH LIPE - ce trajet en mer de KOH LANTA a KOH LIPE se fera en 3h30 mn - Avec un nouveau Super Speed Boat TGV - le " KENAGAN I - pour 117 Passagers filant a 40 noeuds nautiques avec des moteurs surpuissants du Port Saladan (KOH LANTA) jusqu'a la Plage Pattaya ( KOH LIPE ) devant le BUBDHAYA Resort !
Horaires : Venir de KOH PHI PHI avec le Ferry du matin a KOH LANTA Depart du Port de Saladan de KOH LANTA a 13h00 Arrivee devant le BUNDHAYA resort a 16h00 - en passant d'abord a KOH NGAI, KOH MOOK, KOH BULONE en route .
Retour Depart de KOH LIPE - meme Plage - le matin a 09h00 Arrivee a KOH LANTA au Port Saladan a Midi ! Et avoir tout son temps pour prendre le Ferry de l'apres-midi pour KOH PHI PHI ou PHUKET, AO NANG ou KRABI.
Chaque chose a son Prix ! C'est dans les 1.900 THB pour ce trajet en TGV des Mers ! Et vous gagnerez sur le temps perdu et les depenses : ferry + minibus + ferry etc.
Et puis pour rejoindre enfin l'Ile de LANGKAWI au Nord de la Malaisie : Un autre Super Speed Boat pour 60 passagers qui fera la traversee en UNE HEURE de KOH LIPE de la Plage Pattaya - devant le BUNDHAYA Resort - dont le Resto sert de Bureau d'Immigration ! ... au Port TELAGA HARBOUR MARINA au Nord-Ouest de LANGKAWI .
Horaires : KOH LIPE - LANGKAWI - Depart 16h00 de KOH LIPE - Arrivee 18h00 a TELAGA (Heure de Malaisie +1h )
LANGKAWI - KOH LIPE - Depart 09h30 de TELAGA HARBOUR MARINA - Arrivee 09h30 a KOH LANTA (Heure de Thailande -1h )
Prix de la traversee - moins cher car moins de carburant et a petite vitesse = 1.100 THB ou 110 RM
Vous savez TOUT maintenant ! Je reponds ainsi a des V-Fistes qui demandent ces derniers temps . La SUITE dans le prochain post !
- COMMENT rejoindre KOH PHI PHI en 12 minutes de PHUKET INTERNATIONAL AIRPORT !
- Les autres propositions pour le trajet : TRANG - KOH LIPE - LANGKAWI - PAKBARA - KOH TARUTAO - KOH NGAI - KOH LIPE
--
Je vous donne tous les derniers renseignements concernant les Iles de Thailande du Sud de la Mer Andaman :
- de KOH PHI PHI a LANGKAWI ( au Nord de la Malaisie ) en passant par KOH LANTA - KOH NGAI - KOH MOOK - KOH BULONE - KOH LIPE - ce trajet en mer de KOH LANTA a KOH LIPE se fera en 3h30 mn - Avec un nouveau Super Speed Boat TGV - le " KENAGAN I - pour 117 Passagers filant a 40 noeuds nautiques avec des moteurs surpuissants du Port Saladan (KOH LANTA) jusqu'a la Plage Pattaya ( KOH LIPE ) devant le BUBDHAYA Resort !
Horaires : Venir de KOH PHI PHI avec le Ferry du matin a KOH LANTA Depart du Port de Saladan de KOH LANTA a 13h00 Arrivee devant le BUNDHAYA resort a 16h00 - en passant d'abord a KOH NGAI, KOH MOOK, KOH BULONE en route .
Retour Depart de KOH LIPE - meme Plage - le matin a 09h00 Arrivee a KOH LANTA au Port Saladan a Midi ! Et avoir tout son temps pour prendre le Ferry de l'apres-midi pour KOH PHI PHI ou PHUKET, AO NANG ou KRABI.
Chaque chose a son Prix ! C'est dans les 1.900 THB pour ce trajet en TGV des Mers ! Et vous gagnerez sur le temps perdu et les depenses : ferry + minibus + ferry etc.
Et puis pour rejoindre enfin l'Ile de LANGKAWI au Nord de la Malaisie : Un autre Super Speed Boat pour 60 passagers qui fera la traversee en UNE HEURE de KOH LIPE de la Plage Pattaya - devant le BUNDHAYA Resort - dont le Resto sert de Bureau d'Immigration ! ... au Port TELAGA HARBOUR MARINA au Nord-Ouest de LANGKAWI .
Horaires : KOH LIPE - LANGKAWI - Depart 16h00 de KOH LIPE - Arrivee 18h00 a TELAGA (Heure de Malaisie +1h )
LANGKAWI - KOH LIPE - Depart 09h30 de TELAGA HARBOUR MARINA - Arrivee 09h30 a KOH LANTA (Heure de Thailande -1h )
Prix de la traversee - moins cher car moins de carburant et a petite vitesse = 1.100 THB ou 110 RM
Vous savez TOUT maintenant ! Je reponds ainsi a des V-Fistes qui demandent ces derniers temps . La SUITE dans le prochain post !
- COMMENT rejoindre KOH PHI PHI en 12 minutes de PHUKET INTERNATIONAL AIRPORT !
- Les autres propositions pour le trajet : TRANG - KOH LIPE - LANGKAWI - PAKBARA - KOH TARUTAO - KOH NGAI - KOH LIPE
--
Je prévoie de partir en avril 2010 pour 2 semaines en asie mais j'hésite sur la destination entre Chang Mai ou Luang Prabang.
Pour emmener mes 2 enfants de 7 et 9 ans qui se sont pas forcément très baroudeurs, quelle est la destination la plus intéressante ?
Quelles activités me conseilleriez vous sur l'un ou l'autre site ?
Merci
Bonjour a tous,
j'ai lu ce matin sur Phuket gazette qu'il projetait d'equiper les Tuks Tuks de meter.
J'etais deja sceptique en me disant que les Tuks Tuks proposeraient de ne pas mettre de meter et negocierait comme a leur habitude mais la en lisant qu'il comptait faire commencer le meter a 120 ou 250 baht, "250 baht" c'est le prix que certains membres arrivent deja a negocier, je ne vois aucun interet a ce projet qui terminera surement dans la belle eau de mer de Phuket 🙂
Jean-Luc de My Thai Language School
Jean-Luc de My Thai Language School
Bonjour à tous!
J'aimerais parler avec des personnes qui ont déjà été à Phuket pour avoir quelques conseils par rapport aux plages les plus tranquilles, les choses à faire absolument, ...
Je compte y aller 2 semaines fin novembre et j'ai déjà quelques idées pour remplir ces 15 jours sur place: balade à dos d'éléphant, plongée, aller faire un tour sur le marché de nuit, aller visiter un Temple et la ville, massages, plage, j'aimerais aussi si possible passer une journée sur une autre île (je pense par exemple à Koh Phi Phi), balade dans la jungle, ... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, est-ce réalisable en restant les 15 jours à Phuket? Avez-vous fait une de ces choses et si oui, avez-vous aimé et pourriez-vous me conseiller?
Il y a pas mal de plages à Phuket, pourriez-vous m'en conseiller une où il n'y ait pas trop trop de monde et où on trouve quand-même à faire le soir (bars, restaurants, ...)?
Merci pour vos réponses! 😉
Christelle
bonjour à tous.
l'un d'entre vous aurait-il déjà séjourné dans ce centre ?
j'aimerais avoir votre avis quant à la qualité de l'enseignement et du coût.
je souhaite continuer à pratiquer le qi gong lors de mon voyage en asie du SE, et je n'ai que cet endroit comme référence, qui est bien trop luxueux à mon goût (mais peut-être que je me trompe…)
connaissez-vous d'autres places en thaîlande ou dans les pays voisins qui soient plus "simples".
merci et bonne route.
De passage à Trat pour les îles, est-il exact qu'il existe un marché aux rubis et saphirs ? Eh oui, je suis une vraie pie. si vous avez des infos, merci de me les communiquer afin que je ne me fasse pas arnaquer.
Salut!! je stresse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pars le 21 février de Paris pour 4 mois en asie du sud est
- vol paris bkk où je pars directement pour le myanmar - séjour de 25 jours au myanmar (visa OK) - retour en thailande par avion visa de 30 jours à l' arrivée - séjour de 20 jours en thailande - passage au laos par la frontière - séjour 30 jours au laos - passage au cambodge par la frontière pour 20 jours - retour en thailande par la frontière pour 15 jours - retour bkk paris
Je compte donc obtenir mes visas aux frontières pour le laos et le cambodge et profiter des exemptions de visas en thailande
Après avoir vérifié avec toutes les ambassades tout est OK 🙂
PROBLEME🏴☠️
Par acquis de conscience je contacte emirates pour vérifier que le chek in sera ok
et là le DRAME!!! Le bureau me dit que je dois avoir tous les visas pour prouver que je quitte la thailande ou encore mieux, il me conseille de réserver un aller retour hors de thailande pendant la période allant de mon retour du myanmar et le jour de mon BKK Paris autrement je ne pourrais pas embarquer à Paris!!!!!
Que me conseillez vous????? avez ou ce probleme??????
J'espère que vous pourrez me conseiller......
bonne soirée😐
Je pars le 21 février de Paris pour 4 mois en asie du sud est
- vol paris bkk où je pars directement pour le myanmar - séjour de 25 jours au myanmar (visa OK) - retour en thailande par avion visa de 30 jours à l' arrivée - séjour de 20 jours en thailande - passage au laos par la frontière - séjour 30 jours au laos - passage au cambodge par la frontière pour 20 jours - retour en thailande par la frontière pour 15 jours - retour bkk paris
Je compte donc obtenir mes visas aux frontières pour le laos et le cambodge et profiter des exemptions de visas en thailande
Après avoir vérifié avec toutes les ambassades tout est OK 🙂
PROBLEME🏴☠️
Par acquis de conscience je contacte emirates pour vérifier que le chek in sera ok
et là le DRAME!!! Le bureau me dit que je dois avoir tous les visas pour prouver que je quitte la thailande ou encore mieux, il me conseille de réserver un aller retour hors de thailande pendant la période allant de mon retour du myanmar et le jour de mon BKK Paris autrement je ne pourrais pas embarquer à Paris!!!!!
Que me conseillez vous????? avez ou ce probleme??????
J'espère que vous pourrez me conseiller......
bonne soirée😐
Bonjour,
Le ministère des transports a demandé aux taximeters de BKK de s'équiper progressivement d'une nouvelle machine d'enregistrement des courses à partir du 1er janvier 2010.
Celle-ci permettra la délivrance d'un reçu pour l'usager.
En attendant, il est demandé aux usagers constatant des prix abusifs de contacter le Ministère au 1584 (numéro d'urgence).
(et pour le touriste, toujours la Police touristique au 1155- 24h24..!)
En attendant, il est demandé aux usagers constatant des prix abusifs de contacter le Ministère au 1584 (numéro d'urgence).
(et pour le touriste, toujours la Police touristique au 1155- 24h24..!)
Bonjour à tous
nous rentrons de thailande après 3 semaines de voyage un passage à BANGKOK pour 2 jours en plein SONGKRAN et départ en train pour L'ISAN KORAT plus prècisément viste de PHIMAI et ses alentours descente en bus jusqu'a CHANTABURI TRAT et enbarquement pour KOH CHANG et KOH MAK
Super voyage plein de rencontres de beau paysages et de bohneur pour le coeur et les yeux
de retour en france
nous attendons l'année prochaine pour repartir
SAWADEE à TOUS
DAN
SAWADEE à TOUS
DAN
Bonjour,
nous avons réservé hotel quartier nana (grand président) sukhumvit soi 11 et nous voulons avoir des adresses de petits restos typiques sympas pour y manger le soir. Nous y allons avec nos 2 filles de 17 et 13 ans.
Pendant que j'y suis : j'ai vu qu'il était possible de prendre des bateaux sur le khlong Saen Saep pour aller vers Golden Mount ou Maison Jim thompson. Comment savoir où s'arrêter et faut il payer sa place sur le bateau ? J'ai vu qu'il y avait un embarquadère "Tha Nana Nua". Est ce facile à trouver ?
D'avance merci pour vos réponses.
Laucath
bonjour a la communaute ,
je souhaiterais faire mon visa touriste pour le myanmar a Bangkok, j'aimerais savoir combien de jours je dois attendre pour l'obtenir , car je dois choisir une date pour mon vol Bangkok/Yangon .
Peut on toujours passer par une agence ou doit on se rendre a l'ambassade ?
merci bcp
merci bcp
Depuis quelque temps .. il fleurit le phénomène thé vert en boisson (et pas mal de dérivées ). dans Bangkok et en Thailande en général .. es un phénomène de mode ??
En tout cas pour les voyageurs .. assoiffer .. lire ce petit article ( pris sur le net ) .. et si l'envie vois dit .. acheter ..
les prix vont entre 15 et 25 bt .. cela ne peut pas faire de mal ???.. d;'autant plus que indirectement vous favoriser l'économie des différentes ethnies du nord .. qui du coup ne sont pas obliger de se donner en spectacle pour les touristes .. et peuvent Bien subvenir a leur besoins, et garder leur traditions ..
c'est l'occasion se faire un petit intermède a coca. pepsi . et autres composantes chimiques .?
Plante utilisée par les chinois 2.500 ans avant J.C., le thé vert est apprécié depuis des siècles au Japon et ce sont les jésuites au XVème siècle qui l'ont introduit en occident. Les feuilles de thé vert sont recoltées jeunes et rapidement séchées et roulées. Contrairement au thé noir, il est non fermenté et donc riche en tanin. Ses principaux composants sont la théophylline et la théobromine. Le thé vert et aussi riche en caféine, théine et vitamine C. Le thé vert est stimulant, il a une action tonique et excitante pour lutter contre la fatigue. Des études ont mis en valeur le rôle antioxydant du thé vert, ainsi il peut être recommandé dans la prévention de l'apparition des maladies cardio-vasculaires et l'arthérosclerose. Le thé vert facilite l'élimination rénale de l'eau, il est connu aussi pour faciliter le métabolisme des graisses en réserve dans notre organisme et est donc très utile pour aider à la perte de poids dans certains types des surcharges pondérales généralisées (obésité) ou localisées (cellulite). Le thé vert est un véritable amincissant et tonique, mais il peut provoquer le soir des troubles du sommeil Pour le rendre moins excitant, il faut augmenter le temps d'infusion afin que les tanins puissent se diffuser plus largement.

Plante utilisée par les chinois 2.500 ans avant J.C., le thé vert est apprécié depuis des siècles au Japon et ce sont les jésuites au XVème siècle qui l'ont introduit en occident. Les feuilles de thé vert sont recoltées jeunes et rapidement séchées et roulées. Contrairement au thé noir, il est non fermenté et donc riche en tanin. Ses principaux composants sont la théophylline et la théobromine. Le thé vert et aussi riche en caféine, théine et vitamine C. Le thé vert est stimulant, il a une action tonique et excitante pour lutter contre la fatigue. Des études ont mis en valeur le rôle antioxydant du thé vert, ainsi il peut être recommandé dans la prévention de l'apparition des maladies cardio-vasculaires et l'arthérosclerose. Le thé vert facilite l'élimination rénale de l'eau, il est connu aussi pour faciliter le métabolisme des graisses en réserve dans notre organisme et est donc très utile pour aider à la perte de poids dans certains types des surcharges pondérales généralisées (obésité) ou localisées (cellulite). Le thé vert est un véritable amincissant et tonique, mais il peut provoquer le soir des troubles du sommeil Pour le rendre moins excitant, il faut augmenter le temps d'infusion afin que les tanins puissent se diffuser plus largement.

😠Bonjour,
mon conjoint et moi serons en Thailande début mars, nous voulons visiter la partie nord de Bangkok et la plaine centrale, est-ce une bonne idée de louer une auto, (facilité de conduite sur les routes, se retrouver, arnaque?...) Quelqu'un a-t-il une expérience avec ça. Le train ou l'autobus semble bien organisé mais limite nos déplacements et à chaque arrêt il faut trouver les gares, les horaires qu'en pensez-vous??
salut
nous voulons partir en novembre de cette année a ko phi phi mais nous avons peut de nous ennuyer, j'aime la farniente mais jaime aussi un peu visité et mon copain aussi!! nous aimpns les activités de toute sorte,
le soir ilya til des bons restau a proximité et des boutiques la journée, des marchés etc.. tous ce qu'aime en générales les touristes ? bien evidement sa serait pour un séjour de 15 jours.
est il possible de visité pour la journée les iles a proximité comme phuket ou kolanta ou c'est trop loin?
merci de vos réponse🙂
bonjour qui peut me dire quelle train choissir entre celui qui part de 22H30 de bangkok arrivé prevu a 5H45 mais qui selon les dires de personnes ici n est pas en couchette ou alors celui qui part a 19h30 de bangkok arrivé a chumphon a 3H45???pour prendre le bateau direction koh tao...merci
Hello forumeurs,
J ai un visa touriste thai et je souhaite refaire mes 2 mois supplementaires en thailande.
je me trouve actuellement au cambodge, siem reap et je sais pas ou aller pour qu on me fasse le tampon. Dois je aller a phnom phen dans l ambassade thailandaise ou le font ils a la frontiere??????
merci de me repondre rapidement..
Bon voyage a tous!
Djouz
J ai un visa touriste thai et je souhaite refaire mes 2 mois supplementaires en thailande.
je me trouve actuellement au cambodge, siem reap et je sais pas ou aller pour qu on me fasse le tampon. Dois je aller a phnom phen dans l ambassade thailandaise ou le font ils a la frontiere??????
merci de me repondre rapidement..
Bon voyage a tous!
Djouz
peut on rejoindre TRAT depuis l aeroport de bkk
Merci de me repondre rapidement car j arrive a bkk le 6/01/10
Bonsoir,
nous continuons d'organiser notre voyage, et, après avoir épluché le routard ainsi que le Lonely, nous sommes perplexe sur le coin où nous rendre sur Koh Pha Ngan. Pour ceux qui y sont allés, quelle plage nous conseillez-vous?
Merci d'avance pour votre aide.
nous continuons d'organiser notre voyage, et, après avoir épluché le routard ainsi que le Lonely, nous sommes perplexe sur le coin où nous rendre sur Koh Pha Ngan. Pour ceux qui y sont allés, quelle plage nous conseillez-vous?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
qui pourrait me dire où je peux trouver à Bangkok ces "leather made" que l on voit de partout a Phuket (sur Patong) et où l on peut se faire faire chaussures, ceintures... en cuir et sur mesure ??
Merci d avance de votre aide 🙂