Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Dexerit 17 years ago · Zerbib
De retour en Thaïlande avec Gulf Air
Bonjour,

Nous voiçi reparti vers la Thailande à partir de mardi prochain...

Ce coup ci on part avec Gulf Air...des avis sur cette compagnie?

On va rester sur Bangkok pour des achats pour notre boulot, mais on va en profiter pour s'habiller... donc pratunam et MBK... Perso je vais en profiter pour faire réparer mon Iphone, donc je pense que c'est possible au MBK... (?) On va rester à l'hôtel Sawasdee House (Rambuttri), juste parce qu'on aime bien cet hôtel, on a sympathisé avec les serveurs et on est toujours bien acceuillis... Je vais essayer de trouver des composants pour l'electronique , genre moteurs pas à pas, pour construction CNC... une idée sur l'endroit ou je peux aller? chinatown?

Sinon en fin de séjour on comptais descendre un peu plus au sur et trouver les plages de sable fin... le seul truc c'est qu'on voudrait trouver un endroit pas touristique du tout... une idée sur l'endroit? pas forcément les îles du sud...

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
SA
Sarah82 17 years ago · Lefilsdu
Hôtel à Krabi à trente euros la nuit?
Bonjour,

je suis a la recherche d'un hotel sur krabi, j'ai fait quelques recherches mais les prix sont trop cher !!!!

je cherche un hotel a 30 euros la nuit

pouvez vous m'aider? ?
Open
KA
Kalani 17 years ago · Mehdintaiwan
Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de novembre
Bonjour à tous,

Je me permets de creer un nouveau topic concernant un itineraire en Thailande du 30/10 au 13/11. L'itinéraire prend forme mais j'aurai besoin de vos conseils sur certains points. (points pas forcement liès d'où la création de ce nouveau sujet)

Vendredi 30/10 Arrivée aeroport de Bangkok vers 10h30 Aeroport => Hotel Aprés-midi SPA - massage => avez-vous une bonne adresse? Eventuellement passer voir un tailler pour 1 ou 2 costumes -> l'éternelle question: avez-vous une bonne adresse? 😛 et voir si 48h sont suffisantes pour récupérer les costumes 🤪 Si pas trop mort et pas trop loin => ballade au marché de nuit

Samedi 31/10 Marché du week end "Chatuchak" Visite d'un temple + ballade en amoureux dans bangkok Début de soirée ou soirée (voir les horaires) : Matchs de boxe thai Bon resto ;-) => connaissez vous un resto qui soit vraiment sympa (cadre et nourriture)?

Dimanche 01/11 Marché de pratunam Wakeboard (si pas trop loin) Vol en soirée Bangkok - Phuket Nuit à Phuket pas trop loin du ferry pour Phi Phi => quel hotel pourriez-vous nous conseiller?

- --> Quel hotel a Bangkok (plutot categorie superieure) choisir pour pouvoir faire les activités citées plus haut?

Lundi 02/11 Ferry Phuket - Phi phi Depose bagages à l'hotel Ballade - plage Quel coté/hotel privilégié sur koh phi phi en sachant que nous cherchons qq chose de romantique et pas trop loin des ecoles de plongée? D'aprés ce que j'ai lu pour etre proche des ecoles de plongée il faut rester sur Ao ton Sai (pas la meillere partie de lile) sinon quel serait le prix en quotidien en boat pour venir sur ton sai? j'ai vu le Zeavola qui a l'air magnifique mais tout de meme cher... Avez-vous des experiences positives avec une ecole de plongée pour passer l'open water?

Mardi 03/11 , mercredi 04/11 et jeudi 05/11 Passage du niveau 1 de plongée "Open Water" pour ma copine(voir avec les ecoles de plongée si OK pour ces dates)

Vendredi 06/11 Journée organisée sur la petite ile de Phi phi (Phi Phi lay => maya beach etc...) => Connaissez-vous une compagnie sympa avec de petits groupes pour ce genre de sortie?

Samedi 07/11 Départ pour Koh Lanta Journée sur Lanta Où loger sur lanta?

Dimanche 08/11 Journée sur Lanta

Lundi 09/11 Trajet Lanta - Phuket Reste de la journée sur Phuket Nuit Phuket

Mardi 10/11, Mercredi 11/11 et jeudi 12/11 Croisières Similan (voir bateau dispo) -> des avis ou des conseils? 😉 Nuit du jeudi sur Phuket ou vol Phuket -Bangkok (voir aussi heure de retour de croisière)?

Vendredi 13/11 Soit matinée sur phuket + vol Phuket -Bangkok puis attente à l'aeroport pour vol Bangkok-paris Soit partie de la journée sur bangkok (encore SPA?) puis vol Bangkok-paris

Pour terminer, avez-vous des remarques/conseils sur cet itinéraire d'une manière générale?

Merci!!!!!! 😎😎😎😎😎
Open
GA
Gaelh 17 years ago · Cheminsmonde
Idée d'une plage dans le sud-est de la Thaïlande ou au Cambodge?
bonjour, je me prepare pour un voyage de 30 jours au cambodge et laos avec atterrissage a Bangkok. je vais commencer par decompresser a la plage donc bus Bangkok-Trat et de la passage au Cambodge quelqu'un a t'il une suggestion pour une plage, genre tranquille, bungalow pas cher au bord de l'eau, nature a proximite? cote thai ou cambodgien a voir. cote cambodge: est-ce qu'il y a des possibilités d'hebergement sur koh kong, ou bien les villages de preak khsach, ta nhi? je cherche un coin plutot authentique ou je puisse me reposer et pratiquer mon sax sans deranger les autochtones. apres 8-10 jours dans le sud, je compte remonter a Phnom Pen et continuer le long du Mekong jusqu'au Laos, Pakse, etc... en fonction du temps qu'il me reste j'irai jusqu'a ventiane ou je bifurquerai direct pour bangkok. merci!
Open
JU
Juya 17 years ago · Ete2008
Dépot de bagages possible à la gare de Kanchanaburi, Erawan et Bangkok?
Bonjour,

Je voulais poster ce message sur le forum de la Thaïlande directement, mais depuis quelques jours je n'arrive plus à poster directement dessus... Y-a t-il un probleme?

Voici ma question:

le jour où nous avons prévu de visiter les chutes d'Erawan, nous n'aurons plus de guesthouse, puisque nous comptons reprendre ensuite le train pour Bangkok.

Pensez vous que nous puissions laisser nos bagages quelque part de manière sécurisée (à la gare de Kanchanaburi? à Erawan?) de façon à pouvoir visiter les chutes sans avoir 20kilos sur le dos?

De la même manière, à Bangkok, le dernier jour avant de monter sur Chiang Mai en train de nuit, nous n'aurons plus non plus de Guesthouse, mais nous comptons occuper notre journée en visites, et ca risque d'être très pénible avec les sacs sur le dos vue la chaleur ... existe t-il en thaïlande des sortes de consignes et si oui, où pouvons nous en trouver?
Open
JE
Jeff17 17 years ago
Itinéraire de quinze jours en Thaïlande
bonjour voila cette annee nous partons en thailande on a prevu un semblant d itineraire: bangkok 1j ouest de bangkok(marche flottant et riviere kwai) 2j peut etre koh tao 3j khao sok ?j + 1 ou 2 iles dans le sud

budget pour 2:env 1300 1500 e nous partons du 1 au 17 janv

est ce qu en 15 jours on a le temps d apprecier les differents lieux? pour l ile du sud avez vous un coup de coeur particulier?

j ai utilise la fonction rechercher mais je n ai pas tout trouve

merci de vos contributions
Open
PA
Partircvital 17 years ago
Obtention d'un visa thaïlandais facile pour un Népalais?
quelqu'un saurait-il si un visa touristique thailandais est facile à obtenir pour un nepalais (vivant au nepal)? si le visa est accordé, c'est un visa de combien de temps? pas moyen de trouver la réponse sur internet! c'est bien mis pour les indiens, maldiviens (je sais pas comment on appelle les habitants des maldives..), sri-lankais... les visas pour eux sont de 15jours, je me doute que pour les népalais c'est pareil, mais si quelqu'un pouvait me le confirmer! en supposant que c'est 15jours, y-a-t'il un moyen d'avoir un visa plus long ou de le renouveler (à priori le séjour sera inférieur à 1mois mais s'il pouvait être supérieur à 15jours se serait tip top! qu'a-t'on le temps de voir en 15jours?? peu de choses 1mois c'est quand même mieux!)
Open
KY
Kyrala 17 years ago · Seaworld
Compagnies pour vol CDG-Bangkok de mi-janvier à mi-février?
Salut à tous,

habituée de la Thaîlande, je repars cette année encore! Je suis en train de checker les prix des billets d'avion, et les compagnies que je prends d'habitude sont assez chères pour cette période (Gulf Air, Etihad, Qatar...) par contre j'ai trouvé des tarifs interessants sur CHINA SOUTHERNS et OMAN.

Que pensez-vous de ces compagnies? la durée des vols et de l'escale me semblent interminable... Croyez-vous que je doive acheter mes billets maintenant ou patienter jusqu'à début janvier? Quels moteurs de recherche utilisez-vous?! Bon, ça fait beaucoup de questions, mais si vous aviez deux ou trois tuyaux à donner, ce serait cool!

Merci les voyageurs!! Sand
Open
DE
DenisMaloo 17 years ago · Lubie
Séjour de deux semaines en Thaïlande
Bonjour !! Nous allons (ENFIN) partir en Thaïlande ! Nous avons deux semaines de voyages (du 11 au 25 janvier). Je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques infos, car je ne connais pas du tout le pays 😛

J'ai, pour le moment organisé le séjour tel quel :

J1- arrivé Bangkok à 12h00, départ pour Ayuthaya en train (je sais on va être sûrement bien naze, mais on trouve la gare et ça devrait le faire... non ?!) J2- Ayuthaya J3- départ en train le matin pour Lopburi, visites et on reprend le train de nuit pour Chiang Mai J4 à J8- Chiang Mai et alentours (je ne sais pas encore vraiment quoi... mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait des choses à faire🙂) J9- Vol de Chiang Mai à Phuket dans l'après-midi (j'aurais aimé évité Phuket, mais on voulait quand même se faire quelques jours à se la couler douce, et ça me semblait plus simple de prendre l'avion.. mais si quelqu'un à un plan plus cool, je prends!) J9 à J11- Phuket, ou autre ;) J12- Vol Phuket-Bangkok, arrivée vers 18h J13 à J15- Bangkok, avant de reprendre l'avion (à 21h00, donc ça me laisse une vraie journée de plus)

Voilà... mais je suis toute frustrée, je voulais absolument aller vers l'Ouest (Kanchanaburi) et aussi faire un tour vers Sukhotai et pourquoi pas plus au nord vers Lampang....... mais je ne pourrais jamais caler tout ça en si peu de jours !!

Pouvez-vous me dire ce que je peux modifier (je n'ai pas vu de trajet par exemple entre Kanchanaburi et Ayuthaya, ni entre Sukhotai et Chiang Mai, mais je n'ai regardé que les trains, je n'ai pas d'idées pour les bus). Sinon, je pensais louer une voiture mais on me l'a FORTEMENT déconseillé... et c'est vrai que les 700 bornes en train de nuit pour Chiang Mai seront plus cool... Sinon 3j pour Bangkok, ça suffit ?! Et aussi, je regarde les guesthouses, mais si vous avez de bonnes adresses avec une ambiance sympa, je suis preneuse aussi !!

Merci d'avance pour vos conseils, j'ai tellement hâte 😄
Open
JE
Jen21 17 years ago
Muay thaï en Thaïlande, qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous,

C'est toujours avec autant de plaisir que je parcours le forum à la recherche d'information, d'idées ... aussi, faire partager ses connaissances, c'est TOP 😉

1/On repart en Thailand en Février et je compte cette fois-ci assister a des combats de boxe Thai au Lumpini Stadium. Aussi, faut il acheter ses places d'avance ou au dernier moment (ou par les agences locales) ?

J'ai trouvé des post sur le forum, mais si vous avez d'autre info, elles seront les bienvenues 😉.

2/"camps" d'entraînement Boxe Thai sur Puket. J'ai vu sur le forum qu'on parlait de celui de Suwit Muay Thai camp Puket, apparement il est situé à chalong. Qui en a entendu parler? est il bien situé?, j' en ai aucune idée, on ne connait pas Puket, on compte rester 4/5 jours

Pour moi le Muay Thaï est aussi l'occasion de découvrir un pays et une culture, le sport le plus populaire du pays, et vous qu'en pensez vous du Muay Thai en Thailand?

Merci d'avance 😉
Open
KO
Kouky92 17 years ago · Lecasaoui
Retour de Thaïlande: merci!
Je voudrais remercier tous ceux du forum qui m'ont aidé les mois passés à préparer notre superbe voyage de 3 semaines à travers la Thaïlande, et en particuliers Thuan, Sawadie, Alexval, Chris Cool et bien d'autres !!!

Tout s'est très très bien déroulé nous avons tout aimé ! La nourriture est très bonne, les paysages sont beaux, les temples somptueux, les thaïs très souriants et marrants si on ose leur baragouiner qqes mots dans leur langue, les îles vers Krabi sont paradisiaques !!

Nous avons ramené des tonnes de photos de vidéos et de souvenirs dans notre mémoire 🙂

Pas de prochain voyage en vue, on a envie de continuer à profiter de nos souvenirs de Thaïlande... on ne sait pas trop quelle partie de ce beau monde on va visiter à voir...

N'hésitez pas à me contacter pour des infos de visites, d'hôtels ou de guesthouse, on n'a pas été une seule fois déçus.

Encore merci à tous et bons voyages !! 😎

Caroline
Open
GE
Genevois 17 years ago · Ghinaine
Ganesha park vers Namtok/Kanchanaburi
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà fait un séjour au Ganesha Park dans la région de namtok sur la rivière Kwaï ? Si oui, toutes infos bienvenues.

merci d'avance.

Laurent / Genève
Open
JU
Juya 17 years ago · Cricri001
Balade à dos d'éléphants aux alentours de Chiang Mai?
Me revoilà avec mes questions par milliers!!!

Voilà, nous avions prévu de faire une balade à dos d'éléphants au Somnuk elephant camp, mais finalement, ca ne colle pas avec notre emploi du temps et ca risque d'être fort compliqué..

Nous voudrions donc savoir si vous avez un endroit du même style à nous conseiller dans le Nord aux alentours de Chiang Mai où là, nous aurons plus de temps pour cette balade à dos d'éléphants.

Nous ne cherchons pas de choses incroyables telles que des éléphants jouant au football ou en train de peindre la joconde (...) , juste un endroit ou nous pourrions les voir de près et faire une balade sur leur dos

D'avance, merci pour votre aide.

Juya
Open
PE
Pepsb 17 years ago · Envallis
Dans quel quartier prendre un hôtel à Bangkok?
Bonjour,

Nous partons avec mon ami fin février en Thailand et passons 3 jours à Bangkok. Nous cherchons un hotel. Nous avons du mal à nous décider sur le quartier où nous logerons. Nous pensions chercher près de Saphan Taksin après avoir lu que c'était pratique pour les déplacements (possibilités des déplacements en bateaux et skytrain), mais je lis que d'autres internautes pensent au contraire que ce n'est pas pratique (bateaux qui ne circulent plus après 18h et long trajet avec le skytrain)... Nous allons sans doute faire les visites du grand palais, Wat Phra Kaew, de Banglanphu, Chinatown... nous ne sommes pas intéressés par les visites des grands centre commerciaux. Avec ses qq infos pouvez vous m'aider: quel quartier vous semble adapté? Y a-t-il des hotels (autour de 25-30 euros, pas besoin de piscine mais SDB individuelle et propre!) que vous pourriez nous recommander?
Open
LA
Lapone 17 years ago · Thuan
le Rungis de Bangkok
Bonjour

Pourriez vous me dire si a bkk ou environs s' il existe un grand marché du meme type que rungis a Paris. Merci pour les reponses
Open
FU
Funcky062 17 years ago · Tatra
En cas d'hospitalisation en Thaïlande
🙂 hi..je part lundi..et j aimerais savoir comment sa fonctionne en cas de pepin ou d hospitalisation en thailande ?? je crois que j ai une assurance rapatriment avec ma carte bleu... mais comment je fait en cas de reparation sur place.. ??? merci de votre aide..a+++😛
Open
KA
Karukera84 17 years ago
Trajet Bangkok - Phnom Penh en bus
Bonjour!

Je m'apprete a bouger de Bangkok sur Phnom Penh d'ici quelques jours (hum.. apres demain en fait) , et rencontre quelques difficultes a obtenir des precisions quant au passage de la frontiere... Deja, ou vaut-il mieux passer??? Aranya Prathet-Poipet est le poste sur lequel j'obtiens le plus d'info, mais c'est toujours pour aller sur Siem Reap. Hors moi c'est Phnom Penh, j'y reste 2 mois et visiterai Angkor plus tard donc. Un autre poste frontiere alors?

Et si c'est bien celui la qu'il faut que j'emprunte alors 2eme question: j'arrive en bus a Aranya, monte en tuk tuk, insiste pour eviter les arnaques en tout genre (faux formulaires, fausse ambassade du Cambodge, puis faux free taxi, puis 20$ c'est faux c'est un panneau ancien...) et apres avoir marche avec mon sac sur le dos en evitant les rabatteurs, je deviens quoi?! Une gare routiere?? taxi oblige? autre chose??? visiblement, pas beaucoup d'autres voyageurs pour Phnom Penh de ce poste de frontiere, donc dur de partager les frais... Le lonely Thailande n'explique pas tres bien, et j'ai peur, rapport a d'autres infos donnees qui me semblent fausses (si, on peut acheter son visa a la frontiere...), que le Routard Cambodge Laos, meme 2009-2010 ne me soit pas de prime utilite...

Merci de vos reponses, je pars tres tres bientot... je sais que l'avion et Air Asia sont plebiscites mais l'imprevu rend complique l'anticipation d'achat des billets pas chers... juste pour savoir a quoi m'attendre, et essayer d'arriver a Phnom Penh dans la journee.

Aussi, pas de soucis pour voyager le dimanche n'est ce pas?!

Merci beaucoup de votre aide!
Open
CH
Chipougwen 17 years ago
Transport/trajet Koh Lanta - Koh Samui?
pour joindre ces 2 îles, il vaut mieux prendre un minibus pour krabi puis un "truc" organisé pour samui, ou essayer de rejoindre surat thani par les différents moyens de transport puis prendre un "truc" organisé à surat thani? on essaie de prendre le moins cher du fait de notre budget un peu juste. merci à vous de votre aide. Gwen
Open
SE
Seilala 17 years ago · Khunfred
Consulter à Bangkok, médecin à conseiller?
Bonjour, Mon amie et moi sommes malades depuis un mois. Diarhees, nausee, ballonement...fatigue... la folie! L'arestal ne fait plus effet. On se demande si on a pas attrappe des amibes au Cambodge ou au Laos. Nous allons a Bangkok des demain et souhaiterions consulter. Il me semble qu'il serait bon de faire des analyses. Faut il aller voir un medecin ou aller directement dans un hopital ? avez vous un medecin a nous conseiller ? Merci pour vos reponses et conseils ;)
Open
DR
Drama 17 years ago
Vol Paris-Bangkok avec China Southern Airlines
Bonjour,

J'ai pris un billet pas cher (540 eur) avec cette compagnie pour le mois de Février. Je voudrais avoir des détails sur l'escale à Guangzhou/Canton. Dans mon cas, elle sera très courte (1h10) et j'ai vu des posts qui parlaient de longueurs interminables pour le transit.

Je voudrais donc avoir des avis, si possible, de personnes ayant récemment voyagé en transit avec cette compagnie.

Merci.
Open
CE
Cezanne67 17 years ago · Dennis
Plage sympathique près de Trang? (Thaïlande)
Bonjour !

Je retourne en Thaïlande en février. Je prendrai l'avion de Bangkok à Trang... J'ai lu qu'il y avait des plages sympa près de Trang, je veux dire sur le littoral, pas sur les îles. Quelqu'un a déjà testé ? Je ne trouve aucune information à ce sujet. Je cherche une plage pas trop loin de Trang avec bungalow sympa et pas trop cher (genre 500 B) je suis seul. Bel envireonnement avec baignade possible. Et, d'autre part une île sympa dans le coin (pas trop loin) avec bungalow et possibilité de faire du snorkelling ? Comme ça je passe quelques jours sur le littoral et quelques jours sur une/des île(s)... Merci pour vos conseils.
Open
PI
Pichouss 17 years ago · Windkiki
Retrait d'argent possible sur Ko Ngai? (Thaïlande)
bonjour a tous,

je suis actuellemement sur ko lanta et demain je pars sur ko ngai, j aurai voulu savoir si il y avait sur l ile un distributeur de billet et un petit commerce .juste pour prevoir ce que je dois emporter la bas merci
Open

Recommended for you

Previous Page 818 of 1367 Next