Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RE
Reda92220 17 years ago · Noot
Quoi visiter à Ko Samui et aux alentours?
salut, on part pour 1 mois en février pour la seconde fois en thaillande. cette fois ci on veut plutôt kiffer le sud en particulier ko samui ! si vous connaissez des bons coin, guest pas trop cher, resto (hallal, si y en a !), etc... merci de filer vos tuyaux !
Open
LA
Laurent059 17 years ago · Barbot
Dix jours à Phuket: que faire et voir?
voila je part dans une semaine pour 10j à phuket, je loge dans une villa au sud proche de rawai, je voulais avoir vos conseil sur ce qu'il faut absolumet voir et faire, dans quel ordre? avec quel priorité voici en gro les choses au quel j'avais pensé mais je ne sais pas si tout et faisable et surtout ou ? comment ? prendre un cour de cuisine thai (ou ?) faire de l'elephant (ou?) passé 24h sur Koh phi phi (comment ?ou dormir ?) voir les marchés (flotant ?) les quel ? decouvrir un maximun la gastronomie (quel restaurant?) visiter les temples : les quel ? que faut il voir d'autre ?

quel budget faut il prevoir pour tout sa ?

ps : je pense louer une voiture je suis en recherche d'un loueur serieu en ce moment meme
Open
ST
Styxnoir 17 years ago · Octavie1974
Thaïlande: cherche une île peu touristique de la mer d'Andaman
Bonjour à tous, je pars en Thailande en mars prochain, je vais passer quelques jours près du Laos, ensuite l'ouest, et je voudrais passer 2 ou 3 jours dans une guesthouse tranquille sur une des îles aux alentours de Phi Phi. Sachant que celles-ci sont bruyantes, quelle île me conseilleriez vous pour un coin de Robinson Crusoe, à savoir, pas de troupeaux de touristeset plages propres ... Merci de votre coopération
Open
MA
MatcheuhoO 17 years ago
France-Thaïlande en auto-stop: adresses, témoignages, etc?
Salut à tous !

Bon je m'présente , je m'appel Maria ,

Il y'à un p'tit temps déjà que je sillonne l'Europe , à la rencontre des populations autochtones , exclusivement en Stop , car sa me permet , d'une de ne pas rentrer dans les contraintes du temps , et de deux , surtout de rencontrer énormement de gens , de bout' d'vies extrêmement enrichissant . . .

Et je n'aime pas les voyages tout tracés . . . Bref !

Je sort d'une saison de vendanges , et je reprend le sac à dos d'ici quelques jours . . . Dans un premier temps pour la Bretagne . ( pas énormément loin l'aventure ! ) J'aurais toujours accès à internet , par le service jeunesse , ou les missions locales , par exemple , et les cybers cafés . . . etc etc !

Cependant j'ai toujours mon projet d'voyage avec but d'informer les occidentaux de la menace que représente parfois leurs modes de vies sur les populations "minoritaires" .

J'ai comme outil de communication la photographie , et l'écriture . . . Cependant je cherche toujours des "collègues" près à se lancer dans l'aventure avec moi ! M'enfin , le voyage en solitaire me fait pas réellement peur . . .

L'idée étant de partir en stop , à pied , en transport en commun , peu importe , à la rencontre des peuples , d'y réaliser des reportages , d'écrire des témoignages , d'en intégrer la culture , sans pour autant rentrer dans l'attitude type du touriste uniquement observateur en mal d'exotisme , mais aussi de participer un minimum à la vie quotidienne des communautés , de ne pas imposer non plus notre modernité et nos "belles avancées " occidentales , mais au contraire d'apprendre aussi de leurs savoirs , souvent plus respectueux et éthiques que les nôtres . . .

Une fois de retours en France , la suite du projet se voudrait de réaliser des expositions , des forums , des soirées-débats , enfin tout un tas d'événements visant à communiquer aux sédentaires occidentaux les expériences vécues , les conclusions tirées du voyage . . .

Et évidemment garder pour nous voyageurs les conclusions Humaines et les apprentissages tirées du voyage pour tous accéder à nos buts respectifs . . .

Le premier voyage se voudrait de France à la Mauritanie , en passant par l'Espagne , l'Andalousie et le Maroc . . .

Le second se voudrait plus pour direction la Thaïlande , traversée Europe de l'Est , Russie , Mongolie , Chine . . . Et Thaïlande. . .

Cependant voilà , les idées sont plus ou moins là , mais l'organisation à toujours été un d'mes gros problèmes . . . J'en appel donc à vos témoignages , si vous connaissez quelques associations , quelques adresses , les bourses etc etc. Quelques infos sur les sponsors . . qui pourrait éventuellement m'accompagner dans mon projet , se serait fort aimable à vous d'm'en communiquer les coordonées ! Et si vous avez déjà traversé ses Pays , vos expériences de voyages m'intéressent aussi énormément !

Et enfin si quelques personnes n'ont rien de prévue dans l'année ( ou les. . .) à venir et souhaite participer au projet , y intégré ses idées , ses envies etc etc . . . Et prendre l'aventure , évidemment vous êtes Bienvenus !

Merci merci les z'amis !

Tch'oum

Maria
Open
LO
Lolo95400 17 years ago · TometCaro
Koh Samui ou Phuket en décembre?
Bonsoir,

Nous partons en Thailande du 04 au 21 decembre en Thailande.

Conseillez nous d'allez a Koh Samui ou a Phuket a cette période la de l'année???

Ou les 2??
Open
TC
Tchitchi13 17 years ago · Marcetflo
Itinéraire pour neuf jours avec deux enfants aux alentours de Krabi entre Noël et Jour de l'An?
Bonsoir,

Nous serons à Krabi le 23 décembre et resterons "à la plage" jusqu'au 31 inclus. Nous avons prévu de rester 4 nuits à Krabi puis de rayonner sur les iles voisines mais on a quelques hésitations: Koh Lanta? Koh PHI Phi? Koh jum? Koh Yao? Nous repartons le 1er janvier de Phuket pour Bangkok?

Quel itinéraire nous conseiller, nous sommes 5 dont 2 enfants de 3 et 8 ans?Nous aimons aussi bien la plage et le snorkeling que les visite des sites .

Merci beaucoup.
Open
LO
Longboat 17 years ago · Hmh
Obtention d'un visa thaïlandais à Kuala Lumpur
Bonjour á tous je dois partir á KL lundi pour un visa touristique. Est il vrai que les dépôts de visas se déroulent uniquement le matin a l ambassade et on récupère le passeport le lendemain aprés-midi ? Autre question : l ambassade de thailande est il loin de l aéroport de subang ? merci d avance
Open
CR
Crisetmorgan 17 years ago · MengWan
Hôtel à Ko Tao en bord de plage (peu profonde) avec gardiennage?
est ce que quelqu'un connaitrait un hotel a ko tao avec plage et mer calme pour bébé 1an et qui le soir pourrait assurer un baby sitting? est ce safe de faire garder ses enfants ? le soir j'aimerais organiser quelque chose de spécial pour mon chéri c'est son aniversaire!! que me conseillez vous? merci a tous pour vos conseils
Open
VI
Vido86 17 years ago · Ledrix
Obtenir le visa touristique pour deux mois en Thaïlande?
salut a tous, je part pour 2 mois en thailande. apparemment le visa touristique et recommandé. je me demande comment l obtenir. enfin j ais vu un site (action visa) mais c 27 euros le dossier. ci vous avez des conseils ou des astuces merci
Open
DE
Deep84 17 years ago · Ledrix
Over stay de deux jours en Thaïlande
bonjour a tous j ai pris mon billet pour la thailande depart 26/12/09 retour 26/02/10 et j ai un visa de 60 jours et je me suis apercu que je dépasser de 2 jours .fin janvier je serais sur phuket et ensuite je vais le reste de mon sejour sur koh lanta j ai pensé a ca si a phuket ex: je fait une extension de mon visa le 28.01.10 il repart pour un mois et la je suis en regle jusqu au 28.02.10 cela m evite de remonter de lanta sur krabi ou phuket pour faire mon extension est ce possible meme si a cette date il me reste presque 1 mois de visa ????

merci pour vos réponse.

christophe.
Open
BR
Bruci 17 years ago · Fazen
Circuit en Thaïlande du Sud pour février 2010
salut amis voyageurs du monde !!!

en train d'organiser mon séjour en thailande pour février 2010..... aprés quelques jours à bangkok je souhaite partir dans le sud pour profiter du soleil et des plages.

j'hésite fortement entre le trio Koh Samui-Phan gan-Tao ou Krabi et ses alentours. je recherche des endroits sublimes où il y a des activtés genre snorkelling, kayak, cascades.... qui ne sont pas surchargés de touristes et de famille nombreuses!!!

je connais déjà Koh Samui (5 jours en 2006) que j'ai beaucoup aimé!!!

merci à tous pour vos réponses

Bruci
Open
FA
Fazen 17 years ago
Bangkok, amour ou haine?
Suite à une demande d'un forumiste qui me posait la question de savoir que faire à BBK durant trois jours, j'ai essayé de lui apporter ma propre et humble perception , lui précisant bien que la 1° fois où j'ai découvert BBK , j'ai sincérement détesté cette ville bruyante, polluée et anachronique! J'y retourne tous les ans depuis plus de dix années et maintenant je suis super heureux d'y revenir. Et vous, qu'en pensez vous? Amour ou Haine pour BBK ? 🙂 🙁 ?

"Je te remerçie tout d'abord pour ta question et ma réponse ne sera que subjective: Bangkok est une ville impressionnante par son fourmillement , que le 1° spectacle est déjà celui de la rue, par sa diversité , ses bruits, ses odeurs et ses couleurs! Je vais te la jouer "coup de coeur" (avec toute la modestie qui s'impose):

a): Il est impensable d'arriver à BBK, sans visiter le What Phra Kaeo , le What Pho et le grand palais! , des temples certes mais impressionnants par leurs beautés , (ne pas oublier de visiter à l'intérieur le centre de massage, dans le what Pho, il me semble) , entre les deux visites , aller manger prés du petit marché de l'embarcadère du Chao Phraya, où seront servis les mets les plus délicieux , les uns qe les autres (à prix défiant toute concurrence). Pour le soir , pourquoi ne pas aller boire une Chang beer ou une Tiger beer à khao San Road, voir et écouter cette foule immense composée de babab cool, de touristes de toutes horizons et de marchands ambulants, spectacle garanti (se méfier tout de même les prix excercés sont souvent plus chers qu'ailleurs)! Aprés ne t'inquiètes pas t'aura pas besoin de somminifère pour dormir !

b): Si t'es adepte du shooping moderne (qui ne le serait pas à BBK ?), les grands magasins de type MBK, Central Department Store, Zen store, etc ....

c) : Chatuchak Market, considéré comme le plus grand marché du monde (essayer d'y aller le week-end), tu trouves de tout à des prix défiants toute concurence. (une bonne journée)

d) : Le quartier de Lumphini park, déjà parce qu'il représente un bain de fraicheur dans BBK , c'est le quartier ou se côtoient les jeunes universitaires, les hommes d'affaires et les bateleurs. A proximité tu auras un autre marché de nuit Suan Lum Night Bazaar , assez sympa et je vais me faire insulter, les différentes soys où sont toutes les boites gays, prostistuées etc.... à voir (pas conseillé en famille)car malheuresement cela fait partie d'une réalité! Il ya de nombreux petits restaurants, d'échoppes, trés animé . Sinon un peu plus loin le Lumphini Boxing Stadium (se renseignement pour les dates et prix!)

e) : Chinatown est un quartier pittoresque, exotique et animée, regorge de stands de marché et Probablement la plus grande concentration de magasins d'or de la Ville.

f) Si tu as des enfants , la visite de Dusit Zoo peut être sympa, belle ballade au milieu de la population thaï! Toutes ces activités , restent dans une fourchette de prix , les plus raisonnables, sinon , il a la remontée du chao phraya en bateau restaurant, la visite du Marché flottant de Damnoen Saduak et tant d'autres , mais pour cela , il faut sortir les billets lol!

Sans aucune prétention, j'espère que tu trouveras ton bonheur et j'espère qu'un (une) autre forumistes, viendra enrichir ces programmes. Bon séjour en Thaïlande! . Etre déçu de la Thaïlande ? Si tu aime la vie , il n'y a aucune raison de l'être!"
Open
NA
Nass3006 17 years ago · Kiti
Bangkok: où laisser des affaires en lieu sûr pendant un mois?
Bonjour à tous et merci d'avance pour les réponses. Je pars avec mon chéri en thailande pendant un mois. Et on enchaine sur la nouvelle calédonie donc on a des affaires qu'on aimerait laisser en sécurité à bangkok pour pouvoir voyager librement. Existe-t'il des coffres ou l'on peut les laisser? Merci d'avance..
Open
PH
Philippevlt 17 years ago · Rondman
Circuit d'environ quinze jours hors tour opérateur en Thaïlande?
Bonjour à tous j'envisage environ 15 J de vacances en thailande en juin de l'année prochaine. J'aimerai savoir si il est facile de se loger au pied levé, de se déplacer.....etc Quel circuit me conseillerai un connaisseur du pays ?🤪 Quel budget prévoir sur 15 j. sur place pour personnes (Transport interne, logement, visite, nourriture) ? Que donne la météo à cette période ? Merci pour vos réponses. D'autres questions viendront certainement à la suite.
Open
WA
Warden 17 years ago · MengWan
Inquiétudes autour de la santé du roi de Thaïlande
16/10/2009 Associated Press La santé du roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej, 81 ans, suscite des inquiétudes dans son pays. Le monarque a été hospitalisé il y a presque un mois, et les marchés financiers accusent le coup. La Bourse de Bangkok a cédé 5, 3% jeudi, après un premier décrochage de 2% la veille. Le palais refuse de donner trop de précisions sur le mal qui affecte Bhumibol, pour ne pas précipiter la course à la succession. Le prince héritier, Vajiralongkorn, n'a pas la stature de son père, qui a incarné l'unité du pays depuis 63 ans Le monarque a régné depuis le plus grand nombre d'années au monde. Il aurait ressenti de la fatigue, attrapé la fièvre, et perdu l'appétit. Il souffrirait aussi d'une inflammation du poumon, qui peut être un signe de pneumonie. AP

Grippe A ? La fin d'un despote éclairé ?
Open
DO
Doug83 17 years ago · Mariepascal
Trouver de la Ventoline en Thaïlande?
salut les routard je pars 5 mois en thailande , laos cambodge et vietnam et j aurais voulu savoir si on peut trouver de la ventoline dans un de ces pays? merci d avance
Open
LO
LO17 17 years ago · ThoRi
Choisir Oman Air pour un vol Paris-Bangkok?
bonjour à tous

Qui aurait des infos sur les nouvelles lignes assurées par Oman Air (A332)? J'ai trouvé un paris-bangkok qui correspond à mes attentes (surtout en termes de budget : 454 euros) mais cette compagnie ne fait pas l'objet de grands détails sur Skytrax par exemple. En cause, je pense, son arrivée récente sur ce type de ligne ; elle ne devait assurer que des lignes intérieures auparavant vu les discussions que j'ai pu trouver sur ce forum......

merci de vos retours

Laurence
Open
ST
Stgeran69 17 years ago · Jpcaton
Transport, hôtels et restaurants à Ko Tao?
Bonjour,

Nous projetons un séjour en Thailande pour septembre 2010. Connaissant déjà Phuket et koh Phi Phi, j'aimerai savoir ce que vous pensez de Ko Tao pour cette période de l'annéee. Vos tuyaux pour le transport qui m'apparaît plus compliqué que pour Koh Phi Phi. Bons plans hôtels et restaurants également... Comme d'habitude nous arriverons par Bangkok, donc voir pour aller à Ko Tao. Merci pour votre aide
Open
MA
Mariecurry 17 years ago · Béotrice
Quatre mois en Asie du Sud-Est: refus d'embarquer pour Bangkok si pas de visa thaï?
Bonjour à tous,

Je pars en Asie du Sud-Est (Laos - Vietnam - Cambodge - Birmanie) début octobre avec un retour fin janvier soit presque 4 mois. Pour des raisons pratiques et économiques j’ai opté pour un vol Paris-Bangkok A/R. Je ne compte pas rester en Thaïlande mais souhaite partir vers le Laos le surlendemain de mon arrivée. Je ne reviendrai à Bangkok qu’en décembre afin de prendre un vol pour la Birmanie puis fin janvier pour prendre mon vol retour.

Je ne dispose d’aucun document justifiant que je ne reste pas en Thaïlande durant ces 4 mois. Peut-on dès lors me refuser d’embarquer à Paris si je n’ai pas de visa thaï ? Si c’est le cas, est-il préférable de prendre un visa pour la durée de mon séjour même si la Thaïlande n'est pour moi qu’un lieu de transit ? Ou alors demander mon visa laotien ou birman ou autre en France afin qu'il puisse servir de justificatif à l'embarquement ? (je comptais en faire la demande sur place).

J’ai trouvé quelques messages similaires au mien en utilisant le moteur de recherche. Aucun n’a obtenu de réponse bien précise.

Merci de vos bons conseils.
Open
PO
Poudlard 17 years ago · Barbot
Obtention d'un visa thailandais pour un ressortissant tunisien vivant en France?
Bonjour,

J'ai une question concernant une amie.

Elle vient de se marier à un ressortissant tunisien qui vit en France depuis qu'il a un an. La demande de nationalisation n'a pas encore été demandée, ils se sont mariés début octobre, cela fait 10 ans qu'ils sont ensemble.

Là ils désirent partir en voyage de noces en Thailande, à Phuket.

Or comme il est tunisien( né en Tunisie, passeport tunisien et carte de séjour française) il a besoin d'un visa.

Dans les papiers demandés pour l'obtention du visa , il est demandé les billets d'avion.

J'ai alerté mon amie sur le fait que si le visa n'est pas accepté, et que le voyage aura été payé (vu qu'il faut fournir les billets) bin ils seront marrons lol

Ma question est: est ce qu'il y a des raisons valables pour que sa demande de visa soit refusée?

Merci de vos réponses
Open
DE
Denis72 17 years ago · Abominable
Offrir des bières belges à des Thaïlandais?
Bonjour,

Mon départ se rapproche à grands pas et c'est l'heure d'acheter les cadeaux pour la future belle-famille.

J'avais pensé, entre autres choses, à qq bières belges vu que le pays qui m'a vu naître est assez réputé pour cette boisson (d'après Wikipédia, + de 8.000 bières différentes !).

Je me suis souvenu d'un membre de VF qui aime bien les bières belges et je lui ai donc envoyé un MP pour savoir ce qu'il me conseillait d'acheter. Il ne m'a malheureusement pas répondu.

Je me suis donc rendu aujourd'hui dans des "boutiques à touristes" de Bruxelles et j'ai discuté avec un vendeur qui m'a dit que les asiatiques préfèrent les bières blondes, blanches ainsi que la Duvel.

L'un d'entre vous peut-il me le confirmer vu que thv2001be ne répond pas ?

Si en plus il y avait moyen d'acheter ces bières à BKK, ça allègerait ma valise.

Merci pour votre aide 😉
Open
GU
Gus66 17 years ago · Avril1904
Quels hôtels sur Koh Samui?
Bonjour mon copain et moi voulons partir a koh samui en mars j'aimerai savoir quelles sont les plus belles plages de l'ile(sable fin, blanc, eau claire...), entre Maenam , Choengmon et Lamai , j'exclu Chaweng car trop de monde. J'ai trouvé quelques hotels dans notre budget: - hut cha resort - harry's bungalows - choengmon buri hotel - sand sea resort - bill resort conseillez moi s'il vous plait merci
Open
JE
JeromeLe44 17 years ago · Braquo
Hébergements tenus par des Français en Thaïlande?
Bonjour Nous terminons demain notre premier sejour en thailande en voyage organise et nous sommes ravi. Nous voudrions revenir seul en aout prochain mais nous ne parlons pas un mot d’anglais. Ce qui nous tenterait ca serait une semaine a chiang mai, une semaine sur uen ile ko chang ou ko same et 2 semaines a pattaya. Pour etre rassure nous voudrions etre heberge chez des francais, qu’on puisse au moins communiquer. Sur internet a chiang mai j’ai vu la bungalow guesthouse. Sur ces iles quelqu’un connaît un hotel tenu par des francais ? A pattaya j’ai telephone au patron de pattaya-locations.net, je dois visiter un appart ce soir, premier contact par telephone bien sympa. Quelqu’un connaît-il l’un de ces francais ? je ne voudrai pas me faire arnaquer si je reserve. Les prix sont tellement incroyables, nous avons l’habitude de passre un mois en corse !!! que ca parait trop beau pour etre vraie
Open
NA
Natounche 17 years ago · SeniorCH
Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée?
Bonjour, je compte me rendre en Thailande, à Bangkok, mon billet est réservé. Je viens de faire faire mon passeport, qui est donc valide. Le problème est que, ma carte d'identité étant périmée, j'ai déposé une demande pour en avoir une nouvelle.Et ca risque de prendre un peu de temps Question:Quelqu'un saura-t-il enfin me dire si le passeport est suffisant pour aller en thailande! J'ai appelé deux ambassades avec deux réponses différentes!!! Je suis censée partir le 20/11 donc très prochainement! Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 838 of 1367 Next