salut je pars dans deux jours j'ai tous les renseignements niveau train (tarif, horaire en photocopie ) mais rien niveau bus.
A la base j'avais peur des bus en thailande niveau route et aussi nombreux prob lu sur vf niveau sécurité bagage tout et tout j'ai honte de l'écrire mais sa a l'air d'etre la vérité (sauf bus comment dire .... compagnie national lol pour sa ke je voudrai les renseignement en faite savoir les tarif pour le voyage ou se trouve le point de dépar des bus)
ps: G rien et rien de precieux dans mon sac c juste ke si un truc comme sa m'arrive g lu plein de truc sur vf a propos des bus pas kaosun road tous sa bref voila jvoudrais la compagnie national pour en revenir meme si g rien a me faire volé c juste ke jmimagine pas me réveillé et voir ke mon sac a été fouillé sa me saperé le moral truc de ouf
voila comme dit au dessus jpars dans 2 jours jpense au train avec des regret pour le bus si jpouvais avoir des conseil sa serai génial jvous remercie tous
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 26071–26100 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut a tous,
Ca y est, c'est pour bientot, decolage pour Bangkok le 15 juqu'au 11 septembre.
On arrive le matin vers 7h, on pensait partir directement pour Sukhotai, est ce que ca se fait bien ??? Histoire d'etre encore dans le voyage puis d'etre tranquille pour la suite.
Ensuite on irait a Chiang mai puis Pai, sachant que tout ca n'est pas vraiment planifié.
En fait, ce serait pour profiter du nord pendant 15j puis redescendre se poser quelques jours sur ko chang puis bangkok et ces alentours pendant 2/3j avant de repartir.
Est ce qu'on loupe quelques choses a voir absolument sur notre trajet ????
(surement, comme toujours, mais bon, on a bien le temps de faire un pti detour quand il y a un bon plan et qu'on le sait😉 😉😉 )
Merci d'avance
Hello,
Après avec lu de long en large ce forum et bien d'autres voici le parcours que j'ai mis en place, c'est ma première visite en Thailande. Je serais sur place du 14 au 30 aout.
J1- arrivée à BKK à 6h40, petit dodo pour se remettre de la nuit blanche dans l'avion et visite de BKK J2- visite de BKK J3- visite de BBK J4- trajet (en bus?) vers Sukothai le matin - début de visite de Sukothai en fin d'aprèm? J5- visite de Sukothai le matin - trajet vers Chaing Mai en bus J6 à J10- Chiang Mai dont un treck J11- Chiang Mai le matin - l'aprèm: soit vol vers BBK puis bus pour Ko Toa (de nuit ou le lendemain matin), soit vol direct vers KoSamui puis bateau pour Ko Tao. J12 à J17- Ko Tao, Ko Pha-Ngan, Ko samui J17- avion le soir pour aéroport BKK J18- avion pour CDG à 2h20 du mat
Qu'en pensez-vous?
En ce qui concerne les iles, combien de temps sur chaque? Est-ce que ça vaut le coup de les faire toutes les 3 ? (pour info: je ne plonge pas, uniquement snorkeling, je ne suis pas une fêtarde donc pas Moon fiesta pour moi)
En ce qui concerne mon retour en avion Ko Samui-BKK: sachant que mon vol retour pour la France est à 2h20 du mat (et je me serais enregistrée sur le vol dans la journée), dois-je prende le vol Bangkok Airways qui arrive à l'aéroport à 23h05 ou celui qui arrive à 21h55 ? Pour ceux qui font ce trajet régulièrement, cette compagnie est-elle fiable niveau horraires (hors évenements exceptionnels comme la sortie de piste d'hier)?
Merci d'avance pour vos réponses, conseils et remarques qui vont mettre précieux.
Après avec lu de long en large ce forum et bien d'autres voici le parcours que j'ai mis en place, c'est ma première visite en Thailande. Je serais sur place du 14 au 30 aout.
J1- arrivée à BKK à 6h40, petit dodo pour se remettre de la nuit blanche dans l'avion et visite de BKK J2- visite de BKK J3- visite de BBK J4- trajet (en bus?) vers Sukothai le matin - début de visite de Sukothai en fin d'aprèm? J5- visite de Sukothai le matin - trajet vers Chaing Mai en bus J6 à J10- Chiang Mai dont un treck J11- Chiang Mai le matin - l'aprèm: soit vol vers BBK puis bus pour Ko Toa (de nuit ou le lendemain matin), soit vol direct vers KoSamui puis bateau pour Ko Tao. J12 à J17- Ko Tao, Ko Pha-Ngan, Ko samui J17- avion le soir pour aéroport BKK J18- avion pour CDG à 2h20 du mat
Qu'en pensez-vous?
En ce qui concerne les iles, combien de temps sur chaque? Est-ce que ça vaut le coup de les faire toutes les 3 ? (pour info: je ne plonge pas, uniquement snorkeling, je ne suis pas une fêtarde donc pas Moon fiesta pour moi)
En ce qui concerne mon retour en avion Ko Samui-BKK: sachant que mon vol retour pour la France est à 2h20 du mat (et je me serais enregistrée sur le vol dans la journée), dois-je prende le vol Bangkok Airways qui arrive à l'aéroport à 23h05 ou celui qui arrive à 21h55 ? Pour ceux qui font ce trajet régulièrement, cette compagnie est-elle fiable niveau horraires (hors évenements exceptionnels comme la sortie de piste d'hier)?
Merci d'avance pour vos réponses, conseils et remarques qui vont mettre précieux.
Bonjour a toutes et a tous,
Je suis a la recherche d'un hôtel ou guest house sur Patong , et plus particulièrement sur la Soi SAN SABAI
Merci Au plaisir
Je suis a la recherche d'un hôtel ou guest house sur Patong , et plus particulièrement sur la Soi SAN SABAI
Merci Au plaisir
😉hello,
de retour de thailande pour la 6 ieme année je pense deja a l'an prochain mais aprés discussion avec des personnes rencontrée je ferais bien un aller pour kuala lumpur ou singapour, et un retour de bkk ceci me permettant de visiter la malaisie et de finir par la thailande, incontournable pour nous😏😏😏
quelqu'un l'a t'il fait et quelles conseils peut il me donner?
MERCI🙂
Hello a tous,
Je suis actuellement sur Khao San Road a Bangkok et j aimerais savoir ou acheter des jeans et t shirts sympas, pas de contrefacon ? Car y a que des trucs DIESEL etc. mais ca m interesse pas vraiment de me faire chopper a la douane ^^
Sinon ma copine cherche de la vraie soie de Thailande pas trop cher ?
Merci d avance et desole pour les apostrophes et accents manquants mais le clavier me saoule ^^
Je suis actuellement sur Khao San Road a Bangkok et j aimerais savoir ou acheter des jeans et t shirts sympas, pas de contrefacon ? Car y a que des trucs DIESEL etc. mais ca m interesse pas vraiment de me faire chopper a la douane ^^
Sinon ma copine cherche de la vraie soie de Thailande pas trop cher ?
Merci d avance et desole pour les apostrophes et accents manquants mais le clavier me saoule ^^
Bonjour,
Je souhaite réserver mon billet retour Ko Samui-BKK pour le 30 août mais j'aurais besoin de l'avis de ceux qui voyagent avec Bangkok Airways et qui connaissent l'aéroport BKK pour savoir à quel vol réserver. Mes questions sont les suivantes:
1- Hors faits exeptionnels, Bangkok Airways est-elle une compagnie fiable niveau ponctualité?
2- Mon vol retour pour la France décolle de BKK à 2h25 du matin. Si je prends le vol Ko Samui-BKK qui arrive à 23h05, cela me laisse t-il suffisamment de temps pour le transfert (je me serai enregistrer sur internet dans la journée pour mon vol BKK-France)?
3- j'ai lu sur différents forums qu'il était possible d'enregistrer ses bagages au départ de Ko Samui pour la France même avec 2 billets distincts Ko Samui-BKK et BKK-France (donc à priori pas besoin de récupérer mes bagages à BKK, ils seraient automatiquement transférés dans l'avion BKK-France, ce qui devrait faire gagner du temps). Me confirmez-vous cela?
J'aimerai réserver mon billet rapidement car plus j'attends plus les prix grimpent, merci d'avance pour votre réactivité 😉
Je souhaite réserver mon billet retour Ko Samui-BKK pour le 30 août mais j'aurais besoin de l'avis de ceux qui voyagent avec Bangkok Airways et qui connaissent l'aéroport BKK pour savoir à quel vol réserver. Mes questions sont les suivantes:
1- Hors faits exeptionnels, Bangkok Airways est-elle une compagnie fiable niveau ponctualité?
2- Mon vol retour pour la France décolle de BKK à 2h25 du matin. Si je prends le vol Ko Samui-BKK qui arrive à 23h05, cela me laisse t-il suffisamment de temps pour le transfert (je me serai enregistrer sur internet dans la journée pour mon vol BKK-France)?
3- j'ai lu sur différents forums qu'il était possible d'enregistrer ses bagages au départ de Ko Samui pour la France même avec 2 billets distincts Ko Samui-BKK et BKK-France (donc à priori pas besoin de récupérer mes bagages à BKK, ils seraient automatiquement transférés dans l'avion BKK-France, ce qui devrait faire gagner du temps). Me confirmez-vous cela?
J'aimerai réserver mon billet rapidement car plus j'attends plus les prix grimpent, merci d'avance pour votre réactivité 😉
Bonjour,
Je souhaite me rendre dans cette région de la Thaïlande (Khao Sok et Kaho Lak) pour y faire du trekking.
Connaissez vous la météo qu'il y fait fin août début septembre (du 25 août au 5 septembre grosso modo) car c'est à cette période que je voudrais y aller.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette région à cette période ? En gros comment est la mousson et est ça vaut la peine d'y aller ou est ce qu'il pleut toute la journée ?
Merci
Reno
Je souhaite me rendre dans cette région de la Thaïlande (Khao Sok et Kaho Lak) pour y faire du trekking.
Connaissez vous la météo qu'il y fait fin août début septembre (du 25 août au 5 septembre grosso modo) car c'est à cette période que je voudrais y aller.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette région à cette période ? En gros comment est la mousson et est ça vaut la peine d'y aller ou est ce qu'il pleut toute la journée ?
Merci
Reno
bonjour,
tout est ds le titre ou presque,
je reviens aujourd'hui de l'ambassade de Thailande à Kuala Lumpur où un couple de français s'est vu refuser un visa touriste double entrée sous pretexte qu'ils n'avaient pas de billet d'avion, ou ticket de bus ou autre prouvant qu'ils quitteraient le pays, ils ont tenté des tas d'explication comme la prolongation à l'immigration, le fait de ne pas avoir réserver encore les billets de retour, un passage au laos, un passage a tachilek etc etc ...étrange...il y a un peu plus d'un an ce n'était pas le cas...quelqu'un a déjà entendu parlé de cela? c'est pareil pour toutes les ambassades??
ils sont donc reparti avec un visa 2 mois simple entrée...
il y a quelques mois j'ai également rencontré un couple de francais qui était bien embété, car madame avait un work permit et un NON-B, les enfants des visas étudiants et le mari ne pouvaient avoir qu'un visa de Tourist car l'ambassade lui a dit que c'était à l'homme de travailler et que le NON-O était pour les femmes!!!! véridique!!! que se passe t il???
bonne journée à tous.
tout est ds le titre ou presque,
je reviens aujourd'hui de l'ambassade de Thailande à Kuala Lumpur où un couple de français s'est vu refuser un visa touriste double entrée sous pretexte qu'ils n'avaient pas de billet d'avion, ou ticket de bus ou autre prouvant qu'ils quitteraient le pays, ils ont tenté des tas d'explication comme la prolongation à l'immigration, le fait de ne pas avoir réserver encore les billets de retour, un passage au laos, un passage a tachilek etc etc ...étrange...il y a un peu plus d'un an ce n'était pas le cas...quelqu'un a déjà entendu parlé de cela? c'est pareil pour toutes les ambassades??
ils sont donc reparti avec un visa 2 mois simple entrée...
il y a quelques mois j'ai également rencontré un couple de francais qui était bien embété, car madame avait un work permit et un NON-B, les enfants des visas étudiants et le mari ne pouvaient avoir qu'un visa de Tourist car l'ambassade lui a dit que c'était à l'homme de travailler et que le NON-O était pour les femmes!!!! véridique!!! que se passe t il???
bonne journée à tous.
Bonjour
nous sommes 4 c'est pour Dimanchei soit dans deux jours une GH sympa confortable
Merci beaucoup j'attends vos reponses avec impatience je voudrai réserver ce soir :)
Idem si vous avez des idées pour Chang Saen, je suis aussi preneuse
nous sommes 4 c'est pour Dimanchei soit dans deux jours une GH sympa confortable
Merci beaucoup j'attends vos reponses avec impatience je voudrai réserver ce soir :)
Idem si vous avez des idées pour Chang Saen, je suis aussi preneuse
Bonjour à tous,
On projette d'arriver à CM le vendredi 9 octobre par le train du petit matin.
Faut il réserver les deux places dans le train de nuit ? Doit on réserver les nuités à l'avance, ou pas du tout ? La mousson est elle génante à CM et Mea Hong Son ?
Idée du projet dans le coin de CM :
Le 9 arrivée et visite le 10 et 11 viste voir teck, marchés, ferme d'orchidée le 12 au 14 Mae Hong Son, Pai etc... Le 15 trajet en bus ou train vers BKK avec une escale Le but le 17 et 18 à BKK pour le marché du WE
Avez vous des idées de visites insolites, style faune et flore. (Plantation de caféier, théier, hévéa, arbre fruitier) ?
Une idée pour dormir à Mae Hong Son ?
Merci d'avance de vos réponses contructives.
On projette d'arriver à CM le vendredi 9 octobre par le train du petit matin.
Faut il réserver les deux places dans le train de nuit ? Doit on réserver les nuités à l'avance, ou pas du tout ? La mousson est elle génante à CM et Mea Hong Son ?
Idée du projet dans le coin de CM :
Le 9 arrivée et visite le 10 et 11 viste voir teck, marchés, ferme d'orchidée le 12 au 14 Mae Hong Son, Pai etc... Le 15 trajet en bus ou train vers BKK avec une escale Le but le 17 et 18 à BKK pour le marché du WE
Avez vous des idées de visites insolites, style faune et flore. (Plantation de caféier, théier, hévéa, arbre fruitier) ?
Une idée pour dormir à Mae Hong Son ?
Merci d'avance de vos réponses contructives.
bonjour
je serais apres demain a koh tao et je recherche un logement pour passer une semaine environs... mon budget se situe entre 600 et 1000 bath je recherche aussi une ecole de plongee merci redbull17
je serais apres demain a koh tao et je recherche un logement pour passer une semaine environs... mon budget se situe entre 600 et 1000 bath je recherche aussi une ecole de plongee merci redbull17
Bonjour à tous,
Je réfléchi à un futur voyage en Thailande que je souhaiterais "différent".
Je m'explique, j'aimerai repartir en ayant appris quelque chose.
Je cherche donc des personnes ayant expérimenté des lieux d'apprentissage et qui pourraient me communiquer leurs bonnes adresses :
- Yoga
- Méditation
- Massage
- Cuisine
- Danse
- Humanitaire
Je précise que je suis novice dans tous ces domaines.
Merci d'avance à tous de partager vos expériences.
Phinette.
1 a la recherche d une guest house sympa avec du charme et sans le coup de bambou pour les prix
2 du cote de koh Lanta meme question et si jamais meme chose pour les petites iles aux alentours
merci d avance
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum en préparant mon voyage pour la Thaïlande et je suis impressionnée par l'échange et la solidarité qui règne sur ce site. ça fait plaisir 😉
J'ai pris un billet sec pour la Thaïlande du 26 octobre au 18 novembre. A la base, je comptais partir seule et m'organiser un petit itinéraire sympa entre le nord principalement et un peu le sud. Avec le temps énormément de gens ont réussi à me disuader un peu.
D'où ma question, est-ce que la Thaïlande est dangereuse pour une fille de 26 ans voyageant seule ? Sachant que je compte aller de Bk vers Sukhothaï, Chiang Mai et Chiang Rai et pour le côté plage j'hésite entre Ko Samet/Ko chang ou Ko Lanta/Ko phi phi.
Je me suis renseignée pour un voyage organisé proche de ma façon de découvrir un pays et j'ai vu que geckosadventures et Tucantravel faisaient des trucs sympas. Est-ce que quelqu'un est déjà partit avec eux ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
slt
je voulais juste savoir si quelqu'un peut me conseillé un bon hotel, pres de la mer et de tte comodité et restaurant à kribi. j'irai au mois de decembre avec mon mari et je suis perdu mais je recherche vraiment un truc bien.
merci .
Bonjour,
Ayant des millions de questions, je degrossis petit à petit mon séjour de 3 semaines seul en sac à dos en Thailande (initialement c'était prévu pour deux mais bon). Je pense prendre une quinzaine de jours pour faire Bangkok-ChangMai, (circuit classique mais pour une premiere) puis me diriger vers le sud pour une petite semaine. Mais il est difficille de choisir ou poser ses valises sur une ile.Evitont phuket et les lieux trops touristiques.
Merci
Ayant des millions de questions, je degrossis petit à petit mon séjour de 3 semaines seul en sac à dos en Thailande (initialement c'était prévu pour deux mais bon). Je pense prendre une quinzaine de jours pour faire Bangkok-ChangMai, (circuit classique mais pour une premiere) puis me diriger vers le sud pour une petite semaine. Mais il est difficille de choisir ou poser ses valises sur une ile.Evitont phuket et les lieux trops touristiques.
Merci
salut a tous ,
je suis actuellement au vietnam apres 1 mois passe en thailande , je doit bientot retourner en thailande pour prendre l avion pour le retour en france , ma question est : me faut il un visa ? sachant que je resterai 2 jours en thailande ?
y a t il des demarches a faire depuis le vietnam ?
ps : je repart du vietnam pour la thailande en avion ...
merci d avance +
je suis actuellement au vietnam apres 1 mois passe en thailande , je doit bientot retourner en thailande pour prendre l avion pour le retour en france , ma question est : me faut il un visa ? sachant que je resterai 2 jours en thailande ?
y a t il des demarches a faire depuis le vietnam ?
ps : je repart du vietnam pour la thailande en avion ...
merci d avance +
Bonjour,
Nous partons sur Phuket du 4 au 21 decembre 2009.
Je souhaiterais savoir combien faut il prévoir en argent de poche a savoir que nous partons a l'aventure (on a quand meme réservé l'Hôtel il y en a pour 255€). Ill faut donc que nou puissions mangez et faire des escursions avec combien nous conseillez vous de partir?
Nous partons sur Phuket du 4 au 21 decembre 2009.
Je souhaiterais savoir combien faut il prévoir en argent de poche a savoir que nous partons a l'aventure (on a quand meme réservé l'Hôtel il y en a pour 255€). Ill faut donc que nou puissions mangez et faire des escursions avec combien nous conseillez vous de partir?
Bonsoir,
Après de multiples modifications en termes de lieux à visiter, de lieux à contourner, d'intêret et de temps de trajet, voici donc mon itinéraire final pour un circuit en Thaïlande. Départ prévu le 13 aout donc vous comprendrez l'urgence d'avoir un dernier avis avant d'entamer quelques réservations d'hotels ou billets de train locaux.
J1 Départ, journée consacrée au transport J2 Arrivée à Bangkok à 12h30. Train direct pour Ayuthaya (1h30, 20B) puis ferry pour accéder au centre ville (3B), nuit sur place J3 Visite de Ayuthaya et VIP bus (Yan Yon Tour) en fin d'apres-midi pour Phitsanulok (4h30, 300B), nuit sur place J4 Visite de Phitsanulok et départ pour Sukhothai en bus (1h, 54B) J5 Visite de Sukhothai le matin et bus pour Chiang Mai l'apres-midi (6h, 250B), nuit sur place J6 Visite de Chiang Mai, nuit sur Place J7 Visite de Chiang Mai et Chiang Dao (elephant), nuit sur place. J8 Départ de Chiang Mai puis train de nuit pour Bangkok (départ 17h50, arrivée 7h00) J9 Arrivée à Bangkok, train pour Rayong, Ferry pour Koh Samet. J10 Koh Samet J11 Koh Samet J12 Koh Samet J13 Koh Samet J14 Koh Samet et départ pour Bangkok en fin d'apres midi. Nuit à Bangkok. J15 Visite de Bangkok. Nuit sur place. J16 Visite de Bangkok jusque 17h, Vol retour à 21h30.
Après de multiples modifications en termes de lieux à visiter, de lieux à contourner, d'intêret et de temps de trajet, voici donc mon itinéraire final pour un circuit en Thaïlande. Départ prévu le 13 aout donc vous comprendrez l'urgence d'avoir un dernier avis avant d'entamer quelques réservations d'hotels ou billets de train locaux.
J1 Départ, journée consacrée au transport J2 Arrivée à Bangkok à 12h30. Train direct pour Ayuthaya (1h30, 20B) puis ferry pour accéder au centre ville (3B), nuit sur place J3 Visite de Ayuthaya et VIP bus (Yan Yon Tour) en fin d'apres-midi pour Phitsanulok (4h30, 300B), nuit sur place J4 Visite de Phitsanulok et départ pour Sukhothai en bus (1h, 54B) J5 Visite de Sukhothai le matin et bus pour Chiang Mai l'apres-midi (6h, 250B), nuit sur place J6 Visite de Chiang Mai, nuit sur Place J7 Visite de Chiang Mai et Chiang Dao (elephant), nuit sur place. J8 Départ de Chiang Mai puis train de nuit pour Bangkok (départ 17h50, arrivée 7h00) J9 Arrivée à Bangkok, train pour Rayong, Ferry pour Koh Samet. J10 Koh Samet J11 Koh Samet J12 Koh Samet J13 Koh Samet J14 Koh Samet et départ pour Bangkok en fin d'apres midi. Nuit à Bangkok. J15 Visite de Bangkok. Nuit sur place. J16 Visite de Bangkok jusque 17h, Vol retour à 21h30.
Yô!
Q° METEO:
J'ai lu et relu que Ko Samet était une zone à l'abri des orages en cette période de pluie. J'ai 6 nuits à organiser à la fin de mon circuit et j'opterai donc pour une belle plage. Je pense à Ko Samet. Cependant, j'ai lu à de nombreuses reprises que Ko Chang était plus sympa et qu'il y avait moins de touristes. Mais qu'en est-il du temps alors?
Je vois une multitude de petits iles autour de Ko Chang (Ko Wai, Ko Mak ...).
- Laquelle conseillez-vous en terme de plage "carte postale"? - Laquelle conseillez-vous en terme de tranquillité ? (je ne cherche pas de resorts, mais plutot des bungalow simples)
Un grand MERCI à ceux qui me répondront !
Q° METEO:
J'ai lu et relu que Ko Samet était une zone à l'abri des orages en cette période de pluie. J'ai 6 nuits à organiser à la fin de mon circuit et j'opterai donc pour une belle plage. Je pense à Ko Samet. Cependant, j'ai lu à de nombreuses reprises que Ko Chang était plus sympa et qu'il y avait moins de touristes. Mais qu'en est-il du temps alors?
Je vois une multitude de petits iles autour de Ko Chang (Ko Wai, Ko Mak ...).
- Laquelle conseillez-vous en terme de plage "carte postale"? - Laquelle conseillez-vous en terme de tranquillité ? (je ne cherche pas de resorts, mais plutot des bungalow simples)
Un grand MERCI à ceux qui me répondront !
Ma soeur vient nous rendre visite en octobre . Moins d'un mois donc elle n'a pas besoin de visa .
Mais , on va qq jours à Angkor .
Aura t'elle un problème de visa en revenant en Thaïlande ???
On traversera une frontière terrestre.
merci de vos réponses
Mais , on va qq jours à Angkor .
Aura t'elle un problème de visa en revenant en Thaïlande ???
On traversera une frontière terrestre.
merci de vos réponses
Voilà tout ou presque est dit dans le titre...
Après avoir lu bcp d'avis différent sur les plages de Samui, je ne sais plus quoi penser... Lamai serait-elle un peu comme Kamala (familiale, plus calme que Kata, Karon...) ou serait-ce Kata ou Karon du golfe de Thailande ???
Merci de vos "comparaisons" 😊 il est difficile de se faire une idée sur internet...
Merci de vos "comparaisons" 😊 il est difficile de se faire une idée sur internet...
Bonjour,
Nous partons du 04 au 21 decembre 2009 sur Phuket.
Nous souhaiterions savoir quel temps fait il vraiment a cette période la?
Quels affaires nous conseillez vous d'apporter par rapport au climat a cette période?
Nous partons du 04 au 21 decembre 2009 sur Phuket.
Nous souhaiterions savoir quel temps fait il vraiment a cette période la?
Quels affaires nous conseillez vous d'apporter par rapport au climat a cette période?
bonjour et merci a vous thuan, barbot, boummastic et bien d'autres pour vos conseils et renseignements. mon voyage approche tout doucement. Je serai en thailande avec 2 amies du 7 novembre au 20 novembre. j'aimerai avoir votre avis sur notre circuit qui j'en conviens n'a rien d'original. du 7 au 1O au matin, Bangkok puis bus ou train, tot le matin pour ayutthaya. départ le soir meme en train pour chiang mai. nous resterons sur CM du 11 au 16 novembre au matin et départ en avion pour krabi via bangkok ou nous resterons jusqu'au 20 . voici mes questions : en arrivant à 9h le matin à ayutthaya, avons nous le temps de voir l'essentiel ? autre question : combien y a-t-il de couchettes dans le train par compartiment. si la réponse est 4, pouvons nous vu que nous sommes trois réserver une cabine complète ? merci à vous tous pour vos réponses.
salut à tous,
quelqu'un connait le thana atelier, quartier de banglap. j'ai essayé de les joindre , personne ne répond.
help!! help!!
quelqu'un connait le thana atelier, quartier de banglap. j'ai essayé de les joindre , personne ne répond.
help!! help!!
Bonjour,
Nous sommes en vacances à Khao Lak depuis 4 jours et il y fait un temps magnifique. La mer est agitée, mais les enfants et le papa aiment sauter dans les vagues.
Nous aimerions faire une journée de snarkling. Une agence me propose d'aller vers Ko Phi Phi. Comme ce n'est pas vraiment la saison, est-ce que nous risquons pas d'être déçus? Mer trop agitée, impossibilité de se mettre à l'eau et j'en passe.
Merci à tous
Thierry
Salut,
Selon vous, de quel ville du moyen-orient puis-je trouver le vol le moins cher pour bangkok.
Je devrais etre pres d'israel ou jordannie mais je suis pres a faire de la route si je peu sauvez de l'argent.
Merci😎
Juste un petit post qui servira de coup de gueule au passage.
Nous revenons d'Ayutthaya et avons été extrémement deçu pour une des guest house conseillée par plusieurs guides (michelin et LP) : P.U Inn
A fuir absolument !!! En gros les logeurs sont là pour faire leur beurre et vous le feront bien sentir : money money ou sinon le tirage de gueule assuré !! 🏴☠️
Après avoir pris l'une des chambre les plus chères ainsi qu'avoir réserver deux places dans un minivan pour kanchanaburi le lendemain, la logeuse nous propose un boat trip, on vient d'arriver et on ne refuse pas tout de suite. Plus tard ayant vu ce qu on voulait faire lorsqu'elle nous repose la question (pour la 3ème ou 4ème fois quand même), nous déclinons son offre poliment avec sourire et tout....là elle nous répond sur un ton super sec "Good luck" parce qu on à parler de faire des visite à pied ! Juste avant de partir à la porte elle nous fait en gros de nous méfier car la thailande est dangeureuse et qu on va nous braquer notre argent (oui oui je vous assure c'est bien ce qu elle a sortie......!!!!!!)....bref HALLUCINANT !! Elle nous a gacher un peu notre plaisir avec ces remarques débilos !!!
Le pire c'est la gueule du van qu on avait réserver....le van de scoubidou et au volant santanas et diabolo.....moi qui est peur en voiture j'ai été servi !!! des bruits partout, on a fait tout le trajet avec le capot ouvert qui arreté pas de cogner et qui a tenu je sais pas comment !! (ils se sont arretés 3 fois à un garage sur le chemin).....le tout pour la modique somme de 400 baths par personne....c'est bien rentable !
Bref cela me désole de voir ça car ces gens ternissent l'image de ce pays et gache une partie des vacances des gens (oui je sais c'est mon petit confort mais comme on dit ça coute pas plus cher d'être aimable !!!).
SAlut tous le monde !
je me trouve a present sur Ko Samet !
ca fait 1 moi que je suis en Thailand, demain je repars pour phuket, je pense y rester 1 moi et ensuite retourner sur bangkok, j'aurais enfaite voulu savoir si vous connaissiez une bonne adresse ou je peux louer une piole au mois n excedant pas 8000 baht . Du genre GReen House ou Candy house sur patong .
Sur Kamala, patong, karon ou encore kata ca mest egal, si possible avec le wifi ! mais la peut etre que j en demande trop!
Ou si pas possible avec wifi et bien, auriez-vous quelques bonnes adresses du genre cafe, bar, terrasse ou je puisse capter internet?
Merci
😛
je me trouve a present sur Ko Samet !
ca fait 1 moi que je suis en Thailand, demain je repars pour phuket, je pense y rester 1 moi et ensuite retourner sur bangkok, j'aurais enfaite voulu savoir si vous connaissiez une bonne adresse ou je peux louer une piole au mois n excedant pas 8000 baht . Du genre GReen House ou Candy house sur patong .
Sur Kamala, patong, karon ou encore kata ca mest egal, si possible avec le wifi ! mais la peut etre que j en demande trop!
Ou si pas possible avec wifi et bien, auriez-vous quelques bonnes adresses du genre cafe, bar, terrasse ou je puisse capter internet?
Merci
😛
Recommended for you
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
From Bangkok to Krabi, Thailand by Car!
Thailand via Kuala Lumpur
Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande?FR
Memories of Thailand
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
Mes balades en ThaïlandeFR