Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mirael 17 years ago · Thuan
Avis sur itinéraire en Thaïlande
Hello,

Je pars dans 8 jours et je souhaite avoir votre avis. Sachant que je voyage principalement en bus sauf sur le trajet retour jusque Bangkok depuis le Nord ou je prends un train de nuit.

Une question: S'il fallait alléger le parcours, quelle(s) ville(s) retiriez-vous?

JOUR 1Départ, journée consacrée au transportJOUR 2Arrivée à Bangkok et nuit à Bangkok (hotel pres de Northern and Northeastern bus terminal )JOUR 3Départ pour Ayuthaya provincial bus stop (2h 47B), visite de Lopburi (2h 45B), nuit à Phitsanulok ( arrivée Baw Khaw Saw bus terminal 3h 60B)JOUR 4Visite de Phitsanulok, visite de Sukhothai (1h 54B) et nuit à Chiang Rai (7h 260B ou van avec chauffeur à trouver sur place 1200B)JOUR 5Visite de Chiang Rai, puis nuit a Chiang Mai (3h 180B)JOUR 6Visite de Chiang Mai, nuit sur PlaceJOUR 7Départ de Chiang Mai vers Chiang Dao (elephant) puis train de nuit pour Bangkok (départ 17h50 arrivée 7h00)JOUR 8Arrivée à Bangkok, train pour Rayong, Ferry pour Koh SametJOUR 9Koh SametJOUR 10Koh SametJOUR 11Koh SametJOUR 12Koh SametJOUR 13Koh SametJOUR 14Koh SametJOUR 15Départ matinal pour Bangkok, visiteJOUR 16visite Bangkok jusque 15h, Vol retour à 21h30.
Open
KI
Kintoky 17 years ago · Pix37
Retirer de l'argent à Bangkok, Phnom Penh et Siem Reap
Bonjour à tous,

Voilà, on est 2 femmes qui voyageons en sac à dos et nous ne voulons pas avoir trop d'argent sur nous ( risque de vol ou de perte ); aussi nous pensons partir avec 200$ chaqu' une et une peu d'euro seulement. J'ai lu sur le forum qu'il a des distributeurs pour retirer de l'argent, en quelle devise ? les distributeurs sont-il en libre service comme en Europe ou faut-il que la banque soit ouverte ? A BKK j'imagine qu'il y a des distributeurs un peu partout près des zones touristique ou centre commerciaux, mais au Cambodge ?

J'y pense, y a-t-il un point info touristique à l'aéroport de Bangkok? Et combien de bath faut-il garder lorsque nous prendrons notre vol retour ? (douane ou taxe d'aéroport).

Merci
Open
AR
Armelita 17 years ago · Delanotre
Quel meilleur tarif pour le vol Lyon-Bangkok en juillet 2010?
bonjour nous prévoyons de partir pour environ 3 semaines en thaïlande de lyon à bangkok. je regarde le prix des billets depuis un mois environ sur le net et j'ai seulement maintenant les tarifs pour juillet 2010. je suis un peu affolée par les prix, je pensais en avoir pour 2600-2800 euros TTC pour toute la family mais ce n'est pas ça du tout!

donc nous serons 2 adultes et 3 enfants le meilleur tarif que je trouve est de 3086 euros TTC du 5 au 27 juillet 2010 avec partirou.com est-ce un bon tarif? faut-il que je fonce? pensez-vous que je peux déjà réserver pour moins cher ailleurs avec emirates, qatar airways ou autres compagnies dont j'ai beaucoup entendu parler sur VF?

je suis prête à partir de paris, genève ou zurich si la baisse de prix est intéressante

je suis allée sur le site d'Etihad mais c'est très cher , comment fait-on pour obtenir le meilleur tarif?

je sui obligée de réserver à l'avance : on ne pourra pas modifier nos dates à la dernière minute (donc impossible de dégoter un prix de dernière minute avoisinnant les 400 euros je sais bien) et j'espère aussi obtenir les meilleurs prix en m'y prenant au plus tôt (le vol va se remplir au fur et à mesure et lex prix vont grimper!) merci d'avance de votre aide et de vos recherches, je suis prête à réserver mes billets (et mon banquier aussi) si quelqu'un peut m'aider à trouver un prix plus bas.
Open
BE
Beep62 17 years ago · RRR
Hôtel ou guest house sans réservation sur Koh Samui et Koh Phangan
Bonjour a tous, J'ai effectué mon premier voyage en thailande en avril en couple. Nous avons séjourné sur koh samui et koh phangan, cela nous a vraiment plu....mais tout était réservé d'avance. Aussi, nous y retournons en juillet avec notre fils de 5 ans. Lors de notre premier trip, nous étions a l'extrémité de chaweng au first bungalow (un peu plus de 50euros la nuit) puis sur haad salaad (KP) au haad lad prestige (dans les mêmes prix). Comme nous sommes justes revenus, nous aimerions voir d'autres plages mais ne pas réserver d'avance.. Les demandes de conseil sur les hotels ou gh reviennent souvent sur VF, et apparement on peu se passer de résa, mais j'ai remarqué que le prix que j'avais payé (via agoda) était 3 fois moins cher que les tarifs affichés aux réceptions de ces résidences !!! Aussi, auriez vous des adresses où, en arrivant sans prévenir, on peu obtenir un très bon tarif ? Nous cherchons: une piscine pour le petit, la mer très proche, le calme (relatif) sans être complétement paumé.. merci d'avance
Open
MA
Madbaboll 17 years ago · YoyoSmile
Change Dollars américains en Thaïlande
Bonjour,

J'ai du mal a trouver des infos précises à ce sujet. Je m'explique: Je cherche le moyen de retirer de dollars US en thailand: ATM $, bureau de change, Travellers cheques....

J'ai l'impression que le seul moyen est de passer par la devise locale à savoir le Bath ce qui engendre double frais/commission (Euros/compte bancaire >> Baths >> Dollars).

En espérant avoir été clair,

Merci d'avance.
Open
LU
Lumpini 17 years ago
Thaïlande: le nouveau paradis du cyclotourisme.
Je reviens de Thaïlande ou j'ai pratiqué du vélo itinérant, la première fois c'était entre septembre 2003 et janvier 2004 ou en 5 mois j'ai fait le tour de la Thaïlande à vélo soit 6000km.... puis début février, retour en France afin de travailler un peu....😕 Le tour de la Thaïlande m'a permis de savoir ou se trouvaient les coins les plus intéressant pour voyager à vélo. Octobre 2004 retour en Thaïlande, une fois arrivé a Bangkok, je prends le bus pour Chiangmai, j'achete un vélo et je parcours un maximum de route dans le nord sois 4 mois et 6000 km, puis je vais dans le sud ou je parcours 4000 km en deux mois avec seulement 15 kilo de bagage sur le vélo. Bilan: 16000 km et plus de 100000 mètre de dénivelles positif en 11 mois et des milliers de souvenir. j'ai retenu, le Nord : Chiangmai, Pai, Mae hong Son, Mae Sariang et mae Jaem et bien sur le dooy inthanon le plus haut point du Siam accessible à vélo. Dans le Nord tous est beau, rien à jeter... Dans le sud, on notera Hua-Hin et ses environs, ainsi que la magnifique route en bord de mer entre Bang saphan et Surat Thani en passant par Chumpon et Lang Suan, sans prendre la route principale. Pour voir des photos et plus de détail, je vous invite a regarder mon blog consacré a la pratique du vélo dans le Sud de la Thaïlande. http://riton.Sportblog.fr/ Pour plus de détail, merci de me contacter.
Open
MO
Mougai 17 years ago · Rely23
Exemption de visa thailandais via la Birmanie?
Bonjour a tous

Voila, comme l annonce mon message je suis a la recherche d informations pour me refaire une exemption de visa 15 jours voie terrestre pour la Thailand. J ai deja eu les 30er jours en arrivant a l aeroport et 15 jours voie terrestre en revenant d un petit sejour au Laos. seulement je reparts a la fin du mois de BKK et j aurai besoin d une nouvelle exemption d ici la...

En cherchant un peu j ai pu voir que c etait possible par Mae Sot en passant une journee au marche de Myawadi, mais l info date un peu si quelqu un avait des nouvelles recentes pour cette option ca serai sympa. Autrement ces prochains jours je passerai par Sukhothai et Chiang Mai si d autre options s offrent a moi dans le coin je suis preneur de conseils!

Merci pour vos reponses!
Open
LA
Lallie83 17 years ago · Yamoum
Jeune femme aux cheveux violets en Thaïlande?
Bonjour,

Je me demandais si le fait d'avoir une chevelure totalement violette (et aucunement l'intention de changer de couleur...) peut poser problème lors d'un voyage en Thailande? Est-ce pas trop mal vu? Serait-il préférable de les couvrir? Quelle est la meilleure option compte tenu du climat? Merci pour vos réponses..
Open
RE
Rely23 17 years ago · Bobcat
Crash à Samui!
Thaïlande: un avion s'encastre dans une tour de contrôle, le pilote tué

Un avion des lignes intérieures thaïlandaises a dérapé mardi par temps d'orage à l'atterrissage sur la piste d'un aéroport avant d'aller s'encastrer dans une tour de contrôle sur l'île touristique de Samui, a annoncé une responsable. Le pilote a été tué et 34 autres occupants ont été blessés, dont sept grièvement. Lire la suite l'article

Discussion: Transports On ignore la nationalité des victimes. Le co-pilote fait partie des blessés graves, a précisé Kanikka Kemawutanond, directrice générale du Département de l'aviation civile. "Le co-pilote est toujours bloqué et nous essayons de l'évacuer de l'avion", a ajouté cette responsable. Tous les autres blessés et occupants ont été évacués de l'appareil, un ATR72-500 de la compagnie intérieure Bangkok Airways, qui transportait 68 passagers et quatre membres d'équipage. Les blessés ont été transportés vers cinq hôpitaux de l'île. L'avion avait décollé de Krabi, un autre site touristique du sud de la Thaïlande. La tour de contrôle qui a été percutée par l'avion n'était plus en service. "Les premières informations indiquent que le temps était mauvais avec de pluies et des vents forts. A ce stade, on ignore ce que le pilote a pu faire ou ne pas faire, ayant conduit à l'incident, et je ne préfère pas faire de spéculations", a déclaré Mme Kanikka.
Open
RE
Reno93 17 years ago · Audrn
Plongée aux îles Similan (Thaïlande)
Salut,

Je souhaite me rendre sur les iles Similan entre le 15 août et le 15 septembre cette année. Je voudrais passer mon niveau Advanced PADI dans un club sérieux. Avez vous une bonne expérience sur place, un club de plongée à me recommander ? Est ce un bon spot pour plonger ? Au niveau de la météo et de la mousson, comment se sera à cette époque ?

Mon but serait d'être dans un coin tranquille et pouvoir plonger avec des gens sérieux : pour ceux qui connaissent, dans l'esprit de Ko Lipe où j'avais vu un club de plongée en 2008; mais je voudrais changer de coin cette année.

D'avance Merci

Reno
Open
RU
Rudyy 17 years ago · Routard14
Avis sur itinéraire en Thaïlande, hôtels et moyens de transport?
Bonjour à tous! merci déjà à ceux qui vont prendre le temps de me lire.

Voilà, on part en famille du 15 février 2010 au 5 mars en thaïlande, j'ai deux petits : une fille de 5 ans et un garçon de 7.

On s'est dit ça, sans trop d'avis définitif:

Trois jours à BKK à notre arrivée départ pour Chiang Mai ( train: faut-il réserver depuis le France ou une fois sur place? quel budget? sinon l'avion?) Chiang Mai : 7 jours (quel hôtel? faut-il réserver à l'avance?) Puis départ en avion (réservation depuis France?) pour Kho Samui et rejoindre Kho Tao en bateau. Kho Tao: 7 jours (quel hôtel, reservé à l'avance?) Puis retour à BKK pour trois jours...

Voilà!

Moi, la baie de Phang nga me tentait bien aussi...mais est-ce que ça change vraiment de Kho Tao? on a peur de faire trop de route en général!

Merci!😎
Open
PA
Pantzani 17 years ago · Khatkho
Thaïlande: Chiang Mai, Samui...
bonjour (merci thuan pour vos bonnes info)

voila je pars demain pour un moi en thailande, je vais directement en train a chang mai (train de nuit) comme sa petite journée a bkk 19 H train. Le matin a chang mai doi suthep beaucoup de gens de vf disent magnifique le site en fin de matinée ainsi qu'une promenade l'aprem au coeur de la ville lonely planet bon plan.

QUESTION 1ou se situ la gare de chang mai par rapport o centre ville ?(pour 10 euro max moyen d'avoir une chambre ma seule demande est douche personelle le reste rien a ......:) c un kif g horreur des douches partagé sauf kand c un tuyau au cour de la foret mais pas kan je paye ;)

le lendemain je vais a chiang khong direct pour petite descente de 2 jours sur le mékong arrivé luang prabang

apres le reve serait de continuer sur le mékong jusqu'a vieintiane ?(probleme aucune info apres luang prabang sur le mekong ke sur la nouvelle route et sa c pas trop mon reve parce ke je me presse a monté dans le nord car je dois etre de retour a bkk pour le 16)donc QUESTION 2 kelkun a un bon plan ou la déja fais sinon je vais me débrouillé sur place.

au faite bete de pote avec sa copine arrivent en thailande le 16 donc jirai sur les iles avec eux (samui et ce ki sans suis)

DONC JE REMET UNE COUCHE LA MéKONG APRES LUANG PRABANG SUR L4EAU PAS VOITURE PAS CARS PAS ROUTE KELKUN LA D2JA FAIT ?

et aussi pensez vous ke je puisse dormir a chang mai et samui dans un truc pour 10 euro si c 12 nésitez pas a me le dire lol merci a tous d'avance
Open
AU
Aurelieln 17 years ago · Azerty013
Surclassement sur China Airlines Paris-Bangkok
Hello,

J'ai lu qu'il arrivait que certains d'entre vous soient surclassés lors de vos trajets France-Thailande (et en général). J'imagine que pour cela il est préférable d'avoir la carte de fidélité de la compagnie mais est-ce la compagnie qui vous propose un surclassement ou est-ce vous qui le demandez?

J'ai choisi de voyager avec China Airlines au départ d'Amsterdam car le préacheminement se fait avec Air France et j'ai besoin d'un vol AF pour repousser la date de validité de mes miles Flying Blue (qui ne sont plus valable que 20 mois). Je viens de demander la carte de fidelité de China Airlines (Dynasty Flyer Program), ça pourra peut-être aider à un éventuel surclassement, on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien 😉

Merci d'avance pour vos témoignages.
Open
DJ
Djsaza 17 years ago · Loic33
Compagnons pour la Thaïlande du 11 juillet au 20 août 2009
Bonjour, je m appelle Jonathan, j ai 27 ans, je vis actuellement a Tokyo et je pars du 11 juillet au 20 aout en Thailande avec pour seul compagnon mon sac a dos si vous etes dans le meme cas, que vous souhaitez visiter le nord, le sud, l est ou l ouest je suis preneur a bientot

jonathan
Open
IN
IndiaNico 17 years ago · Tlplc
Thaïlande: le Lonely ou le Routard?
Je suis sur le point d'acheter un travel book, mais comme je suis a l'etranger je n ai pas la possibilité de controler le contenu de ces 2 livres. Alors selon vous lequel est le plus complet sur la thailande: le Lonely ou le Routard?

Merci pour vos avis!
Open
BR
Bruno645 17 years ago · Rmurdock
Aéroport de Bangkok - Koh Chang en voiture?
Bonjour Je souhaite rallier Koh Chang depuis l'aéroport principal de BKK.(départ le matin de bonne heure de préférence) - BKKairways est trop cher 180 000 Bts pour 3 A/R - voiture avec chauffeur : meilleur prix trouvé A/R 8800 Bts (aéroport/embarcadère/aéroport)(durée annoncée : 3heures le trajet) - VIP Bus : J'ai lu que certains bus pouvaient nous prendre à l'aéroport, certainement la solution la plus économique, d'autant qu'ils vous laissent directement à un embarcadère , mais je ne sais pas comment les réserver , quel prix ?, quels horaires ??...

Avez vous : - des noms d'agence (adresses sites) pour un meilleur prix en voiture privée ? (solution la plus souple pour 3) - des infos pour les bus VIP depuis l'aéroport (j'aimerais éviter de perdre 1 heure pour aller a Ekamai, d'autant qu'en partant directement de l'aéroport, on gagne facile 1 heure pour aller a Trat)

Question subsdiaire : Quel embarcadère est le plus pratique (le moins d'attente) pour relier KC , sachant que je vais à Kaie Bae Beach ?

Merci
Open
CA
Cauchypower 17 years ago · Bopenyang
Que faire en Thaïlande quand on a tout fait (ou presque)?
Bonjour amis VF

Après 2 bons séjours en Thailande qui m'ont permis de couvrir une bonne partie des classiques touristiques : - Bangkok, ses wats, ses klongs, ses malls et sa vie nocturne - Chiang Mai, ses wats (encore), ses randos, ses balades en scooters dans les environs, son marché de nuit - Koh Samui (& Phan Gan), son aéroport walt disney, ses massages, dîners et cocktails sur la plage - Phuket, son... euh non c'était pas cool en fait - Ayuthaya et ses splendeurs passées

Malgré tout mon intérêt pour ce magnifique pays, je me sens un peu en manque de nouveaux points de chute... je lance donc un appel auprès de tous les VF chevronnés et fins connaisseurs du royaume de Siam : quels sont les autres villes/îles/provinces/bons-plans et autres sites moins courus mais à voire à l'occasion d'un 3ème voyage ? Sans parler thai (j'essaye mais c'est dur...), je suis prêt à faire des efforts pour sortir des sentiers battus et rebattus...

Et vous avez le droit de ne pas répondre Pattaya :)

Merci à toutes et à tous
Open
IN
Indiana13 17 years ago · Willemspie
Coût d'un vol aller-retour Bangkok-Katmandou?
BONJOUR NOUS AIMERIONS PARTIR AU NEPAL DE BANGKOK ALLEZ RETOUR POUR LE MOIS DE NOVEMBRE MAIS DE LA FRANCE CELA ME COUTE 600 EUROS ALORS PEUT ETRE ET SUREMENT ESTCE MOIN CHER DE BANGKOK... SI C POSSIBLE PAS LA BENGLADESH AIRLINE... TROP DE DERAPAGE A L ARRIVéE.. MERCI ET BON VOYAGE A TOUS
Open
MI
Mimed 17 years ago
Possibilités de trajets entre Koh Tao et les îles Perhentian?
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières : Avec mon ami, nous partons 18 jours pleins en thailande du 23 août au 11 septembre 2009. Et nous aimons la plongée sous-marine... 😉

Donc après une bonne semaine consacrée à chiang-mai, sukothai, nous souhaiterions aller sur koh-tao ... et ensuite sur les iles Perhentians (en Malaisie).

En effet, j'ai cru comprendre que le temps serait plus clément sur ces iles (comme sur koh tao, au regard du temps du côté de phuket et de la mousson..).

Aussi, pourriez-vous nous éclairer sur les possibilités de trajet de koh tao aux perhentians si vous l'avez déjà fait?

Ou peut être nous le déconseiller si vous pensez que celà risque de prendre trop de temps pour pas grand chose...

J'ai cru comprendre qu'il faudrait combiner train / bus/ taxi... ENfin, je crois que je suis un peu perdue!🤪

Merci à tous pour vos précieux conseils 😉

Myriam
Open
AN
Anuele0302 17 years ago · Berseb
Thaïlande: merci aux membres du forum
Je serai en Thaïlande du 22 février au 20 mai. Merci aux membres du forum et particulièrement Boumbastic et Chris Cool, ils m'ont déjà bien éclairée et énormément rassurée (je voyage seule) grâce à leurs nombreuses interventions sur ce forum et leurs sites. Je serai contente de les rencontrer s'ils sont là-bas au moment où j'y serai, c'est le cas de Chris Cool je crois. Je reviendrai sur le site pour convenir d'un rendez-vous entre francophones, ça me reposera d'entendre parler français par moment et de discuter avec d'autres membres de leurs vacances ou choix de vie en Thaïlande. Je n'ai pas établi de calendrier, donc je serai assez libre de les rencontrer soit à Bangkok (certainement jusqu'au 20 ou 30/3), soit à Phuket, soit à Chiang Maï. A bientôt peut-être !😉
Open
BE
BertrandThai 17 years ago · SAM57
Horaires de bus Bangkok-Kantharalak?
Bonjour 🙂

Je rentre en Thaîlande le 18 avril mais de Bangkok je dois remonter en Isan chercher ma femme et ma voiture qui sont restées là-bas. (Ensuite je rentre à Samui en voiture) Venant de Paris, je peut arriver à BKK le matin où le soir et je cherche donc les horaires de bus pour Kantharalak... Si quelqu'un ici a ça... Merçi d'avance Bertrand
Open
JE
JeanFF 17 years ago · Loic33
Itinéraire pour un mois (août) en Thaïlande: faisable?
Bonjour,

Je serai en Thaïlande pour un mois (du 27 juillet au 26 août). C'est un peu dernière minute, mais voici une première tentative d'élaborer un itinéraire. Auriez-vous des suggestions? Trucs à enlever, trucs à ajouter, ordre des villes à modifier...

Bangkok 1 jour Ayuthaya 1-2 jours Lopburi 1-2 jours Um Phang (randonnées, raft, chute d'eau) ? 2-6 jours Sukohthai 2-3 jours Chiang Mai (cours de cuisine/langue, escalade, musées) 2-6 jours Chian Rai (trekking, village) 0-5 jours

Ensuite j'irai à Krabi (avion?) et environs pour grimper/plonger/kayak. Mais surtout grimper. Disons 6-10 jours

Allouns 5 jours de transport + temps perdu, pour un total de 20-40 jours (j'ai 30 jours).

Serait-il plus intéressant de prendre un vol de Bangkok à Chian Mai et ensuite redescendre vers le sud jusqu'à Krabi?

J'aimerais bien faire une randonnée pour me rendre dans des plus petites communautés, est-ce que le détour pour Um Phang en vaut la peine ou c'est mieux/équivalent ailleurs (Chiang Rai?)

Merci
Open
PT
Pttchacal 17 years ago
Traduction d'un proverbe thaïlandais
Bonjour! j'aiparcouru un peu ce forum et j'ai pu voir qu'une saine et sim^ple entraide regnait ici! du coup je me permets de vous demander comment on traduit les expressions suivantes: (j'ai demandé là bas mais rien que le mot proverbe posait un probleme!!) "qui ne tente rien n'a rien" et "le pire n'est jamais sur" et si j'ose abusé mon signe : dragon de feu voilà! merci d'avance
Open
SA
Sakuranbo 17 years ago · Fiodra
Compagnie Srilankan pour la Thaïlande
bonjour

pour notre sejour en thailande nous avons choisit un circuit organisé et pour le vol c'est avec la compagnie srilankan que cela se fera. est ce que quelqu'un connait? sont ils fiables? et pour le poid des bagages sont ils embetants? j'ai du mal a trouver des avis sur cette compagnie....alors si vous pouvez me renseigner

merci a tous pour votre aide
Open
SA
SalsaThea 17 years ago · Sokomano
Meilleur mois pour la Thaïlande?
Bonjour,

on reflechit de plus en plus a un prochain voyage en thailande, nous pensons partir 3 semaines (4 si possible mais c'est pas gagné du cote de notre emloyeur).

Nous souhaitons visiter en partie le nord et le sud (je ne sais pas encore trop ce qu'il est possible de faire en 3 semaines, va falloir que je fasse des recherches sur ce forum).

Ideallement faudrait qu'on parte en chevauchant des periodes de vacances scolaires, soit fevrier (du 16 fevrier au 3 mars), soit paques (du 12 au 28 avril) soit juillet aout (ou il serait plus facile pour nous de prendre 4 semaines au lieu de 3).

Les prix en thailande sont ils plus élevés en juilet aout ?

Pouvez vous me dire quelle est la meilleure période pour partir svp ?

Il me semble que j'avais lu sur ce forum que les meilleures periodes pour visiter le sud ou le nord ne sont pas les memes, je me trompe ?

De plus nous souhaitons nous deplacer en bus ou tain, pouvez vous me confirmer que ce mode de deplacement est facile et pas tres honereux ?

merci beaucoup a ceux qui passeront du temps a me repondre ...

Cécile
Open
LA
Lauman 17 years ago · MengWan
Vaccins pour la Thaïlande?
nous partons bientot en thailande et nous voudrions savoir si il y a des vaccins a faire pour cette destination et y a t'il des risques sanitaire quelquonque
Open
YA
YasraenaQC 17 years ago · Poupoune2004
Endroit de repos à Chanthaburi? (Thaïlande)
Bonjour à tous!

Il y a un moment déjà que je suis en quête d'un endroit pour me poser au jour de l'an en Thaïlande. ll y a tellement d'informations qu'il est difficile de faire son choix! Le hasard m'a amené à découvrir un petit resort à Chantaburi, le Faasai resort and spa. Bien entendu, je ne m'attend pas à voir la "carte postale" de la Thailande (maya bay), mais j'y retrouverais sûrement autre chose. Le resort fait du tourisme responsable en collaboration avec la communauté locale. Les chambres sont adorables et pas chères du tout pour ce peak de saison! (qualité/prix en fait)... La mer est à quelques minutes de marche, et la plage est déserte... et tout de même jolie! Autre avantage: le resort est situé à quelques heures en bus de Bangkok. Loin des foules!

Je sais que rien n'est parfait, il a été dur de faire des choix. Maintenant, moi et mon copain sommes à la veille de réserver pour de bon, et nous sommes contents!

Quelqu'un connait l'endroit?

Merci d'avance!

Mélanie (qui ira sûrement voir la "carte postale" en terminant son tour Thailande/Cambodge/Vietnam/Laos... et avant de voler vers l'INDE!)
Open

Recommended for you

Previous Page 871 of 1367 Next