Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Pounpoui 17 years ago · Gotchbkk
Bangkok: distance entre la station de bus Ekamai jusqu'à la Sukhumvit Soi 4?
Bonjour à toutes et à tous depuis la Suisse. Je vais l'hiver prochain comme d'habitude en Thailande pour 2 mois de vacances, Bangkok, Pattaya et Koh Samui. J'ai entendu qu'un nouveau metro (skytrain) serait ouvert depuis l'aéroport de Suvarnabum jusqu'à Ekamai bus station. Qui peut me dire le prix de ce parcour en métro ? Qui peut me dre quelle est la distance de cette station de bus jusqu'à la Sukhumvit soi 4 ? Merci pour toutes les réponses sur ce forum ou mon e-mail jb_kammer@yahoo.fr Amitié à toutes et à tous POUNPOUI
Open
RE
Reno93 17 years ago · Gotchbkk
Jours d'ouverture du marché de Chatuchak à Bangkok?
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une confirmation sur le marché de Chatuchak à Bangkok.

En y allant l'année dernière, j'ai compris que le marché était aussi ouvert les vendredis en plus des samedis, dimanches.

Si tel est bien la cas, est ce que tous les magasins et est ce que toutes les sections sont ouvertes. Les sections qui m'intéressent sont les sections Miscellaneous & Decor Objects; Home Ustensils & Decor Objects et Handicrafts & Miscellaneous.

Merci pour les infos.

Reno
Open
MR
Mrs 17 years ago · Yom07
Hôtel Honey à Bangkok
bonsoir

quelqu'un a t il des info fiables sur cet hotel, le site internet est pas mal du tout mais il ne mentionne pas la présence de piscine, y en a t l une ? ... est il sécure, propre, il y a 2 ans nous étions à l'atlanta qui est pas mal mais un peu basic

merci pour vos infos

patricia et laurent
Open
NO
Nonodelest 17 years ago · ValerieM
Horaires de bus Bangkok - Battambang (Cambodge)?
Bonjour,

J'arrive fin juin à Bangkok par un vol à 19h ... je pense donc dormir sur Bangkok (en ville près de l'aeroport), mais l'objectif est de rejoindre le plus vite Battambang.

Le lendemain matin, vous me conseillez de prendre le bus a l'aeroport ou a la gare routièere (enfin gare de train quoi) ?

Il y a pas un gentil expat français ou autre qui peut me trouver les horaires de bus pour battambang ? Ou vous ne savez pas a environ quelle heure ils partent ...

Merci les zamis

Arnaud,
Open
FU
Funcky062 17 years ago · ValerieM
Planification d'un voyage de trente jours en Thaïlande
😛 salut..voici les etapes que j aimerais faire en un mois en thailande en decembre 1 j a. bangkok..hotel..voir boxe thai et nuit 2 j visite..nuit..3 j visite nuit..4 j pareil.. 5 j partir tot..gare ferroviaire direction ayutaya..arriver(hotel visite) 6 j visite..hotel 7 j depart tot.vers lopbury..visite!!la soit je reste pour dormir ou je devrais passer la nuit a pinsanuloke..a voir..si je continue direct jusqu a sukothai je risque d ariver tard et je ne sais pas si je trouverais a dormir??votre avis m aideras.. sinon 8 j depart tot de lopbury en train via pinsanuloke..via sukothai en bus..arriver sukothai (hotel..visite)9 j et 10 j visite hotel.. 11 j depart pour chang mai..arriver chang mai tard (hotel .visite) 12 j ..13 j..14 j..15 j..16 j (visite hotel..ect ) le 17 j depart en vol interieur pour le sud (phuket ou autre )..pour y rester environ 13 jours.. le 30 jour depart vers bangkok pour prendre mon vol vers paris..ect.. a voir..si le sud me saoul..je repart un peu plus tot pour passer 2 j a bangkok.. merci de votre aide..a bientot.😉
Open
GO
Gorneveze 17 years ago · MengWan
Thaïlande: insécurité dans le Sud
🏴‍☠️ SECURITE - Ce qu'il faut savoir sur les provinces sud de la Thaïlande (Yala, Narathiwat, Pattani): "Le 11.01.2007, une institutrice a été tuée dans la province de Pattani. Elle est le 65ième enseignant parmi les 1800 personnes tuées par les séparatistes musulmans depuis le début de la rébellion en Janvier 2004" (Source: Daily Express Kota Kinabalu 11.01.07). En voyage (par bus local) dans le secteur de Yala, le 28.02.2006, nous avions été obligés (par un policier en civil) de poursuivre, en train, notre itinéraire vers Sungai Ko-Lok (frontière Malaisie). Sur tout ce trajet, la voie ferrée est sécurisée par des postes militaires. Dans cette région, l'ambiance est pesante et bien différente du reste de la Thaïlande ou de la Malaisie. Pour comprendre l'Histoire: "Les provinces de Yala, Narathiwat, Pattani, à majorité musulmane, sont un ancien sultanat malais indépendant avant l'annexion par le régime bouddhiste thaïlandais, en 1902" (Source: Daily Express Kota Kinabalu 11.01.07).🏴‍☠️
Open
KA
Karo88 17 years ago · Jennidomi
Voyage seule en Thaïlande au mois de juin prochain
Bonjour à tous,

alors voila j'ai pris la decision de partir de nouveau pour la Thailande en Mai-Juin 2009... Mon premier voyage solo et je suis assez anxieuse! J'ai deja passé 6 moi avec mon copain en Thailande et les environs (cambodge, vietnam, laos, etc.). J'ai adoré l'expérience et je me sentais bien en sécurité. Par contre les fois qu'on s'est séparé (très peu souvent) je me faisait beaucoup approcher par des touristes de manière ... disons pas toujours très 'cool'. Je suis quelqu'un d'assé timide et je ne suis pas su genre à prendre toute l'attention. J'ai donc peur de me retrouver seule dans des situations ambarassantes. J'ai lu une tonne de témoignages de femmes qui ont voyagés seules et tout était bien! Par contre ca semble être venant de femmes qui voyagent beaucoup et qui sont plus extraverties et n'est pas dutout mon cas ! Ce serait mon deuxième voyage et mon premier en solo! Alors voila ... je sais que la Thailande est très sécure, mais le voyage solo en tant que tel me fait un peu peur tenant compte de mon expérience/personnalité... Qu'en pensez-vous? Est-ce bien sécure les chambres, par exemple, pour une fille seule ? Je sais qu'il y a des risques partout mais partir seule à l'aventure me tracasse un peu tout de même!

De plus... je voulais savoir comment est la période mai-juin. Il y a deux ans je suis partie mi-mai et ca commencait à être grisatre et pluvieux. C'était par contre du coté de Phuket? Quelles étaient vos expériences coté température dans les deux péninsules, dans le nord (Chiang Mai) et à Bangkok? Je ne veux pas avoir du temps grisatre tout au long de mon voyage : (

Bon alors voila! Merci énormément pour vos réponse à l'avance, elles seront très appréciée pour m'éclairer sur ma prochaine aventure!
Open
VI
Vison 17 years ago · ElPedro
Quoi rapporter de la Thaïlande?
Bonjour

J'aimerais savoir ce que vous avez rapporter de la Thailande en souvenirs ???Ca donne des idées, je veux rapporter des choses qui représente bien le pays et qui sont original. Merci a l'avance
Open
EL
Ellabak 17 years ago · ValerieM
Avis sur voyage de trois semaines en Thaïlande
Bonjour, nous partons en couple en Thailande début juillet (pour 3semaines). Pour le moment, nous n'avons que les billets d'avion, un train de nuit pour Chiang Mai et quelques nuits en guesthouse réservées.

Voici à quoi ressemblerait notre itinéraire:

1er juillet: Arrivée à 13h à Bangkok. Recherche d'un hôtel et premières visites. 2juillet: Visite de Bangkok et départ à 18h pour Chiang Mai, nuit dans le train. 3 et 4 juillet: Visite de Chiang Mai et des environs, nuits à la Bungalow Guesthouse 5 au 7 juillet: trek 8 juillet: Possible d'aller jusqu'à Chiang Rai pour une seule journée? Je rêve de voir le temple blanc (Wat Rong Khun). Comment? Combien pour louer une voiture avec chauffeur? En sachant que nous passons la nuit à Chiang Mai pour redescendre après vers le sud...

9 au 13 juillet: Lamphun, Lampang, Sukhothai, Ayuttaya. C'est la partie qui me pose le plus de soucis. Comment voyager sans perdre trop de temps? Comment me renseigner sur les horaires de bus? Où passer mes nuits? Quelle ville éliminer si impossible de tout faire? J'aimerais être le 13 à Bangkok en soirée pour prendre un train vers Ko Tao, mais j'aimerais aussi redescendre de Ayuttaya en bateau jusque Bangkok, combien de temps cela prend-il? A quel prix?

14 au 20 juillet: plongée à Ko Tao (pour passer notre PADI). Que pensez-vous du Black Tip?

21juillet: avion à 23h. Quand faut-il remonter sur Bangkok? Le 20 en matinée ou de nuit du 20 au21? En combien de temps? Avec quels moyens de transport? Ais-je prévu assez de temps sur Bangkok?

Voilà! Tous vos conseils (sur les lieux visités, les hôtels choisis ou ceux à choisir, les transports...) sont les bienvenus. Je suis ouverte à la critique de ce programme pour que mon voyage soit le plus agréable possible grâce à vous!

Merci
Open
TG
Tgauthier 17 years ago · Jozefa
Voyage en Asie: Yunan, Laos, Thaïlande
Bonjour a tous, J'habite actuellement à shanghai, et avant mon retour en France j ai pour projet de visiter ces zones. Je ne vais pas vous demander de faire un itineraire à ma place, ms juste quelques précisions sur certains points : 1. Faut il favoriser Dali/Lijiang ou bien Yuanyang ? 2. Y a t il des bus entre YuanYang et Jinhong ? entre Jiangshui et Jinhong ? (si oui cb de tps et prix ?) 3/ lequel des itineraires ci dessus me conseillez vous ? 4. Y a t il des etapes interessantes sur la route pr ces deux itineraires ?

5. Je reviendrai vers vous et votre experience de voyage quand je planifierai la partie laosienne. ;) Merci d avance

N hesite pas si vous avez des questions sur la Chine. (autre que le Yunan)

Thomas
Open
BE
Beep62 17 years ago · D300
Emirates pour Bangkok augmente ses franchises bagages
Bonjour, Emirates viens d'augmenter ses franchises bagages, désormais, 30 kg par passager en éco. J'ai voyagé avec eux il y a 3 semaines, c'était encore 20 kg. ça laisse de la marge pour ramener de la Shinga!
Open
FR
Franyy 17 years ago
Temps en Thaïlande en juin 2009?
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site que je trouve très interréssant

Je part dans 5 jours pour un mois en thailande et je voudrais savoir si quelqu'un s'y trouve en ce moment pour me donner précisément des informations sur le temps. je vais faire autant le sud que le nord! Je sais qu'en juin, le temps varie et que c'est la periode des moussons mais j'ai un peu peur car ça ne me dérange pas d'avoir un peu de pluie à condition d'avoir quand même du soleil

merci d'avance
Open
Wélaniie 17 years ago · Bobcat
Climat actuel en Thaïlande? (17 mai 2009)
Bonjour, nous partons dimanche pour un circuit de 34 jours en Thailande... à force de regarder la météo on commence à paniquer... (orages et pluies sur l'ensemble du pays) est-ce que quelqu'un sait quel temps il fait exactement ? les orages sont-ils ponctuels ? les pluies durent-elles toute la journée? est-ce qu'on a quand même une chance de bronzer ^^? On sait que cest le début de la saison des pluies mais à ce point là... ca nous angoisse un peu. En cas de pluies incessantes pensez vous que ca peut radicalement gâcher notre voyage ou est-ce que ca peut être qd même agréable? Merci beaucoup...
Open
LA
Labuche35 17 years ago · Vel74
Tatouage en Thaïlande
Bonjour,

Je vais partir comme prevue en thailande d'ici quelques mois. Je suis pratiquant de la boxe Thai et j'aimerai en accord avec tout cela et mon souhait depuis longtemps de faire un tatouages. Me tatouer ceci :

Le souci est que je ne sais pas ce que cela signifie. Pourriez vous m'aider, et me dire sa signification ou me donner despistes pour y integrer mes propres données en thailandais.

Celui ci aussi me plait bien

Merci
Open
SO
Softail6666 17 years ago · Misscoconut
Deux roues à Koh Pangan début juillet
salut je pars a koh phangan début juinet je voulais savoir si quelqu un avait déja fait la route qui mene a thong nai pan noi dans le nord est depuis ban tai au sud ? je sais qu elle est mauvaise mais j aimerais avoir des précisions merci
Open
LA
Landscape 17 years ago · Misscoconut
Recette riz gluant au lait de coco-mangue (Thaïlande)
Hello ! Je reviens de Thailande et j'ai oublié le nom de ce fabuleux dessert composé de riz gluant nappé de lait de coco avec ses quartiers de mangue. Couper les quartiers de mangue ça reste possible pour une apprentie comme moi 😉, par contre qq'un connait la recette pr faire le riz gluant ??? Est-ce compliqué ?

ps : si par hasard qq'un connait le nom thai de ce dessert divin...
Open
MA
Mahalkita 17 years ago · Misscoconut
Thaïlande: parcs Dreamworld Theme Park & Safari World
Bonjour a tous! Je suis nouvelle ici et j'aime bcp ce forum sur le thème des voyages et on y trouve bcp d'astuces aussi.A mon tour de vous demander des conseils & infos.Je pars en vacances au mois de juin à juillet 2009 dans 3 destinations differentes dont la Thailande pour 4 jours et j'ai l'intention de visiter Dreamworld et Safari World.Est ce qu'il ya des personnes qui ont deja visités ces 2 parcs? et comment s'y rendre la bas?, prendre un taxi serait il le moyen le plus economique et plus rapide?.Merci bcp pour vos infos!!😉
Open
TA
Takana 17 years ago · Salsa3
Navette entre les deux aéroports de Bangkok
Bonjour à tous,

Je quitte pour Bangkok bientôt et j'arrive à une aéroport à 11h30 le soir. Le lendemain matin je dois prendre une autre avion à 8h30 de l'autre aéroport de Bangkok.

Quelqu'un m'a dit qu'elles étaient à une distance d'environ 40 min. Est-ce que les aéroports sont ouvertes la nuit (j'aurais bien aimé, sauver de l'argent sur un GH et switcher directement d'une aéroport à l'autre). Et d'un autre coté, comment fais-je pour me rendre d'une à l'autre. Existe-t-il des navettes ou bien je dois prendre un taxi (tuktuk).

Quel est le meilleur moyen?

Merci à l'avance pour votre aide!
Open
EL
Elvik59 17 years ago · Farang61
Qantas ou British Airways pour Bangkok?
Bonjour,

J'hésites entre Qantas et British airways pour aller à Bangkok de Londres, qu'en pensez vous? c'est le même prix et même horaires

Merci

Sarah
Open
JE
Jeansellier 17 years ago · Vivlavie
Quartier du Wat Arun à Bangkok: coin agréable
Je n etais jamais alle voir de pres le Wat Arun jusqu a present malgre de nombreux passages a Bangkok . Ce matin apres mes soucis de metro je suis alle trainer du cote du fleuve et en remontant ver le wat Pho j ai effectue la traversee... ruineuse en bac du fleuve ( 3 baths !! ) Et bien il me plait bien ce Wat Arun, il s en degage un certain charme en le contemplant avec un peu de recul. Et si vous explorez ses arrieres vous tomber sur un quartier bien entretenu, avec maisons thaies en bois et rue refaite avec des dallages au sol . Vous y croiserez officiers de marine et Marinettes = les femmes engagees dans la marine comme on les appelle a Brest dans les petites gargottes aux alentours. J ai suivi une artere remontant vers le nord et passant au dessus du khlong Mon > Juste avant ce pont sur la gauche une petite ruelle (soi) fleurie partait au milieu des habitations bordant le Khlong. Intrigue je suis parti a sa decouverte Et la on tombe sur un autre Bangkok, une vie totalement differente des quartiers ou se concentrent les touristes . Les maisons bordant le soi sont sur pilotis> J ai suivi ce soi, bien accueilli par les gens que je croisais . De temps en temps une ruelle perpendiculaire debouche sur le khlong ou se trouve de petits embarcaderes. Pas mal de pirogues longues queues avec touristes a bord le sillonnent . Occasion de discuter avec une couturiere et ses voisines que ne troublent pas le vacarme des moteurs. J ai continue ma route jusqu a arrive a un cul de sac et suis revenu en arriere pour aller trainer vers l autre khlong le Bangkok yai Par contre je n ai pas apercu les bateaux de transport public desservant ces khlongs. un thai me disait qu il ne restait plus que les bateaux loues par les touristes ?? Bizarre ! demain si je suis courageux et s i le ciel est clement je vais y retourner pour explorer le secteur et vous tiendrait au courant de mes eventuelles decouvertes.

cdlt jean
Open
SA
Sakuranbo 17 years ago
Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009)
bonjour tout le monde

une petite question pour ceux qui habitent la thailande ainsi que ceux qui y sont en vacance actuellement.

voilà, notre départ approche a grand pas, J- 36 !!! il nous tarde horriblement!! par contre je me fais un peu de soucie quant a la météo............ nous savions parfaitement quand choisissant le mois de juin nous allions tombé en periode de mousson, mais j'ai toujours lu que juin passait encore ....des averses mais rien de bien mechant. lorsque je regarde la météo en thailande actuellement ca n'a pas l'air joli joli.....alors dites moi? la mousson est elle en avance? et vous qui etes sur place le temps est si moche que ça? nous y allons pour 17 jours et j'ai un peu peur de ne pasvoir le soleil.......nous y seront du 3 juin au 19;

quand pensez vous? meme si je sais bien que vous n'etes pas equipé de boule de cristal😛

marjo😎
Open
GU
Guy1 17 years ago · Fred71
Horaires des bateaux depuis les îles pour rejoindre l'aéroport de Surat Thani?
bonjour j'hesite sur le choix par rapport à un vol avec air asia: surat thani vers bkk à 13h 30 ou à 15h 40 de l'aéroport de suratthani, sachant que je viendrai ou de ko samui ou ko pan gan ou ko tao. Donc ma question est:connaissez vous les horaires du matin des bateaux venant de ces iles vers le continent sachant d'apres ce que j'ai lu, il faut une bonne heure pour rejoindre l'aéroport de suratthani une fois sur le continent. croyez vous qu'en partant tôt le matin(s'il y a des départ tôt??) de l'une de ces îles j'aurai suffisamment de marge pour attraper le vol de 13h 30 à suratthani(ça permettrait d'arriver un peu plus tôt sur BKK avec moins d'embouteillage) ou vaut-il mieux assurer pour celui de 15h 40. merci pour vos reponses Guy
Open
DR
DrJessica 17 years ago · Danielvl
Coût du trajet Siem Reap - Bangkok en bus?
Bonjour, j'ai de nouveau une nouvelle question, mais promis apres mon voyage je vous livre tout ce que je sais !!!🙂 le trajet siem reap / bangkok en bus se fait-il facilement ? et combien coute-t-il ? merci !!!
Open
BA
Barthmania 17 years ago · Latanapong
Trois semaines en Thaïlande: itinéraire, budget, précautions, etc?
Bonjour à tous,

Comme je l'ai posté dans le forum des topics des compagnies aériennes, nous venons de prendre les billets pour partir en Thaïlande du 15 juillet au 6 août (avec ma copine, son frère et un pote).

Au niveau de l'itinéraire, on compte prendre l'avion pour Koh Samui directement après notre arrivée à Bangkok puis se trouver un hôtel sympa (piscine, wifi, ...) mais pas top cher. On pense passer une bonne partie des vacances là bas, en faisant quelques jours à Koh Tao et Koh Phangan (juste en prenant un minimum d'affaires, et un hôtel juste pour dormir là bas, en laissant tout le reste à l'hôtel sur Koh Samui). Serait-ce une bonne idée ?

Ensuite, la dernière semaine, on repartirait vers Bangkok pour visiter la ville et ses environs puis pour ne pas rater l'avion du retour. ^^

Auriez-vous d'autres endroits incourtournables à nous conseiller ?

Au niveau de budget, il faut prévoir combien par personne pour passer de bonnes vacances (restos, sorties, déplacements, ...) pour 3 semaines ?

Y a -t- il des précautions importants à prendre ? (vaccins, règles de sécurité, ...).

C'est notre premier grand voyage, donc on est bien sûr un peu stressés et pleins de questions. :) Mais ce pays nous attire énormément depuis quelques mois.

J'ai déjà acheté le guide Lonely Planet sur la Thaïlande et visiter les sites thailande-tourisme et samui-info mais je préfère avoir des avis sur ce forum.

Merci d'avance à tous ! ;)
Open
UN
Unnome83 17 years ago · Hautdumont
Hôtel Zenith à Bangkok
Qqun(e) connaît il/elle le "Zénith hotel/Bangkok" Env 50Dollars/nuit??????????Bien -pas bien??Dans la même gamme de tarifs, un autre???????Seule condition:Au centre! Merci! sawadii/JM
Open
AB
Abisounours 17 years ago · Chipougwen
Billet Francfort - Bangkok via Emirates
Bonjour a tous et toutes,

Je vais prendre mes billets pour la thailande pour le mois d'aout du 14 au 31. je recherche donc les tarifs sur les différents site en me rendant compte que l'agence la moins chere est sur emirates. aller retour pour 1 personne = 434€ par contre quand je reprend les memes criteres avec 2 personnes cela me reviens a 1200€.

Quelqu'un sait-il pourquoi iul y a une telle différence entre 1 billet pour une personne et un billet pour 2 personnes? les horaires son les memes..les frais aussi.. seul le prix change..

Merci a tous 😊

Aurélie
Open
LI
Lilotch 17 years ago · Bopenyang
Bangkok: durée d'un trajet en taxi entre Koh San Road et Ploenchit Road (hôtel Intercontinental)?
Bonjour à tous,

Je dois me rendre à un congrés mi juillet qui se déroule à l'intercontinental Hotel (973 Ploenchit Road, Bangkok 10330).

Je souhaite séjourner dans un hotel sur koh san road avec des amis de passage là bas.

Cependant je voulais savoir si ce n'est pas trop long en taxi de faire le trajet aux heures "de pointe" ?

D'aprés google map il n'y a que 8 km et il estime celà à 15 minutes mais bon je connais la circulation des grandes villes et je pense qu'on est loin de la réalité non ?

Une idée du prix également ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Au revoir.
Open

Recommended for you

Previous Page 897 of 1367 Next