Bonjour,
Nous partons le 30 mai pour Bangkok où nous voulons rester 2 nuits, notre volonté première était de prendre l'avion pour nous rendre à Krabi mais nous avons peur d'avoir mauvais temps, apparement il pleut moins à Koh Samui pendant cette période mais ça m'embale moins!!
Quand pensez-vous?
Merci par avance pour votre aide.
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 27331–27360 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut,
j ai visité pas mal de sites d infos sur les zones geographiques à risque pour le palu. en thailande aperrement, c risqué aux frontières... mais bon c vague comme notion. si je vais a Chiang mai, chiang Rai et dans les environs... voire zones plus rurales, puis sur la cote au sud de bangkok, y a t il des riques? connaissez vous reellement les zones a risques? dois je vraiment me passer d un traitement anti pallu??
merci beaucoup pour vos avis et conseils
j ai visité pas mal de sites d infos sur les zones geographiques à risque pour le palu. en thailande aperrement, c risqué aux frontières... mais bon c vague comme notion. si je vais a Chiang mai, chiang Rai et dans les environs... voire zones plus rurales, puis sur la cote au sud de bangkok, y a t il des riques? connaissez vous reellement les zones a risques? dois je vraiment me passer d un traitement anti pallu??
merci beaucoup pour vos avis et conseils
je doit partir a bangkok pour un mariage pour une duree de deux semaines .
Tout les documents sont ok, le seul probleme pour moi c'est de savoir combien de temps ça prend pour la legalisation de certificat de capacité au ministere des affaires etranger à bangkok je peur de ne pas avoir assez de temps .
Bonjour a tous,
Je reviens encore avec une question deplacee comme toujours!
Quelqu'un connaitrait-il l'adresse d'un (bon) chapotier sur Bangkok, ou ailleurs en Thailande?
J'entends donc par la une boutique ou l'on peut faire fabriquer des chapeaux sur mesure, a sa taille et selon les tissus / peaux d'animaux de son choix, couleurs etc...
Voila je pense pas que ca serve a une foule de gens ce genre d'informations, mais en tout cas a moi ca me ferait bien plaisir!
Bonne journee a tous
Quelqu'un connaitrait-il l'adresse d'un (bon) chapotier sur Bangkok, ou ailleurs en Thailande?
J'entends donc par la une boutique ou l'on peut faire fabriquer des chapeaux sur mesure, a sa taille et selon les tissus / peaux d'animaux de son choix, couleurs etc...
Voila je pense pas que ca serve a une foule de gens ce genre d'informations, mais en tout cas a moi ca me ferait bien plaisir!
Bonne journee a tous
Bonjour,
la question est dans le titre ... Je pars en Thaîlande en avril et je serais vers/sur Chiang mai entre le 10 et le 15 avril ... Pour l'instant je n'ai réservé que 3 nuits (à la controversé bungalow Guest House).
Est ce que je prend le risque de ne pas trouver un logement descent (c'est à dire avec clim, douche d'eau chaude, chambre propre avec moustiquaire en bon état) pendant Songkran ?
Est ce que c'est risqué pour un touriste (voyageant seul) ? Y a t'il des bagarres, des réglements de compte ?
Qu'en est il de l'encombrement des routes et de la sécurité routière (j'ai entendu le chiffre de plus de 500 morts en 5 jours) ?
Merci de vos conseils.
la question est dans le titre ... Je pars en Thaîlande en avril et je serais vers/sur Chiang mai entre le 10 et le 15 avril ... Pour l'instant je n'ai réservé que 3 nuits (à la controversé bungalow Guest House).
Est ce que je prend le risque de ne pas trouver un logement descent (c'est à dire avec clim, douche d'eau chaude, chambre propre avec moustiquaire en bon état) pendant Songkran ?
Est ce que c'est risqué pour un touriste (voyageant seul) ? Y a t'il des bagarres, des réglements de compte ?
Qu'en est il de l'encombrement des routes et de la sécurité routière (j'ai entendu le chiffre de plus de 500 morts en 5 jours) ?
Merci de vos conseils.
Bonjour
J-10 et encore plein de questions dans la tête 🤪.
Arrivant à l'aéroport de BKK et devant me rendre à l'hôtel rue Charoenkrung non loin du Skytrain Saphan Taksin, quel est le meilleur moyen de transport vers 19h00. Taxi ou bien y a t'il un bus qui y va non loin de là? Y a t'il de bons restos dans le coin à nous recommander, ou non loin de là ? Fêtant notre anniversaire de mariage sur place on aimerait faire un diner sur le Chao Phraya quelque chose de sympa, quelqu'un a-t-il des suggestions ?
Merci encore à tous ceux qui auront la gentiillesse de répondre et de m'aider à peaufiner notre voyage.
Cordialement MB
bonjour ou aller en thaillande avec un enfant de 8ans en ete?
Bonjour,
Nous allons partir le 4avril pour le sud de la Thailande avec notre fils de 2ans et demi. Je me demandais ce que vous emportiez avec lors de vos voyages. Déjà pour dans l'avion?? (quoi comme occupations, habits de rechange, couche, évent. médicament, ..??) Ensuite pour sur place?? (j'ai déjà pensé habits léger, casquette, lunette soleil, une paire de sandale, une paire de basket, crème solaire, anti moustiques et ??? Médicament? (j'ai déjà pensé désinfectant+ pansements, ciseaux à ongle, paracetamol, anti diarrhée, ??) Je pense tout de même prendre le pousse-pousse.
Pour nous c'est une première un si long voyage avec notre petite tornade.... Donc pleins de questions....
Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche à vous!!
Nous allons partir le 4avril pour le sud de la Thailande avec notre fils de 2ans et demi. Je me demandais ce que vous emportiez avec lors de vos voyages. Déjà pour dans l'avion?? (quoi comme occupations, habits de rechange, couche, évent. médicament, ..??) Ensuite pour sur place?? (j'ai déjà pensé habits léger, casquette, lunette soleil, une paire de sandale, une paire de basket, crème solaire, anti moustiques et ??? Médicament? (j'ai déjà pensé désinfectant+ pansements, ciseaux à ongle, paracetamol, anti diarrhée, ??) Je pense tout de même prendre le pousse-pousse.
Pour nous c'est une première un si long voyage avec notre petite tornade.... Donc pleins de questions....
Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche à vous!!
cette été, ma famille parte pour la thailand pour la premiére fois (1 mois). J'aurai aimé d'avoir boucoup de conseil sur les activités, les hotels... savez vous qu'il est trés difficile de trouver des hébergements pour 5 car les enfants ont 11, 7, 6 ans. l'année passée nous avons été à baléare, nous sont obligés de prendre 2 chambres donc payons le prix de 4 adultes et 1 enfants au lieu de 2 adultes et 3 enf. on m'a dit qu'en asie s'était moin compliquer et revient moin cher, c'est vrai?
je n'ai encore rien organisé pour le mois juste réserver les billets.j'aimerai ajouter 1 semaine au cambodge.es ce vrai que les cambodgiens font des prix d'entrés des temples à la tete du clients (ex: angkor gratruit pour cambodgien, 40 pour les européens et 60 pour le restes) réponder moi vite, merci d'avance 🙂
Bonjour, je voudrais savoir comment aller de krabi a ko tao, la duree et les tarifs.
Je serais en thailande du 17 avril 2009 au 2 mai 2009
d'avance merci
Ab
d'avance merci
Ab
je pars en thailande le 23 juin o9 pour 7 mois ..je vais demander 1 visa double entrées de 2x 2 mois et avec les extensions de 1 mois j' arrive a 6 mois et le compte n'y est pas ....puis je utiliser 1 visa gratuit de 30 jours a mon arrivée puis sortir du pays aprés les 30 jours et alors utiliser mon visa payant ( utilisation de la premiére entrée ) ...quelqu'un a t il déja opéré ainsi ?
merci pour la réponse
merci pour la réponse
Dans le cadre des relations Franco-Thaïlandaises l hôtel Mandarin Oriental
http://www.mandarinoriental.com/bangkok/
offre durant tout le mois des chambres à 180 bahts pour tous nos ressortissants présents au royaume de Siam, Dépêchez -vous il n y a en aura pas pour tout le monde
http://www.mandarinoriental.com/bangkok/
offre durant tout le mois des chambres à 180 bahts pour tous nos ressortissants présents au royaume de Siam, Dépêchez -vous il n y a en aura pas pour tout le monde
Bonsoir, je ne me rappel plus du pris du taxi pour aller de l'aéroport de suvarnabhumi jusqu'a celui de Dong muang en passant par le péage.
Merci d'avance.
bonjour,
Une amie ma donné une numéro de tel de phuket comment l'utiliser de phuket et comment l'utiliser de france.
+ 668 988 004 92 comment faire ?
Merci
Une amie ma donné une numéro de tel de phuket comment l'utiliser de phuket et comment l'utiliser de france.
+ 668 988 004 92 comment faire ?
Merci
Bonjour 😏, tres bonne nouvelle pour les voyageurs et les farangs sur place. A partir de ce jour, les Thais et farangs paieront le meme prix pour les entrees dans les parc nationaux, les zoo et autres attractions. Il n'y aura plus de difference. Tout le monde paiera le prix affiche 😄
bonjour, moi mon fils et mon mari partont 3 semaines en thailande en aout..., j'aurai voulu savoir, si il y avait a bangkok des tatoueurs de confiance, peut etre a khao san road ..on compte passe une semaine a kho samui quel est le meilleur moyen de se loger, style case en dur..
merci de vos reponse ...cordialement🙂
Est-ce possible? Si oui, comment?
Merci pour vos réponses
David
Merci pour vos réponses
David
Bonjour,
Je pars en Thailande samedi (!) de Bruxelles et j'arrive vers 14h20 à Bangkok. Je dois me rendre directement à Chiang Mai pour y rejoindre un ami. A votre avis quelle est la meilleure solution? Combien de temps puis accorder pour le check in? J'ai trouvé un départ à 19h10 sur airasia vers chang mai, qu'en pensez vous?
Est ce le même aéroport?
Merci pour vos réponses amis du voyage.
Je pars en Thailande samedi (!) de Bruxelles et j'arrive vers 14h20 à Bangkok. Je dois me rendre directement à Chiang Mai pour y rejoindre un ami. A votre avis quelle est la meilleure solution? Combien de temps puis accorder pour le check in? J'ai trouvé un départ à 19h10 sur airasia vers chang mai, qu'en pensez vous?
Est ce le même aéroport?
Merci pour vos réponses amis du voyage.
je profite de mes ptites visites regulieres sur ce site pour contredire beaucoup de monde qui n aime pas kho phi phi....
j y suis actuellement, et j y etais deja l annee derniere, et je confirme tout le bien que je pense de cette ile...
si je devais conseiller de nouveaux arivants, je leur dirai de ne jamais faire les excursions avec les agences mais plutot de se debrouiller soi meme avec les nombreux longs tails boat (bateau a moteur) qui se trouvent ici...
par exemple mayabay a 8h du matin, seul, n a rien a voir avec mayabay a 10h, moment ou tous les touristes arivent sur la plage.
et cet exemple vaut pour toutes les autres visites.
je suis alle a phi phi bay, a 18h, c etait grandiose, seul, au milieu des falaises a nager et a ecouter mon echo raisonner!!!!
voila, je sais que ce message est court, mais phi phi est nagnifique et je tenais a le repeter, mais chacun son avis.
ceux qui n aiment pas ont peut etre vecut de mauvaises experiences, je ne sais pas.
j y suis actuellement, et j y etais deja l annee derniere, et je confirme tout le bien que je pense de cette ile...
si je devais conseiller de nouveaux arivants, je leur dirai de ne jamais faire les excursions avec les agences mais plutot de se debrouiller soi meme avec les nombreux longs tails boat (bateau a moteur) qui se trouvent ici...
par exemple mayabay a 8h du matin, seul, n a rien a voir avec mayabay a 10h, moment ou tous les touristes arivent sur la plage.
et cet exemple vaut pour toutes les autres visites.
je suis alle a phi phi bay, a 18h, c etait grandiose, seul, au milieu des falaises a nager et a ecouter mon echo raisonner!!!!
voila, je sais que ce message est court, mais phi phi est nagnifique et je tenais a le repeter, mais chacun son avis.
ceux qui n aiment pas ont peut etre vecut de mauvaises experiences, je ne sais pas.
VOL POUR LA BANGKOK EN PARTANCE DE MONTRÉAL
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un de Montréal peut me dire le prix qu'ils ont payé pour un vol pour Bangkok vers le 24 décembre cette année en spécifiant avec taxes ou sans taxes. On me dit que les prix ne sont pas encore sortis (ce qui est sans doute vrai car je suis allée au Vietnam et les prix sont sortis début avril l'an passé)...cependant dans le quartier chinois hier on m'a sorti un prix avec American Airlines pour 1365 Can -taxes incluses. On m'a aussi dit que dès le 1 avril, ce prix avec AA passera à 1 626. Aucun prix n'est sorti encore pour Japan Airlines, on m'a dit mi avril; j'aimerais mieux voyager avec cette ligne aérienne. Cependant, il est très difficile d'avoir de la place pour le 24 décembre et l'on doit se prendre très tôt si l'on veut partir à cette date et même les premiers jours que les prix sortent on peut se retrouver sur la liste d'attente.
Toute information est la bienvenue car je serais prête à réserver dès que possible. Merci à l'avance. France
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un de Montréal peut me dire le prix qu'ils ont payé pour un vol pour Bangkok vers le 24 décembre cette année en spécifiant avec taxes ou sans taxes. On me dit que les prix ne sont pas encore sortis (ce qui est sans doute vrai car je suis allée au Vietnam et les prix sont sortis début avril l'an passé)...cependant dans le quartier chinois hier on m'a sorti un prix avec American Airlines pour 1365 Can -taxes incluses. On m'a aussi dit que dès le 1 avril, ce prix avec AA passera à 1 626. Aucun prix n'est sorti encore pour Japan Airlines, on m'a dit mi avril; j'aimerais mieux voyager avec cette ligne aérienne. Cependant, il est très difficile d'avoir de la place pour le 24 décembre et l'on doit se prendre très tôt si l'on veut partir à cette date et même les premiers jours que les prix sortent on peut se retrouver sur la liste d'attente.
Toute information est la bienvenue car je serais prête à réserver dès que possible. Merci à l'avance. France
bonjour a tous et toutes!
qu elqu un a t il fait le voyage chiang mai /mae hong son en moto?? si oui combien de temps?? problemes rencontres?etc.... toutes les infos sont les bien venus merci d avance
Hello !
je prévois de partir en mars dans la région de Krabi et je voudrai avoir vos conseils, vos bons plans ou que vous me racontiez vos meilleurs souvenirs dans le coin. 😎
les resorts/hotels que vous conseillez les excursions/activités les plus intéressantes les plus belles iles les restos/gargottes les plus succulentes les plus belles plages
j'ai déjà noté : Les sources d'eau chaudes de Magic Pool Le temple de caverne de tigre (Wat Tham Sua) La baie de Phang-Nga Raylay beach Koh Jum (je prévois déjà d'y séjourner qlq jours), Koh Lanta
Si vous avez déjà vu ses sites, je serai ravie d'avoir vos impressions 😉
je recherche des activités sportives et culturelles mais aussi la tranquilité J'arriverai en avion de Bangkok. Quels sont les meilleurs moyens de déplacement ?
Merci pour vos réponses !
je prévois de partir en mars dans la région de Krabi et je voudrai avoir vos conseils, vos bons plans ou que vous me racontiez vos meilleurs souvenirs dans le coin. 😎
les resorts/hotels que vous conseillez les excursions/activités les plus intéressantes les plus belles iles les restos/gargottes les plus succulentes les plus belles plages
j'ai déjà noté : Les sources d'eau chaudes de Magic Pool Le temple de caverne de tigre (Wat Tham Sua) La baie de Phang-Nga Raylay beach Koh Jum (je prévois déjà d'y séjourner qlq jours), Koh Lanta
Si vous avez déjà vu ses sites, je serai ravie d'avoir vos impressions 😉
je recherche des activités sportives et culturelles mais aussi la tranquilité J'arriverai en avion de Bangkok. Quels sont les meilleurs moyens de déplacement ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je commence à m'inquiéter.
En effet, je pars pour 17 jours sur place en thailande et j'ai absolument rien préparé hormis mes billets et mon guide du routard !
j'arrive à 18h45 vendredi et je repars le 30 mars au soir.
Devant les multiples infos, je pense ne rien programmer du tout et me laisser porter par les envies et opportunités.
Cela peut-il sembler raisonnable pour un pays comme la thailande ? J'ai déjà fait cela dans d'autres pays mais la thailande me semble assez difficile pour ce type d'approche. Avis rassurant ?
Merci
l'avion arrive à bangkok à 18h30. nous repartons pour chiang mai en avion le lendemain à 18H50. fo -til rester pres de l'aéroport pour la nuit sachant ke l'on veut prfiter de l'aprem pour faire le change, acheter de trois bricoles et surtout se reposer avant la fete de l'eau? ou cela vo t'il le coup d'aller au centre de bangkok pour la nuit et l'aprem et repartir sur l'aéroport ensuite? selon vo avis, si vs avez des adresses de guesthouse réservables par e-mail, on est preneuse! merci
Nous repartirons de BK par le vol d'une heure du matin. J'aimerais donc connaitre un hotel pas trop cher (25-35 € pour une triple), bien situé, qui puisse nous garder les bagages dans la journée et dans lequel on puisse prendre une douche rapide avant d'aller à l'aéroport.
En connaissez-vous ?
Merci
En connaissez-vous ?
Merci
salut
C' est une premiere pour moi, le but de mon voyage est de voir du pays tout en faisant la fête.
j' ai opté pour Bangkok, Pattaya, Phuket je voulais par curiosité aller sur l' île de Koh lanta.
que pensez-vous de mes choix?
avez vous d'autres endroits a me suggerer?
a+++ merci
a+++ merci
Je pars de charles de gaulle le samedi 14 mars à 13h30 pour arriver à phuket dimanche à 8h. Y aura-t-il des membres présents à ces dates. Ce serait cool de pouvoir se retrouver et boire un verre ensemble
A bientôt peut être
Bonjour,
J'ai un billet d'avion pou Kuala Lumpur pour une durée d'1 mois. Je souhaiterais voir un autre pays. Pensez-vous que la Thailande aille bien avec la Malaisie (je ne parle pas de politique, juste de tourisme) ?
Si non, quel pays me conseilleriez-vous ?
Merci de vos réponses et conseils...
Je recherche également des personnes qui seront dans la région à cette péiode pour partager qqch de sympa
J'ai un billet d'avion pou Kuala Lumpur pour une durée d'1 mois. Je souhaiterais voir un autre pays. Pensez-vous que la Thailande aille bien avec la Malaisie (je ne parle pas de politique, juste de tourisme) ?
Si non, quel pays me conseilleriez-vous ?
Merci de vos réponses et conseils...
Je recherche également des personnes qui seront dans la région à cette péiode pour partager qqch de sympa
bonjour,
Sauriez vous ce qui est le plus avantageux à l'arrivée en Thailande ? Effectuer un retrait direct avec sa carte bancaire européenne (donc avec des commissions) ou alors arriver avec un peu de liquidités et les changer dans un change à l'aéroport (taux moins avantageux qu'en ville ?)
je tenterai de prendre une carte bancaire thai pour la suite de mon voyage...
Sauriez vous ce qui est le plus avantageux à l'arrivée en Thailande ? Effectuer un retrait direct avec sa carte bancaire européenne (donc avec des commissions) ou alors arriver avec un peu de liquidités et les changer dans un change à l'aéroport (taux moins avantageux qu'en ville ?)
je tenterai de prendre une carte bancaire thai pour la suite de mon voyage...
Bonjour
je recherche un hotel aux alentours de 30 à 40 euros maximum sympatique bien situé en centre ville et avec piscine.
merci pour votre aide
Recommended for you
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Mes balades en ThaïlandeFR
Votre endroit préféré à Bangkok?FR
Far from the daily grind*
Première découverte de la ThaïlandeFR
Trip to Thailand and Laos