hello les connaisseurs des iles de la thailande, et tous les autres dailleurs avec...
voila, j envisage de descendre jusqu a kho lipe car j ai deja entendut le plus grand bien de cette ile.
mais ca fait une trotte quand meme.
sachant que mes criteres pour apprecier une ile, sont, son eau claire et transparente, son sable blanc, et son calme plat, pensez vous qu en y sejournant quelques jours je serai comble???
j ajoute que je suis un fan de mayabay (a 8h du mat quand il n ya personne), et de ces petites criques telles que poda island a krabi, ou monkey beach sur kho phi phi.
merci a tous d avance
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 27511–27540 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous allons prendre le train de nuit de Bangkok à Phitsalunok et comptons dormir dedans. La 2nde classe air conditionné est elle suffisamment confortable pour ne pas arriver fatigués à bon port? Au niveau sécurité, j'imagine qu'il n'y a aucun problème mais je voyage avec 3000 € de matériel photo. Y a t il des casiers ? Y a t il un risque de vol ? Les cabines sont elles pour deux ?
Merci 😏
PS : ah oui, on a rien compris aux prix🤪 Entre ça http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp Et ça http://www.railway.co.th/English/FareRate.asp
Comment connaitre le prix des trajets : Bangkok -> Phitsalunok et Phitsalunok -> Chiang Mai ? Escale de deux jours entre les deux à Sukothai.
Un grand merci aux amoureux de la thailande !
Nous allons prendre le train de nuit de Bangkok à Phitsalunok et comptons dormir dedans. La 2nde classe air conditionné est elle suffisamment confortable pour ne pas arriver fatigués à bon port? Au niveau sécurité, j'imagine qu'il n'y a aucun problème mais je voyage avec 3000 € de matériel photo. Y a t il des casiers ? Y a t il un risque de vol ? Les cabines sont elles pour deux ?
Merci 😏
PS : ah oui, on a rien compris aux prix🤪 Entre ça http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp Et ça http://www.railway.co.th/English/FareRate.asp
Comment connaitre le prix des trajets : Bangkok -> Phitsalunok et Phitsalunok -> Chiang Mai ? Escale de deux jours entre les deux à Sukothai.
Un grand merci aux amoureux de la thailande !
Bonjour,
J'ai lu que la baignade n'est pas possible sur Ko Phan Ngan (à l'exception de la côte Est) de Mai à Septembre ???? J'ai du mal à croire que ce n'est pas possible du tout ....Je ne recherche pas à faire du snorkeling, mais juste permettre à mes enfants de s'amuser dans l'eau....Quelqu'un peut-il me le confirmer ?? Est-ce valable même pour les plages aux eaux profondes comme Hat Yao ?
Merci
Natmo
Bonjour,
Je pars ce 15/02/09 pour bangkok pour en revenir 3 semaines plus tard, et ce, avec la compagnie Etihad.
Pourriez vous me faire part de vos expériences quant aux dépassements des 20 kg autorisés en classe économique. Au départ de Bangkok sont ils très regardants ?
Après contact téléphonique avec la compagnie pour m'enregistrer, ceux-ci me donnent le tarif de 41 euro par kg supplémentaire. Ca fait réfléchir...
Merci d'avance, Stéphane
Je pars ce 15/02/09 pour bangkok pour en revenir 3 semaines plus tard, et ce, avec la compagnie Etihad.
Pourriez vous me faire part de vos expériences quant aux dépassements des 20 kg autorisés en classe économique. Au départ de Bangkok sont ils très regardants ?
Après contact téléphonique avec la compagnie pour m'enregistrer, ceux-ci me donnent le tarif de 41 euro par kg supplémentaire. Ca fait réfléchir...
Merci d'avance, Stéphane
Bonjour a tous,
Nous sommes au Laos pou rencore quelques jours et souhaiterions voyager de Vientiane a Bangkok par la terre (train ou bus) le 19 avril pour reprendre un avion vers minuit pour Londres.
Est-il possible de faire le trajet Vientiane Bangkok de jour?
Si quelqu'un l'a deja fait d'avance merci bcp de toutes vos infos.
Existe-t-il un aller en bateau slow-boat à contre-courant du Mékong qui va jusqu'à la frontière du Laos et de la Thaïlande?
Prend-il 2 jours comme la descente et circule-t-il en avril?
Merci
Prend-il 2 jours comme la descente et circule-t-il en avril?
Merci
bonjour, Connaissez vous de bonnes boîtes de nuit à Chiangmaï?
Merci
Je part du 4 au 26 octobre sur Phuket.
donc pour 22 jours je voulais demander combien d'euro il me faudra.
l'hôtel et petit déjeuner sont déjà payer .
Donc je doit payer la nourriture (midi, soir) les sorties le soir, un peu de shoping, quelques visites et d'autre activité .
Je connais pas trop le cout de vie sur phuket moi je pense a 1500 voir 2000 euros
Merci d'avance.😉
Donc je doit payer la nourriture (midi, soir) les sorties le soir, un peu de shoping, quelques visites et d'autre activité .
Je connais pas trop le cout de vie sur phuket moi je pense a 1500 voir 2000 euros
Merci d'avance.😉
JE VOUDRIAS AVOIR DES INFO SUR LES BUS .DEPART BCK DIRECTION KO SAMUI SACHANT QUE NOUS AVONS RESERVER 4 NUIT ET QUE ARRIVERONS DE CHIANG MAI PAR AVIONS MERCI DE NOUS AIDER CECI POUR LA DATE DU16 AVRIL AMICALEMENT🙂
Bonjour,
Voila un sujet habituellement réservé aux femmes...écrit par un homme cette fois!.
Je voudrais savoir (je précise que je connais déja la Thailande mais je n'ai pas pensé a regarder a l'époque);
Savez vous si il est possible de se faire épiler par laser ou par lumière pulsée en Thailande? si oui les services sont ils de qualité? quelqu'un a-t'il déja essayé? homme ou femme j'aimerais avoir vos témoignages.
Quelqu'un connait-il les prix?
On va me dire que c'est surrement pas la premire préhocupation des voyageurs, je sais mais bon en France c'est hors de prix, pour un homme il faut compter 1400 euros pour un tose complèt jusqu'a la ceinture, les 5-7 séances comprises; et la bas?
Merci a vous.
Bonjour,
Je suis actuellement resident en Coree et je doit me rendre à Bangkok pour une courte periode en juin (du 2 au 5 pour être précis). J'ai fait pas mal de sites, mais je n'ai rien trouvé d'abordable...tout est hors de prix, c'est même souvent plus cher qu'un A/R Seoul Paris...😕 je commence à désespérer! Est ce que vous connaissez des compagnies lowcost (ou pas) qui font ce vol pour pas trop chère? Ca m'aiderait vraiment beaucoup
merci pour votre aide 🙂
Je suis actuellement resident en Coree et je doit me rendre à Bangkok pour une courte periode en juin (du 2 au 5 pour être précis). J'ai fait pas mal de sites, mais je n'ai rien trouvé d'abordable...tout est hors de prix, c'est même souvent plus cher qu'un A/R Seoul Paris...😕 je commence à désespérer! Est ce que vous connaissez des compagnies lowcost (ou pas) qui font ce vol pour pas trop chère? Ca m'aiderait vraiment beaucoup
merci pour votre aide 🙂
Bonjour,
Je suis en ce moment a Kho Phangan (trop bon). J'y reste quelques jours ensuite j'aimerais passer mon PADI (diplome de plonge') a Kho Tao. Est ce que quelqu'un aurait de bonnes adresses pas trop chere ? Je sais qu'il y a des profs francais sur l'ile et qu'il existe des pack hotel compris. Il y a tellement d'offre dans les agence a Phangan que je suis un peu perdu.
Merci
Je suis en ce moment a Kho Phangan (trop bon). J'y reste quelques jours ensuite j'aimerais passer mon PADI (diplome de plonge') a Kho Tao. Est ce que quelqu'un aurait de bonnes adresses pas trop chere ? Je sais qu'il y a des profs francais sur l'ile et qu'il existe des pack hotel compris. Il y a tellement d'offre dans les agence a Phangan que je suis un peu perdu.
Merci
Bonjour a ts, actuellement au Bangladesh je serai a Bangkok le 17 mars.
JE compte rejoindre Phnom Pehn ms n`ai aucunes idees de comment m`y rendre.
Jai entendu dire kil y avait qq soucis par le bus, qu`il arrivait ke les conducteurs laissent les passagers en chien a la frontiere (pcq po content ke les touristes quittent le pays), ou dautres ds le mm style?
MOn budget est plutot serre dc je ch un bon compromis entre "emmerdes et 1ere classe" si vs voyez cke jvx dire.
Sinon si vs avez des bon plans, ke ce soit en Thailande ou au cambodge, je suis preneur car je ne sais vraiment pas ou jmets les pieds!
BIen l`merci a ts, Onek donyobad comme on dit ici. 😉
Jai entendu dire kil y avait qq soucis par le bus, qu`il arrivait ke les conducteurs laissent les passagers en chien a la frontiere (pcq po content ke les touristes quittent le pays), ou dautres ds le mm style?
MOn budget est plutot serre dc je ch un bon compromis entre "emmerdes et 1ere classe" si vs voyez cke jvx dire.
Sinon si vs avez des bon plans, ke ce soit en Thailande ou au cambodge, je suis preneur car je ne sais vraiment pas ou jmets les pieds!
BIen l`merci a ts, Onek donyobad comme on dit ici. 😉
bonjour
je m apprete a faire ma demande de visas pour la birmanie aupres de l ambassade a bangkok;;;;;
j espere partir le 12 prochain pour trois semaines, si qql un est est dans le meme cas ou au cas vos dates correspondes, contactez moi en message privé;;;;; suis preneuse egalement de toute nouvelles fraiches de las bas ;;; merci et a bientot ;;;
Bonjour,
J'ai trouvé cette info sur le net à propos du bus reliant Bangkok à Nakhon Pathom mais je ne sais pas ce qu'elle vaut :
There is a non-stop minibus service between Bangkok's Victory Monument and the Big C Superstore in Nakhon Pathom. Victory Monument is far more convenient than the Southern Bus Terminal, and is on the skytrain light rail system. But the departure point from Victory Monument is hard to find, being located under the expressway, about 50 metres north of the roundabout, on Phahon Yothin Road (look up and around for the "Canon" billboard for the direction). At the other end, Big C is on the main road through Nakhon Pathom, and has plenty of four-wheel and two-wheel taxis to take you to your final destination. Cost is currently 60 baht each way.
Ce minibus à Victory Monument est-il si difficile à trouver ? Existe-t-il toujours ?
Ma source : http://wikitravel.org/en/Nakhon_Pathom
J'ai trouvé cette info sur le net à propos du bus reliant Bangkok à Nakhon Pathom mais je ne sais pas ce qu'elle vaut :
There is a non-stop minibus service between Bangkok's Victory Monument and the Big C Superstore in Nakhon Pathom. Victory Monument is far more convenient than the Southern Bus Terminal, and is on the skytrain light rail system. But the departure point from Victory Monument is hard to find, being located under the expressway, about 50 metres north of the roundabout, on Phahon Yothin Road (look up and around for the "Canon" billboard for the direction). At the other end, Big C is on the main road through Nakhon Pathom, and has plenty of four-wheel and two-wheel taxis to take you to your final destination. Cost is currently 60 baht each way.
Ce minibus à Victory Monument est-il si difficile à trouver ? Existe-t-il toujours ?
Ma source : http://wikitravel.org/en/Nakhon_Pathom
Salut a tous,
Je prepare mon voyage en Thailande et aimerai connaitre les horaires du ferry Phi Phi-Phuket pour le 16 avril prochain. Certains sites disent qu'il y a 3 departs : 9h-10h45 / 13h30-15h15/ 14h30-16h15. D'autres sites internet disent qu'il n'y en a que 2 par jour: 9h-10h45 /14h30-16h15.
Avez-vous des precisions sur cette periode (mi avril).
Est-ce que du a la haute/basse periode?
J'aimerai prendre le bateau de 13h30 qui arrive a Phuket a 15h15 mais souhaite etre sure de son existence! Apres je crois qu'il faut 1h pour rejoindre le port de Phuket pour l'aeroport?
Merci de votre aide!
bonjour tout le monde j ai souvent été en thailande mais soit en basse saison soit en haute saison, j aimerai trouvé qqun ki pourrai me dire en fin mars debut avril comment se résume le climat, si j en crois tout ce qu on me dit c est la saison la plus chaude mais peut on se fier a ca?je voudrai savoir si qqun y était l annee passee ou celle d avant a quel genre de climat dois je m attendre?plutot comme au mois de juillet-aout(basse saison)ou plus haute saison?
Bonjour a tous,
Je me demandais s'il etait possible de louer une consigne en Thailande pour y déposer quelques affaires afin d'éviter de se trimballer tout son attirail quand on part plus ou moins en routard ? Si oui, sont elles sures ou mieux vaut il ne pas y stocker des objets de valeurs ? Merci d'avance pour vos réponses,
Damien,
Je me demandais s'il etait possible de louer une consigne en Thailande pour y déposer quelques affaires afin d'éviter de se trimballer tout son attirail quand on part plus ou moins en routard ? Si oui, sont elles sures ou mieux vaut il ne pas y stocker des objets de valeurs ? Merci d'avance pour vos réponses,
Damien,
Bonsoir
J'ai besoin de savoir combien faut-il de temps pour aller de Sukhumwit Soi 15 où sera notre hôtel jusqu'au Grand Palais et Wat Pho par le Sky train jusqu'à la station Saphan Taksin puis par le bateau. Je pense que c'est le trajet le plus rapide à moins que je ne me trompe 🤪, dans ce cas merci de me donner vos réponses. Je pensais au début prendre un hôtel (pour 2 jours) du côté du fleuve pour être plus près des visites puis de reprendre un hôtel (pour 2 autres jours) du côté de Sukhumwit pour sillonner ensuite dans Bangkok. Mais finalement nous avons décidé de prendre un hôtel sur Sukhumwit pendant 4 jours (pour ne pas se trimbaler les valises à deux reprises) et de faire trous les trajets (visites et shopping) par les transports en commun. Qu'en pensez-vous est-ce la meilleure solution ? MB
J'ai besoin de savoir combien faut-il de temps pour aller de Sukhumwit Soi 15 où sera notre hôtel jusqu'au Grand Palais et Wat Pho par le Sky train jusqu'à la station Saphan Taksin puis par le bateau. Je pense que c'est le trajet le plus rapide à moins que je ne me trompe 🤪, dans ce cas merci de me donner vos réponses. Je pensais au début prendre un hôtel (pour 2 jours) du côté du fleuve pour être plus près des visites puis de reprendre un hôtel (pour 2 autres jours) du côté de Sukhumwit pour sillonner ensuite dans Bangkok. Mais finalement nous avons décidé de prendre un hôtel sur Sukhumwit pendant 4 jours (pour ne pas se trimbaler les valises à deux reprises) et de faire trous les trajets (visites et shopping) par les transports en commun. Qu'en pensez-vous est-ce la meilleure solution ? MB
quel est le moyen le moins cher pour se rendre au cambodge
Bonjour à tous 😉
Nous partons le 29 avril pour un mois en thailande (pour la 3eme fois) Nous savons qu'une ligne de train était en construction pour rejoindre le centre de bangkok depuis l'aeroport international.
Savez vous si cette ligne est (enfin) ouverte? Et si oui le prix d'un trajet?
Merci par avance. 😏
Nous partons le 29 avril pour un mois en thailande (pour la 3eme fois) Nous savons qu'une ligne de train était en construction pour rejoindre le centre de bangkok depuis l'aeroport international.
Savez vous si cette ligne est (enfin) ouverte? Et si oui le prix d'un trajet?
Merci par avance. 😏
Y a t-il des épiceries, boulangeries qui vendent des produits sans gluten.Je vais séjourner quelques semaines à Chiang mal.
mERCI;
bonjour à tous
j ai besoin d un petit service 🙂
je m explique on organise tous les deux ans dans ma commune un defile de char en papillotte et le theme cette année est la musique du monde
mon quartier a choisi l asie 😊 et j aurais besoin d une photo d un maison typique de ce style maison du milieu sur le lien en bas
http://www.lamaisonthai.com/accueil.php
si vous avez ça dans vos dossier photo ça serait cool je vais aller en thailande mais je rentre qu a la fin du mois de fevrier et la personne qui dessine les chars est a la bourré et en a 7 a dessiner 🤪
merci d avance 😉
j ai besoin d un petit service 🙂
je m explique on organise tous les deux ans dans ma commune un defile de char en papillotte et le theme cette année est la musique du monde
mon quartier a choisi l asie 😊 et j aurais besoin d une photo d un maison typique de ce style maison du milieu sur le lien en bas
http://www.lamaisonthai.com/accueil.php
si vous avez ça dans vos dossier photo ça serait cool je vais aller en thailande mais je rentre qu a la fin du mois de fevrier et la personne qui dessine les chars est a la bourré et en a 7 a dessiner 🤪
merci d avance 😉
Bonjour à tous
Je voudrais savoir quel mois serait le plus propice pour 3 semaines à KOH TAO... Est ce que novembre serait jouable ou bien trop de pluie ? Merci
Je voudrais savoir quel mois serait le plus propice pour 3 semaines à KOH TAO... Est ce que novembre serait jouable ou bien trop de pluie ? Merci
bonjour, a tous, voila je pars pour tout le mois d avril avec mon mari et mon fils agé de 13 mois en thaillande mais c'est notre toute premiere fois, pouvez vous nous donner des conseils,
quelles iles choisir ??
que pensez vous de lamai ???
je cherche en bord de mer pas trop centre ville mais proche d un hopital au cas ou,
je recherche de prefence une villa ou une maison avec peti jardin, enfin si vous avez des conseils !!!! merci de nous repondre !!!!
bonjour a tous et a toute...
j envois ce post car je suis un inconditionnel de foot et notamment de la chmpion s league.
en gros j aimerai savoir ou jpeux voir ce soir le match barcelone lyon.
je suis du cote de kho san road a bangkok..
merci d avance pour vos reponses.
salut a tous,
je souhaite savoir si vous avez des connaissances ou des adresse pour des locations de villa ???
jai regarder un peu sur internet au mois sa grimpe a 3000 euros, est ce les prix ??
je part avec mon fils et mon mari on cherche une ptite villa correct avec piscine
merci a vous !!!!😉
Bonjour,
Je recherche des fournisseurs de tissus tel que la toile de coton, jersey de coton (T.shirt), maille de grande qualité et si possible de fabrication bio ou issu du commerce équitable. Je souhaite créer une ligne de vêtement et j'ai besoin d'avoir en main des échantillons pour visualiser la qualité. Si vous avez quelconque informations sur ce sujet là, n'hésiter pas à m'en faire part et de m'indiquer des contacts.
Merci d'avance à tout ceux qui pourrons m'aider à avancer dans mon projet. 😉
Je recherche des fournisseurs de tissus tel que la toile de coton, jersey de coton (T.shirt), maille de grande qualité et si possible de fabrication bio ou issu du commerce équitable. Je souhaite créer une ligne de vêtement et j'ai besoin d'avoir en main des échantillons pour visualiser la qualité. Si vous avez quelconque informations sur ce sujet là, n'hésiter pas à m'en faire part et de m'indiquer des contacts.
Merci d'avance à tout ceux qui pourrons m'aider à avancer dans mon projet. 😉
Bonjour,
Je repars en Thailande en janvier pour seulement 15 jours de pur farniente que nous allons organiser essentiellement autour des îles du Sud de la Thailande (Mer Andaman). J'hésite encore sur pas mal d'iles notamment Koh Raya ou Koh Yao, j'en suis arrivée à la conclusion que je ferais bien les 2... existe-t-il des liaisons entre les 2 ? faut-il repasser par Phuket ??? Environ 2 jours sur chaque, est-ce suffisant ??? Peut-on louer de petits scoots ou pas ?? (seulement marche 😕)
Par ailleurs, je souhaite me rendre dans les îles dans les environs de Trang et j'ai noté ces îles que j'aimerais voir mais je ne sais pas s'il est bon d'y faire juste une excursion à la journée ou plus : Koh Ngai (c'est sur, on y restera un peu) Koh Muk Koh Kradan ou Sukorn ??? Koh Rok à la journée c'est sur, pas le choix à part le camping mais bof bof en ce qui concerne mon chéri...
Merci d'avance de toutes vos infos (avis, guesthouses, liaisons maritimes, vive Tigerline...)
Je repars en Thailande en janvier pour seulement 15 jours de pur farniente que nous allons organiser essentiellement autour des îles du Sud de la Thailande (Mer Andaman). J'hésite encore sur pas mal d'iles notamment Koh Raya ou Koh Yao, j'en suis arrivée à la conclusion que je ferais bien les 2... existe-t-il des liaisons entre les 2 ? faut-il repasser par Phuket ??? Environ 2 jours sur chaque, est-ce suffisant ??? Peut-on louer de petits scoots ou pas ?? (seulement marche 😕)
Par ailleurs, je souhaite me rendre dans les îles dans les environs de Trang et j'ai noté ces îles que j'aimerais voir mais je ne sais pas s'il est bon d'y faire juste une excursion à la journée ou plus : Koh Ngai (c'est sur, on y restera un peu) Koh Muk Koh Kradan ou Sukorn ??? Koh Rok à la journée c'est sur, pas le choix à part le camping mais bof bof en ce qui concerne mon chéri...
Merci d'avance de toutes vos infos (avis, guesthouses, liaisons maritimes, vive Tigerline...)
De passage à Hat yai, je recherche un point de chute pour 1 ou 2 nuits en évitant les hotels ou guest houses que tout le monde peut trouver sur Lonely planet ou le routard.Je recherche une chambre sans prétention au centre ville .Je ne veux pas dormir au Novotel ou au JB mais dans un endroit moins impersonnel.Merci de partager vos tuyaux sur cette ville du Sud peu détaillée dans les guides.
Recommended for you
Évasion en ThaïlandeFR
From Bangkok to Krabi, Thailand by Car!
All Over Thailand
Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande?FR
La gastronomie thaïlandaiseFR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR