bonjour,
Quel est le moyen le plus économique pour utiliser son tél portable en Thailande (je suis chez SFR et j'ai un abonnement mensuel)
Merci
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 27601–27630 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut a tous,
je recherche un magasin de vynil ( lers disques, pas les accessoires SM!!!😉😉😉)
sur BKJK.
Quelqu'un aurait il une adresse (O'Thuan par exemple)
a plus
Pierre
bonjour, je souhaite partir avec ma femme en thailande l annee prochaine, entre 7 et 9 jours, je desire visiter bangkok et partir vers le sud pour profiter des plages et faire koh phi phi entre autre. que me conseillez vous comme date et quel endroit voir en priorite. quels hotels pendant le voyage et comment se deplacer sur place. enfin tout pour en profiter un max.
merci
demain 7h c'est le départ !
Encore une année passée avec vous !!! !!!! ce lien journalier avec l'Asie grace à vous m'est indispensable pour tenir le coup toute une année !!
Bon c'est sur des fois c'est un peu "chaud" mais à chacun sa vision, sa personnalité, ses émotions !!! c'est en tout cas trés enrichissant.
A bientôt sur VF !
Biz à tous !!
Bonsoir à tous,
je dois partir d'ici 2 mois en Thaïlande (aller simple) et j'aurais aimé savoir quelle compagnie vous me conseilleriez.
J'ai vu les prix sur ThaiAirWays (à peu près 1 000€..) qui à l'air sérieuse mais un peu cher quand même.
Si vous aviez d'autres compagnies en tête, sans non plus jouer ma vie dans un charter...
Merci d'avance
PS: Petite question qui n'a rien à voir. Je voudrais faire des photos là bas. Vous me conseillez d'acheter un appareil photo ici avant de partir ou d'attendre d'être là-bas ? (par rapport aux prix)
:)
Merci d'avance
PS: Petite question qui n'a rien à voir. Je voudrais faire des photos là bas. Vous me conseillez d'acheter un appareil photo ici avant de partir ou d'attendre d'être là-bas ? (par rapport aux prix)
:)
Bonsoir à tous,
désirant partir en Thaïlande, voici ce que je serais tenté de choisir:
Départ de Toulouse samedi 21 Mars, à 16h10 avec easyJet Arr. 17:30 à Paris Orly.
Puis je prends le car Air France (19€) jusqu'à CDG.
Et enfin, départ avec Etihad à 21h45 de CDG. Arrivée à 07:30 +1 Abu Dhabi International. Dimanche 22 Mars 09: 09:55 décollage d'Abu Dhabi International pour arriver à 18:45 à Suvarnabhumi International, Bangkok :)
Pouvez-vous me dire si c'est pas un peu trop limité par le temps et si je ne risque pas de rater mon avion à CDG ? Et combien de temps met le car Air France pour aller d'Orly à CDG ?
Merci d'avance.
Départ de Toulouse samedi 21 Mars, à 16h10 avec easyJet Arr. 17:30 à Paris Orly.
Puis je prends le car Air France (19€) jusqu'à CDG.
Et enfin, départ avec Etihad à 21h45 de CDG. Arrivée à 07:30 +1 Abu Dhabi International. Dimanche 22 Mars 09: 09:55 décollage d'Abu Dhabi International pour arriver à 18:45 à Suvarnabhumi International, Bangkok :)
Pouvez-vous me dire si c'est pas un peu trop limité par le temps et si je ne risque pas de rater mon avion à CDG ? Et combien de temps met le car Air France pour aller d'Orly à CDG ?
Merci d'avance.
Bonjour a tous,
Je retourne en thailande debut mai et je voulais savoir s'il était préférable de réserver mon hotel sur le net via asiarooms, sawadee, etc... ou si c'etait plus interessant de réserver sur place dans les agneces de voyages, une fois j'ai vu une agence sur silom qui proposait des hotel moins cher que sur le net.
J'ai essayer de rechercher mais j'ai pas trouvé un post qui correspondait à ce qui me tarode...
Merci bien de vouloir partager vos tuyaux, et a bientot, enfin j'éspère.
Je retourne en thailande debut mai et je voulais savoir s'il était préférable de réserver mon hotel sur le net via asiarooms, sawadee, etc... ou si c'etait plus interessant de réserver sur place dans les agneces de voyages, une fois j'ai vu une agence sur silom qui proposait des hotel moins cher que sur le net.
J'ai essayer de rechercher mais j'ai pas trouvé un post qui correspondait à ce qui me tarode...
Merci bien de vouloir partager vos tuyaux, et a bientot, enfin j'éspère.
histoire de boire un verre une fois ensembles et de se donner quelque bonne endroit a visiter😉
et le climat est il bon, aura-t-il toujours la période de pluie
et le climat est il bon, aura-t-il toujours la période de pluie
Bonjour,
On est actuellement a Delhi, d'ou on voudrait partir rapidement pour la THailande, ( nous y passerons un mois, sans demander de Visa ) puis le Vietnam ( un mois egalement avec visa ) puis le Laos. On galere pour trouver des vols pas trop chers pour faire ca, est ce que vous avez des bons plans ? En France, on nous avait dit qu il etait tres avantageux d acheter ses billets a Bangkok, mais on comprends pas trop comment... Quelqu un peut nous renseigner ?
Lolita et Jean enroutepourlaventure.travelblog.fr
On est actuellement a Delhi, d'ou on voudrait partir rapidement pour la THailande, ( nous y passerons un mois, sans demander de Visa ) puis le Vietnam ( un mois egalement avec visa ) puis le Laos. On galere pour trouver des vols pas trop chers pour faire ca, est ce que vous avez des bons plans ? En France, on nous avait dit qu il etait tres avantageux d acheter ses billets a Bangkok, mais on comprends pas trop comment... Quelqu un peut nous renseigner ?
Lolita et Jean enroutepourlaventure.travelblog.fr
Salut a tous,
Je me trouve actuellement en Malaisie et dans quelques semaines je vais passer la frontiere Thai en train en partant de Penang. Ma question est la suivante et elle concerner mon visa pour la Thailande. J'ai un visa touriste double entree pour la Thailande (donc je peux sejourner 2 x 60 jours) est-ce que cela pose un probleme si j'utilise ce visa en rentrant dans le pays par une frontiere terrestre ou est-ce qu'il n'y a pas de souci et je pourrais rester 60 jours dans le pays ?
merci pour votre aide, cela me permettra de mieux organiser mon periple !
A++🙂
Je me trouve actuellement en Malaisie et dans quelques semaines je vais passer la frontiere Thai en train en partant de Penang. Ma question est la suivante et elle concerner mon visa pour la Thailande. J'ai un visa touriste double entree pour la Thailande (donc je peux sejourner 2 x 60 jours) est-ce que cela pose un probleme si j'utilise ce visa en rentrant dans le pays par une frontiere terrestre ou est-ce qu'il n'y a pas de souci et je pourrais rester 60 jours dans le pays ?
merci pour votre aide, cela me permettra de mieux organiser mon periple !
A++🙂
Un petit bilan rapide de nos vacances entre phuket et krabi.
Nous avons vraiment souffert de la chaleur les premiers jours .nous avons trouvé la vie bien plus cher que dans le nord.nous avons préfére krabi à Phuket, nous sommes restés 5 jours à ao nang, c'était sympa.à phang nga, nous nous sommes vus interdire l'accés à un resto, où on nous a montré une pancarte : thai people only.
phang nga est l'endroit idéal pour se retrouver loin des touristes car les 2 soirs où nous y avons mangé : nous étions les seuls blancs. c'est aussi l'endroit idéal pour découvrir la baie du même nom (dans une ambiance loin des masses de touristes)
ko panyee, ile des gitans de la mer : aucun interet, que des boutiques de souvenirs et des restos envahis par du tourisme de masse.
une journéé kayak au dessus de krabi : ao thalane : vraiment sympa, à faire absolument.
presqu'ile de railay : nous y avons passé une journée sympa, nous avons mangé sur la plage de tonsai (30mn à pied par la jungle) : le coté des grimpeurs. c'était super tranquille et le resto en bord de mer était bon et pas cher.
on nous avait dit de pas aller à ko phi phi, c'est ce que nous aurions du faire : c'est st tropez en été : grosse deception.
nous sommes passés sur bamboo island : eau turquoise et personne.
on a passé une journée sur raya : sympa, pas trop de monde et soleil et coup de soleil.....
nous sommes allés aux similan, nous avons adoré, notre seul regret : ne pas y avoir dormi.
nous avons beaucoup aimé la plage de Surin, trés propre et tranquille.
de bonnes grosses averses tropicales de 30 a 45 mn le soir entre phang nga et krabi.
résultat : sympa, nous nous sommes fait plaisir mais si nous revenons en thailande, ce sera dans la partie qui est au nord de bangkok.
ko panyee, ile des gitans de la mer : aucun interet, que des boutiques de souvenirs et des restos envahis par du tourisme de masse.
une journéé kayak au dessus de krabi : ao thalane : vraiment sympa, à faire absolument.
presqu'ile de railay : nous y avons passé une journée sympa, nous avons mangé sur la plage de tonsai (30mn à pied par la jungle) : le coté des grimpeurs. c'était super tranquille et le resto en bord de mer était bon et pas cher.
on nous avait dit de pas aller à ko phi phi, c'est ce que nous aurions du faire : c'est st tropez en été : grosse deception.
nous sommes passés sur bamboo island : eau turquoise et personne.
on a passé une journée sur raya : sympa, pas trop de monde et soleil et coup de soleil.....
nous sommes allés aux similan, nous avons adoré, notre seul regret : ne pas y avoir dormi.
nous avons beaucoup aimé la plage de Surin, trés propre et tranquille.
de bonnes grosses averses tropicales de 30 a 45 mn le soir entre phang nga et krabi.
résultat : sympa, nous nous sommes fait plaisir mais si nous revenons en thailande, ce sera dans la partie qui est au nord de bangkok.
Bobjour a toutes et a tous,
Je reviens vers vous pour vous posez la question suivante:
1)Si je demande un visa double entrée(pouvez vous me confirmer la durée), on va dire 60 jours, est-ce que dans ses 60 jours je doit sortir a un poste frontière?
2)a la fin de la validité du Visa, dois-je sortir du pays ou peut-on redemander un visa double indéfiniment? Bref, quelle est la durée légale pour pouvoir redemander un visa double?
Merci d'avance
Je reviens vers vous pour vous posez la question suivante:
1)Si je demande un visa double entrée(pouvez vous me confirmer la durée), on va dire 60 jours, est-ce que dans ses 60 jours je doit sortir a un poste frontière?
2)a la fin de la validité du Visa, dois-je sortir du pays ou peut-on redemander un visa double indéfiniment? Bref, quelle est la durée légale pour pouvoir redemander un visa double?
Merci d'avance
Hello,
Apres avoir essayer chaque annee dans differentes banques, j'ai enfin pu ouvir un compte.
Le compte comporte acces internet et carte ATM master card. Le cout de tout ca.... 300 bht. Dire que lors de mon premier essai, ils me demandaient 2500 bht de frais d'ouverture !
Tout ce qu'ils m'ont demande, c'est mon passeport et une adresse (impliquant un ami thai ami du banquier).
Enfin, happy happy mak mak !
Tout de bon, a+
PS : nouvel avatar pour faire flipper sans flop ;-))
Edit : bises a OHLALA
Apres avoir essayer chaque annee dans differentes banques, j'ai enfin pu ouvir un compte.
Le compte comporte acces internet et carte ATM master card. Le cout de tout ca.... 300 bht. Dire que lors de mon premier essai, ils me demandaient 2500 bht de frais d'ouverture !
Tout ce qu'ils m'ont demande, c'est mon passeport et une adresse (impliquant un ami thai ami du banquier).
Enfin, happy happy mak mak !
Tout de bon, a+
PS : nouvel avatar pour faire flipper sans flop ;-))
Edit : bises a OHLALA
Bonjour à tous,
Nous partins fin mars à Phuket, Quelqu'un peut il me dire à quoi devons nous nous attendre en ce qui concerne le climat ? Y a t il du vent en bordure de mer ? La température est elle très élevée ?
Merci pour vous réponse
A+
ADV
Bonjour,
Mon epouse et moi meme allon 15 jours en tailande au mois d'avril !
Pour 1 semaine de circuit Chang mai ; Chang rai ...... etc !!! et 1 semaine de plage
je voudrais savoir ce qu'il faut prévoir, si il faut des chaussures pour la marche, les valises restent dans le bus pendant les excursion etc .....
en faite je recherche une personne qui a deja fé ca pour me raconter !
Merci
Quel est pour vous le meilleur restaurant de Bangkok ?
Thaï bien sur, on n’est pas là pour manger une entrecôte avec des frites
Sans considération de prix, car un repas de luxe à Bangkok ne sera pas plus cher qu’un routier chez nous
Il faut donc en profiter
Je me lance : nous avons bien aimé le « blue éléphant » pour la finesse de sa cuisine 18/20 Et aussi « the face » pour son cadre magnifique, sa déco, ses aquariums, son bar, mais cuisine moyenne par contre 12/20
A vous !
Je me lance : nous avons bien aimé le « blue éléphant » pour la finesse de sa cuisine 18/20 Et aussi « the face » pour son cadre magnifique, sa déco, ses aquariums, son bar, mais cuisine moyenne par contre 12/20
A vous !
bonjour tout le monde,
nous partons 3 semaines sur Koh Samui entre mi juillet et debut aout. Bonne nouvelle, c est apparemment la bonne periode pour y aller ;-)
Mais nous aurions besoin de vos conseils pour notre voyage. 3 semaines sur Koh Samui, est ce trop ? Qu y a t il a faire a part la plage et la fete ? Y a t il des chose interessantes sur les iles aux alentours ? Connaitriez vous un/des hotels sympas qui donnent sur une belle plage (envriron 35 euros / personne max) ? Avez vous des recommandations ? des coups de coeur ?
Merci pour votre aide, Olivier
nous partons 3 semaines sur Koh Samui entre mi juillet et debut aout. Bonne nouvelle, c est apparemment la bonne periode pour y aller ;-)
Mais nous aurions besoin de vos conseils pour notre voyage. 3 semaines sur Koh Samui, est ce trop ? Qu y a t il a faire a part la plage et la fete ? Y a t il des chose interessantes sur les iles aux alentours ? Connaitriez vous un/des hotels sympas qui donnent sur une belle plage (envriron 35 euros / personne max) ? Avez vous des recommandations ? des coups de coeur ?
Merci pour votre aide, Olivier
qui aurai les bases simples pour faire cette petite salade ?
merci d'avance, attention, je suis pas un grand cuisinnier, alors, le plus simplement possible, merci 😛
Bonjour,
nous partons dans 10 jours en Thaïlande. Pouvez vous me conseiller quelques adresses de restaurants sur Ayuthaya, sukhothai et Koh lanta . Je n en trouve pas.
Merci beaucoup pour vos infos.
Ayant eu un apercu de la cuisine thailandaise dont je ne me passe pas, je me demandais puorquoi des enseignes comme MK marchent si fort aupres des locaux.
Et puis cette nourriture est-elle vraiment aussi saine qu'on essaye de nous faire penser ?🤪
Et puis cette nourriture est-elle vraiment aussi saine qu'on essaye de nous faire penser ?🤪
bonjour à tous!
je suis nouvelle sur ce forum et je pars en Thailande dans 5 jours pour une durée de 3 semaines!
nous avons plus ou moins determiné les lieux qu'on aimerait visiter mais on avisera sur place pour la durée ds chaque ville (BKK, Ayuthaya, Chiang Mai, Kho Phi phi, Kho Samui, Kho Pha Ngan et ptèt d'autres lieux?...).
mes questions sont les suivantes:nous allons rester plusieurs jours à Bangkok, et à vrai dire, de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent (forums, guides), il y a tellement de choses à faire que je m'y perd complètement et qu'il me faudrait une vie pour tout voir, donc quels sont les lieux que vs pourriez me conseiller? (que ce soit monument touristique, quartier sympa, atmosphère de tel lieu, ou telle guest house qui vaut le détour, je suis très curieuse et ne suis pas du tout contre sortir des sentiers battus)même question pour les endroits cités plus haut que je compte visiter.pour finir, me conseilleriez un lieu à ajouter à ma liste?
merci d'avance🙂 !
Salut,
N'arrivant pas à me decider pour mon hotele à bkk. J'ai reserver ma 1ère nuit au SUK 11 que je connais deja. C'est la 1ère fois que je réserve via internet pour cette guesthouse.
Ma question est la suivante, Je n'ai pas reçu de voucher ou quoique ce soit...comment dois je procéder à mon arriver au suk 11?
Merci
N'arrivant pas à me decider pour mon hotele à bkk. J'ai reserver ma 1ère nuit au SUK 11 que je connais deja. C'est la 1ère fois que je réserve via internet pour cette guesthouse.
Ma question est la suivante, Je n'ai pas reçu de voucher ou quoique ce soit...comment dois je procéder à mon arriver au suk 11?
Merci
Bonjour a tous,
Voila nous souhaiterions avec mon amie partir en thailande sa nous prends sur un coup de tête mais on a pas du tout d'idée sur le choix de la ville on nous a parler de PATTAYA mais apparament c'est pas le top question mer et tout sa???
Pourriez vous nous en dire un peu plus on partirai du 03/05 au 18/05/2009
Autre chose aussi, un ami nous a conséillé de prendre que les billets d'avions et arrivé la bas de prendre un hotel sur place pour 15 jours car sa reviendrai beaucoup moins chere! Etant donné que la vie est moins chere que chez nous?? Qu'en pensez vous??
Sinon que pensez vous de ce pays si vous avez deja eu l'ocassion d'y aller?? En mai il fai qu'elle temps??? Et pour la sécurité des avions vous en pensez quoi? Car 12h de vol oulalal sa fai flipper surtout en sachant que jai la frousse de l'avion!!
J'attends vos réponse avant de reservé les billets d'avions et de faire mon passeport alors soyez nombreux a me repondre hihih😎
Bonne journée a tous dnas la joie et la bonne humeur!! 😏
Voila nous souhaiterions avec mon amie partir en thailande sa nous prends sur un coup de tête mais on a pas du tout d'idée sur le choix de la ville on nous a parler de PATTAYA mais apparament c'est pas le top question mer et tout sa???
Pourriez vous nous en dire un peu plus on partirai du 03/05 au 18/05/2009
Autre chose aussi, un ami nous a conséillé de prendre que les billets d'avions et arrivé la bas de prendre un hotel sur place pour 15 jours car sa reviendrai beaucoup moins chere! Etant donné que la vie est moins chere que chez nous?? Qu'en pensez vous??
Sinon que pensez vous de ce pays si vous avez deja eu l'ocassion d'y aller?? En mai il fai qu'elle temps??? Et pour la sécurité des avions vous en pensez quoi? Car 12h de vol oulalal sa fai flipper surtout en sachant que jai la frousse de l'avion!!
J'attends vos réponse avant de reservé les billets d'avions et de faire mon passeport alors soyez nombreux a me repondre hihih😎
Bonne journée a tous dnas la joie et la bonne humeur!! 😏
qui peut me donner le nom d'un hôtel proche de l'aéroport de BK ? Nous arrivons le soir à 19h et comptons aller en voiture de location à Ayutthaya le lendemain matin. Nous avons réservé une voiture à l'aéroport de Don Muang. Peut-être devrions-nous la louer à l'aéroport international ?
J'ai également entendu dire que les loueurs de voiture peuvent vous "sortir" de la ville (ce serait plus simple).
J'ai également entendu dire que les loueurs de voiture peuvent vous "sortir" de la ville (ce serait plus simple).
Bonjour,
nous désirons partir en Thailande 18 jours avec nos 2 enfants de 3 et 8 ans en 2010, mieux vaut partir pendant les vacances de Noel et jour de l'an ou pendant les vacances de Février(en l'occurrence début février)?
Bonjour,
Nous partons pour 15 jours en Thailande pour découvrir le sud. Nous arrivons le 9 mars à 18h40 (Vol Etihad). Notre idée est d'aller directement à la gare pour prendre le train de 22h30 à destination de Chumphon (nous n'aurons pas réservé).
Je sais que le timing est limite. La gare est - elle loin de l'aéroprt ? Quel est le meilleur moyen de s'y rendre (nous sommes 2 avec très peu de bagages)
Pour résumer, est ce jouable ?
Merci de vos réponses. A bientôt.
Merci de vos réponses. A bientôt.
bonjour,
je reside sur bangkok ou et je possede plus de 1500 bouquins manga ecrient en japonnais.
je cherche a les vendres donc si quelqun connais un shop ou quelqun que ca peu interrese
contacter moi sur mon mail : nanyenthai@hotmail.fr ou sur le forum.
j ai deja poste ce message sur le forum mais il a ete vire par les "moderateurs" ???
merci de m aider
Thaï pop toujours a la pointe !
http://www.thaipop.fr/
cliquez la photo de l orchestre
La première traduction de ce site est celle de "l'orchestre des malvoyants de Thaïlande" rendant hommage à Son Altesse Royale la Princesse Galyani Vadhana.
La chanteuse se prénomme Athisi Songkhro
La fleur Kéo Kalaya a été imaginée par Son Altesse Royale la Princesse Galyani Vadhana.
Apparemment ce volet du site est en construction, esperons que d autres suivrons
http://www.thaipop.fr/
cliquez la photo de l orchestre
La première traduction de ce site est celle de "l'orchestre des malvoyants de Thaïlande" rendant hommage à Son Altesse Royale la Princesse Galyani Vadhana.
La chanteuse se prénomme Athisi Songkhro
La fleur Kéo Kalaya a été imaginée par Son Altesse Royale la Princesse Galyani Vadhana.
Apparemment ce volet du site est en construction, esperons que d autres suivrons
Hello,
Nous partons en Thailande en juin pour deux à trois semaines. On nous a conseillé de faire au moins Bangkok et le sud (de préférence Koh Samui) mais j'ai encore du mal à voir qu'est-ce qu'il y a à faire sur place ou quels sont les grands sites à ne pas rater en Thailande 🤪.
Est-ce que vous pourriez me dire les sites qui, selon vous, sont absolument à voir en Thailande quand on a trois semaines?
Je suppose que la question à déjà dû être posée sur le forum mais avec le nombre de messages, j'ai eu du mal à trouver...Je vois beaucoup parler de Chiang Mai, Bangkok, Battaya, Puket mais je ne sais pas trop ce qui est essentiel de faire à chaque endroit 😕 Est-ce que vous pourriez m'éclairer?
Merci,
Nous partons en Thailande en juin pour deux à trois semaines. On nous a conseillé de faire au moins Bangkok et le sud (de préférence Koh Samui) mais j'ai encore du mal à voir qu'est-ce qu'il y a à faire sur place ou quels sont les grands sites à ne pas rater en Thailande 🤪.
Est-ce que vous pourriez me dire les sites qui, selon vous, sont absolument à voir en Thailande quand on a trois semaines?
Je suppose que la question à déjà dû être posée sur le forum mais avec le nombre de messages, j'ai eu du mal à trouver...Je vois beaucoup parler de Chiang Mai, Bangkok, Battaya, Puket mais je ne sais pas trop ce qui est essentiel de faire à chaque endroit 😕 Est-ce que vous pourriez m'éclairer?
Merci,
voila j'ai acheté un billet avec nouvelle frontière paris phuket avec la thai 1000 euros aller retour une escale bangkok 1h 20 !, départ le 13 mars et le retour modifiable pendant une duré de 6 mois ! trouvé vous le billet chère en chachant qu'il est modifiable pour 6 mois?
j'ai mi mon retour le 9 avril ! mais en chachant que je vais avoir 30 jours sans visa !
combien de fois je peu sortir et revenir par avion du laos ou birmanie ou veitnam pour avoir les 30 jours ?
merci
merci