Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Sofia8 18 years ago · Thuan
Itinéraire de dix jours en Thaïlande
Bonjour à tous!

Nous partons très prochainement pour un voyage de 10 jours en thailande. Nous aimerions combiner découverte, culture et farniente et prévoyons de commencer par 5 jours à Chiang Mai (dont deux jours de treck), puis partir pour une île du sud est et terminer par 2 jours à Bgk.

Voici mes questions: Pensez-vous que cet itinéraire est trop optimiste et me conseilleriez-vous de ne pas monter jusqu'à Chiang mai et de m'arréter à Sukhotai par exemple?sachant que je pensais prendre le train de nuit au départ de bgk. Laquelle des îles citées ci-dessus vaut le plus la peine sachant que nous ne comptons pas plonger, nous cherchons essentiellement de beaux paysages, bons restau et ambiance assez festive. Nous serons en Thailande pendant la Full moon party, est ce que ça vaut vraiment le coup d'oeil ou est-ce juste une rave géante sur une plage? Enfin nous cherchons une adresse d'hotel/Guest house clean et typique dans un quartier central de bangkok sachant que nous avons un budget d'environ 20 euros/nuit

D'avance merci pour vos réponses
Open
CA
CaroFranz 18 years ago · Thuan
Chutes d'Erawan valent elles le détour en mai? (Thaïlande)
Salut à tous, Nous partons en Thaïlande pour la première fois fin avril. Nous partirons de Sukhothaï début mai et nous aimerions savoir si ça vaut la peine de passer voir les chutes d'Erawan avant d'aller dans le sud? Nous apprécions les belles chutes d'eau et on a pas envie de tomber sur un pti filet d'eau... des avis??? Merci pour vos réponses A bientot 😉
Open
TR
TravelManiac 18 years ago · Hyponeros
Droits d'accès à la Sécu pour une amie thaïlandaise?
Bonjour à tous

Je viens de créer mon compte ici pour un gros cas de conscience que j'ai actuellement.

J'adore la Thailand que j'ai déjà visité plusieures fois, et j'ai rencontré sur Internet une jeune Thai de 26 ans (j'en 30 ans) qui a le malheur d'être atteinte d'une leucémie...

Elle n'est ni ma femme, ma petite amie ni rien, mais elle me touche terriblement. J'aurais lu ce type de message sur un forum, j'aurais tout de suite répondu "mon gars t'es en train de te faire avoir pour ton blé" mais là je la crois.

Je suis très étonné des tarifs santé demandés dans son pays (à coups de 70.000 baths par mois pour renouvellement sanguin) et j'ai la faiblesse de me demander comment l'aider.

Donc ma question, suis je en capacité par un moyen quelconque de l'emmener se faire soigner en France? Même si je l'épousais (je ne fais que demander...ça me choquerait quand meme) j'ai lu ici qu'un certificat médical de l'ANAEM est nécessaire avant qu'elle puisse être prise en charge par la sécurité sociale.

PS: non, je n'ai pas l'impression d'arnaquer la sécu, je n'ai jamais été malade et toujours cotisé grave, alors que je connais des gens en arrêt maladie toutes les 2 semaines qui font plus de mal à la sécu que ce petit bout de chou qui est en train de crever dans son pays avec une petite fille sur les bras...

Merci d'avance! TravelManiac
Open
TH
THdave 18 years ago · Noomnarak
Thaïlande: taxes sur la réception de matériel de golf
Bonjour,

Je vous confirme pour les taxes, 2 800 bahts de taxes pour un colis qu'on m'as envoyé par UPS à la douane thailandaise sur du matériel de golf d'occasion.

Ça fait cher pour de l'occaz, ça doit bien faire 20% de la valeur totale du paquet.
Open
CH
Christ2656 18 years ago · Asiaonly
Départ pour trois semaines en Thaïlande le 26 février
Salut Nous sommes deux a partir le 26 février. je suis preneur de tout les infos qui pourrait nous aidez là bas. a l'arrivé a Bangkok ou allé pour commencé quel direction? avec quel transport? ou trouvé les hotels pas cher..... Nous partons pour 3 semaines on va resté un peu sur bkk et après descendre sur le sud @+
Open
SI
Siammarc 18 years ago · Intercept
Température pour la Thaïlande en avril ou octobre?
je voudrais savoir le temps qu'il fait en avril sur les iles et sur les cotes.Fait il très chaud en avril comme dans le centre ??

y a t'il beaucoup de pluie en octobre ?j'hésite entre ces 2 mois, j'ai peur qu'il fasse trop chaud en avril et qu'il pleuve beaucoup en octobre...

merci pour vos conseils
Open
DE
Denis72 18 years ago
Thaïlande: excursion combinée Damnoen Saduak + Chedi Phra Prathom (Nakhon Pathom)
Bonjour,

J'ai une petite question de logistique pour vous (enfin "pour vous", surtout pour moi 😛)

Je voudrais visiter (au départ de Chinatown - Hualamphong) le marché flottant de Damnoen Saduak puis remonter vers le nord pour voir "le plus grand chedi du monde" à Nakhon Pathom et ensuite retour à BKK, tout ça en une journée (une demi-journée ?), avant le flot de touristes (donc très tôt le matin), avec un moyen de transport plus ou moins rapide (donc pas le train) et pas trop cher (donc pas le taxi).

Est-ce réalisable avec les bus climatisés ?

Je voyage seul donc le confort et le lever matinal n'ont pas (trop) d'importance.

Merci pour vos réponses !

J-30 !
Open
GI
Giuroutar 18 years ago · Ilivic
Quel appareil photo numérique pour séjour d'un mois en Thaïlande? reflex ou compact?
Bonjour tout le monde! Je suis nouveau sur ce site que je consulte + que régulièrement depuis deux mois.. J'explique rapidement, je pars pour la thailande dans plus ou moins 2 semaine et j'ai l'intention de me proccurer un apareil photo numérique mais j'hésite et je passe des nuit blanche devant les comparatif sans trouver de réponse si ce n'est quelques piste..

Jhésite a prendre entre un compact du type canon ixus 850ou équivalent, ou un reflex type nikon d40. Le truc c'est que jai envi de faire beaucoup beaucoup de photo et essayé de ressortir les plus belle chose de ce fabuleux pays mais le probleme c'est qu'un reflex va peut etre etre n peu encombrant sachant que j'ai lintention de faire pas mal dactivité type balade a dos d'elephant, canoe, ect...mais tou en ayant un grand angle car les paysage doivent etre somptueux

Je voulai savor si parmis vous quelqun a rencontrer ce probleme pour choisir son apn lol et vos choix.. merci d'avance car je pense que la seule aide que je peux avoir est ici... 😇 a savoir j'ai un pentax optio s a 3m de pixel....🤪 merci beaucoup!!

dans tout les cas je vous ferai part des photos!! 😛 Julien
Open
SO
Soumensac 18 years ago
Trajet Phuket - Ko Pha Ngan?
j arrive a phuket le 23 mais je me suis trompee!!!! je prefererais le calme! et surtout un lieu moins Fric! je pensais en profiter pour faire le parc de Khao Sok... et aller ensuite a ko pha ngan... qu en pensez vous? mais est il possible de rejoindre ko pha ngan depuis Khao Sok? combien de temps faut il?

quelqu un est il interesse par mon billet phuket bangkok le 26 a 15h15?... si c est possible de changer la personne... c est un billet par la thai

j espere que mon message est comprehensible... mais vais vite sur un clavier thailandais, j ai pas l habitude!!!
Open
FI
Filefish 18 years ago · Voyageurasi
Expulsion d'une guest house à Koh Phayam (Thaïlande)
Bonjour, Il y a 2 jours, les gerants de la guest house ou je sejournais nous ont demande, 2 jours a l'avance de liberer tous les bungalows car les grands patrons et leur famille et amis allaient arriver et avaient besoin de leurs 5 bungalows. Je n'etait pas trop ravie car j'appreciais cet endroit....et avais prevu d'en partir 3 jours plus tard, mais pour moi OK, je suis seule...Mes voisins....pas contents du tou: ils venaient de s'installer 2 jours avant avec leur enfant et cela les a mis en colere....Nous nous sommes demandes si ils avaient le droit, comme ca de virer tout le monde pour recuperer leurs bungalows....Personne d'entre nous, les farangs n'avait paye d'avance ni reserve....pour une duree determinee. Donc, bon a savoir.....tout peut arriver..... Et ils n'y sont pour rien....c'est le BIG BOSS qui commande!!! Drole d'accueil en tous cas.....🤪!!!
Open
RO
Roundtrip 18 years ago · Putcha
Bangkok: se rendre de Ramkhamhaeng à Lad Prao MRT
Bonjour à tous, j'ai une question pour ceux qui connaissent assez bien Bkk, j'aimerais savoir comment se rendre du quartier de ramkhamhaeng, proche université à Lad prao pas loin de la station MRT.

J'ai habité à Bangkok quelques temps, mais j'étais sur On Nut donc assez loin de ces quartiers. Y' a -t-il des possibilité de transports en khlongs ou en bus ? merci de votre aide
Open
LO
Lou 18 years ago · Maleca
Aller de Surat Thani à Koh Samui?
Bonjour quelqu un a deja été sur l iles de koh samui à partir de surat thani mais pas avec le ferry et tout ses gros moyens technique. Nous on voudrais y aller avec un petit bateau ou une barque de pecheur avec leur moteur d enfer ou un hors bord on veut du fun en fait Mais juste pour être tranquille et pas trop chère, comme ils font pour faire visiter les petites iles😎 Merci de votre réponse 🙂 On veut fu fun pour aller la bas pourquoi ps c est une belle expérience je sais qu il y aura des gens surpris ou autres mais nous c est notre rêve voila on ne demandent pas dêtre jugé mais aidé Pourquoi pas? passioné par la sensation😎 lou et ses potes😇😇😇🏴‍☠️
Open
SA
Sawadie 18 years ago · GeorgesOZ
Civilisations thaïlandaises au Musée Guimet (Paris) jusqu'au 25 mai
Bonjour tout le monde,

Je viens de trouver cette info dans la presse pour celles et ceux qui sont ou seront sur paname, les semaines à venir;

DVÂRAVATÎ: AUX SOURCES DU BOUDDHISME EN THAÏLANDE.

Cette présentation réunit pour la 1ère fois des oeuvres issues de 12 Musées Nationnaux Thaïlandais. Fil rouge du parcours, l'histoire des premiers temps de l'art Bouddhique Thaîlandais, du VI ème au XI ème siècle, est retracée selon un mode thématique. Le visiteur découvre les grandes heures de Dvâravatî, nom de l'ancienne civilisation de la Thaïlande, dont il subsiste peu de vestiges, qui s'étendait du centre de la Thaïlande au sud de la Birmanie ( Myanmar ). Reliefs en stuc et en terre cuite, monnaies, bijoux, sculptures en bronze, témoignant d'un savoir faire admirable, illustrent les particularités religieuses de cette culture mêlant diverses influences. Un voyage passionnant au pays des arts préthaïs.

Tlj sf mar.et les fêtes de 10h à 18h, jusqu'au 25/05 au Musée des arts Asiatiques Guimet, 6, place d'Iena, Paris 16e. Métro Iéna. 01.56.52.53.00
Open
HY
Hyponeros 18 years ago · Happysoul
Quelle question sur la Thaïlande vous aimeriez voir posée sur VF?
Suite à une remarque dans un post concernant la redondance des questions Bobcat a affirmé que toutes les questions n’ont pas encore été posé alors voila : Quelle question sur la Thaïlande qui n’a jamais été posé est-ce que vous aimeriez voir posé sur VF ? N’oubliez pas de donner la réponse !
Open
GO
Gont 18 years ago · Tatra
Quelle compagnie aérienne pour voler vers Bangkok avec un vélo?
bonjour,

Je souhaite me rendre a bangkok 3 mois ( apartir de juin) avec mon vélo au départ de paris ou lyon ou londre ou newcastle. Actuellement les prix interessant sont sur emirates et gulf air 500 € mais le vélo est compris dans les 20 kg de bagage (le vélo pese 15kg déjà)

KLM qui acceptent les vélo pour un prix forfaitaire mais le billet est a 1075 € au départ de paris avez vous mieux

alors je souhaiterai savoir ceux qui sont allées la bas avec leur vélo quel compagnies ils ont utilisé et a quel prix ?

Peut etre acheter vous le vélo sur place ?

Merci
Open
AF
Afd 18 years ago · Kineger61
Recherche sac à dos à Bangkok
Bonjour, 😉

J aimerais acheter mon sac a dos a Bangkok, si vous connaissez un endroit pas trés cher ayant des sacs de bonne qualité, je suis preneur. Merci
Open
MI
Michele13 18 years ago
Rejoindre les îles Perenthian par la mer depuis Koh Samui ou Krabi?
est ce que vous pouvez me dire si de koh samui ou bien de krabi on peut rejoindre les iles perenthians par la mer car sur la carte cela semble direct ou tout au moins sur le même côté (!!). Car cela me conviendrait mieux que de le faire en avion jusqu'à KL puis tous les transfets taxi bus bateau etc. Merci de vos réponses qui me seront très utiles, car nous partons le 11/03 et devons faire la malaisie en Avril. Merci d'avance
Open
CL
Claragao 18 years ago · LeftyMart
Trajet/transport Chiang Mai-Umphang?
j'ai vu une doc qui présentait un trekking de 3 jours dans la région d'UMPHANG vers des cascades superbes. Comment se rendre de CHIANG MAI à UMPHANG ? le plus judicieux.
Open
TH
Thuan 18 years ago · Denis72
A la recherche des musées insolites en Thaïlande
étant amateur de tout ce qui touche la folie imaginative de l'homme, je suis a la recherche de musées insolites, , au royaume du siam, , et autour aussi bien sur, , , , , , , ici un très gore, , , , , , , , du cote de loburi, , la ou il y a les singes, , , , , ,

désolé il est en pasa thai . il n'a pas été con su pour les touristes, , , , , , , , 😕🤪

http://www.littlecatzhome.net/chongter/Articles/general/WatPraBat/watprabat3.htm
Open
VO
Voyageurasi 18 years ago · RRR
Koh Samui: rien ne va plus
Aujourd hui centre de Nathon bloqué par les petits commerçants en colère, motif : Un projet de Tesco Lotus figé depuis des années a Lamai : depuis une semaine les tractopelles sont en action, Un autre projet de même envergure sur Ménam, La world compagnie continue de sévir, la normalisation est en marche, Bonne nouvelle pour ceux qui se plaignent de l augmentation des prix au royaume, Les mêmes qui un jour se plaindrons que le sourire se perd au pays du même nom

a noter que Samui possede déjà 2 Lotus, un Big C, un Makro, pour les 2 premiers cités leurs prix sont souvent superieur au petit commerce de tradition

Légende des photos (pas très bonne qualité, téléphone portable oblige :

Blocage de l entrée du Lotus Un doigt pour Tesco Et bien sur pas de manif sans la cantine

Open
JE
Jeje05 18 years ago · Shech
Aéroport pour Air Asia en Thaïlande
nous sommes deja partis en thailande 2 fois et j'ai cru comprendre que les vols interieur de AIR ASIA ne partent plus du nouvel aeroport mais de l'ancien es ce vrai? Merci.
Open
MA
Maliki1 18 years ago · Thuan
Endroits à voir en Thaïlande?
Salut a tous, je pars en thailande demain et j aurai souhaite savoir quels sont vos endroits preferees et quels parcours vous conseilleriez a une personne comme moi qui debute son sejour au sud ouest de l ile (je suis en malaisie actuellemnt et commence mon sejour a sutan). J attend vos reponses avec impatiente merci.

Ps: duree du sejour entre 15 et 30j😎
Open
MI
Mikhael 18 years ago · Lukmee
Taxes sur un vol intérieur en Thaïlande
Bonjour à tous,

voilà, je prépare mon voyage de noces en Thaïlande et j'ai question à laquelle je ne trouve (pour l'instant) pas de réponses :

Je vais réserver un vol intérieur Bangkok-Phuket avec la Thaï, sauf qu'il y a un grosse différence de prix entre les sites de voyagistes en ligne (opodo, ebookers, ...) et le site de réservation en ligne de la Thaï (de l'ordre du simple au double !),

je pense que les taxes ne sont pas comprises avec la Thaï, à votre avis, elles sont de quel ordre ?
Open
EL
Elchulo 18 years ago · Tiburce
Quel hôtel choisir à Bangkok?
Bonjour, je me suis enfin decide, je viens de prendre mon vol pour bangkok, depart, le ...26 fevrier!! Je n ai RIEN organise du tout, seulement un plan vague de ce que je veux faire...!!! D apres ce que j ai pu lire, Bangkok est le lieu de rencontre des bagpackers, on y rencontre bcps de gens qui recherchent d autres voyageurs pour les accompagner??? Je souhaite donc connaitre le meilleur hostel/guest house pour faire des rencontres/avoir des infos sur les trucs a faire/ou/comment/avec qui/... Au fait juste pour me rassurer, il ne faut aucun visa a l avance???(thailande, laos, camboge, vietnam, malaisie et singapour). Les visas se font a la frontiere, excepte le vietnam ou on le fait dans le pays precedent. Correct???

merci d avance...
Open
SP
Spacec0b0y 18 years ago · Voyageurasi
Bonnes adresses sur Koh Samui pour février-mars?
salut a tous,

j'ai le bonheur de partir en thailand fin fevrier début mars, cette fois sur l'ile de koh samui, j'étais a phuket début janvier. voila jattends vos conseils a propos des petites iles aux alentours, et des bonnes adresses sur koh samui meme a propos de restos, bars sympas, gest house etc...

merci a tous !
Open
UR
Urbanus 18 years ago · Indyia
Thaïlande ou Malaisie mon coeur balance
Bonjour à tous, j'ai un gros dileme!!! because ma Femme veux aller en Europe l'année prochaine(j'aime pas moua... c vrai faut aussi pour elle)

je précise la période Septembre... 3semaines

1) donc j'hésite à retourne une 3ème fois en thailande pour faire ce que je ne n'ai pas fait car il me manque sur la thailande Ayuthaya et Sukhotai, puis faire bronzette sur ko phangan

ou 2) faire BKK > Ayuthaya > Sukhotai > Enssuite Goto Kuala lumpur > Malacca ? > Singapour > finir par les iles perhentian > puis retour bangkok

ou 3) total Malaisie KL > malacca > singapour > iles perhentian > KL (borneo j'aimerai bien mais il parait que c dangereux... en même temps c juste pour voir les oran outangs)

Ah oui Ma femme a peur des blates ... ; ) ... je vous dis pas la réaction quand elle en voit une (dans le vieux bkk) ou même une grosse tarentule sur le balcon de notre bungalow à ko phangan arachnophobie...)

Merci beaucoup pour vos avis !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 926 of 1367 Next