Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lukkrung 18 years ago · Passager26
Supermarché de plantes médicinales à Bangkok?
Voila, je suis à la recherche d'un magasin sur Bangkok, qui propose des plantes médicinale sous forme d'huile de massage, de thé, de capsule, d'huile essentielle etc... Je sais on peux en trouver partout mais je cherche à savoir si il n'y aurait pas une espèce de grand magasin dédié à ces produits.

Merci
Open
PH
Philgbo 18 years ago · Tifrocks
Premières heures sur Bangkok
Voici pour changer un peu des questions, les impressions et/ou habitudes (6eme fois en mars prochain) que l'on peut avoir en arrivant de l'Europe dans la Cité des Anges : à chacun d'ajouter son expérience à la lecture de ce post. 😉

L'avion vient d'aterrir de nuit (arrivée Etihad ou Emirates entre 18H30 et 19H) et il faut emprumpter les magnifiques tapis roulants de l"aéroport pour rejoindre l'immigration sans passer par la case Change car il me reste 1 500 bahts du voyage précédent. Formalités toujours bien organisées (effectués en moins de 45mn) on attend ses bagages et on discute avec quelques français (certains sont perdus et demandent des infos ou comment trouver un taxi = suivez moi !). Une fois dans le taxi (on ne prend pas ceux à la dépose pour économiser 50 bahts car c'est digne des radins mais le guichet officiel 😉), on a deja des sourires et le chemin devient habituel jusqu'à Sukhumvit pour arriver vers 20h soi 5 au... Royal Benja 😇 !! (Lol pas pu résisté c'est pour Boum et Asiaonly). Prise en charge de la chambre dans l'étage le + élevé pour avoir les illuminations du quartier ; je comtemple toujours au moins 10mn ce "spectacle" hypnotisant à mes pieds; la douche qui suit est probablement la meilleure et la plus longue du séjour car elle permet de quitter l'atmosphère européenne pour vous faire entrer dans celle de l'Asie... Il faut alors profiter pleinement du moment. C'est pas tout mais vers 21H30 je remonte la soi 5 pour musarder sur les soi alentours et profiter de la population, du grouilement et de la temperature ambiants. La terrasse du Gulliver est pleine d'occidentaux (anglo saxons la plupart) et deja vous entendez les premiers "foot massage cheap, do you come from", les taxis vous accostent auxquels vous répondez par un non de la tête ou un sourire de connivence... et les vendeurs sourds muets sont toujours bien là, les mini restaurants de rues sont pleins et tout respire l'Ailleurs. Je file jusqu'à soi Cowboy au Baccarat voir le mini show (le plus étudié du coin 😛) de 23h et boire une Baccardi Lemon (pour la gent masculine lectrice, je recommande l'établisseemnt et surtout de regarder le comptoir fait de glaces ou lever la tete pour admettre que vous êtes vraiment en Thailande 😉). 15 mn sont suffisantes je ne retournerai pas dans cet établissement de tout mon voyage. 23h30 direction le debut de la soi 3 pour prendre 2 kebabs (version thaie au poulet et au boeuf, agrémenté d'une sauce forte) que l'emmene dans un petit restaurant à 100m au coin de la demi-rue du quartier arabe (soi 3-2 ?) et la grande avenue : je commande un Kao Pat Kai et une Nam soda (40 bahts le tout) et je deguste peinard tout en regardant la "faune" ambiante et notamment un groupe de "ladyboys" qui essaie d'alpaguer le client !! Le restau est leur point de ralliement et il y a aussi une simili coiffeuse qui occupe un bout de table. Puis je m'attable à l'un des restau arabes pour commander un narguilé aux fruits que je deguste aux sons d'un match de football en provenance des Emirats. J'y reste ne bonne heure en ressemblant à un monstre qui crache de la fumée sans arret !! Population et usages différents : mais la diversité est là ! Retour soi 5 et le Foodland ouvert 24h/24 pour les courses d'usages (la Nam Soda, le shampoing, etc), je m'arrete au 7/11 pour le plaisir d'entendre le "ding ding" caractéristique et sympatique de cet établissement puis dodo hotel car il est deja deja presque 2h du mat. Le lendemain, après un solide petit dejeuner, ce sera le Change (le chinois de l'agence de voyage soi 7-3 est très compétitif) et le BTS pour le MBK; je musarde dans des endroits connus, j'achete une belle copie de montre (5 000 bahts la chose en moyenne mais top qualité, préalablement commandée par un ami de France): ca permet de vérifier son état tout au long du voyage et de la ramener si constatation de défauts ou d'anomalies (on ne sait jamais, meme si la maison est fiable...). Puis 2h de foot massage aupres de mon masseur habituel ou là j'oublie tout (ou presque car je suis adepte du massage "strong") lequel est dans le MBK. Achat de pantalons ou jeans nécessaires à la poursuite du voyage ainsi qu'une carte pour le mobile (et oui faut y penser 😛). Vers 16h je file sur Hua Lumpong par le MRT pour me ballader dans Chinatown et voir si le Boudhha en or est touours là !! Lle reste est une autre histoire car le lendemain sera de me lever tot pour aller dans un pays limitrophe (en mars ce sera la Birmanie) avant de revenir après 3 semaines pour filer 10 jours dans le Golfe de Thailande !

PS Il est presque 19H et il fait froid sur Paris. Vivement le 1er mars 😉😉 !
Open
VI
Vince555 18 years ago · Rely23
Obtenir le visa pour le Myanmar à Bangkok?
Bonjour, lorsque l'on fait faire notre visa de (28 jours?) pour le Myanmar a Bangkok, est-il valide a partir de la date d'emission, de l'entree dans le pays ou d'une date que l'on fixe a l'avance et que l'on inscrit dans la demande?

Merci de votre aide!

Vincent
Open
LU
Lunatic 18 years ago · Thv2001be
Des complets sur mesure à Bangkok?
Bonjour.

Je fais appel à vos connaissances de la thailande pour savoir si vous connaissez des bonnes adresses pour se faire faire des complets lors de mon passage à Bangkok.

Je voulais savoir aussi combien de temps faut il compter pour se faire faire un complet.

Je vous remercie.

Si vous avez des bonnes adresses, n'hésitez surtout pas.

Au plaisir.
Open
HY
Hyponeros 18 years ago · Bangkoktail
Mais pourquoi Kao San Road à Bangkok?
La première fois que je suis allé à Kao San rd., c’était parce que des amis Thaïs ont voulu m’amener dans un bar de ska (ska genre de musique). Mais dès que j’ai vu cette rue, je n’ai pas aimé. C’est certainement la rue la moins Thaï de Bangkok. En plus il semblerait qu’elle ait mauvaise réputation auprès des Thaïs (cf. Farang Khii Nok).

Maintenant je retourne souvent dans ce bar (car ambiance et musique géniale) mais je ne me sens vraiment pas à l’aise quand je traverse cette rue. Ce qui est bizarre, c’est que bien que la rue soit bondé d’étranger, dans ce bar il n’y en a rarement plus de 4 ou 5. Peut être à cause du prix exorbitant de l’entrée (120 ou 150 bath😛, j’ai un doute) ??? Comment ce fait-il que d’après ce forum, beaucoup de voyageurs, qui semblent être des voyageurs averties, passent par Kao San Rd. ??? Est-ce uniquement pour les hôtels pas chers ou est-ce que j’ai loupé quelque chose ?
Open
KE
Keechie 18 years ago · Kamouloxx
Massages thai?
les massages thai traditionnel, ca fait mal, c'est normal?
Open
UE
Uekoner 18 years ago · Thv2001be
Vols Chiang Mai - Bangkok - Trang: retard des compagnies?
Bonjour,

Nous faisons un voyage fin janvier en Thailande de 10 jours (oui c'est peu donc on essaie de faire un max de distance en peu de temps). Nous voulons réserver les vols suivants : Chiang Mai - Bangkok avec arrivée à Bangkok à 8h45 puis Bangkok - Trank avec départ à 9h15 de Bangkok (même aéroport, valises ne seront pas en soute)

Avons-nous le temps de prendre le deuxième vol pour Trang (retard des compagnies)?

Merci d'avance
Open
LÉ
Lélé 18 years ago
Circuit en Thaïlande en novembre 2008
Bonjour,

Mon voyage avec mon compagnon en Thaïlande se précise. Nous partons du 08 au 22 novembre. Nous avons établi les grandes lignes de notre circuit, mais j'ai malgré tout des interrogations.

Voici l'idée pour le circuit:

Arrivée à Chiang Mai le 08 novembre au soir. On pense passer au centre d'entraînement d'éléphants de Chiang Dao, et visiter la ville. Ya t'il des choses à ne pas rater? Au total on pense rester 3 jours sur place. Après Chiang Mai direction Sukhothai. On pense aussi rester 3 jours, mais je crains que ce soit un peu bcp. Combien de temps pensez-vous qu'il faut pour visiter Sukhothai, est-ce faisable en une journée? Bangkok: on pense y rester 3-4 jours (en y incluant une visite du Tiger Temple à Kanchanaburi). Et on terminerait par 3-4 jours (dépendant de la finalisation du circuit et des jours restant) à Koh-Lanta. J'ai bien envie d'intercaller une visite à Lop Buri (entre Sukhothai et Bangkok), est-ce faisable en 1 journée?

Comme vous pouvez le voir mes interrogations sont surtout concernant le temps à réserver pour les visites.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et commentaires 😉

Bonne après midi.
Open
TI
Tintin05 18 years ago · Vagabond01
Plongée à Koh Chang (Thaïlande)
Bonjour à tous

Est ce qu'il y a parmi la grande communuaté des voyageurs des gens qui sont allés sur l'ile de Koh Chang?

Avez vous quelques bon tuyaux pour plonger, et pour l'hébergement?

Merci d'avance

A bientot
Open
MA
Marrakech93 18 years ago · Rondman
Hôtel pas cher sur Koh Phi Phi au mois de mars?
voila en faite je cherche un hotel pas trop cher et correct sur phi phi les fois precedente j'atait aller au phi phi hotel pas mal mais unpeut cher bref si quelqun connais un hotel pas cher et bien je suis preneur merci
Open
PA
Paulinha 18 years ago · Probichon
Thai Airways pour Zurich-Bangkok
Bonjour à tous,

Qui pourais me renseigner à propos de la qualité des avions de la compagnie Thai Airways boeing 747 et de airbus A300-600, au depart de Zurich? Je part au mois de mars pour Bangkok et j'ai entedue dire que la flotte de la compagnie Thai n'est pas fameuse. Les avions au depart de Zurich, sont ils les mêmes qu'au départ de Paris.

Merci
Open
BU
Bulleur 18 years ago · Larsay
Thaïlande: gare aux méduses
SANTE – Vigilance face aux méduses toxiques en mer d’Andaman jeudi 13 novembre 2008 Des cuboméduses, très venimeuses, ont été observées ces derniers mois dans les provinces de Krabi et Phuket. Les cas restent limités, mais des études sont en cours pour étudier le phénomène. Quelques précautions simples peuvent être prises pour éviter les accidents La belle saison est de retour, et avec elle, la baignade dans les eaux turquoises de la mer d’Andaman. Avec un peu de prudence tout de même, des cuboméduses ayant été aperçues ces dernières semaines dans les provinces de Krabi et Phuket, notamment dans les environs de Koh Phi Phi, Koh Lanta, et à l’est de l’île de Phuket. Les cuboméduses sont parmi les méduses les plus toxiques au monde. Dans certains cas, leurs piqûres peuvent provoquer la mort par arrêt cardiaque en seulement quelques minutes. Wannakiat Tubtimsang, directeur du Centre d’études marines de Phuket, précise que le nombre de cuboméduses observées reste très limité, mais recommande la vigilance. "La cuboméduse est rare mais peut être assez dangereuse, en particulier pour les enfants et lorsque les piqûres touchent la partie supérieure du corps", souligne-t-il. Transparente, la méduse est difficile à apercevoir. Elle affectionne particulièrement les eaux peu profondes, où se trouvent les poissons dont elle se nourrit. Ses filaments, très venimeux, peuvent mesurer jusqu’à deux mètres de long.

Peu de cas observés, mais vigilance de rigueur Le phénomène reste assez rare et récent en Thaïlande. Jusqu’ici, deux cas mortels ont été recensés : l’un à Koh Phangan en 2002 et l’autre à Koh Lanta en avril dernier. Et selon Wannakiat Tubtimsang, c’est la première fois que ces méduses sont observées à Phuket. A Koh Phi Phi et Koh Lanta, les premières observations datent d’il y a deux-trois ans. Il y a quinze jours, le ministère de l’Environnement a chargé le Centre d’études marines de Phuket d’étudier l’origine et le comportement de ces méduses afin de prévenir les accidents. "Nous sommes en train de contacter des experts australiens pour recevoir leur aide. Une réunion aura lieu à Bangkok en décembre", explique Wannakiat. Le sujet est sensible en ce début de haute saison touristique. "Nous sommes en train d’informer les responsables d’hôtels afin qu’ils puissent protéger leurs clients, mais nous n’avons pas encore assez d’éléments pour justifier une grande campagne d’information. Nous ne voulons pas effrayer les touristes", reconnaît Anoma Vongyai, directrice adjointe du bureau de l’Autorité touristique de Thaïlande à Phuket (TAT). A Krabi, on attend les analyses du Département de la pêche sur la dangerosité des méduses prélevées récemment. Rappelons qu’un vinaigre ordinaire constitue un antidote efficace en cas de piqûre, car il empêche le venin de pénétrer dans l’organisme. L’eau de mer et l’urine sont nettement moins efficaces. L’eau douce, qui augmente la douleur et pourrait faciliter la pénétration du venin, est à proscrire. Après application du vinaigre, il faut d’urgence consulter un médecin. Emmanuelle MICHEL (www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 13 novembre 2008

SYMPA ! LE FRIC AVANT TOUT -Nous ne voulons pas effrayer les touristes", reconnaît Anoma Vongyai, directrice adjointe du bureau de l’Autorité touristique de Thaïlande à Phuket (TAT).
Open
LO
LotOfLol 18 years ago
Vol pas cher Bangkok - Hanoï?
Bonjour à tous,

Savez-vous s'il existe des compagnies proposant des vols moins chers (ou équivalents) qu'Air Asia, pour un aller BKK-Hanoi?

Merci pour votre aide.
Open
AN
Annatar 18 years ago · Marieva
De retour de Thaïlande
Je rentre de 2 semaines en Thailande et je tenais a remercier les bons conseils (et malheureusement les mauvais aussi...) que j'ai eu en venant sur ce forum.

La plupart du temps, tout ce qui a été dit m'a bien servi. En revanche, pour ceux qui pensent que loger à New Sukhothai et Old Sukhothai revient au même, je dirai pas du tout, dans la mesure ou il faut une bonne vingtaine de minutes pour se rendre à la vieille ville, autant y loger directement, d'autant que la nouvelle ville est franchement moche et initérressante.

Qui plus est, si vous souhaitez aller à la vieille ville apres 17h, vous serez obligé de prendre un tuk tuk puisque les bus s'arretent.

Ensuite, pour Ao Nang, j'ai trouvé ça horrible, une station balnéaire pour touristes américains consommateurs de mauvais artisanat et de malbouffe avec des hôtels sans charme au bord d'une route et d'une plage pas très belle par rapport à celles qu'on peut trouver à Railay ou Phi Phi.

Sinon, le voyage s'est très très bien passé, aucun problème particulier avec les transports, les Thai sont très gentils, souriants, mais ça tout le monde le sait. Bref, ce pays est fait pour le tourisme : tout est facile et tout est magnifique, et même la surpopulation touristique attendue n'a pas été génante.

Les treks sont certes formatés pour les touristes, mais ce n'est pas tous les jours que l'on peut se rendre dans des endroits aussi magnifiques, alors si on croise quelques autres groupes, on n'en meurt pas. Pour les éléphants, c'est amusant 1/2 heure, pas plus, et l'éxperience est tellement sympa qu'il n'est pas non plus génant de ne pas etre le seul sur son éléphant.

Bref, si jamais vous avez besoin de conseils, je ne suis certes pas le mieux placé, mais mes souvenirs sont tout frais.
Open
MA
Mafra64 18 years ago
Réservation d'un appartement au Patong Tower à Phuket?
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, j'ai besoin de votre aide.Je pars à Patong en famille et je souhaite réserver un appartement au PATONG TOWER CONDOMINIUM par le biais du site 2KR locations.Qui connait et qui est déjà parti par ce biais?Ils demandent d'avance 30% d'acompte...est-ce fiable?

Merci à tous pour vos réponses

Mafra
Open
JO
Jolathai 18 years ago · Mafra64
Vol Nice - Phuket via Zurich avec Edelweiss Air?
Salut à tous,

J'ai besoin d'un conseil je pars de Nice vers Phuket, c'est la première fois que je prends la compagnie EDELWEISS AIR sur un Airbus A330 6avec une escale à Zurich. Quelqu'un a-t-il fait ce trajet avec cette compagnie, je ne connais pas. Vos avis sont les bienvenus !!
Open
Kèwo 18 years ago · Vivlavie
Recherche la recette du Masaman (Thaïlande)
bonjour, suite a plusieurs voyages en Thailland, j'ai développé une forte addiction au masaman, quelqu'un aurait il la recette, en espérant que je puisse trouver les ingrédiants en France. merci d'avance.
Open
GU
Guim5924 18 years ago
Exemption de visa pour la Thaïlande: combien d'entrée?
Bonjour, je viens de lire que l exemption de visa pour les francais a l entree en thailande est limite a un nombre de fois, contrairement a c ke l on peut voir dans d autres pays, c a dire, que l on ne peut pas rentre et sortir autant de fois que l on veux sur une periode donne ??? mon souci est le suivant : je vais passe plusieurs fois par la thailande pour rejoindre le cambodge, le laos et la malaisie, avec a chaque fois un passage terrestre par la thailande, suis je limite a un certain nombre d entre, sur une periode de 4 mois, en sachant que je ne reste que quelques jours en thailande, juste le temps du transport, plus quelques jours, et qu a la fin du voyage, le nombre de jours cumules passe en thailande ne sera jamais superieur a 90 jours.... est ce un souci ou pas ???? prennent ils en compte le nombre de jours passe dans le pays ou juste le nombre d entrees, c a dire, le nombre de jours donnes pour le tourisme merci pour le infos
Open
LA
Laetih31 18 years ago
Comment rejoindre Bangkok depuis Ventiane?
Bonjour,

J entre demain matin au Laos par Houei Xai en Thailande et j ai une quinzaine de jours devant moi, avant de retourner en Thailande.

Je ne voudrais pas trop perdre de temps mais si je peux eviter l avion je le ferai (en + c pas donne apparemment)

Savez vous combien de temps je dois prevoir entre Ventiane et Bkk ? Si c est mieux par bus, train...

Je ne compte pas rester a Ventiane, donc je peux aussi me deplacer depuis Luang Prabang, la seule ville que je raterai dans mon itineraire est Vang Vieng... grosse perte a votre avis ?

Merci pour tout, bons voyages @ +
Open
MA
Mavié1blag 18 years ago · Hholstein
Apprendre le massage thaï
bonjour, je souhaites partir apprendre le massage thaï et me remettre un peu à jours en réflexologie Pouvez vous m'aider pour choisir la bonne école (mon anglais est médiocre) et me dire à combien me reviendra le voyage, cours, hébergement pour 15jrs merci de m'éclairer un peu
Open
PE
Pepifleuf 18 years ago · Cgeorges
Horaires de train en Thaïlande
Bonjour ! 🙂

Voilà pas mal de temps que je parcours la mine d'information qu'est ce forum et voilà, j'ai commencé à réfléchir pour un petit itinéraire. Pour me présenter vite fait (j'ai quelques vieux posts à mon actifs…), je pars avec mon copain en Thailande du 28 décembre au 16 janvier (pleine saison touristique… 🤪 ) et maintenant que je commence à connaitre un peu mieux les régions que nous voulons voir, j'ai besoin de votre aide pour me dire si ce qu'on a prévu est faisable.

J'ai une seule contrainte à notre voyage : être le 31 au matin à Chiang Mai pour passer 2 jours dans un camps d'éléphants (elephantnaturefoundation) D'où ma (première!) question: est ce que les voyages en train de nuit de Bangkok à Chiang Mai sont assez fiables côté horaire? (j'ai l'habitude de l'Amérique centrale où c'est plutôt aléatoire!) Nous devons être arrivés à 8h30 le 31, c'est faisable ou mieux vaut arriver la veille au soir? (mais alors pas de train de nuit, ce que j'avais envie de faire…)

De plus, réserver un train le 28 au soir pour le 30 décembre, y a-t-il des chances d'avoir des places ? 😐

Merci d'avance !
Open
AK
Akyrion 18 years ago · Flipflop
Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008)
__ La saison débute mal en Thaïlande Publié le 18/11/2008 15:03:00 Crise économique ? Hausse des prix des billets d’avion ? Effet de la crise politique dans le pays ? Les raisons sont nombreuses pour tenter d’expliquer les débuts difficiles de la saison en Thaïlande. Le fait est que le nombre de touristes dans le pays, au mois de septembre, était en baisse de 21% par rapport à septembre dernier. C’est le chiffre donné par le ministère thaïlandais du Tourisme à l’AFP. __

J'ai lu ça cet après midi dans un hebdo pro de Tourisme, c'est bon pour ceux qui vont y aller cet hiver comme moi, enfin un peu de tranquillité, c' était devenu intenable !.... lol
Open
PG
Pguillaume79 18 years ago · Thv2001be
Achat de lunettes de soleil de marque Ray-Ban à Bangkok?
Bonjour, Je vais faire escale à Bangkok début Décembre, en fait je reste 1 jour et demi sur place, avant de partir vers le Bouthan. Au retour, je ferai de nouveau escale à Bangkok mais resterai en transit à l'aéroport. Je souhaiterai acheter des lunettes de soleil de marque Ray Ban, soit en ville pendant ma courte visite de Bangkok, 😉 soit au duty free lors de mon escale (vol retour du Bouthan). Avez vous un ou des magasins à me proposer sur Bangkok pour cet achat. Les prix au duty free de Bangkok pour les lunettes de soleil sont ils attractifs ? Merci pour vos réponses. Guillaume
Open
UN
Unknown79 18 years ago · Poildeyack
Avis sur guest house sur Khao San Road sans réservation
Bonjour à tous les Vfistes...😉

Nous arrivons un ami et moi vendredi prochain (28 nov) vers 19h à l'aeroport de suvarnabhumi😎😎 (dsl pour l'ortho), c'est notre 1ère fois, et souhaitons pour la 1ère nuit loger à khao san road. Tout le monde en parle, tous les avis divergent bons et mauvais, nous voulons nous faire notre propre opinion. Je demanderais donc conseil aux habitués de la cité des anges, et à tous ceux qui connaissent bien sûr: 1ère question: de l'aeroport, le moyen le plus pratique et plus rapide pour rejoindre KSR (bus, taxi, metro, prix, où...) 2ème question: nous n'avons pas de reservation pour la guest😕😕, est-ce raisonnable? et jouable, de trouver une chambre en soirée dans ce quartier? (nom de guest, situation, prix....) 3ème question (je sais! que de question, vous excuserez les novices) A quoi s'attendre en arrivant? que faut-il éviter? y a il des astuces et ou bon plan a ne pas manquer...😛 ? 4ème question plus générale: nous restons 1 mois en thailande et voudrions savoir quels sont les regions à eviter question climat (mousson), pour pouvoir finaliser notre parcours qui est loin d'être précis d'ailleurs. 5ème question (je promets c'est la dernière et j'arrête 😛): nous comptons faire chiang mai qlq jours, et ensuite faire un petit passage par le Laos, par quel endroit (quelle ville) pourrions nous traverser la frontière?

Je voudrais remercier tous les vfistes et en particulier les habitués qui repondent inlassablement à toutes ces (nos) questions...🙂🙂🙂

PS: je n'ai surtout pas envi de relancer un debat, mais vu ce qu'on en dit, une nuit vous semble suffisante sur KSR 😮
Open
AS
Ass2lille 18 years ago · Romelito85
Billet d'avion pas cher pour Bangkok entre janvier et mars 2009?
bonjour je désire partir en thailande bkk entre janvier et mars 2009 pour 12 jours et je n'arrive pas à trouver en dessous de 700 euros ! si quelqu'un trouve un meilleur prix qu'il me fasse signe. D'autre part est il facile de trouver un logement pour moins de 5 euros la nuit et à quoi dois je m'attendre pour ce prix ! merci
Open

Recommended for you

Previous Page 965 of 1367 Next