bonjour a tous
Nous avons l intention de faire un circuit au Laos courant Novembre puis descendre au Cambodge a Sihanoukville chez Anne Laure la fille de nos amis ("le Réga actuellement le jardin des Hibiscus )
Probléme Prix du Billet énorme ...Paris Bangkok- Chan Rai et retour Phnom penh Paris près de 1400€
alors qu il y a une énorme différence avec Paris Bangkok et Bangkok Paris entre 600 €et 800€ pour deux
Donc réflexion pourquoi pas au retour "faire Phnom penh bangkok par le car ou Phnom penh siem reap bateau et siem reap bangkok (tarifs du bus????) car merci de vos conseils et aide cordialement michel
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 29851–29880 of 41,003 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
est ce qlq un peut nous dire si les TC valent le coup? ou vaut il mieux retirer des grooses sommes de liquide?
sont-ils échangés partout? notamment sur les iles?
merci à tous😉
Nous comptons aller avec nos vélos au Laos en passant par Bangkok. Pour traverser Bangkok et aller au terminal de bus nord nous pensons qu'il est plus facile de prendre le sky train jusqu'à Mo chit. Est il possible de mettre des vélos dans le sky train que je n'ai jamais pris. QQ l'a t il déja fait?
Sawadtii khrap !
Je me rends en thaïlande en septembre et j'aurais bien voulu remonter le temps en montant de Bangkok à Chiang Mai via: Ayuthaya, lop buri, phitsanulok, sukothai, lampang.
Première question quel est le nombre de jour minimum pour effectuer se parcours ? (sans faire turkish express non plus...)
J'ai lu que la plus part de ces villes pouvait être visitées en une journée, véridique ? Une mériterait de s'y attarder plus qu'une autre ?
Pour ce qui est du transport de l'une à l'autre ?
Bangkok-Ayuthaya: Train Ayuthaya-Lopburi: Bus ou Train ? Lopburi-Phitsanulok: Bus ou Train ? Phitsanulok-Sukothai: Bus Sukothai-Lampang: Bus Lampang-Chiang Mai: Bus ou Train ?
Merci d'avance du temps que vous allez m'accorder ! 🙂
Kopkhoun maak khrap !
Je me rends en thaïlande en septembre et j'aurais bien voulu remonter le temps en montant de Bangkok à Chiang Mai via: Ayuthaya, lop buri, phitsanulok, sukothai, lampang.
Première question quel est le nombre de jour minimum pour effectuer se parcours ? (sans faire turkish express non plus...)
J'ai lu que la plus part de ces villes pouvait être visitées en une journée, véridique ? Une mériterait de s'y attarder plus qu'une autre ?
Pour ce qui est du transport de l'une à l'autre ?
Bangkok-Ayuthaya: Train Ayuthaya-Lopburi: Bus ou Train ? Lopburi-Phitsanulok: Bus ou Train ? Phitsanulok-Sukothai: Bus Sukothai-Lampang: Bus Lampang-Chiang Mai: Bus ou Train ?
Merci d'avance du temps que vous allez m'accorder ! 🙂
Kopkhoun maak khrap !
bonjour, je pars a angkok jeudi, et je me demandais si c'étais prudent ?, enfin je ne m'inquiète pas trop niveau sécurité car je ne serais pas dans le centre de bangkok et je suis logés chez des amis thais, je m'inquiète juste de savoir si l'aeroport international risque d'étre bloqué, car si je ne peux pas revenir en france mi septembre je suis un peu dans la M.....
merci :)
merci :)
Bonjour, je viens de découvrir le site VF ou je ramasse plein d'informations... très intéressants... Partant fin janvier avec mon conjoint (nous sommes deux gays québécois a la retraite) nous sommes a travailler sur notre itinéraire. Ayant déja une bonne idée de notre circuit, il nous reste a déterminer le temps et les choses a visiter entre Bangkok et Chiang Mai. Alors je suis ouvert à toutes suggestions pouvant nous permettre de développer notre voyage entre ces deux villes... Merci
Bonjour, nous serons en Asie du Sud-Est au début novembre et ce pour presque 5 mois. je sais que le visa pour la Thailande est d'un maximum de 1 mois mais à entrées multiples. Nous, ce que nous voulons faire, c'est de passser 1 mois en Thailande en arrivant et d'ensuite se dirriger vers le Laos. Cependant, je me demandais si les employés des douanes, lorsque nous allons arriver en Thailande, vont vérifier notre date de départ du pays (20 mars 2009) et nous demander une preuve (ex: billet de train, de bus ou autre billet d'avion?) comme quoi nous quitterons le pays dans 1 mois afin de respecter les délais du visa.
Vous avez reussi a me convaincre de partir sans TO avec ma ptite famille ( CA c'est de la mauvaise foi parce que j'en crevais d'envie ! )
J'ai lu je ne sais combien de messages et maintenant je suis devant une feuille blanche, faut que je ponde ce que j'appel un squellette de circuit ( ce qui veut dire que même s'il est souple et modifiable j'établi les grandes lignes et je ne me retrouve pas chaque soir en train de me dire " Bon, kes kon va faire demain " )
Et ... J'y arrive pas !!!
J'ai lu je ne sais combien de circuit et a chaque fois j'ai pensé "trop chargé " et maintenant j'ai le même problème ... Mais a moins de faire venir l'Enterprise, Mr Spock et la cabine de téléportation va falloir faire des choix cornéliens ... Donc si vous voulez me donner votre avis sur ce qui suit ... On dira pour simplifier que les trajet se feront en voiture ..
Jour 1 : Départ
J2 : Arrivée BKK le matin . Journée Soir et nuit à Damnoen saddak
J3 : Lever avant l'aube Chantage quelconque sur ma fille pour faire cesser ses menaces de changer de parents (nous) contre des (je cite) "qui font des trucs normaux" Marché flottant avant l'arrivée des TO Trajet vers parc de Khao Yai.
J4 et J5 : Khao Yai
J6 : Vers Khorat/Phinai/Phitsanulok
J7 : Visite des temples des environs
J8 :Vers Sukhotai
J9 : Sukhotai
Jusque là je pense que ça doit à peu près tenir la route c'est après que ça se complique ... j'ai toujours pas décidé si on allais à Chiang Mai ou pas ... Je pense que on n'y trouvera rien de transcendant mais maintenant j'ai mon coté sombre du touriste moyen qui " si t'y va pas tu va louper qqchose et puis t'aura même pas vu le Nord ....
SI on y va ça donne :
J10 : Vers CM J11 : CM J12 : CM
J13 : Avion vers Kho Chang
J14 : Kho Chang J15 : Kho Chang
J16 : retour sur BKK
J17 : Journée BKK départ en fin de journée.
Si on va pas à CMai, ça aère le programme ... mais si j'y vais pas je vais louper qqchose et puis j'aurais même pas vu le Nord ....
Et je vous ai pas tout dit, parce que j'aurais quand même bien aimer aller voir les moines et leurs tigres vers Kanchanaburi et ça je sais pas ou le mettre ...
Voila, si vous voulez vous donner la peine ... Désolé ! 😊
J'ai lu je ne sais combien de messages et maintenant je suis devant une feuille blanche, faut que je ponde ce que j'appel un squellette de circuit ( ce qui veut dire que même s'il est souple et modifiable j'établi les grandes lignes et je ne me retrouve pas chaque soir en train de me dire " Bon, kes kon va faire demain " )
Et ... J'y arrive pas !!!
J'ai lu je ne sais combien de circuit et a chaque fois j'ai pensé "trop chargé " et maintenant j'ai le même problème ... Mais a moins de faire venir l'Enterprise, Mr Spock et la cabine de téléportation va falloir faire des choix cornéliens ... Donc si vous voulez me donner votre avis sur ce qui suit ... On dira pour simplifier que les trajet se feront en voiture ..
Jour 1 : Départ
J2 : Arrivée BKK le matin . Journée Soir et nuit à Damnoen saddak
J3 : Lever avant l'aube Chantage quelconque sur ma fille pour faire cesser ses menaces de changer de parents (nous) contre des (je cite) "qui font des trucs normaux" Marché flottant avant l'arrivée des TO Trajet vers parc de Khao Yai.
J4 et J5 : Khao Yai
J6 : Vers Khorat/Phinai/Phitsanulok
J7 : Visite des temples des environs
J8 :Vers Sukhotai
J9 : Sukhotai
Jusque là je pense que ça doit à peu près tenir la route c'est après que ça se complique ... j'ai toujours pas décidé si on allais à Chiang Mai ou pas ... Je pense que on n'y trouvera rien de transcendant mais maintenant j'ai mon coté sombre du touriste moyen qui " si t'y va pas tu va louper qqchose et puis t'aura même pas vu le Nord ....
SI on y va ça donne :
J10 : Vers CM J11 : CM J12 : CM
J13 : Avion vers Kho Chang
J14 : Kho Chang J15 : Kho Chang
J16 : retour sur BKK
J17 : Journée BKK départ en fin de journée.
Si on va pas à CMai, ça aère le programme ... mais si j'y vais pas je vais louper qqchose et puis j'aurais même pas vu le Nord ....
Et je vous ai pas tout dit, parce que j'aurais quand même bien aimer aller voir les moines et leurs tigres vers Kanchanaburi et ça je sais pas ou le mettre ...
Voila, si vous voulez vous donner la peine ... Désolé ! 😊
Bonjour tout le monde!!! je suis nouveau(elle) membre, jusqu'à aujourd'hui j'avais seulement visité le site en tant que lectrice et je ne résiste pas à vous rejoindre dans la communauté VF...
Je repars en Mars prochain, (mais oui je sais c encore très loin mais je me languis tellement !!!), en Thailande avec deux autres couples.Je dis "repars" car j'y suis allée en Mars dernier, mais également en 1999+2001, et chaque fois j'ai encore plus le goût d'y retourner.
Nous avons déjà été sur KHO PHI PHI, KHO LANTA, et cette fois ci nous souhaiterions aller voir KHO RACHA qui me semble être un endroit magnifique. J'hésite à y aller en excursion d'une journée ou y rester une nuit. Merci de me dire si ça vaut vraiment le coup (oui biensûr nous avons tous des goûts différents) mais est-ce que les plages sont si belles que sur les prospectus publicitaires ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 2 ou 3 hotels. De quel côté de l'île faut-il aller?
Une autre question concernant les vols AIR ASIA. Les départs avec cette compagnie depuis bkk sont-ils depuis suvarnabumi ou bien depuis l'ancien aéroport ou bien des deux? J'ai fait une simulation de résa sur leur site mais il me semble que rien n'est précisé mais bon je ne suis pas experte!!!
Merci beaucoup pour vos réponses. 😉
Je repars en Mars prochain, (mais oui je sais c encore très loin mais je me languis tellement !!!), en Thailande avec deux autres couples.Je dis "repars" car j'y suis allée en Mars dernier, mais également en 1999+2001, et chaque fois j'ai encore plus le goût d'y retourner.
Nous avons déjà été sur KHO PHI PHI, KHO LANTA, et cette fois ci nous souhaiterions aller voir KHO RACHA qui me semble être un endroit magnifique. J'hésite à y aller en excursion d'une journée ou y rester une nuit. Merci de me dire si ça vaut vraiment le coup (oui biensûr nous avons tous des goûts différents) mais est-ce que les plages sont si belles que sur les prospectus publicitaires ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 2 ou 3 hotels. De quel côté de l'île faut-il aller?
Une autre question concernant les vols AIR ASIA. Les départs avec cette compagnie depuis bkk sont-ils depuis suvarnabumi ou bien depuis l'ancien aéroport ou bien des deux? J'ai fait une simulation de résa sur leur site mais il me semble que rien n'est précisé mais bon je ne suis pas experte!!!
Merci beaucoup pour vos réponses. 😉
Dans les horaires que je viens de consulter avec la Compagnie Qatar, je m'aperçois qu'il y a une nuit d'attente dans l'escale prévue : la nuit en hôtel peut elle être prise en compte par la compagnie ?... Merci !
Bonjour à tous.
Je dois en avril prochain effectuer un voyage au Vietnam. Pour l'allée par de problème vol direct de Paris à Hanoï par Air France. Pour le retour, je dois faire escale à Bangkok (aéroport de Suvarnabhumi) et prendre un autre avion de la compagnie KLM à destination d'Amsterdam. Ma question est simple : Comment fait on une fois sorti de l'avion pour aller reprendre le vol KLM. Est-ce bien indiqué dans cet aéroport ? Ne parlant pas l'anglais ou très mal, j'ai quelques inquiétudes. Les voyageurs ayant eu ce cas de figure ou qui connaissent la réponse peuvent ils m'apporter leurs conseils, merci.
🙂
De Retour de voyage en famille en Thailande avec nos enfants (13 et 18 ans).
Nous avons séjourné plusieurs nuits à Bangkok à 2 adresses différentes à des prix moyens ≠ 600 baths la chambre.
A. 3 nuits à Sukkumvit au Suk 11 : Accueil sympa, une jeune fille parle très bien le français, déco superbe, petit déj continental à volonté. Le mauvais point c'est le bruit; il ne faut surtout pas accepter une chambre côté rue c'est-à-dire sur le devant de la guesthouse. Le bruit est infernal jusqu'à 3 h du matin. Sukkumvit est un quartier très vivant mais bruyant.
http://www.suk11.com/2008/send_booking.php
B. 2 nuits à Tewet le long de la Chao Praya: Tavee Guest House - Sri Ayuttaya Road - Soi 14 : Accueil moyen, anglais parlé, propre et super calme, bien situé (recommandé). Conseillé de réserver.
Tél. 0-2280-1447
Et ben voilà, finalement on y retourne comme les 10 années précédentes !!!.... Après avoir étudié l'Amérique du Sud, commandé la méthode d'Espagnol, et ben ... retour à la case départ ! mais trop bien !... Par contre, départ de Paris au lieu de Toulouse et là, c'est un peu l'inconnu dans les compagnies aériennes... Les meilleurs tarifs pour un séjour de mi-janvier à mi-mars sont par Gulf Air ou Kuwait Airways ... et ça me laisse bien sceptique vus les différents commentaires ... Je ne connais que Luftansa, Austrian Airlines, China Airlines ... Toujours la même question : privilégier la sécurité ou le portefeuille?... J'attends vos avis récents ...
Et j'attends aussi vos idées pour des destinations : j'aimerais retourner sur Koh Lanta (dernier séjour en Décembre 1999 !...), Koh Lippe (idem), peut-être la petite Koh Chang que je ne connais pas, Koh Tao (comme toutes les années, étant plongeurs) ... sachant que nous recherchons quand même de l'animation ... et que jusqu'à présent, c'est Koh Tao qui remporte nos suffrages quant à nos recherches (connaissant une très grande partie du Sud comme Samui, Phuket, Phi Phi, Hua Hin, Krabi, Tarutao, Lippe, ...)... donc vous voyez un peu mieux ce que nous aimons ...
J'attends vos idées et vos commentaires sachant que nous resterons presque 1 mois sur Tao, et donc il reste à prévoir 1 autre mois ... J'oubliais : uniquement les plages car nous aurons 2 co-voyageurs avec nous qui veulent se dorer la pilule !!!... Donnez-moi aussi vos commentaires sur les compagnies aériennes SVP, et aussi quand acheter mes billets sur le net étant donnée la situation pétrolière ... D'avance un grand Merci à tous !
🙂 bonjour à tous,
Voilà, ma chère et moi partons lundi 6 pour la Thailande. Ce, pour 11 jours:
Nous avons prévu : j1 : bangkok - Ayuthaya : trouver où dormir! j2 : visiter Ayuthaya, et partir le soir vers Chiang Maï en train.. j3 : visiter la ville et trouver où dormir, ainsi qu'un trek de 3 jours dans la région. j7 : aller vers Chiang Raï... j8 : aller à Chiang Saen (région du triangle d'or) j9 : Retour à bangkok pour y terminer notre séjour (2 jours)
Pensez-vous que ça soit un bon circuit, avez-vous des adresses à nos conseiller pour le couchage et les treks... sans oublier les coins à voir, je dirai même "à ne pas louper"! ??
Merci d'avance! 😉
Pensez-vous que ça soit un bon circuit, avez-vous des adresses à nos conseiller pour le couchage et les treks... sans oublier les coins à voir, je dirai même "à ne pas louper"! ??
Merci d'avance! 😉
A vous toutes et tous,
A fin octobre 2008 je serai à bangkok en transit au nouvel aéroport et ce pendant 6 heures d'attente. Quelqu'un connaîtrait-il une manière d'occuper ce temps. Ce qui m'intéresse serait de se reposer un moment dans un Spa, ou profitez d'un massage ou tout simplement dorimir un moment. Avez-vous déjà pratiqué cela ? Merci pour votre aide
A fin octobre 2008 je serai à bangkok en transit au nouvel aéroport et ce pendant 6 heures d'attente. Quelqu'un connaîtrait-il une manière d'occuper ce temps. Ce qui m'intéresse serait de se reposer un moment dans un Spa, ou profitez d'un massage ou tout simplement dorimir un moment. Avez-vous déjà pratiqué cela ? Merci pour votre aide
Bonjour a tous,
Je prepare notre sejour a Koh Samui, souhaitant faire de la plongee, et profiter des fonds marins, je voulais savoir si vous aviez des conseils sur une agence en particulier pour plonger en bouteille, ainsi que de beaux endroits ou faire notre propre Snorkelling (nous serons sur la plage de lamai).
La plongee en bouteille est elle bon marche a Samui ? Journee plongee a Ko Tao, des choses comme ca, cela doit etre bien, non ? Passer je ne sais pas une 1ere certification ou diplome en plongee, faisable ?
Avos avis.
Chalut 😏
Je prepare notre sejour a Koh Samui, souhaitant faire de la plongee, et profiter des fonds marins, je voulais savoir si vous aviez des conseils sur une agence en particulier pour plonger en bouteille, ainsi que de beaux endroits ou faire notre propre Snorkelling (nous serons sur la plage de lamai).
La plongee en bouteille est elle bon marche a Samui ? Journee plongee a Ko Tao, des choses comme ca, cela doit etre bien, non ? Passer je ne sais pas une 1ere certification ou diplome en plongee, faisable ?
Avos avis.
Chalut 😏

Bonsoir,
quel est le meilleur coin pour faire une 1/2 journée de snorkelling à proximité de Railay (Thailande) ?
question subsidiaire : si je suis tenté par faire de la plongée plutôt que du snorkelling, comment ca se passe ? faut-il des "prérequis" pour faire un baptême ou peut-on débarquer et dire "bonjour, je veux passer mon bapteme de plongée et voir plein de coraux poissons multicolores maintenant tout de suite" ? En d'autre termes, est-ce qu'un baptême se prépare, et combien de temps celà prend-t-il ?
Merci d'avance,
A+
quel est le meilleur coin pour faire une 1/2 journée de snorkelling à proximité de Railay (Thailande) ?
question subsidiaire : si je suis tenté par faire de la plongée plutôt que du snorkelling, comment ca se passe ? faut-il des "prérequis" pour faire un baptême ou peut-on débarquer et dire "bonjour, je veux passer mon bapteme de plongée et voir plein de coraux poissons multicolores maintenant tout de suite" ? En d'autre termes, est-ce qu'un baptême se prépare, et combien de temps celà prend-t-il ?
Merci d'avance,
A+
Attention a toutes les personnes non avertis, il peut être très dangereux de prendre le bus en Thailande lorsque l'on est pas sur de sa destination...
Une petite anecdote qui fait a la fois sourire et pitié...
Article a lire ici !! http://news.caradisiac.com/Thailande-une-femme-s-est-trompee-de-bus-et-a-ete-portee-disparue-pendant-25-ans-225
"Il y a vingt-cinq ans, une femme parlant le malais et vivant dans le sud de la Thaïlande s'était trompée de bus et avait atterri à l'autre bout du pays. Elle vient juste de retrouver sa famille ..... elle était montée dans un bus en Malaisie en pensant qu'il se dirigeait vers Narathiwat...mais son voyage s'est terminé à 1 200 km au nord de Bangkok. Sa situation a empiré quand elle a pris un autre bus qu'elle croyait aller vers le Sud et a échoué à Chiang Mai, encore 300 km plus au nord. (ca c'est dommage...!!)
La moralité, attention quand vous prenez le bus sans être sur, c'est pas une heure ou 2 que vous allez perdre, mais jusqu'a 25 ans 🤪 😮😄😄
Article a lire ici !! http://news.caradisiac.com/Thailande-une-femme-s-est-trompee-de-bus-et-a-ete-portee-disparue-pendant-25-ans-225
"Il y a vingt-cinq ans, une femme parlant le malais et vivant dans le sud de la Thaïlande s'était trompée de bus et avait atterri à l'autre bout du pays. Elle vient juste de retrouver sa famille ..... elle était montée dans un bus en Malaisie en pensant qu'il se dirigeait vers Narathiwat...mais son voyage s'est terminé à 1 200 km au nord de Bangkok. Sa situation a empiré quand elle a pris un autre bus qu'elle croyait aller vers le Sud et a échoué à Chiang Mai, encore 300 km plus au nord. (ca c'est dommage...!!)
La moralité, attention quand vous prenez le bus sans être sur, c'est pas une heure ou 2 que vous allez perdre, mais jusqu'a 25 ans 🤪 😮😄😄
Je me rends à Ko Lanta de janvier à mars 2009, qui me donner des renseignements pour s'y rendre depuis Bangkok en train etc..est il possible de trouver des hébergements chip max 200 euros par mois, chambre simple avec douche et wc seul.no clim et qui peut me dire l'état des récifs autour de Ko Lanta accès depuis la plage merci à tous
comme promis des que François auras mis un spécial faire gaffe dans les voyages j'en donne une pas mal, ,
Il y a pas mal de plainte pour vols dans les chambres d'hôtels de Thailande, ,
mais la clientèle touchee est celle des amateurs de filles de tabouret, , et qui veulent finir la nuit en'' feux d'artifice '', ,
Bien ses messieurs ( car pour le moment la police thaïe n'a pas enregistré de plaintes provenant du sexe féminin)
Ont un sérieux probleme au lever, , tout a disparu, ,
comment?? tout simplement, l'arme totale est les tétons dormeurs, , les dammes et kratois m'enduisent les tétons d'un somnifère extra puissant, , et le dodo est immédiat, , ,
c'est n'est pas une invention nouvelle, , se sont les transsexuelles ( kratoi ) qui le pratiquent depuis pas mal de temps, , mais l'idée est venue aux filles de tabouret, , et les plaintes sont en nombre constant, ,
Alors mesdames si monsieur vous apelle en urgence car il a tout perdu, , au moins vous avez une longueur d'avance, , il a ete victime du téton dormeur, ,
photo lady- boy

Bonjour
Je ne suis jamais allé en Asie et je voudrais bien découvrir ces pays aussi je cherche des informations pour préparer ce voyage.
D'abord, savoir quelle est la meilleure période pour s'y rendre ?
Ensuite, quelle est destination à choisir pour une première découverte : Vietnam ou Thaïlande, quelle(s) région(s) de ces pays ?
Et aussi (mais ce n'est pas la dernière question que je me pose) quels sont les organismes recommandables qui proposent des séjours et des circuits en tourisme équitable ?
Merci pour vos réponses
D'abord, savoir quelle est la meilleure période pour s'y rendre ?
Ensuite, quelle est destination à choisir pour une première découverte : Vietnam ou Thaïlande, quelle(s) région(s) de ces pays ?
Et aussi (mais ce n'est pas la dernière question que je me pose) quels sont les organismes recommandables qui proposent des séjours et des circuits en tourisme équitable ?
Merci pour vos réponses
notre voyage prend forme petit à petit, on aimerait passer 3 ou 4 j sur ko samui, quel endroit me conseillez-vous pour la nuit, nous sommes 2 adultes et 2 enfants 6 et 10 ans. Hotels ou bungalows même un peu à l'écart nous brancheraient bien, nous préféront profiter de ko samui le jour sachant que l'on peut se déplacer facilement. merci de vos lumières, question budget, pas le Palace, ni les cabanes de ko lanta.
Bonjour,
Nous repartons pour koh lanta du 21 janvier 2009 au 29 janvier 2009 nous hésitons encore pour nous loger entre les bungalows du RELAXBAY et ceux du LANTAMIAMI .Nous serons 6.Merci pour vos avis si vous y avez déjà séjourné.
Avez vous egalement des conseils pours des ballades en bateau vers ko lippe ou autres?
Merci à tous
Bonjour,
Me voilà bien embetté car je pars pour Bangkok jeudi 04 Septembre.
Mon voyage consite à rester à Bkk du 04/09 au 08/09 Puis le 08 sept bkk/phuket avec bangkok airways le 14/09 phuket/samui tjs avec bangkok airways et le 20/09 samui/ bkk retour à paris le 2 sept.
Au vue des manifestations en thailande et du blocage de l'aéroport je dois faire quoi? Maintenir mon voyage tel quel? Annuler l'hotel de Phuket? Annuler phulet et samui? tout annuler?
L'idéal serait d'avoir une réponse de personnes connaissant bien la Thailande (y vivant ou y allant souvent).
Merci bcp pour vos réponses, car si je dois annuler mes hotels il faut que je le fasse vite avant de payer des pénalités.
Merci bcp
Me voilà bien embetté car je pars pour Bangkok jeudi 04 Septembre.
Mon voyage consite à rester à Bkk du 04/09 au 08/09 Puis le 08 sept bkk/phuket avec bangkok airways le 14/09 phuket/samui tjs avec bangkok airways et le 20/09 samui/ bkk retour à paris le 2 sept.
Au vue des manifestations en thailande et du blocage de l'aéroport je dois faire quoi? Maintenir mon voyage tel quel? Annuler l'hotel de Phuket? Annuler phulet et samui? tout annuler?
L'idéal serait d'avoir une réponse de personnes connaissant bien la Thailande (y vivant ou y allant souvent).
Merci bcp pour vos réponses, car si je dois annuler mes hotels il faut que je le fasse vite avant de payer des pénalités.
Merci bcp
bonjour tout le monde, en ce moment, ça chauffe un peu non? politiquement.
quelqu'un peu donner des nouvelles?merci
Bonjour tout le monde.
Je me permets de créer ce topic pour avoir des informations concernant l'aéroport de Koh samui.
Pourriez vous me dire s'il y à actuellement des difficultées avec l'aéroport de Koh samui svp ?
Par avance merci beaucoup
Je me permets de créer ce topic pour avoir des informations concernant l'aéroport de Koh samui.
Pourriez vous me dire s'il y à actuellement des difficultées avec l'aéroport de Koh samui svp ?
Par avance merci beaucoup
Promotion vers Bangkok depart de Paris entre le 2 et le 28/09 retour avant le 28/10 pour 739, 03 euros ttc
😉Salut a tous,
si la bouffe Européenne vous manques et que vous avez 300euros a claquer, vous pouvez aller vous éclater la pense et les papilles par la!!!!
9ème “World Gourmet Festival Depuis sa création neuf ans auparavant, le World gourmet Festival a gagné ampleur et notoriété et reçu de nombreux chefs renommés des quatre coins du monde. Le Four Seasons de Bangkok est le seul hôtel à rassembler sous le même toit chaque année des chefs d’exception autour de recettes et vins prestigieux, durant une semaine entièrement dédiée à la célébration de la gastronomie. Jeffrey Jake (The Carneros Inn, Californie, USA), Maurizio Quaranta (Locanta del Pilone, Alba, Italie), Siggi Hall (Reykjavik, Island), Michael Laiskonis (Le Bernardin, New-York), Michael Ginor (Hudson Valley Foie Gras, USA), Glen Ballis (Nedal’nij Vostok, Moscou) et Celina Tio (The American restaurant, Kansas City USA) : voici les chefs qui ont répondu présent cette année et distilleront leur talent tout au long de l’événement.
Chacun d’eux sera tour à tour le maître de cérémonie de deux soirées dans les restaurants de l’hôtel et effectuera également une démonstration de cuisine pour le déjeuner ou le dîner. Cette fête pour les papilles sera à son paroxysme lors du dîner de gala le 26 septembre, où les chefs se surpasseront pour vous offrir un repas exceptionnel de sept plats.
A cette occasion, le Four Season effectuera une vente aux enchères dont une partie des profits seront reversés à l’organisation caritative de son Altesse la Princesse Soamsawali “Save a Child’s Life from AIDS Project" (sous les auspices la Croix-Rouge Thaï), qui procure des médicaments aux femmes enceintes atteintes du HIV.
Afin de profiter de ce séjour gastronomique, le Four Seasons a mis en place un package “Gourmet" incluant la nuitée en chambre Deluxe, l’accès illimité au club “executive" (comprenant petit-déjeuner, cocktails et accès internet) ainsi qu’un dîner de votre choix pour chaque nuit réservée. A partir de 13 650 THB par nuit (plus taxes) en chambre double. Un supplément de 3000 Baht par personne sera demandé pour le dîner de gala. Plus d'informations : www.fourseasons.com/bangkok/ Voir le calendrier : www.tourismethaifr.com/Download/WGF.pdf
Source : office national du tourisme de Thailande
si la bouffe Européenne vous manques et que vous avez 300euros a claquer, vous pouvez aller vous éclater la pense et les papilles par la!!!!
9ème “World Gourmet Festival Depuis sa création neuf ans auparavant, le World gourmet Festival a gagné ampleur et notoriété et reçu de nombreux chefs renommés des quatre coins du monde. Le Four Seasons de Bangkok est le seul hôtel à rassembler sous le même toit chaque année des chefs d’exception autour de recettes et vins prestigieux, durant une semaine entièrement dédiée à la célébration de la gastronomie. Jeffrey Jake (The Carneros Inn, Californie, USA), Maurizio Quaranta (Locanta del Pilone, Alba, Italie), Siggi Hall (Reykjavik, Island), Michael Laiskonis (Le Bernardin, New-York), Michael Ginor (Hudson Valley Foie Gras, USA), Glen Ballis (Nedal’nij Vostok, Moscou) et Celina Tio (The American restaurant, Kansas City USA) : voici les chefs qui ont répondu présent cette année et distilleront leur talent tout au long de l’événement.
Chacun d’eux sera tour à tour le maître de cérémonie de deux soirées dans les restaurants de l’hôtel et effectuera également une démonstration de cuisine pour le déjeuner ou le dîner. Cette fête pour les papilles sera à son paroxysme lors du dîner de gala le 26 septembre, où les chefs se surpasseront pour vous offrir un repas exceptionnel de sept plats.
A cette occasion, le Four Season effectuera une vente aux enchères dont une partie des profits seront reversés à l’organisation caritative de son Altesse la Princesse Soamsawali “Save a Child’s Life from AIDS Project" (sous les auspices la Croix-Rouge Thaï), qui procure des médicaments aux femmes enceintes atteintes du HIV.
Afin de profiter de ce séjour gastronomique, le Four Seasons a mis en place un package “Gourmet" incluant la nuitée en chambre Deluxe, l’accès illimité au club “executive" (comprenant petit-déjeuner, cocktails et accès internet) ainsi qu’un dîner de votre choix pour chaque nuit réservée. A partir de 13 650 THB par nuit (plus taxes) en chambre double. Un supplément de 3000 Baht par personne sera demandé pour le dîner de gala. Plus d'informations : www.fourseasons.com/bangkok/ Voir le calendrier : www.tourismethaifr.com/Download/WGF.pdf
Source : office national du tourisme de Thailande
Salut à tous.
Impossible de retrouver le nom d'un resto dans lequel j'ai déjeuné il y à passé 20 ans.
J'ai cherché et investigué, mais je déclare forfait, et m'en remet à vous
Je ne pense pas qu'il ait pu disparaitre, aux vues de sont infrastructure...quoique.
Je vous fait un petit topo.
Très grands jardins (Style parc) de klongs ou petit lac ? (mes souvenirs sont confus) sur lequel sont amarrés des barques traditionnelles, dans lesquelles l'on peut manger.
Nous avions pour notre part, choisi de manger dans le parc. Le cuisinier, avait débarqué directement sur la pelouse, avec une petite cuisine sur roulettes, accompagné par un maitre d'hôtel, qui lui, nous avait présenté un choix de poissons, dans un aquarium lui aussi équipé de roues...
Une fois notre choix fait, le cuisinier, à rapproché sa flying kitchen près de notre table et nous a sorti le grand jeu... C'est les langoustes qui ont morflé...
Voilà... Si ça vous rappelle qque chose, je suis toute ouïe.
D'avance merci
Impossible de retrouver le nom d'un resto dans lequel j'ai déjeuné il y à passé 20 ans.
J'ai cherché et investigué, mais je déclare forfait, et m'en remet à vous
Je ne pense pas qu'il ait pu disparaitre, aux vues de sont infrastructure...quoique.
Je vous fait un petit topo.
Très grands jardins (Style parc) de klongs ou petit lac ? (mes souvenirs sont confus) sur lequel sont amarrés des barques traditionnelles, dans lesquelles l'on peut manger.
Nous avions pour notre part, choisi de manger dans le parc. Le cuisinier, avait débarqué directement sur la pelouse, avec une petite cuisine sur roulettes, accompagné par un maitre d'hôtel, qui lui, nous avait présenté un choix de poissons, dans un aquarium lui aussi équipé de roues...
Une fois notre choix fait, le cuisinier, à rapproché sa flying kitchen près de notre table et nous a sorti le grand jeu... C'est les langoustes qui ont morflé...
Voilà... Si ça vous rappelle qque chose, je suis toute ouïe.
D'avance merci
Connaissez-vous les prix des lunettes en Thaïlande, est-ce intéressant comme en Inde?