Achat de matériel photo à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis entrain de préparer mon voyage pour juin et je suis à la recherche d'objectif (zoom) pour mon Eos 400D. Je sais pas si il faut que je l'achète en France où alors tenter en Thaïlande pour réduire le coût. Si vous avez des adresses sur Bangkok et si c'est moins cher en Asie, merci de m'envoyer vos infos.

A plus 😄
VI Vic09 Veteran ·
A quelques € près c'est le même prix.

Par contre si tu t'arrêtes à Abu Dhabi ou Dubai....
Victoria
TC Tchaona Veteran ·
Abu Dhabi, je connais pas.. mais à Dubai, c'est pas moins cher qu'en France et t'auras pas de garantie; le seul pays au monde où c'est moins cher qu'en France, c'est les USA
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
KO Kohthai Regular ·
Ou alors HONG KONG ou SINGAPOUR c interessant aussi
Un conseil pour votre voyage en Thailande ou au Laos, ecrivez moi en MP je vous communiquerai les liens. (que visiter, bon plan hotel ou Guesthouse, etc...)
AQ Aquiceara Regular ·
Je reviens justement de Bangkok. Va à China Town. Il y a plusieurs magasins Canon. Pour ma part, je me suis renseigné sur un objectif Nikon qui est à € 850 en France. Là-bas, il était à € 710. Ça te donne une idée. Par contre, pour le SAV, à toi de voir...
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
YA Yacoubou600 ·
Bonjour, je viens juste de Bangkok, il faut t'arrêter à china town il ya de moins cher qu'à Paris.
JG JG07 Globetrotter ·
Salut !

Je ne connais pas les prix en thailande, par contre a hong kong les prix peuvent etre jusqu'a 40% moins cher qu'en france sur une optique, tu peux commander sans problème sur le site de hk digi (http://www.hk-digi.com/) Les prix sont en gros les meme aux USA, à la différence pret que les colis provenant des USA sont très souvent controlés à la douane, et donc tu te retrouves a devoir payer la TVA (20%) + une taxe d'environ 5% je crois.... Quant aux probèmes de SAV, une optique tombe très rarement en panne, et il est possible d'obtenir une carte de garantie internationale il me semble pour canon (pas sur, a vérifier!).

si tu as achètes ton optique Thailande, méfie toi de ne pas acheter une copie (il se pourrait que les chinois copient les optiques ; deja sur ebay pratiquemment toutes les cartes mémoires provenant d'asie sont des copies), et ensuite vérifie bien dans le carton que c'est la bonne optique (la meme qu'indiquée sur le carton!) Il y a des arnaques de ce style a hong kong, le produit a l'intérieur du carton est échangé contre un de gamme inférieur....
VI Vic09 Veteran ·
Il faut toujours faire attention à la garantie proposée.... souvent elle devient caduque dès que tu rentres dans ton pays... De plus la doc remise est rarement en français...
Victoria
JG JG07 Globetrotter ·
Concernant la garantie, je ne saurais trop te répondre... mais si c'est une carte de garantie internationale, ou est le problème? Autre chose qui me revient, a ton retour en france, si tu es controlé par les douanes et si tu n'as pas de facture établie en france pour ton matériel photo, tu peux etre obligé de payer la TVA... faut penser a tout !!!!

Pour le mode d'emploi, aujourd'hui on peut trouver un mode d'emploi facilement sur internet, au pire tu le commande en france... Et pour une optique, y a rien de compliquée !!!!!
EL Elfeailleurs Veteran ·
Le possible controle des douanes, c'est pas seulement au retour, c'est tout le temps. Et c'est pas seulement en France, c'est dans n'importe quel pays de la C.E.E. ou tu passeras.

Similar discussions

You might also like