|  |  |
 | | | | | Apprendre la thai assimil Djo45 · 19 mars 2007 à 7:45 · Une photo 39 messages · 16 participants · 24 172 affichages | | | | 19 mars 2007 à 7:45 Apprendre la thai assimil Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 17 897 affichages · Partager bonjour a tous, j ai deja lu differents postes sur les methodes d apprentissage du thai, bien sur rien de mieux que de le faire sur place mais bon en attendant d y etre j aimerais connaitre quelques sons, prononciation, vocabulaire... si vous avez des sites valables n hesitez pas ceux des post que jai vu tombaient a leau a chaque fois. j ai telecharger la methode thai sur emule mais jai simplement la prononciation sans savoir ce que ca veut dire qqun sait ou je pourrais acheter juste le livre sans les cd histoire de depenser un peu moins merci d avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djo45 · 19 mars 2007 à 7:53 Re: Apprendre la thai assimil Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 17 877 affichages · Partager | | | À: Barbot · 19 mars 2007 à 8:05 Re: Apprendre la thai assimil Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 17 809 affichages · Partager ca a l air pas mal un peu brouillon comme site mais complet je pense. par contre qqun a t il le assimil thai et est il possible de n acheter que le livre? | | | À: Djo45 · 19 mars 2007 à 9:21 Re: Apprendre la thai assimil Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 17 790 affichages · Partager le thai est tellement musical que je crains que un bouquin ne fasse que mettre mal alaise les thais, va au temple du coin il y a toujours quelqu'un qui va se dévouer, | | | À: Thuan · 19 mars 2007 à 9:51 Re: Apprendre la thai assimil Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 17 770 affichages · Partager oui c clair que c musicale mais justement en telechargent le cote audio de assimil je peux me ballader ds la rue en france avec du thailandais ds les oreilles pr me faire a cette si jolie langue, mais le hic c est que je nai pas la partie livre et je ne sais pas ce que signifie les mots que j entends ce qui est problematique dc je cherche qqun qui pourrait m aider qqun qui aurait par exemple cette methode ou qqun qui la connait. merqui | | | À: Djo45 · 19 mars 2007 à 10:05 Re: Apprendre la thai assimil Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 17 763 affichages · Partager Salut, Je possède la méthode assimil thai en entier (livre + CD), mais tu peux te procurer uniquement le livre (si tu es certain de tes cd) Méthode complète 75 Euros. Tu t'adresse directement au représentant assimil de ton pays ou ta région et il te donnera les librairies avec lesquelles il travaille. Chok dii kha | | | À: Djo45 · 19 mars 2007 à 10:05 Re: Apprendre la thai assimil Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 17 762 affichages · Partager tu as une assez bonne methode qui s'appelle "thai for beginers" de BENJAWAN POOMASN BECKER avec cd;, on pouvait il ya quelques annes la trouve a la fnac, je ne sais plus maintenant. | | | À: Djo45 · 19 mars 2007 à 10:35 Re: Apprendre la thai assimil Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 17 748 affichages · Partager Tu as tout bonnement la methode "assimil" ! Un peu chere, seul inconvenient ! | | | À: Djo45 · 19 mars 2007 à 10:39 Re: Apprendre la thai assimil Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 17 741 affichages · Partager oui c clair que c musicale mais justement en telechargent le cote audio de assimil je peux me ballader ds la rue en france avec du thailandais ds les oreilles pr me faire a cette si jolie langue, mais le hic c est que je nai pas la partie livre et je ne sais pas ce que signifie les mots que j entends ce qui est problematique dc je cherche qqun qui pourrait m aider qqun qui aurait par exemple cette methode ou qqun qui la connait. merqui
Bonjour, j'apprend, ou plutôt je m'initie au Thaï depuis le mois de septembre 06 avec la methode Assimil. Je la trouve bonne car avec "l'introducton", on apprend juste ce que l'on a besoins pour arriver à parler un peu en tant que "touriste". Maintenant, de là à être bien compris ou à comprendre correctement.... je saurais cela en avril. A suivre.
Pour ce qui est du livre,
Tu peux le trouver sur Amazon en cliquant sur ce lien
www.amazon.fr/...-Peine/dp/B00005QRB7 | | | À: Sidartha · 19 mars 2007 à 10:52 Re: Apprendre la thai assimil Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 17 735 affichages · Partager +1 pour "Thai for beginners". Au moins on y apprend l'alphabet des le debut, contrairement aux autres methodes basees sur des scripts qui sont relativement inutiles. En connaissant l'ecriture on le prononce correctement (voyelles longues/courtes, tonalites..) et c'est plus sympa et motivant. 799baht a Pantip Plazza avec CD. Il existe aussi avec des K7. Il y a 1 ou 2 autres versions pour les utilisateurs avances. | | | À: Jeromebkk · 19 mars 2007 à 11:43 Re: Apprendre la thai assimil Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 17 533 affichages · Partager 800bat tres bon ca et est ce seulement en anglais? et ou se trouve le planti plazza? | | | À: Ottlnpac · 19 mars 2007 à 11:55 Re: Apprendre la thai assimil Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 17 530 affichages · Partager ottlnpac toi qui a la methode assimil peu tu me dire ce qu il y a sur les cd que je vois si ce que j ai telecharge en audio correspond bien a cela. en fait cela me fait une suite de "chanson" ou des mots sont prononces une sorte de conversaztion entre un h et une f. il y en a 68. est ce que cela vous parle merci mr. | | | À: Djo45 · 19 mars 2007 à 11:59 Re: Apprendre la thai assimil Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 17 529 affichages · Partager En anglais uniquement. Pantip c'est sur Petchaburi road, tous les chauffeurs de taxi connaissent. Tu leur dis simplement: "Bpai Pantip plaza, khrup" | | | À: Djo45 · 19 mars 2007 à 12:35 Re: Apprendre la thai assimil Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 17 519 affichages · Partager en fait cela me fait une suite de "chanson" ou des mots sont prononces une sorte de conversaztion entre un h et une f. il y en a 68. est ce que cela vous parle merci mr.
Effectivement, ce sont les leçons lues par un homme et une femme; Khun Manoun et Khun Parichat. Les leçons commencent toujours par "Bot thii..." qui veut dire "leçon numero..." Je pourais te dire le nombre exact en fin d'après midi si tu veux. | | | À: Didbkk · 19 mars 2007 à 13:00 Re: Apprendre la thai assimil Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 17 511 affichages · Partager ce sera fort aimable a toi je pourrai voir si ca correspond merci d avance et a tout a l heure. | | | À: Jeromebkk · 19 mars 2007 à 14:02 Re: Apprendre la thai assimil Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 17 478 affichages · Partager Au moins on y apprend l'alphabet des le debut, contrairement aux autres methodes basees sur des scripts qui sont relativement inutiles. En connaissant l'ecriture on le prononce correctement (voyelles longues/courtes, tonalites..) et c'est plus sympa et motivant.--
Parfaitement d' accord avec toi. Quitte a se mettre a une langue, autant le faire correctement et ne pas bricoler avec des transcriptions qui finissent toujours par limiter apres les quelques elements de base (mais a chacun de savoir a priori jusqu' ou il/elle veut bien aller, bien sur).
J' ai indique Teach Yourself Thai, tres bon egalement, dans une autre discussion juste un peu plus bas dans la liste : "apprendre le thailandais". Pour ceux que l' anglais ne derange pas | | | À: Djo45 · 19 mars 2007 à 14:35 Re: Apprendre la thai assimil Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 17 475 affichages · Partager Ayant l'Assimil constamment dans ma poche, je n'ai que 50 leçons.
A confirmer... | | | À: DraZ · 19 mars 2007 à 17:09 Re: Apprendre la thai assimil Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 17 466 affichages · Partager Ayant l'Assimil constamment dans ma poche, je n'ai que 50 leçons.
En fait il y a dans l'assimil 49 leçons et la 50ème correspond à une sorte de petit dictionaire classé par genre. Ce qui donne sur les 3 CD : 56 plages, toutes les leçons (sauf les 7, 14, 21, 28, 35, 42 et 48 qui sont des revisions) + la 50 qui va de 50A à 50N.
Je prend en fait des cours avec l'association culturelle Franco-Thaï à Paris qui se déroule sur 3 ans. J'attaquerais l'écriture et la lecture en 2ème année et effectivement comme l'ont dit certains VF-istes; les personnes de 2èmes année m'ont dit qu'en apprenant l'alphabet, il comprennent mieux les tons, doubles syllables et autres subtilité de cette langue qui chante à nos oreilles.
Didbkk | | | À: Djo45 · 19 mars 2007 à 20:22 Re: Apprendre la thai assimil Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 17 447 affichages · Partager il y en a 68. est ce que cela vous parle merci mr.
au niveau des cd, ce n'est pas ce que j'ai, par contre, la photo plus haut est celle de la méthode assimil 48 leçons de dialogues entre un homme et une femme + 14 leçons de récapitulation. sorry pour le retard, je crois que d'autres ont également répondu. | | | À: Djo45 · 19 mars 2007 à 21:33 Re: Apprendre la thai assimil Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 17 444 affichages · Partager Je pense pouvoir te retrouver le book pour assimil  (1 ptit.pdf) J'te dis ça bientôt C'est vieux | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 241 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |