Correspondance à Bangkok pour le vol pour Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

la situation semble s'apaiser, nous partons donc demain soir à 22H40 de CDG avec ethiad!!!! :) Nous arrivons à 18H45 à BKK et aimerions prendre dans la foulée un vol interne pour Phuket La thai propose un vol à 19h15 ou 22H40 Airasia : 19h55 ou 21h20

Nous n'avons fait aucune reservation pour le moment.

1/Combien de temps pensez vous qu'il faut pour débarquer, récuperer nos bagages et du coup se réenregistrer sur un vol airasia ou thai? Les vols de 19h me semblent difficilement jouables..

2/ Pensez vous qu'il faille reserver via internet ou une fois à l'aéroport de BKK? Niveaux prix, y a t'il des différences?

En tout cas, merci beaucoup pour vos infos

Melanie
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

je te suggère de prendre AirAsia à 21h20. Il suffirait que tu arrives en retard, même que les formalités d'entrées (il y a parfois la queue), la prise des bagages etc...pour louper celui de 19h55.

C'est toujours moins cher de réserver sur internet, mais étant donné que votre date d'arrivée est proche, cela ne vaut plus la peine. Pour quelques baths de plus, garder la flexibilité de prendre le vol qui vous convient.

Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
ME Mell20034 ·
Merci salsa! Je vais suivre tes conseils et prendrai mon billet une fois sur place :)
VA VanquishV12 Regular ·
Attention sur place nous avons choppé un billet comme ça et le prix avait doublé par rapport à la veille. Je parle d'Airasia.

Regarde aussi Nokair et One to go.
HO Hotwaker Veteran ·
attention. cette année, nous avons passé 1h45 à l'immigration à BKK tellement il y avait de monde. Nous avions seulement 1h30 d'escale pour aller à phuket. Heureusement que l'avion nous a attendu . De toute façon, il serait parti pratiquement vide : vu que la quasi totalité des passagers étaient comme nous bloqués à l'immigration.
jules http://hotwaker.free.fr/
PR Pratetthai Regular ·
bonjour ! Un petit conseil néanmoins ! a priori tu vas arriver sur phuket aux environ de 23 / 23h30 avant d'embarquer a BKK ou en arrivant a l'aéroport de phuket, surtout reserves toi un hotel pour une nuit ou 2, car les taxis n'aiment pas partir a l'aventure surtout a cette heure la ! Si tu n'es pas fixée sur le choix de ton hotel, assures au moins le coup pour une nuit, tu chercheras sur place le lendemain ! passes un tres bon voyage !! philippe
ST Stoukette69 Regular ·
Pas de bol! Jamais plus de 10 minutes dans mon cas sauf à Phuket où la on etait pres des 90 minutes.

attention. cette année, nous avons passé 1h45 à l'immigration à BKK tellement il y avait de monde. Nous avions seulement 1h30 d'escale pour aller à phuket. Heureusement que l'avion nous a attendu . De toute façon, il serait parti pratiquement vide : vu que la quasi totalité des passagers étaient comme nous bloqués à l'immigration.
JO Jolathai Veteran ·
Tu as raison de le préciser, moi en mars j'ai attendu 45 mn à l'immigration !!! Heureusement j'avais encore 1h devant moi.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
JO Jolathai Veteran ·
Sois aussi vigilant, tu vas arriver tard et fatigué, en ce moment les taxis exploitent les touristes qui arrivent, tu rouleras depuis 5mn, qu'il t'arrêtera dans une agence, et là on te proposera un hotel mieux que celui ou tu vas, et des excursions. C'est ce qu'il a tenté de me faire, mais il a vite compris qu'il devait vite me conduire à mon hôtel ! C'est pas méchant, mais faut le savoir quand même.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Regarde aussi Nokair et One to go.

surtout pas Nokair, car il faudrait changer d'aéroport, aller à lDon Muang, donc une perte de temps supplémentaire.

Pour One to go, je suis pas client chez eux et j'ai la flemme d'aller sur leur site.

BYe.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Salsa, 😉

Attention depuis peu One two go est en liste noire, voir là >> http://voyageforum.com/v.f?post=2519636#2519636
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
merci.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Tu fais bien de le rappeler, Marco. Mieux vaut ne pas tenter le diable et éviter cette compagnie à l'avenir.

Bonjour Salsa, 😉

Attention depuis peu One two go est en liste noire, voir là >> http://voyageforum.com/...post=2519636#2519636
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·
Pourtant je l'ai pris en mai dernier, et rien à redire à l'heure ( faut dire que l'avion était même pas rempli de moitié ) et service à bord correct, mais bon depuis qu'ils sont sur liste noire ça fait réfléchir .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thv2001be Globetrotter ·
Idem, je les ais pris en janvier 2008. Ce n'était pas vraiment mon premier choix mais comme nous revenions du nord et passions devant DMK, autant prendre le premier vol plutôt que de devoir attendre quelques heures de plus pour un vol TG. Nous avons pris 1-2-go sans aucune appréhension et le vol s'est très bien passé. Maintenant qu'ils sont blacklistés, je ne suis pas certain de refaire la même chose.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like