Prononcer correctement le thailandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BE Bellague ·
Bonjour,

En fait, ce n'est pas si simple. Je parle Thaï depuis 12 ans. J'ai appris avec une professeur et je suis allé à AUA Bangkok. La langue Thaï est basée sur la phonétique, donc une lettre Thaï ne peut pas remplacer une lettre de notre alphabet. Ce sont surtout des groupes de lettres qui donnent une phonétique. Ensuite entre en jeux la ponctuation. Alors le Sawasdee krab se prononce comme je l'ai écrit. S A W A S D I K R A B ; avec un I long et le A de krab court.... La langue Thaï est assez difficile à apprendre car il y a 5 tons (au lieu de 3 chez nous, comme le Japonais ou le Chinois). C'est la seule langue qui ait tant de tons, d'où la difficulté. Si l'on veut bien parler le Thaï, on doit apprendre à l'écrire et le lire, pour avoir la bonne ponctuation. Ainsi le MBK de Bangkok se prononce "M A B O U M K R A N G ". Bonne journée. Bellague
BE Bellague ·
Bonjour, J'ai oublié de dire qu'il y d'excellents dictionnaires Français-Thaï et Thaï-Français dans les boutiques Asia Books (dans tous les centres commerciaux). Et la phonétique est indiquée. Dans cette collection "L'essentiel du Thaï" de Charles Degnau, il y a également des livres sur le vocabulaire, la grammaire Thaï, très bons livres et pas très chers. Bellague
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Bonjour,

La, tu m' etonnes!

Alors le Sawasdee krab se prononce comme je l'ai écrit. S A W A S D I K R A B Pas du tout, si sawas est ecrit avec un "s" final ("so seua"), tu dois bien savoir apres 12 ans de pratique, que le "s" final se prononce "t" (comme les deux autres "s"), d' ou "sawat" (et donc "sawat-dee", comme l' a deja dit Mengwan).

La langue Thaï est assez difficile à apprendre car il y a 5 tons (au lieu de 3 chez nous, comme le Japonais ou le Chinois). Le Chinois. c' est quoi? Si c' est le mandarin, il y a 5 tons (le cinquieme etant le "neutre"). Si c' est le Cantonais, il passe pour avoir 6, 7 ou 8 tons. Le Lao passe pour avoir 6 tons.

C'est la seule langue qui ait tant de tons, d'où la difficulté. Non, voir ci-dessus. Les langues Kam-Sui du sud de la Chine passent pour avoir 9 tons.
ME MengWan Globetrotter ·
"Les langues Kam-Sui du sud de la Chine passent pour avoir 9 tons"

Cà doit être génial pour faire des klaxons musicaux 😉

Bon, OK -->>>>

NB:De même, si on prononce le "KRAB" comme un crabe à manger, alors le ridicule est certain ! (krrrrap -r roulé- ou kap -r "bouffé")
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
De même, si on prononce le "KRAB" comme un crabe à manger, alors le ridicule est certain ! (krrrrap -r roulé- ou kap -r "bouffé")

Ca me rappelle un francais qui habite depuis 6 ou 7 ans a Bangkok. Nous allions chez lui a la station "Mor Chit", prononcee "Mort" comme dans "Mort aux vaches! Il y en a qui s' etonnent de ne pas se faire comprendre.....

Similar discussions

You might also like