Recettes thailandaises
by Anne74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je m'adresse ici surtout à tous les spécialistes de cuisine thaie.
J'ai découvert un site de recettes et je voulais savoir si elle sont très proches de la cuisine concoctée par de véritables thailandais.
http://users.skynet.be/saveurs_thailandaises/
Merci et bonne journée à tous
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
C'est mon site préféré, les recettes sont précises, bien expliquées et savoureuses.
Je te remercie pour ta réponse rapide.
J'ai près de chez moi une épicerie asiatique tenue par des thailandais et je pense que je vais aller y faire une razzia 😛😉😄
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
excuses moi thuan, effectivement, sur ma lancée et précipitation, je n'ai pas posté au bon endroit 😊, en fait j'ai complètement oublié que cette rubrique existait, je vais aller y faire un tour 😉
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
Dans le genre, un des sites qui me convient à merveille ainsi qu' à mes invités. J' ai testé pas mal de leurs recettes, c' est clair et assez facile à suivre.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.
A+++ Lisa
A+++ Lisa
Merci de l'avoir indiqué
Je l'ai découvert sur VF 😛
Je l'ai découvert sur VF 😛
J'ai près de chez moi une épicerie asiatique tenue par des thailandais et je pense que je vais aller y faire une razzia 😛😉😄
Oui en effet ce site est formidable pour les préparations de plats thaïs, cela m'a déjà bien rendu service à maintes reprises ce site .
Et sur ce même site tu as un lexique traduction en thaï, cela peut te rendre plus facile tes achats chez les thaïlandais dans ton coin . 😉
Oui en effet ce site est formidable pour les préparations de plats thaïs, cela m'a déjà bien rendu service à maintes reprises ce site .
Et sur ce même site tu as un lexique traduction en thaï, cela peut te rendre plus facile tes achats chez les thaïlandais dans ton coin . 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
merci à tous pour vos réponse.
Je vais m'y mettre dès midi avec du boeuf à l'ail et au poivre que j'avais adoré.
Je viendrai vous dire plus tard ce que ça a donné.
Une question à Boumbastic : j'habite près d'Annemasse et je sais que tu habites Genève. `Je t'ai vu un jour parler d'un restau Thaie sur Genève.Peux tu m'en redonner le nom et l'adresse et me dire si c'est cher (oui je sais bien que c'est Genève.....)
Une question à Boumbastic : j'habite près d'Annemasse et je sais que tu habites Genève. `Je t'ai vu un jour parler d'un restau Thaie sur Genève.Peux tu m'en redonner le nom et l'adresse et me dire si c'est cher (oui je sais bien que c'est Genève.....)
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
Bonjour Anne, tu sais avec le cours de l'Euro de nombreuses choses dont les restos sont devenus moins chers en Suisse qu'en France 😕
Voici le nom du resto et son adresse:
Yupa Porn Pochana Tel. 022 734 00 51 Rue Louis-Favre 37 1201 Genève
Pour le plan: http://www.resto-rang.ch/info.cfm?canton=GE&restono=1458
Bon appétit et bonne journée 😉
Voici le nom du resto et son adresse:
Yupa Porn Pochana Tel. 022 734 00 51 Rue Louis-Favre 37 1201 Genève
Pour le plan: http://www.resto-rang.ch/info.cfm?canton=GE&restono=1458
Bon appétit et bonne journée 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
merci beaucoup, je pense que je vais essayer rapidement😛
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
j'ai été voir les prix : j'ai éclaté de rire (très jaune) en voyant les prix par rapport à la Thailande... ça fait très mal 🤪
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
Si jamais vas-y quand il fait beau pour profiter de la terrasse, c'est assez sympa 😉 pas aujourd'hui le temps est orageux 😛😕
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Oui c'est assez evident (et pas a faire 😕) mais si tu compares avec d'autres resto thais (le Phuket ou le Chiang Mai par exemple qui ne sont pas mauvais non plus, regardes sur le lien que je t'ai donné, très pratique pour trouver un resto sur Geneve) les prix sont très corrects. N'oublies pas non plus que les produits thais sont importés par avion et deja très chers a l'achat (j'en sais quelque chose puisque mangeant thai chaque jour ou presque, je vois le prix des courses 🤪)
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Une bonne sauteuse suffit.
Le plus important est d'avoir une cuisinière (ou table de cuisson) permettant de cuire à feu vif, l'idéal étant le gaz.
Depuis que j'ai des plaques à induction, je regrette le gaz.
Bon et bien voilà, j'ai fait mon boeuf à l'ail et poivre noir et j'ai testé
Au final, pas mauvais du tout mais il manque quand même le tour de main, la magie des lieux, ..enfin les vacances et le depaysement.
mais sur ma lancée, je pense qu'à la maison, ils vont avoir à faire à ma période "bouffe thailandaise" et ils ne vont pas s'en plaindre 😉
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
Par rapport aux autres restos les prix sont tres correct. Je pense pas que la cuisiniere et les serveuses apprécieraient un salaire thai!😉
De meme que le proprietaire des murs rirait egalement tres jaune si on lui donnerait un loyer prix thai!
Ce resto est super bon, tout le personnel est vraiment adorable et attentionné(mais sans en faire trop), toutes les personnes que j'y ai emmené ont été ravies!! Bref vous l'aurez compris, je suis fannnnnnnnnnnn de ce resto!!!Et non je n'y ai pas des parts!!!😄
Pour la cuisine thai: http://www.bottu.org/recettes_ndx.htm http://www.thailande-guide.com/dossiers/cuisine-thaie-recettes.html http://pagesperso-orange.fr/cuisine-thailandaise/lesrecettes800x600.htm pour ceux que cela interesse, mais ton lien contient deja pratiquement toutes les recettes presentées sur ces dernier site!
Quand on commence a cuisiner thai, on peut plus s'en passer apres!!
Ce resto est super bon, tout le personnel est vraiment adorable et attentionné(mais sans en faire trop), toutes les personnes que j'y ai emmené ont été ravies!! Bref vous l'aurez compris, je suis fannnnnnnnnnnn de ce resto!!!Et non je n'y ai pas des parts!!!😄
Pour la cuisine thai: http://www.bottu.org/recettes_ndx.htm http://www.thailande-guide.com/dossiers/cuisine-thaie-recettes.html http://pagesperso-orange.fr/cuisine-thailandaise/lesrecettes800x600.htm pour ceux que cela interesse, mais ton lien contient deja pratiquement toutes les recettes presentées sur ces dernier site!
Quand on commence a cuisiner thai, on peut plus s'en passer apres!!
Bonjour,
Je suis allée y manger vendredi passé... Le cadre, oui, est chouette, mais j'ai trouvé les portions vraiment petites !!! 😕 Avec une entrée et un plat, et bien j'avais encore faim...
D'autres adresses de restos thaïs "copieux" à Genève ?
Tu as du prendre un menu le midi 😉 car les plats "a la carte sont assez copieux", enfin la dernière fois que je suis allé y manger, ca peu dépendre de l'humeur du capitaine de cuisine 😛
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Non c'était le soir. Bon, mais 100 frs. à deux, quand même, pour sortir en ayant encore faim, c'est cher pour ce que c'est !
Tout a fait d'accord avec toi, comme quoi il est toujours bon d'avoir des avis différents mais bon j'y suis allé 5-6 fois et n'ai été décu qu'en seule fois en prenant le menu de midi, pas très copieux en effet. Sinon je ne recommanderai pas ce resto ou je n'ai aucune part, intérêt ni même amis 😉 Bon il reste la qualité, et j'espère qu'au moins c'était bon et que si l'estomac n'était pas satisfait les papilles gustatives le furent 😕
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Log in first, then come back to this page.








