 |  |  |
 | | | | | Recettes thailandaises Anne74 · 7 août 2008 à 9:19 25 messages · 9 participants · 9 337 affichages | | | | 7 août 2008 à 9:19 Recettes thailandaises Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 778 affichages · Partager Je m'adresse ici surtout à tous les spécialistes de cuisine thaie. J'ai découvert un site de recettes et je voulais savoir si elle sont très proches de la cuisine concoctée par de véritables thailandais. users.skynet.be/saveurs_thailandaises/ Merci et bonne journée à tous | | | À: Anne74 · 7 août 2008 à 9:23 Re: Recettes thailandaises Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 764 affichages · Partager C'est mon site préféré, les recettes sont précises, bien expliquées et savoureuses. | | | À: Anne74 · 7 août 2008 à 9:26 Re: Recettes thailandaises Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 727 affichages · Partager et hop on va déménager a << cuisine du monde >> | | | À: Lepiaf · 7 août 2008 à 9:27 Re: Recettes thailandaises Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 722 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse rapide. J'ai près de chez moi une épicerie asiatique tenue par des thailandais et je pense que je vais aller y faire une razzia   | | | À: Anne74 · 7 août 2008 à 9:28 Re: Recettes thailandaises Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 720 affichages · Partager ah depuis le temps que nous cherchions un site sur la cuisine asiatique celui-ci à l'air très très bien d'après ce que l'on peut voir et ce que Lepiaf répond. A nos casseroles
Merci de l'avoir indiqué. | | | À: Thuan · 7 août 2008 à 9:30 Re: Recettes thailandaises Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 716 affichages · Partager excuses moi thuan, effectivement, sur ma lancée et précipitation, je n'ai pas posté au bon endroit  , en fait j'ai complètement oublié que cette rubrique existait, je vais aller y faire un tour | | | À: Anne74 · 7 août 2008 à 9:33 Re: Recettes thailandaises Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 706 affichages · Partager Dans le genre, un des sites qui me convient à merveille ainsi qu' à mes invités. J' ai testé pas mal de leurs recettes, c' est clair et assez facile à suivre. | | | À: Lili013 · 7 août 2008 à 9:36 Re: Recettes thailandaises Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 698 affichages · Partager Merci de l'avoir indiqué
Je l'ai découvert sur VF | | | À: Anne74 · 7 août 2008 à 9:37 Re: Recettes thailandaises Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 699 affichages · Partager
Oui en effet ce site est formidable pour les préparations de plats thaïs, cela m'a déjà bien rendu service à maintes reprises ce site.
Et sur ce même site tu as un lexique traduction en thaï, cela peut te rendre plus facile tes achats chez les thaïlandais dans ton coin. | | | À: Barbot · 7 août 2008 à 9:43 Re: Recettes thailandaises Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 689 affichages · Partager merci à tous pour vos réponse. Je vais m'y mettre dès midi avec du boeuf à l'ail et au poivre que j'avais adoré. Je viendrai vous dire plus tard ce que ça a donné.
Une question à Boumbastic : j'habite près d'Annemasse et je sais que tu habites Genève. `Je t'ai vu un jour parler d'un restau Thaie sur Genève.Peux tu m'en redonner le nom et l'adresse et me dire si c'est cher (oui je sais bien que c'est Genève.....) | | | À: Anne74 · 7 août 2008 à 9:54 Re: Recettes thailandaises Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 469 affichages · Partager Bonjour Anne, tu sais avec le cours de l'Euro de nombreuses choses dont les restos sont devenus moins chers en Suisse qu'en France 
Voici le nom du resto et son adresse:
Yupa Porn Pochana Tel. 022 734 00 51 Rue Louis-Favre 37 1201 Genève
Pour le plan: www.resto-rang.ch/...=GE&restono=1458
Bon appétit et bonne journée | | | À: Boumbastic · 7 août 2008 à 9:55 Re: Recettes thailandaises Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 466 affichages · Partager merci beaucoup, je pense que je vais essayer rapidement | | | À: Boumbastic · 7 août 2008 à 9:59 Re: Recettes thailandaises Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 463 affichages · Partager j'ai été voir les prix : j'ai éclaté de rire (très jaune) en voyant les prix par rapport à la Thailande... ça fait très mal | | | À: Anne74 · 7 août 2008 à 10:07 Re: Recettes thailandaises Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 461 affichages · Partager Si jamais vas-y quand il fait beau pour profiter de la terrasse, c'est assez sympa  pas aujourd'hui le temps est orageux  | | | À: Anne74 · 7 août 2008 à 10:12 Re: Recettes thailandaises Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 458 affichages · Partager Oui c'est assez evident (et pas a faire  ) mais si tu compares avec d'autres resto thais (le Phuket ou le Chiang Mai par exemple qui ne sont pas mauvais non plus, regardes sur le lien que je t'ai donné, très pratique pour trouver un resto sur Geneve) les prix sont très corrects. N'oublies pas non plus que les produits thais sont importés par avion et deja très chers a l'achat (j'en sais quelque chose puisque mangeant thai chaque jour ou presque, je vois le prix des courses  ) | | | À: Anne74 · 7 août 2008 à 10:27 Re: Recettes thailandaises Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 426 affichages · Partager Re Anne, j'ai bien pris note de votre réponse sur l'autre post. 
Bonne cuisine asiatique je vais me lancer, pensez vous qu'un Wok soit indispensable ? | | | À: Lili013 · 7 août 2008 à 10:43 Re: Recettes thailandaises Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 7 422 affichages · Partager Une bonne sauteuse suffit. Le plus important est d'avoir une cuisinière (ou table de cuisson) permettant de cuire à feu vif, l'idéal étant le gaz. Depuis que j'ai des plaques à induction, je regrette le gaz. | | | À: Lepiaf · 7 août 2008 à 11:51 Re: Recettes thailandaises Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 413 affichages · Partager merci beaucoup Lepiaf pour ce conseil.
bon appétit. | | | À: Boumbastic · 7 août 2008 à 12:38 Re: Recettes thailandaises Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 412 affichages · Partager Bon et bien voilà, j'ai fait mon boeuf à l'ail et poivre noir et j'ai testé Au final, pas mauvais du tout mais il manque quand même le tour de main, la magie des lieux,..enfin les vacances et le depaysement. mais sur ma lancée, je pense qu'à la maison, ils vont avoir à faire à ma période "bouffe thailandaise" et ils ne vont pas s'en plaindre | | | À: Anne74 · 7 août 2008 à 21:26 Re: Recettes thailandaises Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 7 387 affichages · Partager Par rapport aux autres restos les prix sont tres correct. Je pense pas que la cuisiniere et les serveuses apprécieraient un salaire thai!  De meme que le proprietaire des murs rirait egalement tres jaune si on lui donnerait un loyer prix thai!
Ce resto est super bon, tout le personnel est vraiment adorable et attentionné (mais sans en faire trop), toutes les personnes que j'y ai emmené ont été ravies!! Bref vous l'aurez compris, je suis fannnnnnnnnnnn de ce resto!!!Et non je n'y ai pas des parts!!! 
Pour la cuisine thai: www.bottu.org/recettes_ndx.htm www.thailande-guide.com/...-thaie-recettes.html pagesperso-orange.fr/...srecettes800x600.htm pour ceux que cela interesse, mais ton lien contient deja pratiquement toutes les recettes presentées sur ces dernier site!
Quand on commence a cuisiner thai, on peut plus s'en passer apres!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |