Le Tibet, ouvert au touristes? (fin juin 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je m'apprête à faire un petit voyage en Asie Centrale et je vais rester au moins un mois en chine. Quelqu'un peut me dire si le Tibet est accessible de nouveau pour les touristes, et dans ce cas il y a t'il une autorisation a obtenir?

Merci d'avance
Don't panik, I'm free
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme toujours un permis pour le tibet + etre dans un groupe
DO Doomsette ·
Mais comment je peux obtenir ce permis? Est il possible de l'obtenir directement labas?

MErci de m'éclairer la dessus

doomsette
Don't panik, I'm free
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le permis s'obtient par l'intermediaire d'une agence qui t'organise le voyage au tibet
FR Franca Veteran ·
Bonjour

tu devrais contacter Chengdu sur ce site il te donnera des infos précises, les permis s'obtiennent par des agences de voyage, il faut etre plusieurs à partir, .

Bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
JA JazzOn ·
Salut doomsette,

va voir sur ce site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/chine_12226/index.html

Je cite notamment un passage qui t'intéresse directement :

"Le visa d’entrée en Chine ne donne en aucun cas accès au Tibet, soumis à des conditions d’entrée particulières : les voyageurs désireux de se rendre au Tibet doivent solliciter auprès d’un tour opérateur chinois détenteur d’une licence gouvernementale un « Permis d’entrée au Tibet » (environ 200 yuans, soit 20 euros). Il ne s’agit pas d’une autorisation individuelle, mais d’un permis de groupe, détenu par le guide. Un « Permis de voyage pour étranger » est nécessaire pour se rendre dans certaines régions limitées du Tibet. Ce permis doit être sollicité auprès d’agences de tourisme locales. Le visa ne donne en aucun cas accès au Tibet, soumis à un permis spécial. Tout contrevenant s’expose à une lourde amende, voire à l’emprisonnement. "

Je pars moi-même dans un douzaine de jours au Tibet, et je suis passé effectivement par un Tour Operator local, à Chengdu justement.🙂

a+
Eclipse-2017-USA.com
AI Aixoise13 ·
Bonjour, pourrais-tu me dire JazzOn par quel tour operator es-tu passé pour ton sejour au Tibet et combien tu as payé? on part fin Juillet pour Pékin on souhaite faire le Pékin-Lhassa en train puis visiter le Tibet et ensuite faire un tour au Népal. Merci d'avance. Aixoise.

Similar discussions

You might also like