"Une tite ride en nétobus" (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Vous avez déjà voyagé avec un poulet? Celui-là me fixe depuis le départ de Gorontalo. Voila bien une heure qu'il essaie de m'hypnotiser. Prudent, je feinds de regarder ailleurs tout en le surveillant du coin de l'oeil. Non poulet! La chair de Farang n'a pas bon goût! Et puis le sac de riz sur lequel je suis assis, au milieu de l'allée, n'est pas à moi. Désolé. Par contre j'ai de la gomme à mâcher. T'en veux? Comment? C'est vrai idiot que je suis, t'as pas de dents! Ah que vienne le jour où les poules auront des dents!

Bon le chauffeur remêt cà. Pour la ènième fois il fait rejouer sa cassette. La radio hurle et les haut-parleurs grésillent de distorsions. J'ai zieute les fils qui les alimentent entre deux "coins de l'oeil" au poulet. Pas de chance, j'ai laissé mon canif qui-est-dans-le-sac-à-dos-qui-est-sur-le-toît-qui-contient les boules Quies en plus! Re-regard vers le poulet. "Utilises tes dents Farang!" Mes dents? T'es malades? Ben oui quoi! Mâches un chewing-gum et bouches toi les oreilles avec! Écoutes poulet!! Avant de foutre mon chewing machin truc dans les oreilles je vais tenter autre chose...des plumes entres autres! Il a poussé deux Cot Cot (je parle couramment le poulet mais je ne le comprend pas!) et rentré la tête dans sa cage.

Une fillette, haute comme une pomme et demie, escalade péniblement l'épaule de sa mère et découvre que derrière le sommêt du banc se cache un Farang discutant poulet avec un haut-parleur. "Vous les Farangs il est drôle votre long nez". "En plus ils ont des dents" ajoute le poulet. Les haut-parleurs veulent sortir des boîtes, je transpire because la chaleur, nous sommes coincés comme des sardines et l'étaud-Bus klaxonne à chaque virage. Bref tout pour être heureux.

PETIT TOURISTE LUI ÊTRE CONTENT À CAUSE LUI ÊTRE EN VOYAGE (devise inscrite en début de page 59)

Bon je sais, certains diront que tout cà c'est de l'imagination, pure divaguations de voyageur fatigué. Que non, que non! Je l'ai relu tel quel dans mes notes sur l'Indonésie. Cela s'est pasé entre le milieu de la page 57 et la fin de la 59. Durée du trajet: 4 fois la câlisse de cassette!!!

Par contre j'ignore qui a écrit le post-scriptum au bas de la page 59= "P.S. Ne pas trop abuser du persil en clope avant de prendre un nétobus"

Le Voyage c'est que du vécu...foi de Voyageur!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
LA Laneige Regular ·
AHahaha.... hilarant!...vraiment excellent!😊...merci pour le ptit fou rire que tu viens de me procurer! lol

La suite !!! ou l'avant....p54, 55, 56.....ou the following p59....allez..!😛
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
EV Eversmile Veteran ·
Ha! Moi aussi ça m'a tapé dans l'oeil! Encore, encore! En plus, il maîtrise les alexandrins, le farang! Les rides comme ça, celles du rire au coin des yeux, on les chéri!
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
DO Dolma Globetrotter ·
Ah ! c'est très drôle ! et si toutes les pages de ton carnet sont du même style, tu peux nous en faire parvenir tant que tu veux, ça fait un bien fou 🙂... cette douce folie 😉 !!!

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
EL Eliade Globetrotter ·
un poulet sur le grill !!! je me suis retrouvée à Gerontolo et dans un des nombreux bus d'Indonésie ! sympa ! très !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MA Mamina64 Veteran ·
Des rides, j'en ai déjà pas mal, de rire j'espère... Et j'en veux bien d'autres si elles sont apportées par tes petits textes toujours aussi hilarants ! J'imagine la scène d'ici ! bien sur, on en attend d'autres...

PETITE LECTRICE ÊTRE CONTENTE QUAND ESKABO REVIENT A LA MAISON
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like