Tour de l'Asie Centrale et du Sud en trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour! Je me prépare avec une amie à faire le tour de l'Asie central et du sud en 3 mois. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des info à me donner sur la préparation, le budget, les endroits à visiter. Merci!😉
OL Oliver44 ·
salut a vous deux, nous revenons de voyage et nous avons ete en asie centrale (2 mois et demi)et en chine (1mois et demi), donc pas l'asie du sud..., donc si vous voulez des infos sur l'asie centrale n'hesiter pas a demander.avez une petite idee du parcours pour l'instant, si oui je pourrai vous repondre plus presicement car il y a tellement de chose a voir et a faire!!! nous avons egalement des photos et des recites si vous voulez: manumaxoliv.unblog.fr n'hesiter surtout pas, je vous repondrais avec plaisir. a plus, bonne journee
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Moi aussi, je prépare un tour en Asie Centrale et Mongolie : départ 2ème quinzaine de mars 2008 et retour 1ère quinzaine de juillet 2008 Itinéraire : France - Ukraine - Russie - Kazakhstan - Ouzbékistan - Kirghizistan - passage de nouveau au Kazakhstan et Russie puis visite de la Mongolie et retour rapide par la Russie (avec un arrêt de quelques jours chez nos amis Russes de St Pétersbourg), Pays Baltes, Pologne, Allemagne et France... Nous allons faire ça à 3 en pick-up 4x4 et cellule amovible, @ ta disposition pour échanger des tuyaux sur ma préparation (itinéraire, lieux visités, liens intéressants..., ) pour le budget, il sera sans doute différent du tien en fonction des moyens de transport et d'hébergement mais j'ai déjà pas mal d'éléments.

Quel itinéraire as-tu prévu et quels moyens de transport et d'hébergement ? @micalement Jean-Marie

Bonjour! Je me prépare avec une amie à faire le tour de l'Asie central et du sud en 3 mois. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des info à me donner sur la préparation, le budget, les endroits à visiter. Merci!😉
Jean-Marie des tortues de Félix
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, vaste sujet, as-tu déja un première itinéraire de principe ? rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
KH Khatim ·
salut je me prépare avec un ami pour un tour de l'asie du sud-est pendant 5 mois depart le 13 decembre 07 retour 14 mai 08. QUelles sont vont dates ?? On pourrait échanger nos expériences de prépartion et de voyage apres!!!??

On commence par le Népal puis Thailand, Laos, Combodge, Vietnam et re Thailand pour finir

A bientot
GE Gerim ·
Merci beaucoup pour ton aide Olivier44! Pour l'instant, notre itinéraire est: départ de Vancouver en avion, passer un mois en Taïlande, ensuite un autre mois en Chine et pour finir un mois en Inde. Nous ne savons pas si nous partons à l'été 2008 ( ce qui ne nous laisse pas beaucoup de temps de préparation) ou l'été 2009. Sais-tu s'il y a un train ou un autre moyens de transport qui relie les trois pays pour nous éviter de prendre l'avion? Merci beaucoup de nous partager ton expérience ton blog est vraiment interressent!😏
GE Gerim ·
Bonjour khatim! Je trouve ça super si on s'échange nos expériences de voyage et la préparation. Nous, on est pas décidé si on part à l'été 2008 ou l'été 2009. On aimeraient visiter la Taïlande, la Chine et l'Inde. Est ce que vous connaissez un site internet sur le tourisme en Taïlande? Merci beaucoup!
GA Gaets Veteran ·
moyens de transports qui relient les 3 pays...!

Alors thailande-chine: avion car ils ne se touchent pas, ou alors par le laos possible en bus, sortie laos-chine: boten-mengla-> kunming. frontieres thai-lao, en tout cas 3-4 frontieres ouvertes. Chine Inde: aucune frontiere directement ouverte aux touristes. Seule possibilé: chine-tibet-nepal-inde: une frontiere ouverte, celle de la friendship highway. 3 mois, c est short quand meme pour tout ca! reflechis bien, juste pour le fait de ne pas passer des vacances dans le stress continu! bon voyage!

Similar discussions

You might also like