Tour du monde: où aller en juillet-août pour éviter les pays chers, les vacances scolaires et la pluie? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Je suis en train de préparer un Tdm d'un an. Mais il se peut que je puisse profiter d'un accord de 3 ou 4 mois de juin à aout (voire septembre), (je viens de l'apprendre, pas encore sure, mais ce serait à saisir rapidement !).

Mais un vrai casse tete pour savoir où être en juillet / aout : pour éviter la haute saison touristique, les vac scolaires, et éviter les moussons et pluies

Je pensais à 3 options : rester sur 1 ou 2 continents proche pour limiter les couts des billets

- option 1 : Océanie + Asie (indonésie) : en juin australie, en juillet j'hésite entre vietnam, ou les iles du pacifique (fidji, polynésie francaise? MAIS LES ILES DU PACIFIQUE SONT TRES CHER EN JUILLET NON ?!), en aout l'indonésie (le cout de la vie est acceptable meme en aout là bas non ?), en sept retour australie (par low cost si ce n'est pas compatible avec les retours arrières). L'idée c'est de visiter l'australie en juin et sept pour éviter juillet aout (trop cher), quitte à faire des l'aller retour.

- option 2 : amérique du sud + USA : en juin au vénézuela, en juillet au brésil (le nord dans l'amazonie), en juillet en equateur, en sept aux etats unis (parc arizona et utah).

- option3 : se caler sur un billet multicontinent tout pret d'une agence (car probablement moins cher), pour faire les différents pays listés précédemment.

Merci de me dire ce que vous en pensez, et notamment par rapports aux couts de la vie en juillet aout (iles du pacifique trop cher ?).

si vous avez des idées de billets qui s'y pretent (billet multicontinent, ou un pass pacifique... ) ?

perso, j'aimerais ne pas mettre plus de 15 euros par nuit comme je pars seule. Il faut aussi que je puisse me déplacer facilement seule en bus, sans avoir à louer de voiture, ou sinon louer un scooter si moins de 20 euros par jour. D'où la difficulté de choix des pays et circuit.

hou la la, il va falloir que je me décide du circuit avant la fin de la semaine, pour éventuellement un départ dans une ou 2 semaine, c'est short short.

Merci à vous.
Avancer permet de mieux voir là où on veut aller...
MA Marie31 Globetrotter ·
pour t'aider à y voir plus clair coté meteo il y a http://www.aroundtheworlds.com/francais/saisons.htm

ensuite 3/4 mois ce n'est pas si long que ça et perso je n'essayerai pas de muliplier les destinations

tu peux faire deja une bonne partie de l'amerique du sud : nord argentine , nord chili , bolivie , equateur , bresil dans ce cas tu prends juste un AR pour rio par ex

tu peux aussi prendre un AR pour kuala lumpur et de là grace à air asia rayonner il y l'indonesie , le nord de l'australie , borneo
OC OcéanieNew Regular ·
Merci marie,

oui, 3/4 mois c'est rapide, mais ca permet déjà de faire 3 pays. En amérique du sud, j'ai déjà fait le chili, la bolivie (sauf le NE), le pérou, le nord de l'argentine. Me reste alors equateur et brésil, (la méteo pour le reste est mauvais - colombie, vénézuela...- dommage)🙁.

Pour l'océnie et asie, C'est une très bonne idée de ne prendre peut etre qu'un vol A/R vers kuala lumpur (c'est moins cher en arrivant et partant de là ?). faut que je compare avec les pass pacifique (je crois que c'es quantas ou autre qui fait ca - surtout si je veux aller dans les iles du pacifique).

l'am du sud serait bien pour le budget, mais j'ai vraiment envie d'aller découvrir l'australie, mais à quel prix !?

Merci à toi
OC OcéanieNew Regular ·
ha oui, merci aussi pour le site http://www.aroundtheworlds.com/francais/saisons.htm

c'est vrai c'est un site super, je l'utilise depuis un moment, et c'est grace à ca que j'ai éliminer plein de pays que je voulais visiter (am centrale, vénézuela...)

merci à toi
RE Renaudsechet Globetrotter ·
TROIS OU 4 MOIS C EST trop court pour un tdm a mon gout, tu seras epuisee parl accumulation des decalages horaires, et au niveau budget c est énorme pour un voyage somme toute court juin septembre c est la saison des pluies, des moussons et des typhons en asie du sud est, reste comme tu le dis l indonesie (bali est bondée en juillet aout, mais l indonesie, c est des milliers d iles, des milliers de km d'est en ouest et un climat clement possible a tout moment SI TU CHOISIS bien. tu peux aussi te balader en malaisie, en particulier a borneo, en tout tu peux passer 4 mois sans rester deux jours au meme endroit et sans t ennuyer meme si tu as la bougeotte, de plus, le bahasa est une langue commune (a peu de choses pres) a l indonesie et a la malaisie et tu devrait aussi avoir le plaisir d etre capable de communiquer assez rapidement l australie est bcp plus chere, meme en juin et septembre, et c est la saison de ski du coté de melbourne

juillet aout c est la saison seche en amazonie, c est aussi l hiver austral (donc moi je ne m aventurerais pas trop au sud) c est une tres bonne saison pour se balader de manaus a belem(j ai un tres gros faible pour l etat du para, belem, son marché (le plus grand et le plus riche d'amerique du sud), l ile de marajo tu peux aussi aller au sud du coté du mato grosso pour aller te balader dans le pantanal(meilleure saison:aout, c est l endroit le plus magique ou j ai trainé en ce qui concerne l'observation de la faune, bien mieux qu en amazonie, ou meme a borneo) Lepantanal se prolonge au paraguay et en bolivie, on m a dit que c etait moins facile d acces par la bas, mais je n ai teste que le bresil, a partir de cuiaba La aussi, le bresil est assez grand pour y passer 4 mois sans s ennuyer, facile a voyager avec un budget raisonnable, et meme si tu n as aucune notion de portuguais, c est une langue latine tellement proche du francais (et de l espagnol) que tu peux tres rapidement t y debrouiller (au bout de 4 mois, j'etais capable de participer aux conversations, et je n avais qu un espagnol de voyage tres pauvre comme base)

avec les contraintes de budget dont tu parles, j'oublierais les usa, et surtout le pacifique, je laisserais aussi tomber l australie l'indonesie et la malaisie seraient l'option la moins chere, qui te permettrait le plus d extras (billets a 500euros AR trouvables) le bresil serait sans doute un peu plus cher en budget journalier aisni qu en terme de billet d avion (surtout avec la grosse claque quel euros est pris ces dernieres semaines) bon voyage
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Indonesie (mais pas toutes les iles). Le Canada, l'Alaska. Tres chers bien sur, mais camping/rando possibles pour limiter les couts (je t'ecris ceci depuis l'Alaska). Pour le Pacifique, je crois que je 'ai deja repondu dans une autre discussion, mais Fidji a des prix raisonnables.
OC OcéanieNew Regular ·
Merci à vous,

Pour le Pacifique, je crois que je 'ai deja repondu dans une autre discussion

oui, et je t'en remercie

je pense que je vais m'orienter vers la malaise et l'indonésie (l'australie uniquement si je trouve des personnes avec des envies identiques et partager la location voiture).

je vais voir comment aller aux iles fidji depuis l'indonésie, sans passer par l'australie.

comme je reviens tout juste d'am du sud, le brésil et l'equateur sera pour une autre fois, et puis j'ai envie de plage, de soleil et de plongée. y a plus qu'à voir si j'ai l'accord de ces 3 mois😄

Je vous dirai🙂
OC OcéanieNew Regular ·
une question : pouvez vous me dire s'il est facile de se déplacer seule en malaysie et indonésie : bus locaux ?

ou faut il louer un scooter (ca se fait pas mal en indonésie il me semble). Le permis international (avec équivalent permis A) suffit ?

Similar discussions

You might also like