Hello
Dans ton sujet et dans tes réponses, tu confond pas mal de chose. Tu as d'un côté les touristes qui vont aller dans des zones à risque par voyeurisme (pour toi les camps nazi en fond partis ...), comme les favelas, l'Irak, L'afgha ... D'un autres côté tu as les gens qui veulent aller visité une partie du monde extrèmement riche, culturellement, vestiges archéologique, témoignage de l'histoire.
Pour bon nombre de pays déchiré par les guerres ont pourrait confondre ces deux types de voyages:
* L'irak (notament le reportage sur le kurdistnat sur france2), un des pays les plus riches et les mieux concervé archéologiquement (avant la guerre), mais ou la guerre fait rage.
* LAfghanistant, berceaux d'une des civilisation les plus belles au monde ou des courants de pensé ce sont entrechoqué produisant des verstiges hors norme, le minaret de Bam (pas sur de l'ortho), ce qui reste des Boudha (en attendant que l'on trouve enfin le boudha couché), la région de Bamian en général, le plateaux du nord avec leurs grottes. Pourtant ravagé par une guerre civile (ou contre le terorisme).
* La province du Sichuan, ravagé par un tremblement de terre inouï, mais pourtant lieu d'une trés grande beauté.
(ce ne sont que trois exemples)
Tu trouvera dans ces pays des voyeurs, en quette de frissons, certe eu font ce qu'il veules ..., mais tu y trouvera aussi des passionné qui sont près à prendre des risques "calculé" pour vivre leurs passion (archéo, montagne, histoire), pour aller sur des lieux qui hantent leurs esprits depuis si longtemps et qui sont enfin accessible (aller à Bamian pendant la guerre avec les Russe était hors de question, je t'en parle pas avec les taliban, avant ces deux guerre j'était pas née).
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique