Un touriste bien élevé?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Je viens de faire un test du Figaro https://www.lefigaro.fr/voyages/etes-vous-un-touriste-bien-eleve-20200225

Je viens de découvrir que j'étais un touriste lamentable avec un score de 3/10 et pourtant j'estimais appartenir à la crème des touristes, pouvant toiser les "hordes". La chute est dure!

Je ferai amende honorable; que ceux qui dépassent 3/10 me jettent la première pierre.
OT Othellomoto Veteran ·
Bof j'ai eu 5 points, avec un peu de bon sens et du hasard on s'en sort [;)]
HA Hannahannah Globetrotter ·
J’ai eu 3 points ....[:/]
Que se vuelva la tortilla
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

6 pour moi.

Michel
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
TS Tsukuru Regular ·
J'ai eu 7. Pourtant je n'ai pas visité tous ces pays.... un peu de chance et du bon sens... et Merci à Tintin au Tibet pour m'avoir soufflé la bonne réponse à la 1ere question[;)]
ZO Zorba Veteran ·
Bravo! J'ai lu Tintin il y a trop longtemps. Mais j'ai hate d'aller tirer la langue aux Tibétains et roter après un bon repas en Jordanie. C'est un peu transgressif. Par contre il est peut être mal vu de se moucher dans un mouchoir en Chine; ça les écoeurent; quoique? Ils vont peut être changer d'avis.

Je pensais être un bon touriste car je ne demandais pas une wiener Schnitzel dans les Baléares, apparemment il faut faire plus d'efforts et s'intéresser plus aux us et coutumes de nos hôtes.

Si quelqu'un obtient 10au test la direction de VF vous offrira peut être un morceau de caribou.
MO Moushika Globetrotter ·
J'ai eu 5/10 .

Passable, donc , mais "peut mieux faire" comme aurait dit la maîtresse [;)]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
EL Eleni13 Regular ·
7 aussi ... et moi aussi grâce à Tintin! [:)]

Bon(s) voyage(s) à tous!
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
4

Perso j'ai calé en partie ici (voir capture) je pensais a l'alcool

j'ai eu confirmation de mon erreur ici histoires de mains
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MO Moushika Globetrotter ·
4

Perso j'ai calé en partie ici (voir capture) je pensais a l'alcool

Je pensais aussi à l'alcool.

En Inde, je veille à ne manger que de la main droite, comme les Indiens.Mais j'ai remarqué qu'ils ne disent rien si quelqu'un emploie ses deux mains.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
PS Psychoid Regular ·
8/10... mais seulement 3 pour lesquelles je connaissais la réponse, et 5 où le hasard et le bon sens ont porté leurs fruits :)
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, J'ai obtenu 7 points la première fois mais je ne savais vraiment répondre qu'à 4 questions. Les autres bonnes réponses sont dues au hasard . Il est dommage qu'on ne donne pas la réponse à chaque question...J'ai donc rejoué et cette fois je n'ai obtenu que 5!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
RY Ryel Regular ·
Bonjour,

7/10 ici Pas mal mais j'avoue avoir répondu à certaines questions par pur hasard.
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
LU Ludomero Veteran ·
Tintin était trop loin et je n'ai pas eu le premier point. Par contre mon score de 7/10 m'étonne, j'y suis allé bien plus à l'intuition qu'à la connaissance.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
ZO Zorba Veteran ·
Bravo à tous ces 7 sur 10; même conduits par le hasard vous avez fait le choix judicieux.

Quant à moi, avec mon score minable je suis juste bon à rejoindre les "hordes", je suis content de vous avoir connus à part une ou deux exceptions.
TE Teioh ·
3/10.

Pas si facile, en effet.

You might also like