Tout-inclus en République Dominicaine: où laisser les pourboires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour j'aimerais s'avoir quoi apporter ou donner pour les pourboires pour la chambre les repas , les boissons. Merci
MO Mocajava Veteran ·
Où? Femme de chambre, la personne qui remplit le frigo (laisse $ dans le frigo(les travailleurs sur le complexe (jardiniers), femme de chambre, serveurs au buffet, au à la carte, cuisiniers, réception, les bars, pour le service obtenu. Nous donnons à tous les jours à la femme de chambre, au buffet, 2 fois par jour, aux bars, de temps en temps, aux jardiniers, de temps en temps et toujours à coup de $1US. C'est environ $50 à $70 pas semaine. Je le met dans mon budget. Mais tout ça c'est à ta discrétion, et si tu choisis d'en donner moins ou pas du tout, c'est correct aussi, tu obtiendras le même service quand même.

J'achète toujours $100US en coupure de $1 que je commande à ma banque. Ça évite le trouble de chercher pour des petites coupures. J'aime aussi avoir des $1 pour payer des choses quand ce n'est pas un chiffre rond, genre $22 et le marchand n'a pas à me remettre le change si je n'avais que des gros billets.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
LU Lujack Globetrotter ·
Tout a fait d'accord avec toi Mocajava, moi, je donne a la femme de chambre sur l'oreiller toujours, je donne ou nous donnons au moins $4,00 us par jour au bar et si nous mangeons au resto a la carte c'est 5.00 u, s. À toute les fois.

Parfois au buffet on en laisse, mais c'est surtout au souper car les autres repas, je me sert complètement moi même!

Je donne au jardinier moi même lorsque je les vois, ils sont tellement contents!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
KA Kat2 Globetrotter ·
Tout a fait d' accord avec toi Lujack et Mocajava . Je viens tout juste de rentrer de la République D de Punta Cana et c'est exactement ce que nous faisons au sujet des pourboires .

Similar discussions

You might also like