Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
Traduction en Bantu
by Brunotamata
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaiterais traduire le proverbe suivant en langue Bantu :
"Le vent ne rompt pas un arbre qui sait plier".
Monsieur,
le bantou n'est pas de langue concrète. Ce terme désigne un groupe de langue, sous-groupe des langues benue-congo, constituant, elles, une des six branches distinctes du phylum Niger-Cordofanian. Les langues africaines sont classées en quatres phylums (les trois autres sont le nilo-saharien, le afroasiatique, et le khoisan). Les langues bantoues les plus importantes sont le swahili, le lingala, le zulu, le xhosa, le kirundi, le kinyarwanda, le luba, le kikuya, le shona.
hgb
le bantou n'est pas de langue concrète. Ce terme désigne un groupe de langue, sous-groupe des langues benue-congo, constituant, elles, une des six branches distinctes du phylum Niger-Cordofanian. Les langues africaines sont classées en quatres phylums (les trois autres sont le nilo-saharien, le afroasiatique, et le khoisan). Les langues bantoues les plus importantes sont le swahili, le lingala, le zulu, le xhosa, le kirundi, le kinyarwanda, le luba, le kikuya, le shona.
hgb
Merci,
A priori, ce proverbe est un proverbe tanzanien, de l'ethnie Sukuma. Sauriez-vous le traduire dans cette langue ou dans l'une de celles à laquelle vous faites référence ?
Bruno.
Bruno.
Log in first, then come back to this page.