Discussions similar to: Trafic auto dans vallée Tarn été
FR
Périple à vélo le long du Tarn de Millau à Albi (France)
Bonjour, Je débute sur ce forum... alors j'espère ne pas trop me tromper... J'ai essayé de chercher des infos avec le mot clef "Tarn" mais je n'ai pas trouvé qq chose de très précis à part "oui c'est chouette" en gros! Nous sommes en grande réflexion sur notre projet de vacances à vélo (2 vélos, 1 carriole avec 2 enfants de 3 ans et 1 an) pour cet été... On cherche en fait une région pas trop fréquentée, un peu "sauvage" et que nous ne connaissons pas encore... On est ainsi tenté par le Tarn, la Lozère... Je m'interroge ainsi sur le trajet Millau-Albi. J'ai de bonnes infos sur une partie de ce trajet (Trébas-Albli via AF3V) mais je m'interroge sur la partie Millau- Trébas en longeant le Tarn. Y a t-il bcp de voitures? Quid du dénivelé? (En fait on pensait au début faire le trajet dans le sens Albi-Millau mais cf carriole et enfants on s'est dit pourquoi ne pas le descendre!). Si vous avez des idées, suggestions, récits ou autres... merci par avance pour votre aide! A bientôt peut être.
Open
Tracer un itinéraire vélo Grenoble - Béziers
Bonjour,

J'envisage de relier GRENOBLE à BEZIERS en vélo route courant juin selon la météo.

C'est la première fois que je me lance dans un tel périple.

Je suis en train de préparer mon itinéraire de MEYLAN à BEZIERS pour quelques jours de repos (bien mérités du coup) chez mes parents et me pose plusieurs questions.

Je suis équipé d'un GPS vélo GARMIN donc je vais tracer mon itinéraire avant le départ.

J'hésite entre un itinéraire "route" ou l'option VIARHONA à partir de VALENCE puisqu'il y a des pistes cyclables entre GRENOBLE et VALENCE. La VIARHONA est-elle bitumée tout le long ou y a-t-il des passages "terre" ?

Quel site me conseillez vous pour tracer mon itinéraire ?

Sachant que le but sera "sportif" donc boucler les quelques 400km en non stop ou avec maxi une étape.....

Je pars light avec une sacoche de selle et une de cadre. De quoi recharger les batteries, une veste technique, plusieurs chambres à air, éclairage avant/arrière, barres et gels (je ferais des pauses rapides ravitaillement dans les boulangeries ou autre).

Je suis preneur de tous conseils étant novice dans ce style d'aventure (je précise quand même que je suis sportif plus que régulier je ne me lance pas sans préparation).

Merci beaucoup de votre aide !
Open
Vélo en septembre de Toulouse à Nice
Bonjour à tous et à toutes ,

J’ai comme projet de partir avec mon chien en itinérance vélo en Septembre de Toulouse à nice . Je souhaite passer par montpelier puis marseille puis destination finale. J’ai un peu étudié l’itinéraire et je pensais prendre le canal de Toulouse jusqu’à Sète. Première question connaissez vous le chemin le plus sécurisé pour rejoindre montpelier depuis Sète ? Je vais tirer mon chien grâce à une remorque enfant et donc je souhaiterais éviter le plus possible les routes avec beaucoup de passages. En-suite je voulais savoir si quelqu’un l’avait déjà fait ? Puis de montpelier à Nice je pensais emprunter l’eurovelo 08 . Je voulais savoir si quelqu’un connaissais une meilleure option car je souhaite vraiment m’arrêter à Marseille et cette route longe mais n’y passe pas tout à fait. Dernièrement je suis en train de préparer le voyage et j’ai la remorque pour chien mais je compte investir dans un vélo solide , en vue de ce projet et des futures projets sachant que j’ai le poids d’un chien de 24 Kg a tirer. je me suis renseignée et chaque site propose une marque et un vélo différent dit performant et il y en a tellement et tellement de marques. Je n’ai pas non plus un énorme budget sachant que je compte acheter tout le matériel qui’il faut avec mais je comptes quand même investir un peu dans le vélo . Alors avez vous des conseils pour le vélo , la marque et le matériel que ce du matériel de bikepacking et toutes autres conseils que vous poubez me donner ?

Merci Clara
Open
Le pont du Gard privatisé (à vélo)
Je reviens un peu en colère d'une randonnée de 5 jours dans le Gard . Superbe région que je ne connaissais pas , j'ai adoré.

Par contre je n'ai pas pu voir le pont du Gard , c'est clôturé de partout sur les deux rives impossible de s'approcher. L'entrée est à 9,50€ plus le parking si l'on vient en voiture pour une famille de 4 personnes c'est une visite à 50€ !

Je refuse de payer partout , je l'ai dit au gardien qui m'a rétorqué que l'entretien coutait cher sauf que la restauration des monuments historiques il me semble que je la paye déjà avec mes impôts donc payer une seconde fois c'est niet !

Ne nous laissons pas faire sinon dans quelques temps il faudra payer pour marcher sur les sentiers sous pretexte qu'il faut les entretenir , d'ailleurs je connais une personne qui travaille sur un projet de carte d'accès pour les randonneurs pédestres (conseil départemental de haute Savoie) autant dire que le projet est en route ...
Open
Itinéraire Marseille-Montpellier à vélo?
J'atterrirai à l'aéroport de Marseille avec mon vélo (au départ de Montréal) à la mi-juillet. Je dois me rendre à Montpellier. Auriez-vous des itinéraires à me proposer. Je préfère les petites routes et souhaite éviter le traffic auto.

Aussi que dois-je prévoir en terme de vêtement pour cette région et à cette période?

merci mariecenvoyage
Open
Les routes à vélo en famille en Ardèche et dans le Gard?
Bonjour, Lors d'un long WE, nous aimerions faire une petite virée en famille (4 vélos + 1 remorques enfants). Nous aimerions faire l'aller retour Orgnac-Anduze ou l'inverse. Suite à des recherches, il semblerait qu'il y ait beaucoup de trafic dans le coin et que c'est un peu dangereux pour les cyclos, pouvez-vous me le confirmer ?

Merci
Open
Nice-Toulouse à vélo, départ le 15 octobre: itinéraire, hébergement...?
Bonjour à tous

Je compte partir de Nice vers Toulouse vers le 15/10 et suis à la recherche de conseils / bons plans en ce qui concerne : l'itinéraire : je comptais faire Nice - Grasse - Draguignan - Salernes - Cadarache - Cavaillon - Arles, puis Camargue, Sète et canal du midi jusqu'à Toulouse. L'idée étant d'éviter les routes à gros trafic et de ne pas prendre trop de côtes. Y a-t-il des coins à éviter / à découvrir absolument? vu que ça fait un moment que je n'ai pas roulé, je me disais que dormir en dur pouvait être préférable. Si vous avez des adresses d'hébergement pas trop cher sur une partie de la route, n'hésitez pas!

Voilà, merci d'avance et si vous êtes dans les parages à cette époque on pourra faire un peu de route ensemble... Ciao.
Open
Paris - Albi - Montpellier à vélo
Hello tout le monde! Moi je suis en train de me préparer pour un tour de velo, mon premier! Mon intention avec ce voyage est de vraiment voire la vraie France et de quitter Paris...Je veux voir la nature! Et aussi me challenger un peu:) Alors je pars de Paris pour Albi, et ensuite de Albi à Montpellier. Mais quelle chemin prendre? Il y en a autant! Je comprends bien que les montagnes sont peut-être pas une très bonne option pour cette première experience, mais je voudrais quand même voire un peu la vue aussi... Je suis en bonne condition étant donné que j'ai fait du ski du fond tout l'hiver (je viens de Suède), et je m'entraine chaque jour maintenant pour être au top- mais le vélo est nouveau pour moi comme "sport". Est'ce que vous avez des suggestions? Pour les plus belles chemins:) La monté ne me fait pas peur, c'est le trafic que je voudrais éviter! Est'ce que le camping est possible dans la nature? Merci en avance! Julia
Open
Vallée du Lot et du Célé à vélo
Boujour,

L'été dernier j'ai parcouru la vallée du Lot et du Célé à vélo . Nous étions 2 couples, en "mode camping", vélos vtc (sauf 1 vélo route à pneus pas vtc du tout (!) + une remorque Bob . Le parcours s'est fait 1° quinzaine de juillet en un peu moins de 15 jours ( se préservant du temps pour visiter ) Le total au compteur étant de 550 km. Départ de Aiguillon sur le Lot ; arrivée à St-Geniez d'Olt . Ce fut un très grand plaisir . D'abord, un grand merci à tous ceux qui nous ont permis de concocter ce voyage par tous les renseignements, coups de cœur et guides pratiques qu'ils ont bien voulu nous communiquer, ils sont nombreux et certains se reconnaitront (un Jakez de Bretagne, un facteur de la région etc..) Un grand projet semblait avoir été mis en place mais depuis 2011, plus grand chose de concret sauf jusqu'à Cahors ( véloroute fléchée) . Que cela ne retienne personne ! Ca vaut le coup ! En retour des bons tuyaux reçus, je suis près à renseigner tous ceux qui envisageraient de faire le même chemin : itinéraire, étapes état des routes et trafic, campings, coups de cœur et autres . Cordialement

Pierre de Lorient
Open
Véloroute de la vallée de l'Aveyron en famille
Bonjour,

Nous sommes deux adultes et deux enfants (5 ans 1/2 et 2 ans 1/2) en charrette croozer.

Après une première expérience de voyage à vélo consacrée en 2012 à la Loire (Orléans-Saumur), nous pensons emprunter cette année la voie verte depuis Agen jusqu'à Montauban, pour ensuite rallier Milhars (Tarn et Garonne) où nous sommes attendus par des amis. La véloroute de la vallée de l'aveyron entre Montauban et bruniquel ne semble pas poser de problème. Par contre, la suite vers st antonin Noble Val est déconseillée en raison des fortes pentes et du fort trafic (D115).

je pense donc passer par le sud, sur un axe bruniquel-vaour-milhars.

Quelqu'un connait-il ce tronçon et si oui : - dangerosité, trafic ? - déclivité (je tire plus de 40 kg avec la charrette + sacoches !) - autre conseils ?

Merci d'avance et bon pédalage à tous !
Open
Ma petite cyclo-rando au lac de Saint-Ferréol
Bonjours à tous,

Voilà, étant nouveau sur le forum, je tenais à me présenté en vous contant un petit périple que j'ai fais l'été dernier. N'étant pas toulousain de souche, j'ai voulu découvrir la région en me rendant au lac de Saint-Ferréol. Dans un esprit de pur liberté, j'ai donc attelé ma modeste monture et pris la route depuis Toulouse. C'est par de petites départementales que je me dirige vers Saint-Félix-Lauragais. Un parcours certes valonné mais très tranquille. Sous la chaleur du soleil, je ne rencontre que quelques véhicules ici et là. Arrivé à ce premier checkpoint, je profite d'une pause pour admirer le panorama qui s'offre à moi. La chaine Pyrénéenne se dessine à l'horizon... C'est vraiment magnifique ! Il est temps pour moi de repartir si je veux être au lac avant la tombé de la nuit. La route est de plus en plus valonné, je commence à regretter mon choix de parcours. Mais à cœur vaillant rien d'impossible dit-on ! La départementale commence à grossir et le trafic si fait plus fort, dernière grande descente à toute allure avant d'arriver à Revel. Je suis maintenant tout proche du lac selon ma carte. Le hic, c'est que je ne connais pas du tout la région et à mon plus grand désespoir je me retrouve fasse à une côte interminable. La plus éprouvante depuis mon départ. Il m'a fallu une bonne heure pour atteindre le lac depuis la jonction de la rigole de la plaine avec la D629. C'était infernale, la circulation constante ne me rassurait pas du tout et j'avançais à pas de fourmis. Il faut dire que d'avoir pris ma remorque fût à mon désavantage mais tout à mon honneur d'être parvenu au sommet avec. Me voici donc arrivé à destination. 8 heures de vélo, environs 50 kilomètres. J'estime avoir bien avancer compte tenus de ma condition physique. Le moral revient vite en voyant ce lac. J'en fais le tour et choisi un emplacement pour bivouaquer. C'est au coucher du soleil que je plante ma tente, juste au bord du lac. L'endroit est paisible à souhait, je profite des derniers rayons de lumière pour observer le paysage aux allures de carte postal. La difficulté de cette étape n'aura fait qu'intensifier mon admiration pour la nature.
Open
Toulouse-Bayonne à vélo en marge des gros axes: chemins de traverse?
Bonsoir

Je vais effectuer le trajet entre les deux villes dans quelques jours. J'aimerais emprunter des routes tranquilles sans pour autant m'éloigner de la trajectoire la plus directe, faute de temps. Quelqu'un a-t-il déjà effectué le trajet et ainsi m'indiquer des chemins de traverse... mais pas trop? Merci d'avance
Open
Auvergne: trajet de Vichy à Carcassonne à vélo?
Bonjour,

Cet été je fais le trajet Paris - Carcassonne avec un ami en vélo (chargé avec pneus route). Pour descendre de Paris à Vichy, c'est facile nous suivons les canaux. Là où ça devient plus compliqué pour nous, c'est le trajet Vichy - Carcassonne. Actuellement nous avons prévu le parcours suivant (qui est en fichier attaché sous forme de carte) : Vichy - Clermont F - Ussel - Mauriac - Aurillac - Conques - Rodez - Albi - Castres - Caracassonne. Plusieurs questions : - Sachant que nous avons sept jours pour faire Vichy - Carcassonne, est-ce l'itinéraire le plus intéressant ? Nous serons chargés donc on peut faire 100 km sur plat mais dès que ça commence à grimper il faut plutot compter 65 - 70 km je penses. On aime les beaux paysages mais aussi les beaux ouvrages : ponts, barrages, ... - Est-ce que passer par le puy en velay, le parc des sévènes, puis longer la côte jusque Carcassonne est plus joli et faisable ? - Actuellement notre trajet emprunte des départementales, est-ce que ce sont les routes idéales ? Y a t'il beaucoup de trafic ? - Enfin si vous avez des traces GPS intéressantes d'une telle traversée, ça m'intéresse. Les miennes sont ici : http://www.bikemap.net/user/ArnoV/routes

Meric d'avance pour votre aide et bonne route,

Arno
Open
De Bayonne par Mont-de-Marsan pour rejoindre Agen à vélo
Partis de Nantes le 15 août, nous nous rendrons jusqu'à Biarritz. Pour remonter vers le canal de la Garonne et joindre Toulouse, fin du voyage, nous souhaitons traverser la région citée en titre. Y a t'il du dénivelé à prévoir ? Pas du tout familiers avec Openrunner, on n'arrive pas à tracer des trajets...

D'autre part, entrer sur Bordeaux par le Médoc est-il envisageable côté trafic automobile ? Un hébergement bon rapport qualité/prix à Bordeaux centre ?

Gobbour
Open
Périple de Sète à Bordeaux à vélo par la Garonne et le canal du Midi?
Salut à tous, Nous partons avec ma chérie en septembre et octobre 2010 pour une "rando" de Sète à Bordeaux, groso modo, via le canal du Midi et canal latéral de la Garonne. J'ai bien lu quelques "messages" concernant le sens du ou des vents, mais tellement contradictoires....🤪 pour ne pas dire plus.....😠 Alors si un de vous à déjà une bonne expérience de cela, sympa de nous en faire profiter!
Open
Tour à vélo du Pays basque (côté français) pour l'été 2009
nous projetons un tour du pays basque pour l'ete 2009 cote français en partant de notre ville .bagneres de bigorre dans les hautes pyrénées.nous pratiquons le tandem depuis 5 ans mais nous ne sommes jamais partis plusieurs jours .pour ce voyage nous avons achetez une remorque monoroue .y a t'il des utilisateurs de ce genre de remorque sur le forum?pensez vous que ce voyage soit possible en 15 jours aller et retour?nous avons 48 et 50ans merci a tous!!
Open
Traversée des Pyrénées du Nord au Sud à vélo
bonjour, si jamais il fait beau à pâques, je prendrai bien mon vélo pour partir pour quelques jours. est-ce que quelqu'un a déjà fait la traversée nord-sud des pyrénées et pourrait me raconter un peu ? je partirais de toulouse vers le sud... j'aimerais notamment savoir quelles sont les routes un peu sympas et où l'on ne se bouscule pas avec 10000 camions et voitures. il me faudrait aussi connaître des campings ou auberges, bref : je suis preneuse de toute sorte d'info !
Open
Trajet Tours - côte basque à vélo
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà parcouru en vélo l'itinéraire Tours - Côte Basque qui suit, je crois, une partie de l'eurovelo 3? Je me demande comment sont les paysages traversés. Je recherche la nature, la forêt, les lacs, les rivières... Et je me demande aussi comment est le dénivelé. Si quelqu'un a un retour voir des photos sur un blog je suis preneuse.

Merci pour votre aide.

Bonne journée
Open
Boucle à vélo de Saint-Jean-de-Luz aux Picos de Europa (10 jours)
Bonjour, on envisage début mai une boucle d'une dizaine de jours à vélo de Saint-Jean-de-Luz aux Picos de Europa. Je me base sur les trois cartes Michelin 142,143,144 au 1/150 000. On y voit une multitude de petites routes pour effectuer une belle balade. En particulier dans les Picos de Europa on voit des pistes qui se terminent par des chemins et cela me tente bien de traverser ce massif avec nos vélos et nos sacoches dans un sens puis dans l'autre, entre Espinama et Sotres et entre Camarmena et Cain de Valdeon. Comment est le chemin, faudra-t-il pousser les vélos sur chemins non carrossables? Je suis aussi preneur de toutes suggestions de belles routes et de beaux sites dans cette région d'Espagne. Bien que l'un des chemins de Compostelle passe dans le coin, nous n'envisageons pas d'en faire notre fil conducteur, nous ne comptons pas non plus suivre la côte, où la circulation doit être forte. Merci par avance à celles et ceux qui nous feront part de leur expérience Luc
Open
Vélodyssée de Hendaye à Nantes
Bonjour Nous avons comme projet mon épouse et moi de remontér la Vélodyssée de Hendaye à Nantes (puis Angers) Nous connaissons le haut du parcours (fait en 2013) jusqu’à La Rochelle. Ma question est : Qu'en est il de la partie Hendaye-Bayonnes car il ne me semble pas trouver de piste cyclable ou d’aménagement pour le vélo. J'ai bien remarqué qu'il y avait des chemins dans les terres mais nous craignons les dénivelés avec la charge de 25kg sur des vélos déjà pas très légers!... Si quelqu'un a pris entre autres la routes des Crêtes entre Hendaye et St Jean De Luz, j'aimerais bien avoir son avis. Nous partons normalement début Juillet en train jusqu’à Hendaye pour revenir à vélo, l'année dernière (1ere expérience) nous avions fait le contraire. merci pour vos réponses Damien
Open
Eurovélo 3: encore en projet ou déjà une réalité? (Orléans-Bordeaux)
Bonjour à tous. Autant l'eurovélo 6 me semble bien balisée et connue (nombreux guides et discussions), autant l'eurovélo 3 me semble bien délaissée. J'envisage un petit périple entre Orléans et Bordeaux dans un premier temps, aussi j'aimerai avoir des renseignements : le balisage est-il en place ou de façon encore très aléatoire? des guides existent? qui l'a fait? merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter Philippe
Open
Boucle vallée du Lot - canal de la Garonne à vélo
Bonjour à toutes/tous nous voudrions effectuer en août une boucle Aiguillon - Cahors - Moissac - Agen - Aiguillon. Le seul tronçon qui nous interpelle est celui entre Cahors et Moissac qui passerait par Lauzerte et Montcuq. La route est-elle peu fréquentée par les automobiles ? Les dénivelés ne sont pas rédhibitoires car nous partirions avec matériel de camping ? Quels sont les passages à éviter et a contrario à ne pas louper ? Avez-vous de bonnes adresses de camping voire de petits hôtels sympathiques ? Des retours d'expérience nous seraient utiles, merci d'avance pour vos commentaires et suggestions.
Open
Périple à vélo d'Arcachon à Béziers: canal et départementales?
Bonsoir,

Je suis en train de préparer un périple en vélo d'Arcachon à Béziers(du 26 Octobre au 01 Novembre env.)mais je ne compte pas suivre tout du long le canal de la Garonne puis celui du midi. Je souhaiterais faire d'abord quelque chose d'assez "sportif" c'est à dire rouler au moins pendant une centaine de kms par jour d'autant plus que je ne dispose que d'une semaine de vacances pour cela. J'ai lu sur d'autres posts que longer le canal nécessitait à certains endroits pas mal de prudence et que les racines, bosses voire boue pouvaient pas mal ralentir. En outre, j'aime aussi rouler sur de petites départementales afin de traverser les villages. Cependant, si je suis habituée à de petites routes vallonnées là où j'habite (Alsace), je ne me sens pas d'aborder trop de dénivellation tout de même. Connaissez-vous un peu le coin entre Arcachon et Béziers? Le parcours ne grimpe t'il pas trop? Quelles parties du canal de la Garonne et du midi sont goudronnées? Je pourrais ainsi établir une sorte de parcours mixte... Je vais acheter le livre du"Canal du midi à vélo" cependant la dernière édition date de 2007. 3 ans tout de même...

Merci à ceux qui voudront bien m'apporter un peu de leurs conseils,

Alice
Open
Route entre Hendaye (France) et Zubiri (Espagne) à vélo?
Bonjour,

Ma première étape de la traversée des Pyrénnées Espagnoles, après le 15/08/10 sera : Hendaye/Zubiri.

En consultant les cartes Michelin je vois 2 possibilités:

- La N 121 ( vallée de Bidasoa ) puis la N121 b jusqu'à Irurita.... : route "rouge" sur Michelin. - La D4 côté France, Ascain, Sare, Ainhoa, puis la N 121 b (Espagne) jusqu'à Irurita...: route "jaune " sur Michelin.

Quel sont les avantages et inconvénients de l'une ou l'autre route ?

Circulation automobile sur le N 121 ?

Je recherche conseil auprès de l'un/l'une de vous ayant emprunté l'une ou l'autre de ces routes, ou les cyclos de la région.

Merci
Open
Choix d'un guide pour faire Bordeaux-Montpellier à vélo?
Bonjour, cet été ns avons décide de faire Bordeaux Montpellier, avec notre fille de 2 ans dans son chariot. L'année dernière ns avons fait les bords de Loire.

- est ce faisable et praticable, la remorque chariot carriers 2 places - quelle guide conseillerez vous : camping, visite, point d'eau, itinéraire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Quel itinéraire à vélo entre Tarnos et Hendaye? (France)
Bonjour à toutes et à tous Je pars dans une 10aine de jours de Bordeaux pour San Sébastian, j'ai bien pigé pour les pistes Bordeaux/saumos/Arès/Mimizan/Seignosse/Tarnos. Entre Hendaye et San Sebastian il y a le Topo qui accepte les vélos mais entreTarnos et Hendaye que nenni! Suis-je condanné (dans tous les sens du terme)à la nationale ou bien existe-t-il une alternative? J'ai bien trouvé des pistes dans bayonne mais rien d'autre.Aparremment c'est un classique du forum mais comme tous les forums voyages cela manque de témoignages concrets . Je m'engage à vous communiquer mon itinéraire final dés mon retour. En attendant si quelqu'un peut m'eclairer sur la portion en question ça m'enleverai une épine de la santiag!😏 A BIENTOT
Open
Cyclotourisme en Périgord-Quercy et dans le Queyras (France)
Je pars pour cinq semaines en France à l'été 2008:

Dans un premier temps, je visiterai le PÉRIGORD à vélo, de la fin juin à la mi-juillet. J'ai déjà commencé à regarder mes cartes, mais j'aimerais avoir de l'information ou des suggestions de parcours, de paysage, routes ou endroits à privilégier ou à éviter, attraits à ne pas manquer, etc.

Ensuite, pour les 15 derniers jours, je me rends dans le QUEYRAS en principe pour de la randonnée, mais si c'est possible, j'aimerais combiner randonnée et vélo. J'aimerais donc savoir si ça vaut la peine d'apporter mon vélo avec moi (sinon, je le laisse quelque part à Lyons, d'où je reprends l'avion pour Montréal). Je sais que ce sont les Alpes et qu'il y aura des cols durs, durs pour les mollets, mais je pense que je suis entraînée en conséquence. Jusqu'à présent, j'ai trouvé surtout de l'information sur des circuits en VTT. Ces circuits sont-ils praticables avec un vélo de cyclotourisme ou alors y a-t-il des alternatives? J'attends vos commentaires et suggestions. Merci!

Annie
Open
Bretagne-Pyrénées à vélo en suivant l'Atlantique
Bonjour à tous, j'ai remarqué en parcourant le forum que nous étions plusieurs à planifier un voyage en vélo le long de l'Atlantique cet été, Lorient-Bayonne en gros, certains commençant plus bas, d'autres s'arrétant plus haut... Et certains (comme moi) continuants leur route vers Toulouse. Je propose que l'on regroupe les infos collectées et les conseils avisés de ceux ayant déjà effectué tout ou une partie du parcours sur ce post. On pourrait ainsi évité les doublons et recouper les infos.

Vous en pensez quoi?

Quelques questions comme ça au passage: Y'a t-il des passages à éviter absolument ou au contraire à ne pas manquer? Quelq'un a-t-il déjà fait son itinéraire précis? Est-il possible de rester le long de la côte tout le trajet?.. etc..

Noé
Open

You might also like