Trajet Zaoxing - Yintan (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je n'arrive pas à situer Yintan sur la carte. Je sais que le village se trouve à environ 20 km au nord de Congjiang. Basé à Zhaoxing je souhaite savoir s'il est possible d'effectuer l'aller-retour pour Yintan dans la journée.
http://www.didierlouineau.com/
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Au Nord de Congjiang, Google maps situe Yintan ici. Peut être un début de piste ?
La vie en allers simples...
FA Faka Veteran ·
salut,

je ne sais pas si on parle du meme village mais j`ai pris il y a peu une photo de la carte affichee a la gare routiere de Kaili (ce sont les plus precises...) et il y a un village qui s`appelle Jitang au nord-est de Conjiang. Sur la carte ce village se trouve un peu a l`ouest de Zhaoxing en direction de Luoxing et Longtu, pas tres loin, il devrait donc etre facile de faire l`aller-retour dans la journee (si on parle du meme village).
PA Pandas Regular ·
Merci Faka pour ces infos. Aurais-tu la photo de la carte que tu as prise à Kaili?
http://www.didierlouineau.com/
FA Faka Veteran ·
oui j`ai 2 photos avec la carte... j`ai essayer de l`envoyer avec mon message mais elles sont trop grosses... envoi moi ton email en PM et j`essayerai de te les envoyer, mais je ne garanti rien car je suis en voyage...
FA Faka Veteran ·
Comme je ne peux pas t`envoyer les photos voici la description de la route :

De Conjiang j`ai pris le bus pour Liping, cette route est mauvaise, en fait c`est une piste en travaux, mais le bus passe... On arrive a une petite ville chinoise avec un carrefour, la route qui continue tout droit va vers Sanjiang, nous avons turne a gauche vers Liping. Cette route est goudronnee. Apres quelques km (20-30 ?) on passe par Longtu, style chinos pour les batiments le long de la route, maisons plus traditionnelles quand on s`en ecarte. Encore qqs km apres Longtu il y a une bifurcation, en continuant tout droit on va vers Liping, en tournant a droite on va vers Zhaoxing (et cette route continue ensuite vers Sanjiang egalement).

Sur ces photos je me souviens que Yintan se situe entre Longtu et Zhaoxing, par contre impossible de deviner a quel endroit, avant ou apres la bifurcation.

Ce qui est sur, ce n`est pas loin de Zhaoxing tu peux faire l`aller retour dans la journee. Il y a des bus mais pas enormement, par contre il y a aussi des especes de tout petit minibus, sinon se mettre en bord de route et faire du stop, un vehicule finira bien par s`arreter...

Similar discussions

You might also like