Transfert Osaka - Kyoto
by Kasia49
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'organise le voyage individuel au Japon en octobre 2016.
J'arrive à l'aéroport international de Osaka(KIX) et je dois me rendre au centre ville de Kyoto immédiatement.Que conseillez vous.
Je voyage " au petit budget" donc le taxi n'est pas une option.
Je n'arrive pas à cerner les informations sur internet....plusieurs compagnies d'autobus, mais où arrivent t ils à Kyoto?Combien ça coûte?
Merci pour les infos.
Aussi je dois prendre un train Shinkansen entre Kyoto et Tokyo.Dois je aller à Osaka pour le pendre?Ce train est t il direct Kyoto-Tokyo.Je n'envisage pas d'acheter le pass de train parce que je ferai seulement aller simple Kyoto Tokyo et rien d'autre.
Merci
Kasia 49
ksais49
Bonsoir,
Regarde sur HyperDia et tu auras les différents trajets de trains possibles.
Beau séjour à toi. Franck http://franck20.blogspot.fr/
Regarde sur HyperDia et tu auras les différents trajets de trains possibles.
Beau séjour à toi. Franck http://franck20.blogspot.fr/
Pour aler de KIX à Kyoto, le mieux est d'acheter un JR West Kansai Pass. Ça coûte 2200 ¥ pour une journée, ça couvre le train pour Kyoto et c'est moins cher que les autres modes de transport.
Pour aller à Tokyo, pas besoin d'aller prendre le train à Osaka, il passe tout seul comme un grand dans la gare de Kyoto.
C'est quoi, un train direct ? Si c'est sans changement, il est direct. Si c'esr sans arrêt intermédiaire, il ne l'est pas...
Pour aller à Tokyo, pas besoin d'aller prendre le train à Osaka, il passe tout seul comme un grand dans la gare de Kyoto.
C'est quoi, un train direct ? Si c'est sans changement, il est direct. Si c'esr sans arrêt intermédiaire, il ne l'est pas...
Bonjour,
Tu peux prendre le train directement depuis l'aéroport, il y a un bureau touristique qui t'aidera. Tu peux retrouver des infos dans cet article : http://www.baroudeuses.com/asie/japon/que-voir-a-kyoto-en-ete/ Tu vas voir c'est super !
Bon voyage !
Tu peux prendre le train directement depuis l'aéroport, il y a un bureau touristique qui t'aidera. Tu peux retrouver des infos dans cet article : http://www.baroudeuses.com/asie/japon/que-voir-a-kyoto-en-ete/ Tu vas voir c'est super !
Bon voyage !
Deux filles avec un gros bus jaune 🚌!
https://www.voyage-en-roue-libre.com
https://lespetitsaventuriers.com
Merci bcp pour ce tuyau .A quelle station à Kyoto j'arriverai si je voyage avec ce Pass?Je comprends que ce n'est pas Shinkansen mais la meme station de train?
Mon hotel est à 10 minutes à pieds de la station de Shinkansen.
Kasia49
ksais49
Tu vas arriver à Kyoto Station si tu prends le train depuis Osaka.
Le Shinkansen se prend aussi de la même gare (voie 12) je crois si tu veux rejoindre Tokyo.
De l'aéroport: tu rejoins la gare d'Osaka (Shin-OSaka) avec un bus. Après tu montes dans un train et hop, direction Kyoto Station.
Bon voyage,
De l'aéroport: tu rejoins la gare d'Osaka (Shin-OSaka) avec un bus. Après tu montes dans un train et hop, direction Kyoto Station.
Bon voyage,
Deux filles avec un gros bus jaune 🚌!
https://www.voyage-en-roue-libre.com
https://lespetitsaventuriers.com
Pas besoin de passer par shin-osaka. Il y a des bus directs entre l'aéroport kansai et la gare de Kyoto. On en trouve les horaires sur le site de l'aéroport et sur place l'office du tourisme vous mettra sur le bon chemin.
A Kyoto, le bus s'arrête soit à la station principale au nord de la gare (côte Karasuma), soit au sud (côte Shinkansen).
A Kyoto, le bus s'arrête soit à la station principale au nord de la gare (côte Karasuma), soit au sud (côte Shinkansen).
Cela depend quand meme ou est ton hotel a Kyoto. Pour certains quartiers tu as interet a changer a Osaka pour la ligne de train privee Hankyu.
Dans son cas, vu qu'elle précisé loger à 10 min. a pieds de la gare, la liaison par bus ou train directs est la meilleure solution.
Les directs sont plus simples mais un peu plus chers aussi... Je crois que Kasia a un petit budget à respecter. Enfin, dans tout les cas, c'est facile de se rendre à Kyoto station. 🙂
Deux filles avec un gros bus jaune 🚌!
https://www.voyage-en-roue-libre.com
https://lespetitsaventuriers.com
Au risque de me répéter, le moyen le moins cher d'aller de KIX à Kyoto en train est de prendre un JR West Kansai area pass à 2200 ¥. Ce n'est qu'un moyen de paiement et tu peux prendre les trains que tu veux, y compris évidemment le Shinkansen. Et tu arriveras à la gare de Kyoto ( la grande, la sublime, l'incontournable).
Et comme c'est un pass journalier, si tu arrives tôt, tu peux même te faire un aller-retour en Shinkansen à Osaka (2x15 minutes de trajet) gratos dans la journée.
Je suppose que ceux qui te conseillent de prendre le bus ont vérifié que c'était moins que 2200 ¥, mais je ne suis pas sûr...
Et comme c'est un pass journalier, si tu arrives tôt, tu peux même te faire un aller-retour en Shinkansen à Osaka (2x15 minutes de trajet) gratos dans la journée.
Je suppose que ceux qui te conseillent de prendre le bus ont vérifié que c'était moins que 2200 ¥, mais je ne suis pas sûr...
Bon, j'ai vérifié 😇
Le bus est plus cher, c'est 2550 ¥ et 1h40. Mais il existe encore moins cher que le train avec le JR West Kansai area pass (1h10 et 2200 ¥), c'est le Icoca + Haruka ticket. 1h10 et 1600 ¥. La seule condition est d'acheter une carte Icoca, mais de toute façon, c'est presque obligatoire d'en avoir une, et elle coûte dans les 250 ¥ (500 de caution - la moitié de frais quand on la rend)...
Le bus est plus cher, c'est 2550 ¥ et 1h40. Mais il existe encore moins cher que le train avec le JR West Kansai area pass (1h10 et 2200 ¥), c'est le Icoca + Haruka ticket. 1h10 et 1600 ¥. La seule condition est d'acheter une carte Icoca, mais de toute façon, c'est presque obligatoire d'en avoir une, et elle coûte dans les 250 ¥ (500 de caution - la moitié de frais quand on la rend)...
Log in first, then come back to this page.










