Discussions similar to: Transfert Osaka Kyoto
FR
Itinéraire Japon avril 2020 + visite de Naruto et Boruto Shinobi-Zato
Bonjour,

Ceci est mon tout premier post sur ce forum, et je remercie par avance ceux qui me liront - et me répondront ! 🙂

Maman de deux ados passionnés de mangas et d'animés (ma fille pousse la passion au point d'avoir commencé des cours de japonais l'an dernier), je souhaite leur faire plaisir avec un voyage surprise au Japon en Avril prochain (l'idée étant de profiter de températures agréables et des cerisiers en fleurs 😉 ).

Mes billets d'avion sont pris (des A/R directs avec AF), le parcours défini et les hébergements réservés (5 nuits à Kyoto & à Tokyo, 1 nuit à Hiroshima et 2 nuits à Miyajima). Nous nous déplacerons avec un JR Pass 15 jours.

Voici la vue au jour le jour : J0 (ven 3) : vol Paris > Osaka. Nuit à bord. J1 (sam 4) : arrivée Osaka. Transfert en train vers Kyoto. Après-midi Kyoto. Nuit Kyoto. J2 (dim 5) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J3 (lun 6) : Excursion à Nara. Nuit Kyoto. J4 (mar 7) : Excursion à Osaka (avec retour par le dernier train pour profiter de Dotonbori en soirée). Nuit Kyoto. J5 (mer 8) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J6 (jeu 9) : Kyoto > Himeji (visite du château) > Hiroshima. Nuit Hiroshima. J7 (ven 10) : Hiroshima (visite du mémorial pour la paix) > Miyajima. Nuit Miyajima. J8 (sam 11) : Miyajima (visite de l'île, rando et onsen). Nuit Miyajima. J9 (dim 12) : Miyajima > Tokyo. Après-midi Tokyo. Nuit Tokyo. J10 (lun 13) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J11 (mar 14) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J12 (mer 15) : Excursion au Mont Fuji. Nuit Tokyo. J13 (jeu 16) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J14 (ven 17) : Transfert matinal vers Narita. Vol Tokyo > Paris.

Jusqu'ici, tout allait bien et l'itinéraire me plaisait bien pour une première découverte du Japon mixant culture millénaire et culture Otaku... 😉

Ça, c'était jusqu'à ce que mes enfants me parlent de l'existence du parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato qui a ouvert en Avril dernier... Ce sont des inconditionnels de Naruto, et il paraît inenvisageable de partir au Japon pour "leur" voyage, sans passer par ce parc.

Recherches faites, ce parc est situé sur l’île Awaji dans la préfecture de Hyogo, non loin de Kobe... Une visite est donc envisageable pour nous, mais ça remet une partie de mon planning en cause ! Voici les options auxquelles j'ai songé :

- Sacrifier la journée d'excursion à Osaka depuis Kyoto au profit d'une excursion à la journée vers ce parc... Mais est-ce seulement faisable depuis Kyoto en A/R en train/bus sur une journée ?

- Annuler les visites d'Hiroshima et de Miyajima et planifier plutôt un séjour de 3 jours vers Kobe/Awaji, mais est-ce intéressant ? Hiroshima devait être la visite "devoir de mémoire" de notre séjour, et Miyajima la pause "zen" avant Tokyo... J'avoue avoir du mal à y renoncer (même si j'ai appris que le grand Torii serait en travaux et recouvert d'une bâche lors de notre séjour - quel dommage !)

Voilà... Je venais donc recueillir vos avis / conseils / idées / retours d'expérience.

Merci par avance pour votre aide !!! Laurence, Maman d'un Geek et d'une Otaku 😛
Open
Premier circuit au Japon en dehors des sentiers battus
Bonjour,

Nous sommes un couple de trentenaires et après avoir visité les Etats-Unis, le Cambodge et les Açores nous sommes très attirés par le Japon.

Nous comptons partir au mois de septembre entre 14 et 16 jours au Japon (à partir du 7). Nous pensons depuis longtemps à visiter ce pays dont la culture et les paysages nous attirent beaucoup. Nous avions préparé un circuit très classique Tokyo-Hakone-Kyoto-Hiroshima-Osaka-Tokyo. Toutefois, après avoir eu des retours de proches qui ont fait une boucle Tokyo et avoir lu des carnets de voyage sur le forum nous avons peur de nous retrouver dans des lieux très touristiques, peu authentiques et des paysages urbains alors que nous cherchons à découvrir une nature plus sauvage et préservée.

Nous pensons que le Kansai et Honshu ne sont pas pour nous mais nous ne savons pas vers quelle île nous tourner.

Avez-vous des idées pour découvrir les paysages (volcans, géothermie), faire un ou des treks et apprécier la culture japonaise autrement ?

Merci.

Bonne journée.
Open
Itinéraire 15 jours Kyoto / Kansai
Bonjour

Je pars au japon 2 semaines fin aout/debut septembre prochain ! Je sais qu il fera chaud et humide mais je me suis dit que je m y ferai :) J arrive et je repars d'Osaka. Il s agit de mon premier séjour au Japon mais j aime bien prendre mon temps et j ai décidé de me concentrer sur kyoto et la région du kansai (surtout la péninsule de kii). Je voyagerai seule et il est probable que j y retourne plus tard à deux :)

J envisage l itinéraire suivant (qui est surtout une trame qui pourra évoluer en cours de chemin sauf pour les éléments qu il faudrait réserver à l avance) : NB : j ai mis les éléments principaux mais dans tous les cas, quand je suis dans un quartier je flâne :)

J0 : arrivée à osaka J1 : visite d osaka (et safari photo si dispo) J2 : osaka - kyoto et visite du quartier du pavillon d or J3 : kyoto - takyo et retour à pieds vers arashiyama et forêt de bambou J4 : kyoto - fushiri inari, pavillon d argent, chemin de la philosophie J5 : kyoto - kurama et balade jusqu a kibune J6 : kyoto - quartier gion, marché nishika - en fin de journée trajet vers nara J7 : nara J8 : nara-koyasan J9 : koyasan- Hongu J10 : Hongu comme base pour les onsen du coin (yunomine. ..) J11: rando sur le kumano kodo J12 : rando sur le kumano kodo J13 : nachi  (avec cascade) et trajet vers shirahama J14 : shirahama - osaka et vol retour le soir

Est ce que cela vous paraît cohérent ? Y a t il des choses importantes dans le coin que je rate ou à l inverse des étapes qui vous semblent ne pas valoir le détour ?

Il est aussi possible que je reste plus longtemps à kyoto car j ai très envie de prendre mon temps... dans ce cas je passerai peut être 2 nuits à koyasan et je zapperai la péninsule !

Quelques questions pratiques aussi : - y a t il des spectacles de geisha fin août ? (Le lonely parle du printemps et de l automne ) - est ce que ça vaut le coup de prendre la tente pour la péninsule de kii? - Que me conseillez vous de réserver avant de partir?

Merci d avance de vos retours éclairés ! Et bon week-end du 14 juillet à venir !

Maréva
Open
Choix d'une région typique pour une semaine au Japon
Bonjour a tous, j'envisage un voyage de 15 jours au Japon en avril, j'ai déjà prévu une semaine sur Kyoto, et ses environs, quelle autre région me conseillez vous pour une autre semaine, sachant que l'idéal serait d'avoir un point fixe et de rayonner autour pour des excursions d'une journée. C'est le coté pratique, car cela évite de refaire les bagages et de changer d'hôtel trop souvent. Je ne suis pas intéressé par Tokyo ou autre grande ville moderne. Merci d'avance pour vos conseils.
Open
De l'aéroport Narita vers le sud de Tokyo: quel transfert privilégier?
Bonjour,

nous avons réservé notre séjour au Japon pour la fin de l'année, 2 adultes et 2 enfants de 9 mois et 4,5 ans. mais je me pose toutefois quelques questions. Notre périple sera le suivant:

du 28 décembre au 2 janvier : Tokyo du 2 janvier au 7 janvier: Okushiga Kogen du 7 au 11 janvier: Kanazawa du 11 au 16 janvier: Kyoto (départ de l'aéroport de Kyoto - Osaka)

D'après mes calculs, j'ai l'impression qu'un pass n'est pas intéressant. Votre avis?

Ma question est la suivante, est-il jouable de prendre un billet pour le 2 janvier (Tokyo - Nagano) lorsque nous arriverons le 28? ou est-ce que les trains seront pleins et déjà bien réservés? Pour les autres trajets, y aura-t-il aussi un problème de disponibilité?

Pour aller de Narita à Shiodome ou Shimbashi, que me conseilleriez-vous? Limo bus (2h)? Nex? Keisei ou Access, Skyliner? Limo Bus peut-être plus simple avec les bagages, mais bien plus long.

Connaissez-vous le prix d'un TA-Q-BIN de Narita vers un hôtel de Tokyo, je ne trouve pas sur le site? Je peux aussi prendre un transport plus rapide et moins direct que le Limo, en utilisant ce service pour une ou deux valises.

Merci à tous et bon week-end.

Olivier
Open
Feedback on second Japan trip itinerary
Hi there, Barely back from my trip (autumn 2025) and I already want to go again! I’ve already done a 3-week stay (Tokyo-Kamakura-Nikko-Japanese Alps-Kyoto-Osaka-Koyasan-Nara).

So this time, a different trip: Day 1: departure Day 2: arrive in Osaka (stroll around the center in the afternoon) Day 3: day trip to Minoh Falls + Katsuo-ji Temple Day 4: Universal Studios. 1h20 train in the evening to Okayama Day 5: visit Okayama (Korakuen Gardens and the castle), then a 25-minute train to Kurashiki (evening stroll) Day 6: 45-minute bus to Fukuyama (day trip to Tomo no Ura). 20-minute train in the evening to Onomichi Day 7: electric bike excursion on the Shimanami Kaido (70 km round trip), return to Onomichi in the evening Day 8: stroll around the heights of Onomichi. In the afternoon, 1h20 train to Takehara Day 9: stroll in Takehara. In the afternoon, train to Hiroshima Day 10: day trip to Miyajima Day 11: explore Hiroshima, then train to Kyoto Day 12: Kyoto (Kinkaku-ji and Ryoan-ji area in the morning). Bus to Takao/Togano in the afternoon Day 13: Kyoto (northeast area—Shugakuin Imperial Villa and nearby temples in the morning), relaxed return to Gion in the afternoon via less crowded neighborhoods/temples Day 14: day trip to Uji Day 15: Kyoto (northern Arashiyama area in the morning). Train to Nakatsugawa in the afternoon Day 16: Day 1 of the Nakasendo Trail to Nagiso Day 17: Day 2 to Kiso Fukushima Day 18: Day 3 to Matsumoto (with train from Narai-juku) Day 19: train to Tokyo Day 20: Tokyo (still figuring this out). I’ve seen Shinjuku, Shibuya, and Asakusa. Day 21: return flight Day 22: arrival

Yes, there are a lot of short transports, but that doesn’t bother me.

Any thoughts? Thanks, Patrick
Open
Dilemme: deux nuits à Miyajima ou une nuit de plus à Tokyo?
Bonjour,

Comme dit sur un message précédent, je prévois un premier voyage au Japon en famille avec 2 ados en Avril 2020.

Mes billets d'avion sont pris (des A/R directs avec AF), le parcours défini et les hébergements réservés (5 nuits à Kyoto & à Tokyo, 1 nuit à Hiroshima et 2 nuits à Miyajima - toutes les nuits sont annulables/modifiables). Nous nous déplacerons avec un JR Pass 15 jours.

Voici l'itinéraire (classique) que j'ai prévu pour l'instant :

J0 (ven 3) : vol Paris > Osaka. Nuit à bord. J1 (sam 4) : arrivée Osaka. Transfert en train vers Kyoto. Après-midi Kyoto. Nuit Kyoto. J2 (dim 5) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J3 (lun 6) : Excursion à Nara. Nuit Kyoto. J4 (mar 7) : Excursion au Parc Naruto & Boruto à Awajishima, puis fin de journée à Osaka (avec retour par le dernier train pour profiter de Dotonbori en soirée). Nuit Kyoto. J5 (mer 8) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J6 (jeu 9) : Kyoto > Himeji (visite du château) > Hiroshima. Nuit Hiroshima. J7 (ven 10) : Hiroshima (visite du Peace Park) > Miyajima. Nuit Miyajima. J8 (sam 11) : Miyajima (visite de l'île, rando et onsen). Nuit Miyajima. J9 (dim 12) : Miyajima > Tokyo. Après-midi Tokyo. Nuit Tokyo. J10 (lun 13) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J11 (mar 14) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J12 (mer 15) : Excursion au Mont Fuji. Nuit Tokyo. J13 (jeu 16) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J14 (ven 17) : Transfert matinal vers Narita. Vol Tokyo > Paris.

Petit point important à comprendre pour ma question qui suit : nous n'aimons pas courir en voyage, et prenons généralement le temps de la découverte, quitte à faire une croix sur certaines visites : les voyages en mode "cochage de cases", ça n'est pas notre truc.

Ma question porte sur mes J6 à 9. J'ai donc prévu pour l'instant une nuit à Hiroshima et deux nuits à Miyajima, l'idée principale étant de se (re)poser un peu sur l'île. Cependant, je suis maintenant en plein dilemne, car le temps prévu à Tokyo me paraît un peu juste au regard de tout ce qu'on peut y voir et y faire...et je m'interroge donc sur l'intérêt de supprimer ma deuxième nuit à Miyajima au bénéfice de Tokyo, ce qui donnerait quelque chose comme ceci :

J0 (ven 3) : vol Paris > Osaka. Nuit à bord. J1 (sam 4) : arrivée Osaka. Transfert en train vers Kyoto. Après-midi Kyoto. Nuit Kyoto. J2 (dim 5) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J3 (lun 6) : Excursion à Nara. Nuit Kyoto. J4 (mar 7) : Excursion au Parc Naruto & Boruto à Awajishima, puis fin de journée à Osaka (avec retour par le dernier train pour profiter de Dotonbori en soirée). Nuit Kyoto. J5 (mer 8) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J6 (jeu 9) : Kyoto > Himeji (visite du château) > Hiroshima. Nuit Hiroshima. J7 (ven 10) : Hiroshima (visite du Peace Park) > Miyajima (du temps pour la visite de l'île ? et/ou pour un onsen ?). Nuit Miyajima. J8 (sam 11) : Miyajima (suite visite de l'île, rando ?). Trajet Miyajima > Tokyo dans l'après-midi. Arrivée tardive à Tokyo. Nuit à Tokyo. J9 (dim 12) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J10 (lun 13) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J11 (mar 14) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J12 (mer 15) : Excursion au Mont Fuji. Nuit Tokyo. J13 (jeu 16) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J14 (ven 17) : Transfert matinal vers Narita. Vol Tokyo > Paris.

Cela nous ferait 4 jours pleins à Tokyo, ce qui me semble mieux que 3 et demi (sachant que la demi-journée de mon premier itinéraire serait de toutes façons largement amputée selon notre heure d'arrivée réelle à Tokyo...)

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide. Laurence
Open
Choix entre deux itinéraires au Japon
Bonjour à tous Je débute mes recherches pour préparer un voyage au Japon en 2021 ( avril ou octobre pendant les vacances scolaires zone C avec certainement 11 à 12 nuits sur place) Nous sommes un couple avec un ado de 17 ans. Les témoignages me donnent envie de tout visiter...mais il faut faire un choix...c'est là que vous intervenez 😄!

Itinéraire 1: arrivée à Tokyo, départ d'Osaka J-1 et 2: Tokyo pour le côté branché + 1 parc plutôt que visites de temples. J3 et 4 Hiroshima et miyajima J 5-6: shimanami kaido ( j'ai 2 triathletes a la maison!. Idéalement imabari-onomichi avec nuit sur une des îles) J7-8-9-10: Kyoto ( avec journée a Nara et Universal studio d'Osaka) J11 nuit près aéroport de Kansai car départ tôt pour la France Sur cet itinéraire JR pass 7 jours? Avis logement et répartition des nuits... Ça me paraît un marathon, non?

Itinéraire 2: je zappe Tokyo ( pour mieux y revenir une autre fois?). Vol AR osaka J1-2-3: Kyoto J4-5: Hiroshima et miyajima J6-8: shimanami kaido ( ferry Hiroshima- Matsuyama puis train jusqu'à ibamari). Nuit sur une des îles. J9-10-11: osaka ( +Universal studio, Nara si non fait en début de séjour?) Sur cet itinéraire JR pass setouchi?

Autre question : mon mari et mon fils loueront certainement un vélo de route...et moi un vélo électrique...j'ai malheureusement vu qu'il faudrait le rendre au même endroit où passer par le service de retour Wakka....qui peut m'expliquer ?

Merci d'avance!
Open
18-Day Itinerary for Japan
Hi everyone, I’ve been planning several itineraries for a trip to Japan with my wife but would love your insights before we start booking! In short, we want to go during Golden Week, see late-blooming cherry trees, and have the freedom to get around with a rental car. Here’s the plan: 18-day itinerary in Japan (April 25 → May 12) Goal: freedom, late cherry blossoms, culture & nature

---

Days 1–3: Tokyo (April 25–27) Arrival and adjustment (no car needed yet). Neighborhoods to visit: Shinjuku, Asakusa, Meiji Jingu, Shibuya, Odaiba. Suggested activities: Ghibli Museum, Sumida River cruise, izakaya meals. Late cherry blossoms (yaezakura) possible at Shinjuku Gyoen. Pick up the rental car on the morning of April 27.

---

Days 4–5: Mount Fuji & Hakone (April 27–28) Route: Tokyo → Kawaguchiko/Hakone (~2 h).

Activities: Lake Kawaguchi, Chureito Pagoda (Fuji views + late cherry blossoms) Onsen baths, Hakone Open-Air Museum. Stay: ryokan with onsen and views of Mount Fuji.

---

Days 6–7: Takayama & Shirakawa-go (April 29–30) Route: Hakone → Takayama (~4 h).

Activities: Preserved old town, sake breweries, UNESCO village of Shirakawa-go. Stay: traditional minshuku (thatched-roof house). Cherry blossoms are finishing at this altitude — beautiful mountain/nature contrasts. ---

Days 8–10: Kyoto & Nara (May 1–3) Route: Takayama → Kyoto (~4 h 30).

Activities in Kyoto: Fushimi Inari (red torii gates), Golden Pavilion, Arashiyama, Gion (geisha district).

Day trip to Nara: Free-roaming deer in Nara Park, Todai-ji Temple, Kasuga Taisha Shrine. Stay: Kyoto (3 nights).

---

Day 11: Osaka or Himeji (May 4) Route: Kyoto → Osaka (~1 h) or Himeji (~1 h 30).

Option 1: Osaka → modern vibe, street food, castle. Option 2: Himeji → stunning UNESCO-listed castle. Stay: Osaka.

---

Days 12–13: Kanazawa (May 5–6) Route: Osaka → Kanazawa (~4 h 30).

Activities: Kenroku-en Garden (gorgeous in spring), Omicho Market, samurai district. Stay: Kanazawa.

---

Days 14–15: Northern Japan – Aomori / Hirosaki (May 7–8) Route: Kanazawa → Aomori (~7 h, possible to break via Sendai).

Activities: Hirosaki Castle Park (peak bloom early May). Northern onsen (e.g., Sukayu). Stay: Hirosaki or Aomori.

---

Days 16–17: Nikko (May 9–10) Route: Aomori → Nikko (~6 h).

Activities: Toshogu Shrine, Kegon Falls, Lake Chuzenji. Stay: Nikko.

---

Day 18: Return to Tokyo & Relax in Kamakura (May 11–12) Route: Nikko → Kamakura (~3 h) → Tokyo (~1 h).

Activities: Great Buddha, Zen temples, seaside at Enoshima. Final night: Tokyo before the return flight.

Thanks in advance for your feedback!
Open
Questions about budget and payments in Japan
Hi there,

The info I found on the forum is a bit outdated, so I’m asking again!

1) What budget should I plan for 15 days, given that hotels with breakfast, transfers, and transport are already paid for? I know it depends on the person, but I’d love a rough idea. For meals, we’re thinking simple street food or small local restaurants.

2) I’ve heard that credit cards (we each have a Revolut + 1 Visa Premier) aren’t widely used and that it’s better to have cash. Can you confirm?

3) Are foreign credit cards still not accepted at bank ATMs? Still 7-Eleven or the Post Office? And what about American Express?

Thanks in advance, Best regards
Open
Trois semaines au Japon pour mes 50 ans
Bonjour à Tous, En septembre pour fêter mes 50 ans et les 18 ans de ma fille nous allons réaliser un rêve en voyageant au Japon et en profiter pour assouvir une passion en essayant de voir un match de l’équipe e France de rugby.

Les dates approximatives seront du 4 au 25 septembre.

J’ai évidemment beaucoup de question pour les habitués de ce pays.

L’idée serait d’arriver à Tokyo de rester 3 jours, de partir dans le japon puis de revenir quelques jours à Tokyo (pour notamment France-argentine le 21 septembre)

Première question, est ce qu’il y a des compagnies aériennes à éviter, genre airchina, airindia, aeroflot, lot, ANA,

Est-ce que pour 3 semaines, dont 2 semaines en vadrouille vous avez une idée du budget pour deux ?

Est-ce qu’au Japon on peut faire comme je fais d’habitude en Europe et réserver les hôtels au dernier moment ?

Et une question complètement bateau mais en ayant 2 semaines de vadrouilles dans le japon et une semaine dans Tokyo, qu’est ce qui est incontournable selon vous. Evidemment nous pensons passer à Kyoto.

Nos centres d’intérêt hors Tokyo seront surement les onsens, la nature, la cuisine, le zen, la tradition

Merci d’avance.
Open
Moyen le plus rapide de me rendre de Osaka à Koyasan
Bonjour

Je cherche le moyen le plus rapide de me rendre de Osaka à Koyasan.

J'ai cherche des "bus" mais je ne trouve aucun transport vers cette destination. Pour ce qui est du train, il me semble y avoir beaucoup de station (train, pied, metro, etc...) pas évident?

Y a-t-il un moyen de transport plus direct mais si c'est plus long

Merci
Open
Itinéraire 26 jours en solo au Japon du 2 au 27 octobre
Je réalise combien ce voyage est complexe à organiser. J'y vais pour la 1ère fois, quelqu'un peut il me donner son avis, ses conseils ?

Cette 1ère ébauche est déjà très "pensée"... mais j'ai quelques interrogations quant au nombre de nuits dans certains endroits, sur la planification du "Shimanami Kaïdo entre autre.

Je voyagerai principalement en dortoir ou capsule, ou hôtel si prix accessible ou pas l'option dortoir (25 nuits... il faut un peu compter !) 2 nuits sont déjà bookées à Hakone (pas remboursables) Je réserve via booking = déjà beaucoup de résa annulées en fonction des différentes ébauches.

Je me déplacerai en train "Hakone pass 2 jours" au début puis "JR pass 14 jours"

Voici mon ébauche :

2/10 Tokyo arrivée 8am25 = info/voucher JRpass...: 1 nuit proche gare

3-4/10 Hakone dès le départ pour éviter WE : Hakone 2 nuits/2jours (nuits bookées)

5-6-7/10 : Tokyo 3 nuits/3jours

8/10 activation JRpass trajet Tokyo Kyoto : Nara 2 nuits 9/10 Nara (soit 1jour1/2)

10/10 Nara Kyoto Amanohasidate ligne JR San-in= stop puis Kinosaki : Kinosaki 1 nuit (arrivée AM)

11/10 Kinosaki puis Kinosaki Matsue ligne JR San in fin de journée Matsue 2nuits = Matsue Suitoro les WE octobre 12/10 Matsue

13/10 train pour Hiroshima (ligne JR ?) ou bus : Hiroshima 3 nuits 14-15/10 Hiroshima

16/10 Miyajima = hors WE Miyajima : 1 nuit/1 jour entier

17/10 quitter Miyajima vers Hiroshima

option 1) Hiroshima Onomichi Tomoroma JR = visite puis début Shimanami K en vélo : nuit du 17 sur parcours arrivée le 18 Imbar (un peu chaud en timing ? = commencer vélo fin de matinée...)

option 2) Hiroshima Matsuyama en ferry = Shimanami dans autre sens : toujours nuit du 17 sur parcours

18/10 2ème jour circuit vélo (commencé le 17 soit de Onomichi soit de Matsyama

option 1) à l'arrivée du circuit vélo = facile de rejoindre en en train Kurashiki sur Honshu ? ou encore mieux Kobe (train + bus) en traversant Awaji-shima ??? = nuit du 18 Kobe dans l'idéal option 2) arrivée Onomichi sans doute + simple ? = nuit du 18 Himeji dans l'idéal ou Okayama ou simplement Fukuyama pour visiter Onomichi et Tomonura (contrairement à option 1)

Ensuite ??? fin du JRpass lundi 21/10

19-20 = Himeji Kobe ou Kobe Himeji

21/10 arrivée Kyoto : 4 nuits ? (Kurama nord de Kyoto le 22) et excursion Amanohasidate (si pas fait le 10/10) 22-23-24 Kyoto

25-26/10 Osaka peut être une nuit de moins Kyoto une de plus Osaka (je crains le côté carte postale)

27/10 Vol Osaka Delhi

Je sous estime sans doute la rapidité des déplacements... mais je ne vois pas de moyen pour rester plus longtemps dans un endroit vu mon circuit.

Merci de prendre le temps de me lire puis me conseiller.

Jean-louis de nantes
Open
Osaka - Tokyo pour 2 semaines en avril
Bonjour a tous , Je pars au Japon avec mon frère en Avril . Après avoir passé du temps a regarder des blogs, forums, vidéos, et multiples sites. Voici un itinéraire proposé, j'aime bien recevoir les avis de la communauté pour confirmer mes idées. Je crois avoir un jour en trop, dur de supprimer.

PLANNING:

7/04 (J1): Kyoto - transfert vers Kyoto depuis l'aéroport de KIX

8/04 (J2): Kyoto - journée pour se remettre du déclage horaire - visites du pavillon d'or ou Ryoan-ji .

9/04 (J3): Kyoto - visites du Fushimi-inari, château de Nijo, Arashiyama avec sa bambouseraie et son parc aux singes en haut de la montagne.

10/04 (J4): Nara visites des temples et sanctuaires et visite du Byodo-in à Uji

11/04 (J5): Osaka safari avec Angelo

12/04 (J6): Miyajima , visite du sanctuaire d'Itsukushima et environs + mont Misen

13/04 (J7): Hiroshima.visites château, jardin shukkei-en , dôme de Genbaku + musée de la paix

14/04 (J8): transfert vers Hakone- poursuite de quelques lieux de visites à Hiroshima puis shinkansen vers Odawara

15/04 (J9) Hakone puis Tokyo - transfert vers Tokyo 16/04 (J10): Tokyo - Shinjuku-gyoen, Asakusa et Senso-Ji puis Odaiba en empruntant le bâteau de Asakusa à Odaiba, terminer la journée au Ooedo onsen monogatari

17/04 (J11): Tokyo - Akihabara, Ueno puis musée Edo puis soirée à Shibuya.

18/04 (J12):

Option 1 Kamakura - visite du grand bouddha, du temple de Hase-dera, du sanctuaire Hachimangu Option 2 rester sur Tokyo : visites du Meiji-Jingu + Harajuku

19/04 (J13): Nikko - transfert vers Nikko et visite des temples de la ville

20/04 (J14): Tokyo - retour à Tokyo et direction l'aéroport
Open
Programme visite Kyoto et ses environs avec deux ados en 5 jours
Bonjour,

partant au Japon dans un mois et demi avec mes deux ados, je me permets de vous solliciter pour savoir si mon programme de visite de Kyoto et de ses environs vous semble faisable.

J1 - Matin: Arrivée à l'aéroport du Kansai. Transfert vers Kyoto. Après-midi : Fushimi Inari Taïsha

J2 : Matin : Kinkaku-ji (pavillon d'or) et Ryoan-ji. Après-midi : Arashiyama.

J3 : Matin : Ginkaku-ji (visite), Chemin des philosophes, montée Keage. Fin de matinée/début d'après-midi : Parc Maruyama, Ninenzaka, Sannenzaka, Kiomizu-dera (visite) 16:30 : Spectacle Miyako Odori à Gion Fin d'après-midi : Gion et Pontocho

J4 : Journée : Excursion à Nara Fin d'après-midi et soirée à Osaka (Dotombori)

J5 : Journée au Parc Naruto & Boruto Shinobi Zato à Awaji Island

-> J'ai un gros doute sur la faisabilité de mon J3. Sur le papier, le parcours du matin fait 3km/38 mn de marche, et le suivant 2,4km/32 mn, mais j'ai du mal à évaluer les temps de visite nécessaires pour le Ginkaku-ji et le Kiomizu-dera, ainsi que le temps qu'il nous faudra pour déambuler en route et nous imprégner de l'atmosphère des lieux...

Ce parcours nous fait passer devant pas mal d'autres temples (Nanzen-ji, Shoren-in, Chion-in, Kodai-ji) mais je ne pense pas que nous aurons le temps de tous les visiter. Je compte ensuite prendre un bus depuis le Kiomizu-dera vers 15h30 pour nous rendre au spectacle à Gion où nous devons être vers 16h.

Est-ce que tout ceci vous semble faisable ? L'idée n'est pas de blinder les journées, mais d'avoir un bon aperçu.

(J'ai vu un exemple d'itinéraire sur un autre site qui incluait sur une journée équivalente à mon J3 une visite de Fushimi Inari Taïsha en plus - ça me semble totalement irréaliste !? Bon, ils précisaient quand même "Ce sont un peu des visites au pas de course..." Tu m'étonnes ! 😉).

Je vous remercie par avance pour votre aide. Laurence
Open
Liaison entre l'aéroport du Kansai et Kyoto
Bonjour notre prochaine destination sera Kyoto . je recherche des conseils pour effectuer la liaison entre l'aéroport du Kansai et Kyoto. Ma problématique étant que nous arrivons à 21h. comment puis je organiser mon transfert sans risque et à moindre coût? Combien faut il de temps pour sortir de l'aéroport après l'atterrissage? merci de vos conseils
Open
Circuit pour un premier voyage au Japon
Bonjour à tous ! On envisage un voyage au Japon cet automne. Pays totalement inconnu pour nous à ce jour, je vous soumets un pré-projet : qu'en pensez-vous et tient-il la route ? D'avance merci . 😉

J1 Vol CDG / Osaka J2 Arrivée et transfert Kyoto J3 à J6 : Découverte Kyoto J7 Kyoto - Takayama (train ou bus) J8 Takayama J9 Takayama - Shirakawa go - Kanazawa (bus) J10 et J11 Kanazawa J12 Kanazawa Hakone (train) J13 Hakone J14 Hakone Tokyo (train) J15 à J18 Tokyo J16 Vol Tokyo / CDG
Open
Itinéraire et excursions depuis Tokyo
Bonjour.

J'affine mon itinéraire.

Mercredi 25 avril Départ jeudi 26 avril arrivée à Tokyo. Transfert hôtel proche Disney Vendredi 27 avril Disney Samedi 28 avril Disney. Départ pour Tokyo Airbnb Asakusa. Dimanche 29 avril Tokyo Lundi 30 avril Tokyo Mardi 1er mai Tokyo Mercredi 2 mai Tokyo Jeudi 3 mai Tokyo Vendredi 4 mai départ pour Hiroshima nuit à Hiroshima Samedi 5 mai Visite de Hiroshima nuit à Hiroshima Dimanche 6 mai départ pour Myiajima visite+ nuit à Myiajima Lundi 7 mai départ pour Kyoto nuit Kyoto Mardi 8 mai Kyoto Mercredi 9 mai Kyoto Jeudi 10 mai Kyoto/excursion à Nara pour la journee Vendredi 11 mai Osaka Samedi 12 mai départ à 10am de Osaka

Est ce que ça vous semble correcte? Est ce que vous conseillez des excursions à la journée à partir de Tokyo ou Kyoto? Je voudrais avoir toutes les cartes en main pour évaluer si le JR pass vaut le coup.

Je recherche toujours 1 ryokan sur Myiajima, et donc toujours preneur de suggestion.
Open
Deuxième voyage au Japon, plus vaste
Bonjour à tous,

je viens vers vous car nous envisageons un 2eme voyage au Japon pour notre voyage de noce

Le voyage serait pour Fin oct début novembre 2018 (ou mi-octobre début novembre selon vos recommandations)

Lors de notre premier voyage au japon (de 17 jours environs en mi septembre 2015) nous sommes arrivés à osaka (que nous n'avons pas visité) puis transfert vers kyoto ou nous sommes resté une semaine (visite kyoto + nara et fushimi inari en bus majoritairement), ensuite activation du JRpass et départ vers Tokyo pendant l'autre semaine dont une journée à Nikko et une journée à chiba (très apprécié pour sortir de Tokyo!)

Lors de ce voyage ce que nous avons préféré c'est le kansai, la beauté de la nature mêlé aux temples et au calme (même si en 1 semaine de temples on s'en "lasse" presque un peu) Nous ne sommes pas forcement grande ville pendant trop longtemps (mais nous avons énormément apprécié Odaiba en fin de séjour à Tokyo) Une mention spécial pour Gion et ses petites ruelles de boutiques que nous avons vraiment aimé ! (nous adorons déjà les "vieilles villes" des petits villages français remplit d’artisans)

Nous ne parlons pas japonais, ça ne nous avait pas vraiment poser de problème au 1er voyage (grâce à hyperdia, les panneaux en anglais et les photos sur les menus des restaurants :-) ) mais nous aimerions en voir plus du Japon lors de ce 2eme voyage et nous ne savons pas si la langue pourrait être bloquante ?

Tout ça pour en arriver à la question, faire un "road trip" dans l'ouest USA est "facile" car on trouve partout des idées d'itinéraires passant par les plus beaux endroits, mais pour le Japon je n'ai rien trouvé ....

Je viens donc vers vous pour avoir des conseils et des idées d’itinéraires, nous aimerions faire une visite plus large du japon, certainement en 20j (21 maximum) et y voir les plus beaux endroits (le temps nous permettant pas de voir tout ce que ce pays a à offrir)

Nous cherchons donc à voir le plus possible des plus beaux endroits de ce pays pendant ce laps de temps et j'aurais vraiment besoin de vos conseils pour savoir ou aller et combien de temps dans chaque endroit.

Nous aimerions:

-Éventuellement retourner dans le Kansai en faisant au moins quelques jours à Kyoto (car on a adoré cette ville ) -Voir le mont Fudji (jamais vu en vrai, honteux 🙂), peut-être en faisant le tour de Kawaguchiko vu la saison automnale et l'article que j'ai lu ici https://www.kanpai.fr/mont-fuji/kawaguchiko) -Faire Fuji-Q Highland si ouvert lors de notre voyage(au dernier voyage cela faisait trop de temps de route pour ce rendre là-bas notre itinéraire étant déjà chargé) -Tester une nuit en Ryokan ( si vous en connaissez un bien dans vos proposition d'itinéraire) -Tester un Onsen mixte, peut-être en région montagneuse (sachant que nous avons quelques tatouages mais ne recouvrant pas le corps) -Éventuellement voir Itsukushima-jinja qui à l'air magnifique !

L'idéal pour nous étant de garder des "point d'attache" , par exemple quelques nuits à kyoto en faisant les trajets en train chaque jours vers les lieux à voir aux alentours, ensuite quelques nuits à hiroshima par exemple pour faire les alentours etc... mais là je laisse votre expérience me guider :-)

Sinon nous prenons tous les conseils, avis et idées d'itinéraires, la communauté nous ayant déjà bien aidé au premier voyage!

Un grand grand merci par avance!
Open
Voyage 18 jours au Japon
Bonjour à tous

En m'appuyant sur vos remarques, vos discussions, vos blogs et vos récits, je peaufine notre voyage de 18 Jours au japon en octobre. Voici le projet actuel . Merci de me dire ce que vous en pensez, toutes vos propositions et conseils sont les bienvenus. Merci aussi de bien vouloir répondre aux questions que je me pose encore .Elles sont multiple , mais je vais cibler l'essentiel .

Arrivée Tokyo Une nuit et 3 jours complets .Hébergement à ASAKUSA. Quartiers privilégiés avec Asakusa : Odaîba, Roppongi , Shinjuku Nous aimerions voir un entrainement de Sumo.Pas facile apparemment. Quelle formule de pass choisir pour Tokyo 3 j , en incluant le transfert depuis Haneda ???

3j à Hakone et Mont Fuji avec le Pass local de 3 jours , cela couvre tous les déplacements locaux ainsi que le train Tokyo Shinjuku à Hakone. Bien ou pas ? Les hébergements sont chers là bas .Avez vous quelques pistes par hasard?

2j à Nagoya ( 1j à Toyota pour la visite de l'usine automobiles). Nagoya à Takayama en train

2J à Takayama et Kamikochi . Pas de plan pour l'instant . Je suis preneuse .

4j à Kioto dont 1j à Nara .Le contenu est à élaborer , y compris l'hébergement

3 j à Osaka et retour en France depuis l'aéroport du Kansai .

Pour le Kansai , je pensais prendre le pass local qui couvre Kioto / Nara / Osaka est-ce une bonne idée??

Je suis dans le doute sur les pass locaux ou le JR pass ( quand? combien de temps? ou combinaison des 2 ??, ).J'ai beaucoup de mal à me projeter . Pouvez vous SVP me donnez vos avis

J'attends vos commentaires avec impatience.Merci d'avance Bien à vous tous .
Open
Itinéraire de 3 à 4 semaines au Japon (premier voyage)
Bonjour, Nous partons cet été pour 26 jours au japon à 6 avec nos 4 grands enfants à Tokyo puis à 4 avec seulement les 2 plus jeunes pour le reste du voyage. Voici mon itinéraire mais il ne me satisfait pas et je n'arrive pas à le finaliser :

J1 arrivée 12H Tokyo transfert à notre airbnb station chiyoda J2 Tokyo : J3 Tokyo : J4 Tokyo : Kanakura et Enoshima J5 Tokyo : J6 Tokyo : Nikko J7 Tokyo : J8 Tokyo : Hakone J9 : location de voiture et départ pour Matsumoto à 4 en passant si possible par les lacs du Mont fuji et en ne prenant pas d'autoroute. On pense louer la voiture à Odawana mais peut-on bénéficier du forfait 2 jours pass hakone avec 2 allers/retours Tokyo Odawana ? Nuit à 10 km de Matsumoto J10 : Magone Tsumago et retour vers Matsumoto pour dormir J11 : Départ pour takayama en passant par Kamokochi (rando) Nuit à takayama : est-il facile de d’y gare la voiture ? Y a-t-il des parking et à quel prix ? J12 : takayama et shirakawago. Nuit à takayama J13 : départ pour inuyama visite du château, hikone, visite du château et nuit à Mikata (mer du japon) J14 : départ pour Miyasu, puis Ine, Iwani et Tottori, nuit à Tottori Je pense que cette étape est trop longue mais je ne vois pas comment la scinder ou que supprimer J15 : Départ pour miyajima et nuit sur place. Avez-vous des adresses, je ne trouve rien d’abordable. J16 : Miyajima le matin et depart pour Tomo no ura nuit sur place J17 : Départ pour Kurashiki, okayama et himeji, nuit sur place. J18 : Départ pour Kyoto et rendre la voiture. Nuit à Tokyo J19 : Kyoto J20 : Kyoto J21 : Kyoto J22 : Nara J23 : Koyasan J24 : Osaka J25 : Osaka J26 : Retour D’Osaka à 10H

Je ne suis pas satisfaite car j’ai l’impression de courir. Je voulais aller voir Miyajima mais ce détour fait perdre beaucoup de temps. Est-ce que ce site vaut le détour ? Sinon je coupe de Tottori à okayama et je mets 2 jours pour faire le trajet sur la mer du japon ? Ou cette étape est incontournable ? Merci pour votre aide.
Open
Itinéraire de trois semaines au Japon (1er voyage)
bonjour j'ai beaucoup lu vos posts respectifs, les réponses, les blogs, comme celui de soleil rouge ce voyage s'est préparé un peu en dernière minute, c'est une première fois, à la fois très paniquée à l'idée de me retrouver dans un pays où je ne saurai ni lire ni écrire ni parler la langue du cru... 🤪 et en même temps, quel bonheur d'enfin découvrir ce pays voici ce que j'ai prévu arrivée à osaka, départ tokyo, 3 semaines 1ère semaine cela bouge, 2eme semaine kyoto, 3 eme semaine Tokyo j'arrive à Kampai Osaka le 30 oct Jour 0 dans la soirée, 20H, je loge dans le quartier NIshinari-ku Taishi je prends le train pour aller en ville mais je n'active pas encore le JR pass 2 semaines (ceci pour qu'il "tienne encore jusque mon kyoto/tokyo)

Lundi 31 octobre / jour 1 OSAKAvisite d'osaka(trop brefmais on reviendra) je compte voir le jardin du chateau et le petit quartier au nord, j'ai adoré sur le blog soleil rouge les photos de ces rues qui ont échappé aux promoteurs,

Mardi 1er novembre / jour 2 départ d'osaka vers OKAYAMA /visite à KURASHIKI puis retour dodo à OKOYAMA

Mercredi 2 novembre / jour 3 départ d'OKAYAMA/pour UNO/ bateau pour NAOSHIMA là j'aimerais avoir un peu plus d'infos sur les réservations de musée, comment faire? on me dit qu'il y a certains musée où il faut réserver, en plus on tombe en pleine triennale, une chance ! mais il risque d'y avoir du monde.

d'ailleurs comme tous les logements étaient complets, le soir, on dort dans la maison d'un pêcheur sur une petite ile voisine, cela a l'air fun 🙂

Jeudi 3 novembre / jour 4 on se rend sur l'ile de TESHIMA on espère louer des vélos électriques (si qqn a un filon) et le soir on reprend le bateau pour UNO puis le train pour OKOYAMA/ dodo

Vendredi 4 novembre / jour 5 départ d'OKAYAMA pour HIROSHIMA visite de la ville et dégustation d'huitres 😛

Samedi 5 novembre / jour 6 départ à l'aube d'HIROSHIMA pour aller à MIYAJIMA et faire le mont tori. et ici j'avoue, le but est de faire comme Fuchan69😊 partir à l'aube, prendre le 1er télésiège pour repartir en début d'aprèm

ici j'aurais aimé partir pour Matsue dans la soirée (en bus c'est 3heures) et en train (mais comme on a le JRpass, c'est peut etre la solution qu'on choisira, c'est un peu plus long)

malheureusement ce soir là pas un logement de libre à Matsue (je continuerai à regarder mais pour le moment, très peu d'espoir)

on presse un peu le pas à ce moment du voyage, parce que mon amie doit etre au plus tard le 7 nov à kyoto dans la soirée pour s'entrainer au sabre dès le 8

et qu'on aimerait tout de meme passer par le musée adachi avant, car cet endroit me parait magique

Dimanche 6 novembre / jour 7 si on n'a pas pu partir la veille on partira très tot pour arriver à Matsue et enchainer directement vers le musée adachi (j'ai trouvé un logement pour le dimanche soir juste en face de la gare de matsue, donc on pourra y laisser nos valises avant d'enchainer)

Lundi 7 novembre / jour 8 MATSUE / j'ai vu qu'il y a un grand bain, et aussi un musée d'art avec une galerie ouverte vers la mer Soir départ vers Kyoto

Mardi 8 novembre / jour 9 KYOTO

Mercredi 9 novembre / jour 10 KYOTO Jeudi 10 novembre / jour 11 KYOTO Vendredi 11 novembre / jour 12 KYOTO Samedi 12 novembre / jour 13 KYOTO

à kyoto sont prévu dans le désordre et selon l'humeur du jour gyon et le chemin des philosophes, le temple doré, le temps avec tous les toris, le marché, et si j'ai de la chance le temple de mousse, j'ai écris et donné mon adresse à okayama, en mettant un bonde timbre inteernational on verra

une escursion à Nara bien sur, et si j'ai la possibilité je monterai bien à au mon hiei, ahara? cela a l'air pas mal non plus

Dimanche 13 novembre / jour 14 KYOTO /TOKYO et hop, j'ulise le jr pass pour le grand transfert avant de le ranger

Lundi 14 novembre / jour 15 TOKYO Mardi 15 novembre / jour 16 TOKYO Mercredi 16 novembre / jour 17 TOKYO Jeudi 17 novembre / jour 18 TOKYO Vendredi 18 novembre / jour 19 TOKYO Samedi 19 novembre / jour 20 TOKYO Départ retour de Tokyo Narita Intl 22h25 à tokyo, on loge un peu au nord de Ueno, et je suis encore en train de lire sur toutes les choses à faire, il y a le choix !!! voilà d'avance merci pour vos conseils on m'a dit qu'une fois le JR pass acheté il fallait que je prenne tous mes tickets d'un coup, est ce conseillé ? merci d'avance pour vos conseils et merci encore pour cette source d’informations que sont les publications multiples sur le site de membres actifs comme vous🙂🙂🙂 anita dite tanila
Open
Projet d'itinéraire au Japon en septembre - octobre
Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils de voyageurs sur un projet de voyage au Japon. Les voyageurs: 4 adultes parents et enfants. Période : septembre octobre 2019 Durée : 1 mois environ

Il s'agirait d'un premier voyage au Japon. Il eSt souhaité voir un peu de tout, ville urbaine et de campagne, culture, nature avec paysage envoûtant et/ou époustouflant, cascade gorges ( balade en barque) forêts, peut être faire du rafting, découvrir la variété de la gastronomie , nombreux onsen mais surtout dans cadre verdoyant, si possible nager avec les dauphins et finir par de la plage .... Le tout modérément afin de pouvoir avoir un voyage diversifié.

Voici notre première ébauche d'itinéraire en termes de lieux, sachant que pour les transports ( sauf voiture) Nous n'avons pas statué nous verrons au plus pratique bus train avion en fonction du prix. Pour le budget, on n'en a pas vraiment défini car le Japon est un rêve et on veut en profiter mais disons 3500 euros par personne tout compris avion hébergement nourriture loisirs. Nous ne tenons pas â courir tous les temples musées payants.

C'est un projet donc Nous n'avons pas encore pris de billets d'avion et Nous ne comptons pas les jours d'arrivée et de départ qui se feront à Tokyo probablement. On a vu des billets entre 500 et 600 euros pour mi septembre mi octobre.

5 jours ile Hokkaido pour parc shiretoko ou daitsen 3 jours Tokyo ville 3 jours Tokyo alentours mont takao, péninsule d'izu pour dauphins 2 jours hakone lacs et mont Fuji â voir et non à grimper 4 jours Kyoto nara 4 jours takayama Gokayama 3 jours yakushima 5 jours okinawa

Questions : 1)le choix de la saison eSt il bon? Faut il préférer tout le mois d'octobre ?

2)Ou trouver les onsen dans cadre naturel ++?

3) on voulait vraiment le faire mais l'emplacement par rapport à itinéraire le permet il vraiment ? Ou faut il visiter plus le shikoku et le Kyushu ? Mais 1er voyage donc takayama et gokayama sont ils supprimables par rapport à nos attentes de ce voyage ?

4) Hokkaido est il intégrable vraiment en termes de temps de transports et les autres points de voyage ?

5) mai pour octobre n'est ce pas trop court pour organiser ce voyage ? Faut-il vraiment réserver les hébergements a l'avance ? Dans le cas contraire on pourrait établir un trajet et l'ajuster sur place en fonction de ce que l'on ressent .

Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre à nos interrogations afin de nous aider à affiner notre réflexion.

Bonne journée à tous!
Open
Voyage au Japon en transports en commun
Bonjour,

Sommes au Japon et notre périple est déjà bien entamé. Jusqu'à présent, tout s'est très bien passé, et notamment dans les transports que nous redoutions. C'est pourquoi je tiens à remercier ici les personnes qui m'ont aidé à construire ce voyage et notamment Masterpo, Clabin, Calamity Gin, Tatra, Sissi57, et j'en oublie certainement, personnes sans lesquelles notre approche fut sans doute différente. Pour toutes les autres que cette aventure en solo tenterait mais qui n'osent sauter le pas, n'hésitez plus, si nous y sommes parvenus, c'est que c'est à la portée de tout le monde. Mais attention, une bonne préparation est selon moi indispensable car, une fois sur place, elle facilitera grandement les choses. Le matin, lorsqu'on démarre un programme, nous savons exactement quel bus, quel train ou métro nous devons prendre et ainsi ne perdons pas de temps à chercher. Tout est très bien indiqué certes, mais il y a tellement de choses d'indiquées.....Quant au personnel, il est pléthorique et vous renseignera afin de ne pas partir dans la mauvaise direction. Mais attention, on vous répondra que si vous demandez votre chemin mais on n'ira que très rarement à votre rencontre. Nous trouvons les Japonais ni sympathiques, ni antipathiques, plutôt indifférents. Les attitudes restent toujours très professionnelles. En conclusion, je dirais que visiter le Japon est facile et que cela tient au fait qu'ici l'ordre et la discipline règnent. Tout fonctionne comme de l'horlogerie suisse. On va rapporter de superbes photos de temples et de sakuras et puis aussi des foules... Merci encore à tous jean marie
Open
Dix-huit jours au Japon
Bonjour à tous C'est bien court 18 jours ...

pour le moment mon projet pour ce premier voyage au Japon est celui-ci :

1 lundi Osaka arrivée à 09h00 -transfer à Kyoto 2 mardi kyoto 3 mercredi kyoto 4 jeudi Kyoto 5 vendredi Kyoto 6 samedi..Kyoto 7 dimanche.. Kyoto 8 lundi.. Départ pour Kanazawa 9 mardi.. Kanazawa 10 mercredi Kanazawa 11 jeudi départ pour Takayama le matin 12 vendredi départ pour Tokyo en fin de journée 13 samedi Tyo 14 dimanche TYO 15 lundi TYO 16 mardi TYO 17 mercredi TYO 18 jeudi départ de Tokyo fin des vacances

pendant la première semaine je vais bien-entendu visiter Kyoto mais j'ai aussi envie de flâner dans Osaka et de visiter Nara . Pensez vous qu'il serait mieux d'avoir 2 ou 3 nuits à Osaka? En partant de Takayama vers 18H ( via nagoya) le train hikari arrive à Tokyo vers 23h Ai-je raison d'avoir un peu peur de ne jamais retrouver mon hotel qui est dans le quartier de shinjuku ? Je ne trouve pas d'info sur la gare d'arrivée du hikari ? A part ça je suis en attente de tous commentaires ou suggestions de la part de ceux qui connaissent le Japon. C'est la première fois que je voyage en faisant des réservations avant de partir et ça me stress !
Open
Itinéraire au Japon sur un mois
Bonjour à toutes et tous,

nous avons la grande chance de partir au Japon cet été durant 1 mois, du 14 juillet au 11 août. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados, de 18 et 16 ans. Et c'est une première pour nous.

Les billets sont déjà achetés depuis un bon mois et nous partons de Genève vers Tokyo et retour (un retour par Osaka était vraiment plus cher !).

Notre location d'appartement pour Tokyo est déjà ok aussi.

Après une petite pause de 3 semaines dans ma préparation, les fêtes obligent, me voilà de retour avec une foule de questions ... mais je vais essayer d'être le plus brève.

Tout d'abord que pensez-vous de mon idée d'itinéraire (fais très succinctement, je m'occuperai des détails plus tard....)

Jour 1 - 7 : Tokyo et ses environs Jour 7 - 17 : Osaka, Kyoto et environs Jour 17 - 19 : Himeji, Hiroshima, Miyajima Jour 19 - 27 : Fukuoka et le nord de Kyushu Jour 27 - 29 : Tokyo

On peut aussi faire d'abord Kyushu puis le Kansai avant de revenir sur Tokyo. Et puis plutôt Osaka ou Kyoto comme base pour le Kansai... ou les 2 ?

Un grand Merci d'avance pour vos avis, vos idées, vos suggestions..... Les ch'tits CH😊
Open
Trip to Japan in autumn 2025 with a child
Hi everyone, So great to be back on this forum😉

I just lightened my wallet by 3000 € for 3 tickets: Paris > Tokyo > Osaka > Paris (well, not just mine—I’m exaggerating, there are two of us). For my daughter’s 10th birthday, we’re heading to Japan—it’s her "decade gift," though I thought she’d pick London🏴‍☠️. But I’ve been dreaming of going back to Japan since my 2013 trip, so I’ll admit this trip is (a lot) for me too. We’re traveling during school holidays, so the ticket prices are unfortunately sky-high. Maybe I could’ve gotten a better deal if I’d waited, but who knows... oh well, it’s done now. We leave at the end of October, so we still have a few months to prepare. That said, I’d rather start early to make sure we don’t miss anything (like the Ghibli Museum—I couldn’t go last time, and anyway, I’ll have to wait until September to book). Last time, there were three adults, so it was pretty straightforward. Eleven years later, well, now it’s two adults with a 10-year-old😛.

So I’m wondering how many days to spend in Tokyo. My daughter idealizes the city (that’s why she wants to go to Japan), and she’s really drawn to Japanese culture and food. Actually, what first got her interested in Japan were all the *kawaii* character products... Tokyo is such a fascinating city, but it can also be exhausting—especially for a kid, and I’m not sure what to expect. Beyond Tokyo, honestly, I’m not entirely sure. I was thinking of Hakone and maybe stopping by Fujikyu Highlands. Then heading down to Osaka for a few days in Kyoto before flying home (our return flight is from Osaka). We only have 11 days there (not counting the arrival day, and since our flight leaves at 11:30 PM on departure day, we’ll have the whole day), so it’s not a ton of time. I already spent a week in Kyoto on my last trip (huge crush on it), and I’d love to have two months there, but... well, you know how it is.

For example: 5 days in Tokyo 2 days in Hakone 4 days in Osaka/Kyoto

What do you think? If you’ve done this trip with kids, do you have any tips for family-friendly accommodations in Tokyo and Hakone? My daughter would love to try an onsen. We have a decent budget, but it’s not unlimited. We’d like to book as we go to spread out the costs a bit.

Thanks in advance for your thoughts
Open
Osaka et Kyoto en une semaine
Bonjour a tous,

J'envisage d'aller passer une semaine en Mai entre Osaka et Kyoto. Vu que je serais seul, j'aimerais savoir si ça n'est trop compliqué pour les deplacements dans les villes, transfers aeroport, le train de Osaka a Kyoto, etc... je ne parle absolument pas Japonnais? Sinon, une semaine c'est une bonne durée pour visiter ses 2 villes? Sinon quel est le budget a prevoir pour les transport sur place et les visites?

Merci d'avance pour votre aide
Open
Ryokan à Kyoto ou à Osaka?
Bonjour,

Lors de notre voyage au Japon en octobre prochain, nous souhaiterions passer une nuit en ryokan. Nous sommes 4 (deux adultes et deux ados). Nous passons une semaine à Tokyo, où nous avons déjà réservé un Airbnb. Nous partons ensuite à Kyoto pour trois nuits, et nous finirons par deux nuits à Osaka (départ de KIX). Le jour de transit entre Kyoto et Osaka, nous souhaitons faire une étape à Nara.

Voici mes questions: - Au vu de notre planning, quelle nuit vous semble la plus propice, logistiquement parlant, à une étape en ryokan? - Est-il envisageable de faire cette étape à Nara en ayant dormi la nuit précédente à Kyoto, et en dormant le soir à Osaka? - Auriez-vous des recommandations d'établissements dans un rapport qualité prix raisonnable?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Open

You might also like