Transport aéroport d'Athènes - Pirée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous arriverons samedi 31 aout à 20h25 à l'aéroport, on a un bateau à 23h55 au Pirée, avons nous assez de temps pour récupérer les bagages, nous rendre au port, acheter les billets de ferry et trouver le ferry? d'ailleurs vaut-il mieux acheter les billets sur place (et où?) vue l'heure tardive ou les payer à l'avance en ligne? et si on les prend en ligne, où les retirer à une heure tardive? comment s'y retrouver au Pirée? Vaut il mieux prendre le métro ou le bus à cette heure ci, quel est le plus rapide? (le taxi sera trop cher). Merci merci d'avance pour vos lumières
MA Magne2 Globetrotter ·
si votre avion est à l'heure le bus cela ira

vous pouvez acheter dans n'importe quelle agence sur le port

kales diakopes alias bonnes vacances
Hasta la vista
VA Valou9177 ·
(le taxi sera trop cher).

Bonjour,

Je tenais à vous informer que le taxi ne vous coûtera qu'entre 20 30 euros pour aller de l'aéroport au Pirée ... Cordialement
F1 F1clc Regular ·
Comme ces questions m'intéressent, je suis allé voir sur le site de l'aéroport. ( ATH )

En taxi : Aéroport - Centre-ville d'Athènes : 35 € le jour / 50 € la nuit Aéroport - Le Pirée : 45-50 € le jour / 65-70 € la nuit

En métro : Aéroport - Centre-ville d'Athènes : 1 personne : 8 € / 2 personnes : 14 € / 3 personnes : 20 € départs toutes les 30 minutes : h-03 / h-33 durée : 40 minutes

En bus-express : Une heure de trajet... 🤪
CA Carine73 Regular ·
merci mais combien de temps pour le trajet en métro de l'aéroport jusqu'au Pirée? ils ne le marquent pas sur le site de l'aéroport... d'après mes guides de voyage il me semble que le bus express est quand même plus rapide?!
VA Valou9177 ·
Il me semble que le métro entre l'aéroport et le centre ville prend 1 heure mais je peux me tromper. Un changement est nécessaire pour aller au Pirée, compter une demie heure.
VA Valou9177 ·
Il ne m'en avait coûté que 25 euros pour aller au centre ville depuis l'aéroport de mémoire.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Aéroport - Monistiraki, env. 40 min. (ligne 3)

Changement de métro

Monistiraki - Le Pirée env. 20 min. (ligne 1)

Trouver le billet du bateau, si ce dernier est loin, ne pas hésiter à héler un taxi sur le port du Pirée pour y aller.
Mathilde
SY Syderale Regular ·
Bonjour Carine,

Je précise que je n'ai pas encore fait l'expérience vu que ce sera mon premier voyage à destination des Cyclades en septembre.

D'après mes recherches, ce sera plus rapide en métro, mais un peu plus ennuyeux si vous avez des bagages volumineux car vous devrez changer de ligne.

En bus cela prendra 1h30, peut être un peu moins à cette heure tardive.

Donc si je résume: atterrissage à l'heure de votre vol (ce qui est une donnée très incertaine!) 20h25 + 15 min. pour récupérer vos bagages + 15 min pour trouver le bon bus et le prendre + 1h30. Il vous reste une heure au Pirée pour acheter/récupérer vos billets, puis vous rendre au quai d'embarquement!

Je trouve ça assez stressant; mais rien ne vous empêche de vous dire "on verra bien" et être préparée à prendre le 1er ferry le lendemain matin 😉 .

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like