Transport d'alcool en soute avec Ryanair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonsoir à tous! toute nouvelle sur le forum, j'ai recherché et pas trouvé😐: savez vous si on peut transporter des bouteilles d'alcool (pousse rapière exactement: vin mousseux et liqueur d'armagnac! ) en soute avec ryanair, pour aller de france en belgique? et quelles sont les conditions? faut il le déclarer?

merci d'avance de vos conseils😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il faut surtout l'emballer.... Autrement, pas de problème. Aucun rapport avec Ryanair à mon avis en tous cas.

Michel
MI Mistik ·
Merci de cette réponse ultra rapide je vais emballer dans une valise coque avec de la mousse, du papier bulle.....la totale quoi!😏 ça m'ennuierait que ça soit cassé à l'arrivée.....sinon adieu l'apéro!!

y a pas de formalités de douane? faut pas le déclarer?
TA Tatra Globetrotter ·
Non, rien à déclarer dans l'UE pour une si petite quantité.

Michel
MI Mistik ·
encore moi😇! j'en emmène 6 bouteilles quand même..........
TA Tatra Globetrotter ·
No problem.

Michel
MI Mistik ·
Merciiiiiiiiiii😄 j'essaierai d'aider sur ce forum dans la mesure de mes (faibles) moyens et connaissances....... bonne soirée!
GR Gransangre ·
Bonjour à tous,

Vous pourrez bientôt faire voyager vos précieuses bouteilles en soute grâce à un nouveau produit qui arrive prochainement sur le marché. Je reviendrai en temps utile !
FL Floverry Regular ·
moi j'amène une bouteille de vin de france à mes amis thailandais .. est ce que je peu en amenée une en soute ?? étant donné que j'ai une éscalle à bahrein ??

répondez svp je part demain !!!

merci bcp
Objectif : 1 voyage par an ! :
PL Platypus14 Globetrotter ·
Etant donné que l'on vend de l'alcool au duty free de bahrein (vous pourrez aussi y prendre un billet de loterie pour gagner la Lamborghini...), je ne pense pas que cela les dérange... et je ne pense pas que les douanes thai posent problème pour une bouteille Emballage bien résistant. la manipulation des bagages peut être rude..

PS/ Promettez-nous de nous le dire, si vous gagnez la Lamborghini 🙂🙂🙂😉
LR Lrntry ·
Honnetement je te déconseille de le faire car les valises sont secouées à mort chez RYANAIR, on ne va pas s'étonné !! ! les valises arrivent souvent très rayées voir même en étant vulgaire défoncées !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Honnetement je te déconseille de le faire car les valises sont secouées à mort chez RYANAIR, on ne va pas s'étonné !! ! les valises arrivent souvent très rayées voir même en étant vulgaire défoncées !!"

Pourquoi serait-ce pire qu'avec d'autres compagnies ? 🤪

Michel
MI Mistik ·
bon! mon "voyage" s'est bien passé! j'ai enveloppé mes bouteilles façon nitroglycérine😄 et elles sont arrivées entières, sans problèmes!

Merci à tous et bonne journée!
FL Floverry Regular ·
en fin de compte .. j'ai supprimer l'idée du vin et j'ai pas eu tord .. ma valise a été martirisée toute sale et limite la fermeture arraché .. un produit de beautée éclatté dans la valise lors de mon retour en france .. j'avais donc vavorisé des chocolats .

mon retour en france c'est bien passé hier .. mais très en colère contre a compagnie GULF AIR . ( trop de retard .. pas aimable.. nouriture limite fondue dans lavion.. pas d'indications .. bref bcp de stress )
Objectif : 1 voyage par an ! :

Similar discussions

You might also like