Travailler comme cuisinier en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour à tous,

Je suis cuisinier depuis 8 ans, j'ai travailler un peu partout surtout en France mais aussi Ecosse, Angleterre, Australie, nouvelle-Zélande et Suisse, mais maintenant j'aimerais travailler en Argentine et je voulais savoir si il est possible de trouver un travail de cuisnier en Argentine pour une saison d'hiver de 6 mois vers Bariloche par exemple ou encore vers Buenos Aires.

- Quelles sont les démarches administratives, pour être déclaré ?

- Comment ça se passe au niveau du visa ?

- y a t'il bcp de resto français, je connais juste le Bourgogne à la Recoleta ?

Merci pour vos réponse

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, sur Bariloche je n'ai pas remarqué de resto francais, c'est surtout Suisse , Allemand, ambiance montagne choucroute et bière. Il semblerait plus facile de trouver un travail de cuisinier en Uruguay, dans les stations balnéaires du bord de mer. De toute facon il faut un visa pour travailler et il faut un employeur local pour etre sponsorisé. Pourquoi ne pas contacter les grands hotels de BA, ce sont les plus aptes a embaucher un cuisinier francais et a lui obtenir un visa.
JO JoséErnesto ·
Bonjour Jeremie Il existe de nombreux restos français en Argentine du plus chic au plus convivial pour cadres presses le midi dans les quartiers d' affaires. Le plus simple ? est d' aller taper aux portes...Pour le visa: tu entres comme touriste et dans un premier temps tu ne dis rien à personne. Tu ajusteras ensuite. Pour le contrat de travail c' est plus compliqué et presque impossible. Mais dès que tu as trouvé un restaurant qui veut bien t' embaucher (comme ça sans papiers) Alors toi le cuisinier tu deviens "conseiller gastronomique" et tu vas chercher un CUIT monotributo aux impots;ça ressemble en France à une microentreprise.Et tu commences ton travail. Le restaurant ne te verse pas un salaire mais regle les factures que tu lui presentes. Tu es donc officielement dans cete entreprise comme un prestataire. Laissons les details pour plus tard, c' est l' idée générale qui compte à l' instant.
Le monde est le miroir de ma liberté

Similar discussions

You might also like