Vivre et travailler comme serveur dans un restaurant gastronomique en Argentine ou au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir à tous,

Je vais commencer par me présenter et "planter le décors" pour que vous puissiez saisir mamotivation et peut être mieux me répondre.

Je m'appelle Raphael, j'ai 20 ans, je suis actuellement en prépa manager de restaurant à l'école Ferrandi et travail en tant que serveur dans un restaurant gastronomique. Des l'automne prochain j'aimerai partir travailler en Argentine ou au Chili pour 10 mois minimum. D'une part pour la langue, mais aussi par passion du voyage et pour testé mes capacités à entreprendre un tel voyage. A savoir également que divers héritages m'ont rendu propriétaire d'une importante somme d'argent. Celle-ci ne sera qu'un confort pour mon arrivé, et un parachute au cas où ça se passerai mal. L'intérêt est uniquement culturel et professionnel, je ne souhaite pas investir cet argent. Cela étant dit voici les questions que je me pose :

Derrière les démarches administratives qui semblent lourdes, le monde de la restauration pourrait-il offrir des bonnes opportunités à un immigré qualifié au niveau d'espagnol moyen ?

S'intègre t-on facilement dans les grandes villes (Buenos Aires, Santiago del Chile) ?

Je souhaiterai rentrer en contact avec des personnes ayant fait un genre d'expérience similaire alors n'hésitez pas à m'écrire : Raphael.vandelet@hotmail.fr

Merci d'avance pour vos réponses
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, on s'adapte et on s'intègre très facilement a BA ou a Santiago, la population est d'origine européenne et les européens sont très bien accueillis. Par contre travailler comme serveur c'est sans doute possible (a condition d'avoir un visa) mais plutot en tant que stagiaire, car le marché du travail est déja très chargé dans ce domaine. Ah pourquoi ne pas continuer un peu tes études et chercher a plus haut niveau .
RA Raph017 ·
Merci de ta réponse. Mes envies de voyager sont un peu au dessus de mes ambitions professionnelles. J'aime la restauration mais ce secteur est plus un outil me permettant de voyager. Ma décision de partir est prise et j'ai peur de tout plaquer en cours d'année (ce qui a failli arriver cette année) si je continue mes études. Sinon je ne souhaite pas forcement travailler dans un gastro, le titre a été mis par défaut.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est dommage car plus ton niveau de formation est élevé et plus tu peux travailler facilement a l'étranger, donc plus tu peux voyager et dans des conditions autrement plus interessantes, meme comme expat pour une boite internationale.
MA Manest ·
Salut

Aucun soucis d'adaptation à Santiago (je vie ici depuis 4 ans). Je pense qu'il n'est pas très compliqué de trouvé un boulot comme serveur ici. Il y a même certain pub ou autre ou les serveurs sont presque tous étranger car leur clientelle est plutot anglo-saxone.

Donc il te faudra parler anglais et espagnol pour ce genre de poste.

Par contre quand tu parles "d'opportunités" tu fais références à quoi? Parce que genre de job est en général mal payé... enfin ca dépend. Ils sont tous au smic ($150.000 soit 200 euro). Mais ils se partagent tous les pourboires en fin de soirée, qui sont systématiquement de 10% au Chili. Donc selon dans quel bar/resto tu travailles le pourboire sera plus ou moins bon. Tu peux te faire entre $300.000 à $800.000 par mois je dirais, c'est donc très vaste et ca dépend ou tu tafs.

Bref, si t'as des questions plus précises hésite pas!

Similar discussions

You might also like