Travailler et étudier en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous ! je compte partir deux ans minimum en nouvelle zelande à partir de février 2007! la première année pour travailler, je suis à bac+3 en tourisme sportif, BNSSA et prof de fitness et muscu, et la deuxième année pour faire un master en ecotourisme. voila le beau projet, maintenant, je cherche à bien préparer tout ceci! J'espère que vous allez me donner plein de conseils et aussi des mises en garde! j'ai des infos pas australie mag pour ceux qui connaissent, et ils aident les etudiants à partir, trouver un logement, un premier emploi et traduire les diplomes... @ vous et merci d'avance ! je vous laisse mon mail aussi : lulujaja@hotmail.com biz de lu
biz de Lu
BL Blackhawk Regular ·
Salut Fanfan,

No problem si tu as des questions sur la NZ, je peux peut etre d'aider pour certaine de tes interrogations......contact moi par MP.....ou direct sur le topic.....

a+

Nico
FA Fanfan11 ·
Merci!!! les premières questions qui me viennent à l'esprit sont par rapport au type d'emploi que ces organismes seraient succeptibles de m'offrir par rapport à mon profil et un niveau d'anglais moyen. @ bientot lu
biz de Lu
BL Blackhawk Regular ·
Alors la je n'en ai aucune idee car je ne connais absolument pas ce type d'organisme.......que te propose t'il? pourquoi passes tu par ce type d'organisme?

je suis Dsl mais pour cette question je ne te suis d'aucune utilite.......

a+

Nico
FA Fanfan11 ·
slt! merci qd meme! en fait je ne suis pas décidée pour passer par cet organisame mais est ce que sans organisme c'est jouable? eux, ils proposent de trouver le premier job, le premier logement, traduire les diplomes, s'occuper des papiers les plus indispensables... ms si ca peut couter encore moins cher de pas passer par un organisme et qu'en un an de préparation c'est largement jouable alors je prends tous els conseils... merci..encore lu
biz de Lu
BL Blackhawk Regular ·
Franchement a mon avis.....mais je ne connais pas ce type d'organisme...... cela ne peux que te couter que plus chers.......et avec un an devant toi c'est je pense largement jouable....s'occuper des papiers de toute facon meme en passant par un organisme tu en auras a faire au taquet.....pour le logement c'est pas le plus difficile......et traduire les diplomes non plus......

Commencons par le commencement:

Les diplomes:

Pour des diplomes 2 choses soit tu n'as besoin que d'une traduction de tes diplomes, soit tu as besoin de la traduction de tes diplomes et aussi d'avoir l'equivalence de tes diplomes francais en diplome NZ........Dans les 2 cas tu auras besoin de faire traduire tes diplomes en anglais.....la 3 cas: Pour tes diplomes postbac tu demandes a ton universitee de te les traduires a anglais (certaine universitee le fond pas d'autres......)....avantage de cette solution c'est gratuit..... Pour ton bac et tes diplomes post bac (si tu ne peux les faire traduire par ton universite) tu peux les faire en france par un traducteur agree par la NZ.....ce sont tout simplement ceux agrees par la france......tu as juste a aller en mairie et demander la liste......pour info. moi pour 11 ou 12 documents cela m'as couter 50 euros (en tout).....souvent on t'annonce des 20-30 euros le document......donc contacte plusieurs traducteurs....... Soit tu les traduits en NZ mais la c'est 25-30 euros le document environ........

Apres si tu as besoins d'avoir l'equivalence diplome francais/NZ il faut que tu passes par un organisme appele NZQA qui est le seul habilite a te donner une equivalence de tes diplomes francais en diplomes NZ......

voila j'espere avoir ete clair aux sujet des diplomes.......sache que les diverses demarches pour venir etudier et bosser en NZ vont te couter chers (traduction, equivalence, visite medicale, visa.......) et a mon avis passer par un organisme ne te fera qu'augmenter la note et je ne suis pas sur que tu eviteras les galeres fesant partie de ce type de projet......

n'hesite pas a me bosser des questions....j'y repondrer du mieux que je peux.....mais soit precise parce que le sujet est super vaste.....

a+

Nico
RA Ranger ·
Salut nico,

je remarque que tu as l'air de t'y connaitre pas mal sur la nouvelle zelande. J'aiemrai partir l'année prochaine en NZ pour 1 an pour y travailler. je me suis renseigné un peu sur les visas, il y aurait le Visa vacances travail valable pour les 18-30 ans pour 1 an. Le probleme est que moi j'ai 27 ans, donc pas de soucis, mais mon ami lui a 34 ans. Faut il se paxer ou se comcubiner (aucune envie de se marier pour un simple visa evidement) pour que lui bénéficie d'un visa travail? Ou y a t-il d'autres solutions? Et dernières questions, faut-il répondre à certains critères de professions pour avoir ce visa?

Merci pour ton aide, car je n'ai pas réussi à trouver ces réponses sur les sites

Céline
celineranger
CL Clarokine ·
Salut " Blackhawk", je suis actuellement en Terminale Es et j'ai beaucoup de questions qui se bousculent dans ma tete .

Alors le probleme qui se pose c'est le fait que j'ai vachement envie d'etudier en NZ mais que j'ai envie aussi de faire un DUT techno co en France .

Le truk c'est que apres mon bac je ne sais pas si jai vraiment envie d'aller etudier a la fac en NZ car je connais pas les branches , tu ne sais pas s'il y a DUT techno co ? ( si , oui c'est quoi le terme anglais alors ) puis ensuite si l'on fait le test qui nous permet d'acceder aux universitee de la Nz . ( qu'est ce qu'il y a ensuite ? ) c'est a dire apres l'acces a l'universitee ya quoi exactement comme formation ??

Merci de m'aider car la je suis trop perdue !!

Claro

Similar discussions

You might also like