Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SH
Shewan 11 years ago · Nikky
Un an à Toronto, Vancouver, ou Montréal?
Bonjour à tous ceux qui me liront.

Voilà, j'ai 25 ans , j'habite en suisse. Je travaille depuis 5 ans dans une boite d'horlogerie en tant que gestionnaire de données mais j'ai fait le tour et j'ai clairement besoin de vivre autre chose, de voir autre chose et de sortir de mon comfort !

J'aimerais prendre une année sabbatique pour améliorer mon anglais. Je me débrouille mais pas suffisamment à mon goût.

J'avais d'abord pour idée de partir plutôt aux USA, mais après avoir constaté qu'il est très compliqué d'obtenir un visa pour une durée supérieure à 3 mois, je regarde d'autres options. Puis j'ai pensé au Canada, je n'y connais pas grand chose au sujet de ce pays, de ce fait j'aurais besoin de vos conseils.

Quelle ville me conseillez-vous, on va dire au niveau rapport qualité/prix : Logement, le marché du travail, et la plus adéquate pour apprendre l'anglais, pour faire des connaissances, touristique, culturel, les sorties, etc...

Je me suis basée sur ces 3 villes, mais si vous avez d'autres coins à proposer, n'hésitez pas.

D'avance merci à tous
Open
AV
Aventureee 12 years ago · Chlochlo789
Voyage EF San Francisco
Bonjour, Cela fait maintenant un mois que j'ai décidé de partir à San Francisco (de mi juillet à mi août) et je me pose beaucoup de questions, mais avant tout laisser moi me présenter. je suis un garçon de 18 ans en soif de voyage et de découverte, je pars à SF car je veux enfin aller voir cette ville mythique. Pour cela je pars avec l'organisation EF et je logerais en famille d'accueil. Passons aux questions: - Sachant que je pars un mois est ce que le ESTA me suffit ou faut il que je demande un visa particulier ? -Avez vous des lieux, des restaurants, des musées à me conseiller ? -Quel est selon vous l'argent de poche minimum à emmener ? - j'aimerais savoir si des personnes ont eu des mésaventures ou des petites anecdotes afin que je puisse les éviter 🙂 -Et dernièrement avez vous eu des retours sur le groupes EF? merci d'avance et bonne année 2015.
Open
CH
Christian6 12 years ago · Midounette69
Retraite dans un pays chaud
bonj j aimerais savoir ou habiter a la retraite dans un pays chaud pas trop loin de la mer

av un bon système de sante mais a peu de frais je suis de montreal
Open
TI
TingTongMan 12 years ago · Nikky
Quel job en Thaïlande?
Salut tout le monde,

Je suis un amoureux de la Thaïlande et projette de m'y installer depuis quelques années déja. J'ai deja parcouru bon nombre de forums et sites divers sur le sujet, je commence donc à avoir une base d'information de départ. J'aimerais franchir le pas entre la théorie et la pratique mais je m'interroge sur la "stratégie" à adopter. Parmis les différentes possibilités pour pouvoir travailler et s"installer la bas, celle qui semblerait me correspondre le mieux serait de partir avec un visa étudiant décroché auprès d'une école de langue. Mon désir serait donc de me perfectionner en Thaï, oral et écrit, tout en sillonnant les petites annonces et en spamant les DRH de différentes compagnie sur des sites comme JobsDB. Simplement, le coup de partir avec un visa touriste pour trouver un job la bas sans aucune garantie, je ne suis pas très à l'aise avec ça. Je suis diplômé Bac + 2 et mon expérience professionnelle s'est faite dans le secteur de la restauration puis dans le commerce d'habillement, où j'ai occupé des postes à responsabilités plusieurs années. Sans encore avoir fait de démarches ou envoyé de CV, j'ai la sensation que ces secteurs ne sont pas vraiment ouverts aux farangs, où peut-être à des postes plus élevés auxquels je ne pourrais pas prétendre avec mon CV actuel; tout du moins en France... Je pense quand même avoir une force, par mes compétences linguistiques : je parle courament le français, l'italien, l'anglais et l'espagnol, je débute en Thaï (phom phut pasathai dai nidnoi :p) mais je compte bien élever rapidement mon niveau grâce aux cours que je prendrai la bas.

Ce dont j'ai besoin aujourd'hui pour franchir le pas ce sont des témoignages de personnes qui ont l'expérience de la vie la bas, des connaissances des entreprises et du marché sur place et surtout des profils recherchés.

J'ai majoritairement 2 questions: - D'après vous, quelles sont mes chances de trouver un job la bas compte tenu de mon CV et des mes compétences linguistiques ? - Quelles seraient mes opportunités (à part prof de langue...) ?

Je ne sais pas trop où trouver des réponses à mes questions, c'est pourquoi je serait très reconnaissant de voir quelqu'un accorder du temps à m'écrire, ne serait-ce que pour m'indiquer un site susceptible de m'aider.

Par avance merci :)
Open
DO
Dounia16 12 years ago · Nikky
Devenir agent de bord?
bonjour, mon rêve et de devenir agent de bord pour une compagnie canada j'ai suivie une formation en sécurité de cabine au collège sigma, j'ai fini ma formation avec une moyenne de 96.45% et cela ma démontrer que c'étai belle et bien ce que je voulais faire dans la vie😎. j'ai fait parvenir mes CV a plusieurs compagnie mais personne ne ma r'appeler depuis, 😕🙁🤪je ne sais pas si il vont m’accepter ou pas. des conseil quelqu'un.😊
Open
YV
Yvesl64 12 years ago · Fofke
Installation en famille à Pondichéry
Nous désirons nous installer à pondychery pour un an, de juillet 2010 à juillet 2011. Nous avons deux filles de 5 et 8 ans que nous souhaitons scolariser en francais. Ma femme est ostéopathe et je suis luthier du quatuor. Nous désirons élargir notre horizon proffessionnel, voir ce qu'il serait possible de "monter" là-bas. Nous n'auront pas nécessairement besoin de gagner notre vie là-bas. Nous avons besoin de contact, de renseignement sur le logement, la scolarisation des enfants, le monde de la lutherie, et de l'ostéopathie... Merci pour ce premier contact. Yves
Open
PO
Pongiste75 12 years ago · Yvesalban
Comment obtenir le work permit en Thaïlande?
Bonjour à tous,

J'ai déjà fait une petite recherche sur le forum pour savoir comment s'installer et travailler en Thaïlande.

J'ai lu des sujets qui en parlent mais je n'ai pas tout compris.

Déjà au niveau du visa, il faudrait quoi exactement comme visa svp ? Combien faut il payer pour le visa ? La durée du visa c'est 1an ou plus svp ?

Est-ce qu'il faut un salaire minimum ? Où faire la demande du work permit svp ? Et surtout il faut quoi comme pièce à fournir svp ?

Je suis désolé si je vous pose beaucoup de question d'un coup.

En tout cas merci pour votre aide.

Cordialement
Open
JO
Jonjon29 12 years ago · Myos
Etudes à l'étranger - renseignements
Bien le bonjour, bonsoir à votre bon vouloir !

Je suis actuellement étudiant en L1 de biologie à l'UBO, à Brest, et n'ai toujours pas décidé de mon choix d'orientation à bientôt 19 ans. Je n'ai donc jamais redoublé ni passé de classe !

Je suis passionné depuis toujours par les animaux, plus particulièrement les insectes et reptiles, et j'adorerais donc travailler dans le milieu animalier (pas en tant que vétérinaire ou soigneur) pour étudier les bestioles. Je n'ai jamais réellement rêvé de faire autre chose et je donnerais tout pour travailler dans ce milieu.

Seulement voilà, plus j'avance et plus je me rend compte que la France n'offre quasiment aucun débouché dans le secteur de la biologie et de l'étude animale, la protection de l'environnement... C'est pourquoi je me renseigne depuis quelques heures sur l'éventualité de partir à l'étranger (j'adorerais l'Australie, pourquoi pas les Etats-Unis, mais je suis ouvert à toute proposition) pour réaliser ces études.... Mais j'ai besoin d'informations, il y en a peu sur le net malheureusement 🙁

- Y a t'il des licences/master sur les domaines que je recherche ? - Si oui y a t'il des débouchés en Australie par exemple dans l'étude animalière ? - A quel niveau d'étude y aller ? (licence, master, vaut il mieux faire une année sabbatique avant pour apprendre l'anglais, s'engager dans des associations environnementales, etc...)

Ce sont les seules questions qui me viennent à l'esprit actuellement, donc je suis ouvert à n'importe quelles informations complémentaires sur la vie à l'étranger ou les études ! Si je n'ai pas été clair sur un point, n'hésitez pas à poser des questions, si vous avez vous même réalisé une expérience de ce type, n'hésitez pas à témoigner !

Merci d'avance !

Cordialement, Jonjon29
Open
AN
Annausa 12 years ago · Myos
Professeur des écoles USA - Visa
Bonjour,

Je suis actuellement en stage aux USA dans une école primaire en immersion française. L'école m'a offert un travail pour la rentrée prochaine et je fais les papiers depuis plusieurs mois afin de pouvoir rester. Il ne reste plus que la demande de Visa à déposer (le plus difficile). Mon district me propose un visa H1-B et a fait toutes les démarches, cependant celui-ci est très difficile à avoir. Connaissez-vous d'autres visas qui pourraient me permettre de rester? J'ai un travail d'assuré, j'ai la licence du district pour enseigner, mais sans visa tout ça ne sert à rien et j'ai du mal à me dire que je ne vais pas pouvoir rester ici...

Merci d'avance pour vos réponses,

Anna
Open
MA
Mariemaw 12 years ago · Myos
Réorientation professionnelle à Los Angeles
bonjour à tous!

Je suis en réorientation professionnelle dans les métiers de bouche (pâtisserie) et souhaiterais trouver un job à Los Angeles. Est ce que des personnes auraient une expérience dans les métiers de bouche là bas ?

Merci

😉
Open
LA
Labrecque88 12 years ago · Louiselette
Séjour linguistique pour adultes à Los Angeles (été 2014)
Bonjour à tous! J'ai 26 ans et je termine mon baccalauréat en mai et j’ai 3 mois de libres avant de commencer une maîtrise en septembre 2014. Mon niveau d’anglais est intermédiaire (ou élémentaire avancée). Je veux partir à Los Angeles en immersion afin d'améliorer mon anglais et je recherche la meilleure école de langue qui correspond à mon profil, c’est-à-dire :

École:

o École qui n’est pas une usine à touristes avec des classes de plus de 15 étudiants, o École qui accueille des étudiants entre 21 ans et 30 ans o Cours d’anglais intensif (genre de 9h00 à 15h00)

· Hébergement : Je ne suis pas vraiment intéressé par une famille d’accueil même si cette formule semble être la plus populaire. Je recherche un appartement complet que je peux partager avec au max 4 à 6 personnes. Beaucoup d’écoles proposent des cuisines communes ou salles de bains communes qu’on partage avec 20 autres étudiants, mais ce n’est pas ce que je recherche.J’ai déjà effectué plusieurs recherches et voici ce que j’ai trouvé :

· Mentor Language Institute (Hollywood ou Beverly Hills) o École et Appartements les plus convenables que j’ai trouvés jusqu’à maintenant avec moins de jeunes que les autres écoles. · EC Los Angeles o Semble très bien d’après leur site web, mais sans plus de détails. · Berlitz o Ils sont très réputés au Québec et au Canada, cependant, je devrai les appeler, car il n’y a aucune information concernant les séjours linguistiques et les appartements. · ELS (Santa Monica) o Semble très jeune comme école. o résidence Oakwood ·École Kings (Hollywood) o Bonne école, peut-être un peu moins jeune puisqu’elle est située près du centre-ville. o Résidence Miranda : je n’ai lu que de mauvais commentaires · École ELC o Plusieurs programmes offerts o Plusieurs résidences o Possibilité d’étudier sur le campus d’UCLA · Immersion VTE

· EF (Education First), j’ai rencontré une représentante et… o Usine à étudiants selon moi o Cours magistraux de plus de 60 élèves o 6 cours sur 28 avec des logiciels informatiques o 10 cours d’intérêts spécifiques avec plus de 20 élèves par classe.

Le but de ce voyage est certainement d’améliorer mon anglais dans tous ses aspects, mais aussi de m’amuser afin de fêter la fin de mon BACC.

Le problème est que j’ai 26 ans et la plupart des écoles citées si haut ressemblent toutes à des camps de vacances pour jeunes (c’est peut-être à cause de la destination, Los Angeles). Laissez-moi savoir svp si je me trompe et sinon, quelles sont les autres options disponibles. Merci beaucoup!
Open
EV
EveChevalier 12 years ago · Lexa
Déménager en Colombie-Britannique
Bonjour,

Je me lance, je déménage en Colombie-Britannique pour un an et j'ai quelques questions qui peuvent paraître un peu simple. La recherche de logement est simple avec tout les sites qui existe aujourd'hui, mais comment s'assurer de tomber su un bon appartement sans le visiter, à distance. Avez-vous des conseils à me donner? Je recherche un appartement dans la région de Surrey, plus précisément près de White Rock. Une amie déménage avec moi et donc nous recherchons un 2 chambres.

Durant notre recherche nous avons vue plusieurs «basements suit» et ça nous va, mais nous avons peur que les photos ne soit pas exactes, etc. De plus, certains demande une preuve d'emploi... est-ce difficile trouver un emploi à distance? Avez-vous des suggestions?

Rare sont les logements meublés et puisque nous partons pour 1 an seulement, nous ne voulons pas dépenser des milliers de dollars dans les meubles, avez vous des suggestions autres que les petites annonces pour ce meubler.

Désolé pour toutes ces questions et au plaisirs de discuter avec vous

merci
Open
AL
Alexandra302 12 years ago · Nikky
Partir au Québec
Bonjour,

Je souhaiterai échanger avec des personnes du Québec ou des français partis vivre au Québec.

J'aimerai bien déménager et je voudrais avoir des renseignements

Merci pour les réponses
Open
DH
Dhilmaya 12 years ago · Alec2603
Quel rythme de vie pour un expatrié au Cambodge?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en discussion avec un grand groupe pour un contrat d'expat au Cambodge, PP plus précisément... Côte "Asie", je n'ai jusqu'ici voyagé qu'en Thaïlande et au Népal, et ne connais donc pas du tout le Cambodge. On trouve vraiment de tout sur internet, des remarques les plus alarmistes aux visions les plus angéliques, je présume donc que le mieux est de se faire sa propre opinion... J'essaie néanmoins d'avoir quelques précisions sur la vie d'expat à PP, et en particulier sur le rythme de vie. Je m'explique : Lorsque j'étais au Népal (pour un petit stage humanitaire), je me souviens avoir été surprise de découvrir que là-bas la notion de "week-end" était bien différente de chez nous, pour ne pas dire inexistante... Je me questionne donc sur le rythme de travail auquel sont soumis les expats au Cambodge. Evidemment j'imagine que les 35 h on oublie (bah de toute façon dans mon secteur les 35 h ont toujours été une grosse blague française...), mais y-a-t-il tout de même 2 jours de repos par semaine ? Qu'est-ce que ça donne niveau congés annuels ?

Je n'ai pour ma part jamais bénéficié de contrat expat jusqu'ici donc si certains peuvent m'apporter des précisions sur le contenu d'un tel contrat, je suis preneuse de toute info : est-ce que ça comprend sécu, retraite ou est-ce qu'il faut souscrire à une assurance indépendamment ? prise en charge d'un logement ? billets d'avion ? quel revenu moyen par rapport à un salaire français ? ... Après j'imagine bien que tous les contrats d'expat se négocient mais pas facile de savoir ce à quoi on peut prétendre quand on a aucune pratique du sujet...

Et enfin, question subsidiaire : la course à pied à PP, j'oublie j'imagine ? Bref, j'espère que cette discussion me permettra de trouver quelques réponses, voire quelques compatriotes présents sur place, et j'attends des réponses avec impatience 😉, MERCI D'AVANCE !
Open
PL
Plvalerie 12 years ago · Marannabel
Cherchons travail ou WWOOfing au Nicaragua ou Honduras!
Bonjour nous somme un couple de 24 ans (quebecois) Valerie et Pier-luc qui depuis le 25 septembre roullons nos velo sur les route des etas unis, mexique , guatemala et maintenant honduras!! Rendu a se point nous avons besoin de faire un peu d argent afin de continuer notre route!! Auriez vous des contact pour nous afin de nous aider a continuer notre periple!! nous somme aussi ouvert a avoir des contact de place ou rester pour pas chere pour passer quelque jours meme de wwoofing nous nous trouvons a present a tegucigalpa capital du honduras et nous remonterons nos velo bientot direction cote ouest du nicaragua!! aux plasisir davoir de vos nouvelle bientot!!

(valerie est diplomer de l universiter en cooperation international et en intervention jeunesse) (pier-luc as de lexpertise en cooperation international (construction de maison) je detien aussi mes carte de construction canadienne)

Passer une excellente journee

Valerie et Pier-Luc les joyeux cycliste 🙂🙂
Open
NI
NisetteB 12 years ago · Pinklady
Entretien d'embauche en anglais à Londres, Erasmus+
Bonjour,

je suis candidate pour le programme Erasmus+, qui me permet de partir 2 mois à Londres pour y faire un stage (dans le domaine médico-social). J'aurais besoin d'aide pour bien préparer mon entretien en anglais, savoir quelles sont les questions "dérangeantes" qu'éventuellement les recruteurs pourraient me poser. Bien sur s'il y a des personnes qui ont déjà passé cet entretien, ils sont les bienvenus pour partager leur expérience.

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de lire, et de répondre à mon message 🙂
Open
IL
Iliese 12 years ago · Lexa
Malaisie ou Thaïlande pour école d'anglais?
Bonjour, j'envisage de partir 3 mois pour prendre des cours d'anglais dans un centre de langue, quelle pays me conseilleriez-vous entre la Thailande et la Malaisie ??

Merci d'avance pour vos réponse !!
Open
OC
OcéaneJC 12 years ago · Nikky
Recherche de logement entre CEGEP Marie-Victorin et Montréal centre
Bonjour,

J'ai récemment été acceptée au CEGEP Marie Victorin pour débuter à la session d'automne 2015, je suis actuellement en repérage pour les logements.

Je poste cette discussion afin d'avoir vos avis et conseils pour ma recherche mais particulièrement pour savoir vers quel quartier que je devrais m'orienter (de préférence entre le CEGEP et le centre de montreal et à maximum 30 minutes du cégep). Je suis perdu pour tout ça, n'hésitez pas pour les conseils et infos. Aussi, je ne veux pas faire de colocation (même si on le conseil) ni aller à la résidence du cégep.

Merci d'avance à tous 🙂
Open
MA
Maxime87 12 years ago · CafeDuVoyage
Voyage en Indonésie avant installation définitive
En effet je voudrais dans un premier temps me rendre en Indonésie, afin de savoir si je peux m'acclimater pour m'installer définitivement. Mais je ne sais absolument rien de ce pays, ses coutumes, ses religions, sa monnaie, peut-on vivre avec l'habitant? je n'ai aucune réponse à ces questions et encore bien d'autres, mais si des personnes sur ce site pouvaient m'aider je les en remercie d'avance. Je ne recherche pas de guide touristiques, vous l'avez bien compris je voudrais à terme faire parti de cette communauté.
Open
MI
Micmary 12 years ago · Candelario
Où acheter un bateau à Mayotte?
voilà, nous partons vivre à mayotte quelques années, j'ai déjà posté sur le site !!! nous aimons beaucoup la mer et voudrions avoir un bateau pendant notre séjour style open entre 5 et 6 metres !! estce que ça se trouve facilement et quel en est le coût en moyenne biensûr !!! concernant la pêche à mayotte il y a peu de sites qui en parlent et on trouve tres peu de renseignements à ce propos!! hors mon mari a toujours adoré la pêche en mer étant breton il aimerait beaucoup apprendre les méthodes et pratiques de mayotte et partager des moments de pêche avec les pêcheurs locaux !!! est ce possible !!merci tous les renseignements seront bienvenus !!! cordialement !!
Open
TA
Tachini 12 years ago · Candelario
Enseigner à Mayotte
bonjour, J'ai demandé ma mutation a Mayotte pour 2013, je suis donc preneur de conseils pour le logement, déménagement, et pour les établissements scolaires du second degré du sud a demander en priorité!(lycée ou collège) MERCI
Open
CA
CamilleCM 12 years ago · Bidiboudoo
Voyage-séjour (1 an) aux USA
Bonjour tout monde,

Je viens ici pour solliciter votre aide, étant donné que j'ai passé des heures à naviguer sur internet en tapant comme mots clés "voyages aux usa" ou "visa usa" ou "travail usa", et que je ressors de toutes ces recherches avec un esprit encore plus embrouillé qu'avant 😠. J'ai en effet pour projet de passer l'année prochaine (septembre/octobre 2015 - juillet/aout 2016) aux Etats Unis. Si cette possibilité m'est offerte, alors j'aimerais aller là bas pour étudier. Sinon, je trouverai un travail de façon à trouver les moyens financiers pour payer ma "petite excursion" outre mer, puisque mon objectif final est de perfectionner mon anglais et de me familiariser avec la culture américaine. J'ai de la famille qui habite entre San Franciso et Los Angeles qui est tout à fait prête à m’accueillir pendant cette année. J'aurai 22 ans en novembre 2015. J'ai une licence d'Histoire, et j'espère bien valider en juin mon Master 1 d'Etudes Lusophones (Portugais en quelque sorte). Peut-être que ces études peuvent être un atout pour trouver ne serait-ce qu'un petit job sur place. Ma question est donc, quelles démarches dois-je suivre pour en arriver au moment où je monte dans cette avion direction les States ? Je veux dire question visa, démarches administratives auprès de l'ambassade, etc.... Ce que je demande est peut-être trop large, et trop vague pour que vous puissiez répondre y exactement, mais si quelqu'un pouvait me donner les bases, je lui en serai éternellement, à tout jamais et forever RECONNAISSANTE !!!

Merciiii d'avoir pris le temps de me lire, et surtout de prendre le temps de me répondre 😉😉😉
Open
VI
Vichnouille 12 years ago · Mars2012hk
Partir vivre en Irlande seule, avec un enfant de 11 ans
VOila, cela fait plusieurs dizaines d'années que je suis amoureuse des pays celtes. Je suis dingue de Bretagne, j'aime ce climat que l'on peut retrouver aussi en Irlande.

J'ai plus grand chose qui me retiens ici. Bon le problème c'est que je suis moniteur éducateur , pas facile pour trouver du boulot là bas. Mais bon si je deviens serveuse dans un premier temps ou je ne sais pas quel autre petit boulot c'est pas très très grave.

J'ai un peu peur pour mon fils qui n'a pas encore appris l'anglais à l'école, moi mon anglais est limité. Mais bon je compte me perfectionner. Est ce que l'un d'entre vous a déja vécu cela. J'ai tellement envie de partir vivre en Irlande. Je n'ai pas de connaissance autour de moi ayant déja fait ces démarches.
Open
MA
Maroon1 12 years ago
Mon diplôme de master est-il reconnu en Suisse?
Bonjour,

Je suis étudiante Algérienne, je fais un master en France, et j'ai déjà un master antérieur que j'ai validé en Algérie, pour travailler , mon diplome bac +5 Algérien n'est pas reconnu en France pour un système d’équivalence mais j'ai entendu dire qu'en Suisse , ils sont reconnu , est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer la dessus s'il vous plait ?

Merci d'avance . Bonne soirée
Open
LI
Lixou0 12 years ago · Nikky
Séjour linguistique Honolulu
Bonjour à tous,

Je vais me rendre à Honolulu dans le cadre d'un séjour linguistique de 3 mois. Je serai hébergée dans une famille d’accueil, mais j'aurais aimé avoir des renseignements sur la vie sur place :

- Comment sont organisés les transports ? Y'a t-il beaucoup de bus ? - Y'a t-il des problèmes particuliers de sécurité à Honolulu ? - Y'a t-il des supermarchés peu chers à Hawaï ? - Avez vous des conseils pour une bonne adaptation ? - Pourriez vous m'indiquer ce que au contraire, il faut éviter ? (dire, faire...) - Connaissez vous des communautées de français sur place ?

Merci pour vos conseils et expériences 🙂
Open
VA
Vavoncricri 12 years ago · Jcamericasur
Vivre au Paraguay
BONJOUR A TOUS. DESIREUX DE VENIR VIVRE AU PARAGUAY QUELQUES MOIS DE L'ANNEE (POUR MA RETRAITE) JE RECHERCHE DES CONTACTS POUR POUVOIR ECHANGER SUR CE SUJET (je compte peut être y acheter une toute petite propriete) ET PENSE VENIR VERS LA FIN AVRIL MERCI POUR VOS REPONSES . CORDIALEMENT
Open
HY
Hydropat19 12 years ago · Mars2012hk
Travailler en Nouvelle-Calédonie
Bonjour , je fais appel a vous! Je souhaite aller travailler en Nouvelle Caledonie , mais je n'ai pas de contact! Je suis superviseur en tuyauterie , et j'aimerais savoir si l'un de vous aurais un contact /email ou je pourrais envoyer mon CV la-bas. Merci d'avance!!😉
Open
4N
4n0nym3 12 years ago
Équivalent IUT GEA ou double cursus au Québec? UdeM?
Bonsoir,

Tout d'abord, je suis en première année en double cursus Ingénieur Commerce dans le nord de la France, cependant n'étant pas sur de valider mon année je suis à la recherche d'un "plan B" et j'ai vraiment envie de partir (loin)! Après avoir lu sur de nombreux sites les avantages du Québec et notamment de l'Udem je suis vraiment motivé ! Après de nombreuses recherches sur leur site, je ne trouve aucun cours de gestion, management ou type GEA ... donc mes questions sont :Faut-il nécessairement aller à HEC Montréal pour faire de la gestion ? Qui est par contre beaucoup plus chère ... Connaissez-vous des doubles cursus au Québec ? Y'a t'il des un équivalent à l'IUT ? (le bachelor ?)Un grand merci pour vos réponses :) !!

François,
Open
RO
RoxaneSpirit 12 years ago · Elhine
Partir seule à 17 ans et trouver un emploi à l'étranger
Bonjour, je m'appelle Roxane et j'ai 17ans. J'aimerais partir à l'étranger cette été (Londre ou Bruxelle), j'ai penser au auberges de jeunesse pour ce qui est de l'hébergement. Le petit détail c'est que je voudrais pouvoir trouver un job sur place (pour un mois) et je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'avais aussi pensé à Jeune fille au paire mais c'est un peut compliqué de trouver juste pour 1 mois ou 2. J'aimerais savoir si des gens on déjà réussi à trouver des boulot dans ce genre de cas

Voilà, désolé pour mon message pas forcement très claire, merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 103 of 997 Next