Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nikkos 13 years ago · Lnouh
Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis
voila, apres de longue recherche afin de trouver un moyen legal de travailler aux USA😮 ( au moin une premiere experience) je suis tomber sur le site de Adouti. apres avoir echanger quelques mails avec eux, il me semble ( je dis bien semble!) que ce soit des gens serieux. Mais vu que les stages sont payants, je prefere bien me renseigner.🤪 Tout a l air tellement facile! il suffit de demander où vous voulez aller, quand vous voulez partire et pour combien de temps! et ils vous organise tout ca en moins de 3 mois! je voulais donc savoir si certain d entre vous aviez entendu parler de cet organisme? en bien ou en mal? et eventuellement si certains on meme participer a un de leur stage ou connaisse quelqu un qui l ai fait. est ce que cet organisme est serieux? et si c le cas, du moin si il trouve vraiment des stages! est ce que ca se limite a s occuper du courrier et a faire le café, ou est ce que c est une vrai experience professionel? merci d avance pour vos reponse🙂
Open
OC
Oceaneguetat 13 years ago · Aurore038
Demande de visa étudiant USA (urgent)
Bonjour à tous , ça fait désormais 1mois que je suis aux États Unis avec un visa esta Mais suite à un problème de famille ma mère et mon père on déléguer leurs pouvoir à ma tante américaine Je me suis donc inscrite en 12th grade (terminale ) dans un lycée public américain J'ai un visa esta je dois donc sortir du territoire tous les 3mois et je n'ai normalement pas le droit de suivre des cours mais vu la situation je n'allais pas perdre une année. Il me faut désormais un visa etudiant toutes les indications sur le net font référence aux universités. Puis je obtenir un visa américain depuis new York ou dois je rentrer en France la ou je n'ai plus personne pour demander un visa et revenir ? Et donc perdre encore du temps Si quelqu'un a déjà entendu un cas semblable , je suis preneuse Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses bonne soirée
Open
BM
Bmw335 13 years ago · Pichteuk
Dubaï: visa, visite médicale
Bonjour, Je me demandais si mon conjoint accepte l'offre qui lui a été soumise, qu'il a son passeport; est-ce que moi, sa femme et ma fille l'avons en même temps où y a t-il un temps d'attente? De plus, il y a une visite médicale a passée, pourrais-je savoir quels tests, examens faut-il passer? Par la même occasion: Amner un petit chien et un chat est-ce possible? Merci
Open
BM
Dubaï: école, coût de la vie, quartier...
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements au sujet: du prix de l'enseignement à savoir pour une adolescente de 15 ans dans un lycée français. Quelques exemples pour me donner une idée du coup de la vie à Dubaï en 2013, (épicerie pour 3, téléphone fixe, internet haute vitesse Wi fi, Tv avec chaînes francophone, portable avec un bon forfait, électricité, eau, logement (logement ou villa)) Quels sont les quartiers qui sont bien pour des expatriés et où l'on a une vue sur autre chose que des buildings?

Merci à L'avance
Open
BM
Offre sur Dubaï acceptable?
Bonjour, Mon mari a une offre sur Dubaî, mais peut-on vivre décemment et même se mettre de l'argent de côté avec ce qu'ils offrent? Logement : 8000AED/mois Travel: 12500AED/mois école: 30500AED/année paye: 13500AED/mois billet d, avion une fois par an pour la famille (2 adultes un enfant( Médical et dentaire payé par employeur

De plus, au cas où ça se concrétise; pour le visa, nous sommes mariés depuis peu mais j'ai une fille adolescente qui n'est pas la fille de mon mari actuel; peut-il y avoir des problèmes.

Merci de me répondre. Il va peut-être avoir une proposition pour se rendre là-bas aller voir le patron et les installations sur place.
Open
AX
Axilossia31 13 years ago · Happy38
Mutation au Gabon en juillet 2013
bonsoir à tous. Suite à la mutation de mon futur mari en juillet 2013 à libreville pour 2 ou 3 ans, je me pose plusieurs questions auxquelles je cherche désespérément des réponses 🙂 : titulaire d'une licence de psychologie, est ce possible de poursuivre des études dans une fac là bas? si ce n'est pas le cas, est ce possible de trouver un boulot, que ce soit dans un parc naturel ou une association humanitaire? merci pour vos réponses.
Open
VI
Vi55 13 years ago · Happy38
Nouvelle demande de mutation au Gabon et Djibouti cet été 2013
Bonjour à tous et bonne année, Me revoilà sur ce forum pour une nouvelle demande de mon mari en gendarmerie prévôtale à Libreville et en deuxième choix à Djibouti. Nous avons refait une demande pour partir 3 ans suite à un appel à volontaire de fin novembre 2012. Il y a-t-il d'autres personnes ici qui ont fait cette même demande ?? Je sais que les places sont chères !! Nous verrons bien à quand une réponse ... Encore quelques semaines ou mois à attendre. Bonne chance à ceux qui ont postulé, tenons nous au courant ce serait sympa. Cordialement Virginie
Open
KA
Kaidence 13 years ago
Vivre aux États-Unis
Bonjour , J'ai 17 ans et je voudrai vraiment pouvoir partir vivre a l'étranger plus précisement aux Étas-unis !! ( mon rêve ) 😎 donc j'ai soit le choix d'aller dans une Université hypeeeer cher et d'être obligée de débourser une somme exorbitante 🙁 ou faire mes études en France , trvailler pour une entreprise française et avoir la chance d'être expatriée aux Étas-Unis ! Le problème c'est que je connaît pas du tout les entreprises qui expatrient , pourriez-vous m'aidez ?? Et parmis ces deux solutions qu'elle est la bonne ?? 😕

Merci d'avance !
Open
LI
Liloug 13 years ago · Kaidence
Une année à l'étranger après le bac (États-Unis)
Bonjour ou bonsoir, Je me présente, je suis en terminale ES et à la fin de l'année j'aimerais vraiment partir étudier une année aux USA (niveau highschool ou college). Ça m'est égale.. Cependant, je ne peux pas payer 10000euros mon année Alors j'aimerais savoir si des personnes avaient des solutions pour moi ? Si vous connaissiez un organisme abordable qui pourrait me faire partir après avoir eu mon bac ! Merci d'avoir lu mon post et en espérant que vous allez avoir des réponses pour moi :)
Open
GO
Gorgina 13 years ago · Cit6dr21
S’installer en famille au Costa Rica
Bonjour a tous, nous sommes un couple avec deux petits enfants. Ns sommes Français et ns voulons ns installés au cr et apporter bien des choses a nos petits telles que les langues. Nous avons un dossier de surrendettement et navons pas un sou de coté est ce possible d'aller s'installer la bas et trouver une location accessible? Je suis aide soignante diplomée est ce possible de travailler sur place? nous ne parlons pas l'espagnol. Nous avons pour projet d'ouvrir un commerce, sans un sous de cote sera til ce possible? je suis sure que le cr pourra ns combler car ns sommes des gens chaleureux et genereux et ns ne trouvons pas notre bien etre ici en France. ya til des gens comme ns qui ont voulu s'installer au cr et qui n'avaient pas d'argent de coté? Les banques la bas ns preteront elles de largent pour achetes un commerce? j'aimerais également que des gens ns donnent des cotes négatifs. j'ai des chiens et des chats que je souhaitent emener avec ns. Est ce que les gens du cr aiment les animaux? Est ce dangereux de vivre la bas?les Français sont ils les bienvenus?merci
Open
GE
Gerard36 13 years ago
Madagascar: recherche déménageur
bonjour, Je souhaite partir vivre a Tulear où j'ai déjà une amie chez qui je serai hébergé , toutefois je souhaiterais expedier depuis la France ( region centre ) quelques meubles et appareils électroménagers quelqu'un pourrait-il m'indiquer un déménageur serieux avec un envoi par contenaire merci d'avance
Open
YA
YanisR 13 years ago
Vivre et travailler à Londres
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour plusieurs questions sucements déjà exprimé

J'ai 24ans et j'ai un BTS, je travail actuellement dans une banque mais depuis plusieurs années je voulais quitté la France pour aller vivre et travailler en Angleterre ( Londres), depuis mon retour d'un voyage l'envie prend le déçu donc je souhaiterai avoir des informations.

J'ai un niveau moyen d'anglais je peux tenir une conversation, je voulais savoir si il était facile de trouver un premier emploi?pour avoir un salaire et puis trouver par la suite un emploi meilleur pour me stabiliser car mon objectif est de rester à long terme à Londres

Et au niveau du logement que faire loué un appartement a distance via gumtree etc ou bien une auberge de jeunesse à mon arrivé?

Le chômage est'il aussi élevé qu'en France? Venir a Londres pour vivre et travailler es ce toujours aussi simple qu'avant ou bien maintenant es ce que c'est aussi compliqué qu'en France?

Faut il passé par une agence de placement? si oui avez vous des connaissances sérieuses ou bien faut il mieux venir faire du porte a porte?

Connaissais vous des sites pour "comment faire son cv ?"

Je pense venir sur londres avec 2000 a 3000€ es ce assez pour tenir à Londres?

Si il y a des gens qui ont réalisé récemment cette expérience pouvais me raconter votre aventure.

Merci par avance de vos réponses.
Open
MO
Moumirapide 13 years ago · Bennyc
Travailler à New York City
bonjour à tous et à toutes. tout d'abord je voudrais m'excuser pour la naïveté de ce qui va suivre, et mon manque de connaissance sur le sujet. je suis juste ici pour être éclairé. voilà, je suis étudiant en deuxième année d'un dut mesures physiques et je voudrais travailler pendant mes vacances (2013 et/ou 2014 sachant que je continue mes études) aux états-unis, plus particulièrement à new-york. Sur tout le forum, il y a des discussions qui disent que c'est très dur de travailler là-bas, et qui ne parlent que de "petits boulots dans des restaurants", ce qui ne m'intéresse pas. je voudrais exploiter mon diplôme, travailler en tant que technicien. Mais à chaque fois que j'ai cette idée en tête, elle s'en va direct parce que je me dis que c'est impossible à cause du problème du logement, du problème de trouver une entreprise, du problème du visa. est-ce que travailler en tant que technicien aux états-unis avec un bac +2 est impossible? sinon, comment résoudre les problèmes cités plus haut? est-ce que deux mois est une durée trop courte pour ce que je veux organiser? merci d'avance pour vos réponses.
Open
SI
Sistasita 13 years ago · Mimi665
Expérience Internationale Canada
Bonjour a toutes et tous; J'aurai souhaite avoir quelques renseignements concernant l'Experience Internationale. J'ai fais un PVT et ensuite un Jeune Professionnelle a l'epoque on me disait qu'on ne peut faire que 2 programmes, mais aujourd'hui on me dit que certaines personnes ont fait 3 programmes, et ce depuis moins d'un an, est-ce que c'est possible? Faut-il des criteres speciaux pour y avoir droit? Merci de vos reponses.
Open
GO
Gorgina 13 years ago · Cahuita26
Obtenir la résidence au Costa Rica
bonjour jaimerais savoir quelles sont les conditions pour obtenir la residence au costa rica? Une infirmiere avec qui jai discuté mas dis que les femmes qui accouchent au costa rica obtiennent directe la residence. Est ce vrai?
Open
SE
SejourUK 13 years ago · Leanachaniol
Famille anglaise cherche fille au pair en Angleterre en janvier 2013
Bonjour,

Nous recherchons une super fille au pair pour une durée de 6 mois à un an pour l'Angleterre, on est près de Cambridge et pas loin de Londres et de plein d 'autre grande ville, nous vivons dans une ville ou il y a beaucoup de facilités pour tout le monde. Mon fils à besoin de se depenser souvent car un garcons reste un garcons mais il est très sociable il a presque 3 ans et s 'appelle Malcolm. Si vous pensez etre le bon ou la bonne candidate n'hésitez pas à me contacter. J'ai besoin au plus vite pour ce mois de Janvier 2023.

Best Regards

J.wells

00447568149241
Open
KA
Kamanwai 13 years ago · Gorgina
Ouvrir une petite crêperie au Costa Rica
hola

je suis pret a ouvrir une petite creperie au costa rica ...je cherche une personne homme ou femme pour me donner un ptit coup de main ...dans les debuts ...ensuite tout est possible ..je peux louer ou travailler ensemble ... je loge, nouris, blanchi...

contactez moi par mail

kamanwai@hotmail.fr

ou par tel 00506 24279730

hasta luego

philippe
Open
MY
Mymikiki 13 years ago · PvK
Où vivre en Thaïlande avec un enfant de 2 ans
Bonjour,

J'aimerais partir en décembre en Thaïlande en famille avec un enfant de 2 ans pour une longue période. Je recherche un endroit authentique. J'aimerais louer un appart ou une villa de 2 chambres avec Internet haute-vitesse (nécessaire pour le travail).

Ko Samui nous intéresse. Est-ce que vous auriez des suggestions pour un endroit sur l’île abordable, authentique et pas trop de retraités joueurs de golf au m carré..... :) ? A moins que vous nous suggériez un autre endroit.

Merci de votre aide!
Open
HélèneDari 13 years ago
Voyage d'un an en Australie
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt commencer ma dernière année en école secondaire et je souhaite partir une année après ma rhéto à l'étranger. Je me pose donc beaucoup de questions...

Ce que j'aimerais beaucoup, ce serait de partir en Australie, de vivre en famille d'accueil et de pouvoir commencer à suivre des cours à l'université.

Mon problème? Je suis perdue dans toutes les organisations qui proposent ce genre de choses et j'aurai besoin d'aide!

Ma roue de secours : si je ne trouve pas un programme comme celui que je recherche, je partirai certainement avec WEP et je ferai un programme ACADEMIX (càd 4 mois et demi et Australie et 4 mois et demi en Espagne en famille mais en refaisant ma seconde rhéto).

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider?

Merci de votre attention!

Hélène Darimont
Open
GR
GR75016 13 years ago · NiniR
Formation intensive d'anglais en Angleterre: des écoles? (urgent)
Bonjour à tous,

Travaillant dans le secteur de l'Oil & Gas, j'ai impérativement et urgemment besoin de me perfectionner en Anglais afin de pouvoir communiquer, et vendre en Anglais.

J'ai un niveau intermédiaire et souhaite passer à la vitesse supérieure.

Je recherche un centre de formation, pour une formation intensive en 2 semaines idéalement, (35h par semaine).

J'aimerais avoir la possibilité de combiner des cours collectifs (par ex. le matin) et des cours individuels.

Quels écoles/centres proposant des formations sous cette forme me conseillez vous ?

Merci de votre retour.

Bien à vous, Grégory.
Open
FA
Faby74 13 years ago · Zealima
Colocation à Lima
Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabien, j'ai 23 ans. Je serais en stage à Lima (à l'UNALM) à partir du 1er Février 2013 (pour 6 mois).

Du coup, je suis à la recherche d'une colocation (idéalement avec des péruviens pour pouvoir parler espagnol, mais aussi avec des français histoire de ne pas être totalement "dépaysé" à mon arrivée :D) dans le quartier de la Molina, ou un peu plus loin (Miraflores, San Isidro par exemple).

J'aimerais savoir s'il est facile de se rendre à l'UNALM en transports en commun depuis les quartiers éloignés comme Miraflores, San Isidro, San Borja, etc.... ?

Merci

Cordialement

Fabien
Open
PL
Plumetplume 13 years ago · Gegewawa
Étudier à New York, se loger
Bonjour, Ma fille est étudiante et doit se rendre à NY de janvier à mars prochain pour y faire un séjour linguistique. J'aimerai avoir des info sur les possiblités de logements, des conseils, qui contacter et éventuellement des ordres de prix approximatifs. Merci à tous pour votre aide Astrid
Open
BA
Balancechevr 13 years ago · Mathews
Envie de m'installer en Corrèze
Bonjour,

Je souhaiterais m'installer en Corrèze autour de Brive sans être trop loin de cette ville tout en étant à la campagne. Je suis une personne sportive donc je cherche un endroit où pouvoir faire du vélo, courir. Connaissez-vous Noailles, Jugeals, Cosnac, Noailhac et Meyssac. Je cherche un village convivial où se trouvent au minimum une boulangerie, une presse et un cadre bucolique. Ensuite je chercherai un terrain et si vous connaissez des constructeurs sérieux ou pas sérieux vous pouvez aussi me l'indiquer. MERCI à vous tous Y-a-t-il autant de brouillard que vers la région de Sarlat/Souillac ? MERCI
Open
SA
Sallameche 13 years ago · Anni785
Métier international: choisir entre deux options
Salut voyageurs voyageuses !

Apres un parcours des plus international, je cherche a me former a un métier qui me permettra de rester internationale.

1ere option, le Bts tourisme, interessant, peu couteux, mais aussi peu formateur, bas niveau de langue, et pas reconnu à l'étranger... Apparement meme pas de débouchés....

2eme option, European Bachlor in International Hospitality management, 3ans / 3pays / 3langues, valable a echelle internationale, validé trilingue, debouchées dans le tourisme, l'hotellerie, la restauration... mais plutot cher !

Vous me direz solution 2 est surement la plus avantageuse, mais moi qui suis motivée par le tourisme, est ce que ca vaut le coup que je m'egare un peu de la filiere 100% tourisme?

Quelqu'un aurais t'il une experience ou un conseil a partager ? Merci beaucoup d'avance :D
Open
LA
Lastazack 13 years ago · Anni785
Continuer ses études en France ayant un BTS en tourisme?
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien :) Je suis un algérien j'ai mon BAC en 2009, et j'ai un diplome BTS international en Tourisme, et je vaux continuer mes études en France mais j'ai aucune information, est ce que je peux obtenir un MBA(Master) ou-bien un diplome après le BTS ?est ce que il ya des écoles des institues des universités qui forment sa ? Merci :)
Open
CB
Cbzo 13 years ago · Gigi1234
Trouver un job au Québec
Bonjour a tous et a toutes bien voilà je recherche un job de conducteur d'engins au Québec, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
Open
LI
Liloo54000 13 years ago · AgriForet31
Trouver un emploi "à distance" en Nouvelle Calédonie?
Bonjour,

Voilà cela fait quelques semaines que je réfléchis à quitter la métropole, en l’occurrence la Lorraine, pour rejoindre la NC!!Je partirais seule !!

Voici ma situation, je suis actuellement en formation ( cours théoriques et stage pratique de 2 semaines) pour bosser dans le social et plus particulièrement dans la mesure de protection (tutelle/curatelle) , j'aurai ma certification en Septembre. D'autre part, j'ai un BTS Assistante de Direction, avec 5 années d'expériences.

J'ai une amie qui est déjà installée en NC avec son mari depuis deux ans. Je lui ai donc parlé de mon projet de venir les rejoindre. Je sais donc déjà que j'aurai un pied à terre, notamment au niveau du logement. Je lui ai d'ailleurs envoyer mon CV cette semaine et m'a dit qu'elle regarderai un peu ce qui se faisait niveau emploi.

Maintenant, mon but est d'essayer de trouver un emploi "à distance", pour pouvoir déjà avoir un emploi là haut et m'assurer un revenu mensuel ( peu importe le domaine social ou secrétariat) .

J'ai quelques économies. Je souhaiterais avoir des conseils sur ce grand départ et aussi sur la recherche d'emploi ( s'il y a des sites sur lesquels je peux déposer mon CV). On m'a dit que comme j'ai des diplômes il m'est possible de trouver "facilement" un travail la haut.

J'attends vos réactions, encouragements, ou "bâtons dans les roues";

Ce projet de partir est mûrement réfléchi et j'aimerai que cela se fasse pour la rentrée de Septembre-Octobre. Pensez-vous que cela puisse être faisable ? !

Merci à vous !!!
Open
SE
Sephora2 13 years ago · Nikky
Participer à la loterie de la Green Card annule t-il la délivrance d'un Visa J1?
Bonjour,

Je suis partie étudier 6 mois aux US avec un Visa F1. Mes cours se sont terminés en Août et je compte faire un stage aux US pour 6 mois à partir de Décembre (je n'ai pas encore commencé la procédure pour le Visa J1). Je me suis inscrite à la loterie de la Green Card cet Octobre.

Est-ce que la délivrance de mon Visa J1 peut être refusée puisque je participe à la loterie de la Green Card ? (s'inscrire à la loterie est une preuve que l'on veut immigrer, or il ne faut pas avoir l'intention d'immigrer quand on fait une demande pour un Visa J1) Il y a d'ailleurs une question qui est posée à ce sujet dans le formulaire DS-160 que je devrais remplir pour l'obtention de mon Visa J1: "has anyone ever filed an immigrant visa petition on your behalf ?" ; Je devrais donc répondre "oui" car je me suis inscrite pour la loterie de la Green Card..

Comment puis-je annuler ma participation à la loterie de la Green Card ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
DI
Dirtywalnuts 13 years ago
Travailler en Espagne
Bonjour à toutes et à tous, J'ai 20 ans et j'ai pour projet prochainement de partir travailler sur Barcelone (pour commencer). Je maîtrise plutôt bien l'anglais. Je souhaiterais travailler pour apprendre l'espagnol, vivre un bout de temps en Espagne, faire des rencontres, voyager... J'ai un peu d'expérience dans la restauration et y travailler me plait. Seulement quelques doutes persistes, comment trouver un travail (chercher avant de partir ou bien trouver directement sur place?). Pour le logement connaissez vous des bons plans? Si vous pouviez me faire part de vos conseils, expériences etc..

cordialement.
Open

Recommended for you

Previous Page 156 of 997 Next