bonjour
je vous explique la situation
j'ai un ami qui a 55 ans et qui aurais le choix dans son entreprise de prendre le systeme de retraite progressive a 50 %
en gros 6 mois de travail 6 mois de repos ( avec une diminution de revenu mais cela n est pas un souci)
etant seul et un habitue de la thailande il voudrais y passe une bonne parti de son temps de repos
et il exite beaucoup de quelle manieres il prendrais ces periodes partir 6 mois ou alors deux fois 3 mois avec un retour a chaque fois a la suite de 3 mois pour le travail
plusieurs questions se pose
1 - quel visa choisir dans les deux cas
2 - faut il prendre la CFE
sur en partant 6 mois cela fait un seul aller retour en avion mais laisser son logement seul en france le meme temps
et j ai entendu que au dela de 90 jours il faut prendre la CFE
alors que deux fois trois mois cela ne serais pas le cas mais alors deux aller retour en avion
voila je voudrais vos avis sur cela pour que je puisse le conseiller
merci
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 21631–21660 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Je suis très intéressée à partir travailler en Nouvelle-Zélande avec le programme SWAP de avril 2009 à août 2009. Je me suis informée auprès d'eux et j'ai parlé à une employée qui avait fait le voyage et qui affirmait que la ville de Auckland n'était pas belle du tout et qu'elle n'a pas été capable de se trouver un travail. Elle m'a dit que ceux qui ont réussi à s'en trouver un devaient souvent s'en trouver un deuxième pour pouvoir subsister. De plus, elle affirmait que la température à cette période de l'année était très froide et pas agréable du tout.
Je dois avouer qu'elle a un peu boulverser mes plans. Moi qui s'attendait à me faire dire tous les merveilleux côtés à travailleR là-bas... En regardant sur le forum, j'ai pu voir que la plupart des personnes avait aimé leur expérience en Nouvelle-Zélande... J'aimerais donc avoir l'avis de voyageurs qui ont déjà tentés de voyager en là-bas.
De plus, il y a beaucoup de discussions sur la pertinence du programme SWAP, mais il n'y a jamais de commentaires de personnes qui ont participé au programme... seulement des gens qui affirment que ça ne vaut pas la peine, mais qui ne l'ont jamais expérimenté. J'aimerais donc avoir des commentaires de gens qui ont déjà vécu une expérience avec SWAP.
Merci d'avance pour vos réponses! 🙂
Je suis très intéressée à partir travailler en Nouvelle-Zélande avec le programme SWAP de avril 2009 à août 2009. Je me suis informée auprès d'eux et j'ai parlé à une employée qui avait fait le voyage et qui affirmait que la ville de Auckland n'était pas belle du tout et qu'elle n'a pas été capable de se trouver un travail. Elle m'a dit que ceux qui ont réussi à s'en trouver un devaient souvent s'en trouver un deuxième pour pouvoir subsister. De plus, elle affirmait que la température à cette période de l'année était très froide et pas agréable du tout.
Je dois avouer qu'elle a un peu boulverser mes plans. Moi qui s'attendait à me faire dire tous les merveilleux côtés à travailleR là-bas... En regardant sur le forum, j'ai pu voir que la plupart des personnes avait aimé leur expérience en Nouvelle-Zélande... J'aimerais donc avoir l'avis de voyageurs qui ont déjà tentés de voyager en là-bas.
De plus, il y a beaucoup de discussions sur la pertinence du programme SWAP, mais il n'y a jamais de commentaires de personnes qui ont participé au programme... seulement des gens qui affirment que ça ne vaut pas la peine, mais qui ne l'ont jamais expérimenté. J'aimerais donc avoir des commentaires de gens qui ont déjà vécu une expérience avec SWAP.
Merci d'avance pour vos réponses! 🙂
bonjour moi je demeure au quebec je suis camionneur et jaimerais savoir si il y a quelquun qui sais comment je pourrais aller travailler au etats dans mon domaine si possible cest un reve que jai daller habiter labas mais a partir du quebec je ny trouve aucun moyen
bonjour je demeure au quebec et jai un ami qui habite en france son reve est de venir ici au quebec premierement le visiter mais encore plus d'y rester jaimerais savoir si cest possible et quest ce que ca lui prendrait comme papier ou autre aussi ou puis je trouver les bonnes informations merci
Bonjour à tous,
Je pars m'installer en Tunisie et j'ai un contrat d'emploi local (donc rémunération tunisienne...), Quelle est la meilleure couverture sociale qualité/prix pour laquelle optée ? car la CFE est relativement chère...
Merci d'avance pour vos réponses
Je pars m'installer en Tunisie et j'ai un contrat d'emploi local (donc rémunération tunisienne...), Quelle est la meilleure couverture sociale qualité/prix pour laquelle optée ? car la CFE est relativement chère...
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
je pars 3mois dans un lycée au etats unies et l'ambassade m'as dis que si je fesais moins de 18h de cours par semaine, je n'avais pas besoin de visa, que le passeport electronique suffisé.Mais à qui dois je prouver que je ne ferais que 18heures de cours ? merci d'avance pour vos reponses!
je pars 3mois dans un lycée au etats unies et l'ambassade m'as dis que si je fesais moins de 18h de cours par semaine, je n'avais pas besoin de visa, que le passeport electronique suffisé.Mais à qui dois je prouver que je ne ferais que 18heures de cours ? merci d'avance pour vos reponses!
😉salut le canada etant avec le cameroun les deux seuls pays ou on parle anglais et français je voudrais participer à un festivals de musique pour 2009 au canada car je possede un groupe de danse et de musique traditionelle je ne sais si vous avez des contact ou des tuyaux pouvant m'aider et je vais aussi faire savoir que mes nos frais de deplacement et de logement ne sont pas un probleme donc tous ce donc j'ai besoin c'est un groupe d'organisation de festivals avec lequel on peux travailler à bientôt
Bonjour, je suis une étudiante du québec et j'aimerais aller passer l'été 2009 en Alaska, histoire de faire qu'une avec la nature!!! je commence à planifier
j'aimerais savoir si certains d'entre-vous me peuvent me conseiller des endroits où travailler et où loger pour l'été, et en même temps des endroit à ne pas manquer, des randonnées de malade! Je parle bien l'anglais mais j'aimerais me perfectionner davantage y a des cours qui se donnent là-bas? Aussi je crois que je dois avoir un visa pour travailler en Alaska si je viens du Québec alors je dois m'informer au consulat des e-u? Air canada offre des vols pour l'alaska ou pas?
Merci beaucoup d'avance!
bonjour tout le monde. pour le moment je suis en première année de medecineà saint-petersbourg mais les prix risquent d'augmonter alors j'aurais peut etre à demenager de cette ville!
je pense aller à rayazan ou novgord mais des avis me seraient surement utile, je ne connais ni novgorod ni rayazan !
merci à tous !
Bonjour,
je souhaite partir début 2009 1 an avec ma copine en nouvelle zélande avec un visa Working and Holiday. Ceux qui l ont fai (que je connais) avant moi sont tous passés par un organisme. Est ce que c obligatoire? Est que ca bloque les demandes d obtention de visa si l on fait les procédures individuellement?
Merci
Bonjour,
je peux me douter que ce n'est pas la partie approprier pour parler de ce genre de projet mais je me lance par défault dans cette catégorie.
Depuis quelques semaines je me suis intéréssé aux échange d'étudiants. Je suis tombé il y'a un peu près un mois sur un site nommé Piefrance Je me suis intéréssé et j'ai réfléchie a un projet d'une année à l'étranger.
Pie France permet contre le versement d'une somme de 7900€ (qui couvre 33% des frais total lie à ce séjour) de partir pendant un an dans un pays étranger (dans mon cas les USA), de vivre dans une famille d'acceuil et de suivre des cours dans une High School (l'équivalent de nos lycées).
La somme de 7900€ (au quel il faut rajouter 2000€) paraît un obstacle infranchissable mais l'enrichissement que peu apporté ce séjour d'un an et le fait que j'ai préparer un plan de financement réduit c'est obstacle et le rend franchissable avec un peu de volonté. De surcroît PieFrance accorde des bourses aux élèves les plus défavorisés.
Le principale problème au quel je n'arrive pas a faire face est le scepticisme de mes parents. Ils pensent que ce séjour d'un an serait une année perdu pour moi. Je n'arrive pas a leurs faires comprendre que ce que peut m'apporter ce séjour est au moins égal a cette année scolaire dite "perdue", je veux leurs faires comprendre que tous ce que je pourrais apprendre là bas compense se manque d'une année au niveau scolaire. Mais comment faire ? Pouvez m'aidé svp ?
Merci d'avance.
Yassine.
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir où m'adresser précisément afin que ma fille, déscolarisée, agée de 20 ans, suivent une formation Cap Petite Enfance à Tahiti (Dans la négative CAP Aide Soignante).
Aura-t-elle une chance de trouver du travail?
J'attends vos réponses avec impatience.
Monique
Bonjour à tous,
Alors voilà je viens d'arrêter mes études afin de prendre une année sabbatique. Je compte bosser quelques mois en France, histoire d'économiser un peu et ensuite j'ai le projet de partir travailler plusieurs mois à Londres. Je pense à un départ plutôt vers Mars... Enfin je cherche d'autres personnes qui seraient intéressées par le même projet. Je suis déja partie cet été aux USA, et je me suis rendue compte que seule c'est beaucoup plus difficil donc ma première étape dans ce projet est de rencontrer des personnes ayant les mêmes envies. Je vous laisse mon adresse email alors surtout n'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous êtes intéréssés... => super-ladybird@hotmail.fr
A plus tard j'espère 😛
Alors voilà je viens d'arrêter mes études afin de prendre une année sabbatique. Je compte bosser quelques mois en France, histoire d'économiser un peu et ensuite j'ai le projet de partir travailler plusieurs mois à Londres. Je pense à un départ plutôt vers Mars... Enfin je cherche d'autres personnes qui seraient intéressées par le même projet. Je suis déja partie cet été aux USA, et je me suis rendue compte que seule c'est beaucoup plus difficil donc ma première étape dans ce projet est de rencontrer des personnes ayant les mêmes envies. Je vous laisse mon adresse email alors surtout n'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous êtes intéréssés... => super-ladybird@hotmail.fr
A plus tard j'espère 😛
Bonjour à tous,
je vais partir travailler au Maroc comme coach de tennis dans une académie basée à Rabat, seulement je ne connais pas grand chose à la législation et au code du travail marocain. Dans l'optique de négocier au mieux mon contrat je viens donc demander votre aide sur par exemple : quels types de contrats éxiste t-il pour les étrangers ? quel est le salaire minimum et moyen sur place ? quels clauses sont elles importantes de rajouter ? quel est la durée maximale de travail hebdomadaire ? quels sont les charges pour les salariés ? quels déclarations dois-je faire ? à combien de congés payés ai-je le droit par an ? existe t-il une bonne sécurité sociale sur place où dois-je en garder une en France ?
Si vous voyez d'autres infos susceptibles de m'intéresser, n'hésitez pas à ma les faire parvenir.
Merci beaucoup d'avance de vos réponses et quelles soient les plus nombreuses possibles.
Bonne journée!!!!!!!
je vais partir travailler au Maroc comme coach de tennis dans une académie basée à Rabat, seulement je ne connais pas grand chose à la législation et au code du travail marocain. Dans l'optique de négocier au mieux mon contrat je viens donc demander votre aide sur par exemple : quels types de contrats éxiste t-il pour les étrangers ? quel est le salaire minimum et moyen sur place ? quels clauses sont elles importantes de rajouter ? quel est la durée maximale de travail hebdomadaire ? quels sont les charges pour les salariés ? quels déclarations dois-je faire ? à combien de congés payés ai-je le droit par an ? existe t-il une bonne sécurité sociale sur place où dois-je en garder une en France ?
Si vous voyez d'autres infos susceptibles de m'intéresser, n'hésitez pas à ma les faire parvenir.
Merci beaucoup d'avance de vos réponses et quelles soient les plus nombreuses possibles.
Bonne journée!!!!!!!
Bonjour!
Je suis interne en psychiatrie et je suis sensée partir prochainement à New York (au New York presbyterian hospital qui dépend de Cornell) pour faire un stage d'observation en psychiatrie durant 4 mois. Ce stage est non rémunéré, mais j'ai obtenu une bourse de ma fac en France. Je me bats depuis des mois pour obtenir un visa J1 mais Cornell vient de m'annoncer qu'ils ne me délivreraient pas le fameux formulaire DS 2019 essentiel pour obtenir ce type de visa. raison invoquée: je ne suivrai pas les cours de l'université à Cornell. Sans certitude, ils me conseillent finalement de faire une demande de visa B1/B2 -à deux semaines du départ je panique! quelqu'un connaît-il ce type de visa, les formalités qu'il faut pour l'obtenir et surtout, y ai-je droit?!
Sans compter que j'avais déjà pris mon RDV à l'ambassade antérieurement en faisant la demande du J1...
j'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair, merci d'avance pour vos réponses!! Gaela
Je suis interne en psychiatrie et je suis sensée partir prochainement à New York (au New York presbyterian hospital qui dépend de Cornell) pour faire un stage d'observation en psychiatrie durant 4 mois. Ce stage est non rémunéré, mais j'ai obtenu une bourse de ma fac en France. Je me bats depuis des mois pour obtenir un visa J1 mais Cornell vient de m'annoncer qu'ils ne me délivreraient pas le fameux formulaire DS 2019 essentiel pour obtenir ce type de visa. raison invoquée: je ne suivrai pas les cours de l'université à Cornell. Sans certitude, ils me conseillent finalement de faire une demande de visa B1/B2 -à deux semaines du départ je panique! quelqu'un connaît-il ce type de visa, les formalités qu'il faut pour l'obtenir et surtout, y ai-je droit?!
Sans compter que j'avais déjà pris mon RDV à l'ambassade antérieurement en faisant la demande du J1...
j'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair, merci d'avance pour vos réponses!! Gaela
Si je vous ai pas tenu au courant de mes nouvelles depuis c'est parce que j'étais un peu déséspéré. En fait j'ai fait le test d'immigration sur le net et la réponse n'était pas positive. Selon le test je ne peux être acceptée pour m'installer définitivement au quebec. Pourtant je tiens à immigrer et à tout faire pour recommencer une nouvelle vie sous l'autre ciel... Je sais que je n'ai pas d'expérience professionnelle et que j'ai presque 40 ans mais j'ai fait des études supérieures et je parle quatre langues et je veux tout tenter pour que ma fille de presque sept ans puisse m'admirer avec de gros yeux. je vais demander le dossier d'immigration à Paris puisque je réside depuis un an en Espagne alors que je suis marocaine. Je vais présenter ma candidature et continuer à espérer. Merci à tous ceux qui avaient dit un mot en me lisant...YAELlle
Bonjour,
Actuellement, je suis libre de tout engagement professionnel et je fais preuve d'une motivation débordante pour réaliser mon projet! Je me suis déjà renseigné sur le visa adéquate pour mon stage et les diverses autres formalités!
Celui-ci est de trouver un stage d'un an minimum aux USA ( Floride ) dans la vente ou le tourisme! Je connais déjà très bien cet état des USA car j'y suis allé 4 fois! J'ai fait des études supérieures de commerce et ensuite, j'ai travaillé 3 ans à Disneyland Paris dans différents magasins ( vêtements, accessoires, souvenirs, jouets, etc...).
Je suis ouvert à toutes propositions!
Merci
Cordialement!
Actuellement, je suis libre de tout engagement professionnel et je fais preuve d'une motivation débordante pour réaliser mon projet! Je me suis déjà renseigné sur le visa adéquate pour mon stage et les diverses autres formalités!
Celui-ci est de trouver un stage d'un an minimum aux USA ( Floride ) dans la vente ou le tourisme! Je connais déjà très bien cet état des USA car j'y suis allé 4 fois! J'ai fait des études supérieures de commerce et ensuite, j'ai travaillé 3 ans à Disneyland Paris dans différents magasins ( vêtements, accessoires, souvenirs, jouets, etc...).
Je suis ouvert à toutes propositions!
Merci
Cordialement!
bonsoir à tous,
je pense aller travailler a dubai pour continuer mon métier de négociateur immobilier
quelqu'un pourrait il me faire part de son expérience ?
ce serait super gentil, merci d"avance
Rodolphe
Hello à tous,
mon projet a pris forme depuis qq mois et me voici à l'aube du départ ; je décolle fin octobre pour vivre qq mois aux Antilles ; j'ai visité un peu la guadeloupe en 1996 et une semaine en martinique fin juillet de cette année, mais cé si peu ! je ne travaille plus, donc je souhaite y séjourner pour visiter, découvrir les sites, les saveurs et les senteurs ; j'aime être proche de la nature .... pouvez-vous me donner vos impressions pour arriver à me décider? à mon arrivée je louerai une auto 1 ou 2 semaines le temps de trouver à en acheter une; concernant le logement, je loue qq jours le temps de visiter qq bungalows à louer sur une long durée ; donc tous vos bons plans sont les bienvenus pour m'aider ; merci bcp et bonjournée Murielle
mon projet a pris forme depuis qq mois et me voici à l'aube du départ ; je décolle fin octobre pour vivre qq mois aux Antilles ; j'ai visité un peu la guadeloupe en 1996 et une semaine en martinique fin juillet de cette année, mais cé si peu ! je ne travaille plus, donc je souhaite y séjourner pour visiter, découvrir les sites, les saveurs et les senteurs ; j'aime être proche de la nature .... pouvez-vous me donner vos impressions pour arriver à me décider? à mon arrivée je louerai une auto 1 ou 2 semaines le temps de trouver à en acheter une; concernant le logement, je loue qq jours le temps de visiter qq bungalows à louer sur une long durée ; donc tous vos bons plans sont les bienvenus pour m'aider ; merci bcp et bonjournée Murielle
Bonjour,
Ma femme et moi avons un projet d'expat et pensons au Maroc.
J'ai lu beaucoup de choses intéressantes sur ce forum comme le cout de la vie, le smic marocain, ..., mais je m'interroge sur la qualité de la vie la bas.
Intégration, contact, loisirs, style de vie, ...
Nous ne connaissons ce pays que via les vacances dans des centres confortables tout équipés. Je suis conscient que le quotidien est très différent (ou alors je part tout de suite).
Merci d'échanger vos expériences.
Pour des questions de travail et de scolarité, nous envisageons Casa ou Rabat.
Pour un petit cafeteria-Sandwishs, nous cherchons klk un d experiences en cuisine et patisserie, , , diplome pas necessaire juste une experience raisonnable, , , , merci de m ecrire:
Cafestdenis2@hotmail.com urgent
Cafestdenis2@hotmail.com urgent
Bonjour à tous 🙂, je suis toute nouvelle sur ce forum donc avant tout je tiens à me présenter, je m'appelle Ophélie, j'ai 18 ans, je vis à l'île de la Reunion.
Je souhaiterai, après l'obtention de mon bac et bts, partir vivre et travailler pendant 1 an ou plus à l'étranger (Angleterre, Etats Unis.. ).
C'est encore lointain mais je souhaite avoir des informations pour les destination qui conviendraient le mieux, le loyer, le budget à prévoir..
Est ce qu'un bts suffit à trouver du travail à l'etranger ? Y a t-il sinon des possibilités de poursuites d'etudes interessantes à l'etranger après un bac STG ?
Merci d'avance
Bonjour à tous!
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous vont aller bientôt à Bollywood dans les prochains mois? Est-il facile d'aller faire de la figuration quand on est occidental?
Merci!
bonjours, voila je recherche un visa canadien pour aller travailler a quebec je voudrai rester travailler un an ou voir toute ma vie. pour vous expliquer pourquoi c'est qu'en féte j'ai rencontrer la femme de ma vie mais elle et québécoise nous avons vécu 6moi ensemble en france mais helas son visa c'est expiré. et je voudre i partir vivre au moi de mai pour finir ma saison d'hiver. en passant je par mardi au canada quand on aime😏
Bonjour,
Je suis tres attentivement les relations Canada France et selon Des sources provenant de l'ambassade du Canada a Paris le visa Vacances Travail pour l'annee 2008 qui sera desponible des octobre 2007; le quota sera vraisemblablement atteint des janvier 2008 ce qui sera un RECORD !
Les autres visa : job d'ete, stage, developpement professionel devrait suivre la meme trajectoire !
Donc pour tous les jeunes qui ont envi de venir au canada, NE PERDEZ PAS DE TEMPS et surtout ne vous dites pas : ON VERA PLUS TARD J'AI LE TEMPS !
Je travail dans le monde des echanges de jeunes au niveau international vous pouvez donc considerer que je suis une source sur donc si vous avez des questions n'hesitez pas a laisser des commentaires pour tous les sujet en rapport avec le Canada.
SEE YOU IN CANADA !
Je suis tres attentivement les relations Canada France et selon Des sources provenant de l'ambassade du Canada a Paris le visa Vacances Travail pour l'annee 2008 qui sera desponible des octobre 2007; le quota sera vraisemblablement atteint des janvier 2008 ce qui sera un RECORD !
Les autres visa : job d'ete, stage, developpement professionel devrait suivre la meme trajectoire !
Donc pour tous les jeunes qui ont envi de venir au canada, NE PERDEZ PAS DE TEMPS et surtout ne vous dites pas : ON VERA PLUS TARD J'AI LE TEMPS !
Je travail dans le monde des echanges de jeunes au niveau international vous pouvez donc considerer que je suis une source sur donc si vous avez des questions n'hesitez pas a laisser des commentaires pour tous les sujet en rapport avec le Canada.
SEE YOU IN CANADA !
Bonjour à tous!
Voila nous sommes un jeune couple de trente ans travaillant dans la maintenance de bateau de plaisance depuis quelques années. Tres interessés par le pays marocains que nous avons visité, nous aimerions nous y installer pour éventuellement y exercer notre metier. Nous aimerions connaitre l'evolution des projets de creations de marinas de saidia, smir, et les autres. Les ports se remplissent-ils et serait il possible d'y creer une entreprise de maintenance? Y a t'il deja des structures dans ce domaines? Je disposerai éventuellement d'un partenariat avec une grosse entreprise d'électronique marine francaise. Voila j'attend toutes les infos que vous pourriez me donner sur le secteur de la plaisance dans ce pays ainsi que d'autres infos auquelles je n'aurais pensé.
Merci d'avance et au plaisir de vous lire.....
Bon je progette aller vivre en australie pour près d'un an, en fait je pense attérir à sydney, de là me trouver une bagnole ou un camping car et monter vers le nord, le long de la côte . Ensuite je voudrais arrêter mon choix sur une ville ou je resterai la plus grande partie de mon voyage, ou je viverai pour à peu pres 5 mois. Je voudrais donc que la ville que je choisisse soit une ville qui bouge bcp, donc assez jeunes, jaimerais qu'il y soit pas trop difficile de se trouver une job dans un café, un bars ou un restaurant et où le cout de la vie est pas trop élevé car jaimerais me trouver aussi un petit appartement ou me loger, abordable ou encore une maison louer avec des colocs .
Je n'aime pas trop les grandes villes j.aime bien le fait qu'il soit possible de croisé les mêmes personnes dans la même semaine ...et j'aimerais aussi vraiment m'intégrer à la vie local !!!
J'en demmande trop d'après vous 🤪 ??
apres mon 5 mois je vais continuer vers le nord jusqu'a port douglas et ensuite, s.il me reste assez d'argent, je prendrai un vol direction melbourne ou j'irai voir un ami .
j'aimerais bcp avoir vos impressions sur mon projet et si vous avez des conseils, des opinions a me faire parvenir je serais vrmt vrmt contente de les entendre ...enfin les lire 😉
apres mon 5 mois je vais continuer vers le nord jusqu'a port douglas et ensuite, s.il me reste assez d'argent, je prendrai un vol direction melbourne ou j'irai voir un ami .
j'aimerais bcp avoir vos impressions sur mon projet et si vous avez des conseils, des opinions a me faire parvenir je serais vrmt vrmt contente de les entendre ...enfin les lire 😉
Bonjour,
Je viens d'arriver en Allemagne, et je ne sais pas parler allemands enfin je viens de débuter. J'aimerai trouver un job où l'on parle francais: genre une entreprise international ou quelque chose comme ça. Je vous remercie d'avance et attends vos réponses avec impatience. 😉
Je viens d'arriver en Allemagne, et je ne sais pas parler allemands enfin je viens de débuter. J'aimerai trouver un job où l'on parle francais: genre une entreprise international ou quelque chose comme ça. Je vous remercie d'avance et attends vos réponses avec impatience. 😉
Bonjour Chers forumistevoyageurs!
Je compte sur votre gentilesse pour avoir des informations sur le luxembourg. Je souhaite m'installer en tant que consultante en informatique et comme je connais pas bien la législation luxemborugeoise voic mes questions. D'abord existe il la notion d'eurl ou bien il y a juste les EI et les sociétés a capital? quelle est la meilleure option pour démarrer niveau fiscalité et charges? Bien sur j'aime faire dans la complication, je ne suis pas citoyenne européenne donc il me faut en plus de l'autorisation d'établissement une carte de sejour! youpi. Comment se déroule le processus et surtout a quel ministère s'adresser? et combien de temps ca prend? j'aimerai recueillir des témoignages de personnes ayant tenté l'aventure, leurs impressions, le business, la vie, sont ils contents? ca vaut vraiment le coup ce reve d'entrepreneur ou bien mieux vaut se caser dans une SSII et voir son compte en banque crédité tous les mois?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup et d'avance de vos réponses!
algfifette
bonjour a tous!
j'ai fait ma demande de visa le départ est prévu en janvier mais je dois passer un examen médical (prise de sang, analyse d'urine et une radio pulmonaire) sans plus explications...
je me pose dc des questions, je suis parti 3 mis au brésil en 2007 est-ce en rapport?
en tout cas c'est une galère
merci de témoigner si vous avez entendu parler de ca
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek