Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mariposa45 18 years ago
Travailler au Nicaragua
Bonjour à tous!

Je m'appelle Marie-Pierre je suis à la recherche d'un travail dans une ONG à Managua, Leon, Matagalpa, peu importe. J'y habité 3 mois à Boaco où j'ai travailler dans la gestion de projet et encadrement d'un groupe de stagiaires Québécois.

Aujourd'hui j'aimerais y retourner pour y vivre. Or, j'ai de la difficiutlé à trouver un emploi à partir de MOntréal. Est-ce que quelqu'un aurait des contacts pour un travail quelconque?? Je parle également l'anglais couramment.

J'aimerais partir d'ici trois mois pour Le Nica, mais ce serait tellement plus rassurant d'avoir déjà un travail à mon arrivée.

J'attends avec imptience vos conseils!

Mapie
Open
MU
Mustafa95 18 years ago · Ammassalik
Obtenir une carte de séjour au Pakistan?
bonjour, je souhaite plus tard (dans 8 ans) vivre au pakistan car je trouve ke c'est un beau pays et pas cher, comment on fait je demande le visa en france a 32 euros je reste au pakistan combien de temps 1 ou 3 mois? et comment ça se passe après si je veux rester a vie c un visa a renouveler tout les combien? car apres 5 ans de résidence je demanderai la nationalité pakistanaise! deuxieme probleme pendant ce temps je travaille en france est ke si je cotise disons 50 000 euros et ke jouvre un compte la bas je peux virer largent comme ça d'un trait? kel sont les précausion a prendre est ce sur? ou c mieux de prendre genre 5000 euros avec sois et les mettre la bas a la bank directement? merci de m'aider
Open
D3
D3lphine 18 years ago · Kalips
Angleterre: trouver un emploi et un logement?
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon séjour en Angleterre, j'y vais surtout pour apprendre la langue et j'ai pas un super niveau. Je voulais savoir si vous avez des conseils ou bon plan pour les jobs et le logement. Par exemple est il possible d'être commercial dans un call center pour passer des appels en France? ça sera toujours mieux rémunéré que serveuse ou plongeuse, peut être que vous avez d'autres idée?

Pour ceux qui sont déjà partie n'hésitez pas a me faire partager votre expérience.

A bientôt :)
Open
VI
Virgol 18 years ago · Koutanni
Partir s'installer à Tahiti ou en Nouvelle-Calédonie pour un infirmier et une technicienne de laboratoire
Bonjour, nous sommes ma femme et moi hyper motivés pour partir vivre d'ici 2 ans soit en Nouvelle Calédonie soit à Tahiti (ou nous avons déjà vécu 2 ans). Mais étant parents de 3 enfants, pas question de prendre de risques inconsidèrés...😇 Alors on commence par se renseigner sur d'éventuelles opportunitésdans nos branches: je suis infirmier DE avec une spécalisation dans la médecine hyperbare et ma femme est technicienne de laboratoire. Si quelqu'un a des tuyaux à nous donner ils seront les bienvenus, on commence doucement à se préparer et en fait on ne sait pas encore comment s'y prendre....😊😉 Merci à tous.
Open
KA
Kanaki67 18 years ago · Tony13000
Intérêt d'un vol Aller/Retour? (installation à Nouméa)
Bonjour !

Je suis encore un peu novice en ce qui concerne les billets d’avion...

J’essaye de comprendre quel est l’intérêt de prendre un AR (France-Nouméa) quand on envisage une installation sur le caillou (en pensant évidemment que l’installation peut rater et donc retour en France).

Si je paye 1500 euros mon billet AR avec retour ouvert pendant 8 mois par exemple, le prix restera toujours le même quelque soit la date du retour ?!!! On ne risque pas de me demander de payer un surplus pour le retour si je décide de rentrer rapidement et qu’il s’agit de la haute saison par exemple ?

Si le prix de l’AR reste fixe, je peux comprendre que c’est intéressant au cas où il y ait un retour en France anticipé. Sinon, je ne comprends pas trop l’intérêt (autant prendre un aller simple à 1000 euros par ex et, s’il le faut, un retour à 1000 euros), non ?

Merci d’avance pour vos explications !

Estelle
Open
MA
Marieau 18 years ago · SDanneaux
Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec
hello à toutes et à tous !

j'ai une question qui me turlupine depuis hier. Je vais faire une demande auprès de l'ambassade du Québec pour le programme vacances travail. Je sais qu'il demande d'avoir au moins 3000 Euros pour te laisser y aller. Par contre ma question était de savoir si il fallait déjà les avoir quand on fait la demande d'acceptation ou juste les avoir quelques semaines avant de partir. Et faut il les avoir sur un compte ou en liquidité.

J'espère que vous le savez !!! merci d'avance à + ...

J'aurais surement d'autres questions .............

à + et profitez tous bien de cette magnifique journée

marie-au 😉
Open
LI
Lilou56 18 years ago · Aliouseck
Cinq étudiantes infirmières en stage à Louga (Sénégal)
Bonjour a tous, et toutes Je suis acteuellemnt étudiantes infirmiére en 3 eme année en bretagne, je pars le 22 novembre a louga dans le cadre de mon stage en santée publique. Je reste un mois sur place au centre de soin. Je suis a la recherche d'un hebergement ou d'un campement voir meme etre logé chez l'habitant durant cette periode.Le seul truc, c'est que nous sommes cinq filles et que nous ne trouvons rien pour nous loger. Si vous avez des adresses, des tuyaux, ils sont les bienvenus. De plus le trajet dakar louga nous pose des soucis car on ne sait pas si la ligne de chemin de fer fonctionne. Merci a tous de votre aides au plaisir de vous lire bientot. lilou 😉
Open
LA
LaurenceNice 18 years ago · Pierre142
Trouver un travail près de Lija à Malte
Bonjour! Je suis à la recherche d'un travail à Malte précisément proche de la ville de Lija.Je suis étudiante à Malte pour l'année 2008-2009 et je voudrais travailler pour financer mes études.Savez dans quel domaine je peux chercher ?La où il y a de l'offre.IL y a t-il des contrat à temps partiel (20 heures par semaine par exemple ou 15 heures le week end). Combien faut-il compter pour un budget nourriture par mois pour une personne?Faut-il que je passe payer mon permis de travail à l'ambassade de la Valette avant de commencer à travailler?Si vous connaissez des offres d'emploi ds le secteur de la vente ou de la restauration pouvez vous me les envoyer svp?Ou même des sites ou je peux chercher?Je peux commencer à travailler le 1 er octobre 2008.Si quelqu'un d'entre vous à vécu à Lija et veux me faire partager son expérience ce sera avc plaisir!

Merci d'avance pour tous vos conseils.🙂

Laurence.
Open
VI
Vivant 18 years ago · Dmyriam
Où étudier en Californie?
J'aimerais savoir quel école est mieux pour apprende l'anglais en Californie, est-ce mieux a SanFrancisco ou a Los Angeles!

Et le transport en commun est-il accessible! Est-ce que partir entre septembre et mars est conseillé!
Open
RO
RomainC 18 years ago · Mobembo
Étudier en Inde
Bonjour à tous,

j'ai 20 ans, j'ai tenté 2 fois la première année de médecine. Je ne pense pas être reçu cette année à cause du numerus clausus. Mais j'ai une équivalence de première année de fac en chimie, physique et biologie.

J'aimerais bien aller faire mes études (médecine ou sciences) en Inde, que j'ai déjà visité plusieurs fois avec mes parents.

Je voudrais savoir comment ça se passe pour les étudiants étrangers, s'il n'est pas un peu trop tard, quelles sont les dates de rentrée.

Est ce que je peux aller là bas, louer une chambre d'étudiant et m'inscrire ensuite dans une université?

J'ai touvée sur le site de l'ambassade une liste des universités indienne. J'ai envoyé un mail à chacune mais j'ai reçu peu de réponses et beaucoup de mails ne sont pas arrivés.

S'il le faut je peut partir en Inde pour démarcher auprés des universités, mais si je pouvais en faire le plus d'ici, cela m'aiderait.

Si vous avez des informations (adresses mails, associations...) qui peuvent m'être utiles, ce serait sympa de les partager.

Merci d'avance
Open
CA
Caloue79 18 years ago · Atb1
Vivre à St laurent du Maroni en Guyane
bonjour,

je dois partir travailler en Guyane en novembre, je suis super excitée par cette nouvelle aventure qui s'offre à moi, mais j'aimerais avoir des rensiegnements sur la vie à St laurent, la diffulcuté pour trouver un logement, on m'a dit qu'il y avait qqs problèmes de violence, cambriolage, agressions? est ce exagéré? Est ce que c'est une ville qui bouge un peu, même si c'est plutôt la tranquilité que je recherche, oublier le stress parisien! Si qqn vit ou a vécu là bas, pourrait me donner des tuyaux sur les quartiers les plus agréables pour vivre. Ah oui sur le prix des voitures d'occas aussi, pcq aprés avoir hésité à emmener ma voiture, je me dis que je trouverais bien une petite caisse pas trop chère???? merci d'avance.
Open
PA
Papyrus80 18 years ago · Mile
Où s'installer pour vivre au Maroc?
BONJOUR je souhaite vivre en octobre novembre au maroc, qui me peut dire par rapport a l'environnement et la temperature les meilleurs endroits pour resider, on me parle de taroudant, mais j'ai peur de son climat, en hiver😉
Open
KH
Khristelle 18 years ago · Aply123
S'installer en République Dominicaine
Bonjour,

Je suis khristelle, et envisage de m'installer en République Dominicaine sous deux ans. Je recherche des infos sur le travail, les gens, le pays. Ce que j'ai trouvé ne concerne que des renseignements pour un voyage touristique. Est ce que quelqu'un peut me diriger ou me renseigner. Merci d'avance.
Open
BO
Boheme24 18 years ago · Gigi1234
Meilleure adaptation et intégration d'un Cubain au Québec: petite ou grande ville?
Bonjour,

Mon mari qui vient de Cuba immigrera bientôt( bien on en est dans les débuts des démarches).

Je voudrais émettre un débat pour savoir ce que vous en pensez pour la meilleure adaption et intégration de mon mari au Québec.

Voici la question débat:

Petite ville(Québec) ou grande ville(Montréal) est-ce le mieux pour l'intégration de mon cubain venant d'un pays comme Cuba?

Mon opinion, je crois qu'une petite ville pourra lui permettre de s'intégrer rapidement pour avoir des repères plus facilement, la vie est plus calme et plus personnelle, jai des contacts de travail dans des agence de recrutement ici.

La grande ville je me dis que c'est bien pour les emplois.

Et vous, votre opinion!?
Open
NA
Nanouzb 18 years ago · Mykyzo
Stage de droit au Sénégal
Bonjour, Je suis actuellement en 1ere annee de fac de droit à Nantes. Je suis à la recherche d'un stage pendant les mois de Juin, Juillet et/ou Aout dans le domaine du droit au Sénégal.

Je vous explique les raisons pour lesquelles je veux faire ce stage au Sénégal.

Dans un premier lieu, le Sénégal est un pays que j'affectionne tout particulierement, que dis-je, qui coule dans mes veines. Je veux travailler dans les domaines des droits de l'homme, droit humanitaire, droit international ... Malheureusement ce n'est pas grace à mon cursus que je pourrais developper une connaissance en droit sénégalais.

Il est pour moi tres important de commencer mes stages dès maintenant afin d'acquerir une experience ( si petite soit-elle) pour pouvoir intégrer les masters que je convoite. ( Notamment celui de Bordeaux IV, master en dynamiques africaines) Pour info, je connais le pays et j'ai eu l'occasion d'assister à quelques procés à la Cour de Dakar.

Je suis tout à fait consciente que mon niveau universitaire ne me permet pas d'avoir un stage pratique. C'est pour cela qu'un stage d'observation serait déjà une grande opportunité pour moi.

Bon voila je me suis vendue (lol). A bon entendeur et merci d'avance pour l'attention que vous aurez porté à mon message.🙂
Open
BI
Bijoux105 18 years ago
Cherche travail de fille au pair en Espagne, Italie ou autre
Bonjour je m appelle Nadia et j ai 18 ans. Je vis en Belgique. Comme beaucoup de jeunes de mon age je désire accumuler des experiences uniques voir hors du commun.

J ai fini mes etudes secondaire, je pense que c est l equivalent du bac et ainsi j ai eu mon diplome de gestion et ma qualification, c'est a dire que je peux ouvrir un commerce (mais ca ne me plait pas plus que sa)

J aimerai decouvrir d autres paysages et même culture. J aime les enfants, la discution, etc.

J ai 3 freres dont une handicapé physique et 2 soeurs donc je pense savoir comment se deroule la vie de famille telle quelle est 🙂

Voila si vous voulez en savoir plus sur moi faites moi un petit signe😉

Merci beaucoup en esperant qeu vous pourriez m aidez

Bien a vous,

Nadia
Open
MI
Michibayo 18 years ago
Devenir fille au pair en Angleterre avec une bourse: possible?
Bonjour, je souhaite devenir fille-au-pair pour l'année à venir (le mieux serait de commencer dès Septembre 2008, voire Janvier 2009 maximum, est-ce possible déjà?) en Angleterre (particulièrement à Londres), en suivant des études à la Fac en parallèle (je souhaiterais aller dans une fac d'arts, ou quelque chose qui ait un rapport sur cela...) Pour cela, je me suis demandée si je pouvais obtenir une bourse dans ces conditions-là. Si oui, pourriez-vous m'en dire plus? Car je me suis un peu renseignée, et la bourse Rotary a plutôt l'air pas mal, mais je me demande si c'est possible de l'obtenir tout en étant fille-au-pair et s'il n'est pas trop tard pour poser sa candidature...

Merci d'avance !

Michibayo
Open
AN
Angelyne 18 years ago
Vivre avec bébé à Ho Chi Minh (Vietnam)
bonjour a tous voila je risque de partir vivre au vietnam car un ami a moi me propose du travaille a phu quoc petite ile au sud, mais voila j'ai un petit bebe qui aura 1 mois et demi pour le depart et ma questions est:est ce qu'il est possible de le faire suivre au niveau pediatrique sur ho chi min sans que cela soit insalubre ou trop cher?au niveau des vaccins est il possible qu'il soit a jours, de lui faire sur place?il boit du lait guigoz est ce qu'on peut en trouver a ho chi min?et enfin est ce que ce n'est tout simplement pas trop risquer de vivre si loin avec un pitit bout de choux vraiment pas tres vieux? merci d'avance pour vos reponses qui pourront vraiment m'aider a prendre une decisions rapidement.
Open
CY
Cyrilgerard 18 years ago · Rachel64
Vivre à Londres à partir de septembre 2008
Hello,

Je souhaite comme beaucoup de personnes sur ce site partir vivre à l'étranger. Pour le moment j'hésite entre Londres et Dublin (préférence pour Londres). J'ai 22ans, je travaille dans le transport international et j'ai bcp de problème pour parler anglais. Partir 1 an, voire plus serait un véritable plus pour moi. Je commence à m'intéresser à tout ca depuis quelques jours. Si des personnes pouvaient me conseiller, ca serait cool. D'après diverses discussions, les loyers sont relativement élevés à Londres. Je pense donc à une colocation... Si cela intéresse des gens au passage ?! Merci de votre aide Cyril
Open
SA
Sarapart 18 years ago
Délais de l'ambassade pour étudier un dossier d'immigration au Québec?
Salut

j'aimerai connaitre les délaiis de l'ambassade pour étudier un dossier d'immigration au Canada. je vis à paris depuis plusieurs années et je voudrais voir du beau pays! Si quelqun a déjà effectué cette démarche, j'aimerai savoir si il y a des critères de selection précis.. de plus, pr pimenter l'aventure, je n'ai pas la nationalité française et j'ai un passeport algerien. help!!

ps: mon conjoint est français ( si ça peut aider)
Open
KY
KyLi 18 years ago
Opportunités de travail à l'étranger? (n'importe où)
le titre pourrait preter a confusion mais je cherche pas du tout a fuir ;-)

j ai 26 ans et voila 4 ans que je suis installe en Inde, j y ai d'abord travaille pour entreprise francaise (VIE) pui j'y ai monte deux affaires que je pense a revendre. Maintenant l'idee c'est de bouger autre part, s'installer ailleurs pour trouver un boulot et qui sait remonter une affaire, je suis tres ouvert aux destinations possible (hors europe et US) . J'ai travaille dans different secteurs (IT, production de meubles) et suis tres ambivalent...je ne suis aps un routard 100% disons que je change de casquette facilement et que je peux aussi bien me retrouver dans une cambrousse vietnamienne que a negocier des contrats dans des tours de 100 etages. Voila, maintenant je cherche plutot des conseils, des idees et qui sait des opportunites..

@+

Kyli
Open
YO
Yoana 18 years ago · Mamaazzz
Recherche travail à l'étranger en tant que fille au pair
Je recherche un travail en tant que fille au pair (je suis titulaire BAFA et secourisme) ou autre à l'étranger dans un pays anglophone ou hispanophone dans le but de me perfectionner dans ces langues. Alors si vous avez eu des expériences dans ce domaine, si vous avez des bons plans ou si vous recherchez quelqu'un? contactez moi.

Cordialement

Yohanna
Open
ES
Esmy 18 years ago · Mamaazzz
Cherche emploi de jeune fille au pair en Angleterre et informations sur Londres
Bonjour, je suis étudiante en dernière année de psychologie en Belgique. J'ai 23 ans. Je terminerai mes études à la fin de cette énnée scolaire. Mon projet pour le mois de septembre ou octobre 2008 est de m'intégrer à une famille pendant quelques mois, comme jeune fille au paire. Je n'ai jamais réalisé cette expérience. Quelqu'un l'a-t-il déja fait? Ou quelqu'un recherche-t-il une jeune fille au paire? Vaut-il mieux être encadrée par un organisme? Si oui, lesquels me conseillez-vous? J'aimerais beaucoup aller à Londres. Mais je ne connais pas du tout cette ville. Comment est-elle organisée? Le réseau de transport en commun est-il efficace? Est-ce une ville sécure? D'ores et déja merci pour vos infos! Ca me sera très utile! Bonne journée à tous! Esmy
Open
AU
Audrey3 18 years ago · Mamaazzz
Fille au pair en Angleterre
Bonjour !

Voilà, je vais sur mes 17 ans et j'envisage de partir comme fille au pair en Angleterre après mon BAC. Je sais, c'est un peu tôt mais je souhaiterais être en contact avec des personnes qui ont déjà vécu ou qui vivent cette expérience. J'aimerais également savoir par quel organisme vous êtes passé, ceux à éviter et avoir des conseils pour que tout se passe bien. Je suis tomber sur le site Pebbles qui me semble bien mais je voudrais savoir si c'est un site sur ou non.

Merci d'avance.
Open
ST
Stylemax 18 years ago · Mariehhh
Trois semaines de visite et neuf semaines de stage au Pérou
Bonjour,

Je pars au Pérou l'été prochain pour faire un stage à proximité de Tarapoto pendant 9 semaines, mais avant cela j'aimerais quand même visiter le pays (tant qu'à faire...), voilà je ne voudrais pas "louper" quelque chose, donc je voulais vous demander cher forumeur comment résoudre le problème suivant :

Incontournablement, Cusco et le Machu Picchu, le lac Titicaca Et j'aimerais beaucoup aller à Iquitos depuis Yurimaguas.. j'ai vu dans un autre post qu'il faut compter 12 j environ, donc pourquoi pas.

Disons que j'ai 3 semaines (à peu près) comment coordonner tout cela ? Vol paris > lima

bus lima > cusco, machu picchu combien de temps de trajet ? combien de temps rester pour tout voir ?

bus cusco > juliaca ou puno ? combien de temps de trajet ? combien de temps rester pour voir le lac titicaca ?

et là dilemne comment rejoindre yurimaguas "rapidement..." ?

S'il faut disons 12 jours pour tarapoto > iquitos > tarapoto, est-ce possible d'effectuer lima, cusco, machu picchu, puno, lac titicaca, yurimaguas en 10-12 jours ? Evidemment je pensais prendre un avion genre juliaca > yurimaguas ou arequipa > yurimaguas si ces liaisons existent..

N'hésitez pas à me dire que mon projet est irréalisable ou autre, je suis ouvert à toute suggestions.. A moins qu'Iquitos "ne vaille plus le coup" que le lac titicaca.

Je passerai 9 semaines de stage au Centre TAKIWASI pour appréhender l'usage des thérapeutique traditionnelles dans le traitement des toxicomanies, bref je suis ravi, mais si je passe au Pérou il me semble impossible de ne pas voir le machu picchu ou le lac titicaca.

Merci d'avance de vos réponses !
Open
AL
Alahi 18 years ago · Nicornemuse
Partir enseigner à Addis Abeba (Ethiopie)
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en thèse et je souhaite la mettre entre parenthèse pendant un an pour voir si mon rêve d'enseigner en Afrique pourrait se concrétiser plus tard. J'ai l'occassion de pouvoir aller enseigner un an en Ethiopie à Addis Abeba. Je ne connais pas cette ville et je souhaitais avoir un peu plus d'informations avant de m'engager dans ce projet: Quel niveau de sécurité pour une jeune femme seule? Pourrai-je sortir le soir par exemple? Connaissez-vous le prix des logements et est-il possible de trouver facilement un logement décent à mon arrivée? Quel est le niveau scolaire des enfants? Je me doute que l'alphabétisation n'est pas très élevée, mais je devrai enseigner à des niveaux BTS (bac +2). Quels sont les moyens de l'université d'Addis Abeba? (informatique par exemple) Sera-t-il facile de m'intégrer dans cette ville? (racisme ou rejet de la "colonisation blanche" par exemple) Quel budget faut-il pour vivre correctement là-bas? (500 euros par mois, 1000 euros par mois, plus?) Y a-t-il des moustiques coriaces à Addis Abeba? (je suis sensiblement allergique aux guèpes et aux taons- et sûrement à d'autres insectes coriaces)

Ces questions peuvent vous paraître stupides, mais je souhaite en savoir le plus possible et ne pas me dire: je pars un an en Afrique, mais : "je pars un an à Addis Abeba", lol.

Je vous remercie beaucoup des informations que vous pourrez me donner à ce sujet.
Open
YA
Yanoil 18 years ago
Étudier le chinois/mandarin en Chine
Bonjour à tous,

J'étudie actuellement le chinois mandarin à l'université de Binzhou. Je pense que la plupart d'entre-vous ne connaisse pas. C'est un copain qui me l'a conseillé car il y a effectué une formation l'année dernière. Je ne regrette pas d'avoir suivi ces conseils. Je prépare la licence de chinois mandarin et je pense continuer pour obtenir la licence professionnelle de chinois mandarin, spécialité commerce. Avant de choisir cette université, j'ai effectué plusieurs recherches et je pense que celle-là, se démarque par : l'offre de formation, le professionnalisme de l'équipe pédagogique, le coût de la formation et de la vie sur place, et le cadre de vie.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site http://www.etudierenchine.fr
Open
PA
Parayjygo 18 years ago · Niphtalim
Détachement de deux ans à Yaoundé (Cameroun)
Bonjour, Mon entreprise me propose un détachement de 2 ans à Yaoundé (Cameroun), à partir de novembre 2008. Je partirais avec mon épouse et notre fils (qui aura 11 mois à ce moment-là). Pourriez-vous me donner des renseignements précis en ce qui concerne le coût de la vie sur place, parce que Yaoundé semble être une ville chère, et je ne veux pas emmener ma famille à la légère, surtout avec un bébé. Il est difficile de trouver des infos fiables sur internet : ça va du simple au double, voire triple ! Est-ce que vous pouvez me renseigner sur les prix de : logement confortable (3 chambres, environ 100-110 m2, avec clim) dans quartier type bastos denrées alimentaires courantes produits pour bébé (lait infantile, petits pots...) produits sanitaires, ménagers... transport électricité, gaz, téléphone... vie quotidienne (pressing, électroménager, vaisselle...) salaire mensuel pour un employé de maison, un gardien de jour et un gardien de nuit, un chauffeur... Et de manière générale, combien faut-il mensuellement pour vivre confortablement ? Bref, pouvez-vous me donner un panorama large de la vie courante à Yaoundé (charges quotidiennes et mensuelles) ? Je sais que ça ne doit pas être évident, mais déjà un grand merci pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter ! Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 729 of 997 Next