Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lauraime 18 years ago · Rogerbarthas
Contrat local au Cambodge
bonjour, jai obtenu un contrat local au Cambodge de moins de 1000 euros par mois ; il semble que ce soit tout à fait acceptable pour le niveau de vie du pays. qu'en est-il ? est-il facile de se loger pour un loyer modeste ? quid de la cherete de la vie. merci à ceux qui pourront me répondre. JTR
Open
JM
Jm1 18 years ago · Bennyc
Immigration aux États-Unis
Bonjour a tous,

Je suis encore lycéen, mais je m'informe pour mon futur :)

A la fin de mes étude je souhaiterait être Administrateur Réseau ( ou Ingénieur système ) . Et allez vivre aux USA .

Et je pense que je partirai aux États Unis quand j'aurais 26 - 27 ans .

Et donc je me suis renseigner auprès des visa ... mais j'ai quelques question et donc si quelques membres peuvent m'aider, je les remercie =)

J'ai regarder quelques états qui m'attirent et j'en est retenue deux : Le Kansas et la Floride. Donc je suis conscient que pour allez là bas il faut un budget, et donc j'ai pensez a 50 000 € soit environ 73 000 $ US . Je voulais savoir c'est quoi la différence entre Condos et appartement, si avec 50000 € je pourrais vivre un ans sans emplois ( au cas ou ), bien que j'espère me trouvé un job dans mon domaine . Pour l'emploi faut il que je cherche sur place ? Ou a l'avance sur internet ( et envoyez les lettres de motivations, cv ...) . Est ce que avec un sallaire de 2000 $ a 5000 $ /mois on peut vivre là bas ? Pensez-vous qu'un français peut bien s'insséré aux etats unis, travail ...

Si vous avez déja été vivre aux états unis j'aimerait bien savoir votre expérience .

Bon voila j'ai fini avec mes question :) pour l'instant et j'attend vos réponsese avec impatience =)

merci et a bientot
Open
CH
Choucarde 18 years ago
Vivre à Kinshasa (RDC)
Bonjour,

Je voudrais des avis de gens qui ont vécus sur Kinshasa en famille si possible...qu'est ce qu'ils en pensent, la vie de tous les jours, etc... Peut on bouger facilement autour...?

Merci.
Open
MI
Minni 18 years ago · Christina34
Vivre avec deux enfants en République Dominicaine à St Domingue
Salut tout le monde. Ma boite me propose 3 ans à Santo Domingo avec maison payé🙂. J'en reviens pas, je suis aux anges MAIS comme avec moi partent aussi mes deux enfants en bas age je demande votre aide pour savoir comment on vie las bas, comment est le lycée français pour les petits, quels sont les meilleurs cartiers, la vie sociale, les hôpitaux etc. Malhereusement je n'ai jamais été en RD (même pas en vacance) et je m'inquiete en peu pour les petits loulous. merci de votre aide precieux minni
Open
OL
Oliviou 18 years ago · Lujack
Partir vivre au Canada
je souhaiterais partir vivre o canada a "toronto ou montreal" jaurait voulu savoir si les offres d'emploi sont plus genereuse quand france si le secteur d'activité professionel dans la charpente ou la menuiserie si quelqu'un peut maider sur cette recherche ca serait vraiment cool de votre part 😉
Open
QU
Québeccanada 18 years ago · Aljlouis
Travailler et vivre à Haïti?
Bonjour:

Premièrement, j'aimerais remercier tout le monde pour les efforts déployés sur ce site, c'est vraiment du bon monde.

J'ai une occasion vraiment intéréssante pour aller vivre dans ce pays (Haiti). Suite à quelques recherches avec des connaissances, eh bien, il y en a qui sont contre et d'autres pour, Violence, enlévement, etc...

Si quelqu'un d'entre vous qui pourrait m'aider à éclaicir la situation, ce serait très apprécier.

Merci
Open
AI
Aimylie33 18 years ago · Bilal33
Demande de DCS pour partir vivre et travailler au Canada
🙂🙁bonjour a tous !!! j' ai vrement besoin de votre aide je viens de fair ma demande de DCS et j'ai peur lol !!! j' ai rien compris a la preselection ... la ou il me donné mon potentiel d' integration !!! c'est mon reve de partir vivre au canada !!! j' ai du mal a trouvé un boulo comme celui que j' ai en france et avec un bep carriere sanitaire et social je ne sais pas quel metier je peux faire ..... cela fait plus de 9 mois que je cherche mais sa ne marche pas !!! j'ai l'impression qu'il faudrait avoir un boulot avant de partir ???? mais je peux pa trouvé de boulot un an a l'avance !!! aucuns patron ne voudra me garder une place pendant un an ???? je comprends plus j' ai vrement besoin de vos lumieres !!! pleaseeeeeeee helppppppp meeeee !!!!!🙁
Open
LI
Liloo26 18 years ago · Ninou73
Devenir infirmière en Suisse
Bonjour, je suis actuellement infirmière en fr et mon souhait serait de partir travailler en suisse. mais voilà, je ne sais pas comment m'y prendre : faut-il demander une mutation ? ( je suis dans le public) j 'aimerais également connaître ton vécu.
Open
AM
Amayas11000 18 years ago · Constantin19
Séjour linguistique chez une famille en Allemagne depuis Tamanrasset (Sud algérien)?
bjr a tts et tous. c'est ma premier pas a ce forum qui est formidable et un outile de faire des echange et connaissance avec des gens ailleur. je me suis de tamanrasset et ex_ universitaire en managemant a l'universitè d'alger j'aimerai bien de faire un voyage vers l'allemagne pour obtenir et apprendre la langue allemagne . si possible de me conseillè svp . et bon journèe a tts. salutation
Open
AL
Allyson 18 years ago · JimmyA
Partir vivre définitivement à Manchester en Angleterre
BONJOUR TT LE MONDE!!!

je m appelle shanésia 25 ans antillaise et je souhaites partir a manchester pour y travailler m y installer en fait je connais deja un peu.....mon anglais est conversationnel...et je comptes me perfectionner....

quelqu un aurait il le meme projet que moi?? pr manchester de préférence??

a bientot
Open
LO
Loicdef 18 years ago
Contact wwoof en Amérique latine
bonjour,

je pars 6 mois avec ma femme en amérique latine et nous projetons de faire du wwoofing en argentine (chacra del centro vers el bolson). j'ai essayé à 2 reprises de prendre contact avec eux par mail, mais je n'ai eu aucune réponse. quelq'un aurait il des conseils ou pourrait me faire part d'une expérience similaire? merci
Open
UX
Uxam 18 years ago · Thv2001be
S'installer à Singapour
Hello, je cherche à partir à l'étranger et Singapoure est un de mes choix (avec l'australie). Je cherche le meilleur moyen de trouver du travaille. Vaut il mieux partir la bas quelques temps et chercher sur place ou est-ce possible de chercher à distance ? Et est-ce facile de trouver un logement ? Pas de pénurie à l'horizon ?

Je suis actuellement consultant en business intelligence, si quelqu'un a des info sur ce secteur, je suis preneur.

Merci de vos réponses
Open
ST
Stefogabon 18 years ago · Duppyconquer
Quel travail au Gabon sans formation?
Bonjour, je pars au Gabon et je viens de faire les comptes, il va falloir que je travailles !! moi qui pensais pouvoir profiter du pays et de mes enfant pendant que mon monsieur travaillerai... 😕

je fais donc appelles à vous qui pourriez m aider, je n ai pas vraiment de formation, j ai été secrétaire pendant 2 ans, nounou pendant 3 ans et intermaire pendant 2 ans où j ai fait quasiment tout et n importe quoi ce qui m'a le plus plus, c etait le travail manuel en autre travailler le bois m a beaucoup plus ! et je sais qu au Gabon il y a beaucoup de bois enfin si j en crois la documentation que j ai !!

enfin bref, j aimerai savoir deja comment se passe la recherche d emploi au Gabon car je pense que ce n est pas comme en France avec les boites d interim partout !

Et si par hazard, vous connaissez un employeur sur Libreville qui cherchent du personnel à compter de mi juillet, passez lui mon message.

merci à tous

ps : serveuse aussi je connais !!
Open
MI
Minooshka 18 years ago
Recherche appartement pour un stage à Odessa en août-septembre (Ukraine)
Bonjour à tous! Je dois effectuer un stage dans la charmante ville d'Odessa cet été et je suis à la recherche d'un logement. Ce serait pour Août et Septembre, si possible dans le centre ou près du conservatoire. Si possible pour un budget étudiant. Merci de me tenir au courant si vous avez des informations ou de faire passer le message autour de vous.

* Bolshoe spassibo!!*
Open
WE
Westsideay 18 years ago · Carthago47
Travailler en France pour un Québécois?
Bonjour, je suis Québécois et j, aimerais bien travailler en France mais pour cela il me faut un visa de travail. J'ai déjà travailler en France pour deux ans avec un visa étudiant et un visa Vacance travail. Ma copine vien de la France mais cette derniere année nous avons vécu ensemble au Canada et là elle est repartie pour la France. J'aimerais bien savoir quelle visa il me faudrait pour aller en France travailler.

westsideay
Open
SA
Sarahtralala 18 years ago · Amboaca
Cherche remplaçant au pair en Angleterre pour septembre 2008
hello!je suis aupair dans une super famille a Bristol(ville qui bouge pour la faire la teuf)je pars dans 1mois ils ont besoin de quelqu'un fin aout debut septembre, qui ca interesse?super plan sans mentir, plein de temps libre pour suivre des cours ou trouver un petit taf a cote.see you
Open
YO
Yoyo06 18 years ago · Missbenou
Niveau d'études pour obtenir le visa WHV pour l'Australie?
bonjour a tous j'ai une petite question je voudrais savoir si il falé avoit un diplome pour avoir le visa WHV pour l'australie car je n'ai aucun diplome 😕 meme pas le brevet j'ai 21 ans mais j'ai une bonne experience dans l'hotelerie de luxe merci pour vos futures reponces...
Open
SA
Sabrina1212 18 years ago · Bennyc
S'installer à Los Angeles
cc tous le monde, j'aimerai m'installer au états unis en californie, je cherche qqlqn pr m'accompagner dans ce périple lol
Open
ZA
Zarofaze 18 years ago · Uxam
Étudier l'anglais six mois à Santa Barbara (États-Unis)
Bonjour,

Je suis en train de rechercher des écoles d'anglais qui offrent la possibilité de passer les examen de Cambridge à Santa Barbara. Sur le net je ne trouve pas grand chose à part EF et Kaplan (qui ont à peu près les même prix exorbitant pour une durée de 6 mois). Y a-t-il des écoles américaines qui proposent ce genre de séjour longue durée?

Merci de vos réponses.
Open
AU
Audy60 18 years ago · Mroberge
Faire les vendanges en France
Bonjour,

Voici ma question. Mon frère ( qui est Québécois) est présentement en France et aimerait faire les vendanges. Il y a un viticulteur qui est prêt à l'engager. Cependant, si je me fie à mes recherches, il aurait fallu qu'il obtienne un visa de travail au Québec avant de partir pour obtenir son permis de travail en France. Est-ce que cette information est vraie. Si ce n'est pas le cas, qu'elles sont les démarches qu'il doit entreprendre pour obtenir son permis de travail. Une réponse rapide serait vraiment très apprécié puisque les vendanges commencent bientôt. Merci de votre attention.
Open
VO
Voyageur51 18 years ago
Travailler en tant que viticulteur aux États-Unis
Bonjour à toutes et tous.

Je suis à la recherche d'un travail en viticulture aux USA ou autre je suis ouvert à toutes offres, je posséde des diplomes dans ce dommaine (travail en cave et tous les travaux de la vigne en champagne). J'ais pas mal d'experience dans ce domaine et j'y travail toujours. Ce n'est pas une envie subite ou farfelue, cette idée est murement reflechie, je m'explique : J'ais ete avec mon frere abandonnés à l'age de 2 ans par mes parents, placés à la DDASS et séparés. J'ais entamé des recherches pour retrouver mon frére il y a de nombreuses années, officielles et personnels (+ de 20 ans). Et il y a 15 jours, je l'ais enfin retrouvé par mes propres moyens, il est marié et vit à Boston. Nous communiquons par internet et par téléphone et nous pouvons nous voir par cam. Mon plus grand souhait et desir serait de pouvoir le rejoindre la-bas et le retrouver physiquement le connaitre réellement, decouvrir sa vie sa famille, pouvoir retisser des liens qui ont été cassés par l'inconscience et la betise humaine... Moi il y a rien qui me retienne en france car je suis seul. J'ais 42a et je suis prés à prendre tout travail qui se présente, il est évident que je n'ais pas fais de haute études, mais je n'ais jamais manqué de courage dans toutes les proféssions que j'ais exercées. (agriculture, mecanique agri, conduite PL en TIR et viticulture) S'il vous plait si quelqu'un a quelque chose à me proposer, du travail des conseil, pour pouvoir m'etablir au USA aux coté de mon frére, j'en serais ravi. Je ne demande pas un travail obligatoirement prés de la ou il reside, mais un travail avec lequel je puisse vivre légalement aux US. Cela fait plusieurs jours/nuits que je consulte des pages et des pages de petites annonces et sujets qui s'y rapportent à travers divers sites pour trouver une solution. Je me suis rendu compte qu'il est trés trés difficile, si l'on ne posséde pas au minimum le bac ++ ou des aptitudes hors du commun dans certains domaines de pouvoir s'y etablir. Ce message est trés trés serieux, je ne veux pas que l'on s'apitoit sur ma condition ou sur mon passé, non !!! Juste un coup de main s'il vous plait...

Merci d'avance à tous.
Open
MI
Millio 18 years ago · Uxam
aller travailler en californie
Bonjour jai 18 ans et j'aimerais partir travailler en californie cette été pour aprendre l'anglais .jaimerais savoir si ya quelqun qui pourrais me dire comment on fait pour ce trouver une ptite job d'été puis une place ou coucher etc ..je suis ouverte a dautre destination que vous avez essayer...tout ce que je veux c partir aprendre langalis cer je veux etre ds le domaine du voyage plus tard et faut que je sois bilangue et meme trilingue...Et jai lintention de voyager pas mal avant de commencer a travailler pour vrai car c'est ma passion le voyage😎 merci
Open
LO
Loicdrezet 18 years ago
Ouverture de restaurant et/ou bar français en Amérique Centrale
Bonjour a tous je commence a economiser des sous avec ma copine pour ouvrir un resto/bar en amerique centale.je pensais au panama mais peut etre qu un autre pays serait mieux.Bref je voulais savoir si quelqu un avait des infos a me donner a propos des meilleurs endroits, des conditions et si la restauration francaise peut marcher.Voila merci a tous.
Open
MA
Massiveatack 18 years ago · Nikky
Demande de résidence permanente québécoise: en France ou sur place?
bonjour a tous, je voulais avoir un petit renseignement, ma copine et moi partons en p.v.t. a montreal en mars 2009 j aimerais vivre la bas et j aurais voulu savoir si il vaut mieux faire une demande de residence permanente avant de partir ou une fois arrivés sur place, merci d avance pour vos reponses!ju et sandy
Open
MI
Mikereisner 18 years ago · Tatra
Comparaison de vie entre les villes de l'Europe de l'Est Ljubljana, Bucarest, Belgrade et Sofia?
Bonjour,

Ayant voyage intensement en Asie et en Amerique du Sud/Centrale, je pourrais repondrer a ma propre question si elle portait sur ces zones... Malheuresement, je ne connais pas du tout l'Europe de l'est donc je m'adresse a ceux qui ont voyage dans pas mal de pays et peuvent faire un COMPARATIF. J'aimerais passer 1 ou 2 ans dans une des villes suivantes: Ljubljana (Slovenie), Bucarest (Roumanie), Belgrade (Serbie), Sofia (Bulgarie). ´'aimerais avoir vos impression sur ses villes popur les comparer, engros avez vous vriament kiffe? C'est reducteur mais les quelques criteres auxquels j'ai pense: 1. ambiance generale 2. les gens 3. beaute de la ville 4. vie de nuit, bars... 5. facilite de connexion avec locaux ...6. prix/cout. Merci a tous par avance pour votre aide, Michael
Open
DU
Duppyconquer 18 years ago · Churchill
Récupérer mon retour sur taxe d'Angleterre?
Bonjour,

J'ai travaille pendant 6 mois en Angleterre en tant que Business Developer. Pourriez-vous me dire comment recuperer mon retour sur taxe s'il vous plait?

Merci pour votre aide car c'est tres important,

Cordialement,

David.
Open
JA
Jay88 18 years ago
Pratiquer le WWOOF en Irlande?
bonjours à tous ! j'aimerais savoir si il y en a d'entre vous qui on déjà pratiqué le "WWOOF" en Irlande et savoir comment ca se passe... merci tchaaoo
Open
HU
Hugito 18 years ago · Mariposa45
S'installer au Nicaragua
😏Bonjour à tous, je voudrais savoir quelles sont les formalités administratives pour s'installer an Nicaragua Je suis belge et voudrais créer un projet de tourisme équitable dans un pays d'Amérique centrale. Merci beaucoup. Hugito
Open
XA
Xavmin 18 years ago · Ettt
Travailler en Nouvelle-Calédonie
bonjour à tous est il possible de trouver un travail en tant que grutier ou mécanicien auto poids-lourden nouvelle calédonie? merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 744 of 997 Next