Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Moyooo 18 years ago · PascalC
Passer six mois en famille d'accueil en Mongolie?
Alors voilà je me pésente, je m'appelle Morgane j'ai dix sept ans et j'habite en belgique . je ne sais pas si vous l'avez vu ce reportage avec Patrick Timsit qui passait quinze jours en Mongolie, enfin bref, depuis que je l'ai vu je n'arrête pas d'y penser et je suis maintenant totalement persuadée que c'est vraiment un truc à faire au moin une fois dans sa vie. Surtout que je ne m'étais encore jamais vraiment intérressée à ce pays, le connaissant assez mal, toutefois j'avais déjà été séduite peu avant par les grands espaces du Montana. Donc voilà j'envisage l'année prochaine, de partir vivre six-mois dans une famille Mongole nomade. Mais j'insiste surtout sur le fait que je veux absolument être vraiment loin de toute installation touristique, quitte à être totalement coupée du monde ...... alors voilà j'aimerai prendre contact avec quelqu'un qui connait bien ce pays, ou bien même si vous avez quelques conseils à me donner allez-y franchement!!! MERCI!
Open
BO
Booda 18 years ago
Partir s'installer sur une île à 18 ou 19 ans?
Voila je me presente, je suis eleve en terminal, je vais passer mon bac cette année. J'ai pour projet depui maintenant quelques temps de partir à l'issu de mon bac m'installer 1ans sur une ile, laquelle ? Je ne sais pas vraiment, a vrai dire je recherche celle qui correspondrait le mieux à mes envies et besoins... J'avais une grande preference pour la nouvelle caledonie, mais j'avoue que ce que j'ai pu apprendre sur cette ile sur les divers forums de la toile m'a quelque peu démotivé... J'espere d'ailleur toujours qu'on me donnera un autre avis sur le cailloux ... Bref je suis à la recherche de temoignage pour m'aider à faire mon choix et a commencer les demarches. Niveau travail, logement, cadre de vie, contact ...

Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. A bientot
Open
BI
Bigoodi 18 years ago · Elconcombre
Blog d'un expatrié à Bombay
Hello !

Je suis tombée par hasard sur ce blog d'un bon style, instructif, et surtout franchement désopilant sur certains passages. Je ne résiste pas au plaisir de vous le faire partager... Je n'ai pas encore tout lu mais je n'ai vraiment pas hate de terminer ! http://namaskar.canalblog.com/
Open
LI
Lize 18 years ago · Tato00
Vivre un an à Barcelone
je suis etudiante en bac Litteraire options art et je souhaite partir vivre un ans a barcelone avez vous des pistes pour moi ??? MERCI
Open
ME
Merveilleux 18 years ago · Valou74
Installation à Bali: trouver une colocation pour la fin août?
bonjour, Je pars m installer a bali a compter de fin aout 2008. J aimerais pouvoir partager un appartement ou une villa avec d autres personnes en collocation. Comment trouver une collocation a Bali? N hesitez pas a me contacter si vous avez des infos a ce propos! merci

au plaisir de vous lire...
Open
BI
Bijounette 18 years ago
Aller vivre et travailler à Montréal: les diplômes français sont-ils reconnus?
Bonjour tout le monde 😏. Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai avoir vos avis et conseils sur mes intentions. Je souhaite allez vivre à Montréal et j'aimerai savoir quels sont les pour et les contres. Si cette ville et accueillante et par trés dure à s'installer (comme la Fance). Si des enfants de bas ages peuvent s'habituer sans trop de difficultés à la température et aux décalages horaires. Pour ceux et celles qui habite déjà làbas, je vous serez reconnaissant de me donner vos avis sur les villes recommandées et par super chères, sans pourtant être assez loin de tout. S'il y a des démarches en tant que français à effectuer et combien de temps environ cela peut-il prendre.Puis, commment se passe le mode du travail là-bas ? Les diplômes français sont-ils acceptés? Quels sont les métiers accessibles? Les taux horaires, le montant du SMIC. En un mot, j'aimerai savoir comment la vie de Montréal se passe par rapport à celle de France. Merci de vos réponse et n'hésitez à me contacter.
Open
ER
Ericcarfi 18 years ago · Francoislive
Trouver un logement et du travail à Tokyo?
Bonjour, En voyage depuis une dizaine de mois, j'ai décidé de revenir a une vie "normale". Je vais donc tenter ma chance au Japon. Je me laisse tout d'abord deux mois pour étudier la faisabilité de ce projet. Deux priorités : logement et contacts professionnels. Toute aide sera la bienvenue. Merci, Eric
Open
MA
Machoo 18 years ago · Cheshire
Rester un an à Bangalore
Salut les gens :-)

je viens d'arriver sur Bangalore, je compte y rester pour une annee environ et je voulais savoir s'il y avait quelques personnes qui connaissait le coin :-)

Mathieu
Open
FL
Fleurdu34 18 years ago · Lilooj
Etre propriétaire au Maroc
je souhaierais acheter une maison au maroc. est il vrai que l'on est propriétaire pour 99 ans .quelqu'un peut il me répondre et merci
Open
DA
Damico 18 years ago · Stephex23
Devenir policier au Québec?
Bonjour, une petite question je suis ancien Gendarme, et j'aurai souhaiter savoir si quelqu'un connaissait les démarches (si etant accepter à immigrer au québec), pour tenter de devenir policier au Québec. Merci Quelqu'un sait à quoi correspond le fameux DEC diplome d'études collégiales? Merci
Open
TI
Tichab973 18 years ago
Vivre à Miami
Bonjour,

j'envisage serieusement de partir vivre a Miami mais j'avoue etre encore dans le flou concernant cette decision. J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait deja vecu cette experience et/ou pourrait me conseiller sur les bon plans la bas ( emploi, logement, creation d'entreprise etc). Pr le moment c encore o statut de projet mais jcompte bien le realiser d'ici 1 an merci d'avance pr vos reponses
Open
DA
David81 18 years ago · Céline3340
Plan de Cork et déplacements (Irlande)
salut,

j'ai envoyé un mess il y a deux semaines pour avoir des infos sur le travail et l'hebergement sur cork pour venir y travailler mi septembre, je continu mes recherches et j'arrive pas a trouver le plan de cork, est ce que quelqu'un saurait me répondre, et aussi en ce qui concerne les déplacements, peut on louer des scooter? ou le bus dessert bien la ville ? meme les endroits des entreprises? faut il que je prévoit le velo? velo et bus? je bosserai dans des entreprises du batiment, c'est desservi? et par rapport au centre ville s'il y a des entreprise, c'est faisable en vélo, non je dis ça car je suis assez fainéant et habitué a ma voiture en france ça ma va me changer,

a qui me répondra grand merci, ceux qui sont en vacance bonne vacance,

corkement,

david
Open
DA
Damico 18 years ago
Trouver du travail au Québec
je démarre un nouveau post, car je souhaiterai connaître les démarches les plus fréquement utilisés, pour un nouveau immigrant pour trouver du travail une fois au Québec. Je suis électricien en France, je n'ai pas forcément prévu de me focaliser sur se secteur. Je suis issu d'une formation Bac Pro. Y a t'il vraiment des offres interessantes, pour des immigrants dans ce domaine ou autre? Est-il possible comme en france de changer de branche sans trop de problème? Merci bcp
Open
LO
Lozos 18 years ago · Lyberta
Ouvrir un commerce dans le quartier Guéliz à Marrakech
Bonjour à tous, Salam je suis nouveaux

Je compte Ouvrir un commerce a marrakech Mais je ne sais pas ou m'adresse et si ça serrais vraiment intéréssant Sa serrais un commerce beautée Du genre SEPHORA je pense que ça pourrais intêresser les touristes comme la communautée Marocaine sensible à la beautée ou je me trompe peut-être? Y'a t'il déja des sephora ouvert au maroc ? Si oui pensez vous que ça pourrais être intêrressant ? Ou puije m'adresser sans me faire arnnaquer car j'ai pas un énorme budjet et je compte y mêttre toute mes économies

merci pour vos aide précieuse

Inchallah😊
Open
SA
Sandrawlf 18 years ago · Rally
S'installer à Ottawa ou Gatineau
Bonjour tout le monde,

J'ai essaye de remonter tous les posts...Un peu long, alors j'espere sincerement que quelqu'un aura l'extreme gentillesse de prendre le temps de me repondre. J'ai deja poste sur le forum en demandant des infos sur MOntreal, et puis, apres de nombreuses recherches et un court voyage, notre choix s'arrete sur une ville plus petite, aux allures plus provinciales, et BILINGUE.

Alors voila...mon mari, notre petite fille et moi vivons actuellement a Orlando, nous sommes un couple franco/americain, et nous prefererions elever notre fille ailleurs, et si possible dans un contexte bilingue. Ottawa nous semble un bon choix, malgre le froid (ce n'est pas grave, les thermolactyl sont excellents pour ca!), mais son excellent systeme scolaire, sa tranquilite, sa qualite de vie nous attirent enormement...

Mon mari est ingenieur, et formateur en centrales thermiques, je suis consultante en linguistique et creativite, et j'ai enseigne les langues etrangeres pendant quelques 10 annees. Nous souhaiterions partir en tant qu'entreprise independante, ou en 'free lance". Quelles sont les conditions du marche economique et du travail? POurrions-nous nous etablir a notre compte? POur mon mari, ce sera plus simple puisqu'il continuera a travailler pour son entreprise a partir du Canada, mais je songe a creer des ateliers/seminaires de langues (principalement enseigner le Francais et l'Anglais) bases sur la creativite, la PNL et le developpement personnel, et autres formations. Le marche de ce cote est-il ouvert et adequat?

Qu'en est-il du systeme scolaire/garderies? De la vie culturelle? NOus sommes tombes en arret sur image devant les photos du parc Gatineau, et c'est exactement ce dont nous revons.

Ensuite la Francaise du sud que je suis et qui aime la bonne chere, qu'en est-il des marches, autres lieux pour faire ses courses? POur resumer, j'aime les epices, les fines herbes, l'ail, et les produits frais. Serais-je aussi malheureuse que je le suis aux USA cote nourriture et cuisine, ou le ciel sera plus clement de ce cote a Ottawa?

Merci a tous/toutes pour vos reponses

Bonne soiree

Sandra
Open
YV
Yva 18 years ago · Nouraziz
Vivre à Tunis!
Bonjour! Voilà j'au enfin choisie! Je viens étudier à Tunis (Bourguiba school). Maintenant pouvez vous me dire comment trouver une collocation sur la Marsa si possible ou près d'Ariana? Est il facile de trouver un job à mi temps (animatrice dans les hôtels, cours de français à des particuliers, ...)? Quelles sont les démarches à faire?

Voilà! Merci!
Open
VO
Voyageurplus 18 years ago · Berpas
Partir en affaire au Vietnam...
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est difficile de partir en affaire au Vietnam, j'aimerais avoir un Guest House, est ce que les formalités sont compliqués et qu'est que je dois faire pour y arriver et qui je dois contacter pour plus d'info. Merci
Open
CR
Cristine34 18 years ago · Valirie
Expatriation à Antananarive (Madagascar)
Bonjour ou manaona, toute nouvelle sur le site. Nous partons début avril 08 mon compagnon et moi vivre et travailler à antanarivo, je recherche donc des personnes ayant vécues ou vivant à antanarivo pour échange, information du quotidien; pour ma part c'est la première fois que je pars travailler en tant que médical à l'étranger me sera t-il possible de trouver du travail dispensaire hopital ou bénévolat, merci ou misaotra pour les informations ou échanges à venir. veloma
Open
SA
SanVic 18 years ago
Trouver un emploi dans l'hôtellerie/tourisme en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous, nous sommes un couple vivant actuellement à l'ile de la réunion et projettons de venir nous installer sur le caillou au mois de mai-juin prochain. Nous aimons l'aventure et donc on a l'intention de chercher du travail une fois sur place; lui dans la restauration (serveur-barman) et moi dans le tourisme (agent de comptoir location de voitures).

Est-ce aussi facile qu'ailleurs de trouver du boulot dans ce secteur, ou privilegie-t-on les locaux?

Merci d'avance pour vos réponses.🙂
Open
ZE
Zenspirit 18 years ago · Nikky
Centre de formation au Canada?
Bonjour je cherche un centre de formation au quebec ou montreal dans le domaine de l'infographie sachant que j'ai pas encore mon eu bac sauf un dep j'ai trouver quelque centre et j'aimerai savoir si ils accepte les etrangers?

si je fais une formation de 2ans la bas je pourrai obtenir status de résident permanent?? parce que je compte m'y installer, ou est ce que je doit resider 3ans ? je peux pas rester une année de plus au maroc a cose de qlq problémes que j'ai pas envie de raconter...

voila merci de me répondre ^^
Open
PO
Pouc62 18 years ago · Mgmt
Travailler en Russie?
Bonjour, voilà j'ai bientot 23ans et j'ai bientot fini ma premiére année de "Master Management et stratégie d'entreprise" et je compte pas aller jusque là fin de la deuxiéme année pour des raisons personnelles donc j'aimerai partir à l'étranger.Pour l'instant je suis encore sous contrat jusque fin aout voire même fin de cette année dans une entreprise dans le nord de la france au poste d'assistant de chef de projet aux ressources humaines.Mais à la fin de cette année, je souhaiterai partir et pourquoi pas en Russie, Moscou, Saint petersbourg, Ekaterinbourg...je sais pas encore.J'ai donc besoin de renseignements sur le prix de la vie de tous les jours, sur les salaires, si c'est assez facile de trouver du travail pour un débutant (je connais pas un mot du russe mais je me débrouille bien en anglais, j'ai déja travaillé a londres 3mois).J'aimerai aussi en savoir plus a propos du visa requis, existe t'il des sites qui proposent des emplois en Russie?Sinon niveau moyen de loco, c'est bien déservir?Faut il que je parte avec ma voiture?L'anglais est couramment parler en Russie dans le monde du travail?et derniére chose, il vaut mieux trouver une boite en france qui nous fasse expatrier en Russie ou trouver un job directement en Russie?la deuxiéme solution me parait la plus appropriée, c'est un peu comme partir avec son sac sur le dos à l'aventure.

Merci de répondres à mes questions et a me donner le plus d'infos possible et ainsi que des retours d'expérience, je suis preneur de tout, merci d'avance.
Open
BR
Bricedu35 18 years ago
Trouver du travail en tant que charpentier en Australie?
Bonjour a tous Souhaitant me rendre en Australie, en janvier 2009, je me demandais s'il etait facile de trouvé du boulot en tant que charpentier bois ??? par ailleurs je suis pret a faire n importe quel job!!!! Et comment se procuré le visa ??? et son cout??? Merci pour vos réponses....
Open
SA
Sandra11 18 years ago · FDB
Apprendre l'espagnol en Amérique Centrale
Bonjour à tous !! Bien voilà j'aimerais beaucoup apprendre une troisième langue qui est l'espagnol. Mais je ne sais pas où, en Amérique centrale, serait le plus sécuritaire pour une femme et le plus abordable à payer. J'ai entendus dire que le Perou est bien. Par contre, je ne parle que la base de la langue donc je suppose que 3 mois ne serait p-être pas assez pour apprendre la langue. Malgré que j'ai appris l'anglais avec le temps et en travaillant à l'étranger... Merci à tous pour votre aide !!
Open
JE
Jenetkev 18 years ago · Educacentre
Partir vivre à Vancouver (Canada)
bonjour à tous, je souhaiterais qq renseignements pour un déménagement futur à vancouver. mon mari aura un contrat de travail là-bas de 2ans, donc à priori aucun souci pour qu'il ait un visa de travail en arrivant là-bas? démarches à faire avant ou visa délivré à l'aeroport à l'arrivée? de plus en tant qu'épouse aurais-je automatiquement moi aussi un visa? nous aurons également un bébé de 3 mois (et oui arrivée imminente!!), comment cela se passe-t-il? je suis infirmière, pourrais-je travailler là-bas? je dois passer une équivalence non? comment cela se passe-t-il et ds combien de temps puis-je espérer travailler? si certains ont des renseignements sur les modes de garde pour jeunes enfants là-bas auquels nous aurons droit... une fois qu'on a notre visa là-bas, peut-on circuler librement aux usa? (j'ai de la famille à seattle) j'ai encore beaucoup de questions, on commence juste nos démarches, on va déjà commencer par là!!! un grand grand merci à ceux qui pourront nous aider....
Open
PI
Pierrevali 18 years ago · Loree
Créer un hôtel ou maison de charme au Mexique
Est il possible d’acquérir un terrain ou une maison pour éventuellement faire une petit hôtel de charme dans l’esprits Riad que l’ont trouvent au Maroc. Pourriez vous me renseigner sur les coûts et la faisabilité d’un tel projet. Donne moi le plus d��informations possible. Voir même si vous avez des contacts sur place de me maître en rapports avec eux. Je recherche un projet sérieux. Même si cela peut intéresser quelq'un par ce projet cela peu très bien envisager. je vous remrcie d’avance. Pierre
Open
PI
Pierre62 18 years ago · Emiwan
Travailler en Ecosse: la vie, les salaires, les gens?
Hi everybody, j ai bien envie d aller bosser quelques mois en Ecosse car je connais pas ce pays, j ai plutot un bon niveau d anglais et j ai qqles experience dans la restauration et l hotellerie, par contre je sais pas dans quelle me diriger j ai pas non plus aller dans une petite ville. Mais au moins une ville etudiante qui bouge un peu. Comment ca marche pour le boulot, c est facile ou complique pour en trouver, y a t il des sites interessants, et pour le logement ca coute combien environ en coloc bien sur ? La vie est comment la bas ? les gens ?

d avance merci, bye
Open
AN
Anjali92 18 years ago
Stage en Inde: ville la plus intéressante/sûre pour une femme seule?
J'aimerais effectuer mon stage en Inde durant une période de 7 mois. Je suis tombée amoureuse de ce pays depuis plusieurs années, je suis donc excitée à l'idée d'y vivre mais j'aimerais avoir quelques précisions sur certains points: y a t il des précautions à prendre quant à la nourriture? J'habiterais soit à New Delhi soit Bombay, quelle ville est la plus "intéressante" et la plus sûre pour une femme seule? et pour ce qui est du logement, quels sites me conseillez vous afin de me trouver un logement décent? Merci à tous et dans tous les cas, je vivrais une expérience unique!!!!😄😄😄
Open

Recommended for you

Previous Page 748 of 997 Next