cher tous,
l'un d'entre vous connait il une ecole francophone pour enfants de 3 ans a Bangkok hormis le Lycee Francais?
merci
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 22711–22740 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
En pleine négociation pour partir travailler à Nouméa dans deux mois, nous sommes à la recherche d'infos sur le salaire et les conditions de mobilisation. Nous partons avec toute la famille + le chien : j'aurai besoin de savoir précisément comment cela va se passer pour lui. Dernière petite question : je suis actuellement inscrite à l'ANPE et j'aimerai savoir si mon dossier suivra et si oui dans quelles conditions.
Merci pour vos commentaires
à bientôt sur le caillou
En pleine négociation pour partir travailler à Nouméa dans deux mois, nous sommes à la recherche d'infos sur le salaire et les conditions de mobilisation. Nous partons avec toute la famille + le chien : j'aurai besoin de savoir précisément comment cela va se passer pour lui. Dernière petite question : je suis actuellement inscrite à l'ANPE et j'aimerai savoir si mon dossier suivra et si oui dans quelles conditions.
Merci pour vos commentaires
à bientôt sur le caillou
salut tout le monde je reviens encoreune fois car j'ai un serieux probléme, voila ma petite amie attend un enfant de moi en novembre et pour expérience nouvelles pour nous deux, on a jugé necessaire q'elle accouche auprés de ses parents car moi je vis seul au BURKINA et voila qu'elle m'annonce ce matin qu'au service de l'état civil si je suis pas é l'accouchement, le future bébé n'auras pas de père alors que je souhaite qu'elle accouche chez ses parents ou alors que j'y aille pour l'accouchement et tout le monde sait que le visa français est inexistant pour ceux qui n'ont pas de situation stable ou des millions en banque cela fait maintenant la 3ém fois que j'ai fait une demande de visa sans suite:demande de visa touristique ensuite d'études et enfin de tourisme aidex mois si toute fois vous avez des conseils à m'en donner j'aimerais y aller juse pour assister à l'accouchement. merci à tout le monde de me repondre.
Bonjour a tous, apres l'obtention de mon bep, je souhaite partir 1 ans en australie pour changer d'air. je souhaiterai travaillé (en cuisine).Mais le probleme c'est que je ne connait absolument pas les demarches a suivre.
j'aimerai avoir quelques renseignement sur le visa, le cout du voyage le budget a prevoir.
j'aimerai rencontré quelque francais sur place, histoire de ne pas deprimé quand meme lol enfin toute les question que se pose un jeune qui va a l aventure !
merci beaucoup 😎
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site alors je ne sais pas trop comment cela fonctionne!
je me présente vite fait, je suis Joe et j ai 22 ans je souhaite partir aux USA plus particulierement a NY. J ai envie de connaitre cette ville et d'ameliorer mon anglais.
Au départ je me suis dit je vais aller a NY avec un visa touriste et trouver un boulot sur place et changer mon visa, mais a priori c'est peu faisable. Alors je me suis dit jeune fille au pair peut etre pas trop mal, mais je me suis posé une question, si je trouve une famille a NY ou ailleurs et que j'ai donc mon visa mais que je me rends compte que sur place avec la famille ça ne passe pas du tout, est-il possible de rester tout de meme aux Etats unis pour chercher un autre boulot et donc que mon visa reste valable un an, ou lorsque je quitte la famille mon visa s'annule?
j'aimerais tant partir la bas.
j'ai commencé mes recherches fille au pair sur internet, je tombe sur beaucoup d'arnaques...
merci de vos reponses
salut à tous!!
Je m'appelle justine et avec un pote guillaume nous aimerions partir vivre aux Antilles. Nous sommes tous deux agés de 21 ans et bien sur rien ne nous retiens en France au contraire tous nous donne envie de partir!!! Nous nous dirigeons vers des carriéres du social. Alors nous voulions savoir si quelqu'un pouvais nous informer sur les éventuelles formations aux Antilles telles que moniteur - éducateur; AMP, BTS ESF etc... et surtout si il y'a du travail!!! De plus toutes infos supplémentaires concernant les modes de vie etc.. sont les bienvenues!!! Nous avons hâte de partager une telle expérience!!
Je m'appelle justine et avec un pote guillaume nous aimerions partir vivre aux Antilles. Nous sommes tous deux agés de 21 ans et bien sur rien ne nous retiens en France au contraire tous nous donne envie de partir!!! Nous nous dirigeons vers des carriéres du social. Alors nous voulions savoir si quelqu'un pouvais nous informer sur les éventuelles formations aux Antilles telles que moniteur - éducateur; AMP, BTS ESF etc... et surtout si il y'a du travail!!! De plus toutes infos supplémentaires concernant les modes de vie etc.. sont les bienvenues!!! Nous avons hâte de partager une telle expérience!!
Bonjour à Tous :)
Je me suis inscrit sur ce forum pour essayer de trouver des réponses à mes questions, j'espère pouvoir trouver mon bonheur :)
J'ai 23 ans et depuis très longtemps je souhaite partir "à l'aventure" pour passer quelques semaines ou plusieurs mois dans un autre pays. Partir pour travailler, pour découvrir et vivre la mode locale. Oui mais comment?! Je fais beaucoup de recherches sur le net mais sans trouver de réels réponses et je ne trouve pas de personnes recherchant ce que je je désire également pour pouvoir échanger nos points de vue et pourquoi pas ne pas partir seul pour une première approche du terrain (et oui ma moitié ne serait peut etre pas d'accord de me voir partir pour une durée indéterminée sans en avoir parlé lol). J'ai entendu parlé qu'il est possible de partir travailler dans des fermes à l'étranger et en échange du travail fourni on nous offrait le logement et les repas. Quelqu'un pourrait m'éclairer et me renseigner s'il vous plait? Je n'ai pas de date précise pour mon départ mais j'y songe vraiment depuis longtemps.
Merci à vous :)
Je me suis inscrit sur ce forum pour essayer de trouver des réponses à mes questions, j'espère pouvoir trouver mon bonheur :)
J'ai 23 ans et depuis très longtemps je souhaite partir "à l'aventure" pour passer quelques semaines ou plusieurs mois dans un autre pays. Partir pour travailler, pour découvrir et vivre la mode locale. Oui mais comment?! Je fais beaucoup de recherches sur le net mais sans trouver de réels réponses et je ne trouve pas de personnes recherchant ce que je je désire également pour pouvoir échanger nos points de vue et pourquoi pas ne pas partir seul pour une première approche du terrain (et oui ma moitié ne serait peut etre pas d'accord de me voir partir pour une durée indéterminée sans en avoir parlé lol). J'ai entendu parlé qu'il est possible de partir travailler dans des fermes à l'étranger et en échange du travail fourni on nous offrait le logement et les repas. Quelqu'un pourrait m'éclairer et me renseigner s'il vous plait? Je n'ai pas de date précise pour mon départ mais j'y songe vraiment depuis longtemps.
Merci à vous :)
Bonjour!je suis actuellement en troisième année à l'école d'infirmière et aimerait effectuer un stage infirmier durant l'été 2009 au Ladakh ou au Zanskar...si quelqu'un a des adresses ou des contacts...je suis prenneuse car je ne trouve pas grand chose sur internet!merci à tous!
Voilà mon départ est proche, je prends l'avion le 22 juin pour m'envoler vers Antananarivo, m'y installer et y vivre.
😉Je tiens à remercier toutes et tous qui m'ont donnés tous les renseignements et conseils pour mon installation à Tana. Je vais résider à "tamjombato", peut être que quelques uns parmis vous connaisse l'endroit? Dès mon arrivée et après avoir dormie un petit peu 😏je reprendrais contact avec vous tous.
Encore une fois un grand merci, et à bientôt, véloma
😉Je tiens à remercier toutes et tous qui m'ont donnés tous les renseignements et conseils pour mon installation à Tana. Je vais résider à "tamjombato", peut être que quelques uns parmis vous connaisse l'endroit? Dès mon arrivée et après avoir dormie un petit peu 😏je reprendrais contact avec vous tous.
Encore une fois un grand merci, et à bientôt, véloma
Bonsoir tout le monde,
Je vous expose mon petit problème. Mon ami a obtenu un boulot en Inde en tant qu'expat. Je l'accompagne dans son aventure !🙂 Quel visa dois-je demander ? Sommes-nous dans l'obligation de nous marier pour faciliter les démarches ?
Merci pour vos futurs réponses !!
Je vous expose mon petit problème. Mon ami a obtenu un boulot en Inde en tant qu'expat. Je l'accompagne dans son aventure !🙂 Quel visa dois-je demander ? Sommes-nous dans l'obligation de nous marier pour faciliter les démarches ?
Merci pour vos futurs réponses !!
Bonjour!!
Bon, je suis francaise et j'aimerai bien travailler en ... France!! C'est pas très original mais je suis convaincu que c'est tout aussi interessant : )
Qu'est aurait un bon plan pour les vendanges? J'en ai jamais fait mais j'suis calée niveau cueillette des fraises ( ok ca n'a rien à voir...)
Merci beaucoup
Marie
bonjour,
dans le cadre de mes études, je dois faire un stage de 3mois portant sur certaines facettes de l'enseignement du français dans un pays étranger. Auriez vous des idées qui pourraient un peu orienter mes réflexions sur le choix du dit pays?
merci d'avance.😉
dans le cadre de mes études, je dois faire un stage de 3mois portant sur certaines facettes de l'enseignement du français dans un pays étranger. Auriez vous des idées qui pourraient un peu orienter mes réflexions sur le choix du dit pays?
merci d'avance.😉
Bonjour,
je cherche un boulot qui me permettra de voyager souvent, ou encore un boulot dans un pays étranger. N'importe lequel, la langue n'est pas un problème, j'apprend très vite. Je cherche dans le domaine des arts et de la culture.
Idées, suggestions ou conseils?
je cherche un boulot qui me permettra de voyager souvent, ou encore un boulot dans un pays étranger. N'importe lequel, la langue n'est pas un problème, j'apprend très vite. Je cherche dans le domaine des arts et de la culture.
Idées, suggestions ou conseils?
Que me conseillerez-vous, sydney (bondi junction) ou gold coast, pour un voyage linguistique?
quel est la ville ou le cout de la vie est le plus chère ?
merci
quel est la ville ou le cout de la vie est le plus chère ?
merci
Bonjour,
Je viens d'apprendre que je pars m'installer à la Réunion en octobre pour une durée indéterminée (surement plusieurs années) et j'ai fait le tour des discussions et moteurs de recherche pour avoir une idée des prix des vols. Bon, j'ai trouvé un aller simple à 580 € environ sachant que l'A/R avoisine les 850 €. Du coup, je me demande si je ne devrais pas prendre un A/R avec retour en open. D'où mes questions : quelqu'un sait-il quel est le supplément pour un retour open ? peut-on utiliser le retour plus d'un an après l'aller ? vaut-il mieux prendre un aller simple, puis des A/R au départ de la Réunion si on veut rentrer un peu en métropole ? merci beaucoup par avance pour vos réponses !
Je viens d'apprendre que je pars m'installer à la Réunion en octobre pour une durée indéterminée (surement plusieurs années) et j'ai fait le tour des discussions et moteurs de recherche pour avoir une idée des prix des vols. Bon, j'ai trouvé un aller simple à 580 € environ sachant que l'A/R avoisine les 850 €. Du coup, je me demande si je ne devrais pas prendre un A/R avec retour en open. D'où mes questions : quelqu'un sait-il quel est le supplément pour un retour open ? peut-on utiliser le retour plus d'un an après l'aller ? vaut-il mieux prendre un aller simple, puis des A/R au départ de la Réunion si on veut rentrer un peu en métropole ? merci beaucoup par avance pour vos réponses !
voila grace au net j'ai trouvé un contact sur beyrouth pour enseigner dans une ecole pendant l'année scolaire
les negociations se font par telephone et ce n'est pas toujours facile de se comprendre
je voudrais savoir si d'autres personnes sur ce site ont deja eté employées en "contrat local"
quelle remuneration peut on esperer?logé nourri?
y a til des formalités particulieres a effectuer?
voila merci pour vos reponses
🙂bonsoir j aimerai connaitre le cout de la vie à Papeete car on me propose 2300euros par mois?😉
Bonjour, Je pratique un Anglais scolaire remis un peu au gout du jour grace à mes differentes vacances à l'étranger. Je souhaiterais me perfectionner en pratiquant régulierement. Je pensais passer un mois ou plus dans un pays anglophobe a partir de Septembre. Faut il compléter avec des cours de grammaire ? J'avais prévu aller en Irlande, a votre avis, est ce une bonne solution ? Je suis pret a aller n'importe ou et en contrepartie aider dans tous les domaines de maniere bénévole. Qui peut m'aider ? Est ce facile de s'immerger dans un pays comme l'Irlande ? Merci pour vos conseils en Anglais ou Français Alod
voila je debarque a damas le 2 septembre et j'ai une proposition d'emploi a beyrouth le 3 sept
j'ai l'intention de prendre un visa multiples entrées pour la syrie
mais une fois au liban dois je payer aussi pour mon sejour au liban?
Bonjour à tous! Alors voilà, comme beaucoup de personnes... Les EU font rêver mon fiancé et moi-même (moi d'origine mauricienne et lui est martiniquais ; 25 et 37 ans ; non diplômés ; gérante bâtiment, lui salarié). Nous n'y avons pas encore été mais programmons un voyage pour début 2009 afin de visiter et si vraiment ça nous plaît etc... Pourquoi pas créer quelque chose et voir ce qui se passe à ce niveau-là sur place
J'ai lu ici qu'il fallait investir 50000€
- Et je voudrais savoir s'il fallait prendre un avocat (ici ou aux EU?) pour nous aider à finaliser la demande d'expatriation ainsi que l'acceptation du projet - Acceptent-ils tous les projets à partir du moment ou nous avons la somme requise ou y-a-t-il des domaines favorisés? - Quel est le délai pour avoir le visa Business (il me semble que c'est ça)? - Y-a-t-il d'autres critères pour investisseur que j'ignore? A tous niveaux?
Merci
J'ai lu ici qu'il fallait investir 50000€
- Et je voudrais savoir s'il fallait prendre un avocat (ici ou aux EU?) pour nous aider à finaliser la demande d'expatriation ainsi que l'acceptation du projet - Acceptent-ils tous les projets à partir du moment ou nous avons la somme requise ou y-a-t-il des domaines favorisés? - Quel est le délai pour avoir le visa Business (il me semble que c'est ça)? - Y-a-t-il d'autres critères pour investisseur que j'ignore? A tous niveaux?
Merci
Bonjour,
je vais bosser à l'hotel Bora Bora Nui Resort and Spa, je voudrais avoir des renseignements sur cet hôtel( type d'hébergement pour les employés, personnel ...) donc di vous connaissez n'hésitez pas !
Emma
Emma
Bonjour a tous,
Je travaille actuellement en Angleterre en tant que "Business Developer" et ma copine qui est trilingue (allemand-anglais-francais) doit finir son ESC (Lille) en debut d'annee prochaine (management de projet). Nous souhaiterions partir en Caledonie au mois de Septembre 2009.
J'ai fais le tour des discussions sur les salaires, logement, etc. Cependant, auriez vous des sites web a me conseiller pour que je puisse me faire une idee sur les postes a pourvoir. Egalement, est ce facile de trouver un emploi si l'on a deja 2 ans d'experience dans la vente et que l'on parle anglais?
Merci a tous pour vos reponses,
Cordialement,
David.
Je travaille actuellement en Angleterre en tant que "Business Developer" et ma copine qui est trilingue (allemand-anglais-francais) doit finir son ESC (Lille) en debut d'annee prochaine (management de projet). Nous souhaiterions partir en Caledonie au mois de Septembre 2009.
J'ai fais le tour des discussions sur les salaires, logement, etc. Cependant, auriez vous des sites web a me conseiller pour que je puisse me faire une idee sur les postes a pourvoir. Egalement, est ce facile de trouver un emploi si l'on a deja 2 ans d'experience dans la vente et que l'on parle anglais?
Merci a tous pour vos reponses,
Cordialement,
David.
Bonjour,
Je souhaiterais apprendre le thaïlandais, et cherche une école (j'aimerais apprendre l'écriture aussi).
Les cours peuvent être dispensés en anglais (je n'ai pas spécialement envie d'aller à l'alliance française).
Quelqu'un connaîtrait-il une école non loin de Surawong road ?
Une école me permettant aussi d'obtenir un visa à entrée multiple pendant la durée de mon apprentissage ?
(je suis à Bangkok et de nationalité française)
merci
ps :à l'occasion, je viens de perdre une dent, donc une adresse de dentiste serait la bienvenue aussi. Je sais que dans les deux cas, les établissement sont légion, raison pour laquelle je vous demande des adresses.
En vous remerciant
merci
ps :à l'occasion, je viens de perdre une dent, donc une adresse de dentiste serait la bienvenue aussi. Je sais que dans les deux cas, les établissement sont légion, raison pour laquelle je vous demande des adresses.
En vous remerciant
Bonjour,
Nous partons nous installer en famille, avec nos enfants de 3, 5 ans et bientôt un an. Les écoles françaises de Marrakech ne commencent la scolarité qu'en moyenne section, et mon fils ne sera qu'en petite section.
Connaissez vous des écoles maternelles privées de bon niveau ?
En fait, nous n'arrivons pas à nous décider sur la destination finale, nous nous sommes arrêter sur Marrakech, mais sommes ouverts à toutes autres suppositions ???
Merci d'avance,
En fait, nous n'arrivons pas à nous décider sur la destination finale, nous nous sommes arrêter sur Marrakech, mais sommes ouverts à toutes autres suppositions ???
Merci d'avance,
Bonjour,
je travaille actuellement dans une agence de voyages e France métropolitaine et je souhaite en 2009 partir travailler en Nouvelle Caledonie. Quelqu'un pourrait il me donner des conseils concernant les secteurs ou l'on recrute ? Niveau hebergement ? le cout de la vie sur place ? L'accueil des métropolitains? et tout autre conseil je suis preneuse afin de m'organiser au mieux
Merci d'avance
Mascilla
je travaille actuellement dans une agence de voyages e France métropolitaine et je souhaite en 2009 partir travailler en Nouvelle Caledonie. Quelqu'un pourrait il me donner des conseils concernant les secteurs ou l'on recrute ? Niveau hebergement ? le cout de la vie sur place ? L'accueil des métropolitains? et tout autre conseil je suis preneuse afin de m'organiser au mieux
Merci d'avance
Mascilla
bonjour
je suis francais, et j'aimerais aller travailler et vivre au canada.
sur le site de l'ambassade canadien, il demande une promesse d'embauche pour prétendre a un visa et un permis de travail.
selon vous, le mieux serais d'y aller d'abord en visa touriste de trouver un travail et de demander un permis de travail????
je ne sais pas comment my prendre, pouvez_vous m'aider??
mon msn t_mouss@hotmail.com merci
je ne sais pas comment my prendre, pouvez_vous m'aider??
mon msn t_mouss@hotmail.com merci
Bonjour!
Je pars pour 4 mois à Jakarta en stage. Je voulais avoir des renseignements pratiques sur la vie quotidienne, s'il y a des personnes qui connaissent bien ou qui y vivent: où est-il bien de loger? Prenez-vous des médicaments contre le palu? Y at-il beaucoup d'européens la-bas, est-il facile de les rencontrer? Est-il nécessaire ou déconseillé d'avoir une voiture sur place?
Merci! Virginie
Je pars pour 4 mois à Jakarta en stage. Je voulais avoir des renseignements pratiques sur la vie quotidienne, s'il y a des personnes qui connaissent bien ou qui y vivent: où est-il bien de loger? Prenez-vous des médicaments contre le palu? Y at-il beaucoup d'européens la-bas, est-il facile de les rencontrer? Est-il nécessaire ou déconseillé d'avoir une voiture sur place?
Merci! Virginie
Bonjour,
j'ai 23 ans, je suis étudiante et je fais mon stage d'été à Casa, de mi-juin à mi-septembre. Je recherche un appart ou une colocation (fille). Je suis obligée d'enmener mes deux petits chats avec moi.
Si quelqu'un a des bon plans merci de me les faire partager!!
😉
j'ai 23 ans, je suis étudiante et je fais mon stage d'été à Casa, de mi-juin à mi-septembre. Je recherche un appart ou une colocation (fille). Je suis obligée d'enmener mes deux petits chats avec moi.
Si quelqu'un a des bon plans merci de me les faire partager!!
😉
Bonjour à toutes et à tous,
je voudrais juste m'assurer qu'entend que francais, je peux travailler à travers l'Europe sans faire de demande de visa ?
Je vous remercie pour l'intéret que vous porterez à ma requête.
Dans l'attente.
je voudrais juste m'assurer qu'entend que francais, je peux travailler à travers l'Europe sans faire de demande de visa ?
Je vous remercie pour l'intéret que vous porterez à ma requête.
Dans l'attente.
Bonjour,
Je réfléchis à prendre des cours au Brésil auprès de la Senac. Si quelqu'un a déjà suivi des cours auprès d'eux, ou en a entendu parler, pourrait-il me donner un avis? Par exemple, si les cours sont intéressants.
Merci
Je réfléchis à prendre des cours au Brésil auprès de la Senac. Si quelqu'un a déjà suivi des cours auprès d'eux, ou en a entendu parler, pourrait-il me donner un avis? Par exemple, si les cours sont intéressants.
Merci
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!